Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mar 24 Déc - 1:33
NOËL #1 [24/12/2013]

Afin de vous récompenser pour votre dur labeur durant ces 4 premiers mois à l'académie, l'administration a décidé de louer un Cadoizo déguisé en Père Noël pour venir vous distribuer à chacun un cadeau. Malheureusement, suite à un petit accident de traineau-Cerfrousse, le pauvre Pokémon a fait tomber tout son butin dans le village enneigé où vous résidez ! A présent, vous devrez partir à leur recherche si vous voulez avoir quelque chose à mettre en dessous du sapin...

Le cadre

Mardi dans l'après-midi. Vous avez été averti qu'un Cadoizo s'était crashé dans le village, et vous partez à la recherche des cadeaux. Une légère neige fine tombe sur la Montagne, et il fait un froid de canard. Pourtant, le soleil tape fort et vous aurez rapidement chaud si vous courrez comme un dératé partout !
Le village est juste une immense étendue de neige, bordée de plusieurs chalets coquets -ceux dans lesquels vous résidez-. Quelques boutiques ça et là vous permettent de faire quelques emplettes. En cherchant bien, vous pourrez même voir le fameux Cadoizo adossé à un bar en train de boire de la Biéraubeurre. Si, vraiment.

Comment ça se passe ?

- Pas d'inscription nécessaire ! Postez simplement un RP à la suite de ce topic en vous décrivant en train de chercher un cadeau dans la neige.
- Évidemment, vous trouverez un seul cadeau ! Le staff passera ensuite pour vous dire ce que vous avez gagné ! De nombreux lots sont disponibles, et le contenu de votre emballage sera totalement aléatoire !
- Ce sujet commun sera ouvert du 24 décembre au 5 Janvier. Passé ce délai, il sera trop tard pour récupérer votre cadeau ! (sauf cas exceptionnel si votre absence a été signalée et si vous avez été un membre particulièrement actif du forum)
- Amusez vous bien !
Tony Sweet
Région d'origine : Kalos
Niveau : 12
Jetons : 354
Points d'Expériences : 172
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mar 24 Déc - 9:36
Mardi après-midi. Voilà un moment de la journée où notre protagoniste aurait bien fait une bonne sieste en mode posé. Mais pas aujourd'hui. Quelque chose de plus important, bien plus important qu'un bon dodo (Une nouvelle échelle de la Sieste a été créée pour le coup), avait poussé Tony hors de son lit. Un Cadoizo déguisé en Père Noël s'était crashé en plein dans le village. On aurait pu croire à un remake de la "Chute du Faucon noir" version Noël, sauf qu'il n'y avait pas de mercenaires ni de militaire dans les rues. Bref, en gros, il n'y avait aucun rapport... Oubliez ça.

Nous retrouvions donc Tony, seul, dans les rues du village alpin. Jetant un oeil dans toutes les directions, ce dernier essayait d'apercevoir ce maudit Père Noël Cadoizo. En tout cas c'était bien la première fois que le flemmard recevrait un cadeau d'un Pokémon pour la fête de Noël. Il trouvait d'ailleurs cette idée originale. Dommage que tout l'enchantement de cette histoire finissait avec un crash dégueulasse... Surtout que généralement, c'était les cadeaux qui venaient à Tony et non l'inverse ! Le voilà forcé de se bouger les fesses pour récupérer son bien. Il espérait pour le Cadoizo, que son cadeau soit à la hauteur de ses espérances...

Les minutes passèrent, et aucun traîneau n'apparut dans le champ de vision du Noctalien. Sans compter qu'aucun attroupement de personne ne se manifesta. De toute évidence, notre homme (ou plutôt Pokémon) n'était pas là. Il fallait donc -obviously- aller chercher ailleurs. Un soupir fut alors poussé par le jeune Sweet. Le village était immense, la recherche pourrait bien durer quelques heures... La persévérance n'était pas une des qualités de Tony. Mais pourtant, aujourd'hui, pour Noël, notre protagoniste continua dans ses recherches. Et finalement, il le trouva : Le traîneau. Un cri de joie et le voilà partit vers cet objet de toutes les envies. D'un jet de Pokéball et Lola apparut.

— Azy Lola ! Trouve moi un cadeau digne de ce nom. Si jamais c'est de la bouffe je ne partagerais pas !

La Doudouvette resta planté là. Pas question pour elle de ne pas avoir sa part. C'est donc en chantonnant qu'elle ignora de manière sublime Tony. Ayant trop la flemme de chercher, le flemmard dû capituler.

— Bon ok. 10% du butin.

La boule de coton le regarda, sans comprendre.

— 30% ?... 50% ?... T'as gagné... 80%.

C'est avec un cri de victoire et d'excitation que Lola se jeta sous le traîneau. Qu'allait-elle donc y trouver ?

Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun] Squishy_cottonee_by_x_squishystar_x-d4hbcu7
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mar 24 Déc - 11:51
La veille de noël… Le 24 décembre… Au réveil, cela m’avait donné le bourdon car c’est la première chose à laquelle j’avais pensé. Je me questionnais alors sur le déroulement de cette journée particulière. Personne ici ne verrait sa famille ce qui d’un côté, semblait bien triste. Mais de l’autre, les élèves pouvaient aussi profiter de leurs amis en passant d’agréables moments. Malheureusement pour moi, je ne m’étais pas assez dégourdie l’esprit ces quatre derniers mois pour m’en faire un seul. Cette journée, je la passerais irrémédiablement toute seule, sans aucun compagnie. En même temps, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Moi et mon sale caractère, comment voulez-vous que les personnes m’apprécient… C’est vrai, encore personne ne m’avait appréciée à ma juste valeur comme moi j’aurai pu le faire avec quelqu’un. Dans tous les cas, mes amis étaient présents, eux. Je parlais bien évidemment de Meian, Gobou, Pandespiègle et Gruikui. Ce serait un bon petit moment ensemble et je ferais en sorte de les gâter comme il se doit : chacun le méritait. (Même si Gruikui ne faisait que de m’exaspérer.)

De meilleure humeur que tout à l’heure, je me levais tranquillement de mon lit et m’étirais de tout mon long. Meian, juste à côté et qui avait l’habitude de dormir à mes côtés, en faisait de même, baillant à s’en décrocher la mâchoire. Je me préparais silencieusement et déjeunais en compagnie des autres filles du chalet. Chacune d’entre elles avaient un projet en particulier, ce qui me faisait sourire. Je devais prendre exemple sur elles et garder une bonne humeur à toute épreuve. C’était peut-être la clé pour se faire de nouveaux amis. Je n’étais décidément pas douée pour ce genre de chose. La matinée passait bien vite. Dehors, il neigeait fortement… En fait, depuis la vieille, il ne s’était pas arrêté de neigé. Cela en devenait effrayant. Il devait faire si froid à l’extérieur… Je préférais rester ici, au chaud près de la cheminée. Installée confortablement, je lisais un livre très intéressant sur les fossiles. Je repensais d’ailleurs au mien, resté à l’académie…

Soudain, une des filles entrait en trombe dans le chalet, totalement essoufflée. Je me redressais, posant mon livre sur mes genoux. Mon attention était toute posée sur elle… Attendant qu’elle reprenne son souffle, elle déballait enfin ce qui lui brûlait à la langue. D’après elle et les rumeurs qu’elle avait pu entendre à l’extérieur, l’école aurait envoyé un Cadoizo nous livrer des cadeaux. Déjà, cette possibilité n’était pas très plausible. Enfin, selon moi. Et puis, après tout, c’était tout à fait le genre de l’école de faire ce genre de surprise. Puis, elle enchainait sans même reprendre son souffle. Heureusement que j’étais assez concentrée pour la comprendre. L’oiseau en question aurait malencontreusement perdu ses cadeaux qu’il devait livrer. Bon, d’accord… Là, je n’avais pu me retenir de rire. Je pensais au début qu’elle avait un peu abusé sur la Biéraubeurre. Il suffisait juste que la rumeur s’étende assez pour que d’autres versions similaires arrivent à nos oreilles. Et, apparemment, certains élèves se seraient mis à la quête de ces cadeaux perdus.

Vielle rumeur juste pour nous faire sortir de notre nid douillet ! Prétexte de l’école qui aimait juste se faire remarquer et mettre le doute à ses élèves. Car oui, n’oublions pas ce magnifique test courage qu’ils avaient pondu au moment d’halloween… Un vrai désastre ! Néanmoins, voir toute cette agitation me rendait perplexe. Et pourquoi pas ne pas tenter sa chance ? Après tout, ce serait aussi l’occasion de sortir car depuis la fin de matinée, je n’avais pas bougé. Un peu d’air frais ne pourrait pas me faire de mal ! J’étais dès à présent décidée. Je me préparais donc en vitesse, mettant des vêtements chauds sans oublier mon écharpe et mon bonnet assorti. Meian me suivait de pied ferme, ne désirant jamais me quitter d’une semelle comme à son habitude. L’air extérieur n’était pas du tout comparable avec ce feu de cheminée. Il faisait horriblement froid ! Je serais d’avantage mon écharpe et bravais le froid pour être finalement réchauffée après ma petite marche effrénée. Je ne savais pas vraiment où commencer… Ces cadeaux, ils pouvaient être n’importe où ! Et vu la population abondante, il valait mieux éviter les rues peuplées afin d’avoir une chance de tomber sur un paquet. Enfin, s’il y en avait vraiment. Je filais donc derrière les chalets et me fiais aux pas déjà fait dans la neige fraîche. C’était l’après-midi il faisait donc assez clair. Je me stoppais quelques instants et me tournais vers mon compagnon.

