Partagez | .
[Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson
 Coordinateur Mode
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Sam 16 Juil - 20:07

À l'envers

Avec Logan Atkinson

Sirius soupira avant d'essuyer la sueur de son front d'un geste nonchalant du bras. Il était assez éloigné. Elle ne pouvait pas le voir de là. Il frissonna malgré l'étouffante chaleur qui régnait dans la forêt. Dans l'île en général. Elle le faisait totalement flippé. Pourquoi avait-il accepté la colocation avec elle déjà ? Il soupira. Il avait visiblement oublié à quel point elle était dangereuse. Sur qu'àprès ces deux mois, il ne l'oublierait plus jamais. D'un sifflement sec, il appela sa Roucoups qui voletait au dessus des arbres. Elle se posa maladroitement sur son épaule, ayant encore une fois oublié que son évolution ne lui permettait plus ce genre de petites affections.

Sirius manqua d'ailleurs de tomber. Elle avait encore prit de la taille. Elle se faisait grande, un peu plus que la moyenne de son espèce. Il fallait croire que le soleil de l'île faisait grandir tous ses pokemons. Sa petite Toudoudou, née quelques jours auparavant, avait déjà prit sa taille finale. Il ne pouvait pas vraiment la sortir, la chaleur étant bien trop étouffante pour un bébé d'un autre type que le feu ou le sol. Il ne souhaitait pas qu'elle se blesse ou se fatigue. Alors il la gardait dans sa pokeball et ne la sortait que le soir, assez tard, quand il faisait un peu plus frais. Par contre, le reste de son équipe était plutôt à l'aise sous les rayons du Soleil. Sa Seleroc était dans son élément, il lui semblait même ne l'avoir jamais vu aussi heureuse. Son esprit connecté au sien en permanence, il recevait occasionnellement des vagues de joie. C'était agréable de la sentir aussi détendu plutôt que la froideur dont elle faisait preuve depuis sa capture.

Murzim avait rejoint elle aussi sa pokeball, Sirius ne voulant pas prendre le risque de laisser sa plus dangereuse amie en liberté alors qu'il n'était pas sur de pouvoir la maîtriser. Il fallait vraiment qu'il réussise à régler le problème de comportement dont souffrait la Neitram. Adara voletait de fleur en fleur, telle une Apitrini butinant. La seule réelle différence, c'était qu'Adara se plaisait simplement à sentir les fleurs tropicales si différentes de celles qu'elle connaissait. Il ne serait pas surpris qu'elle exige de lui qu'il en trouve quelques unes pour les planter dans sa serre à l'académie. Ça ne le dérangeait pas, les couleurs flamboyantes qu'il avait sous les yeux depuis qu'il était entré dans la forêt lui plaisait et l'inspirait même. Importante condition pour un styliste.

Sirius se baissa pour esquiver une branche tandis que Tetu, la Cerfrousse qu'il montait, continuait à avancer. Spica à ses pieds tentait par tous les moyens d'éviter de salir son pelage blanc en levant haut les pattes sous les rires de Véga et Dené, toutes deux sur son dos. Ils étaient bien là. Et de temps en temps, au dessus de leur tête résonnait le rire de Beltégeuse, sa Capumain acrobate.

Il était partit dans la forêt pour échapper à Hanaë, une de ses colocataires. Les deux adolescents ne s'appréciaient pas. Pour ne pas dire qu'ils se détestaient ouvertement. Pourtant, ils se trouvaient à partager la même hutte et Sirius en bavait. Une véritable peste. Il était incapable de lister le nombre de saloperies qu'elle lui avait faite depuis leur arrivée une quinzaine de jour plus tôt. Alors il avait filé par la fenêtre de sa chambre en l'entendant rentrer.

Lâche ? Peut-être un peu.

Et maintenant, il se trouvait dans la forêt, sans trop savoir quoi y faire. Peut-être devrait-il faire demi-tour et rejoindre le village, toujours si animé ? Il haussa les épaules, à être là autant en profiter. Il ouvrit le guide qu'il gardait dans son sac pour voir qu'est ce qu'on disait sur cette fameuse forêt. C'était apparemment l'habitat de nombre pokemons insectes et la variété de baies qu'on pouvait y trouver était plutôt impressionnante. Et bien, pourquoi ne pas se mettre à la recherche de ces dernières ? Il pourrait peut-être augmenter la variété qu'on trouvait dans sa serre à l'académie.

