Partagez | .
The sound of the Falls [Ft. Max]
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1462
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: The sound of the Falls [Ft. Max]   Sam 23 Juil - 20:44

La chaleur était abominable. Plus les heures passaient et plus elle s'intensifiait. Lyra essuya une énième fois les gouttes de sueur qui perlaient son front, s'aidant du revers de sa main. Soupirant, elle jeta un furtif regard sur ses Pokémons qui s'agitaient non loin d'elle. Bubl'Gum ainsi que Teigne et Mousse s'étaient éloignés non loin d'elle, pendant que Mysti restait à ses cotés. Lyra détourna le regard à coté d'elle, toujours appuyée contre un imposant muret de pierres brunes. Ses yeux d'un rouge discret se posèrent sur l'eau cristallines des lacs et cascades que l'on trouvait dans cet endroit, son regard glissant sur leur surface. La Givrali avait pensé à emporter avec elle, en plus de son oeuf, le sac dans lequel elle glissait son carnet où reposaient ses dessins. Mysti, qui jusqu'à présent était restée perchée sur l'épaule de sa dresseuse, bondit joyeusement au sol, venant gesticuler devant sa dresseuse pour finir par s'arrêter en bordure du lac. Ramassant une branche qui traînait sur le sol, le petit chat Psychique s'amusait à en plonger le bout dans l'eau, puis le ressortir continuellement. Dégainant crayons et gomme, la dresseuse se mit à dessiner vivement l'amusante scène qui se passait devant elle. Rarement elle dessinait des Pokémons.
           Finalement, Lyra referma le carnet au moment où son Ramoloss, qui jusque là se prélassait au soleil, ne s'approche mollement de Mysti, poussant un bâillement qui suffit à surprendre la Psystigri pour que celle-ci ne chute dans l'eau. Sa dresseuse s'apprêtait à l'aider à se tirer de là, lorsque Bulet plongea, ou plutôt se laissa tomber dans l'eau à son tour. Aussitôt, le chat Psychique nagea vers le parresseux Ramoloss, grimpant sur son dos, et le Pokémon ne manifesta pas la moindre insatisfaction ou le moindre dérangement. Lyra tira nonchalamment son petit Ipok de sa poche, avant de se mettre à pianoter sur le clavier sans le moindre message à écrire. Elle s'ennuyait cruellement, et même si cet endroit qu'elle venait de découvrir la fascinait, la chaleur l'épuisait trop pour qu'elle ressente ne serait-ce qu'une minuscule envie de bouger. Fouillant son repertoire, elle chercha quelqu'un à contacter. Pourquoi pas Max? Il est vrai que, depuis la dernière fois, la Givrali ne l'avait pas revue, ou peut-être simplement croisée, mais rien de plus. Alors, pourquoi ne pas lui donner rendez-vous ici? Il est vrai que Lyra aimerait lui dire un bon nombre de chose, comme montrer le petit Capumain qui avait éclos de l'oeuf ou lui remettre le dessin qu'elle lui avait fait le jour de leur rencontre. Et justement, ce dessin, elle l'avait sur elle. Pas de retour à la hutte à faire, ou quoi que ce soit d'autre. Elle pouvait se sentir tranquille, sur le coup. Par contre, pas sûr que Max connaisse cet endroit... La jeune fille lui écrivit un rapide message sur son IPok, dans lequel elle indiquait qu'elle l'attendrait aux abords de ce lieu. Bien que la Givrali n'aie absolument pas la motivation de marcher... Elle l'attendrait dans la forêt tropicale, avec un peu de chance l'humidité du lieu suffirai à hausser la minuscule parcelle de motivation de Lyra.

