Joyeux Anniversaire !
Avec Idalienor Edelwen
Cela faisait maintenant depuis le début du séjour, soit quasiment un mois qu'Aria voulait aller dans le désert, alors dès que l'accord d'Ida fut obtenu elle ne se priva pas. Un spectateur aurait pu vraiment se demander ce que faisait ces deux filles à courir comme des folles à travers les dunes sous un soleil écrasant qui étouffait la moindre petite pousse. Mais ce n'était pas la cinquantaine de degrés celsius qui allait gacher la plaisir de la Pyroli. C'était à peine si elle sentait les rayons lui bruler la peau, et si c'était le cas, elle n'y prétait aucune attention, trop émerveillée par le paysage. Quoi de mieux qu'une étendue de dunes comme terrain de jeu ? Elle voyait ce désert comme un bac à sable géant qui avait été agrandi à l'infini pour faire le bonheur des bébés joueurs. Elle dépassait l'âge autorisé mais tant pis, ce n'était pas ces quinze ans fraichement acquis qui allaient l'empêcher de faire des chateaux de sable ! Après une petite heure de poursuite et de sprints, où Aria n'avait toujours pas réussi à dépasser Ida, les deux amies s'allongèrent dans le sable, profitant du confort procuré par le sable chaud. La main d'Aria s'enfonça tranquillement dans le rideau doré granulé, et elle se releva soudain.
- On fait un chateau ? s'exclama-t-elle de but en blanc.
Ida la regarda en souriant, c'était son anniversaire, elles faisaient ce qu'elle voulait. Et puis arrêter Aria alors qu'elle avait des étoiles dans les yeux était généralement impossible.
- Le plus beau de tous, répondit-elle avec un clin d'oeil.
- Le plus gigantesque surtout !
Après une petite heure, une dune de forme bizarre s'était formée à la lisière du bois. Elle était de la même taille que les autres mais ne présentait pas la belle forme arrondie par les vents habituelle à ces collines arides. Elle ressemblait un peu à un... chateau ? Un grande tour semblait s'élever, solitaire vers le ciel, protégée à son pied par une multitude d'autres petites fléches et d'épaisses murailles. Cette construction était grossière et ne se voyait qu'avec une vue d'ensemble mais sa présence suffisait à transformer le paysage monotone en un lieu plus magique. Debout devant leur chef d'oeuvre, Aria l'immortalisa à l'aide de son Ipok.
- Le plus gigantesque, répéta-t-elle à Ida, un grand sourire aux lèvres.
Malgré la résistance des deux filles, la chaleur commençait à se ressentir trop intensement pour qu'elle reste sans conséquences. L'achevement du "Chateau des reines des sables" comme Aria l'appelait marqua donc la fin de l'exploration du désert... du moins pour aujourd'hui !
Elles allèrent s'abriter sous l'ombre rafrachissante de habitants de la jungle. Aria ne comprenait pas comment cette verdure luxuriante pouvait cotoyer l'océan de sable. Franchir leur séparation donnait l'impression de changer de monde. Elle ne reconnaissait aucune des plantes qui l'entouraient, mais elle aimait cette enchevetrement. Pas une n'était identique à l'autre et leurs couleurs chatoyantes auraient rendu verts de jalousie les forêts de ses anciens villages. Peut-être que ce territoire sauvage abritait des plantes médecinales dont Ida pourrait faire usage ? Elle n'en doutait pas, mais elle ne s'intéressa pas plus à cet aspect. Elle n'éprouvait aucune attirance pour la médecine, et avait quelque peu de mal à voir l'intérêt de tous ces herbres à remède. Réaction d'une fillette qui dans son enfance avait été gatée par une infirmière personnelle surement. Mais elle et ida étaient comme ça. Aria se battait, Ida soignait. Lorsqu'elles avaient été séparés, Aria ne s'était plus encombrée de la notion de soigner. Après ses premières batailles sans Ida, elle revenait couverte de blessures, tachée de sang et se contentait de laisser les plaies se refermer d'elle-même, allongée sur le sol de sa chambre. Elle n'avait jamais laissé sa soeur ni sa mère la soigner. Elle pouvait remercier sa capacité physique exceptionelle pour ne jamais avoir attrapé une quelconque maladie, même si elle ne le savait pas.
A la discussion se mêlait les souvenirs, et Aria ne vut pas le chemin passer jusqu'au lac. Passer du temps à discuter avec Ida lui avait toujours paru intemporel. Le temps semblait suivre son propre cours, s'allongeant ou se retrécissant à volonté. Aria se sentait bien dans cette bulle et en sortir lui était toujours un peu douloureux. Heureusement ce moment n'était pas encore venu et Aria se pencha sur la surface miroitante à la demande d'Ida.
- De brillant ? commençat-elle, excitée. Oùuuuuuuuuuuuu blblb...
La fin de sa phrase s'échappa dans les bulles d'air qui lui sortirent de la bouche, encore ouverte de surprise, quand Ida la poussa dans l'eau. Ses cheveux emmelés croisèrent la route d'une algue glaunte, qui les trouva à sa convenance. Ida éclata de rire quand Aria ressortit sa tête, dégoulinante et ayant trouvé un nouveau locataire. Apparemement les coupes de cheveux avec algues sont à la mode. Aria éclate de rire, avant de se jeter sur Ida pour lui offrir à elle aussi, une jolie tresse émeraude. Mais celle-ci plus vive, et s'attendant à cette réaction s'enfuyait déjà derrière les troncs jaunatres de la jungle. A que cela tienne !
- Un, deux, trois, j'arriiiiiiive !!! s'écria Aria en s'élançant à sa poursuite.
Tel une lionne après sa proie, elle fendit le mur végétal et repartit de plus belle dans la jungle poursuivant son ombre. Ida était plus rapide qu'elle au sprint mais là, ce n'était pas sur ça que la poursuite allait se jouer. La jungle n'était pas un terrain dégagé et la piste à suivre n'était pas tracée. Tout était possible et elles n'auraient pas pu rêver d'un meilleur terrain de jeu. Ida vira soudain à sa droite utilisant un sorte de bambou pour ne pas perdre sa vitesse et Aria la suivit de même, profitant de la courbe pour prendre appui sur un tronc et s'élançer vers Ida au cri d'un "Vers l'infini et l'au-delaaa" assez inspiré. Malheureusement Ida retourna brusquement sur le côté et le petit numéro de voltige d'Aria ne servit pas à grand chose. Elle se receptionna rapidement et se dépêcha de la suivre pour ne pas perdre sa trace.
Ce petit jeu dura longtemps. Aria souriait alors qu'elle était sur les talons d'Ida. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas autant donné à fond ! (Non pas que les entrainements de Jackie ne permettent pas de se donner à fond, au contraire pour Jackie à fond n'est pas suffisant...) mais ce jeu du chat et de la souris était quand même plus amusant que les tours de terrains habituels !
Ida finit par revenir au point de départ et s'écroula sur la sable bordant le lac. Aria lui fit une petite grimace.
- Je t'aurais rattraper si on n'avait pas arrêté.
Ida lui répondit avec un sourire, et Aria s'allongea à côté d'elle. Le soleil avait maintenant bien avancé dans le ciel et Aria s'étonna que tant de temps s'était écoulé depuis qu'Ida l'avait tiré du lit. Le temps passe vite quand on s'amuse, pensa-t-elle. Elles restèrent allongées un petit moment, haletantes après la course, et leurs rires détendaient la solitude du lac. Aria aurait pu rester là toute sa vie.
Un grognement s'éleva dans le ciel, suivi d'un autre et Ida éclata de rire en se rendant compte que l'estomac d'Aria réclamait sa pitance. Le sien suivit immédiatement, et elles décidèrent qu'il était temps de rentrer. "Pour le gateau et pour Mysdi qui va me gronder si je les laisse trop longtemps seul !" commenta Aria.
Avant de quitter la plage, elle serra Ida dans ses bras.
- C'était la meilleure journée d'anniversaire que je n'ai jamais eu ! s'exclama-t-elle devant sa meilleure amie. Merci !
Dans la jungle, elle ne put s'empêcher de redemander : "Et... tu peux me dire c'est quel pokemon ?!"

BBDragon