Satisfait par cette idée, il hocha doucement la tête avant de se figer. Comment partait-on à la recherche de baies ? Il y avait-il un protocole ? Des choses à posséder ? Il avait juste ses mains sur lui … Il soupira. Il n'allait pas aller loin, mais peut-être que l'expérience serait amusante. Il posa pieds à terre, flattant sa Cerfrousse pour la remercier de ses loyaux services et les yeux grands ouverts il se lança dans la recherche.

Tellement attentif qu'il marcha dans ce qui devait être un piège fait par une Migalos et que sans vraiment savoir comment, il se trouva la tête à l'envers, pendu dans un arbre. Nez à nez avec un garçon qu'il ne connaissait ni de Mew ni de Mewtwo. Bon. Se présenter et le convaincre de l'aider. Bon plan ça Sirius.

- Salut ? Euh. J'm'appele Sirius, ça te dérangerais de m'aider ?

Il avait déjà fait mieux mais le sang lui montait à la tête et il n'avait pas vraiment envie de finir en plat principal pour l'insecte qui avait tendu ce piège. Quoique. À tous les coups, c'était de la faute d'Hanaë.

© BB Dragon

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 47
Jetons : 1044
Points d'Expériences : 1215

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Sam 16 Juil - 22:50

-Les pastèques j'ai, les cocos j'ai, les ananas idem et les mangues pareilles. J'ai oublié quelque chose Terry ?

Les bras chargés de courses je reviens vers ma hutte à pied et Terry est à mes cotés . Nous nous dirigeons vers les bois et nous arrêtons à l'orée pour pas qu'un Pokémon Insecte ou Poison vienne contaminé la nourriture cette chose sacrée à mes yeux. Le repas se déroule sans encombre et Terry ressemble à ses objets fétiches, une sphère.

-Je vois que tu as trop mangé espèce de goinfre. On va faire un tour en forêt pour digérer ?

-Saaaa....

-Je prends ça pour un oui. Allez Go !

Je commence à pousser Terry et nous nous enfonçons dans les bois. Après plusieurs centaines de mètre, un bruit de pas se fait entendre. Un pokémon semble arrivé. Au bruit il fait plus de 1m50 et pèse plus de 60 kg si il est énervé j'ai peu de chance de survie donc on va se planquer. Plusieurs secondes passent Terry veut dire quelque chose mais n'y arrive pas avec son trop plein de nourriture.

Soudain l'origine du bruit s'arrête net. Tiens c'est un type Vol et il à dû partir chez lui. Tant mieux pour moi j'aurais pas à affronter un pokémon sans Terry. Je me relève et me retrouve face à un gars la tête en bas. Surpris j’écarquille les yeux.

-Salut? Euh. J'm'appele Sirius, ça te dérangerais de m'aider ?

-Euh.... non non mais patientes un peu le temps de te décrocher. Je vais récupérer Terry et je te descends.

Je prends Terry sur mes épaules et commence l’ascension de l'arbre qui sert de repose piège. Arrivé en haut Terry commence à couper le piège avec son attaque Griffe.

-Attention ça va tomber....

Ah ben oui, c'est bien tombé. Il est tombé de tout son poids. Je saute à ses pieds et lui tend une main amicale. Il se relève et Terry roule de mon épaule pour tomber à mes pieds. Il à l'air d'aller mieux.

-Je me présente à mon tour Logan, secouriste à temps partiel, et le petit gars qui t'as sauvé Terry, mon Sabelette. Il s'est un peu empiffré donc il est un peu gros maintenant. J'espère que tu t'es pas cassé un truc, ce serait bête en vacances.

Plusieurs autres pokémons arrivent de tout les coins assez paniqués. Terry est toujours pas en forme pour se battre et me prépare à affronter cette horde. Ils s'arrêtent tous en voyant Sirius debout. OK c'est ses pokémons j'ai flippé un instant. Une brochure tombe, je la ramasse et voit dessus qu'on peut trouver plusieurs baies ici.

-C'est ça que tu cherches ? Si tu veux je peux te filer un coup de main Terry a besoin d'exercice. Enfin si t'es d'accord.

Terry se relève à l'évocation des baies et avec un grand sourire me fait comprendre qu'il est partant, c'est dingue comme la nourriture le motive.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Coordinateur Mode
Coordinateur Mode

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Ven 29 Juil - 22:36

À l'envers

Avec Logan Atkinson

Le monde était étrange vu à l'envers. C'était comme si toutes ses perceptions avaient été changées. Comme si le haut ne l'était plus et que la droite devenait gauche et de toute façon c'était très conceptuel. Qui avait décidé que la droite c'était la droite et que la gauche c'était la gauche ? Pourquoi est-ce que la droite ne pouvait-elle pas devenir gauche et la gauche devenir droite ?

