Partagez | .
Just like Indiana Jones !
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Niveau : 31
Jetons : 2220
Points d'Expériences : 709

MessageSujet: Just like Indiana Jones !   Sam 23 Juil - 21:06

Just like Indiana Jones !
ft Logan Atkinson & Andrew Sansfield
Tu regardes tes pokémons d'un air suppliant, il ne vont pas te faire ça hein ?

« Mais s'il-vous plaît !!! Une petite fouille et après promis je ne vous fais rien faire d'autres... »

Refus catégorique de ta Colimucus et de ton Cerfrousse, et vu que ces deux-là ne veulent pas venir évidemment les petits de l'équipe ne peuvent pas venir non plus, tu es trop ''tête en l'air'' pour les prendre sans eux apparemment ! Et cette fois Tim a beau être de ton côté ça ne change rien à leur décision... il faut dire que ton starter te laisse faire ce que tu veux et malheureusement les deux tortionnaires l'ont bien remarqués, Kitsu qui aurait pu changer la donne supporte mal la chaleur et ne peut pas venir non plus à ton grand regret. Une idée te vient soudain en tête, si tu ne prends que trois de tes pokémons ça devrait aller non ?

« Bon. D'accord... mais si j'y vais avec Tim, Candy et Homatsu ? »

Ta Colimucus -qui mérite décidément bien son statut de ''Maman'' de l'équipe- semble réfléchir à la proposition, tu vois bien qu'elle a tiqué au nom d'Homatsu mais tu tiens bon et continues à la regarder dans les yeux, finalement elle accepte dans un soupir et tu sautes de joie en dansant avec le petit Ponchiot dans tes bras.

Que faire ? Vous êtes complètement perdus. Tu as beau avoir pris un sac contenant tout le matériel nécessaire à une fouille -dont une corde d'escalade pour le cas ou- tu as complètement oublié que tu ne savais pas utiliser une boussole... Tu as donc décidé contre l'avis de Tim de faire confiance à ton instinct et vous vous retrouvez maintenant en plein milieu du désert, tu regardes autour toi, ça ne devrait pas être aussi dur à trouver une pyramide dans un désert non ?! Après encore plusieurs minutes de marches c'est finalement Candy le dernier arrivé dans l'équipe qui trouve la pyramide et te mène joyeusement dans sa direction, le sourire aux lèvres et un léger sifflement d'admiration devant la pyramide tu décides de parler à tes pokémons de ce que vous allez faire avant de rentrer dans la pyramide.

« Bon alors ! Vous êtes tous prêts ? »

Tes pokémons se mettent en demi-cercle autour de toi, ils ont tous l'air très excités et particulièrement Homatsu dont ça va être la première vrai aventure.

« Pour cette fouille et étant donné l'échec de nos deux précédentes cette fois on ne se sépare pas pour couvrir plus de terrain. Tim je voudrais que tu apprennes à notre petit ponchiot l'art de la fouille, quand à toi Homatsu je veux que tu écoutes tout ce que te dit Tim d'accord ? Candy... et bien continues à faire ce que tu fais d'habitude et ne t'éloignes pas de moi... On essaie de ne pas se perdre cette fois d'accord ? »

C'est vrai que le petit doudouvet que tu as reçus de Nox est un peu tête en l'air et a beau te suivre à la trace il se laisse parfois emporter par ses rêves et il est bien difficile de retrouver une petite boule de coton, surtout dans une immense pyramide comme celle-là ! Vous rentrez donc avec Tim devant et Homatsu le suivant à la trace tandis que Candy tourne autour de ta tête et que tu laisses tes deux chercheurs ouvrir la voie, le chemin est plutôt facile pour l'instant avec une visibilité claire et un sol plat bien que parsemé de quelques pierres mais rien d'insurmontable. Cependant après quelques mètres la lumière de l'entrée ne sert plus à rien et tu dois déjà prendre ta lampe, c'est là que Kitsu aurait été utile avec ses petites cornes diffusant une lumière en continu...

« Tim, Homatsu ne partez pas trop loin ! »

Le chemin devient étroit et tu as plus de mal à avancer tandis que tes pokémons passent facilement dans les couloirs, soudain la pierre sur laquelle tu t'appuyais se dérobe et tu perds l'équilibre, tu as à peine le temps de voir tes pokémons arriver vers toi qu'une trappe s'ouvre en dessous de vous...

« Ouuaaaah !!!!!! Trop bien !!!!!! »

Un toboggan !!! Par contre... où il mène ? Tu prends tes pokémons dans tes bras prête à une arrivée musclée et c'est effectivement ce qu'il se passe, vous passez au travers d'un mur de plantes -faut dire que ça doit faire longtemps que quelqu'un est passé par là- et après quelques roulades vous vos arrêtés enfin. Tu as un peu mal au dos et ton coude et râpé mais à part ça tout va bien, tes pokémons n'ont rien même si Tim n'a pas l'air d'avoir vraiment apprécié... exit l'idée de recommencer donc. Tu te relèves et époussettes tes vêtements avant de te rendre compte que quelqu'un est là, ton visage devient rouge pivoine quand tu te rends compte qu'il a dut assister à toute la scène, cette foutu honte qui revient et te fait perdre tes moyens.

« Bon..bonjour ! » tu respires profondément, c'est vraiment ridicule de stresser pour ça franchement « Tu viens aussi pour faire une fouille ? Je suis entrée dans la pyramide mais apparemment il y a des pièges et j'en ai expérimenté un... Au fait je m'appelle Mikato Sozuy enchantée ! L'évoli que tu vois là c'est Tim mon starter, le doudouvet c'est Candy et le ponchiot surexcité c'est Homatsu... et toi ? Au fait tu voudrais venir avec nous ? Je sais déjà comment éviter l'un des pièges donc ça t'en évitera un ! »

Bon et bien voilà, ce n'était pas compliqué de les sortirs ces phrases, certes tu les as dites un peu vite et on aurait dit que tu avais un train à prendre mais au moins tu les as sorties ! Tu attends donc sa réponse en remarquant qu'il n'a qu'un seul pokémon, c'est sûrement un nouveau... ça te rend un peu nostalgique cette histoire, juste lui et son starter.

Spoiler:

Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 33
Jetons : 1292
Points d'Expériences : 800

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Dim 24 Juil - 19:22

La lune commence à se coucher et Terry me réveille me faisant plein de signe.

-Oui c'est vrai. Ton entraînement.

J'ai absolument rien fait mais depuis notre premier match Terry est bizarre. Il part en plein milieu de la nuit et revient comme si de rien n'était. Et maintenant un entraînement matinal. Il me cache un truc, mais quoi ? Profitant de la fraîcheur matinale nous partons vers le désert dans lequel Terry voulait aller.

-Bon tu veux t'entraîner à quoi ?

-Sab

Evidemment. Si il connaissait Tunnel nous aurions pu rivaliser contre Andrew et sa Iris. Je pense que Terry l'a compris bien avant moi. En même temps vu les dégâts occasionnés sur la grande place je ne me suis pas pencher sur le résultat du combat et les différents points à reprendre.

Quelques heures après, nous nous approchons d'une pyramide et vu sa hauteur elle à dû être construit pour un grand événement. Soudain une grande secousse se fait ressentir sous nos pieds. Un troupeau de Rhinoféros charge vers nous. Faut que ça arrive maintenant.

-Cours Terry, dans la pyramide !

Pas le temps de réfléchir dans ces conditions et nous courons le plus vite possible pour notre vie. Plus que quelques mètres et nous y sommes.

-Ouf ! Ça va toi ?

-Sab !

-Tant mieux. Maintenant qu'on est bloqué ici, autant visiter d'accord.

Terry me répond avec un signe de tête puis nous nous avançons dans l'antre de la pyramide. Après plusieurs dizaines de minutes de marche, plus de lumière. En marchant à taton dans le noir avec un Sabelette agrippé à votre jambe pas facile de bouger. Je m'avance de plus en plus loin et retrouve de la lumière. Tiens c'est marrant je connais pas ce couloir. Terry me regarde avec ses deux yeux l'air de dire « on est perdus c'est ça ».

-Non t'en fait pas on visite un lieu touristique donc on va nous retrouver.

