
| Trois licornes entrent dans un bateau Alban Abernaty & Audrey Hatoria
|
Voilà déjà plusieurs jours qu’Alban était arrivé sur l’île de Touga. Plusieurs jours depuis le fiasco de la fête d’accueil avec Opale, Maxine et Josh. Plusieurs jours qu’il était en quelques sortes en froid avec Max. Plusieurs jours encore qu’Alex et Aaron s’étaient mis en tête de les réconcilier, à leur manière. Plusieurs jours enfin que Zénith et Barber avaient quitté son équipe pour aller s’isoler dans une grotte inaccessible de tous, afin que le Dracaufeu ne puisse plus blesser personne. Ouais, un joyeux bordel dans la vie d’Alban, en résumé. Complètement déprimé par les évènements passés, Alban pouvait néanmoins se raccrocher à quelques éléments qui parvenaient à lui remonter à peu près le moral.
En premier lieu, il se trouvait sur une île magnifique dont il devait encore découvrir les nombreux secrets. Entre les tréfonds de l’Oasis, cette fameuse « grotte luminescente » qu’il fallait absolument qu’il visite, et les diverses coutumes et activités touristiques… On pouvait dire qu’il n’y avait pas le temps de s’ennuyer. Si la chaleur n’avait pas été si écrasante, il serait sorti un peu plus souvent de sa hutte - qui n’était évidemment pas climatisée, mais avait au moins le bon goût de procurer de l’ombre en permanence -. Heureusement pour eux néanmoins, ils se trouvaient pile dans la zone des petits lacs, ce qui leur permettait de rejoindre régulièrement l’eau en cas de trop fortes chaleurs. Enfin… Si aucun Pokémon ne fonçait dans leur habitat, évidemment. Quoi qu’il en soit, les désirs de tourisme et de découverte d’Alban étaient pleinement satisfaits, sur Touga. Ce qui était déjà un bon point.
En second lieu, le châtain comptait à présent deux nouveaux Pokémon dans son équipe. Le premier était assez anecdotique vu qu’il s’agissait d’un Chartor un peu bizarre qu’il ne connaissait pas encore. Mais le second était loin d’être négligeable puisqu’il s’agissait de Spike, le Carchacrok de son Préfet. Alban avait été réellement ravi de voir revenir en Coaching son vieil ami. Le plaisir avait d’ailleurs l’air d’être partagé puisque Spike avait très rapidement repris ses marques et ses habitudes. Habitudes parfois un peu flippantes quand elles englobaient entre autres Spike le fixant en pleine nuit. Ajoutons à cela ses nouvelles manies relatives à Touga, à savoir débouler dans la salle de bain pour en découdre avec les Types Insecte et Poison dès qu’il sentait qu’Alban était en danger… et vous aurez un très beau tableau de situations gênantes. Son intimité avait été mise à mal, ces derniers temps. C’était cependant toujours un plaisir que de retrouver de vieux amis pour les Coaching. Et ce n’était visiblement pas fini, vu qu’Audrey comptait également lui remettre Héra, sa Kangourex.
Assis sur un canapé, se ventilant avec un éventail qu’il avait acheté au marché, Alban maudissait cette canicule perpétuelle. Il se demanda un instant si Ginji se sentait bien, ici. Il savait que son camarade avait des Motisma - peut-être trois ? - et il les imaginait déjà sous forme ventilateur à apporter fraîcheur et confort à leur dresseur. Aaah, que n’aurait-il pas donné pour en avoir un, lui aussi ? Heureusement que Zéphyr utilisait parfois l’attaque Vents Violents pour le rafraîchir un peu. Sinon, il serait en train de se liquéfier sur place.
Profitant néanmoins de l’absence de ses trois autres colocataires pour enlever son haut et rester torse-nu sur le canapé, le châtain se tourna vers Mistral avec une expression pitoyable.
- Mistraaaaal, on meuuuurt. Est-ce que tu pourrais, j’sais pas, faire le brumisateur avec ton attaque Brume ? Faute de Pokémon Glace, il fallait négocier avec les forces en place. L’Altaria chromatique, ne comprenant pas trop la requête de son dresseur, se mit quand même en tête d’y accéder. Ecartant ses grandes ailes de coton, il laissa s’échapper une dense Brume qui vint tournoyer dans toute la pièce en apportant un peu de frais. Juste un peu. S’extasiant de ces gouttelettes en suspension qui avaient le même effet que la rosée du matin, Alban se fit couler un jus d’orange qu’il avala d’une traite. Ok. Dans sa hutte, avec son brumisateur sur pattes, son cocktail et l’ombre, il était à peu près dans les mêmes conditions qu’un jour de canicule en extérieur sur la plage de Cobaba. Ce n’était pas siii mal, non ? Ah. Tritesse.
