Hope était sortie se réapprovisionner en limonade. Suivie par Vichy et Böker, elle sillonnait dans les rues du village oasis. Il y faisait vraiment trop chaud. En vrai, elle devrait acheter des pack de boisson plus grands, cela lui éviterait de passer à la supérette tous les deux jours, mais le transport d'une trentaine de bouteilles d'un litre et demi était un peu trop lourd pour elle. Elle gonfla les joues, arrivée devant le rayon boisson. Oui. Jamais elle ne réussira a ramener tout ça à la hutte. Pourquoi était-ce elle qui achetait ça à chaque fois ? Peut-être parce que c'est elle qui finissait à chaque fois la dernière bouteille ? Beuh, l'injustice. En soupirant, elle attrapa l'habituel pack de douze bouteilles. C'était déjà assez compliqué pour elle de prendre tout ça. Alors le double...
Elle avait appris la leçon, quelques jours auparavant. Plus jamais elle ne demandera à Böker de transporter quelque chose. Ses pinces s'étaient révélées un peu trop tranchante et niveau practicité, elle avait déjà vu mieux. À la place, elle demanda plutôt de l'aide à Venum. Certe, ce dernier ne pouvait pas l'aider énormément, mais c'était déjà mieux que rien.
Alors qu'elle se baladait dans le village, une affiche attira son attention. Enfin, son Scorplane plutôt. Excité, ce dernier était ensuite venu tirer sur le T-shirt de sa dresseuse, provoquant immédiatement les protestations de cette dernière. En effet, les pinces de ce dernier étaient plutôt réputées pour être tranchantes.
« Non, non, fais gaaaaffe, lâche-moooi ! Oh, c'est quoi ça ? »
La blonde remarqua alors l'affiche en question, elle en profita pour poser ses courses par terre un petit moment. Ses yeux parcoururent l'affiche en vitesse. Suivant les indications marquées dessus, elle se dirigea vers le kiosque le plus proche afin se procurer des informations supplémentaires. Le vieil homme derrière le comptoir sembla plutôt enthousiaste lorsque la Pyroli lui posa des questions à propos de l'événement. Apparemment, l'organisateur était une de ses proches connaissances et il était heureux qu'on s'intéresse à son projet. Hope le remercia lorsqu'il lui remit une brochure. Nez plongé dans sa lecture, elle s'apprêtait à rentrer à sa hutte lorsqu'elle se rappela des courses qu'elle devait ramené. Elle fit la moue. La lecture devra attendre.
──────────────♦───────────────
Après s'être informée, quelques jours plus tôt, elle en avait parlé avec d'autres élèves de l'académie. Apparemment, certains étaient déjà au courant de l'activité et hésitaient encore à s'y rendre. Finalement, seule une petite poignée de gens que la Pyroli connaissait à peine y sont allés, elle était plutôt déçue. Ça ne l'empêchait certes pas de papoter avec ces derniers, mais bon, ça aurait pu être plus drôle. Enfin, elle allait faire avec.
N'ayant droit que d'utiliser un seul Pokémon, Hope avait eu beaucoup de mal à faire son choix. Böker paraissait motivé, mais Vichy lui semblait bien plus utile, bien que pour le côté roleplay, elle aurait pu faire appel à son Absol. Après, Dakine ou Miele auraient pu être bien également. Après de nombreuses hésitations, la blonde avait finalement décidé de faire plaisirs à celui à qui elle devait la trouvaille. Le Scorplane semblait tout joyeux.
Cela devait faire un bon quart d'heure qu'elle était arrivé au lieu de rendez-vous. Fondue dans la foule, elle discutait avec un élève de la pluie et du beau temps, tout en essayant de lui soutirer des informations à propos des fréquentations d'Ace. Bon, un Noctali n'était pas forcément une bonne compagnie, mais parfois cela pouvait être intéressant. Pour le coup, ce ne fut pas vraiment le cas. Elle se retourna plutôt vers une fille de son dortoir qu'elle connaissait un peu.
Alors que la discussion commençait enfin à avoir un peu de potentiel, 22h22 arriva. Tout le monde se tut. Hope suivit le mouvement, dirigeant son attention vers la scène. Le présentateur avait quelque chose de captivant. Son masque semblait être d'un ouvrage exceptionnel. La blonde ne put s'empêcher de le fixer tout le long du discours. L'excitation monta en elle quand vint l'explication des différents rôles. Ils lui paraissaient tous si cool ! Des lunettes infrarouges, c'était décidément un indispensable pour les espions. Elle se demanda si c'était compris dans le matériel des élèves en cursus espionnage. Et puis, l'accès aux caméras de surveillance infrarouges. C'était quelque chose aussi ! Elle aurait choisi Ajax pour l'accompagner durant ce jeu, cela aurait pu être tellement drôle ! Mais tant pis. C'était Böker qui se trouvait avec elle se soir, et il saura se montrer utile aussi, sans aucun doute. La jeune fille enfonça ses mains dans ses poches. IPok, CapStick, écouteurs, clés de la hutte. Une part de son bazar habituel qu'elle n'avait pu se résoudre à s'en séparer. Enfin, les clés, elle n'aurait pas pu les laisser non plus. C'était plutôt par obligation, pour le coup. Miele avait refusé de se déloger de la tête de sa dresseuse aussi. Hope espérait qu'elle se montrera discrète. Pour le moment, la Statitik dormait. Cela devrait aller.