Et oui nous sommes perdus. Enfin on est vivant mais perdus. Que pourrait t-il arrivé de pire ? A part mourir de faim et de soif torturé par une momie je vois pas. Encore quelques mètres plus loin un bruit venant d'un trou dans la paroi.

-Ouuaaaah !!!!!! Trop bien !!!!!!

Une jeune fille sort de la paroi avec un, deux, trois pokémons. Un petit sourire apparaît sur mon visage. Du monde, enfin. Elle se relève et commence à s'épousseter avant de s'apercevoir que je suis là.

-Bon..bonjour !

Pas le temps de parler, juste la joie qui s'exprime.

-Tu viens aussi pour faire une fouille ? Je suis entrée dans la pyramide mais apparemment il y a des pièges et j'en ai expérimenté un... Au fait je m'appelle Mikato Sozuy enchantée ! L'Evoli que tu vois là c'est Tim mon starter, le Doudouvet c'est Candy et le Ponchiot surexcité c'est Homatsu... et toi ? Au fait tu voudrais venir avec nous ? Je sais déjà comment éviter l'un des pièges donc ça t'en évitera un !

La lumière émanant du trou la fait apparaître comme une déesse. Je la prend dans mes bras et la regarde. Oui c'est une vraie humaine. Une dresseuse en plus. Je la relâche presque aussitôt tiré par Terry.

-Heu désolé c'est juste que je me suis fait poursuivre par des Rhinoféros qui m'ont fait venir dans cette pyramide et j'ai erré depuis ce matin avec mon pokémon. Je me présente Logan, Logan Atkinson et voici mon trouillard de partenaire Terry.

A ces mots, Terry se redresse et fait le fière. Je remarque une légère écorchure au coude et lui propose une feuille d'un arbre dont la sève favorise la cicatrisation.

-Donc, tu me demandes si je veux participé à une fouille ? Ben j'ai rien contre vu qu'on est bloqué tout les deux ici. En plus mon sac est vide donc moi ça me va. Terry t'es partant ?

Il court vers le coin du couloir tourne et ramène un Kraknoix bleu. Terry paraît le connaître et commence même à lui tourner autour. Mes yeux s'écarquillent. C'est le Kraknoix d'Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Pokéathlète Novice
Pokéathlète Novice
Niveau : 12
Jetons : 2201
Points d'Expériences : 165

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Dim 24 Juil - 23:21

Andrew Stansfield / Mikato Sozuy / Logan Atkinson
Ses yeux s'étaient habitués à la pénombre de la hutte. D'un seul élan il s'était soulevé de son matelas, avait saisi son sac et fourré à l'intérieur la pokéball vide, puis, déjà complètement habillé, s'était faufilé à pas de chats vers la porte d'entrée. Sans attirer la moindre réaction de ses colocataires, il s'était retrouvé libre sur les dunes de Touga, la lumière d'une lune couchante baignant ses traits de rayons pâles. Le sillon frais qu'elle venait de creuser s'imprimait comme une cicatrice dans le sable à peine chaud; nerveux, Drew se décida enfin à le suivre, pour en avoir le cœur net. Cela faisait plusieurs nuits qu'Iris filait en catimini à travers le désert, avec la sûreté d'un être qui sait ce qu'il y a bout du chemin. Que cherchait-elle? Pourquoi le fuyait-elle dès que la lune éclaboussait la nuit? Son dresseur craignait le pire... Regrettait-elle la liberté que lui procurait l'état sauvage? Il fallait maintenant suivre cette ligne terrible et sinueuse.

Tandis que les croissants de l'astre nocturne rasaient l'horizon, Drew parvenait à la fin de son voyage. Une pyramide toute droite sortie des mille et une nuits tendait sa pointe prodigieuse vers le ciel, bijou maudit des autochtones et trésor d'architecture. La fine veine de sable semblait se prolonger jusque dans ses entrailles. Ou allait-elle encore le mener? Il jetait un regard méfiant aux contrebas de l'édifice; au village, il avait entendu dire que dès les premières lueurs de l'aube, des hordes de Rinoféros envahissaient les lieux. Prudence est mère de sûreté, comme aurait dit Annabelle feu sa gouvernante. Et comme Drew aimait bien varier les plaisirs, c'est à pas de loups qu'il rejoignit les ténèbres de l'entrée.

Non décidément, cette histoire d'exploration nocturne ne lui plaisait pas. Ses pas résonnaient dans les couloirs tortueux; le moindre bruit le plongeait dans un état de méditation étrange. Quelque chose était là, tapi dans les recoins sombres du complexe mortuaire, sa nuque le piquait. Des ombres s'étendaient et disparaissaient sous l'éclat de sa lampe torche. Il y avait quelque chose, il en était sûr. Ce n'était pas Iris. Oui, Drew aurait reconnu sa façon de se mouvoir. Frôlant de la main le mur de droite, il s'assurait une chance de retrouver la sortie en cas de... danger. Loin d'être un couard, Andrew Stansfield n'était pas plus sot. Se jeter dans la gueule du Grahyéna, il le laissait volontiers à ceux qui voulaient se brûler les ailes. Mais bon sang.. que pouvait bien faire Iris au cœur de cette pyramide?  Avait-elle rencontré dans ses pérégrinations des Toutafés, ou on ne sait quel autre Pokémon, pour qui elle délaissait volontiers Andrew?

- Ou es-tu? Réponds-moi je t'en prie...

Un craquement de mandibules bien reconnaissable venait de faire écho à ses paroles pleines de peine. Il ne pouvait pas s'y tromper. Elle était là, et elle lui indiquait sa position! Rassuré par sa présence, ses pas se faisaient plus assurés et sa démarche plus vive. Régulièrement, elle émettait son cri de ralliement afin de guider son dresseur dans le dédale vicieux de l'énorme bloc de pierre. De temps à autre, Drew jetait un coup d’œil furtif aux hiéroglyphes gravés dans le schiste. Et dire que ces marques avait survécu à la chute des royaumes, aux dégradations religieuses et autres pilleurs de charogne... Fasciné, il mesurait ô combien ils étaient petits face aux avaries du temps, pauvres poupées de chair et de sang. Quel dommage qu'il n'ait pu emporter un livre qui aurait pu éclairer le sens de ces symboles... Enfin... Iris allait bientôt apparaitre au détour d'un couloir, et il aurait le fin mot de l'histoire. Il s'en voulait un peu d'être aussi possessif. Aussi protecteur. Elle représentait tellement de choses à ses yeux que l'idée même de la décevoir le désolait.

Stop. Un bourdonnement confus parvenait à ses oreilles. A quelques mètres à peine, des voix emplissait les salles désertes de gouttes vocales. Le claquement caractéristique d'Iris s'y mêlait, accompagné d'un couinement mélodieux... qu'il avait déjà entendu quelque part.

- Terry?!

Andrew déboula dans la pièce ornée de flambeaux: il reconnut Logan, qui avait l'air aussi étonné que lui, et son Sabelette qui jacassait déjà avec cette petite cachottière de Kraknoix. Il y avait aussi une autre fille à l'air sympathique, entourée de sa nombreuse équipe. Mais il comprenait maintenant! Depuis le combat, Iris avait bien copiné avec son ancien adversaire! Tous les soirs, elle devait le retrouver vers la pyramide pour causer chiffons. Drew ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie à l'égard de celui qui en recevait les honneurs. Mais bon... Cela le ravissait de voir qu'elle savait se faire apprécier des autres plus qu'il n'y arrivait lui même, et revoir Logan lui faisait plaisir. Un garçon aimant envers son Pokémon, et qui plus est un talent caché pour la stratégie. Il l'appréciait bien.

- Ah, salut Logan, je ne pensais pas qu'on se reverrait aussi tôt !

Il partit d'un petit rire.

- Il faut croire qu'ils font la paire ces deux-là... Elle ne peut plus se passer de Terry! Enfin... Désolé je ne me suis pas présenté; Andrew Stansfield, mais appelle moi Drew. Elle c'est Iris, un sacré caractère comme tu vois... Et, quel est ton nom? Mikato? C'est charmant! Mais dites-moi, que faisiez vous?

Mikato et Logan expliquèrent brièvement au retardataire tout cet embrouillamini de fouille et de protocole, et de... piège? L'endroit était donc réellement dangereux. Par-fait! Drew, heureux de passer enfin aux choses sérieuses, accepta avec joie de faire parti du groupe.