    L'avantage de la forêt tropicale, c'est que cet endroit avait une température beaucoup moins chaude que les autres endroits de Touga. Parfois même lorsque la Givrali passait sous les arbres, elle pouvait sentir de petites gouttes d'eau s'écraser sur le sommet de son crâne. Se tournant vers ses Pokémons, la jeune fille renonça à les appeler quand elle vit qu'ils s'étaient éloignés de la berge. Quels imprudents... Ou bien était-ce Lyra l'imprudente? Avant de s'enfoncer dans la forêt, elle adressa de grands signes de bras desespérés à Bulet et Mysti, avant de se murmurer qu'il était mieux qu'elle y aille seule. Car, à chaque fois que Mysti souhaitait l'accompagner dans la forêt, elle finissait par volontairement se perdre. La Givrali, une fois entièrement debout, attrapa ses deux sacs, les posa sur ses épaules avant d'avancer lentement vers l'orée de la forêt. Et assez lentement pour que ses deux Pokémons aient le temps de regagner la berge, et que Mysti ne se précipite vers sa dresseuse, grimpant sur ses sacs pour atteindre ses épaules, et finalement se percher... sur le sommet de sa tête. Lâchant un soupir agacé, Lyra s'engagea à travers la forêt, alors que son Pokémon restait encore et toujours perchée sur sa tête. Le chat Psychique pouvait être incroyablement exaspérant, parfois...
          Parfois, lorsque des bourdonnements venaient aux oreilles de la jeune fille, celle-ci se cachait derrière les arbres en tremblant, attendant que les Apitrinis ou autres Pokémon insectes aient passé leur chemin. Passant une main sur la cicatrice qu'une mèche de ses cheveux cachait, elle avançait prudemment, méfiante. Elle espérait trouver vite Max, le fait de savoir que des Pokémons insectes pouvaient surgir à n'importe quel moment l'angoissant. Max s'était peut-être engagée dans la forêt, ou bien elle était seulement à l'attendre à l'entrée. Lyra avait assez peur de cet endroit, et elle regretta d'avoir laissé seul son Ramoloss même si elle était persuadée que pour le moment, il se laissait flotter à la surface de l'eau. Elle s'inquiétait aussi et surtout d'avoir laissé Teigne, même si elle était persuadée que ses autres Pokémons prendraient soin de lui.

    Un bruissement finit par attirer l'attention de Lyra, qui sursauta, Mysti se redressant sur la tête de la jeune fille. Elle aperçut une silhouette, et, en plissant les yeux, fini par apercevoir Max. Doucement, la jeune fille s'avança vers elle, ne libérant pas le moindre bruit par peur d'attirer une horde d'insectes. Elle murmura quelques mots à la Givrali, avant de se frotter l'arrière du crâne de sa main.

-J'ai préféré venir te trouver, on ne sait jamais après tout... On y va?

    La jeune fille lui servit un petit sourire, et, faisant demi-tour, elle s'engagea de nouveau entre les arbres, attentive au moindre bruit. Elle n'avait pas envie de s'évanouir au milieu d'une horde de Pokémon Insectes...

_________________


Plus:
 


Dernière édition par Lyra Scarlet le Mer 3 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 16 yo
Niveau : 50
Jetons : 3080
Points d'Expériences : 1429

MessageSujet: Re: The sound of the Falls [Ft. Max]   Mer 3 Aoû - 14:04




the sound of the falls

Avec Lyra Scarlett

Les pieds dans l'eau du lac proche de sa hutte, Max profitait de la présence de son équipe au complet. Elle était revenu de son voyage à Sinnoh la veille et son esprit bouillonnait. La quinzaine de jour qu'elle avait passé loin de Touga, et surtout d'Alban, lui avait fait un bien fou. Elle avait vécu une expérience incroyable. Elle feuilleta rapidement son carnet de route. Elle sentait encore sous elle la présence imposante de Sylph, l'Etouraptor qui lui avait servit de monture tout au long du voyage. La belle oiseau était un excellent souvenir. Elle ne l’oublierai probablement jamais. Ses début à dos d'oiseau étaient probablement pas les meilleurs, mais ça avait été très intéressant et à la fin, elle s'était sentit chez elle entre les plumes de Sylph. Elle avait hâte de pouvoir répéter l'expérience avec ses Dragons.

Elle sursauta en sentant d'un coup, un corps écailleux et humide sur ses genoux. Elle baissa le regard pour croiser celui d'Apsy. Le petit Hypotrempe était une vrai terreur avec les autres et un amour absolu avec elle. Elle trouvait ça mignon. Il était toujours à la recherche de quelque chose pour l’impressionner. Le matin même, il avait tenté de faire le trajet entre la hutte et le lac sans aide. Autant dire que ça n'avait pas été très concluant et qu'il avait finit dans les bras de Max. Pas que c'est eut l'air de vraiment le gêner.

Elle bichonna un moment le petit pokemon en observant le reste de son équipe batifoler dans l'eau, à l'exception de Smaug, le petit Caninos. Le pauvre chérie se contentait de la berge en faisant la course contre Naor à la nage. Max trouvait adorable la relation entre ses deux pokemons. Le Draby avait clairement prit le chiot sous son aile. Une autre forme visqueuse la fit sursauter. Cette fois c'était au niveau de son pied, Mushu venait de s'y agripper vigoureusement. C'était marrant, Max avait pensé que le petit Dragon aurait été encore plus affable que d'habitude mais étrangement, il adorait Touga et elle ne l'avait jamais vu avec autant de vie que depuis qu'ils étaient sur l'île désertique. Ça lui faisait franchement plaisir. Elle n'avait jamais sut si son caractère paresseux était quelque chose qu'elle devait combattre ou au contraire si elle devait le laisser faire. Apparemment, le temps faisait son œuvre et le Dragon mou participait même un peu aux entrainements.

