Partagez | .
Joyeux anniversaire !
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 791
Points d'Expériences : 1637

MessageSujet: Joyeux anniversaire !   Sam 23 Juil - 13:00

Joyeux anniversaire !
Avec Ariania Blue
Je me sens un peu bête.

Ces derniers temps, je me rends compte que j’ai un peu délaissé Aria au profit de mes connaissances à l’académie. Plusieurs fois elle m’a demandé de venir avec elle dans divers lieux qu’elle voulait explorer. Mais à chaque fois, j’ai dû décliner. Soit parce que j’étais en vacances à la maison, ou alors des gens avaient besoin de moi ou j’avais des rendez-vous prévus avec d’autres amis. Et le pire c’est que c’est moi qui lui disait de ne pas y aller seule et de m’attendre mais au final je n’étais jamais là. Bref, au final j’ai passé peu de temps avec elle. Il y a bien sûr eu toutes les soirées que nous avons passées dans la hutte avec Hope et Roxane mais elle m’a bien fait comprendre l’autre jour que ce n’était pas suffisant. Et elle a raison.

Petite, nous étions si proche et encore maintenant. Mais j’ai trop peur que notre amitié s’effondre à cause de moi. Je me souviens de chaque détail des moments que j’ai passé avec elle. Que ce soit il y a 5 ans ou aujourd’hui. Quand je l’ai vu pour la première fois alors que je faisais une course avec l’Absol de maman, j’ai su qu’on deviendrait de super amie. Et je ne me suis pas trompée. Pendant deux ans, nous ne nous sommes jamais quittées. Nous faisions tous ensemble. Son père étant souvent absent, elle vivait presque avec nous. Je la voyais un peu comme une jumelle, bien qu’elle soit plus jeune que moi. Mais quand son père a eu son accident, elle est retournée chez sa mère et je ne l’ai plus revu. Ça m’avait fait tellement mal au cœur de perdre une amie si chère. Alors quand elle est revenue à l’académie, je ne voulais plus la quitter. Maintenant qu’elle était revenue, je ne voulais plus la perdre. Mais actuellement, elle peut avoir l’impression que je fais tout pour m’éloigner d’elle.

Sauf que aujourd’hui est un jour spéciale. C’est son anniversaire ! Et je lui ai préparé une super surprise. Je pourrais aussi m’excuser au passage pour ces derniers temps, en espérant qu’elle me pardonne. Je me suis levée aux aurores pour aller la réveiller. Elle était un peu ronchon à l’idée que je la lève à 6 heures alors qu’on est en vacances mais c’était très important pour moi. Après s’être habillée en vitesse en prenant soin de ne pas réveiller nos deux camarades, je lui bande les yeux avec un foulard puis quitte la hutte. Je lui agrippe ensuite les mains pour la guider jusqu’au lieu tant attendu.

Elle n’arrête pas de me demander ou on va, ce que je suis en train de faire etc. Mais à chaque fois je lui réponds la même chose : surprise. Nous traversons d’abord la forêt que je connais maintenant comme ma poche. Nos pokemons ne sont pas de la partie cette fois, ils sont tous dans leurs pokeballs. Ce sera un moment entre nous deux, et personne d’autres ! L’avantage de s’être levé si tôt c’est que non seulement il ne fait pas trop chaud, mais en plus il n’y a personne. La traversée de la forêt se fait donc sans aucun souci. Il faut de temps en temps que je m’arrête pour l’aider à esquiver branchages ou autres racines mais ce n’est qu’un détail. J’avoue que lui avoir bandé les yeux est un peu dommage car à cette heure matinale, on peut voir toute la forêt se réveiller. Les pokemons sortent petit à petit de leurs sommeils et la rosée du matin coule le long des brins d’herbes. C’est très joli.