« Bon, il va falloir se montrer ruser… Je compte sur toi et tes capacités de chercheur Meian ! »

Il était doué, même très… Il avait ce que l’on appelait un œil de lynx. Quand je le voyais évoluer dans l’environnement, il me faisait rêver. J’imaginais cette panthère aux augets auprès de sa proie. Sa musculature lui permettait de progresser relativement facilement. Je prenais alors le soin d’esquiver la moindre personne. Il était hors de question que l’on m’interrompe. Profitons que peu de personne soit au courant pour tomber sur ce qu’il faut au bon moment ! Les rumeurs se répandent vite. Entre deux chalets, je remarquais que j’étais enfin la première à pénétrer dans cette zone ! Aucune trace de pas… Bien jouer Meian car très vite, il trouvait notre dû. Il revenait vers moi à une vitesse folle, se frottant le long de mes jambes. Je souriais, ravie que cette expédition n’ait pas pris plus de temps que cela. Je regardais l’heure. Ah oui, tout de même… Cela faisait une demi-heure que nous tournions dans la ville. Je suivais mon compère et trouvais ce fameux cadeau. Ce n’était donc pas qu’une simple rumeur. Le sourire ne quittait pas mon visage lorsque je l’attrapais entre mes mains. Des bruits se faisaient alors entendre derrière moi. Je me retournais et constatais que j’étais observée depuis peu de temps. Une demoiselle, surprise. Je me redressais, le paquet dans les mains.

« Alors… C’était vrai… »

J’acquiesçais d’un simple hochement de tête et se retournait fière d’elle pour le beugler dans la rue principale. Quant à moi, je retournais sur mes pas, avançant plus tranquillement jusqu’au chalet. Que pouvait contenir ce présent ? Et si l’école réclamait tous les cadeaux ? A moins que cette chasse était aussi tout à fait bénéfique à condition que certains n’en profitent pas de trop en emportant trop de paquets avec eux. En tout cas, j’avais le mien…

Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mar 24 Déc - 17:06
Rick se rétama une fois de plus tête la première dans la poudreuse alors qu'il venait de tester l'adhérence de ses chaussures sur les plaques de verglas prospérant ici et là sous l'épaisse couche de neige. Ça devait être la troisième ou la quatrième depuis l'annonce faite par le vice-directeur. La Pokémon Community, en plus d'organiser ce fameux voyage à la neige, avait prévu d'offrir à chaque élève un cadeau. Problème, le Cadoizo chargé de distribuer les présents avait eu un contretemps et les cadeaux avaient été perdus. Du coup, les élèves devaient eux mêmes recherchés leurs cadeaux maintenant. Encore un miracle de l'administration.

Époussetant ses vêtements chauds, le jeune Larson se redressa. Même Arcko d'habitude très agile peinait à progresser dans un tel paysage. Il n'était pas habitué à ce genre d'environnement et la ville n'arrangeait en rien son aisance innée en domaine sylvestre. Il était donc tout aussi handicapé que son dresseur. Pas l'un pour rattraper l'autre en sorte. De toute son équipe de toute façon, le scientifique n'avait pas grand monde qui pouvait l'aider C'était dans ce genre de situation qu'un Stalgamin ou autre serait le bienvenu. Manque de chance pour Rick, il n'avait aucun Pokémon adapté à la neige.

Les recherches s'annonçaient donc compliquées. Autour du duo, plusieurs autres élèves parcouraient le village à la recherche des cadeaux. Les rumeurs disaient même que Cadoizo se trouvait dans un des bars de l'endroit à siroter un breuvage étrange. Rick n'y avait pas prêté attention. Le Pokémon en question ne leur serait pas d'une grande utilité s'il savait quoique ce soit. Puisque sinon il n'y aurait pas eu besoin de tous se débrouiller pour trouver son cadeau. Simple effort de logique.

Certains élèves n'étaient pas inconnus du jeune Larson mais personne ne faisait attention aux autres. Le maître mot était l'égoïsme. Chacun voulait son cadeau, sans même savoir ce qu'il contenait. Un soupir s'échappa des lèvres du garçon alors qu'il songeait à ses tristes pensées philosophiques. Alors que chacun s'affairait à trouver son présent, le scientifique en herbe s'interrogea. Pourquoi tout ça ? En venir à s'entre déchirer pour quelques présents ? D'ici quelques temps, il ne serait pas étonnant que des duels s'engagent pour savoir qui aurait la main mise sur un paquet retrouvé. L'espèce humaine se vantait de sa supériorité et de sa faculté à réfléchir plus que tout autre espèce. Au risque de se retrouver confronté à ses propres maux et défauts.

Arcko semblait comprendre à quoi réfléchissait son dresseur juste par son air blasé qui ornait maintenant son visage rougi et parsemé de neige fondue. Il ne serait même pas étonnant que cette histoire d'accident soit juste un prétexte pour que les enseignants s'amusent à regarder leurs élèves se battre pour des broutilles. Avait-il regardé à la dépense ou s'étaient-ils montrés réellement généreux ? Si ça se trouve tout cela n'était qu'une compétition pour des jouets en bois au final. Rick se maudit alors d'avoir réussi à se plomber le moral tout seul. Il regarda son compagnon qui se fit comprendre par un simple hochement de tête. Un sourire las se dessina alors que le garçon regagnait le chemin de son chalet avec pour seules paroles :

- Allez viens on a pas besoin de tout ça, Arcko.

Les deux êtres marchèrent d'un rythme commun et progressèrent dans le village animé des cris d'allégresse ou de détresse. Jusqu'à ce qu'un ne retienne l'attention du duo de par sa proximité avec eux. Dans une ruelle devant laquelle ils passèrent, un jeune garçon, cadet de quelques années de Rick, venait de mettre la main sur un cadeau tout emballé d'un beau papier bleu et ruban jaune. Il partageait sa joie avec son Zigzaton. Rick se surprit à sourire de cette vision. L'égoïsme guidait chaque pas et chaque investigation des jeunes enfants, mais le résultat en valait le coup. Une joie si pure et innocente méritait de se donner de la peine. Rick voulut jeter un regard complice à Arcko mais il se rendit compte de son absence.

Avant même qu'il ne comprenne, le Pokémon Plante avait sauté sur le toit le plus proche, donnant au dessus du jeune garçon heureux. Et lorsque le gamin s'y attendait le moins, le gecko bondit de nulle part et se saisit du paquet avant de disparaître sur le toit voisin. Rick assistant à la scène rougit de honte. Le gamin se mit à scruter chaque centimètre carré à la recherche du fautif alors que des larmes emplissait ses yeux. Rick disparut de l'endroit pour rejoindre le chalet où il savait qu'il retrouverait son Arcko.

Ce qui fut le cas. A peine arrivé face à son compagnon, Rick se précipita vers lui afin de le réprimander d'un :

- Arcko !

Totalement outré et témoin de son indignation face à l'acte de son ami. Lui qui pensait l'avoir mieux dressé. Mais le gecko ne semblait pas éprouver de remords. Il réussit même à surprendre son dresseur lorsqu'il lui tendit le paquet avec un air qu'il ne lui avait jamais connu. Rick était partagé entre le contentement d'avoir un cadeau et l'indignation. Mais il préféra un :

- M...merci..

Arcko n'avait fait ça que pour lui après tout. Pas dans le but d'attrister ce garçonnet. Rick se saisit du paquet et le regarda. Alors que ses doigts pouvaient enfin palper l'objet de la quête générale, un sourire vint illuminer le visage du scientifique qui l'adressa à son Pokémon. Après tout, c'était Noël. Tout le monde avait droit à son cadeau ! Et celui-ci serait celui de Rick ! Il s'estima digne et méritant de le recevoir. Même si son moyen d'obtention contrastait totalement avec sa profonde réflexion de tout à l'heure. Il s'en moquait éperdument. Il posa une main sur le crâne de son Pokémon avant d'entrer à l'intérieur pour se réchauffer. Au diable ce gamin il en trouverait un autre ! Les Zigzatons sont doués pour ça après tout !

Face à l'égoïsme de ces camarades, Rick s'en était indigné. Mais il y avait cédé une fois la tentation présentée à lui sous la forme d'une boîte décorée de ruban et de papier glacé. Ça doit être ça qu'on appelle l'esprit de Noël.

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mar 24 Déc - 17:46
Qui l'eut cru ?! Cette bande de radins avait dépensé des ronds pour offrir des trucs à leurs élèves ?! Comme quoi tout arrive ! Un miracle de Noël certains dirons. Un bon gros coup de bol et deux, trois centaines de Pokédollars en trop selon moi. S'ils avaient que ça comme idée d'investissement néanmoins, ils sont encore plus débiles que ce que je pensais. Enfin je vais pas essayer de comprendre ça. Me semble l'avoir déjà dit une fois mais comprendre la logique administrative revient à comprendre les femmes. Celui qui s'y frotte s'y pique !

Enfin en tout cas, rien de plus palpitant pour inaugurer cette sortie (qui avait dû leur coûter encore un bras à ces radins !) que de chercher soi-même ses cadeaux. Sérieusement c'était le pire mélange de fêtes à traditions qui soit. Noël et Pâques revisités par la Pokémon Community. On peut dire qu'il manquait pas d'idées en matière de conneries. M'enfin après tout je pourrais bien réussir à rafler deux, trois machins pour les revendre ensuite. S'ils veulent faire plaisir ils avaient qu'à offrir des jetons ! Là au moins c'est du cadeau stylé. Pas les vieilles babioles qu'on risquait de se taper là. Mais j'avais vu quelques boutiques où je pourrais tenter de négocier mes trouvailles à bon prix.

J'étais donc en route pour chercher ces fameux cadeaux quand ma route me mena à un bar où était agglutiné quelques élèves. Nagini tallonnant mes pas, la foule s'écarta à sa vision pour me laisser voir ce qu'il y avait là-dedans pouvant les intéresser. Je vis alors, accoudé au bar telle la merde qu'il était, le Cadoizo qui avait paumé nos cadeaux. L'envie fut trop forte pour que je n'y cède pas. Je passai une tête par l’entre-brasure de la porte, celle de mon Pokémon flottant au dessus de la mienne. Et je m'écriai alors à pleins poumons :

Merci pour les cadeaux sale piaf ! Si t'étais moins alcoolo on aurait pu les avoir en mains propres espèce de raté !