Du reste, Wattouat dormait à coté d'elle, avec la ferme interdiction d'entrer dans l'eau et à ces cotés Friggy mangeait des baies trouvées elle ne savait pas vraiment où. Ladon et Apa s'amusait à sauter par dessus l'énorme corps de son Diamat qui blasé se laissait faire. Puff voletait autour du petit groupe et Rae … Rae n'était nul part en vue. Max regarda plus attentivement autour d'elle, à la recherche de son rose. Elle le trouva finalement derrière elle, son iPok dans les mains. Un nouveau message de toute évidence. Elle attrapa l'engin électronique que lui tendait son Togetic.

Message de Lyra. Max aimait bien la brunette. Elle était toute timide et avait un coup de crayon sympa. D'autant plus qu'elle était également une shippeuse. Autant dire qu'il n'en avait pas fallut beaucoup plus pour que Max la considère comme une amie. Elles partageaient parfois des repas à l'académie et la Givrali appréciait énormément ces moments. C'est pourquoi elle ne réfléchit pas plus longtemps pour lui indiquer qu'elle arrivait.

Elle se leva tranquillement, siffla un bref coup. Smaug arriva à ses pieds avec une rapidité extrême. Elle se pencha pour récupérer Apsy et Mushu et Naor sortit de l'eau pour les rejoindre. Le reste de l'équipe resterait là. Elle ne s'inquiétait pas trop. Les trois grands de l'équipe serait là pour veiller sur les autres. Elle se dirigea donc rapidement vers sa hutte pour attraper son sac contenant serviette et bouteille d'eau. Elle y glissa également Mushu qui, fait exceptionnel, sortit la tête du sac pour observer les alentours.

Elle eut la surprise de voir Rae voleter vers eux pour se joindre à eux. Et bien, si il voulait, c'était avec plaisir. Elle fit un rapide signe de la main à la deuxième partie de son équipe et se dirigea vers la forêt. Elle eut la surprise de trouver la brune à l'entrée. Elle s’avança vers elle avec un grand sourire avant de la saluer.

- Mercii, je crois que je me serais perdue sinon … Je te suis !

Lyra avait l'air un peu inquiète mais Max ne le releva pas. Elle n'avait pas envie de remuer le couteau dans la plaie. La forêt de l'île était un lieu étrange. Max ne l'aimait pas trop. Un peu trop de type poison à son goût. Néanmoins, elle devait reconnaître que pour la passionnée de l'eau qu'elle était, cet endroit était un paradis. Les nombreux lacs et cascades étaient vraiment agréables et en plus ils leurs permettaient de se détendre et se rafraîchir sous le soleil si chaud de Touga.

- Tu m’amènes où ? Une cascade ? Un lac ? D'ailleurs, tu as avancé ton livre ?  

© BB Dragon


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1462
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: The sound of the Falls [Ft. Max]   Mer 3 Aoû - 17:04

Alors que Lyra avait retrouvé Max, celle-ci s'était mise à lui poser quelques questions. Où est-ce que Lyra l'emmenait, si elle avait continué son livre...

-Ah euh, oui, j'ai trouvé un coin vraiment superbe! Ah et euh, oui j'ai continué le livre. D'ailleurs, il faut que je te montre quelque chose! Ah et que je te donne quelque chose, aussi.

    La jeune fille continua de se frayer un chemin entre les arbres, s'immobilisant à chaque bourdonnements qu'elle entendait. Depuis qu'elle se souvenait de l'origine de son Traumatisme, c'était encore pire... Et ça, Mysti l'avait compris. Maintenant, le simple fait de parler de Pokémons insectes effrayait Lyra. Depuis qu'elle était dans l'équipe de Lyra, Inlay n'avait été sortie de sa ball qu'une seule fois, et la jeune fille s'était alors rappelée de ce moment qui l'avait horriblement traumatisée. Rien que s'en souvenir la faisait paniquer.
         Elle continua de conduire Max dans le coin qu'elle avait trouvé, même si se repérer dans cette forêt étrange était assez... Compliqué. Etant donné qu'en plus, la forêt était assez dense. La jeune fille soupira, et mis un bon moment avant de retrouver l'endroit où elle voulait absolument conduire Max. Finalement, ce fut le bruit de l'eau et les cris de ses Pokémons qui lui indiquèrent qu'elle était au bonne endroit. La jeune fille se précipita vers le dit endroit, et fit rapidement signe à Max de la suivre.