Pendu la tête en bas, le cerveau de Sirius se gorgeait de sang et son visage devenait terriblement rouge et il commençait légèrement à délirer. Par exemple, il s'extasiait actuellement sur le bleu du ciel. Bleu du ciel qui percevait différemment des autres personnes. Parce personne ne voyait les couleurs de la même façon. Et puis, qui pouvait savoir ce qu'était Bleu Ciel aux yeux de l'autre. Réflexion très intéressante. Oui Oui. Même que peut-être ce qu'il voyait en rouge c'était le vert de quelqu'un d'autre. Peut-être qu'en fait, chacun voyait les couleurs de manière différente mais comme chaque rouge de chaque personne avait été appris comme étant rouge, personne ne le remarquait et peut-être qu'en fait tout le monde voyait différemment mais personne ne le savait.

Ça voulait dire que ses créations colorées ne paraissait pas de la même couleur aux yeux de ses clients ? Mais. Mais. Mais. NON. Ça ne pouvait pas être possible. Il voulait pas lui. Il voulait montrer ce qu'il voyait du monde au travers de ces morceaux de tissus cousus soigneusement. Comment le pouvait-il si tout le monde les voyait différemment ?

Heureusement, un jeune homme assez grand, peut-être plus que lui et ses 1m88, arriva, tel un chevalier sauveur sur son Galopa blanc en armure brillante. Sauf qu'il n'avait ni Galopa blanc, ni armure brillante. Donc. Il n'était pas un chevalier sauveur en armure brillante sur son Galopa blanc. Il était juste un type qui avait entendu son appel à l'aide et qui venait gentiment l'aider. Ce qui était très gentil de sa part. Et un peu gênant pour Sirius qui se rendait petit à petit compte du ridicule de sa situation. Il avait la tête à l'envers, accroché à une toile de Migalos ou d'il ne savait trop quoi, il venait d'hurler à l'aide et maintenant qu'il devait se présenter et convaincre le jeune homme de l'aider, bah, il se présentait lamentablement. Qu'il était naze.

Son sauveur ne posa aucune question, il accepta tranquillement de l'aider après avoir récupérer Terry, le petit Sabelette qui se posta sur ses épaules. Ils escaladèrent ensuite l'arbre sous le regard surpris de Sirius. C'était super cool ça. Il aurait bien aimé être capable de telles aventures. Mais il devait se contenter de la terre ferme en attendant de conquérir les cieux grâce à Soleil.

Un avertissement plus tard, Sirius tombait, s'écrasant de tout son poids sur le sol. Il le sentit passer. Étalé de tout son long, qui était assez long pour un long, il soupira, la tête dans la terre sablonneuse de la forêt. Il releva la tête et s'assit en tailleur, faisant attention à bouger chaque membre pour vérifier une éventuelle douleur, heureusement pour lui, il n'aurait que quelques bleus, rien de très grave. Après cette petite vérification, il attrapa la main que lui tendait son sauveur et lui adressa un grand sourire. En effet, une fois debout, il put constater qu'il était un peu plus grand que lui, pas de beaucoup mais assez pour que ce soit notable. C'était assez perturbant d'ailleurs il avait l'habitude d'être le plus grand.  

- Merci Logan, j'ai rien heureusement mais je t'en dois une.

Il se tourna en voyant son équipe arriver. Après la bataille évidement. Au vu des sourires moqueurs qu'elles abordaient c'était totalement voulu. Sirius posa ses mains sur ses hanches et leur jeta un regard agacé. Évidement, évidement. Elles avaient tout planifié. Il soupira et s’apprêta et les gronder avant de se décider pour un sourire. C'était loin d'être grave et elles auraient largement put le protéger de l'insecte qui vivait ici en temps normal.

Il se retourna vers Logan avant de prendre un air songeur. Il ne cherchait pas vraiment quelque chose de précis mais il courrait après la rumeur de baies extraordinaires cachées dans la luxuriante végétation de la forêt tropicale.

