home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
-Eeeeeeeeeeeeeet

Hop, flexion, eeeeeeeeeeeeeeeet

-Exteeeeeeeeeeeeeeeeeensiiiiioooooooooooooooooooon ! Allez Doublevé, Boo, c’est pas si difficile ! C’pour se réveiller le matin, avec toute la chaleur qui va cogner fort ! Faut qu’on soit en forme pour aller marcher dans la forêt !

Lunettes sur le nez, chapeau d’aventurier du désert sur la tête et grosses chaussures de marche aux pieds, Max fléchissait les genoux pour ensuite remonter, et étirait tout son corps, pour se préparer à la journée qu’elle avait programmé  - toute seule ouiouioui - : grande randonnée dans la forêt tropicale de Touga en compagnie de ses deux compagnons sur pattes – et sur ballon -. Ce serait une grande, une folle, une incroyable journée !... Si seulement ses Pokémons avaient la même motivation qu’elle !

Le Zigzaton gisait sur le sol de sable avec l’air de mal supporter le chaud. Avec sa fourrure touffue et épaisse, difficilement concevable de penser qu’il tiendrait les deux mois d’été sans finir comme une serpillière trempée de sueur. Quant à la Baudrive, cette dernière gardait un air toujours aussi hautain et fier face à l’énergie et la bonne humeur de la jeune adolescente qui l’avait attrapée il y a de ça quatre mois. Ceci amusait beaucoup Max qui trouvait qu’elle ressemblait beaucoup à une lady au caractère pincé et retenu. Entre le raton et la baudruche, elle se doutait bien que ses envies de balades ne raviraient ni l’un, ni l’autre, étant donné le climat peu avantageux pour le premier et le caractère un peu « précieux » de la deuxième.

Mais, malgré ça, elle continuait de les aimer tous les deux. Avoir des Pokémons était certainement l’une des meilleures expériences qu’elle avait pu avoir de sa vie et qui l’avait bouleversée et fait grandir plus en six mois qu’en quinze ans d’existence.

Elle se baissa pour essayer de remettre Doublevé sur ses quatre pattes, la langue pendante et la mine sacrément assommée par la chaleur ambiante. Le pauvre raton fit quelques pas pour s’éloigner un peu plus loin. Max se redressa avec un soupir entre l’amusement et le dépit : à ce rythme, elle allait bientôt devoir se résoudre à le tondre un peu pour qu’il tienne le coup durant les mois de juillet et août.

Elle sentit une petite tape sur son épaule :

-Baaaauuu
-Uh ?

Boo la regardait avec des yeux légèrement blasés mais les petits gestes qu’elle effectuait avec ses deux pattes en flottant doucement sous la brise chaude du vent de l’île ne pouvaient tromper : la baudruche violette essayait de refaire les étirements matinaux de la brunette. La Rivamarienne sentit un léger sourire étirer ses lèvres : ça ressemblait plus à une danse qu’à des étirements, mais l’effort était là.

-Bwéhéhéhé ! J’étais sûre que j’allais finir par décoincer l’un d’entre vous ! Allez, flexion eeeeeet exteeensiiiioooon ! Allez Doublevé, si tu participes pas, au moins, regarde-nous ! Uh… Doublevé… ? Qu’est-ce que tu fiches avec la tête à moitié enterrée dans le sable ?

Le raton brun et crème avait en effet la tête enfouie dans le sable, comme s’il fouinait ou cherchait quelque chose parmi tous ses grains. La fraîcheur ? La jeune fille s’approcha doucement pour observer le drôle de comportement de son compagnon à poils. Non, il avait bel et bien l’air de chercher quelque chose dans le sable. Ses petites grattaient à toute vitesse le sol. Les yeux de Max s’allumèrent soudainement :

-T’as… T’as trouvé un trésor ? UN TRESOR

La brunette se plaqua une main sur la bouche pour éviter d’hurler plus fort. L’excitation avait été un peu trop forte, comme toujours. Elle observa le raton brun et crème continuer de creuser lentement mais sûrement, avec des yeux rêveurs. Qu’est-ce que ce serait ? Un carnet de voyage enfoui ? Un vieux coffre avec des trucs inconnus ? Des statuettes d’une ancienne civilisation de l’île ? Un fossile ? OU ALORS UN PAQUET DE BONBO-

*SQWACK*

-FFFFFSCHHHHHH !
-U-uh ? Doublevé ? DOUBLEVE ?! Qu’est-ce qui t’arrive mon vieux ?

Le Zigzaton feulait. Oui, il feulait ou crachait, à la manière d’un chat que l’on menaçait ou que l’on venait de blesser. Le raton brun et crème avait soudainement retiré sa tête du trou avec une marque prononcée de dents sur son museau délicat. Max se pencha un peu pour considérer avec une mine déconfite le trou fait par son Pokémon. Il y avait quelque chose qui dépassait… Quelque chose…

-D-du… Du bleu… ?