Sa tranquillité fut néanmoins perturbée lorsqu’il entendit des coups marteler la porte de sa hutte. Wait. Etait-ce un Pokémon sauvage qui essayait de se frayer un chemin vers le lac ? Vu le bruit, peut-être même un Rhinocorne. A moins que…
La porte s’ouvrit à la volée, laissant apparaître dans l’encadrement une Audrey en short et débardeur. Alban manqua de hurler comme une adolescente surprise sous la douche, et il attrapa précipitamment son t-shirt pour le passer sur son torse, avant que la Pyroli ne vienne s’y blottir. Tout déboussolé qu’il était, le châtain ne fit même pas attention à Héra qui entrait dans la pièce, ou à Mafioso qui était déjà en train de foutre le bordel dans la hutte, sous le regard inquisiteur d’Auster.
- Wow Audrey, tu aurais pu attendre que je te dise d’entrer avant de débouler comme ça ! Je ne suis pas dans une tenue présentable !Les joues rouges de gêne, il repoussa très légèrement Audrey le temps d’enfiler son haut. Dire qu’une seconde plus tôt il avait envisagé de faire tomber le bas également…
La Pyroli n’était cependant pas embarrassée par la situation, et elle commença à l’assommer de longues phrases avec son habituel débit mitraillette. Ah oui, le Coaching de maman Héra… Il savait qu’elle lui donnerait aujourd’hui, mais ils n’avaient pas convenu ensemble de l’heure. Se reculant sur le canapé pour laisser de la place à Audrey, Alban demanda à Mistral d’apporter une boisson à la Pyroli. Puis, encaissant les paroles de cette dernière, il cligna des yeux plusieurs fois.
- Ola, attend un peu… une… sœur ? Tu as une sœur ? Genre…Genre oui, une seconde Hatoria. Une sœur de sang, quoi. Pas une petite sœur de cœur… Wow. Il n’avait jamais été au courant de ça. D’autant plus que ça avait également l’air d’être un sacré cas. Une batte de baseball ? Dans quoooi était-il tombé ? La suite du discours était cependant plus étrange, et Alban manqua de recracher ce qu’il venait d’avaler par les narines. Quoi ? Une amoureuse ?! Oh non. Non, non, non, non, non. Si Audrey commençait à jouer les entremetteuses, il n’en avait pas fini avec les galères.
- Ah heu. C’est cool que tu aies pu retrouver ta sœur, vraiment. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’en faire mon amoureuse. Enfin heu… l’inceste est encore interdit ici. Et franchement, pour avoir déjà vu un couple incestueux, c’était pas forcément joli joli.Petite pensée pour Jafar et Nala, de l’île de la destruction.
- Et sinon ça peut aller. Il fait super chaud, effectivement. Et toi ? A part la chaleur et ta sœur, comment te sens-tu ? Oh et sinon le banquet heu… les cocktails étaient plutôt bons, oui.Même si le reste avait été catastrophique. Mais il ne se sentait pas d’humeur à parler de ça avec Audrey.
- Quant à ce gâteau, hm… ce sont mes tests de croquettes pour Pokémon, tu devrais recracher ça. C’est pas forcément dangereux pour les humains mais bon…… ce n’était pas forcément très goûteux pour un palais humain. Voilà qui apprendrait à Audrey à demander avant de se servir. Esquissant néanmoins un sourire d’excuse à l’adresse d’Héra, Alban lui tendit un fruit.
- Désolé Héra, je ne t’ai pas encore saluée convenablement, mais tu connais Audrey… C’est difficile de caser un mot quand elle est lancée. Comment vas-tu ? Je suis content de te récupérer en Coaching, en tout cas. Tu vas faire connaissance avec deux autres Pokémon, ça va être chouette !Alban se tourna vers le Chartor qui venait de s’avancer vers eux, et… ne trouva pas Spike. Oh ? Etait-il parti faire un tour quelque part ? Tant pis, il s’en occuperait plus tard. Se tournant donc vers Audrey en lui tendant un gâteau à la mangue pour faire passer le goût, il lui sourit avec sincérité.
- Alors ma grande, des projets pour les vacances ?Tant qu’elle était là, autant profiter de sa présence pour reprendre du poil de la bête, non ?
HRP : Entrée en Coaching de Héra, Kangourex d'Audrey Hatoria