- En fait, je me suis mit en quête de trouver des baies, le truc c'est que je sais pas du tout m'y prendre, comme le prouve ma mésaventure avec toute cette histoire d'arbre et de cocon. J'ai entendu parler de supers baies qu'on peut trouver qu'ici, du coup je me disais que ça pouvait être cool de les chercher. Si tu veux en être c'est avec grand plaisir. Du coup. Euh. On part par là ?

Il attendit la confirmation de son camarade puis ils partirent ensemble, entourés par la grande équipe de Sirius qui vaquait librement à leurs occupations sans que le coordinateur ne s'en soucie. Il avait suffisamment confiance en ses princesses pour les laisser faire. Véga et Déné, ses deux types feu potentiellement dangereuse dans un tel milieu, était sur le dos de Spica, sa Couafarel et elles ne le quitteraient pas de si tôt. Pas de soucis à se faire pour les autres. Adara profitait tranquillement des fleurs tropicales qu'elle n'avait que rarement l'occasion de voir. Le jeune homme se demandait toujours pourquoi sa petite starter avait une fleur aussi étrange que celle qu'elle avait et surtout pourquoi elle l'avait. D'où venait-elle ? Comment était-elle entrée en possession du Collectionneur ? Pourquoi la lui avait-il confié ?

Bah. Il fallait qu'il arrête de se poser des questions comme ça. Autour d'eux, la végétation ne changeait pas et sa Capumain partie en éclaireuse lui avait fait comprendre que c'était encore ainsi pour un long moment. Il soupira. Il voulait trouver sa clairière à baies lui …

- Au fait, je ne t'ai pas demandé de quel dortoir tu viens, enfin si tu es un élève de Lansat, c'est possible que tu ne le sois pas au final. Je suis un Noctali, Coordinateur Mode. Encore merci pour toute à l'heure.

Quitte à se perdre en forêt, autant le faire avec quelqu'un qu'on connaît.

© BB Dragon

Le skypeur parfait 2016

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Mer 3 Aoû - 14:39

Il a l'air agacé en voyant son équipe mais esquisse tout de même un sourire. Il se tourne vers moi et m'explique son problème.

- En fait, je me suis mit en quête de trouver des baies, le truc c'est que je sais pas du tout m'y prendre, comme le prouve ma mésaventure avec toute cette histoire d'arbre et de cocon. J'ai entendu parler de supers baies qu'on peut trouver qu'ici, du coup je me disais que ça pouvait être cool de les chercher. Si tu veux en être c'est avec grand plaisir. Du coup. Euh. On part par là ?

-Ouais, en plus Terry à un super odorat parfois il me fait penser à un Ponchien. Donc il devrait pouvoir t'aider facilement. On le suit ça devrait aller.

Son Capumain part devant suivi par Terry qui à l'air d'avoir flairé une piste. Le Capumain part très en avant pour revenir bredouille et informer Sirius qui soupire. Sa petite équipe vaque tranquillement à ses occupations.

- Au fait, je ne t'ai pas demandé de quel dortoir tu viens, enfin si tu es un élève de Lansat, c'est possible que tu ne le sois pas au final. Je suis un Noctali, Coordinateur Mode. Encore merci pour toute à l'heure.

-Pas de quoi t'en fais pas. J'ai l'habitude et oui en théorie je suis un élève de Lansat enfin un nouveau. Quant à mon dortoir je suis pas trop sur mais il me semble que je suis dans celui des Voltalis je n'ai pas fait attention à mon arrivée car je voulais rencontrer mon starter le plus vite possible.

Je fais un signe de tête en direction de Terry qui avance en sentant la moindre fleur et la moindre brindille pour voir si l'odeur d'une baie traîne sur le sol.

-Par contre je connais mes ambitions. Je veux devenir un Chercheur et ouvrir un nouveau Pokédex car je trouve que ceux que j'ai eu l'occasion de voir sont fade et manque d'informations. Par exemple prends le cas d'un Mangriff un Pokédex classique te diras qu'il est généralement à quatre patte et qu'il se dresse sur ces deux pattes pour affronter son adversaire de toujours Seviper. Mais jamais il te diras que lorsque il combat un Seviper, il n'a aucune conscience de ce qui se trame autour de lui.

En disant ça je mets ma mais sur ma cicatrice de manière mécanique.

-De plus les groupes d'œuf ne sont pas identifier clairement et ils généralisent trop le comportement des Pokémons jamais ils te diront que 30% des Mangriffs aime les Seviper. Je veux changer ce laxisme informative et permettre à tout le monde de pouvoir connaître les Pokémons sans pour autant avoir besoin de voyager avec des vidéos et...