    Lorsqu'il vit Lyra et Max arriver, Teigne bondit jusqu'aux deux jeunes filles. Il regarda Max de la tête aux pieds, avant de venir se percher sur la tête de celle-ci, ce qui dût sûrement la surprendre. Amusée, Lyra récupéra le Pokémon dans ses bras, avant de se placer devant Max pour lui montrer le petit Singe rouge.

-Je voulais te le présenter! C'est le petit nouveau de mon équipe. Enfin, j'ai pas mal de nouveaux Pokémons dans mon équipe depuis la dernière fois qu'on s'est vues...

    La Givrali posa Teigne sur sa tête, avant de se tourner vers Mousse et Bubl'Gum qui s'amusaient à se courir après, le Grenousse ne se gênant pas pour balancer des attaques Pistolet à O sur la Toudoudou.

-Là-bas c'est Bubl'Gum, le Toudoudou, et le Grenousse c'est Mousse!

    Elle repensa à Inlay, mais préféra ne pas le mentionner. Ou simplement trouver autre chose pour ne pas la faire sortir de sa Pokéball.

-Ah et... J'ai aussi Inlay, une Insécateur... Mais pour l'instant, elle va rester dans sa Ball, elle a besoin de repos...

    Lyra eut un petit sourire gêné alors qu'elle détournait le regard. Finalement, la Givrali revint vers le point où elle s'était posée précédemment, afin de montrer à son amie les autres carnets qu'elle avait entamés. Après lui avoir tendu un de ses carnets à dessin, elle attrapa le tout premier qu'elle avait gardé avec elle, dans lequel elle avait glissé le dessin qu'elle avait fait de Max et du Caninos. Elle se mit à le chercher, jusqu'à ce que des bruissements lui montent aux oreilles. Mysti se mit en position de défense, venant chercher sa dresseuse. Elle lui fit signe de se relever, ce qu'elle fit après avoir laissé le carnet au sol, ouvert sur la page du dessin. La Psystigri attrapa la main de sa dresseuse avant de l'entraîner derrière elle, et Lyra se contenta de suivre la Pokémon.
         Encore un bruissement. Lyra s'immobilisa. C'était quoi ça? Un intrus? Ou bien... Un... Insecte? Bingo. Un Migalos sorti d'entre les buissons, et Lyra manqua d'hurler. Elle se pinça les lèvres en reculant doucement, alors que Mysti restait toujours à coté d'elle. Le Migalos se redressa sur ses deux pattes. Il allait attaquer. Ce fut une attaque dard-nuée qu'il envoya, et Lyra tomba à genoux, horrifiée, s'attendant à être touchée par l'attaque. Mais rien. Elle put simplement entendre un cri, avant de rouvrir les yeux. Elle vit Mysti qui venait de s'effondrer sur le sol, et s'apprêta à crier. Mais... Le Pokémon tenta de se relever, faiblement. Il avait beaucoup de mal, et la Givrali se retrouvait paralysée par la peur. Lyra n'avait plus trop le choix... C'était appeler Inlay, ou bien son Pokémon se faisait mettre K.O par le Migalos. Sauf que... Alors que Lyra venait de sortir, à contre-coeur, la Pokéball de l'Insécateur de sa poche, le chat Psychique venait de se redresser, et s'avançait maladroitement vers le Migalos. Il commença à grogner, avant d'engager un long monologue dans sa propre langue. On pouvait sentir qu'il était énervé.

    Mysti criait, grognait, alors que le Migalos regardait le Pokémon, l'air indifférent. Le chat Psychique fusilla d'un regard noir son adversaire. Elle était blessée, mal en point, mais toujours aussi déterminée. Elle faisait clairement comprendre à l'araignée rouge qu'elle n'avait pas le droit de toucher à sa dresseuse. Et le Migalos semblait bien n'en avoir rien a faire, puisqu'il attaqua à nouveau Mysti d'une attaque Dard-Nuée. La Psystigri était poussée à bout. En colère, elle bondit pour esquiver l'attaque, avant de se mettre à hurler. Sa dresseuse était effrayée par l'insecte. Elle voulait le faire dégager. Elle voulait la protéger. Elle voulait lui montrer qu'elle pouvait se rendre utile. Mysti ferma les yeux... Et lorsqu'elle les rouvrit, ce furent ses petites oreilles qui se soulevèrent également. Elle poussa un cri puissant, alors qu'une brutale attaque choc Psy venait toucher le Migalos. Au même moment, la Psystigri fut entourée d'un halo bleu.
         Quelques secondes plus tard, Mysti était toujours là. Sauf qu'à la place de l'adorable petite Psystigri grise se tenait là une gracieuse Mistigrix au doux pelage blanc, avec une mèche et le bout des pattes bleus. Elle avait... évolué?! Le Migalos avait commencé à reculer doucement, mais le chat Psychique relança la même attaque qui cette fois sembla encore plus puissante. L'araignée rouge pris la fuite, tandis que Mysti se tournait vers sa dresseuse. La Mystigrix vint poser une patte sur le sommet de son crâne, le tapotant amicalement, pour lui signaler de se relever. Ca alors... Elle avait vraiment évolué...