- Je ne suis pas un Champollion, mais mes connaissances en civilisation pourront peut-être enfin servir à quelque chose... Puisque la compagnie semble au complet, je crois que c'est l'heure de se mettre au boulot !

- Kraa, kraaaa !

Iris opinait joyeusement de la tête.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5181-andrew-stansfield-nocatli
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Lun 25 Juil - 23:21

Le garçon te prend dans ses bras comme si tu étais une héroïne venue le sauver, ça te surprend puis tu sens que Tim se tend, ça t'inquiètes un peu mais depuis que Lucas a faillit te frapper ton starter a du mal qu'un garçon ai un contact physique avec toi...

-Heu désolé c'est juste que je me suis fait poursuivre par des Rhinoféros qui m'ont fait venir dans cette pyramide et j'ai erré depuis ce matin avec mon pokémon. Je me présente Logan, Logan Atkinson et voici mon trouillard de partenaire Terry.

Tu le regardes un peu plus en détail et fais un sourire à son Sabelette, le dénommée Terry se tient fièrement aux côtés de son dresseur et il te fait un peu pensé à Kitsu avant son évolution... maintenant c'est devenu un Kirlia qui te fait la morale dès qu'il le peut, ce n'est vraiment pas drôle quand il prend son air sérieux. Tu caresses Tim pour qu'il se calme puis souris à Logan, tu remarques ses yeux d'un rouge calme et la cicatrice sur son sourcil, il a l'air d'être quelqu'un sur qui on peut compter.

« Pas de problème ça doit te soulager de voir quelqu'un si tu étais perdu depuis ce matin... Des Rhinoféros t'ont attaqués ? Tu as eu de la chance de ne pas finir blessé ! En tout cas moi aussi je suis contente de trouver quelqu'un, c'est toujours plus amusant d'être à plusieurs ! »

Son regard se pose sur ta blessure et il farfouille dans son sac avant d'en sortir une feuille, tout d'abord tu ne comprends ce qu'il veut que tu en fasses mais tu la prends quand même puis Candy vient la renifler et semble aimer son odeur, il vient tourner autour de ton bras puis de la feuille et tu comprends que tu dois mettre la feuille sur ton bras. Tu sens comme un picotement sur ton coude et veut enlever la feuille mais ton doudouvet l'entoure de coton pour le maintenir là et même si tu ne comprends pas pourquoi il fait ça tu as assez confiance en lui pour le laisser faire, et puis après ça ne fait pas si mal que ça...

« Merci... On est bloqués ? Ah je vois les Rhinoféros ont bloqués la sortie ! Bah c'est pas très grave on verra ça plus tard ! »

Il demande à son Sabelette si ça ne le dérange pas de venir mais celui-ci part en courant et revient avec un Kraknoix d'une couleur étrange mais super belle ! Son dresseur déboula juste après dans la pièce et tu vis tout de suite que les deux dresseurs se connaissaient, ils semblaient bien s'apprécier et leurs pokémons aussi, Homatsu et Candy intrigués par les deux autres pokémons commençaient déjà à s'en approcher et à leur parler tandis que Tim, plus méfiant, restait près de toi.

- Il faut croire qu'ils font la paire ces deux-là... Elle ne peut plus se passer de Terry! Enfin... Désolé je ne me suis pas présenté; Andrew Stansfield, mais appelle moi Drew. Elle c'est Iris, un sacré caractère comme tu vois... Et, quel est ton nom? Mikato? C'est charmant! Mais dites-moi, que faisiez vous?

Tu souris au nouvel arrivant, décidément cette fouille était pleine de surprises ! Un toboggan dans une pyramide, deux nouveaux étudiants et un Kraknoix shiny, espérons que la suite soit elle aussi pleine de bonnes surprises ! Andrew accepte de vous accompagner après que vous lui ayez expliquer la situation, vous commencez donc à avancer puis tu te rends soudain compte qu'ils n'ont pas de lampes, évidemment vu qu'ils ne pensaient finir dans une pyramide c'est logique qu'ils n'aient pas prévus de lampes ! Tu fais la moue, une lampe pour 3 personnes et 5 pokémons ce n'est vraiment pas suffisant, tu réfléchis à un moyen de résoudre ce problème et se tourne vers son doudouvet décidément bien présent aujourd'hui...

« Dis Candy... tu pourrais utiliser Zénith pour qu'on ai de la lumière ? En dosant ton attaque évidemment... »

Tu n'est pas vraiment sûre de ton idée, après tout Candy n'a jamais utilisé d'attaques et tu ne sais absolument pas si il les maitrîses, d'habitude il se contente juste de tourner autour de ta tête et de se frotter à toi pour que tu le caresses mais c'est tout. Le doudouvet te regarde interloqué par ta demande puis semble réfléchir à un très lointain passé, finalement il ferme les yeux pour se concentrer et une lumière commence tout doucement à jaillir au milieu du couloir, une fois qu'elle est assez grande pour que vous puissiez voir comme en plein jour tu tapotes la tête de Candy.

« Merci mon beau ! »

Le doudouvet tourne autour de toi tout content d'avoir pu être utile puis va se réfugier dans ta chevelure, tu éteints ta lampe et fais signe à tes deux camarades d'avancer, la fouille peut commencer maintenant ! Tu fais signe à Tim de vous guider et l'évoli suivit du petit ponchiot commence à marcher en tête du groupe, pour ta part tu regardes tout les petits trous qui pourraient cacher quelque chose et fais attention à ne manquer aucun détail, le couloir se rétrécit de plus en plus et après un moment vous arrivez finalement à l'endroit où tu es tombée... Étrangement ça s'est refermé et ce n'est que grâce à Tim qui t'as prévenu que tu as pu reconnaître l'endroit, un peu plus et tu te faisais encore avoir, tu t'arrêtes donc et cherche à retrouver la pierre que tu avais pressée puis tu la montre aux deux dresseurs.

« C'est quand j'ai pressée cette pierre que le sol s'est ouvert et que je suis tombée dedans, je pense que même si nous marchons sur le sol le trou se rouvrira mais j'imagine que cette pierre est une sorte de mécanisme et qu'elle pourrait nous aider ? Vous avez une idée de comment nous pourrions passer ? »

Tu les regardes espérant qu'ils sachent comment vous dépêtrer de cette situation, Andrew a bien dit qu'il avait quelques connaissances sur l'antiquité, peut-être qu'il saura quoi faire ?

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mer 27 Juil - 13:52

Le petit groupe réuni nous repartons vers la fouille de Mikato, oui c'est sa fouille après tout nous deux on était là au bon endroit au bon moment. J’espère que tout ira bien car d'après elle le lieux est dangereux. J'ai eu beaucoup de chance de pas finir blessé ou même pire mort. Rien qu'à cette idée je frissonne. Dans quoi je me suis engagé ? Le Doudouvet de Mikato rend la luminosité beaucoup plus claire me permettant d'apprécier les long couloirs, probablement piégé par les maçons de ce lieu. Sur le mur des symboles étranges ressemblant au zarbi remplace les hiéroglyphes plus récent. Enfin ils ont l'air plus récent car ces symboles de zarbi n'ont pas de sens et en plus ils sont incomplet. Je te jure même pas foutu d'écrire correctement. Après plusieurs minutes de marches l'Evoli s'arrête net montrant une pierre du museau. Ben quoi ? C'est une pierre lambda pas besoin de s'arrêter pour ça.

- C'est quand j'ai pressée cette pierre que le sol s'est ouvert et que je suis tombée dedans, je pense que même si nous marchons sur le sol le trou se rouvrira mais j'imagine que cette pierre est une sorte de mécanisme et qu'elle pourrait nous aider ? Vous avez une idée de comment nous pourrions passer ?

-Heu non désolé.

Je me retourne vers Andrew le cerveau de cette excursion. Il n'a même pas le temps de dire un mot que Terry envoie un gros caillou plus loin. Le sol ne bouge pas ce doit être désactivé. En tout cas Terry se dit exactement pareille et avance le long du mur.

-Terry reviens !

Il continue à avancer et toute mes affaires sont à la hutte je ne peux pas le rappeler. Il s'arrête près d'un trou et s'évapore dedans.