-Saa... Saaabcha !

Terry à éternué et il à la goutte au nez. Il à sentit cette fleur rose fuchsia et le voila qui éternue à nouveau. Je vais le voir et il à de la fièvre. Il est enrhumé ?! Mon inquiétude est à son apogée. Je suis
avec un Pokémon malade et je ne sais plus où est la sortie.

-Euh... Sirius, je crois que je vais devoir mettre court à la recherche car Terry vient de chopper un bon rhume et il a une forte fièvre. Je fonce au centre le plus proche pour le soigner.

Je cours vers la direction opposée mais me fait arrêter par Sirius.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Coordinateur Mode
Coordinateur Mode

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Lun 8 Aoû - 22:34

À l'envers

Avec Logan Atkinson

Le jeune homme lui semblait plutôt sympathique. Le plus étrange au final, c'était sa taille, Sirius n'avait pas vraiment l'habitude de devoir lever la tête pour parler à quelqu'un, une étrange habitude qu'il devait prendre qui ne lui plaisait pas vraiment. Enfin bon, c'était ainsi, il n'avait qu'à espérer de continuer à grandir pour pouvoir un jour n'avoir personne au dessus de lui. Autant physiquement que dans le domaine auquel il se dédiait.

Il hocha vaguement la tête, un Voltali, pourquoi pas après tout, Sirius ne faisait pas vraiment attention aux dortoirs, il restait juste au fait pour savoir si quelqu'un parlait en mal de ses camarades Noctalis. Compétiteur et un peu protecteur, il savait que certains des membres de son dortoir prenait mal les commentaires des autres dortoirs sur eux. À cause de leur ancien préfet, un certain Allen, puis Heath, le dortoir avait une pseudo réputation d'élitistes. Sirius savait bien que ce n'était pas le cas et que le dortoir prônait l'ambition et voulait des élèves qui se donnaient à fond. Encore une fois à cause des mêmes personnes, les coordinateurs, et scientifiques bien qu'un peu moins, étaient assez mal vu dans le dortoir. Il soupira légèrement, c'était assez difficile chez les Noctas ces derniers temps.

Logan semblait très investit dans ses recherches et sa passion si bien qu'en quelques mots à peine, il avait perdu le pauvre jeune homme que l'avalanche de mots scientifiques et de pourcentages laissait totalement sans mot. S'il était capable de tenir une conversation sur l'espace et ses éléments, ou encore sur un moteur, il était bien incapable de donner un avis sur les informations ultra précises que lui servait Logan. Il se contenta d'un sourire un peu niais et d'une main sur l'épaule du jeune homme.

- Impressionnant, je dois pas connaître la moitié de ce que tu dis. C'est plutôt cool, j'espère que tu y arriveras.

Il le pensait sincèrement. C'était quelque chose. Puis le petit Sabelette éternua. Et Sirius comprit que Logan adorait littéralement son starter. Paniquant d'un coup, il ne savait plus quoi faire, il cherchait la sortie, voulait partir, le soigner. Rien qu'à le voir, Sirius sentait la nervosité du brun l'atteindre. Non. Il devait rester calme.

- Attend Logan ! Tu peux poser Terry s'il te plaît, Adara peut très probablement soigner ça. Aromathérapie et Vœu, ma belle, ça devrait le remettre sur pattes.

Sirius n'était pas médecin mais il savait que le petit pokemon s'était probablement empoisonné avec l'une des fleurs environnantes. Ainsi, les attaques de sa starter chromatique enlèverait le problème de statut avant de soigner les légères lésions qu'il avait put subir. C'était au final, pas grand chose. Mais Sirius comprenait l'inquiétude du Voltali. À sa place il aurait probablement agit de la même façon, seul son regard extérieur lui avait permit de penser aux capacités de la petite fleur. Il la félicita rapidement d'un poffin avant d'en offrir un au petit Terry.

- Ça va mieux toi ? Une vilaine fleur t'avais empoisonnée pas vrai. Fait attention ok ?

Il tapota la tête du petit avant de se redresser et de s'adresser à Logan.

- Je comprendrais si tu veux tout de même rentrer pour le faire examiner, si ça peut te rassurer, Adara est une pro des bobo. Avec mon équipe, elle a largement l'occasion de s’entraîner. C'est comme tu veux, on peut rentrer ou continuer, mais je trouverais ça dommage d'abandonner après tous les efforts de Terry …

Il lança un bref sourire au jeune homme. La décision lui revenait, il pouvait parfaitement revenir ici une autre fois, ils étaient à Touga pour deux mois après tout. Il ne voulait pas forcer Logan à quoi que ce soit et surtout, il ne le laisserait pas rentrer tout seul. Sirius avait à peu près une idée de la direction qu'ils devaient prendre pour rentrer, alors c'était pas spécialement un soucis.