Ma tirade fut accueillie par un sifflement d'hilarité de la part de mon Seviper. Puis je repartais tranquillement en laissant la porte ouverte histoire qu'ils choppent tous la crève là-dedans. Je m'étais pas attardé trop longtemps. Je parle jamais trop longtemps aux cons au risque que ça les instruise. Continuant donc ma route, je me disais qu'il fallait se mettre enfin au travail. Je pourrais me contenter de menacer ceux ayant trouvé quelque chose mais ça me retomberait dessus au final je suis sûr. Cette école est remplie de chouineurs à sa maman. Pas envie de perdre mon temps avec des plaintes et autres joyeusetés.

Je commençai donc à regarder un peu autour et spécialement dans les tas de neige. Nagini administrait parfois un coup de queue puissante dans les congères pour aller recouvrir la tronche de certains traînant par là. Histoire de s'amuser quand même. Eh faut pas oublier que c'est Noël bordel ! Let's have some fun ! Je cherchai depuis déjà une durée interminable de cinq minutes lorsque...bah ça me les brisais. Je commençai à me poser le cul sur un banc que je pris la peine de dégager de sa neige par un vif coup de pied. J'avais plus envie de me reposer que de me fatiguer à bouger mon cul dans ce village de pouilleux pour des merdes. Je regardais le ciel en soupirant d'exaspération jusqu'à ce qu'un bruit attire mon attention et celle de Nagini également.

A la lisière du bois bordant le village, un Cerfrousse nous regardait. Ouais je sais ce que c'est pour qu'on nous ai expliqué que ce sont des machins comme lui qui ont aidés l'autre piaf alcoolo à perdre nos cadeaux. En tout cas l'un d'eux se tenait là me regarder. Il faisait un peu flipper d'ailleurs. Dans le style : "Viens j'ai des bonbons." et puis quand tu t'y attends pas....PAF ! Et mes bois dans le derche c'est Noël ? Je rigolais en songeant à ça et saluant le Pokémon d'un mouvement de doigt distinctif de ma fonction de connard professionnel. Il sembla ignorer ça pour continuer de me regarder et sortir du couvert des arbres pour longer le village. Une fois qu'il s'apprêtait à être perdu de vue, il s'arrêta en me fixant. Comme s'il voulait que je le suive. Je laissais échapper un rire sarcastique par rapport à ma blague intérieure de tout à l'heure.

Jetant un regard à cette face d'antenne et à Nagini, je terminai par bloquer sur ce dernier pour lui dire :

On va aller voir ce qu'il veut. Si un vieux gars en imper nous attend, fais le jalouser en lui montrant ce que c'est qu'un vraie coup de "queue".

Simple sifflement comme réponse. Je pris la route vers le Pokémon, Nagini prêt à agir. Il nous guida alors jusqu'à un petit lac à côté d'une boutique où j'aperçus quelques têtes de l'école. De belles tronches de vainqueur en majeure partie. J'en entendis même un geindre qu'un ninja vert lui avait volé son cadeau. Je m'arrêtai un instant pour lui gueuler :

Eh ! OSEF !

Ceci fait, je me retournai pour voir ce que voulait l'autre avec ses portes manteaux sur la tête. Mais il était même plus là. J'interrogeai Nagini du regard mais il me fit comprendre qu'il l'avait pas vu non plus. L'enfoiré nous avait juste fait bougé pour rien. Si je le recroise je lui fais avaler ses bois pour qu'il lui ressorte par la gorge ! Je fis demi-tour en longeant l'étendue d'eau gelée. Et c'est là que je le vis. Non pas l'Unique !

Emprisonné dans la glace, un paquet similaire à ceux retrouvés par mes lopettes de camarade ! C'était mon jour de chance ! Je regardai Nagini et lui désignai le cadeau. Il le remarqua et s'empressa d'arriver sur la glace pour la marteler à coups de queues. Les éclats d'eau gelée volèrent dans tous les sens et attirèrent l'attention mais je m'en foutais pas mal. Une fois le paquet dégagé, je vins le chercher et reparti vite fait pour pas tomber dans l'eau. Nagini me rejoignis sur la berge. On avait ce qu'on cherchait ! Je pouvais me barrer. Je croisai quelques gars sur le chemin fixant le truc avec convoitise et ils n'eurent droit de ma part qu'un :

Vous savez qu'il y avait un nombre limité de paquets ? Et celui-là est le dernier !!! Joyeux Noël bande de quiches !

Et je repartais pour le chalet où on créchait. La chasse avait été bonne. Même si ce Cefrousse et le fait que ce cadeau soit pris dans la glace restait curieux. Mais oseb j'ai mon cadeau après tout !
Riven Rivardi
Adulte Mécano
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mer 25 Déc - 16:12
Les cadeaux que vous obtenez sont les suivants :

Tony : Pack 2 : Lot de 3 Superballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #2 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir dans les 10 Pokémon qui vous sont proposés, les 2 sur lesquels vous voulez tomber)

Ambre : Pack 2 : Lot de 3 Superballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #2 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir dans les 10 Pokémon qui vous sont proposés, les 2 sur lesquels vous voulez tomber)

Rick : Pack 3 : Lot de 2 Hyperballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #3 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, si les deux Pokémon rencontrés ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à en rencontrer un troisième)

Aaron : Pack 5 : Lot de 3 Superballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #5 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, si les 10 Pokémon proposés ne vous conviennent pas, vous pouvez demander un second tirage de 10 Pokémon)

Pour savoir à quoi correspondent les catégories d'objet, rendez-vous ici.
Afin que l'on sache quels objets vous voulez recevoir, postez ici.
Cleve Carter
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Scientifique Mécano
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mer 25 Déc - 17:38
La montagne enneigée. Des décors de cartes postales, de la neige qui tombait à gros flocons et des chalets douillets qui faisaient penser aux maisonnettes de bois d’Ecorcia. Cleve était totalement subjuguée par ce paysage magnifique qu’elle n’avait vu que sur les quelques photos que son frère leur envoyait parfois de son tour du Monde. Certes, la température était loin d’être aussi tropicale que sur l’île Lansat, mais il n’y avait rien de meilleur que de s’enrouler dans un plaid et de se blottir près de la grande cheminée, un chocolat au lait à la main. La jeune Givrali était plus que contente de pouvoir passer trois semaines sur la Montagne Willia, d’autant plus qu’elle n’aurait aucun cours. La seule chose qu’elle regrettait un peu était le fait de ne pas pouvoir énormément avancer ses recherches sur le projet sur lequel elle travaillait avec Rick Larson. Ceci dit, elle avait amené son ordinateur portable, et sa montre était toujours en bon état de fonctionnement. Elle ne savait pas si elle serait en mesure de rencontrer de nouveaux Pokémon durant ce voyage, mais son équipe était déjà assez bien fournie pour qu’elle n’ait pas besoin d’un compagnon supplémentaire. Enfin… Entre Peppéroni qui était rapidement invivable, Biske qui sautait dans tous les sens, Curl’ qui ne lâchait pas un mot, et le petit dernier qui faisait toutes sortes de rituels glauques, Cleve ne savait plus trop où donner de la tête. Et elle doutait fort que les tirades vaudous de Cherryl puissent lui être de quelque utilité que ce soit.  

La rouquine profitait cependant pour le moment de ses premiers jours de vacances, sans rien faire d’autre que de se prélasser au coin du feu. Ses camarades de chalet n’étaient pas toujours là, ce qui lui permettait de larver sans subir de regards courroucés. A dire vrai, Cleve n’était pas sûre d’apprécier le ski, et il faisait trop froid pour qu’elle ait réellement envie d’aller faire de la randonnée. Enfin, pour le moment tout du moins. Ce fut donc avec une grande surprise que la Givrali vit débouler une de ses colocataires dans le chalet, l’incitant à sortir pour aller chercher… son cadeau de Noël, apporté par un Cadoizo qui aurait eu un accident de traineau. Croyant à une blague tout d’abord, la rousse avait jeté un coup d’œil par la fenêtre et vu des trentaines d’élèves de la PC courir dans les rues, semblant chercher des œufs de Pâque. La mine insistante de sa camarade eut bientôt fait de la convaincre, et Cleve avait revêtu un manteau pour affronter les températures hivernales.

Au dehors, le froid était mordant. Une légère neige tombait cependant, et Cleve s’amusa un bon moment à courir dessous, avant de se faire reprendre par Peppéroni qui venait enfin de réussir à passer son imposant postérieur à travers l’encadrement de la porte du chalet. Les deux comparses partirent donc à la recherche du précieux, allant délibérément dans la direction où personne n’allait. La mécanicienne était en effet bien loin d’être une grande sportive, et il n’aurait pas été malin de sa part de suivre les autres. La meilleure façon de se faire piquer son cadeau au nez et à la barbe ! Un jeune garçon aux cheveux rouges qu’elle avait déjà vu en cours –et qui avait une tête qui ne lui revenait pas trop- entra dans un bar, cria quelque chose et parti avec son Pokémon. Intriguée, Cleve passa sa tête dans l’entrebâillement de la porte et y vit un Cadoizo en train de vider une choppe.

« La vache, j’espère qu’il n’avait pas bu avant de prendre le volant. Enfin il a l’air de pas être trop amoché, c’est l’essentiel… » dit-elle à Pep’, qui haussa le haut des nageoires.