-Terry tu reviens tout de suite ! C'est dangereux là-bas !

Il sort enfin son museau avec un collier relativement vieux mais resplendissant. Il revient vers nous saute et atterri juste derrière la pierre du mécanisme. Le sol se rouvre sous l'impact de Terry et son collier. Je plonge dans sa direction sans réfléchir et commence à tomber avec lui mais quelque chose m'agrippe la cheville me faisant un mal de chien. Le collier de Terry tombe dans les entrailles de la pyramide. Et nous remontons propulser par mon sauveur, et par la même occasion celui de Terry.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Pokéathlète Novice
Pokéathlète Novice

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mer 27 Juil - 18:02

Une lumière éclatante baignait désormais le souterrain, chassant les ombres qui s'y terraient. Mikato devant, fouille du regard les fissures, les recoins, à la recherche d'une trouvaille potentielle, tandis que que Logan et Drew ferment la marche, suspicieux. Ils n'ont pas l'habitude de de se livrer à l'étrange exercice d'une fouille crépusculaire. Chaque pavé de pierre semble cacher en son sein des secret vieux comme le monde; la curiosité tend chacun de leurs muscles, leur œil alerte se promène sur chaque relief de la pyramide, tentant vainement de percer le mystère qu'elle semble abriter.

Avancer dans l'étroitesse de ce couloir est une véritable épreuve pour nos aventuriers du dimanche, vu la myriade de Pokémons qu'ils trimballent à leurs basques. Terry pose son nez curieux sur chaque grain de sable, Iris fredonne un air doux ravie, le petit Ponchiot de Mikato s'excite au moindre bruit... Une fouille discrète? Mieux vaut oublier le concept de discrétion pour de bon...
Mikato s'arrête brutalement sur le signe plaintif de son Evoli. De la main, elle pointe une pierre à peine visible sous la couche de poussière accumulée par les siècles.

« C'est quand j'ai pressée cette pierre que le sol s'est ouvert et que je suis tombée dedans, je pense que même si nous marchons sur le sol le trou se rouvrira mais j'imagine que cette pierre est une sorte de mécanisme et qu'elle pourrait nous aider ? Vous avez une idée de comment nous pourrions passer ? »

Perplexe, elle se tournait vers les deux garçon en quête d'une réponse, réponse à laquelle Andrew était déjà en train de réfléchir. Les architectes Tougatiens étaient connus à travers le monde comme génies de l'architecture, et en bon constructeurs, ils n'avaient pas oublié de truffer leurs constructions de mécanismes plus ou moins sophistiqués, pour mettre en déroute pilleurs avides et brigands destructeurs. Les fameux pièges que l'on voit dans tout bon vieux film traitant sur le sujet. Drew balayait méticuleusement du regard le couloir, à la recherche du déclencheur. Outre la pierre encastrée dans le mur, le sol était recouvert de pavés similaires, et... certains étaient ornés de motifs en forme de soleil. Ses connaissances en matière antique s'éveillaient à mesure que les éléments apparaissaient sous ses yeux, dessinant un plan mental de la structure. Il avait déjà vu cela quelque part, dans un édit d'archéologie traitant de l'art Tougatien... Oui, c'est ça, les soleils sont symboles de renaissance, et la pierre la mort de l'esprit. Marcher sur la seconde enclenche le piège, et marcher sur le premier permet le passage... Donc... Il suffira de poser son pied seulement sur les pierres ornées... et...

-Terry tu reviens tout de suite ! C'est dangereux là-bas !

Il se réveillait de ses réflexions, à la vue de Terry débaroulant dans le passage, oubliant les ordres inquiets de Logan. Malgré le danger, le Sabelette continuait de fureter trou après trou, excité par le frisson d'une découverte imminente... et ce qui devait arriver arriva. Il venait de toucher une pierre interdite cet imbécile. Et Logan qui tente de le rattraper. Mais c'est pas vrai, pas moyen de concentrer tranquille ici ! Drew démarre au quart de tour et avant que le piège ne se referme sur les deux téméraire, réussit à attraper au dernier moment la cheville du garçon, qu'il tente de ramener de toutes ses forces.

- Aaaaaah !

La trappe se fermait, dépitée de ne pas avoir saisi sa proie. Terry, Logan et Drew, étalés de tout leur long, reprenaient avec peine leur souffle.

- Tu pèses ton poids tu sais...  

Les yeux clos, Drew s'amusait de voir à quel point cette fouille allait être périlleuse. Pas à cause des pièges non, ni à cause des ombres tapies au fond des sépultures, mais simplement parce que Mikato allait devoir se fader tous ces boulets. Y compris lui.

Le calme revenu, il expliqua de vive voix le fonctionnement du piège.

- Ne marchez donc que sur les soleils, et tout se passera bien... Qui veut être le premier?

Une petite main se leva.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5181-andrew-stansfield-nocatli
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Ven 29 Juil - 22:11

-Heu non désolé.

Aie ! Donc... Logan? ne sait pas comment faire ! Vous vous tourner tout les deux vers Andrew mais apparemment le Sabelette de Logan a une autre idée et fait rouler une pierre sur le sol pour tester sa résistance, ça a l'air plutôt stable et le Sabelette qui se dit la même chose avance sur le sol à la recherche de quelque chose et son dresseur à beau l'appeler il ne fait pas demi-tour. Terry tout content d'avoir trouver quelque chose revient vers vous mais sous le poids de son nouvel objet et du sien le sol s'ouvre, tu n'as pas le temps de faire un geste que d'un coup son dresseur se lance dans le trou et est rattrapé par Andrew qui fait un effort dont tu n'aurais pas été capable et qui te paraît surhumain pour les ramener à l'abri des dents de pierres de la trappe.

« Est-ce que tout va bien ?! »

Tu te précipites vers les deux jeunes élèves allongés l'air inquiète mais ils n'ont pas l'air d'être plus choqués que ça, sérieusement Mika quelle est cette poisse que tu as de tomber sur des personnes aussi maladroites que toi ? Après quelques minutes les deux se relèvent et Andrew vous explique comment faire pour pouvoir passer sans ouvrir la trappe, tu n'as pas tout compris à ses histoires de soleil pour la renaissance et la pierre pour la mort mais ce qui est sûr c'est qu'il a l'air hyper sûr de lui, il demande qui veut y aller ne premier et tu lèves ans hésiter la main comme si tu demandais la permission de parler en classe.

« Je veux bien tester mais du coup il vaut mieux rentrer nos pokémons dans nos pokéballs pour réduire les risques non ? »

Sans attendre leurs réponses tu rentres Homatsu et fais monter Tim sur ton épaule tandis que Candy lévite comme à son habitude autour de toi, tu t'avances en faisant bien attention à là où tu poses tes pieds et essuies les pierres sur lesquelles tu marches pour que les deux qui te suivent puissent bien les voir. La poussière qui s'est déposé sur les pierres rend la tâche un pue plus ardues mais heureusement tu arrives à ne pas toucher l'une des pierres interdites, lorsque tu n'aperçois plus que des pierres normales ( un peu plus clairs que les autres ) tu sautes sur elles et envoies Candy à la rencontre de Logan et Andrew pour qu'ils sachent que tu es arrivé et qu'ils aient de la lumière.

En les attendant tu rallumes ta lampe et regardes un peu plus en détail les fresques sur les murs, entre temps tu as fais ressortir Homatsu et lui as montré la ligne à ne pas franchir et le Ponchiot s'amuse à trottiner juste à sa limite, Tim le suit d'un œil de vieux sage qui fait attention à tout mais l'appelle quand le jeu du Ponchiot devient un peu trop risqué. Homatsu vient alors tourner autour de toi pour que tu joue avec lui mai tu lui intimes de se calmer et dois lui promettre de faire une course avec lui après la fouille pour qu'il se calme enfin, alors qu'il vient tout juste de s'arrêter de courir dans tout les sens les deux nouveaux vous rejoignent bientôt et tu leur fait de grands signes pour qu'ils sachent vers où aller.