© BB Dragon

Le skypeur parfait 2016

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Ven 12 Aoû - 18:42

Je regarde impuissant son Pokémon soigner Terry qui reprend des couleurs. L'opération effectué il me laisse le choix entre partir ou continuer.

-Si Terry se sent on continue, sinon...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Terry repart à la recherche des mystérieuses baies.

-Bon ben on continue apparemment.

Je suis soulagé et le montre sans difficulté.

-Tu sais si un jour Terry venait à mourir je pense pas que je le supporterais. Déjà, à peine il tombe malade que je suis paniqué comme un fou. En tout cas je te remercie énormément pour ce que tu viens de faire c'est vraiment très aimable de ta part ainsi que celle de Adara.

Je m'incline en signe de remerciement et poursuis ma route avec mon nouveau compagnon Noctali Sirius. Je l'ai à peine rencontré qu'il connait mes plus grandes craintes et mes ambitions. Je fais vraiment confiance à tout le monde, ça me perdra. Soudain Terry couine et sautille de joie. Il à trouvé une piste. J'en suis sûr.

-On fonce !

Je prends le bras de Sirius et commence à courir derrière Terry. Ce petit footing nous fait gagner un temps précieux et nous rapproche certainement de l'endroit où se situe les baies. Il sort dans une clairière et s'arrête en plein milieu.

-Un problème Terry ?

-Sab saa sasab.

-Je vois.

Je me retourne vers Sirius.

-Il dit que la piste se sépare en cinq chemin différent c'est bizarre.

Je me mets à plat ventre et cherche à mon tour une piste. Je rampe dans l'herbe avec Terry à mes cotés. Nous la trouverons bien la bonne piste. Ah Terry semble être sûr. Je me relève et me frotte pour enlever la terre.

-Terry t'es sûr ?

Il me fait un signe de la patte, il n'y a plus qu'a suivre le guide et ne pas le perdre. Nous nous enfonçons dans une partie plus dense de la forêt.

-Au fait je t'ai pas demandé. Tu veux faire quoi après ?

Après tout j'avais bien le droit de savoir et ça nous occupera de discuter un bon moment
 Coordinateur Mode
Coordinateur Mode

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Lun 12 Sep - 21:51

À l'envers

Avec Logan Atkinson

Le dresseur un peu rassuré par les soins de sa Floette, il décida après concertation avec son starter de continuer l'aventure. Sirius agita nonchalamment la main pour indiquer que c'était pas grand chose. Il esquissa un petit sourire sincère en regardant sa folle équipe. Il comprenait tout à fait ce que voulait dire Logan. Il ne voulait même pas imaginer l'horreur d'une séparation avec un membre de son équipe. Surtout une séparation causée par quelque chose d'aussi définitif. Il comprenait que parfois, comme les humains, les pokemons avaient besoin de solitude. Il avait entendu de nombreuses histoires sur des pokemons qui quittaient temporairement une équipe dans le but de devenir plus fort. Mais il finissait toujours par revenir. Toujours.

Il serra le poing. C'était bien ce que différenciait humain et pokemon. Les humains n'avaient aucun remords à abandonner derrière eux. Les humains étaient sans scrupules. Il soupira avant d'adresser un demi-sourire au jeune homme.

- Je comprend tout à fait. C'est qu'on s'y attache à ses petites bêtes.

Il avait dit ça sur un ton léger, pour détendre l'ambiance qui s'était légèrement tendue avec le sujet. De plus, il n'était pas vraiment à l'aise d'échanger sur le sujet avec quelqu'un qu'il connaissait aussi peu. Il soupira doucement. Il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées que la voix de Logan l’incitait à se dépêcher. Visiblement, le starter du brun avait trouvé une piste et il la suivait religieusement. Sirius se laissa entraîner.

Il n'aimait pas spécialement courir mais bon Logan semblait enthousiaste. Enfin, c'était pas qu'il n'aimait pas courir, c'était plutôt qu'il avait toujours préféré les efforts courts mais intenses. Il connaissait évidement l'importance d'une bonne endurance, ayant été capitaine de son équipe de volley-ball à Hoeen et n'était pas mauvais. Il n'aimait juste pas ça.