Ils repartirent cependant sans s’attarder plus longtemps. Il y avait peu de chances qu’un cadeau se trouve encore dans les parages, auquel cas le Cadoizo l’aurait apporté à un élève. Après tout, ces pingouins étaient plutôt réputés pour aimer offrir les choses. Se fiant au flair de Peppéroni pour trouver un paquet, Cleve s’enfonça dans la forêt, les oreilles stratégiquement couvertes pour ne pas qu’elles gèlent. Il n’y avait pas beaucoup d’élèves dans le coin, et la Givrali s’amusait plutôt bien à chercher derrière chaque buisson, criant des directives à Peppéroni, changeant de direction. Elle se serait crue dans une sorte d’immense chasse au trésor en pleine montagne. Au bout d’une bonne trentaine de minutes de recherches, elle n’avait cependant toujours pas trouvé son dû. Un peu découragée, elle s’apprêta à retourner dans le village lorsque Pep’ lui fit signe de regarder en l’air. Dans un arbre, un paquet bleu brillant était coincé entre les branches. Ni une ni deux, Cleve fit sortir son Marill de sa Pokéball, et lui demanda de lui ramener l’emballage. Après quelques acrobaties, la souris aquatique revint vers sa dresseuse, un grand sourire aux lèvres. La rousse ne savait pas trop ce que contenait ce paquet là, mais l'école leur avait déjà fait un beau cadeau en leur permettant de s'amuser ainsi.
Adèle Faust
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 20
Jetons : 949
Points d'Expériences : 391
Coordinateur Mode
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Mer 25 Déc - 19:59

Bravant le froid, l’administration avait pris l’initiative de les mener sur le mont Willia, rebaptisé avec amertume « La montagne qui claque des dents » par la capricieuse demoiselle. Pas besoin de sortir le bout de son nez pour comprendre que les immenses stalactites pendues aux toits de tout le village n’étaient pas apparus par hasard. Blottie près de la cheminée dont les flammes léchaient sa peau blafarde, Adèle songeait à tout cela. Ces vacances impromptues lui plaisaient, l’idée était enivrante et la morsure brûlante de la neige et des vents nordiques la vivifiait toute entière. Ce paysage de contes, l’ambiance chaleureuse des maisons de bois et l’odeur sucrée de la guimauve cramée, c’était un millier de détails qui faisait palpiter une joie simple et intense dans sa poitrine. Elle n’avait pas l’esprit à des plaisirs aussi frivoles ces derniers jours pourtant. La période des fêtes creusait le fossé qui la séparait de son frère et de ses souvenirs. L’enfant avait très peur de tout voir s’effriter sous ses yeux sarcelle. L’angoisse rongée son âme et ses forces, la rendant semblable au Parecool  fainéant de Polochon.

« Bruiiiiir ? » Etrange intonation à mi-chemin entre le reniflement spongieux du malade et le grognement ronchon du porc. L’académicienne ne remua même pas l’auriculaire. Elle était lasse et déjà bien trop habituée aux abominables sons que pouvait produire Gollum. La Givrali entourait ses jambes de ses bras, recroquevillé en position fœtale. Elle observait les petites maisons d’hiver dans lesquels on avait fourrées des touristes de tous les horizons.  Cette indifférence provoqua le mécontentement du Chovsourir qui se sentit obligé d’insister de façon plus physique. Il vint tamponner son groin contre l’épaule de sa dresseuse, ce que cette dernière pris de travers. Sans prévenir elle bondit sur la pauvre bestiole. Elle retourna agilement son corps pour plaquer de ses deux mains les ailes frétillantes contre le tapis de fourrure dont le sol était entièrement recouvert. Si Gollum avait eu des yeux, ces derniers auraient probablement étaient injectés d’effroi et d’horreur. Mais comme ce n’étais pas le cas, l’animal s’acharné à émettre des petits glapissements porcins de terreur.

En écho à l’appel à l’aide du Chovsourir, le rire tonitruant du premier complice d’Adèle : Zola. L’Emolga était on ne peut plus dépayser depuis qu’ils avaient tous levé le camp pour la glaciale montagne. Il compensait cette anxiété par un esprit farceur plus cruel qu’à l’habitude et un rejet catégorique de l’autorité sous toutes ses formes. Perché sur une poutre et plié en deux, le rongeur se moquait allégrement de cet empoté de Gollum dont la dévotion tournait toujours au ridicule. Adèle aurait volontiers trucidé ses charmants compagnons, mais le temps lui manquait et sa grand-mère ne voudrait jamais couvrir les frais occasionnés. La petite soupira encore, alors que sous ses paumes la chauve-souris continuait à gesticuler au désespoir. Le bruit fracassant d’un petit groupe dans les couloirs la fit brutalement revenir à la réalité. La porte fut violemment enfoncée et un petit quatuor débarqua dans la pièce.

Quatre gamines habillées comme des bonhommes de neige avec leurs épaisses doudounes, le maquillage en plus, étaient là. Elles étaient si absorbées par leur babillage qu’elles n’aperçurent même la Givrali. Cette dernière bien droite avec dans les bras son Chovsourir compressé et sur la tête un Zola soucieux de participer à une potentielle rixe, regardait avec une méfiance teintée de curiosité les arrivantes. Ce n’était pas temps, ces ados avec qui elle ne partageait aucune affinité qui faisaient briller l’œil malin de la brunette. C’était plutôt le paquet pourpre et or  qui étincelait au sol encore recouvert d’une fine pellicule de neige. Adèle aurait bien aimé attendre l’ouverture du présent et se l’approprier de façon violente et brutale, mais son élan fut stoppé par l’œil sombre de l’une des filles.

« Les filles. On est pas seul. »

Quatre paires de prunelles revolver se braquèrent sur elle et l’héritière Faust crut sa dernière heure arrivée. Au lieu de mettre fin à se jours, on la houspilla, la traita comme du pâté pourrie et l’éjecta des lieux. Adèle pesta comme une enfant, elle tambourina sur la porte jusqu’à ce que ses poings la fasse souffrir. Ses pokémons prirent la sage décision de la laisser s’exciter toute seule. Quelles vermines ! La demoiselle se sentait brisée par tant d'injustice. Ainsi on l’excluait de ce moment de partage ? On lui interdisait de recevoir SON cadeau de Noël ? Ils allaient voir, on ne se riait pas impunément de la cadette Faust. Le bruit de ses baskets résonna dans les escaliers et ses yeux foudroyèrent tous les vivants sur son chemin. L’académicienne était animée d’un feu vengeur quand elle passa le seuil du chalet. On ne la reverrait pas les mains vides.

Le vent glacial faillit balayer son courage, mais l’affront était encore trop vif. Il fallut bien l’apparition d’un ruban doré pour lui faire momentanément oublier sa colère. Dans le ciel azur se dernier scintilla un instant, message d’espoir. Il n’y avait jamais de cadeau seul au pied du sapin. Un sourire s’esquissa doucement sur les lèvres bleuies d’Adèle. La quête commença. Inconsciente, la demoiselle allait sur le sol glacial emmitouflée dans des couvertures de Polagriffe – le braconnage n’avait pas été totalement annihilé du mont apparemment. Elle cherchait avidement un bout de papier brillant, mais seuls les cris joyeux d’étudiants plus chanceux lui parvenaient. Il fallut bientôt exprimer la frustration suscitée par l’échec de son entreprise et c’est une malheureuse poubelle qui paya pour les autres. Elle se fracassa bruyamment au sol déversant son contenu qui se résumait à des journaux de la semaine précédente, des emballages de bouffes et quelques mouchoirs méconnaissables. Gollum quitta sa cachette pour se précipiter sur l’ennemie  de sa dresseuse. Quelle créature débile, Adèle le fixa, exaspérée. Il était là à charger les débris, souillant sa grosse tête velue d’immondices pendant qu’elle se tuait à trouvait un cadeau.

Qu’avait-elle fait à Arceus pour hériter de pareil fardeau ?! Il lui semblait désormais évident que le tout puissant créateur avait une sérieuse dent contre elle. Le Chovsourir était tout ce qu’il y avait de plus ignoble, quant à Zola… C’est cet instant que le rongeur choisit pour cesser la filature entreprise en compagnie de son abruti de complice et rejoindre Adèle. Manquant de la faire tomber en s’écrasant à l’improviste sur son crâne. Comment ?! Encore lui, mais quelles noises lui cherchaient-ils cette fois ? La fureur grandissait dans la poitrine de la tempétueuse élève et s’apprêtait à arracher l’écureuil de son piédestal quand la vision aberrante de Gollum poussant un paquet argenté des ordures lui fit l’effet d’une douche froide. Son cœur manqua un battement. Elle n’en croyait pas ses yeux. Pourtant c’était réel.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Jeu 26 Déc - 0:53

Cleve : Pack 2 : Lot de 3 Superballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #2 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir dans les 10 Pokémon qui vous sont proposés, les 2 sur lesquels vous voulez tomber)

Adèle : Pack 6 : Lot de 2 Hyperballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #6 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez décider qu'un Pokémon rencontré est un shiny)
Lucas Emerillon
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Jeu 26 Déc - 15:08
Ah, quelle journée, me diriez-vous ! Le matin, réveille en catastrophe par un stupide élève du nom de Ryan, venu simplement pour embêter le monde. Au petit-déjeuner, querelles qui explosent à moitié la table pour manger, où le bol du blondinet était placé, se retrouvant ainsi retourné, son contenu dispersé de tout les côtés. Obligé de ramasser le tout avec les autres simplement parce que personne n'a voulu les arrêter. Puis problème avec la douche, crachant irrégulièrement parfois d'énormes gerbes d'eau bouillantes, parfois des petites gouttes fines aussi froide qu'un glaçon dans un congélateur, puis des gamins qui s'amusent à piquer les vêtements des autres. Heureusement que les chambres ne sont pas mixtes, ou alors c'était la honte assuré, à se pavaner comme ça, à moitié, avec une simple serviette de douche pour couvrir les parties sensibles. Finalement, les habits sont retrouvés complètement mouillés en plein milieu des douches. Ah, les personnes qui avaient fait ça allaient payer, c'était certain !