La Sinohienne était tout simplement circonspecte. Ça n’avait tout bonnement aucun sens. Un truc d’une couleur bleu flashy venait de –semble-t-il- mordre Doublevé. La brunette sentait qu’un léger agacement, ainsi qu’une –petite- rage commençaient à l’emplir. Qui est-ce qui avait laissé ce truc aux allures kitsch s’enfouir dans cet endroit pour ensuite se permettre de faire du mal aux Pokémons un peu trop curieux. Il était encore très tôt et il n’y avait pas grand monde de levé dans le village de l’Oasis. Elle soupira avant de retrousser les manches de sa chemise bleue à imprimés de bananes pour essayer de retirer la drôle de chose qui se terrait dans le sable. Malgré tous ses efforts, la chose bleue ne bougea presque pas de sa cachette de grains de sables.

*Swup*

Max s’immobilisa soudainement en sentant une main sur son épaule. Elle se serait bien retournée, mais un flux étrange de sensations qui provenaient dans son dos l’empêchait de le faire. La personne qui se trouvait derrière – et qui se trouvait être la personne à la main sur son épaule – semblait lui envoyer des ondes : entre une sorte de colère froide, mais aussi un dédain terriblement pesant.

*Gloups*

Ça ressemblait beaucoup à la Générale Jackie, mais ce n’était pas elle, Max le sentait. Sinon, elle se serait déjà pris une mandale pour sa bêtise ou sa gaffe – quelle gaffe avait pu-t-elle bien faire d’ailleurs ? -. Là, ce n’était qu’un sentiment d’intimidation extrêmement hostile. Elle n’osa pas se retourner.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Ce qui naît d'une morsure
Andrew Stansfield / Max Sorcion
Si vous saviez comme les petits restaurants de l'avenue Vendémiaire lui manquaient! Andrew, féru depuis tout petit de gastronomie, était tombé amoureux du raffinement des mets Kalosien, et c'est avec regret qu'il constatait son absence à Touga. Des brochettes parfumées, des quartiers de fruits exotiques, des juliennes de légumes pimentées, ça oui, il n'en manquait pas! Mais si vous cherchiez un tourne-dos Rossini exécuté avec brio, ou bien une bouteille de château Margaux de 1965, les désillusions se révélaient cruelles. Cruelles oui, oh cruelles! Iris ne manquait pas de le savoir, vu qu'il lui en rabattait les oreilles depuis ce matin, accompagnant ses plaintes de gémissements frustrés.

- Ça ne peut plus durer... il me faut de la vraie nourriture!
Iris, on va chercher un café digne de ce nom!


Quelques heures plus tard, les deux compères étaient attablés à la terrasse du "Pijako pimpant", une charmante gargote avec vue imprenable sur le seul et unique oasis de Touga. Drew, la mine ravie, consultait la carte du menu d'un œil de gourmet aguerri. Il conviait Iris à en faire de même, à commander tous les plats imaginables si ça lui chantait, n'ayant cure de savoir ô combien la note serait salée. L'argent ne fait peur à personne quand l'on a, dans la poche intérieure de son manteau, sous le cuir de portefeuille, une carte de crédit noire comme la nuit, gravée d'un Némélios et d'une couronne, une "black card", comme on dit. Vous pourriez acheter la Terre entière, avec une "black card". Le garçon ne jouait pas beaucoup avec ce gadget, considérant avec dédain cela comme un accord tacite avec James Stansfield, qui à défaut d'être un bon père, achetait au moins la tranquillité de sa conscience en permettant à son fils toutes les folies possibles. "La seule chose qui fait battre son cœur est le frisson du jeu" riait-il amèrement. Un génie de la bourse oui, un des maîtres incontestés des banques Volucitiennes et Kalosiennes même, mais un père? Un beau salopard, selon les dires du narrateur. Mais je m'égare.

- Hé, garçon !

Le serveur accourut rapidement vers le nouveau client de la table 12: un joli garçon, pensait-il. Le jeune homme avait des cheveux couleur de vin peignés à l'anglaise, et son visage aux traits fins était charmant; son corps s'adossait à la chaise avec nonchalance, souple comme un Chacripan, mais dans ses allures et ses façons de faire, il étai aisé de comprendre qu'il était issu d'un... certain milieu. Élégant comme pas deux, et poli avec ça; il passait commande en connaisseur, choisissant avec adresse les condiments, les sauces pour son petit déjeuner, avec un sourire qui ferait fondre n'importe quelle demoiselle. Sur la chaise en face, son Pokémon visiblement, un Kraknoix, posait un œil interrogateur sur son visage: ils semblaient être de connivence pour choisir ce qu'il y avait de plus royal sur la carte. Et le serveur notait d'une écriture hachée les souhaits de ses deux clients, avec la sensation que le "Pijako pimpant" s'était transformé en restaurant de haute gastronomie, comme le Firmament... à Illumis. Andrew traînait toujours avec lui, un brin d'Illumis.

