Le dresseur un peu rassuré par les soins de sa Floette, il décida après concertation avec son starter de continuer l'aventure. Sirius agita nonchalamment la main pour indiquer que c'était pas grand chose. Il esquissa un petit sourire sincère en regardant sa folle équipe. Il comprenait tout à fait ce que voulait dire Logan. Il ne voulait même pas imaginer l'horreur d'une séparation avec un membre de son équipe. Surtout une séparation causée par quelque chose d'aussi définitif. Il comprenait que parfois, comme les humains, les pokemons avaient besoin de solitude. Il avait entendu de nombreuses histoires sur des pokemons qui quittaient temporairement une équipe dans le but de devenir plus fort. Mais il finissait toujours par revenir. Toujours.
Il serra le poing. C'était bien ce que différenciait humain et pokemon. Les humains n'avaient aucun remords à abandonner derrière eux. Les humains étaient sans scrupules. Il soupira avant d'adresser un demi-sourire au jeune homme.
- Je comprend tout à fait. C'est qu'on s'y attache à ses petites bêtes.
Il avait dit ça sur un ton léger, pour détendre l'ambiance qui s'était légèrement tendue avec le sujet. De plus, il n'était pas vraiment à l'aise d'échanger sur le sujet avec quelqu'un qu'il connaissait aussi peu. Il soupira doucement. Il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées que la voix de Logan l’incitait à se dépêcher. Visiblement, le starter du brun avait trouvé une piste et il la suivait religieusement. Sirius se laissa entraîner.
Il n'aimait pas spécialement courir mais bon Logan semblait enthousiaste. Enfin, c'était pas qu'il n'aimait pas courir, c'était plutôt qu'il avait toujours préféré les efforts courts mais intenses. Il connaissait évidement l'importance d'une bonne endurance, ayant été capitaine de son équipe de volley-ball à Hoeen et n'était pas mauvais. Il n'aimait juste pas ça.
Logan et Terry s'arrêtèrent dans une jolie petite clairière. Pleines de fleurs immenses et pleines de couleurs, le paysage était vraiment joli. Absorbé par l'observation, il remarqua à peine l'étrange rituel de son compagnon. Il baissa les yeux sur le Sabelette que quand le dresseur de ce dernier ne fit remarquer qu'il avait trouvé la bonne piste. Il leur faisait totalement confiance. De toute façon il ne pouvait pas faire autrement, aucun de ses pokemons n'avait le flair de Terry, pas même Spica sa Couafarel. Il se contentait de repérer des éléments de végétation singulier afin de garder une trace de leur chemin.
Suite à Terry, les deux adolescents s'enfoncèrent un peu plus dans la forêt. La question de Logan surprit quelque peu Sirius. Il ne s'y attendait pas vraiment et il s'accorda quelques secondes pour savoir quoi répondre au Voltali. Il savait très précisément, peut-être
trop précisément justement, ce qu'il voulait faire. Performer reconnu pendant quelques années avant de passer de l'autre coté de la scène. Travailler dans l'ombre. Régler tous les petits détails des performances. Lancer sa propre marque de vêtements. Devenir juge de concours. Ça c'était ce qu'il prévoyait de faire mais son rêve, son vrai rêve c'était de partir dans l'espace au moins une fois.
Que répondre à Logan au final ? La totale vérité ? Il n'avait aucun soucis de honte quand à ses ambitions mais plutôt une gêne personnelle à l'idée de se livrer ainsi. Il opta donc pour une réponse en demi-teinte avec une demi-vérité.
- Je veux devenir un grand coordinateur connu avant de devenir juge de concours. J'ai pas mal de petits projets autour mais la ligne directrice c'est ça.
Il lui fit un bref sourire. Un « petit projet ». La construction d'une fusée n'était pas vraiment pas un petit projet mais c'était trop personnel pour en parler. Personne n'était au courant et Sirius ne voulait pas que qui que ce soit le soit.
Ils arrivèrent assez rapidement dans une clairière assez grande. Le flair de Terry ne l'avait décidément pas trompé. Accrochées aux nombreux arbustes du coin, les jolies baies toutes colorées s'étalaient un peu partout.
- Géniaaaal ! Mon information était vraie ! Je vais cueillir tout ça ! Ça sera super dans ma serre. Ça m'a l'air d'être des baies plutôt rares. Fait attention par contre, demande à Adara avant de manger une baie.
Il adressa un grand sourire à son compagnon avant de sortir la petite serpe qu'il avait acheté quelques jours auparavant. Sa Capumain se posa à coté de lui, un sac entre les pattes. Il lui fit un tumbs up avant d'appeler Adara pour qu'elle lui indique qu'elles étaient les espèces comestibles. La connaissance presque encyclopédique de la Floette était très pratique.
Il entrecoupa sa cueillette de dégustation. Celle là avait un goût très sucré, celle ci était plutôt acide. Sirius s'amusa un moment à deviner quelle baie aurait tel goût. Une fois son sac bien plein, et un sacré travail de classe en prévision, il se releva et s'étira longuement. Il regarda Logan qui semblait avoir également terminé.
- Prêt à repartir ?
Il attendit confirmation puis il se mit tranquillement en route pour la sortie de la forêt. On le croyait pas en général quand il disait qu'il avait un super sens de l'orientation. Peut-être parce qu'il s'orientait toujours dans des situations pas croyables comme précédemment ? Mouais. C'était sûrement ça.
Le trajet du retour se déroula sans trop de problème et arrivé à l'orée de la forêt, Sirius se tourna vers Logan pour lui sourire et le saluer.
- J'vais pas trop m'attarder, j'ai pas mal de classement à faire … En tout cas c'était cool de te rencontrer et merci de m'avoir détacher, je serais probablement dans l'estomac d'une Migalos à l'heure qu'il est. Du coup, merci beaucoup !
Un dernier sourire et le Noctali quitta sa nouvelle connaissance pour se plonger dans un long et fastidieux classement de baies. Il tenait à être prêt pour la rentrée. Il visait le top et ça passait par une serre au top !