''... Cael ?... C'est pas toi, qui avais dansé pour la soirée d'ouverture de ton club événementiel, déjà ?...''''Hm? Euh oui, mais qu'est-ce que ça a à voir avec notre situation actuelle ?''C'est le soleil, ça y est, coPAIN a complétement perdu le sens des priorités. Là, dans dix secondes, il va me demander de danser le luau pour distraire la troupe de pokémons Sol et récupérer nos Pokémon, ah ah...Ah?
''Non, je veux pas, je veux pas, je veux pas !''HORS DE QUESTION ! Je sais que notre situation est pas mal désespérée, mais il n'y a AUCUNE chance pour que j'aille me trémousse devant ces Pokémons, pour laisser le temps à Ginji de récupérer les deux Pokéballs. Déjà, la danse, c'est mort, mais si en plus, je dois porter cette tenue ridicule, là, faudrait qu' Arceus en personne vienne m'ordonner de le faire...et je l'enverrais balader de la même manière !
En plus, tout le monde est contre moi ; Ginji, puisque c'est son idée, le Maracachi qui sautille de gauche à droite en produisant son bruit caractéristique de maracas à l'idée de monteru n spectacle et surtout Sol, qui semble un peu sorti de sa léthargie et qui appuie chaque tentative de Ginji pour me convaincre d'un hochement de tête approbateur. Les bras croisés, assis derrière la dune, je pulvérise le renardeau du regard, tout en écoutant le dernier argument du Voltali.
Tss, tu peux dire ce que tu veux coPAIN, il est hors de question que je...
''Allez, t'inquiètes ! Ça va le faire ! 'Puis de toute façon, si tu te défiles, je dis à Lucki que tu l'as abandonné en plein milieu du désert avec le reste de ton équipe, et sans même lui laisser une réserve de chocolat noir.''''Mais...mais....''...que je refuse de mettre ces magnifiques fleurs sur ma tête ! Le temps de les enfiler le long de mon ruban et me voila par d'un sublime serre-tête fleuri. Avec la jupe de feuilles de bananier pour compléter le costume, je vous jure que je me suis rarement senti aussi ridicule (
Et croyez-moi, j'ai PLEIN d'exemples qui me viennent en tête, là). Tandis que mon costumier me force à pivoter pour admirer son oeuvre (
S'il me dit ''Tu es MAgnifique, ma chéwie'', je vous jure que je lui fais manger le Maracachi), je le fusille du regard.
Et lorsqu'il finit d'exposer son plan, je ne peux pas m'empêcher de lui répondre un peu séchement, avant qu'il ne parte pour contourner le nid de Pokémons Sol.
''Ginji...Je sais pas comment, mais si jamais, je me fais bouffer par ces Kraknoix, je te jure que je reviendrais te hanter jusqu'à la fin de tes jours ! Et que je viderai ton frigo, à chaque fois que tu l'ouvriras !''Voila, ça sert à rien de le memancer des pires enfers, mais ça m,aide à me calmer. Le temps de choper une noix de coco et d'attraper Sol qui faisait mine de s'en aller avec mon camarade Voltali...je crois que je suis prêt.
Sous la menace, le Zorua adopte la forme d'un Grotichon plus vrai que nature, avant de saisir le fruit exotique entre ses pattes pour donner l'illusion qu'il l'a dans la bouche. Suivi du Maracachi, il ne nous reste plus qu'à nous laisser descendre le long de la dune, jusqu'à arriver au abords du nid.
''À la une...à la deux..''
Luau !♪
Ne vous d'mandez pas si c'est du lard ou du cochon♪
Si vous avez faim croquez tout cru mon compagnon♪
Un seul à la fois, chers petits Kraknoix♪
Promis juré c'est un morceau de choix♪
Où y du Kraknoix (*miam miam miam*)♪
y a du plaisir (*miam miam miam*)♪
Régalez vous (*miam miam*)♪
Dans l'Grotichon on mange tout WOO !
Plus fort le Maracachi, on doit t'entendre crisser dans tous le désert ! Tout en me trémoussant comme un Spinda, je fais pivoter Sol au-dessus de ma tête afin qu'il puisse observer les réactions du public : Un à un, les Kraknoix sont sortis de leurs trous pour la plupart et rejoignent l'entrée de l'escarpement rocheux. Les sentinelles Vibraninfs ont, de leur coté, les yeux rivés sur nous, mais celui qui m'intéresse, c'est le...Ah, le voila !
Délaissant son nid, le Libegon s'élève dans les airs avec un bruit de vrombissement avant de se joindre à la foule de Pokémons qui nous regardent en claquant leurs énormes machoires. Je transpire comme pas permis dans ce costume ridicule, mais au moins, ça al'air de fonctionner, plus qu'à attendre que...GINJI ! Qu'est-ce que tu fabriques, arrête avec les roulades et les postures de ninjas, j'vais pas tenir très longtemps ! D'ailleurs, certains des Kraknoix commencent à nous encercler, tout en fixant Sol d'un air gourmand. Évitant une grosse machoire qui se referme pile là où se trouvait mon pied, je soulève de l'autre main le Maracachi pour le mettre hors de portée de nos ''charmants'' amis.