Relevant le nez de son carnet de note, le jeune commis croisa le regard de son client. Imaginez des yeux de Vivaldaim, bruns comme des marrons glacés, très doux, et à la fois tranchants comme des aiguillons... il y a de la malice, de l'insolence, de la tendresse, une sorte d'amertume aussi, et une touche de... mélancolie? Le regard disparut. Le garçon, gêné, inclinait légèrement la tête vers l'Oasis.  
- Vous avez tout noté ?

- Je... je vais vous chercher ça tout de suite.


Ce n'était pas la première fois que son regard attisait la curiosité. On lui disait souvent, enfant, qu'il tenait de sa mère leur beauté, et de son père leur poigne saisissante. Savoir cela ne lui plaisait pas trop, étant donné qu'il ne les portait pas dans son cœur.
Enfin, l'incident fut vite oublié lorsque la table une fois dressée, accueillit le thé et les pâtisseries nappées de crème anglaise. Drew plongeait déjà sa main vers un éclair au chocolat, tandis qu'Iris sautait de la chaise en direction du terrain sablonneux près de l'Oasis. Son dresseur lui demanda d'un air curieux:

- Iris, ou-vas tu?

- Kraaa...

- Tu as vu un ami?


- Kraaaa!

- Ah, un autre Pokémon !

- Kraa... kraaaa.... Kraaaa! Kraa!

- Oui oui vas-y si tu le souhaites, sois juste prudente !

Et Drew de croquer dans l'éclair au chocolat, au comble du bonheur.

Sa victime dévorée, l'Illumisien constatait qu'il avait perdu de vue son sarter. Elle devait être en train de creuser ses galeries, comme d'habitude. L'instinct de la Kraknoix revenait de temps en temps, et elle plongeait sans crier au gare dans les entrailles de la terre. Bon, qu'y avait-il à voir sur cette place de sable? Ah, il est amusant celui-là! Il venait de repérer un gamin qui se livrait à une sorte de danse... pardon, d'étirements, assez incongrus du reste. Et à y bien voir, c'était en réalité... une fille? Ses cheveux noirs coupés courts, ses bottes dix fois trop grandes et cette... horrible chemise avec des bananes, masquaient de manière effarante sa féminité. C'est une atteinte au bon goût de premier ordre se disait-il dégoûté. Jamais des motifs de bananes, jamais! Du haut de son look BCBG immaculé, Drew jugeait les affronts faits à la mode comme un manque cruel de bon sens! Donc, miss.. bananes? essayait de convaincre ses Pokémons à participer aux entraînements matinaux. Son Zigzaton paressait. Le Baudrive tentait, sans grande conviction, de suivre sa maîtresse dans la quadrille. Quelle fine équipe!

Drew allait détourner le regard, quand le premier Pokémon fut pris d'un instant de folie. Il reniflait le sable à s'en brûler la truffe, cherchait on ne sait quoi... puis trouvant, semblerait-il, l'objet de ses convoitises, se mit à déblayer quantité de terre, avant de.. se faire mordre?! La fille venait de déchanter: une forme bleue et polie brillait maintenant sous le soleil. Drew la reconnaissait entre mille.

- Iris ?

Avant qu'il n'ai pu comprendre le pourquoi du comment, miss Bananes avait déjà commencé "l'excavation", le diable au corps. Drew sentait la panique d'Iris comme les Sharpedos captent l'odeur du sang. Et cette gamine continuait d'essayer de l'arracher au sable! Elle poussait, dans sa rage, et Iris, prise de panique, s'enfonçait encore plus profondément!
En un battement de cils, Drew s'était élancé en direction du groupe.

Elle allait déguster.

Bien que les contacts de physiques l’écœuraient usuellement, il n'avait pas hésité à poser une main ferme sur l'épaule de la jeune fille. D'ailleurs, il se retenait pour ne pas la broyer. D'un ton qui se voulait calme, l'Illumisien l'interpella:

- Hey, miss Bananes, je crois que tu ferais mieux de calmer tes ardeurs. Ce truc bleu que tu malmènes depuis tout à l'heure, il a un nom et c'est Iris. Mon Kraknoix.


"Qui se voulait calme", traduction : un ton terriblement dédaigneux, colérique, froid, caché avec peine, mais d’où perce une violence inouïe.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?