« Alors ça s'est bien passé vous n'avez pas eu de problèmes ? J'ai vu un nouveau couloir par là-bas mais il y en a un autre à gauche du coup je vous attendez pour savoir où aller, apparemment il y en a un qui descend et l'autre qui monte, alors quel couloir ? Celui de gauche ou de droite ? Moi j'irais bien dans celui qui monte mais il paraît que dans les pyramides les trésors sont plutôt en bas ! »

Tu regardes tes deux partenaires heureuse de na pas prendre cette décision toute seule, c'est vrai après tout qu'être toute seule seulement avec tes pokémons ça aurait été un peu triste parce qu'ils t'auraient suivis n'importe donc il n'y aurait pas eu de discussion... Tu te retournes vers les deux couloirs et passes la tête par les deux entrées, Homatsu s'amuse avec les deux pokémons de Logan et Andrew et tu pars dans l'un des deux couloirs avec Tim et Candy derrière toi en attendant que les deux étudiants choisissent le couloir dans lequel ils veulent aller.

« Je pars vers celui du haut pour voir si il y a des pièges. »

Tu marches quelques secondes quand tu t'arrêtes plus très sûre de ton raisonnement, si il y a des pièges il vaut mieux que tu ne les trouves pas non ? En pleine réflexion tu entends soudain une sorte de cliquètement et remarques que ton évoli est complètement figé, la patte sur une pierre enfoncée il reste paralysé sur place mais ses oreilles cherchent le moindre petit problème et ce cliquetis ne le rassure pas du tout. Tim se précipite dans tes bras quand un grand bruit te fait lever la tête, alors que le mur tombe sur toi tu te jettes par réflexe en avant, tu tombes violemment sur le sol mais au moins tu n'as pas finis écrasée... à quelques millimètres près tu perdais ta jambe droite.

Ton cœur bat fort et ton souffle est coupé mais tu parviens à te relever, Tim tremble comme une feuille et tu le rassures comme tu peux en le caressant et en lui disant que c'est finit mais même si il se calme un peu il refuse catégoriquement de descendre de tes bras pensant sûrement que la pierre sur laquelle il a marché est celle qui a déclenché tout ça... Avec un soupir tu te retournes vers le mur qui a faillit t'écraser, bien joué Mikato, tu as réussis à te séparer de l'un de tes pokémons, tu as faillit mourir et tu te retrouves toute seule et tout ça en une seule fois, cette fois tu as réussis à faire vraiment fort il faut bien l'avouer !

« Vous m'entendez ? Je ne pense pas que l'on puisse casser le mur donc je continue par celui-là, on essaye de se retrouver au bout ? »

C'est sur que ça va être pratique avec un couloir qui descend et un autre qui monte...

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Dim 31 Juil - 0:20

-Merci Drew tu m'as sauvé la vie. Je t'en doit une belle.

Je reprends mon souffle, je savais pas que mon lion rouge favori avais autant de force à revendre. Mikato nous demandes si nous allons bien. Ben personne n'est mort donc tout va bien.

-Merci Mikato.

Je commence à m’énerver sur Terry qui ne m'écoute presque jamais.

-Terry ! Tu arrêtes de fouiner ! Quand on te dis que c'est dangereux tu reviens avant de te mettre en danger ! On a faillit mourir ! Alors tu recommences plus... Aïe !!

Une morsure vive se fait ressentir au mollet et Iris s’énerve contre moi et protège Terry.

-Excuse moi Iris mais ça ne te concerne pas.

Là c'est carrément Terry qui me frappe avec sa tête. J'ai dit quoi encore comme bêtise encore ? On dirait qu'il se protège l'un l'autre. Ah, je vois c'est pour elle qu'il partait presque chaque nuit. Mikato me sors de mes suspicions.

-Je veux bien tester mais du coup il vaut mieux rentrer nos pokémons dans nos pokéballs pour réduire les risques non ?

-Heu... j'ai oublié la ball de Terry à ma hutte donc je le prendrais dans mes bras.

Je mens oui je sais c'est moche mais c'est pour la bonne cause. Mikato fais rentrer son Ponchiot et son Evoli monte sur ses épaules. Je ferme la marche et chuchote avec Terry pour ne pas alarmer les autres.

-Terry, c'est pour Iris que tu as fais ça ?

Il commence à rougir.

-Écoute j'ai rien contre tes relations mais je refuse que tu te mettes en danger même pour une demoiselle, donc tu me demandes de l'aide d'accord ?

Il se retourne avec une petite larme. Je veux que son bonheur mais pas qu'il meurt. C'est pour ça que j'ai tendance à m’énerver lorsqu'il se met en danger. On arrive de l'autre côté et Terry saute à terre.

-Alors ça s'est bien passé vous n'avez pas eu de problèmes ? J'ai vu un nouveau couloir par là-bas mais il y en a un autre à gauche du coup je vous attendez pour savoir où aller, apparemment il y en a un qui descend et l'autre qui monte, alors quel couloir ? Celui de gauche ou de droite ? Moi j'irais bien dans celui qui monte mais il paraît que dans les pyramides les trésors sont plutôt en bas !

-T'entends ça Terry les trésors sont en bas...

Pas besoin d'en dire plus et Terry comprend tout de suite ce que signifie le mot trésor. Il va sans doute vouloir trouver un nouveau collier. Il se dirige vers Iris et le Ponchiot vient s'amuser avec eux deux.

-Je pars vers celui du haut pour voir si il y a des pièges.

-Ok pas de soucis mais faits attention.

Pas de réponse elle s'est déjà engagée dans un tunnel avec deux de ses pokémons. Je regarde Ponchiot s'amuser avec Terry et Iris. Soudain un bruit sourd retentit et un bloc de pierre s'abat sur le couloir qu'a empruntée Mikato.

-Mika !

Je frappe le mur de tout mes forces pour le casser et Terry m'aide dans mon entreprise même le Ponchiot gratte la porte.

-Mika, Mika !! Réponds nous fais pas l'idiote !

Je croise une fille et elle meurt sous mes yeux j'ai rien pu faire. Des larmes commencent à couler quand une voix s'élève de derrière le mur.

-Vous m'entendez ? Je ne pense pas que l'on puisse casser le mur donc je continue par celui-là, on essaye de se retrouver au bout ?

-Mika, je suis soulagé de t'entendre. Tu bouges pas on vient te chercher, d'accord ?

J'entends juste des bruits de pas qui s'éloignent. Mais elle est seule sans son Ponchiot et avec deux pokémons. Je le prend dans mes bras et essaie de le réconforter, pauvre petit. Livré à lui même avec deux dresseurs inconnus. Il me regarde et part effrayé dans le couloir du bas. Je pars à sa poursuite suivi par le reste du monde. Pendant un long moment nous le poursuivons et nous arrivons dans une salle orné de divers objets antiques plus ou moins beau,plus ou moins rares, plus ou moins décoratif mais tous respectent une certaine ancienneté. Plusieurs Un parchemin attire mon regard je le prends le déroule et semble être un poème mais je n'arrive pas à le lire. Ça m'intrigue beaucoup et Ponchiot s’assoit face à un sarcophage en remuant la queue .

-Hé, Drew tu peux traduire ? Ça à l'air intéressant...
 Pokéathlète Novice
Pokéathlète Novice

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mar 2 Aoû - 20:27

-Mika, je suis soulagé de t'entendre. Tu ne bouges pas on vient te chercher, d'accord ?

Il ne manquait plus que ça. Ils étaient séparés, Mikato seule avec son petit Evoli, et eux bloqués derrière la muraille de pierre qui venait à l’instant de se dresser. Merveilleux. Voyons le côté positif des choses… cette tête de nœuds n’avait rien, pas même une égratignure, d’ailleurs au bonheur de Logan, proche des larmes. Sérieusement… il agissait comme s’il la connaissait depuis toujours, et Drew trouvait cela assez dérangeant. Il hésitait même à le décrocher de la porte en posant une main sur son épaule, mais il se ravisa : les contacts physiques, eh… pas trop son truc.

- Il semblerait que le hasard veuille décider à notre place… Mikato, ne nous attends pas comme dit Logan, on se rejoindra tôt ou tard. Et ne t’en fais pas pour tes Pokémons, on s’en occupe le temps de te retrouver. Bye !