On lui colla un des fameux fanions dans le dos, puis un sac à dos. Il ne lui sembla pas bien lourd. Probablement qu'elle ne sera pas sorcière. Elle espérait juste ne pas être un simple villageois, sinon le reste lui allait. Bientôt, on lui banda les yeux et la fit tourner sur elle-même. On la fit ensuite grimper dans une camionnette. Hm, ça avait des allures étranges dit comme ça. Enfin, on la guida à son point de départ. Il lui semblait qu'elle n'était pas seule. D'autres pas résonnaient. Un sourire se dessina sur son visage. Ça s'annonçait bien. Elle espérait ne pas être déçue.
Ils étaient une dizaine. Hope ne reconnaissait pas grand monde, l'obscurité n'aida pas. Tout le monde fit glisser leur sac de leur dos pour découvrir le contenu bien que cela ne surprendra personne. Ou presque. Un morceau de papier supplémentaire se trouvait avec la carte indiquant son rôle. Elle lu rapidement le contenue. Elle sourit. C'était parfait.
Une voix retentit à sa droite.
« Hey. Ça te dit de faire équipe avec moi ? »
Elle releva la tête. C'était le second loup-garou blanc. Elle le dévisagea en silence. Faire équipe ? Que voulait-il dire par là ? Enfin, au sens propre, oui, évidemment. Mais cela n'allait pas paraître bizarre, deux loups qui traînent toujours ensemble ? Après, ils étaient les deux seuls élèves du groupe, de plus, les loups-garou blancs n'ont pas non plus été annoncés lors des explications. En soit, ils n'avaient pas énormément de chance de se faire démasquer.
« Au besoin, bien sûre. »
Elle lui fit un clin d'oeil. En attendant, les loups se rapprochaient. Il fallait établir un plan d'attaque. De nombreuses idées ressortirent. La plupart se mirent d'accord qu'il fallait en premier lieu éliminer la voyante et la petite fille. Ensuite, venaient les chasseurs, puis les sorcières et finalement les villageois. Il fallait évidemment que certains se fassent passer pour des villageois pour tenter de démasquer les cibles prioritaires, mais pas trop, ou bien les villageois se rendront vite compte que quelque chose ne joue pas s'ils sont trop nombreux. La majorité des loups-garou resteront donc cachés. Mais n'aurait-ils pas déjà envisagé cette possibilité ? La voyante et la petite fille ne resteront probablement pas isolés. Celles-ci envisageront probablement une collaboration avec les chasseurs. Les plus paranoïaques s'isoleront probablement et deviendront des cibles faciles. Mais qui ? Un villageois normal cherchera la protection des chasseurs. La sorcière, peut-être, agira en solitaire ? Quoiqu'il en soit, il fallait déjà mettre en place une première analyse des lieux et pourquoi pas tenter d'éliminer les villageois isolés et ensuite décider ceux qui se feront par des villageois. Tout le monde se dévisagèrent. S'entretuer entre loups-garou serait bien fâcheux. Et finalement les gens se dispersèrent. Hope resta dans son coin, pensive. Se fondre parmi les villageois lui serait-ce bénéfique ? Sous plusieurs points, oui, certainement, mais cela pouvait également s'identifier comme une prise de risque inutile.
Elle chercha Alban des yeux. Il ne se trouvait pas bien loin. Elle se dirigea vers ce dernier, lui attrapa le bras.
« Viens, on va faire un tour. »
Rester dans le hangar n'était pas un bon coin pour discuter. Les voix résonnaient beaucoup trop, et ils n'étaient pas seuls. La nuit était tombée depuis un moment désormais. La Pyroli s'enfonça un peu dans la jungle, mais pas trop non plus. Elle avait certes son iPok pour éclairer au besoin, mais cela ne lui semblait pas forcément être une bonne idée de l'utiliser tout de suite. Cela n'était pas censé faire partie des objets dont elle disposait et elle n'avait aucune idée du caractère de son partenaire. Si ce dernier la dénonçait pour triche, ça serait bien ballot. Une fois assez à l'écart, elle entama la discussion.
« Enchantée, du coup. Sinon, en faite, pour ta question de tout à l'heure, j'hésitais surtout car je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment utile de passer à l'acte tout de suite. Selon moi, il vaut mieux attendre la mort de quelques villageois, voir d'un loup-garou, avant de les tuer à notre tour. Je me demandais aussi si on ne pourrait pas se servir des villageois carrément, c'est pourquoi j'hésite pas mal à me faire passer pour l'un d'entre eux. 'Fin bref, t'en penses quoi ? »
Elle aurait bien papoté un peu d'autres choses, comme par exemple, s'il venait de Lansat lui aussi ou bien s'il était un vacancier, et d'autres sujets du genre, mais ils auront du temps un peu plus tard dans la partie probablement. Car s'ils souhaitaient se fondre parmi les villageois, il fallait décider vite.