La suite de la journée s'était passé de manière plutôt cool par rapport à la matinée. Affublé d'un costume de fête, d'un pantalon sur-mesure, et de sa veste habituelle, une petite natte pour compléter le tout, et Lucas était paré. Aujourd'hui, il visiterait entièrement le village de Willia. Presque voire toute l'académie s'y était rendu pour Noël, dans l'espoir de voir venir les cadeaux tant mérités. Une bonne partie des élèves avaient dû se cloîtrer dans des chalets à moitié défectueux. Lucas avait tenté de demander à ne pas faire parti de ces gens-là, mais la seule réponse qu'on lui donna, c'est :

«  Non, je suis désolé. Nous n'avons plus de chambres individuelles pour les élèves. Vous feriez mieux de vous rendre le plus vite possible dans les chalets pour obtenir les meilleurs places.  »

Ah, qu'il se retenait d'essayer de lui coller une tarte, à ce foutu moniteur ! Mais bon, il lui fallait obéir aux ordres, et puis c'est vrai qu'il fallait se dépêcher s'il ne voulait pas finir sur un lit à deux pas des portes donnant sur le village, synonyme de froid et de nuits blanches. Finalement, le dresseur avait obtenu une place au chaud, au fond même du chalet où il s'était installé. Mais le problème, c'est que la plupart des installations étaient … comment dire ça poliment … merdiques, en particulier les douches, et la bonne partie d'élève présents dans les lieux étaient de gros gamins ne faisant que se battre et soûler ceux qui restaient calmes. Le pire, c'est que dans ce lot de gens, il y avait le meilleur ami du blondinet, Ryan. L'impression qu'il donnait alors était très défavorable. Autant le laisser faire, et faire comme s'il était inconnu au bataillon. Le simple fait de penser à cela énervait profondément le serein dresseur.

Un bruit étrange soutira le dresseur de ses pensées. Que se passait-il ? Tranquillement et sûrement, il s'avança jusqu'à la porte la plus proche et se retrouva dehors, observant la situation. Un traîneau venait de s'écraser. Des dizaines d'élèves s'étaient déjà rués au dehors et se promenaient dans les environs, cherchant visiblement quelque chose. Réflexion à part, et Lucas se dit qu'il devait chercher des cadeaux. Le traîneau semblait vide, alors que normalement, du fait qu'il soit tombé du ciel, il aurait dû contenir des cadeaux. Cette mini-chasse au trésor lui donnait envie. Ni une, ni deux, le dresseur sortit complètement dehors et se mit à imiter tout les autres élèves. Il s'approcha du traîneau accidenté, et chercha un peu autour, marchant comme cinq ou six autres élèves dans la même idée de recherche.

«  Pourquoi je fais ça en fait ? Je trouve ça bizarre, mais je le fais. Est-ce donc cela, l'esprit de Noël ? »

Une masse sombre et géométrique attira l'attention du blondinet. Un cadeau ? Il arriva à sa hauteur, et plongea ses mains nues dans le tas de neige qui cachait l'objet. Il ne restait plus en lui que l'envie de savoir ce que contient cet objet, quelle qu'il soit. Quand à sa phrase concernant l'esprit de noël, elle était déjà oublié, curieusement.

Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun] 1466193127-s1

Riven Rivardi
Adulte Mécano
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 0:12

Lucas : Pack 4 : Lot de 5 Pokéballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #4 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez capturer les deux Pokémon rencontrés)
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 0:58
Et voila, le soir de Noël est enfin arrivé, cela fait maintenant bientôt plus de quatre mois qu'Ikiala est entrée à l'Académie. Pour les vacance d'hiver l'école semble avoir voulu marquer le coup en amenant tous les élèves à la montagne, et ce n’est pas pour déplaire à la petite rousse qui a ainsi pu découvrir les joies de la neige.
Mais plutôt que de se parler du séjour, concentrons nous sur le lendemain du soir de Noël. EN effet, il avait été promit à Ikiala et ses camarades un cadeau pour les fêtes, hors le lendemain, ils furent tous déçu de constater qu'il n'y avait rien sous leur sapin. Mais pas de quoi décourager la rouquine, certains disaient que le traineau c'était perdu dans le village et qu'il fallait maintenant mériter son cadeau et non plus l'attendre. C'est donc accompagnée de ses quatre compagnons qu'Ikiala c'était mise en tête de fouiller TOUT le village.
Zélos est assigné au Nord de la ville, Alby à l'Est, Draki à l'Ouest et Pumpky accompagnera Ikiala au Sud, le but étant de couvrir le maximum de zone et de rassembler autant de cadeaux que possible et d'ensuite se regrouper au centre de la ville.

Le Nord, endroit froid et dangereux... C'est donc naturellement qu'on a attribué ce lieu au principal héros de ce monde, le grand, le magnifique, le tout puissant Zélos ! Notre héros traverse donc ces terres désolées, évitant les dangereux prédateurs et le souffle glacé du vent. Tel un Roucarnage il scrute les environs, cherchant sa proie, un emballage, plusieurs même peut-être.
Bref, sa quête entraine notre héros vers une ruelle sombre, dans laquelle il lui semble avoir entraperçu une créature des ombres portant dans ses bras un paquet cadeau violet.
Tout est calme lorsque le Kaiminus entre dans la ruelle, rien ne bouge et on peut seulement entendre le bruit du vent qui souffle à travers le long chemin obscure. Rester attentif, c’est le plus important, la créature est là quelque-part, Zélos le sait, comment la faire sortir de son trou, telle est la question. Tout à coup une ombre surgit de derrière une caisse, un projectile enflammé semble s'échapper de sa boucher et filer droit vers Zélos, celui-ci se jette immédiatement sur le côté, esquivant le missile qui s'écrase dans la neige un peu plus loin. La réponse du pokemon crocodile est immédiate, faisant fasse à son adversaire, il gonfle ses joues et envoi un trait d'eau sur le mystérieux ennemi, qui ne possède visiblement pas les mêmes réflexes que le meilleur de tous les pokemons, et qui se prend le jet d'eau de plein fouet. Le temps que l'inconnu se remette du choc, Zélos est déjà sur lui, lui envoyant une puissante charge qui le projette contre un mur de la ruelle, l'ombre ne demande pas son reste et s'enfuit aussi vite qu'il le peut, notre héros est une nouvelle fois victorieux ! Et c'est maintenant l'heure du butin, un magnifique cadeau violet que le Kaiminus s'empresse d'amener au centre de la ville non sans prendre des poses victorieuses le long du chemin.

Une fois au centre de la ville, Zélos est accueillit par Draki et Alby qui ne semblent pas avoir été aussi chanceux que lui et sont rentré bredouille, ne manque plus qu'Ikiala et Pumpky.
La rouquine et l'énorme pokemon citrouille ne tardent pas à revenir, avec pas moins de quatre paquets qu'elles déposent victorieusement face aux trois pokemons masculins, montrant leur supériorité pour ce qui est de la recherche. Il faut maintenant bien choisir, d'après ce qu'Ikiala a entendu, c'est seulement un paquet par personne, le reste devra aller à d'autres élèves. Après délibération entre le groupe c’est finalement le paquet de Zélos qui est choisi, car plus gros et vraiment mérité pour le coup. L'équipe se dirige donc vers le chalet, laissant les quatre autres paquets sur place pour un éventuel futur chanceux.
Riven Rivardi
Adulte Mécano
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 1:01

Ikiala : Pack 1 : Lot de 5 Pokéballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #1 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir les 5 Pokémon sur lesquels vous pourrez tomber sur les 50 proposés. Le hasard décidera cependant les 2 que vous pourrez rencontrer ensuite)
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 6:36
C'est Noel les gars ! Cela me fait vraiment bizarre ne de pas le passer sur le Yacht familial avec tout le personnel... Mais bon ! J'ai Naruto avec moi et on s'éclate ici ! J'était dans ma chambre tranquille avec Naruto et mon Ipok en train de discuter avec des filles comme à mon habitude. Je n'avais pas vraiment envie d'aller dans la salle commune du dortoir pour l'instant, je ne connait personne et c'est pas marrant je trouve. Puis il faisait vraiment froid ici, cette academie était trop pauvre pour se payer des Motisma Radiateur bordel de merde  ?? je plain ceux qui sont dehors là... Mais bon ! On s'en fout parce que nous on est dedans ! Enfin bref, je passait une bonne soirée en compagnie de Naruto, je lui montrait des videos de combats pokemon et on essayait de refaire ce qu'il se passait dans les images, bien que toutes les deux minutes j'était interrompu par des appels téléphoniques de filles... Cela devenait chiant à force. Je sais que je suis un beaugoss etou etou mais faut pas abuser J'avais vraiment hâte du lendemain vu que l'on nous avait promis des cadeaux sous le grand sapin des phylalis ! Avec tous ce qu'on paye il nous doivent bien ça.  J'était en train de rêvasser quand soudainement le petit Pokemon Eau me rappela à l'ordre en me sautant a la figure pour me mettre une gifle avant de s'enfuir comme un lâche !

" Eh ! Espèce d'enfoirer attend ici que je t'attrape !"

Je courrais comme un imbécile dans toute ma chambre à la poursuite de cette sale bête pour lui faire payer ses crimes, mais il était agile le bougre et j'ai quand même mis presque un dizaine de minute a l'attraper, il se cachait dans les petites fentes ou bien il s'accrochait au mur et rebondissait partout mais bête comme il est j'ai a peine mis de la nourriture sous un boite qu'il s'est jeté dessus et paf vous connaissez la suite. Après l'avoir finalement attrapé, je me suis contenter de le chatouiller à mort mais pas les chatouilles gentilles de votre maman, les grosse chatouilles de batard de votre oncle qui fait 1m90 et a des bras aussi gros que vos cuisse ! Vous savez les chatouilles qui font tellement "rire" qu'on arrive plus a respirer.  Enfin bref sur le moment on avait bien rigoler, mais les bonnes choses on une faim fin et il faut aller se coucher maintenant pour ne pas avoir les cadeaux les plus pourris demain. Ce ne fut pas très difficile de dormir, les lits ici sont vachement confortable et on s'endort rapidement. Pendant la nuit une petite heure avant le levé du soleil je me suis réveiller en compagnie de Naruto pour piquer discrètement des cadeau. J'ouvris ma porte tel un ninja et avançais à pas de loup vers le sapin pour découvrir les cadeaux de Noel...