L’air blasé, le jeune homme n’attendit pas une réponse pour s’engouffrer dans le couloir sombre menant aux entrailles de la pyramide. Il savait que Logan suivrait le mouvement, car qui apprécie de se retrouver livré à lui-même ? De toute façon, cette aventure était bien partie pour finir sur les chapeaux de roue, alors un problème de plus… Il n’attendait pas non plus Iris, Iris qui préférait côtoyer ce Sabelette. Tsss… Rien ne se passait comme prévu, rien, et le Ponchiot de la jeune fille ne semblait pas prouver le contraire. Atkinson l’avait sûrement effrayé avec sa belle balafre, et ça y est, la petite bête apeurée courrait se terrer dans un endroit qui lui paraissait plus sûr. En coup de vent, Drew se fit dépasser, suivi de près par l’autre dresseur. Il se figea et se massa les paupières en lâchant un soupir : Arceus, dis-moi juste ce que tu veux de moi, si j’ai péché ou je ne sais quoi encore, mais dis-moi, dis-moi juste ce que j’ai fait pour qu’on en soit là…

Il dévalait la pente avec le reste de la troupe, s’enfonçant toujours plus profondément, couloir après couloir, pièce après pièce, le temps de voir défiler sous ses yeux tout un savoir-faire architectural sans pouvoir réellement l’apprécier, car il n'était pas question de perdre une nouvelle fois qui que ce soit. Après une course qui lui parut interminable, l'Illumisien tomba enfin sur les deux fugueurs au détour d'une salle... splendide. Et pas n'importe laquelle. Les inscriptions votives gravées sur les murs, l'ameublement somptueux couvert sous une épaisse couche de poussière, et surtout, les petites statuettes disposées comme une armée de fourmis à même le sol ne laissait pas de doute possible: il venait de tomber sur une des chambres principales de la pyramide. Bouche bée, le petit groupe scrutait chaque coin de la pièce, stupéfait d'avoir fait une telle découverte -eux, les branques de service-, ne sachant quoi faire. Sauf Logan. Logan il est curieux comme un Chacripan. Quelques lui suffisent à s'emparer d'un rouleau de papyrus posé en évidence sur une table ornée de marqueterie.

-Hé, Drew tu peux traduire ? Ça à l'air intéressant...

Un papyrus, vieux de milliers d'années, un papyrus, morceau colossal d'histoire. Et Logan le manipulait sans y prêter réellement attention. Drew écarquilla les yeux en reconnaissant le cache apposé au papier: c'était une épitaphe aux morts, en général sous la forme d'un poème. Autrement dit, une œuvre si précieuse qu'elle ne pourrait pas avoir de valeur pécuniaire, œuvre qu'il aurait traduit avec plaisir, si seulement il en avait les capacités.

- J'ai dit que je possédais des connaissances dans le domaine antique, mais pas que j'étais un traducteur émérite. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce bout de papier vaut plus que nos deux vies réunies, et qu'une telle découverte doit immédiatement être remises aux mains des experts. Mets là vite dans une poche ou elle ne craindra rien!

Drew parlait vite, excité par la tournure des évènements. Enfin la fouille se révélait à la hauteur de leurs espoirs!

- Attends Logan... Homatsu semble avoir vu quelque chose d'intéressant.

Les regards s'étaient tournés vers la petite boule de poil, qui couinait devant... un sarcophage?

Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Jeu 4 Aoû - 22:41

Wow ! Logan a l'air complètement paniqué de l'autre côté du mur, tu t'en veux un peu de lui avoir fait autant peur... et tu te sens vraiment blasé de voir que tu t'es si vite reprise, ça t'arrive vraiment trop souvent ce genre de choses et la preuve : tu commences à t'y habituer ! Il a beau te dire de ne pas bouger tu préfères écouter Andrew qui a l'air d'avoir un peu plus la tête sur les épaules, c'est donc en espérant un miracle et en confiant ton Ponchiot aux deux dresseurs que tu t'enfonces dans le couloir sombre.

« D'accord je compte sur vous pour Homatsu ! Et... désolée d'être partie toute seul du coup ça nous fait perdre du temps pour la fouille. »

Tu n'attends pas de réponse et te mets en route, pour une fois agissons avec méthode et observons le moindre petit indice qui pourrait indiquer une sortie ! Tu demandes tout d'abord à Tim qui a une très bonne ouïe d'essayer de repérer les deux garçons, il y arrive sans mal étant donné qu'apparemment ils sont en train de courir... tu espères qu'ils ne sont pas encore tombé sur un piège et suis Tim qui te guide les yeux fermés et l'air concentré. D'après l'embranchement de tout à l'heure ils devraient être juste en dessous de vous donc si tu trouves un couloir qui va vers le bas ça devrait aller assez vite pour les retrouver, Candy te fournit assez de lumière pour que tu puisses voir devant toi mais étant donné qu'il doit garder des forces pour le reste de la journée il ne peut pas éclairer très loin.
C'est étrange mais tu as la mauvaise impression que quelqu'un te regarde, tu ne saurais pas expliquer pourquoi mais depuis que tu es entrée dans cette pyramide un œil semble sans cesse être fixé sur toi... tu secoues la tête pour effacer cette idée et continues à marcher en espérant que ce soit juste ton imagination qui te joue des tours. Au bout d'un certain temps vous tombez sur un embranchement et heureusement l'une des deux possibilités semble se diriger vers le bas, tu tournes donc à droite cette fois et dois te courber pour pouvoir marcher dans le couloir, Tim a l'air assez soucieux car au lieu de vous rapprocher des deux garçons il semble que vous vous en éloignez.

« Stop ! »

Ta main agrippe l'évoli qui si il faisait un pas de plus serait tomber dans le vide, il était tellement concentré sur sa tâche qu'il fermait les yeux et ne regardait plus devant lui... Mais plus important : qu'est-ce que ce fossé fait dans une pyramide ?! Il doit bien faire toute la hauteur de la pyramide et semble la traverser complètement, un vent violent s'en échappe par intermittence et te fait instinctivement reculer, ton cœur bat de façon irrégulière et tu déglutis péniblement, ce n'est pas que tu es peur de la hauteur mais là c'est quand même très haut !

« Et si on prenait l'autre couloir finalement... ? »

Tu commences déjà à reculer mais Tim secoue la tête et te montre une sorte d'échelle, il doit sûrement penser que c'est l'occasion rêvée pour descendre et ainsi retrouver Homatsu et les deux étudiants, oui sauf que... cette échelle ne te met franchement pas en confiance avec ses barreaux extérieurs en cordes et ses barreaux intérieur en bois. Tu soupires et fais entrer Candy dans sa pokéball tandis que tu attaches Tim contre toi grâce à une veste dans ton sac, pour avoir de la lumière tu as fixé ta lampe sur une bretelle de ton sac et te penches maintenant au dessus du vide, tu attends qu'une rafale de vent passe puis tu attrapes les premiers barreaux de l'échelle. Tu trembles un peu lances un soupire de soulagement quand tu n'entends pas le bois craquer comme tu t'y étais attendu, ce ne sont peut-être pas de très bonnes conditions et l'échelle à beau ne pas être extrêmement stable ce n'est pas si catastrophique que ça tant que tu ne regardes pas le vide sous tes pieds...

Et puis le vent souffle.

Tes mains sont blanches et tremblent tandis que tu t'accroches à l'échelle qui s'agite au dessus du vide et que le vent souffle dangereusement. Tu mets un moment avant de pouvoir dessérer tes doigts de l'échelle et encore plus à reprendre un battement de cœur normal, heureusement tu n'as pas à essuyer une nouvelle secousse car à quelques mètres tu aperçois une sortie, tu as à peine le temps de poser un pied sur le sol que tes jambes te lâchent et tu t'effondres à terre le souffle coupé. Mais Tim veille au grain et ne te laisse pas te reposer longtemps te forçant quasiment à te relever, c'est avec beaucoup de mal que tu recommences à marcher mais Candy que tu as fais ressortir de sa pokéball voyant ton état essaie de se surpasser en envoyant à nouveau l'attaque Zénith, ton évoli a lui aussi eut très peur et a complètement perdu la trace du groupe avec lequel vous avez été séparés.