    Prenant son Pokémon dans ses bras, Lyra se rapprocha de Max alors que les Pokémons de la Givrali la rejoignaient. Elle offrit un sourire gêné à sa camarade, avant de s'excuser.

-P-Pardon pour l'agitation! Je ne m'attendais pas à ce qu'un Migalos nous attaque... Et plus que tout je ne m'attendais absolument pas à ce que Mysti évolue...

HRP:
 

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 16 yo
Niveau : 50
Jetons : 3080
Points d'Expériences : 1429

MessageSujet: Re: The sound of the Falls [Ft. Max]   Sam 13 Aoû - 12:52




the sound of the falls

Avec Lyra Scarlett

La voix de Lyra laissait clairement entendre toute sa nervosité. Les hésitations et les longs « euuh » qui ponctuaient ses phrases ne laissait aucun doute aux oreilles de Max. Elle décida de laisser couler, elle se savait réagir sensiblement de la même manière lorsqu'elle était confronté à des pokemons de type poisons. Elle espérait qu'aucun pokemon de ce type ne leur tomberait dessus, bien qu'elle connaissait la probabilité plutôt élevée que ce soit le cas. Elle faisait pleinement confiance à son équipe pour la prévenir en cas d'approche de l'un d'eux. Elle pensa un instant à l’œuf que lui avait confié Josh. L'être qui en sortirait serait de type poison. Elle ne savait pas trop comment elle allait réagir. Elle espérait être capable de passer outre sa phobie pour s'occuper de lui correctement, comme elle réussissait à le faire avec le reste de son équipe.

- Ooh ! J'ai hâte de découvrir tout ça.

Elle se serait bien baladée le nez en l'air et les mains derrière le dos pour profiter de la multitude de fleurs de toutes les couleurs de la forêt mais elle avait trop peur de finir nez à nez avec un Abo ou un Seviper se prélassant autour des hautes branches des arbres tropicaux. Les deux adolescentes vadrouillèrent un bon moment dans la forêt avant qu'un bruit d'eau assez fort couplé à des cris de pokemons se fassent entendre et qu'elles découvrent, ou redécouvre pour Lyra, le joli coin que cette dernière avait déniché.

À peine avaient-elles approché le lieu, avant même que Max ne puisse savourer sa beauté, un petit singe lui sauta dessus, ébouriffant ses courts cheveux roses. Un peu surprise par l'arrivé du petit, elle laissa Lyra le récupérer avant de l'observer. Un Capumain shiny de toute évidence assez malin. Son regard se porta ensuite vers le bassin naturel pour voir un Grenousse et une Toudoudou s'amuser dans les cascades. Comme toujours, la vision du starter eau de Kalos lui serra le cœur. C'était toujours aussi dur d'en voir un. Toujours aussi dur de s'imaginer que … à cause d'elle … Captain … Elle secoua la tête. Elle devait arrêter de s'estimer responsable. Ce Grenousse n'était pas Cap'. Il était un des pokemons de Lyra et il vivrait très vieux et très longtemps. Il aurait le temps de tout vivre.

Elle esquissa un bref sourire à l'intention de son amie avant de se tourner pour observer le coin et discrètement, essuyer les perles d'eau qui étaient nées au coin de ses yeux. L'endroit était vraiment sublime, encore plus beau que le lac auprès duquel elles avaient joyeusement attaqué les Noctalis. Elle s’avança en compagnie de la brune vers un rocher assez plat couvert des carnets à dessins de cette dernière. Elle attrapa avec plaisir l'un de ceux qu'elle lui tendit avant de s'installer pour le feuilleter plus agréablement, les pieds dans l'eau. Apsy plongea rapidement dans l'eau pour se mêler aux pokemons de la Givrali. Mushu resta paisiblement à ses cotés pour se poser sur son épaule et regarder avec les dessins de Lyra pour le plus grand plaisir de sa dresseuse. Enfin, Mushu semblait sortir de sa coquille. Smaug et Naor commencèrent à jouer ensemble, ou plutôt, Smaug força le Draby à jouer avec lui.