Logan et Terry s'arrêtèrent dans une jolie petite clairière. Pleines de fleurs immenses et pleines de couleurs, le paysage était vraiment joli. Absorbé par l'observation, il remarqua à peine l'étrange rituel de son compagnon. Il baissa les yeux sur le Sabelette que quand le dresseur de ce dernier ne fit remarquer qu'il avait trouvé la bonne piste. Il leur faisait totalement confiance. De toute façon il ne pouvait pas faire autrement, aucun de ses pokemons n'avait le flair de Terry, pas même Spica sa Couafarel. Il se contentait de repérer des éléments de végétation singulier afin de garder une trace de leur chemin.

Suite à Terry, les deux adolescents s'enfoncèrent un peu plus dans la forêt. La question de Logan surprit quelque peu Sirius. Il ne s'y attendait pas vraiment et il s'accorda quelques secondes pour savoir quoi répondre au Voltali. Il savait très précisément, peut-être trop précisément justement, ce qu'il voulait faire. Performer reconnu pendant quelques années avant de passer de l'autre coté de la scène. Travailler dans l'ombre. Régler tous les petits détails des performances. Lancer sa propre marque de vêtements. Devenir juge de concours. Ça c'était ce qu'il prévoyait de faire mais son rêve, son vrai rêve c'était de partir dans l'espace au moins une fois.

Que répondre à Logan au final ? La totale vérité ? Il n'avait aucun soucis de honte quand à ses ambitions mais plutôt une gêne personnelle à l'idée de se livrer ainsi. Il opta donc pour une réponse en demi-teinte avec une demi-vérité.

- Je veux devenir un grand coordinateur connu avant de devenir juge de concours. J'ai pas mal de petits projets autour mais la ligne directrice c'est ça.

Il lui fit un bref sourire. Un « petit projet ». La construction d'une fusée n'était pas vraiment pas un petit projet mais c'était trop personnel pour en parler. Personne n'était au courant et Sirius ne voulait pas que qui que ce soit le soit.

Ils arrivèrent assez rapidement dans une clairière assez grande. Le flair de Terry ne l'avait décidément pas trompé. Accrochées aux nombreux arbustes du coin, les jolies baies toutes colorées s'étalaient un peu partout.

- Géniaaaal ! Mon information était vraie ! Je vais cueillir tout ça ! Ça sera super dans ma serre. Ça m'a l'air d'être des baies plutôt rares. Fait attention par contre, demande à Adara avant de manger une baie.

Il adressa un grand sourire à son compagnon avant de sortir la petite serpe qu'il avait acheté quelques jours auparavant. Sa Capumain se posa à coté de lui, un sac entre les pattes. Il lui fit un tumbs up avant d'appeler Adara pour qu'elle lui indique qu'elles étaient les espèces comestibles. La connaissance presque encyclopédique de la Floette était très pratique.

Il entrecoupa sa cueillette de dégustation. Celle là avait un goût très sucré, celle ci était plutôt acide. Sirius s'amusa un moment à deviner quelle baie aurait tel goût. Une fois son sac bien plein, et un sacré travail de classe en prévision, il se releva et s'étira longuement. Il regarda Logan qui semblait avoir également terminé.

- Prêt à repartir ?

Il attendit confirmation puis il se mit tranquillement en route pour la sortie de la forêt. On le croyait pas en général quand il disait qu'il avait un super sens de l'orientation. Peut-être parce qu'il s'orientait toujours dans des situations pas croyables comme précédemment ? Mouais. C'était sûrement ça.

Le trajet du retour se déroula sans trop de problème et arrivé à l'orée de la forêt, Sirius se tourna vers Logan pour lui sourire et le saluer.

- J'vais pas trop m'attarder, j'ai pas mal de classement à faire … En tout cas c'était cool de te rencontrer et merci de m'avoir détacher, je serais probablement dans l'estomac d'une Migalos à l'heure qu'il est. Du coup, merci beaucoup !

Un dernier sourire et le Noctali quitta sa nouvelle connaissance pour se plonger dans un long et fastidieux classement de baies. Il tenait à être prêt pour la rentrée. Il visait le top et ça passait par une serre au top !

© BB Dragon

Sooo, Scienti G0
Pas d'objets Bonus
Pokemon utilisés : Adata (Floette) : 1 pt de R et Beltégueuse (Capumain) : 1 pt de R.

La pauvreté bonjour. Merci d'avance o/

Le skypeur parfait 2016

Spoiler:

Annonceur
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1096

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Lun 12 Sep - 21:51

Le membre 'Sirius B. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 10

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Lun 24 Oct - 15:02

Un coordinateur ? C'est à la mode ? J'en ai entend parler à Autequia mais je me suis jamais intéressé au sujet. Après tout j'avais des choses plus importantes à faire comme compter le nombre de Tylton dans une clairière ou schématiser un prototype de pokédex. Evidemment mes prototype sont ce que l'on pourrait qualifier de anarchique et de abstrait tellement mes dessins sont incompréhensibles, sauf pour moi.

La seule chose qui sort face à ce projet ma foi cohérent est:

-Oh pas mal !

Oui je sais c'est pittoresque. Enfin maintenant le principale est de trouver sa zone de baies qui ne tarde pas à apparaître.

La clairière aux milles et une baies est donc réel. Un espace enchanteur dans lequel cohabitent parfaitement flore et faune local. Mais le plus intéressant est une multitude de baies diverses et variées aussi colorée que le sillage d'un Ho-oh. Non je n'en ai jamais vu bien évidemment mais des ouvrages sur les mythes sont remplies de représentation en couleur des pokémons légendaires.

Sirius à l'air d'u Poissirène dans l'eau. On voit qu'il sait ce qu'il fait et moi je suis là à écouter ses conseils afin que le triste événement de tout à l'heure ne se reproduise plus. Une baie kaki en forme d'étoile de mer me tombe littéralement sous la main. Je vais voir la professeur en baie, j'ai nommé Floette, pour lui montrer ma trouvaille. Elle me sourie, donc c'est comestible. Je la partage en deux part et en donne un bout à Terry.

Un goût amer envahie ma bouche me sortant une tête à faire peur à un spectre. Je dois pas être habitué au fruits locaux à mon avis. Pourtant Terry à l'air d’apprécier sa petite collation. Si bien qu'il me mange ma part.

Nous repartons tous deux en quêtes de fruits plus connus. Tiens une baie oran, siriu..sitrus pardon. Une tamato, une kika. Le reste je ne les connais pas et laisse la Floette me dire si c'est comestible ou pas.

J'ai enfin les bras pleins et me sert de mon T-shirt comme d'un panier. Sirius à l'air d'avoir fini aussi donc nous repartons à l'orée de la forêt.

Nos sortons enfin de cette jungle et Sirius commence à partir.

- J'vais pas trop m'attarder, j'ai pas mal de classement à faire … En tout cas c'était cool de te rencontrer et merci de m'avoir détacher, je serais probablement dans l'estomac d'une Migalos à l'heure qu'il est. Du coup, merci beaucoup !

-De rien ! C'est normal.

Il part loin de cette forêt, en guise de récompense j'ai un T-shirt de baie toute aussi bizarre les unes que les autres. Ce soir ce sera salade de baie.

Précisions pour le lancer de dé:

-Scintifique G1
-Objet bonus: Serpe en bronze (+1)
-Pokémon utilisé: Terry R:3 (Sabelette)

Thanx !!!
Annonceur
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Points d'Expériences : 1096

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Lun 24 Oct - 15:02

Le membre 'Logan Atkinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 4
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    Jeu 10 Nov - 17:33

Modération Fouille Sirius

AppréciationSirius qui finit la tête en bas, pendu comme un gros jambon en ouverture...Pourquoi je ne suis même pas étonné ? Le parallèle entre Sirius un peu frivole est Logan est sympathique et la recherche se déroule sans accord. Les RPs sont agréables à lire, mais j'aurais aimé un peu plus de description des lieux, j'ai du mal à m'imaginer ou je me trouve.
Gain Tu gagnes 3 baies Pêcha et 2 baies Nanab. !

Modération Fouille Logan

Appréciation Les Rps sont un peu directs dans la manière de présenter les actions et on a le même manque de descriptions que chez Sirius. Néanmoins, c'est plutôt sympa de voir Logan s'emballer sur ses projets et de contrebalancer par son espèce de pragmatisme, le coté un peu évaporé de Sirius. Le final est néanmoins abrupt, la cueillette elle-même étant plutôt rapide.
Gain Tu gagnes 3 baies Oran et 2 baies Nanana !

MessageSujet: Re: [Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson    

[Ceuillette] À l'envers ★ Logan Atkinson
Page 1 sur 1