« Alors tu penses que tu peux les retrouver Tim ? De toute façon si on continue par là on devrait les retrouver non ? »

Typiquement le genre de chose que tu fais mais qu'il ne fait jamais faire quand on est perdu : continuer malgré tout en espérant trouver une solution ! Mais ton amour d'évoli lui n'a pas oublier le nombre de fois où vous vous êtes perdus et cherche encore et toujours à vous éviter le pire en se donnant quelques repères, et aujourd'hui le repère c'est ces deux garçons. Tu hausses les épaules et continues à marcher sous les directives de Tim quand soudain il se fige sur place, tu manques de lui rentrer dedans mais te retiens bien heureusement, en suivant son regard tu vois une sorte de trappe étrange et te mets en dessous.

« Et bien quoi ? Il n'y a rien d'autre qu'une trappe. »

Tu te tentes de la soulever mais n'y arrives pas.

« Et en plus c'est bien trop lourd... »

Mais il n'en démord pas, il veut que tu ouvres cette trappe un point c'est tout ! Sérieusement. Tu es vraiment trop soumise à cette petite bouille.

« Très bien très bien ! Candy tu pourrais utiliser Tranch'Herbe sur la porte tandis sans me toucher alors que je pousse ? »

« Dou ! »

Ça ça veut dire ''bien sûr !'' au cas où vous ne parleriez pas le langage pokémon... à ton grand désespoir le Doudouvet a l'air sûr de lui commence déjà à préparer son attaque. Tu te places sous la trappe et la pousses de toutes tes forces, des feuilles apparaissent à tes côtés et frappent le mur de  pierre, alors que tes forces commencent à t'abandonner la pierre bouge enfin et vous parvenez à la décaler sur le côté. Ne faisant pas attention au grand boum qui accueille son arrivée sur le sol tu passes la tête par le trou, un grand sourire éclaire ton visage quand tu vois ton petit Ponchiot qui remue la queue devant toi et les deux étudiants à l'air ébahi te regarder, tu t'extirpes du trou et tires Tim dans la pièce que vous venez de découvrir.

« Salut vous deux ! Je vous ai finalement retrouvés ! Vous allez pas croire ce qui m'est arrivé quand je vous le raconterais ! »

Tu parcours la pièce des yeux et pousses un sifflement admiratif.

« On dirait que vous avez trouvé une salle aux trésors ! »

Tu ne fais pas attention à leur réaction et à leur possibles interrogations et prends sans attendre Homatsu dans tes bras, le petit Ponchiot te lèche le nez de sa petite langue rose et tu ris aux éclats.

« Tu m'as manqué toi... »

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Ven 5 Aoû - 9:33

Il fait genre le gars qui s'y connaît mais il est même pas foutu de traduire un texte. Soit on s'y connaît soit on s'y connaît pas mais pas à moitié, mais il nous à permis de franchir le trou et m'a sauvé la vie donc je me tais. Sous ces conseils je mets le parchemins dans mon sac vide. Mais quand même plus que nos deux vies pour un bout de papier... Ma vie à pas l'air d'avoir grande valeur au yeux de Drew alors.

- Attends Logan... Homatsu semble avoir vu quelque chose d'intéressant.

Homatsu c'est pas le petit Ponchiot gris de Mikato ça ? Je me retourne vers le Ponchiot.

-Ce n'est qu'un sarcophage tu sais le seul truc qui peux en sortir serait soit un Pokémon Spectre, soit un mort-vivant. Ahahahahah !

Seulement à peine j'ai fini ma phrase qu'une voix provient du sarcophage. Surpris d'entendre une voix, je m'approche. Puis le couvercle se soulève et laisse paraître une main. Puis vient le tour de la tête, je rêve c'est Mikato. Elle sort de son sarcophage.

-Salut vous deux ! Je vous ai finalement retrouvés ! Vous allez pas croire ce qui m'est arrivé quand je vous le raconterais !

Elle parcourt des yeux la salle sous un air d'admiration.

-On dirait que vous avez trouvé une salle aux trésors !

Elle récupère son Ponchiot dans ses bras pour un grand moment d'émotion. C'est pas possible, j'ai vu Mikato se faire limite écrasé et elle est là en train de rigoler.

-Mi... Mika c'est bien toi ?

Je m'élance pour la reprendre dans mes bras en pleurant de bonheur.

-On a cru qu'on te reverrait plus jamais. Je suis tellement content.

Je relâche mon étreinte et son Evoli me regarde avec un regard mauvais. Il m'attaque avec son attaque Météore. Je me la prend mais suis trop heureux de retrouver Mika pour m'en plaindre.

-Oui tu as raison Evoli mieux vaut attendre dehors avant de souffler.

En tout cas c'est ce que je comprends et je le regarde avec un sourire sincère. Maintenant l'heure de la fouille à sonnée.

-Comme je ne veux perdre personne, je passe devant que vous le vouliez ou non. Et si quelqu'un meurt aujourd'hui je vous promets que je le tue moi-même.

Avec mon sourire soit ça fait psychopathe soit ce n'est pas convaincant. En même temps tout le monde est encore vivant donc comment faire la gueule. Terry semble trouver son bonheur et donne un diadème de platine à Iris, même maintenant il cherche à faire plaisir à Iris. Au grand damne de Terry, Iris n'a pas l'air emballé par le diadème. Pauvre Terry. Mais il n'abandonne pas et cherche activement un objet digne de sa princesse. Il creuse à droite, à gauche en espérant trouver l'objet idéal. Mes avertissements n'ont servit à rien j'ai l'impression. Je l'attrape par la queue et le soulève.

-Terry je t'avais dis quoi plutôt ?

Mon sourire s'efface, il est clair que Terry passe en priorité sur les personnes à sortir d'ici. Bien que sur ma liste je suis le dernier.

-Saab sab sab sab saab sab saaa. Saa sab sab saaa ?

-Oui j'avais dis que je t'aiderais à trouver un truc mais en aucun cas je t'ai dis que tu devais t'éloigner de moi pour ça d'accord ?

Il hoche la tête à l'envers. Je le repose au sol et il recommence à creuser sous ma surveillance. Il ramène des coffres en bois totalement pourri par le temps qui sont vide, des objets décoratifs comme une bague, un collier, une cotte de maille, deux trois pièces d'or. La partie de la pièce que le sable n'a pas recouverte regorge de ces objets. Il ne trouve rien d'intéressant et d'utile. Il creuse de nouveau. Je sais que l'amour fait faire des choses stupides mais bon, il devrait abandonner. Je me dirige vers lui lorsque il se met à brailler comme un gosse. Il vient de trouver un gros coffre en pierre très lourd. Nous le remontons tout deux de son trou. Je l'observe avec un certain intérêt puis j'explose de rire, sans doute le stress.

-Ce sont des vrais boulets ici.

Tout le monde me regarde 

-Terry vient de trouver un coffre avec un verrou bizarre. Dessus y a 13 plaques avec des étoile sur chacune. En regardant plus attentivement on peut voir qu'il s'agit des 13 signes du Podiaque. Mais ils sont tous mélangés. Par exemple le Posipi&Négapi se situe à côté du Rapion et le Tauros est à côté du Seviper. Oui je parle bien du Seviper, le 13 ème signe. Si il serait pris en compte lors des naissances il y aurait plus de gens sous le signe du Seviper que du Galopa.

Ma main caresse délicatement les étoiles. Puis une idée me vient à l'esprit.

-Hé ! Le pro en vieux truc ! Il commence quand le calendrier chez eux ?

Si je que je pense est bon je vais pouvoir prendre le contenu du coffre et devenir riche. Bon bien sûr je devrais partagé je suis pas Ecremeuh encore.
 Pokéathlète Novice
Pokéathlète Novice

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Dim 7 Aoû - 16:45

Cette pyramide recelait de secrets cachés sous la poussière des ans, imprimés sur les stèles, gravés dans le cœur de la roche, dernier murmure de ses habitants. Dans l’ombre, les sarcophages parsemaient leur or maudit, tentation ultime pour des pilleurs mal avisés, signature de leur trépas sous une malédiction obscure : le couvercle descellé les a honnis… Et le Bâ du défunt traîne encore entre les murs sombres de sa dernière demeure, porteur du fardeau de mortalité. Les griffes noires dansent sous la lumière tamisée des flambeaux, un écoulement de sable entre les dalles et le soupir de l’air se mouvant entre les lézardes du calcaire. La pyramide respire par les interstices, la pyramide est vivante… et de son souffle surnaturel le sarcophage est imprégné : les oscillations se succèdent alors que surgit la blancheur d’une main, lentement, la maîtresse des lieux se réveille de sa couche sépulcrale…

- Salut vous deux ! Je vous ai finalement retrouvés ! Vous n’allez pas croire ce qui m'est arrivé quand je vous le raconterais !