Portant son entière attention sur les dessins, Max ne fit pas attention à Lyra et sa starter qui se levèrent. Ça ne devait pas être grand chose. Lyra avait vraiment progressé, elle observa les traits plus affirmés, le style de la jeune fille qui se faisait de plus en plus clair, non vraiment, elle devenait meilleure. Cependant, l'agitation se fit plus grande et la jeune fille jeta un regard surpris à la scène derrière elle. La petite Psytigri et Lyra faisait face à une Migalos. Le premier frisson de peur renvoyé, Max siffla pour que Naor s'approche. Elle se leva rapidement et s'approcha du duo. Qui de toute évidence n'avait pas spécialement besoin d'elle.

Elle resta en retrait, comprenant aisément que le moment était important pour les deux amies mais elle se tint prête à les soutenir. Naor avait la puissance de faire fuir le pokemon sauvage, elle n'avait aucun doute à ce propos mais quelque chose lui disait qu'elle ne devait pas intervenir maintenant. Et elle eut raison quand elle reconnu la lumière blanche caractéristique de l'évolution. Elle admira le chaton bleu se transformer pour atteindre sa forme finale. Lyra effrayée derrière elle manqua une bonne partie du spectacle mais Max ne fit pas un geste pour lui dire de lever les yeux. Elle devait passer cette épreuve seule, aussi douloureux que cela pouvait être que de voir une amie souffrir. Elle était bien placée pour le savoir. Elle sera les poings avant que l'araignée ne fuit face à la nouvelle puissance de la type psy.

Elle ne s'approcha pas encore, laissant dresseuse et pokemon se rencontrer une nouvelle fois. Avec un sourire doux, elle regarda la jeune fille s'approcher avant de lui attraper le bras et de la guider vers le coin plus calme où elles étaient quelques minutes plus tôt.

- Ce n'est rien. Ne t'en fait pas. Félicitation, Mysti est magnifique.

Elle ne parla pas de la crise de terreur de Lyra, discrète et respectueuse. Elle était assez maligne pour deviner la phobie de la demoiselle. Elle ne savait si elle était tournée vers les insectes, les poisons ou les araignées mais elle était présente et Max qui avait sensiblement la même ne savait que trop bien la gêne que l'on ressentait face à l'un des spécimens. Toute en douceur, elle rouvrit le journal.


- Tu t'es vraiment améliorée tu sais ? C'est vraiment très joli !

Elle espérait que Lyra comprendrait ce qu'elle essayait de faire, à savoir la distraire après la peur qu'elle venait d'avoir. Elle jeta un regard noir à Apsy qui, le connaissant, voulait les éclabousser. Pas maintenant, elle avait un ouvrage précieux entre les mains.

© BB Dragon


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1462
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: The sound of the Falls [Ft. Max]   Mer 7 Sep - 20:09

Le ton de Max fit comprendre à Lyra que son amie essayait de la distraire. Ce que la brune trouvait être une bonne chose. Alors la Givrali s'était améliorée? La brune était contente de l'apprendre, même si elle avait moins remarqué cela. Cependant on lui avait dit qu'on voyait moins que les autres ses propres erreurs ou même ses propres progrès. Ce qui n'était, visiblement, pas faux. Le meilleur dessin que la brune avait pu faire jusque là était sans doutes cette Valkyrie se battant fièrement contre une horde de petits monstres assoiffés de sang, dont l'apparence d'une certaine Pyroli avait grandement servi pour designer celle du dessin de Lyra. La jeune fille se souvenait avoir passé des heures dessus, tentant de parfaire les détails pour que le moindre défaut, même le plus petit soit-il soit chassé de la feuille. Elle espérait grandement que Max l'avait vu, mais si jamais elle avait sauté cette page en passant accidentellement la feuille, ce n'était rien. La brune n'allait pas faire tout un plat pour cela.
         Tiens d'ailleurs, où était Mousse? La jeune fille l'avait vaguement aperçut partir en direction de la forêt, mais, sans même avoir pu voir ce qu'il faisait exactement, elle n'avait eu le temps de le rattraper. Elle détourna un instant la tête du livre que tenait toujours Max... Pour voir la petite silhouette bleue de son Grenousse s'avancer vers elle avec... Un Ananas. Euh... Depuis quand trouve-t-on des Ananas sur cette île? Enfin, peut-être que celui-ci était tombé d'un arbre, ou que Mousse l'avait trouvé égaré mais la brune n'arrivait pas à comprendre d'où son Pokémon sortait ce fruit. La jeune fille observa la petite grenouille bleue avec des yeux ronds, et s'avança à pas lents vers son Pokémon. Mousse semblait peiner à porter le fruit, mais il semblait vouloir le rapporter à sa dresseuse. Mais pour quelle raison? … Aucune, apparement. Enfin, elle ne le saurait pas tant qu'elle n'aurait pas pris en main la trouvaille de son cher compagnon. Elle soupira, et fermer les yeux une seconde suffit à la faire se prendre accidentellement les pieds contre le sol. Elle se retrouva soudain à chuter sans qu'elle ne s'en aperçoive, sans qu'elle n'ai le moindre temps de réaction, et se retrouva au sol. Elle grommela, et son petit Grenousse, surpris, lâcha dans un sursaut l'Ananas qui atterrit assez brusquement sur la tête de la jeune fille, qui lâcha un autre grognement. La chance avait décidé de se cacher, en ce jour? Lyra avait un bon karma, pourtant... Non?