"Quoooi !?"

Je me suis levé en avance et tout, a l'encontre de ce que voulais mon corps pour que au final il n'y  pas de cadeau au pied du sapin ? Nom de moi, cela ne va pas se passer comme ça. D'après les dires de ceux qui se sont lever en avance comme moi, le Cadoizo aurait fait un accident et les cadeaux serait éparpillés dans la montagne... Génial on va jouer à cache-cache, et peut-être qu'on va nous même se perdre.  Mais bon tant pis on tente le coup ! J'enfilais mon pull et mon gilet et avec Naruto nous vagabondions dans la neige tel des clochards anges à la recherche de cadeau de noel. Il faisait encore nuit quand nous sommes sortis car intelligent comme j'étais je voulais surprendre le cadoizo en flag' et choisir le meilleur cadeau. Je marchais avec Naruto sur ma tête qui scrutait les alentours avec ses yeux globuleux à la recherche d'un cadeau où du traîneau. Il faisait vachement froid ! Et j'était tellement fatigué que j'ai failli m'évanouir dans la neige plusieurs fois....Étrangement, mon pokemon me leva en me secouant la tete.. Qu'est-ce que je foutait couché dans la neige ? Je m'en souviens plus. Bref il faut trouver les cadeaux et tous les prendre pour soi !  Mais pas facile de remarquer quelque chose dans le noir mais bon... On fait avec.  Pas à pas nous nous enfoncions dans ce désert blanc quand je butait sur un objet et tombait comme un grosse merde la tête la première dans la neige et me pencha pour découvrir ce que cela pouvait bien être, et comme vous l'avez deviner c'est un paquet cadeau ! Avec un cadeau à l’intérieur j'espère sinon je vais buter cet oiseau de merde .  

Il me tardait de découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur mais j'ai tellement someiiiiiiiiiil....

Tetsuo s'écroula dans la neige avec son cadeau en main nous ne savons pas ce qu'il en est de sont état de santé mais le personnel est en vacances donc on attendra la rentré, quant à Naruto il retrouva le chemin de l'académie tout seul... Fin de l'histoire et Noyeux Joel
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 10:23
Merry Christmas

Noël. J'avais jamais aimé ça. Les cadeaux, la bouffe trop grasse, les accolades joyeuses et hypocrites, ce superbe mythe du père noël ... C'était pas pour moi. Et j'avoue que si cette sortie à la montagne n'avait pas été obligatoire, je serais tranquillement resté à l'académie. M'enfin, c'était l'occasion pour moi de me promener un peu. On nous avait promis un cadeau, mais en ne le voyant pas, je n'avais pas été déçu comme beaucoup d'autres. Je m'y attendais ; les promesses trahies, je connais ça. Je ne m'attends plus à rien de la part des autres. Je m'étais esquivé avant qu'on ne trouve des excuses moisies, et j'étais sorti dehors, l'écharpe sur le bas du visage, mon cher Nidoran sur l'épaule, nous affrontâmes le vent cinglant.

« Ils foutent quoi, là-bas ? » murmurais-je, d'assez mauvaise humeur.

Je m'approchais et écoutais d'une oreille attentive : la rumeur montait et grossissait comme quoi le Cadoizo sensé nous apporter les cadeaux s'était joliment crashé. Et que tous les cadeaux s'étaient éparpillés un peu partout dans les alentours. Je secouais la tête, sans croire un seul mot de cela, mais peine me fût d'admettre, quelques minutes plus tard, mon erreur en voyant revenir deux élèves, les gants encroûtés de neige, des cadeaux serrés contre eux. Nidoran sauta sur le sol gelé et s'élança vers l'endroit d'où ils venaient.

« Ok, ok, on cherche, calme-toi, Boy » m'écriais-je vers le pokémon poison, qui grattait le sol de ses petites pattes, impatient et curieux.

Je soupirais, et sans retirer mes propres gants, me mit à creuse à divers endroits. La neige était traîtresse, formant des congères et des monticules qui ressemblaient, de près comme de loin, à des objets enfouis. Mais je n'abandonnais pas, et Nidoran à mes côtés m'aidait ; finalement, alors que je creusais près d'un arbre, j'enfouis ma main sous une grosse racine et à travers l'épais coton de mon gant, je sentis quelque chose. Quelque chose qui fit " fruitsh fruitsh " comme du papier que l'on froisse. Avec l'aide de mon pokémon, l'on sortit un paquet cadeau. Un peu froissé, effectivement, mais il n'avait pas l'air abîmé.

« C'était vrai, alors ? Non. Ils ont dû tout cacher pendant la nuit, pour faire comme avec des oeufs de pâques » marmonnais-je, sans aucune bonne foi.

Mais je dois avouer que j'étais curieux de savoir ce qu'il y avait dedans. Paquet sous le bras, je remontais avec impatience le long du sentier, en direction du chalet, Nidoran devant mes pas, sautillant de-ci de-là, content d'avoir été choisi pour retrouver le cadeau et de pouvoir assister à son déballage.

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 14:11

Tetsuo : Pack 6 : Lot de 2 Hyperballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #6 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez décider qu'un Pokémon rencontré est un shiny)

Amaoka : Pack 1 : Lot de 5 Pokéballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #1 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir les 10 Pokémon sur lesquels vous pourrez tomber sur les 50 proposés. Le hasard décidera cependant les 2 que vous pourrez rencontrer ensuite)
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 18:02
Unys. Il avait rêvé qu’un jour, il puisse avoir la possibilité de surfer sur les monts enneigés de cette région mythique. Lorsqu’il eut appris que la bande de quiches que sont les autorités de l’Académie ait payée une petite randonnée là-bas, le Stratège eut de la difficulté de masquer sa joie. Enfin ! La paix sur l’apex de l’Everest ! Du jour à l’annonce jusqu’au moment de partir, il s’était réfugié dans sa chambre, trop préoccupé à cirer le dessous de sa planche de neige et à préparer les divers trucs utiles pour cette descente, comme ces vestes – car les manteaux chaud et douillet, c’est pour les chochottes. Certes, il eut l’occasion quelques fois de sortir de son terrier et faire chier la populace, mais cela est une autre histoire. Et les cours ? Il est trop intelligent pour ces classes offerts pour les déficients mentaux, alors ne croyez surtout pas qu’il s’y est présenté.

Le jour venu, les élèves prirent l’aéroport, destination la montagne baptisée Willia. Nul ne sait comment, mais Kira réussit à se frayer un chemin jusqu’à la salle VIP et à passer aisément le reste du voyage à boire et à déguster quelques trucs moyennement appréciable – on ne s’attend pas qu’un avion offre de la nourriture de haute qualité, digne d’être savouré jalousement par notre héros. Une fois arrivé sur les terres de la région d’Unys, il ne se fit pas attendre : le Noctali prit immédiatement ses bagages et se dirigea illico en direction de cette montagne qu’il avait aperçu via une petite baie vitrée avant d’atterrir. Les règles et tout le charabia inutile proclamé par le personnel incompétent ? Not a single fuck was given about it. Une veste noire ainsi qu’un foulard, un jean, la planche et il est partit, laissant ses bagages à ses Pokémons qui eux, préfèrent se réfugier au chaud dans l’un de ses chalets de luxe plutôt que de suivre leur maître dans son expédition hâtive.

Une fois au sommet, il attacha ses bottes à la planche avant d’entendre un bruit sourd arriver derrière lui. Ne voyant rien à son niveau, il leva la tête pour apercevoir un Cadoizo en traîneau passer au-dessus de sa tête, tel Saint-Nicolas dans les comptes enfantins ainsi dans la croyance populaire. L’Aisaka resta un peu sous le choc en voyant le volatile rouge et blanc voler alors qu’il prit une énorme balle de glace et, dès que l’oiseau passa près de lui, hurla avant de catapulter la boule de toute la force que pouvait lui offrir son biceps.

• Hey, Père Noël ! Sale quiche ! Tu ne m’as toujours pas donné mon fusil à pompe que j’ai demandé lorsque j’avais quatre ans ! Sans cœur de mes deux, crève !!

On s’en fou qu’il soit un oiseau : il vole dans un traîneau, a un sac et est blanc et rouge. C’est ce même vieux moustachu que dans les comptines. Sans la moustache. Hélas pour le jour où nous glorifions plus cet étrange individu que la naissance du Christ, le projectile toucha sa cible, ruinant Noël à jamais pour le monde entier – et créant le plus intense des bonheurs pour le TopDresseur. Mayday, Mayday, le Cadoizo va bientôt s’écraser dans le village ! BOUM !! L’Oiseau Noël mort ou pas, rien à branler. La fumée obscure qui s’élevait dans les cieux se voyait facilement du haut de la montagne. Histoire de contempler lui-même les dégâts qu’il avait causé, il descendit la montagne à toute vitesse. Il ne pouvait empêcher d’effacer ce rictus malsain présent sur son faciès, espérant au moins avoir tué quelqu’un… Sike ! I joke, I joke ! I kid’, I kid’ !! (référence à Eminem.)

Ceci dit, il arriva sur les lieux de l’accident, glissant toujours sur la robe de cocaïne sur le sol. Prenant une bosse, il fit un saut et tomba direct sur la gueule moche d’un roux, attrapant au même moment le cadeau qu’il tenait qui avait revolé dans les airs.

• ‘The fuck – Ah ! Je le savais, c’était ce sale rat obèse américain !