Nous arrivons enfin au bout de la forêt Et derrière la forêt, il y a le désert. Je sais qu’elle voulait par-dessus tout y aller. Je lui avais dit que j’irais avec elle mais le destin en a décidé autrement. A la place, j’ai suivi un inconnu en pensant bien faire. Et ce gars s’est révélé être d’un pénible. Je ne regrette pas d’y être allé dans le sens où tout seul il serait surement mort avec tous les pièges mais je me dis qu’avec Aria, ça aurait été différent. Le sol tape sur nos épaules et il est temps de lui découvrir les yeux. Je lui enlève le bandeau avant de la regarder droit dans les yeux.

Aria, je suis désolée pour ces derniers temps si tu avais l’impression que je te mettais de côté. Ce n’était pas du tout mon intention et la succession événements m’a empêché de faire tout ce que je voulais. J’espère que tu me pardonneras.

Un léger moment de silence s’installe mais qui comme à mon habitude est brisé très vite.

Mais aujourd’hui on fête quelque chose de plus important.

Encore un silence.

Joyeux anniversaire Aria !!! Tu ne croyais quand même pas que j’allais oublier ça ! Ma sœur de cœur a 15 ans, ça se fête !

Je l’attrape dans mes bras pour lui faire un gros câlin. J’avoue que ça m’avait manqué de la prendre dans mes bras ainsi. Je me détache ensuite d’elle pour sortir de mon sac son cadeau.

Et voilà c’est pour ton cadeau d’anniversaire ! Je te laisse la surprise de découvrir quel pokemon se cache à l’intérieur. J’espère que ça te fait plaisir

HRP:

© BB Dragon

Dernière édition par Idalienor Edelwen le Mer 24 Aoû - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
 Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Kanto
Niveau : 21
Jetons : 2775
Points d'Expériences : 437

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire !   Mar 9 Aoû - 9:35

Joyeux Anniversaire !

Avec Idalienor Edelwen

Le soleil pénètrait à peine dans la hutte, et déjà Aria sentait une main l'agiter dans son sommeil. Les yeux encore mi-clos, elle relèva la tête en ronchonnant.
Laissez-moi dormir !
Aveuglée par le rayon de soleil qui tombait sur son visage, elle mit quelques instants avant de distinguer quelque chose. Une ombre. Quelqu'un semblait être penché au dessus d'elle. Tiens, elle était pourtant persuadée que ça allait être encore Pachi, qui, par un mystère complet de la nature, était toujours surexcité à partir de cinq heures du matin.
Emergeant peu à peu, elle se concentra pour ne s'affaler sur l'oreiller moelleux et se rendormir en même temps ! Quand elle réussit enfin à ouvrir en grand les yeux, elle tomba nez à nez avec Ida.

- Allez, lève toi Aria !

Aria la regarda quelques instants sans comprendre : pourquoi est-ce qu'elle ne veut pas me laisser dormir ? avant de prendre conscience de la date. D'un bond, elle se leva faisant valser le drap qui lui servait de couverture, et manquant de se cogner contre Ida au passage.

- C'est une surprise ?!! s'exclama-t-elle pleine d'enthousiasme et d'espoir.

Idalienor, qui avait du anticiper sa réaction, lui plaqua la main contre la bouche avant que la voix tonitruante d'Aria résonne dans la hutte. Ce qui donna un "Chechunchuruiise!!!" étouffé, qui fît pouffer de rire Ida, qui eut beaucoup de mal à contenir le début de fou rire. Se calmant peu à peu, Ida mit un doigt devant sa bouche et fît comprendre à Aria qu'il ne fallait pas faire de bruit dans la hutte. Il ne fallait pas réveiller Hope et les pokemons ! Mais Aria ne pouvait pas se calmer, elle était trop excitée. Elle ressemblait de plus en plus à Pachi d'ailleurs, elle bougeait partout, elle n'arrêtait pas de poser des questions à Ida, elle commençait à crier sans raison. Ida ne tarda donc pas à la faire sortir de la hutte, puis dehors lui bandant les yeux en lui disant que si elle savait où elles allaient ce ne serait plus une surprise.