    La jeune fille se releva prestement. Elle avait dû être un beau spectacle de ridicule aux yeux de sa camarade. Un beau spectacle de ridicule, oui... Il fallait qu'elle fasse plus attention. Elle n'avait pas spécialement envie de recevoir des remarques à ce sujet. Elle se retrouvait en colère, non pas à cause de son Pokémon mais surtout par la faute de la stupidité qui l'avait saisie à cet instant, la stupidité de fermer les yeux qui lui avait valu une chute qu'elle même n'avait ni anticipée, ni vu venir. Rouge, elle serra les poings, avançant à petits pas afin de rejoindre sa camarade. Elle avait eu de la chance de ne pas dégringoler dans l'eau, ou de se retrouver de nouveau face à face avec un insecte qui sait, plus terrifiant encore que le précédent. Enfin, de la chance de ce coté-ci, certes... Mais toute la chance présente semblait s'être évaporée le temps d'une journée. Si il y avait bien une chose que Lyra détestait plus que tout, c'était sûrement de se retrouver dans de honteuses situations, qui réussissaient avec une facilité déconcertante à la mettre mal-à-l'aise. Ce malaise se manifestant par le simple fait que ses joues rougissaient, et qu'elle serrait les poings. Ce malaise se manifestant sous une forme simple de colère.
         Discrètement, elle porta une main à l'arrière de son crâne qu'elle vint masser avec douceur. L'Ananas qui y était tombé lui avait fait assez mal, il fallait le dire. Recevoir un coup sur la tête était toujours quelque chose de très agréable... Généralement, quand Lyra était énervée, cela se faisait ressentir autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle se voyait, dans sa tête, attraper l'Ananas et le jeter dans un bûcher avec, planant derrière, un son d'orgue des plus stressants. Il fallait vraiment qu'elle dorme plus. Et qu'elle arrête de faire travailler son imagination. Ou qu'elle la calme. Au choix. Mais là, elle s'était simplement contentée de s'asseoir doucement, de prendre l'Ananas et de calmement le poser à coté de Mousse qui la fixait avec un air ahuri. Bien sûr, Lyra n'avait pas manqué de jeter un regard noir à son Pokémon qui pourtant n'était pas directement fautif. De toute manière, quand Lyra était de mauvaise humeur, elle en avait après presque à peu près tout le monde. Fautif... Ou non. Elle soupira, et s'empressa de rejoindre Max, ignorant ou non si celle-ci avait remarqué sa chute ridicule. La brune se gratta l'arrière de la tête, et s'adressa à sa camarade.

-Excuse-moi... Encore. Je ne m'attendais pas spécialement à tomber, en fait. C'est que, je suis assez perturbée depuis un petit moment. Depuis quelques jours en fait, pour être un peu plus exacte. Je suis très distraite car mes pensées n'ont jamais été autant chamboulées, je stresse et m'emporte pour un rien. J'espère ne pas avoir parut stupide en tombant comme ça, je n'ai même pas fais attention à mes actions.

    La brune jeta furtivement son regard sur l'eau cristalline qui ruisselait à coté des deux filles. Lyra ne s'était pas vraiment détendue depuis un moment. La jeune fille était même très tendue, et cela se décelait, se voyait parfaitement dans son attitude. Elle fit signe à Mysti de revenir vers elle, avant de s'asseoir juste en face de Max.

-Je crois que j'ai besoin de me détendre, aha.

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 16 yo
Niveau : 50
Jetons : 3080
Points d'Expériences : 1429

MessageSujet: Re: The sound of the Falls [Ft. Max]   Dim 2 Oct - 12:17




the sound of the falls

Avec Lyra Scarlett

Son regard ambré posé sur la brunette, elle assista un peu perplexe aux bêtises du Grenousse de celle-ci. Avec un pincement au cœur, elle réalisa que ça ne lui faisait presque plus rien. Elle avait clôt un chapitre de sa vie. Le Capitaine Mousse resterait à jamais dans son cœur mais c'était une époque révolue, ce Mousse là n'était pas son Mousse et il ne serait jamais son Mousse. Elle acceptait petit à petit que même si son histoire était sombre, elle pouvait avancer. Elle pouvait continuer. Elle eut un léger sourire avant de secouer vaguement la main.