Combien de points pour avoir éliminé une telle cible ? Direction chalet.
Riven Rivardi
Adulte Mécano
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 18:09

Kira : Pack 2 : Lot de 3 Superballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #2 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir dans les 10 Pokémon qui vous sont proposés, les 2 sur lesquels vous voulez tomber)
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 23:04
Noël. Une époque de vacances, de festivités, de neige, de guirlandes lumineuses et bien sûr... De CADEAUX. Hors justement, j'avais eu vent des rumeurs et des cris, qui tels un impitoyable blizzard avaient fait irruption dans les différents chalets. Je m'apprêtais à sortir prendre un peu l'air avec mes pokémon, lorsque l'excitation contagieuse d'une de mes amies Pyroli me décida à aller jeter un coup d’œil à ce qui se passait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir des élèves courir dans tous les sens, levant des nuages de poudreuse sous leurs pieds. Il fallait croire que l'idée de braquer un Cadoizo de Noël était encore plus motivante que n'importe quelle compétition sportive. Heureusement pour moi, j'étais déjà équipée en conséquence, alors je pris de l'avance sur les autres et me précipitai dehors.

Rabattant ma capuche sur ma tête par dessus mon adorable bonnet en forme de Laporeille rouge, je me congratulai d'avoir reçu cette doudoune de la part de ma mère. C'est vrai que depuis que l'on nous avait annoncé que les fêtes seraient passées sur la montagne Willia, je ne tenais plus en place. Car forcément, on allait avoir l'occasion de rencontrer de nouveaux pokémon, tout en s'amusant en cette fin d'année. Et puis je frétillais rien qu'à l'idée de capturer un pokémon glace. C'était justement la pièce maîtresse de mon équipe à venir. Contente de moi, je suivis du regard la meute d'adolescents enragés qui se jetait dans une mêlée confuse, dans la direction de la chute supposée du traîneau. Prenant mon temps afin de mieux analyser la situation, je fis le tour de la petite place du village avant de tomber sur un groupe de gens tournant autour d'un oiseau qui dansait joyeusement, un verre à la main. Un Cadoizo... Serait-ce celui dont tout le monde parlait ?
J'étais curieuse, mais je n'avais pas envie de perdre du temps. Ce serait bien dommage que d'arriver après tout le monde et qu'il ne reste aucun cadeau, pas vrai ? Sortant mon pokédex, j'enregistrai tout de même les informations sur ce drôle de zouave. Quelque chose me disait que je ne risquais pas d'en rencontrer un tous les jours, surtout un spécimen aussi... alcooliquement avancé.

# Cadoizo, pokémon Glace et Vol. Cadoizo transporte toute la journée de la nourriture. Ce pokémon au grand cœur en donne aux égarés ou aux malades. Cependant, s'il est agressé, il riposte en en jetant sur ses attaquants. #

Rapidement, je me détournai de la foule qui commençait à s'amasser pour poser mille et une questions, ou bien présenter sa liste de Noël au pauvre malheureux. Haussant les épaules avec un sourire, je les laissai discuter et me dirigeai vers l'endroit du crash. J'en profitai également pour faire sortir Ivy de sa pokéball, histoire d'avoir un peu de compagnie. Gee était sûrement trop fatigué et trop flemmard pour m'aider à rechercher des cadeaux, et puis Syl était un grand snob qui refusait d'être appelé pour autre chose que l'entraînement ou un combat... ce qui limitait mes possibilités. Soit... Ivy elle était ravie de fouiner dans la neige, même si elle battait fort des ailes pour éviter d'avoir encore plus froid. Gentiment, je sortis mon foulard argenté porte bonheur de mon sac, et le lui attachai autour de la 'nuque'.

« Tiens, garde ça comme ça tu auras moins froid. Et comme ça on trouvera ce qu'il faut encore plus vite ! »

Souriante, je commençai à courir avec elle, évitant comme je pouvais les trous dans la neige, et les branches de sapin. J'étais tellement contente d'être là, et tellement heureuse d'avoir un cadeau littéralement tombé du ciel que j'en oubliais ma maladresse. Qu'importe, car de toute façon rien ne pouvait me démoraliser. Soupirant de joie, je serrai mon écharpe colorée contre mon cou et ris aux éclats en jouant avec la neige qui tombait en une myriade d'étoiles blanches. Comme d'habitude, je me fis rapidement distancer par la petite fée qui (trop?) enthousiaste se précipitait en première ligne.

« Fluuuu ! »
« Oh, tu as trouvé quelque chose ? Fais voir ça ! »

J'essayais de la suivre comme je pouvais, tout en évitant de débarquer en plein milieu d'une bataille de boules de neige qui pourrait me coûter mon précieux cadeau. Sans aucune élégance, je glissai le long d'une pente tombant sur les fesses mais me relevant immédiatement. Tous les obstacles du monde ne pourraient me retenir, ni me ralentir dans cette quête qui était devenue la mienne. Il s'agissait là de lutter pour un merveilleux cadeau, après tout ! Ivy pioutait joyeusement ce qui devait être sa façon de rire, m'indiquant du bec une énorme colline parsemée de petits tâches multicolores. Des paquets... des rubans ! C'était donc bien vrai ! Un coup d’œil à droite, puis à gauche m'indiqua que je n'étais pas la seule à les avoir repérés. Tels des Rapasdepics en furie, un groupe entier d'élèves se ruait dessus. Alors, l'adrénaline et l'excitation aidant... je me jetai aussi dedans en un vol plané, dans un plongeon aussi féeriquement gracieux que notre cher Godzilla, le Lamantine de Général Jackie. Coûte que coûte, au moins un cadeau serait à moi ! Retenant ma respiration, j'émergeai finalement, couverte de blanc, mais une fameuse boîte rouge et or à la main. L'énorme ruban brilla au soleil comme pour encore prouver ma victoire, et très vite je le serrai contre ma poitrine, de peur que quelqu'un ne me le pique.

« VICTORY !!! »
Yamato Ishida
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Ven 27 Déc - 23:58
Aujourd’hui, c’était la veille de Noël. C’était la première fois que j’allais passer cette fête loin de ma famille. Au début, en y songeant, cela m’avait plutôt attristé, puisque Noël est une fête très importante pour moi. Juste à y penser et on dirait que je sens déjà l’odeur de la dinde de maman qui cuit tranquillement au four, je vois les décorations installées un peu partout dans la maison, les guirlandes sur le haut des murs, les bougies rouges et blanches placées un peu partout sur les meubles du salon, les flocons de neige en plastique attachés aux fenêtres, le sapin de Noël bien décoré et... les cadeaux. Tous ces moments en famille me manque.

Désormais, je me retrouve seul à fêter Noël, dans ma chambre du dortoir Voltali, dans l’Académie de Pokémon Community. Ma mère me manque, mais je sais que notre séparation n’est que temporaire. Je m’accroche à elle depuis de nombreuses années, puisque je n’ai pas envie qu’elle me quitte tout comme mon père l’a fait, plusieurs années auparavant. Mais bon... en cette veille de Noël, je ne dois pas me laisser démoraliser par tout cela. Je me suis d’ailleurs levé tôt ce matin pour pouvoir profiter de cette journée au maximum. En me redressant dans mon lit, j’ai été stupéfait de voir que mes deux pokémons dormaient toujours profondément au pied du lit.

- Ayuna, Orkan, réveillez-vous ! C’est la veille de Noël, il faut fêter ça.

Mes pokémons ouvrirent les yeux suite à ma phrase, plus ou moins enthousiastes. On ne pouvait pas dire qu’ils semblaient joyeux comme ça, mais qui le serait après s’être fait réveillé ainsi ? Après le petit-déjeuner, mes pokémons retrouvèrent bien vite le sourire. Orkan semblait même très motivé à sortir aujourd’hui, même s’il n’aimait pas vraiment la neige et que le sol tout entier en était recouvert à cette période de l’année. Ayuna était indifférente à cette idée, elle n’avait pas envie de faire quelque chose en particulier. D’ailleurs, en sortant de ma chambre en compagnie de mes deux pokémons, j’entendis une intrigante conversation entre deux élèves Voltali qui passaient justement dans le couloir, justement devant la porte de ma chambre.

- Ouais, t’as entendu ça ? Il paraît qu’un Cadoizo de Noêl a eu un accident tôt ce matin juste au dessus du village. Il transportait des cadeaux et il avait l’intention de venir en porter quelques uns ici, à l’Académie.

- Mon dieu... est-ce qu’il va bien ? Les cadeaux ont-ils été retrouvés ?

- Je ne sais pas, ce sont les seules informations que nous avions reçus. Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’aller vérifier.

En tout cas, pour moi, c’est une bonne idée. Après avoir entendu cela, je jetai un rapide coup d’œil à mes deux pokémons et ceux-ci s’empressèrent de me le rendre. Nous nous étions compris tout les trois d’un seul regard. Ensemble, nous nous dirigâmes rapidement vers la sortie de l’Académie pour nous diriger ensuite jusqu’au village. Le pokémon avait du être secouru depuis l’accident, mais cela ne devait pas être une tâche facile de retrouver tous pleins de cadeaux sous la neige. Dès que nous fûmes à l’intérieur, Orkan accéléra le pas pour arriver au village le plus rapidement possible. Ayuna, comme à son habitude, grimpa sur moi pour s’enrouler autour de mon cou, prête pour le voyage.

Alors que nous approchions du village, je remarquai que plusieurs autres élèves étaient déjà arrivés avant nous et que chacun d’eux semblaient chercher dans la neige. Apparemment, tout le monde souhaitait aider le pauvre Cadoizo. Voyant cela à son tour, le jeune Galekid décida d’agir de la même façon. Plantant son visage d’acier dans la neige, il se mit à la recherche d’un cadeau quelconque. Le seul problème étant que, dans cette position, le pokémon ne voyait absolument pas où il allait. Pour ne pas s’attirer de problème, la Vipélierre, toujours autour de mes épaules, détourna la tête pour faire comme si elle ne le connaissait pas. Levant les yeux au ciel, je me rapprochai de mon Galekid.

- Hey Orkan, c’est bien gentil de vouloir aider le Cadoizo, mais on ferait mieux de s’entraider tous les trois, non ?