- On va où ?

- C'est bon tu peux me le dire !

- A la cascade ?

- Se baigner au lac ? Dans ce cas, on aurait du emmener Loki...

- A moins qu'on aille à la grotte ?

- Allez ! Dis le moi !

Malgré toute son insistance, Ida ne revéla pas la destination à Aria, et c'est seulement quand elle lui retira le bandeau qu'elle put voir où Ida l'avait conduit.

- Le désert ?!! C'est trop cool !
cria-t-elle, surexcitée.

- Aria, je suis désolée pour ces derniers temps si tu avais l’impression que je te mettais de côté. Ce n’était pas du tout mon intention et la succession événements m’a empêché de faire tout ce que je voulais. J’espère que tu me pardonneras.

Aria s'arrêta quelques instants immobile, un peu gênée que Ida revienne sur son caprice de l'autre jour... après tout, ce n'était pas comme si elle le pensait réellement ce qu'elle avait dit ce jour-là.. ça l'avait juste énervé, c'est tout.. Elle baraguina un "bien sûr que je te pardonne, je t'en voulais même pas" gênée. Puis soulagée qu'Ida reprenne la parole et change de sujet de conversation, elle attendit ravie la phrase qui suivait :

- Joyeux anniversaire Aria !!! Tu ne croyais quand même pas que j’allais oublier ça ! Ma sœur de cœur a 15 ans, ça se fête !

Ariania sauta au cou d'Ida, trop heureuse pour dire quelque chose. C'est sûr qu'à Sinnoh sa mère et sa soeur lui fêtait son anniversaire (et celui de sa soeur en même temps) mais c'était complétement différent là ! Elle était trop contente !

Quand Ida lui tendit l'oeuf, Aria comprit que la journée ne pouvait pas être plus belle et elle laissa éclater sa joie.

- C'est pour moi ? Vraiment ?! Oh merci c'est trop cool !! Je t'adore Ida !!!

Elle la re-étreignit dans ses bras, puis lacha l'emprise pour examiner l'oeuf.

-C'est un oeuf de quoi ? Un salammèche ? Un caninos ? C'est un pokemon d'ici ?

Bien sûr Ida refusa de répondre avec son petit "surprise" habituel et un sourire en coin.

- Alors qu'est-ce que tu veux faire pendant ta journée Aria ? lui demanda-t-elle, cette fois je suis libre pour qu'on passe la journée ensemble !

Ariania n'hésita pas longtemps avant de répondre. Après tout ce temps dont elle en rêvait...

- Alors on peut aller au désert ensemble ?!! Ce serait trop bien ! Et puis, on est tout proche , ce serait bête de revenir comme ça !

© BBDragon

Spoiler:

Always remember sweet times
and love

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 791
Points d'Expériences : 1637

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire !   Mer 24 Aoû - 22:37

Joyeux anniversaire !
Avec Ariania Blue
Je me suis surement inquiétée pour rien, une fois de plus. Aria semblait ne pas tenir compte du tout de son petit coup de sang de la dernière fois et m’enlace avec force. Je suis si heureuse que tout soit arrangé. Elle me questionne d’ailleurs sur le pokemon qui se trouve dans l’œuf. Ces premiers soupçons se portent sur des pokemons feus, qu’elle affectionne tout particulièrement. Je suis d’ailleurs étonnée qu’elle n’en ait toujours pas dans son équipe. Mais le bébé pokemon que je viens de lui remettre est tout le contraire du feu. A la base, je voulais effectivement lui en prendre un de ce type mais lorsque je suis tombée sur la fiche de Marcacrin, je me suis dit qu’il ferait une bonne équipe. Une sorte de pressentiment sans doute. Hâte quelle le découvre. J’espère qu’elle ne sera pas déçue.

Et cette fois-ci, ma journée n’est rien que pour elle. Personne ne viendra gâcher son anniversaire. C’est aussi important pour moi que pour elle. Elle fait partit de ma famille maintenant après tout. Notre première idée est de nous enfoncer dans le désert. C’est vrai qu’elle voulait absolument y aller, alors autant le faire maintenant. Nous courions, faisions la course et nous tombions aussi. Mais on se relevait et on repartait. Bien sûr, nous restions à distance raisonnable de la forêt pour ne pas nous perdre mais on se sentait tout de même dépaysées. Cette course dans le sable me rappelle notre première rencontre.

J’avais 8 ans, et à cette époque, je croyais que je pouvais battre un Absol à la course. Alors tous les jours je m’entrainais dans ce but. Je voulais gagner la course. Je savais qu’un nouveau voisin venait d’arriver mais je ne savais, à ce moment-là, pas qu’il avait une fille. C’est lors d’une fin d’après-midi parfaitement banale que je l’ai rencontrée. Elle venait de me voir me faire battre une fois de plus. On s’est regardées, et j’ai compris que nous étions faites pour être amies. Très vite, on a fait connaissance et nous sommes devenues inséparables. Lorsqu’elle a rejoint l’école, elle s’est assez vite intégrée bien qu’elle était de nature plutôt violente. Elle se battait sans cesse et au final, je soignais les bobos des garçons qu’elle avait frappés. Les professeurs n’étaient pas bien contents mais bon, on s’en fichait pas mal. Tout ce qui comptait c’était que l’on s’amuse.

Mais quand elle est partie, je me suis renfermée sur moi-même. D’autant plus que Maman est décédée deux mois après son départ. Ca été dure de surmonter toutes ces épreuves sans elle. Mais maintenant qu’elle est là, je peux affronter l’avenir sans crainte, car je sais qu’elle sera toujours derrière moi pour me soutenir. A courir dans le sable, on a surement l’air un peu bête mais une fois de plus, je m’en fiche…

Nous revoilà dans la forêt tropicale. On commençait à cramer sous le plein cagnard alors on a décidé de revenir s’abriter à l’ombre des arbres et je dois dire que ça fait du bien. Nous discutions encore de tout et rien. Je ris. Je me sens bien. On s’approche d’un petit lac. Je vais lui faire une farce, pour une fois que c’est moi qui le fait.

Regarde Aria dans le lac, tu n’as pas l’impression qu’il y a quelque chose de brillant au fond ?

Toute intriguée, Aria s’approche du bord et se penche pour chercher ce fameux objet. Dommage qu’il n’existe pas. Je plaque mes mains sur son dos pour la pousser tête la première dans l’eau. Lorsqu’elle remonte à la surface, j’éclate de rire en voyant sa tête décorée d’une jolie plante aquatique.

Roooh ne boude pas, ça te fait une jolie mèche cette algue. Si tu veux te venger tu n’as qu’à m’attraper.

Je repars aussitôt à la course dans la jungle. On va voir si tu arrives à me rattraper Aria.

© BB Dragon

Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Kanto
Niveau : 21
Jetons : 2775
Points d'Expériences : 437

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire !   Ven 21 Oct - 19:16

Joyeux Anniversaire !

Avec Idalienor Edelwen

Cela faisait maintenant depuis le début du séjour, soit quasiment un mois qu'Aria voulait aller dans le désert, alors dès que l'accord d'Ida fut obtenu elle ne se priva pas. Un spectateur aurait pu vraiment se demander ce que faisait ces deux filles à courir comme des folles à travers les dunes sous un soleil écrasant qui étouffait la moindre petite pousse. Mais ce n'était pas la cinquantaine de degrés celsius qui allait gacher la plaisir de la Pyroli. C'était à peine si elle sentait les rayons lui bruler la peau, et si c'était le cas, elle n'y prétait aucune attention, trop émerveillée par le paysage. Quoi de mieux qu'une étendue de dunes comme terrain de jeu ? Elle voyait ce désert comme un bac à sable géant qui avait été agrandi à l'infini pour faire le bonheur des bébés joueurs. Elle dépassait l'âge autorisé mais tant pis, ce n'était pas ces quinze ans fraichement acquis qui allaient l'empêcher de faire des chateaux de sable ! Après une petite heure de poursuite et de sprints, où Aria n'avait toujours pas réussi à dépasser Ida, les deux amies s'allongèrent dans le sable, profitant du confort procuré par le sable chaud. La main d'Aria s'enfonça tranquillement dans le rideau doré granulé, et elle se releva soudain.

- On fait un chateau ? s'exclama-t-elle de but en blanc.

Ida la regarda en souriant, c'était son anniversaire, elles faisaient ce qu'elle voulait. Et puis arrêter Aria alors qu'elle avait des étoiles dans les yeux était généralement impossible.

- Le plus beau de tous, répondit-elle avec un clin d'oeil.

- Le plus gigantesque surtout !

Après une petite heure, une dune de forme bizarre s'était formée à la lisière du bois. Elle était de la même taille que les autres mais ne présentait pas la belle forme arrondie par les vents habituelle à ces collines arides. Elle ressemblait un peu à un... chateau ? Un grande tour semblait s'élever, solitaire vers le ciel, protégée à son pied par une multitude d'autres petites fléches et d'épaisses murailles. Cette construction était grossière et ne se voyait qu'avec une vue d'ensemble mais sa présence suffisait à transformer le paysage monotone en un lieu plus magique. Debout devant leur chef d'oeuvre, Aria l'immortalisa à l'aide de son Ipok.

- Le plus gigantesque, répéta-t-elle à Ida, un grand sourire aux lèvres.

Malgré la résistance des deux filles, la chaleur commençait à se ressentir trop intensement pour qu'elle reste sans conséquences. L'achevement du "Chateau des reines des sables" comme Aria l'appelait marqua donc la fin de l'exploration du désert... du moins pour aujourd'hui !

Elles allèrent s'abriter sous l'ombre rafrachissante de habitants de la jungle. Aria ne comprenait pas comment cette verdure luxuriante pouvait cotoyer l'océan de sable. Franchir leur séparation donnait l'impression de changer de monde. Elle ne reconnaissait aucune des plantes qui l'entouraient, mais elle aimait cette enchevetrement. Pas une n'était identique à l'autre et leurs couleurs chatoyantes auraient rendu verts de jalousie les forêts de ses anciens villages. Peut-être que ce territoire sauvage abritait des plantes médecinales dont Ida pourrait faire usage ? Elle n'en doutait pas, mais elle ne s'intéressa pas plus à cet aspect. Elle n'éprouvait aucune attirance pour la médecine, et avait quelque peu de mal à voir l'intérêt de tous ces herbres à remède. Réaction d'une fillette qui dans son enfance avait été gatée par une infirmière personnelle surement. Mais elle et ida étaient comme ça. Aria se battait, Ida soignait. Lorsqu'elles avaient été séparés, Aria ne s'était plus encombrée de la notion de soigner. Après ses premières batailles sans Ida, elle revenait couverte de blessures, tachée de sang et se contentait de laisser les plaies se refermer d'elle-même, allongée sur le sol de sa chambre. Elle n'avait jamais laissé sa soeur ni sa mère la soigner. Elle pouvait remercier sa capacité physique exceptionelle pour ne jamais avoir attrapé une quelconque maladie, même si elle ne le savait pas.

A la discussion se mêlait les souvenirs, et Aria ne vut pas le chemin passer jusqu'au lac. Passer du temps à discuter avec Ida lui avait toujours paru intemporel. Le temps semblait suivre son propre cours, s'allongeant ou se retrécissant à volonté. Aria se sentait bien dans cette bulle et en sortir lui était toujours un peu douloureux. Heureusement ce moment n'était pas encore venu et Aria se pencha sur la surface miroitante à la demande d'Ida.

- De brillant ? commençat-elle, excitée. Oùuuuuuuuuuuuu blblb...

La fin de sa phrase s'échappa dans les bulles d'air qui lui sortirent de la bouche, encore ouverte de surprise, quand Ida la poussa dans l'eau. Ses cheveux emmelés croisèrent la route d'une algue glaunte, qui les trouva à sa convenance. Ida éclata de rire quand Aria ressortit sa tête, dégoulinante et ayant trouvé un nouveau locataire. Apparemement les coupes de cheveux avec algues sont à la mode. Aria éclate de rire, avant de se jeter sur Ida pour lui offrir à elle aussi, une jolie tresse émeraude. Mais celle-ci plus vive, et s'attendant à cette réaction s'enfuyait déjà derrière les troncs jaunatres de la jungle. A que cela tienne !

- Un, deux, trois, j'arriiiiiiive !!!
s'écria Aria en s'élançant à sa poursuite.

Tel une lionne après sa proie, elle fendit le mur végétal et repartit de plus belle dans la jungle poursuivant son ombre. Ida était plus rapide qu'elle au sprint mais là, ce n'était pas sur ça que la poursuite allait se jouer. La jungle n'était pas un terrain dégagé et la piste à suivre n'était pas tracée. Tout était possible et elles n'auraient pas pu rêver d'un meilleur terrain de jeu. Ida vira soudain à sa droite utilisant un sorte de bambou pour ne pas perdre sa vitesse et Aria la suivit de même, profitant de la courbe pour prendre appui sur un tronc et s'élançer vers Ida au cri d'un "Vers l'infini et l'au-delaaa" assez inspiré. Malheureusement Ida retourna brusquement sur le côté et le petit numéro de voltige d'Aria ne servit pas à grand chose. Elle se receptionna rapidement et se dépêcha de la suivre pour ne pas perdre sa trace.

Ce petit jeu dura longtemps. Aria souriait alors qu'elle était sur les talons d'Ida. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas autant donné à fond ! (Non pas que les entrainements de Jackie ne permettent pas de se donner à fond, au contraire pour Jackie à fond n'est pas suffisant...) mais ce jeu du chat et de la souris était quand même plus amusant que les tours de terrains habituels !

Ida finit par revenir au point de départ et s'écroula sur la sable bordant le lac. Aria lui fit une petite grimace.

- Je t'aurais rattraper si on n'avait pas arrêté.

Ida lui répondit avec un sourire, et Aria s'allongea à côté d'elle. Le soleil avait maintenant bien avancé dans le ciel et Aria s'étonna que tant de temps s'était écoulé depuis qu'Ida l'avait tiré du lit. Le temps passe vite quand on s'amuse, pensa-t-elle. Elles restèrent allongées un petit moment, haletantes après la course, et leurs rires détendaient la solitude du lac. Aria aurait pu rester là toute sa vie.

Un grognement s'éleva dans le ciel, suivi d'un autre et Ida éclata de rire en se rendant compte que l'estomac d'Aria réclamait sa pitance. Le sien suivit immédiatement, et elles décidèrent qu'il était temps de rentrer. "Pour le gateau et pour Mysdi qui va me gronder si je les laisse trop longtemps seul !" commenta Aria.

Avant de quitter la plage, elle serra Ida dans ses bras.

- C'était la meilleure journée d'anniversaire que je n'ai jamais eu ! s'exclama-t-elle devant sa meilleure amie. Merci !

Dans la jungle, elle ne put s'empêcher de redemander : "Et... tu peux me dire c'est quel pokemon ?!"

©️ BBDragon

Spoiler:

Always remember sweet times
and love

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire !   

Joyeux anniversaire !
Page 1 sur 1