- Ne t'en fait pas Lyra, tu n'as pas l'air stupide. Tu as juste l'air d'en avoir beaucoup sur le cœur.

Elle reprit le livre de dessin de la jeune fille, elle ne voulait pas vraiment avoir l'air d'insister. Son regard se posa sur sa petite équipe. Ils se liaient gentiment d'amitié avec les pokemons de l'autre Givrali. Elle esquissa un sourire face à la scène. Elle attrapa un crayon et nonchalamment se mit à croquer leurs petites familles.

- Tu sais que si tu as besoin je suis là. Je sais qu'on est pas spécialement proches, mais je te considère sincèrement comme une amie, et en tant qu'amie, je veux être là pour toi quand ça va pas. Je ne t'offrirais peut-être pas les meilleurs conseils mais je peux t'offrir à coup sur une épaule sur laquelle t'appuyer et une oreille pour t'écouter.

Elle n'avait pas voulut regarder Lyra, sachant à l'avance que ses joues seraient rouges. Elle était toujours un peu gênée de proposer ainsi son épaule. La brune était une amie et elle voulait sincèrement être là. Pour le pire et le meilleur comme on disait. Sa mère lui avait toujours dit qu'on reconnaissait les vrais amis dans la souffrance. Elle souffla légèrement. Pouvait-elle toujours considérer Thomas et Elena comme ses amis ? Ils l'avaient abandonnés, seule à Illumis, après la mort du quatrième membre de leur petit groupe. Elle comprenait pourquoi ils l'avaient fait mais elle se rappelait avec trop de précision la douleur qui avait été sienne pendant ces terribles années. Elle posa le crayon et croquis à moitié terminé sur ses jambes croisées et se laissa tomber en arrière.

Un joli mélange de vert et de bleu se dessinait au dessus d'elle. Dans la chaleur de cette après-midi, le silence qui régnait entre les deux jeunes filles étaient apaisant. Comme un soulagement. Comme un baiser sur leurs tristesses. Les mots qu'elles échangèrent, les sourires qu'elles s'offrirent, les regards pleins de promesses, ce joli mélange d'amitié toute en douceur, c'était ça qu'elle était venue chercher à la Pokemon Community. Elle y était venue pour trouver sa voie. Pour vivre sa vie d'adolescente pleinement. Pour qu'à nouveau son ciel gris s'estompe pour une palette de toutes les couleurs du spectre.

Quand le ciel se couvrit de milles nuances orangés, Max se releva et tendit sa main, offrande d'amitié, à la brune.

- Il se fait tard, on rentre ?

Guère besoin de plus. L'après-midi de douceur, interlude de plaisir dans le tumulte de leurs vies, qu'elles avaient vécu à deux suffisait. L'amitié c'était ça. Parler sans un mot, juste avec leurs corps, juste avec leurs yeux. Juste avec ses mots qu'on écrit dans le vent. Juste avec ces sourires qui s'effacent comme la marée. L'amitié, c'était comme le vent. C'était doux et rafraîchissant. C'était un tempête et le calme plat. C'était tout et rien.

Smaug ouvrant la marche accompagné par son Draby, Max ne s'inquiéta pas de croiser un quelconque pokemon sauvage sur le chemin du retour. Le chiot n'était pas bien vieux et il était très joueur, néanmoins, si il y avait bien une chose que Max savait, c'était qu'il promettait de devenir l'un des membres les plus puissants de son équipe. Tout jeune, il dépassait déjà certains des membres de son équipe. Elles n'avaient rien à craindre. Rien du tout. Elle glissa son bras sous celui de son amie et ensemble, elles s'enfoncèrent dans les noirceurs de la forêt.

Grâce au chiot de feu, elles ne se perdirent pas. Arrivées à la sortie de la forêt, Max laissa un soupir lui échapper. Elle allait regagner le monde réel, ses peines et ses craintes. Ce soir, elle ne profiterait pas de la douce ambiance qu'elle avait avec Lyra. Ce soir, elle replongerait dans les silences froids et la douleur de l'amour. Comme un poignard dans son cœur. Elle enlaça son amie, murmurant un merci à son oreille puis sur un dernier signe de la main, elles se séparèrent.

© BB Dragon



Rp Terminé o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The sound of the Falls [Ft. Max]   

Revenir en haut Aller en bas
The sound of the Falls [Ft. Max]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Ile Touga :: Village de l'Oasis-