Sortant sa tête de sous la neige, le Galekid approuva néanmoins ma proposition. La véritable fouille commença donc. Les minutes s’écoulèrent rapidement sans qu’on aille pu mettre la main sur un seul cadeau. Autour de moi, je voyais quelques étudiants sortir des colis de sous la neige, apparemment contents de leur trouvaille. J’espérais seulement que notre équipe pourrait en trouver un aussi, sinon mes pokémons risquaient d’êtres déçus. Puis, un cri m’alerta. Un cri plutôt étrange poussé par mon Galekid. Un peu plus loin, le pokémon acier semblait avoir trouvé quelque chose, puisqu’il creusait frénétiquement la neige tout juste sous lui. Ayuna sortit ses lianes rapidement pour lui venir en aide.

Quelques instants plus tard, je fus stupéfait et soulagé en même de voir apparaître un emballage rouge. Mes pokémons, tous aussi heureux que moi, l’emmenèrent jusqu’à moi. Malgré le fait que j’étais loin de ma famille, jamais je n’aurai pu avoir un meilleur Noël que celui-là. S’amuser dans la neige avec ses pokémons en cette veille de Noël... il n’y a rien de mieux. De plus, j’avais hâte de voir quelle surprise se cachait à l’intérieur de ce cadeau.

Adulte Mécano
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Sam 28 Déc - 16:34

Chiho : Pack 4 : Lot de 5 Pokéballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #4 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez capturer les deux Pokémon rencontrés)

Yamato : Pack 1 : Lot de 5 Pokéballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #1 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir les 10 Pokémon sur lesquels vous pourrez tomber sur les 50 proposés. Le hasard décidera cependant les 2 que vous pourrez rencontrer ensuite)
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Sam 28 Déc - 21:06

➖"Wouhaaa...."

Un sacré bâillement, oui. Pour une raison qui m'échappait totalement, je me retrouvais aussi fatigué qu'un Parecool. Pourtant, le paysage dans lequel je me trouvais laissait place à de nombreuses activités très intéressantes. Bataille de boules de neige, création de bonhomme de neige, igloo, dessiner un ange dans la neige... De quoi amuser pas mal de monde, moi y compris, en grand enfant que je suis. Cependant, une seule chose m'empêchait de jouir de telles occasions : ma jambe gauche. Oui, lors de ma dernière sortie capture, la force du destin avait permis au sol de s'effondrer sous mes pieds. Comment une chose pareille avait pu se produire ?! Avec ma chance légendaire, ce cas de figure aurait du m'éviter ! Mais non, pas cette fois. J'étais donc alité, ma jambe allongée dans une atèle, incapable de profiter pleinement de cet amas de neige agglutiné dehors. Les boules, c'était le cas de le dire.

Malgré tout, on m'avait aidé à venir ici, sur cette montagne, dans ce chalet. Un évènement organisé pour récompenser nos efforts méritait que tous les élèves y prennent part, même les plus malchanceux. Mais entendre les rires, les cris de joie de mes camarades à l'extérieur m'irritait bien plus qu'autre chose. Moi aussi je voulais sortir ! Avec un air de rébellion, je me redressai en choppant ma béquille - j'avais une simple entorse, ce qui faisait que je pouvais boiter sur ma jambe avec une seule béquille - et me dirigeai vers la porte de ma chambre. Un long couloir se dessinait devant moi, rempli de garçons et de filles surexcités qui entraient et sortaient du chalet comme des Fermite pressés. Jouant les durs, j'ignorais tout ce pack de dresseurs juvéniles - oui, comme moi, oui - jusqu'au moment où une information intéressante me tomba dans l'oreille. Selon des rumeurs, le Cadoizo affrété par l'académie aurait perdu sa cargaison près d'ici, dans la neige. Une opportunité comme une autre qui permettait à bon nombre d'élèves de se retrouver un cadeau dans leurs mains. Pourquoi pas moi aussi ? Continuant sur ma lancée, j'ouvris à mon tour la porte du chalet pour partir à la recherche de ces fameux cadeaux.

Après quelques minutes à galérer dans les ruelles du village, j'étais enfin arrivé sur les lieux cités dans les rumeurs. Se déplacer avec une béquille dans une telle quantité de poudreuse relevait d'un parcours d'obstacles pensé par le Général Jackie. Fatigué, essoufflé, je décidai de m'arrêter près d'un arbre planté là, au beau milieu de ce tableau d'un blanc immaculé. Il y en avait du monde à cet endroit, la tête plongée dans la neige afin de trouver leur bonheur. Je ne pouvais faire pareil, il ne me restait qu'une seule solution. La main à la ceinture, je lançais quatre Pokéballs qui laissèrent échapper une lumière aussi blanchâtre que le manteau de flocons de neige que le sol arborait. Trybal, Mindhi, Dott et Celt, mon nouveau partenaire - un Terhal - se tenaient désormais devant moi.

➖"Il y a des cadeaux disséminés dans la neige. Le premier d'entre vous qui en trouve un aura double ration de nourriture !"

Avec de gros yeux, mon Sonistrelle resta sceptique, avant de se poser la tête à l'envers sur une branche de l'arbre sur lequel j'étais adossé. Terhal pour sa part flottait dans ma direction, pour se laisser tomber comme un rocher sur mon estomac. Je ne le savais pas encore, mais ce Pokémon possédait la même flemme qu'un Monaflemit paresseux. Il ne restait que mon fidèle Insécateur qui cherchait motivé par le simple fait d'exécuter mes ordres, ainsi que mon Rosélia qui sans surprise ferait tout pour me faire plaisir. Je me demandais lequel des deux allait réussir à débusquer ces trésors, une bataille féroce était engagée entre mes deux premiers partenaires. L'avantage revenait quand même à Mindhi, qui se servait de ses lianes pour fouiller sur un secteur plus large que son rival de toujours aux lames aiguisées. Ce fut donc elle qui revint la première avec un paquet dans les mains, dont le contenu m'était pour le moment encore inconnu...

Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Dim 29 Déc - 0:52

Allen : Pack 5 : Lot de 3 Superballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #5 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, si les 10 Pokémon proposés ne vous conviennent pas, vous pouvez demander un second tirage de 10 Pokémon)

Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun] 7z5c
Djelly Fish
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Dim 5 Jan - 23:53
Aujourd’hui c’est Noël, et la déception qui va avec aucun cadeau sous le sapin. C’était étonnant, moi qui pensais que l’administration avait pensé à tout. Le voyage était une bonne idée, mais s’il avait oublié noël…Non ce n’était pas logique, faire tout cela et oublié Noël, LA fête qui ne faut surtout pas oublier. Enfin pour les cadeaux ce n’était très grave, ça fait longtemps que le père noël et ces Cadoizos ne me font plus de cadeaux. Mais il aurait pu faire, je ne sais pas moi une grande fêtes …Je m’arrêtais dans ma réflexion, attristée

« Ou nous faire rentrer chez nous… »

En effet noël était avant tout une fêtes familiale. Dans ma famille on faisait toujours un grand repas. C’était mon 1er noël sans eux. Ça me faisait bizarre de ne pas être réveillé à l’aurore par le Tygnon de ma mère, afin de l’aider à préparer le repas. Un réveil brusque mais pas trop, j’étais la seule fille de son dresseur, il était très protecteur et doux avec moi. Par contre mes frères eux ils eurent droit au match punch du matin, réveil brutal mais viril d’après eux… Je n’ai jamais essayé de comprendre leur débilité masculine avancé.

Ces souvenirs me rendaient nostalgique, un peu trop. Je ne pouvais pas empêcher certaines larmes de perler sur mon visage. Heureusement que Givre et Fae ne me voyaient pas dans leurs Pokéballs, ils se seraient inquiétés pour rien. Je devrais aller me changer les idées. Une bonne promenade me fera du bien.

Après avoir enfilé mon manteau, mes bottes, mon écharpe et mes gants, je sortis du chalet libérant par la même occasion mes Pokémons. Je leur fis un grand sourire, les joues légèrement rougis pas le froid, ainsi qu'un bisou.

« Joyeux Noël à vous deux »

Givre me fis un grand « furet ! » tout content et Fae tinta tournant sur elle-même, toute aussi heureuse. Ma fine équipe maintenant à mes coté on marchait en direction du centre du village ou nous étions logé. A peine arriver on croisait plusieurs de nos camarades courir un peu partout. Je me demandais bien ce qu’ils leurs arrivaient, mais bon de toute façons ils font ce qu’ils veulent. Je continuais mon chemin ne faisant aucunement attention à mon entourage, marchant gaiement avec mes Pokémons.

J'arrivais à la fin du village, devant moi se trouvait l'entrée de la forêt de conifère qui la bordait. J’entendis, soudainement, des cris venant du centre du village. On dirait qu'il y avait des batailles. Je fis demi tour et me rapprochait curieuse, un peu trop, du lieux ou se trouvait les cris. Je pu voir une de mes camarade dortoir faire un plaquage digne d'un pokémon, la grâce qui va avec.
Je finis mon observation et décidais de retourner au chalet. Sur le chemin je trébuchais sur quelque chose tombant la tête la 1ere dans la neige. Givre regardait l'endroit et sortit l'objet responsable de ma chute. Ce dernier ressemblait à un cadeau.

Je ne savais pas ce qu’il y avait dans ce paquet noire et argenté, mais je sais que ce jour de Noël restera dans ma mémoire ainsi que la bosse sur mon front.. Mon paquet à la main et me dirigeais vers les chalets des filles le sourire au lèvres. Finalement sortir m'avais fait le plus grand bien.

Niveau : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   Lun 6 Jan - 0:39

Djelly: Pack 2 : Lot de 3 Superballs + 1 Objet à faire tenir à votre Pokémon au choix + 2 Accélérateurs au choix + Bonus Capture #2 (sur une seule Sortie Capture de votre choix, vous pouvez choisir dans les 10 Pokémon qui vous sont proposés, les 2 sur lesquels vous voulez tomber)

Le topic est donc clos, Djelly poste de justesse. Merci de votre participation ! Smile

Fermeture repoussée au 12/01
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]   
Evénement #5 : Noël 2013 [Topic Commun]
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant