Aria avait posé la carte en évidence sur la table basse de la hutte. Elle se tenait devant, fixant le bout de papier en réfléchissant activement. Sur cette carte touristique de Touga, des zones avait déjà été surligné de fluo vert pétant, mais de nombreux endroits restaient vierges. Aria réfléchissait, le fluo à la main : où pouvait-elle aller cette fois ? Elle avait déjà explorer une bonne moitié de l'île mais il lui restait encore énormement d'endroits à découvrir ! Elle fixa d'un air envieux l'emplacement du désert, mais ne le choisit pas, décidant d'écouter Ida qui lui avait formellement interdit d'y aller seule ! Elle l'inviterai à y aller avec elle demain ou après-demain ! Comme ça, elle pourrait enfin surligner cette grande étendue de vert fluorescent et puis, ce sera plus drôle avec Ida !
Elle n'irait donc pas dans le désert désolant, se dit-elle., dans ce cas... la grotte luminescente semblait une bonne idée ! Elle n'y était pas encore aller là ! Et elle adorait les grottes ! C'est bon, c'est décidé ! Elle empoigna son sac à dos et le remplit de quelques petits trucs nécessaires comme son Ipok, ses pokeballs, des poffins et barres à baies pour les pokemons, une lampe torche (on ne sait jamais s'il fait très clair en profondeur!), la carte et son fluo vert ! Voilà elle était plus que prête !
- Pachi, Mysdi, Loki, Titik ! On y va ! s'écria-t-elle à travers la hutte.
Destination du jour : la grotte luminescente ! Pachi et Loki apparurent de derrière le fauteuil et courèrent ravis vers Aria. Apparement la destination avait l'air de leur plaire, ce qui, chose à part n'était pas difficile. Titik, lui grimpa sur la table basse, pour qu'Aria vienne le chercher et le mette sur son épaule. Il tremblait un peu, lorsqu'Aria le souleva et elle se souvint que leur dernière expédition souterraine ne lui avait pas laissé un très bon souvenir...
- Ne t'inquiètes pas, lui murmura-t-elle,
ce n'est qu'une grotte normale ! Pas de statue de Jirachi énorme et qui bouge ! Pas de labyrinthe rempli de pièges ! Et surtout, cette fois j'interdis formellement à quiconque d'entre vous l'escalade ! ajouta-t-elle en élevant la voix.
Pachi baissa les yeux, un peu honteux. Il faut dire que, depuis ce jour, Titik refusait toujours de monter sur son dos. Et cette journée restera également dans sa mémoire comme la première fois qu'Aria lui avait crié dessus : elle ne l'avait pas fait tout de suite après, laissant Mysdi s'en charger, mais à la fin de la journée, quand elle a vu qu'il était toujours aussi inconscient, elle s'était dit qu'il était temps de mettre les choses au clair. Même si elle se sentait un peu coupable, Ariania ne le regrettait pas. Suite à ça, Pachi n'avait pas perdu son tempérament impulsif et sa bonne humeur, mais il faisait désormais beaucoup plus attention à la sécurité de ceux qui l'entourait et en particulier à celle de Titik ! Ariania souriait donc alors qu'elle rejoignait Pachi et Loki, qui se disputaient sur qui menera le chemin dans la grotte.
Ce fût au tour de Mysdi d'apparaitre. Elle sortit de la salle de bains, sa petite brosse fétiche à la main. Ariania fût étonnée que, contrairement aux jours précedents, Mysdi semblait un peu plus motivée, heureuse de partir en exploration. Elle devina au soupir de soulagement que laissa échapper la mysdibule, qu'elle était surtout contente de ne pas devoir aller dans le désert. Les tempêtes de sable, ce n'est pas bon pour la peau ! Ni pour la coiffure !
Toute l'équipe rassemblée, Ariania put enfin donner le top départ ! Elle sentait qu'ils allaient passer une journée magique !

C'était finalement Pachi, qui après un combat acharné de pierre-feuille-ciseau, avait gagné le droit de mener la troupe à travers les galeries de la grotte. Ariania l'observait de dos, fier comme un coq, et rigolait en douce avec Titik de son air de petit chef.
Ils n'avaient toujours pas atteint la grotte luminescente. Ils étaient entré dans un des tunnels en pensant que celui-ci allait les y mener directement mais, ils ne faisaient qu'enchainer intersections de galeries en intersections. Ariania avait allumé sa lampe torche, car peu de lumière réussissait à percer dans ces tunnels. Dans certaines galeries, quelques champignons fluorescents jonchaient le chemin et Ariania ne pouvait s'empêcher de remarquer que décidement tous les souterrains, que ce soit ceux de l'académie, des ruines Jirachi ou de l'île Durin, se ressemblaient ! Cette constatation avait fait quelque peu baisser son enthousiasme par rapport à la découverte de terrains inconnus mais elle se consolait avec le côté "sortie familiale" avec les pokemons. D'ailleurs, elle s'amusait à constater que, à pratiquement chaque expédition souterraine elle avait obtenu un nouveau pokemon ! Avec un peu de chance, ici aussi elle trouvera un nouveau compagnon !
Le son grave de leurs pas sur le sol rocailleux résonna encore quelques minutes avant de s'éteindre : ils venaient de réarriver à une intersection ! Ariania soupira, elle commençait à en avoir marre de devoir choisir entre droite ou gauche ! Pachi, gonflé d'orgueil par sa position de leader, n'hésita pas longtemps avant de choisir une direction. Avec un mouvement déterminé, il pointa du doigt le chemin de gauche et commença à s'y engager. Ariania sourit et s'apprêta à le suivre : c'est vrai que le chemin de gauche avait l'air plus qu'attrayant : une lumière bleue sortait du plafond de la galerie pourtant seulement constitué de terre et de roches plus qu'ordinaire. Cette luminosité bleue rassurante rappelait à Aria son exploration des ruines de Jirachi avec Janet. Sauf que là, il n'y a même pas de champignons pour produire la lumière, on dirait qu'elle sort directement de la terre, pensa-t-elle. Elle commença donc à se diriger vers cette lumière bienfaisante, quand unchoc éléctrique sur son épaule l'obligea à s'arrêter.
Titik tremblait comme une feuille du haut de son perchoir. Il fixait la voie où avait disparu Pachi avec des yeux effrayés.
- Voyons Titik , ce n'est... commença Ariania, avant de remarquer que Mysdi et Loki, aussi, ne semblaient pas enclins à suivre Pachi.
Ariania ne pouvait pas leur en vouloir, c'était vrai que les pièges du labyrinthe avait été assez traumatisants, et, elle n'était pas étonné que de tous, seul Pachi n'en ait gardé aucune peur.
- Bon, soupira-t-elle,
j'ai compris. On ne va pas y aller, ne vous inquiétez pas ! Mais, par contre, il faut rappler Pachi maintenant ! Après il risque d'être trop loin pour nous entendre ! PAAAAAACHIIIIII !!!! REVIENNNS !Ariania fut rassurée d'entendre les petit pas furtés du Pachirisu dans la galerie : il l'avait entendu ! Elle n'aurait pas su quoi faire, si elle avait du aller le chercher alors que les trois autres ne voulaient pas emprunter ce chemin. Lorsqu'il réapparut, sortant du boyau lumineux, Ariania s'attendait à ce qu'il fasse la tête ou ce qu'il ronchonne, en faisant des petits gestes protestateurs : "c'est moi le chef !". Mais ce ne fût pas le cas, le pachirisu réapparut encore plus excité, un grand sourire aux lèvres, et en tenant... un oeuf dans sa main ??!!
- Pachi ? Mais où tu as trouvé ça ?! s'exclama Ariania, toute excitée par l'apparition soudaine de cet oeuf.
Peut-être qu'elle allait vraiment avoir un nouveau compagnon dans ses souterrains ? Pachi fît un geste vers la galerie lumineuse dont il venait de sortir, puis tendit l'oeuf à Aria, attendant une récompense.
- Mais, tu ne l'as pas volé dis-moi ? Quand tu l'as trouvé, il n'y avait personne autour ? enchaina-t-elle rapidement, articulant à moitié en serrant l'oeuf dans ses bras.
Pachi sembla réfléchir un instant puis aquiesca, sous le regard dubitatif de Mysdi. Aria, elle, prit sa réponse pour la bonne et tellement contente d'avoir un nouvel oeuf, elle ne pensa pas que Pachi avait pu simplement ne pas comprendre sa question. Elle le serra dans ses bras et en mettant précautionneusement l'oeuf dans son sac, elle s'exclama :
- En route ! Il ne nous reste maintenant plus qu'à trouver la grotte luminscente pour que cette journée soit parfaite ! Et ils s'engouffrèrent dans la galerie de droite.
- Et toi !!!!!!Un cri retentit derrière Aria. Cela faisait maitenant un peu moins d'un quart d'heure que Pachi avait ramené l'oeuf et Aria, venait de comprendre, grâce à une remarque de Mysdi, que depuis leur arrivée, ils tournaient en rond. Il fallait croire que laisser Pachi diriger l'équipe n'était pas la meilleure chose à faire ! Ariania s'était marqué intérieurement de rajouter "mauvais un sens de l'orientation" à la description de Pachi, et elle était en train de voir avec Mysdi (qui elle en avait un meilleur) quel chemin emprunter pour enfin arriver à cette grotte luminescente !
Lorsqu'elle se retourna et aperçut une jeune fille qui courait vers elle, elle se réjouit disant à Mysdi qu'à elle, ils allaient pouvoir demander le chemin.
- Un oeuf.., haleta la jeune fille quand elle arriva à sa hauteur
,..un oeuf.. tu n'auras pas vu un oeuf ?
Ariania, étonnée, ne répondit pas immédiatement et la jeune fille commença à expliquer comment elle l'avait laissé de côté quelques minutes et qu'il avait disparu.
- Attends ! dit Ariania l'interrompant dans ses explications,
ne t'inquiètes pas, c'est moi qui l'ai ton oeuf... enfin en tous cas j'ai un oeuf donc je suppose que c'est sûrement le tien...
Ariania fouilla dans son sac pour le retrouver et raconta à l'inconnue comment il était arrivé dans ses mains.
- Voilà, dit-elle en le sortant,
j'espère que c'est bien le tien. Dernière édition par Ariania Blue le Jeu 8 Sep - 15:13, édité 1 fois