Ginji, si tu ne te grouilles pas, tu auras ma digestion sur la conscience, alors....Bouuuuuuge-toiiiiiii !
Heureusement, on dirait que coPAIN a finalement atteint notre objectif : les deux Pokéballs sont prestement récupérés, maintenant, plus qu'à le laisser s,enfuir et ensuite à nous carapater et...
*SBUUUUUUUUNK*
...Il a pas fait ça. C'est la chaleur, je dois halluciner. Il ne vient quand même pas de se viander contre un pylône rocheux, avant de projeter une toute petite pierre sur un plus gros caillou, qui s'est mis à rouler pour en percuter un encore plus gros, qui lui-même en a percuté un massif, qui lui, vient de tout bonnement s'écraser avec un bruit digne d'un troupeau de Brouhabam pile sur le nid du Libegon ? Hein, quoi ? Si je tente de me convaincre du contraire en écrivant une phrase aussi longue ? Oui, parfaitement, ça marche ou pas ? Non ? Bon ben tant pis, on passe au plan B !
''Merci messieurs-dames, fin du spectacle et à jamais...Sol, Explonuit !''Sautant au bas de mes bras, le Zorua a déjà levé ses deux pattes avant de toucher le sol, libérant une énorme sphère d'énergie noire et magenta. Et lorsque cette dernière touche le sol, l'explosion qui en résulte souffle les Karknoix les plus proches, avant de soulever un immense nuage de sable. Combiné aux volutes noires impénétrables de l'attaque, impossible pour quiconque de voir quoi que ce soit dans cette purée de pois (
miam)...Sauf le Ranger qui a déjà commencé à courir droit en direction de son camarade tombé dans le sable !
''Ginjiiiiiiii....Je t'avais dit que c'était pas une bonne idééééée !''Sans ralentir, Sol sur les talons et le Maracachi toujours suspendu à mon bras droit, j'attrape littéralement le bras du Voltali au vol(
tali), avant de le forcer à se remettre sur ses pieds. Dans le même temps, une brusque bourrasque de vent dissipe le résultat de l'attaque de Sol et la silhouette massive du Libegon se dessine légèrement en hauteur, suivi d'un escadron de Vibraninf. Dans le même temps, dans un concert de claquements de mâchoire, les Karknoix semblent se regrouper avant d'avancer dans notre direction de toute la force de leurs petites pattes.
''coPAIN, je te propose un nouveau plan...ON SE CARAPATE !''Plan accepté à l'unanimité ! Sans ralentir, nous reprenons notre course, poursuivi par la horde qui semble très très très trèèèès en colère ! Autour de nous, des mottes de sable se retrouvent subitement soulevés par une série d'ondes sonores que libèrent nos poursuivants ailés. Le Libegon ne s’embarrasse pas de subtilité et nous balance même plusieurs Dracosouffles qui provoquent des explosions proches de la précédente causée par Sol. On ne tiendra pas longtemps à ce rythme là !
''Ginji, envoie moi ma Pokéball !''Laissant à Sol et au Voltali le soin de nous protéger des assauts pendant une seconde, je manque de rater la sphère métallique lorsqu'il me la lance. Tout en la faisant tourner frénétiquement entre mes doigts, j'atteins finalement le bouton central tout en priant pour que celle qui en sorte soit...
''Spriiiiiiiint !'''Keru ! Ginji, rapproche-toi, on va accélérer un peu ! Pleine vitesse, ma grande !''Le temps que Ginji nous rejoigne et je saute sur le dos de la chienne électrique, avant d'aider le Voltali à en faire de même. Son Motisma et Sol se joignent rapidement à nous, mais le Maracachi est déjà loin derrière...Je sais que c'est dangereux et que c'est un Pokémon sauvage, mais on ne va quand même pas le laisser...BOOM !
''AÏE ! ''Plus besoin de s,en inquiéter, on dirait : Un nouveau Dracosouffle explose non loin du cactus ambulant, le soulevant de terre, juste avant qu'il ne m’atterrisse littéralement sur la tête. Ginji ne tarde pas à me l'enlever, mais j'ai déjà aggrippé la crinière de Keru...À fond les manettes, on s'en vaaaaa !
''Hmmm...''On a enfin fini par les semer. Après avoir mis plus d'une quninzaine de dunes de distance entre nous, on dirait que nos poursuivants ont abandonnés toute velléité de vengeance. Par contre, la conséquence de tout ça...C'est qu'on a perdu la piste.
Peu habituée à courir sur le sable, Keru se fatigue beaucoup plus vite qu'à l'accoutumée, elle ne va pas pouvoir nous porter très longtemps. Il faut qu'on retrouve notre chemin et le plus tôt sera le mieux.
''Tu n'aurais pas un type Vol dans cette Pokéball, par hasard ?''