- Oh, je suis prêt à croire à tout maintenant…

Ses lèvres échappèrent un soupir d’exaspération tandis qu’il reconnaissait Mikato, nouvelle pharaonne de Touga, et accessoirement première macchabée revenue d’entre les morts. Il aurait bien aimé lui demander si l’au-delà avait été à son goût, et si dieu savait se montrer clément envers ses brebis égarées, que Logan, ce grand sentimental, se jeta sur sa charmante rescapée. Dans tout bon navet d’aventure, il y a cette merveilleuse scène d’effusions et de retrouvailles, vous savez, ou le héros serre enfin sa bien-aimée dans ses bras, sous l’applaudissement de toute la compagnie. Drew sentait venir la chose, le dégoût imprimé sur le visage : tout ce foin autour des sentiments – qu’il voyait comme de la niaiserie – le bousculait aussi efficacement qu’une fumée de max repousse en plein visage. Il s’y préparait donc tant bien que mal, essayant de se donner la consistance d’un type à l’aise avec la situation, quand le miracle se produisit. Une gerbe d’étincelles aspergea le jeune homme de ses pointes dorées, le propulsant loin de la rencontre fatale. Tim, un regard mauvais, arborait un sourire de triomphe. Je crois que nous sommes sur la même longueur d’onde… L’Illumisien lui rendit son sourire avec un plaisir non dissimulé. On allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses !

- Comme je ne veux perdre personne, je passe devant que vous le vouliez ou non. Et si quelqu'un meurt aujourd'hui je vous promets que je le tue moi-même.

Bien dit Atkinson, enfin… peut-être sans le supplément sourire de psychopathe… La fouille reprend de plus belle, soumettant chaque participant au contrôle minutieux de la pièce. L’attention particulièrement exacerbée, Terry furète pour les beaux yeux d’Iris. Si l’on doit lui reconnaître une qualité, c’est son goût pour les belles choses : pêle-mêle les monceaux de trésors sont entassés devant la Kraknoix, en diadème sertis de joyaux taillés, en amulettes d’argent aux reflets métalliques, ou l’or s’enchâsse avec le lapis, mélange subtil et raffiné dont les anciens orfèvres avaient l’art. Depuis toujours, l’homme souffre d’un penchant avéré pour la beauté des ornements ; traversant les siècles, la techniques s’est affinée si bien qu’aujourd’hui chaque diamant est ciselé au millimètre près… cependant, quel bijoutier de Tiffany’s peut se vanter d’avoir créé bijou plus majestueux que ceux qui s’amoncellent devant les pattes du Sabelette, dont le cœur chatoie sous la chaleur des flammes ?

Une question qui n'intéressait pas le moins du monde Iris d'ailleurs, pour qui la conception même de l'idée de bijou se révélait aussi plate qu'une rue de trottoir. Tentant tant bien que mal de faire comprendre à son ami que sa démarche ne servait à rien, la Kraknoix gesticulait dans tous les sens en faisant claquer ses mandibules d'un air désemparé. Elle ne voulait pas qu'il s'échine pour elle, d'autant plus qu'elle ne comprenait sa soudaine envie de lui faire des cadeaux, elle qui ne cherchait que les beautés du cœur. Le Sabelette, enfiévré par sa chasse, se mouvait en va-et-vient incessants dans cette sorte de galerie jouxtée au mur pilier de la tombe, ses grattements provoquant des échos surnaturels dans toute la pièce, bruit inquiétant dans ce lieu accoutumé depuis des siècles au silence. Effrayée, Iris revenait doucement vers Drew qui l'a lova aussitôt dans ses bras d'un air ravi: enfin, elle lui revenait, son Iris à lui, rien qu'à lui, à personne d'autre. Serait-il jaloux, le monsieur qui se veut détaché de tout ? Les secrets semblent être faits pour se dévoiler dans les tréfonds des pyramides...

Terry pousse des hurlements sous la joie qui semble l'immerger, traînant à sa suite un coffre de pierre titanesque, et pour le moins étrange. Rapidement, Logan se précipite à l'aide de son ami, supportant l'aile droite de l'épave, avant de le poser d'un coup sec sur le pavage doré par le sable. Quelques secondes d'observation lui suffisent pour se prendre d'un fou rire, nerveux imagine Andrew, pour qui la découverte est aussi perturbante. Reste maintenant à savoir ce qu'il renferme, mais surtout comment il se déverrouille: en effet, le coffre est scellé de motifs primaires qu'il n'arrive pas complètement à identifier, trop loin pour se livrer à une analyse plus complète. Il pourrait se déplacer non ? Oui... mais non. Il n'apprécie pas particulièrement montrer son intérêt pour quoi que ce soit quand la dite chose est déjà bien entourée. Fort heureusement, Atkinson fournit ses explications à toute la compagnie :

-Terry vient de trouver un coffre avec un verrou bizarre. Dessus y a 13 plaques avec des étoile sur chacune. En regardant plus attentivement on peut voir qu'il s'agit des 13 signes du Podiaque. Mais ils sont tous mélangés. Par exemple le Posipi&Négapi se situe à côté du Rapion et le Tauros est à côté du Seviper. Oui je parle bien du Seviper, le 13 ème signe. Si il serait pris en compte lors des naissances il y aurait plus de gens sous le signe du Seviper que du Galopa.

Non seulement cette trouvaille était merveilleuse du point de vue historique, mais en plus Atkinson savait bien plus qu'il ne laissait paraître... Admiratif, Drew s'approcha du coffre d'un pas nonchalant. Les treize signes gravés dans la pierre semblaient baigner d'une aura mystérieuse, aura d'étoiles mêlées aux hommes, temps de légendes incertaines, flottant dans l'air aérien des nuits de Touga. Le Séviper retint tout particulièrement son attention: représenté en train de dévorer un astre lunaire, il symbolisait la mort qui reprenait la lumière, source de vie: Sekhmet déesse des batailles, était elle aussi personnifiée en cette créature aussi belle que dangereuse... créature dispensatrice de mort.
Une fatalité aussi terrible qu'elle nous attend tous.

Frissonnant, il contemplait d'un sourire vague ce symbole lourd de sens.

-Hé ! Le pro en vieux truc ! Il commence quand le calendrier chez eux ?

En... vieux trucs ? Comment osait-il qualifier ce savoir précieux de... vieux trucs ? Courroucé, Drew hésitait sincèrement à lui donner la réponse. Il espérait au moins que son camarade ne voulait pas finir archéologue, parce que considérer les millénaires passés comme un temps fade, inintéressant, serait un gâchis considérable. Enfin... passons... cela ne sert à rien de s'énerver maintenant.

- L'Aquali...

Lâcha-t-il en marmonnant dans sa barbe, un grognement bougon légèrement étouffé. L'Aquali évidemment: symbole d'eau, celle-ci est une métaphore du renouveau, de la mer d’où l'on vient, mer - mère génitrice et protectrice des hommes, mais qui d'une colère terrible, peut reprendre le cadeau de la vie d'un cri de tempête. La naissance et la mort, elle les offre aux pauvres comme aux riches, aux sots comme aux malins, aux bons comme aux ingrats. Et l'Aquali en est son royal symbole.

Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mar 16 Aoû - 17:33

-Mi... Mika c'est bien toi ?

Mince, c'est toi ou il a eu plus peur que toi ? Tu reposes Homatsu par terre prête à t'excuser mais quand tu te relèves... un blanc. Ton cœur a raté un battement et ne repart plus jusqu'à ce qu'il te lâche, tu as eu peur, peur de lui, peur de son contact. Et tandis que tu restes complètement figée Tim, sentant qu'il y a un problème et sachant que Logan en est la source, lance une attaque Météore pour le faire reculer, en guise d'avertissement.

-Oui tu as raison Evoli mieux vaut attendre dehors avant de souffler.

Idiot. Enfin une pensée s'infiltre dans ce désert blanc qu'était devenu ton esprit, tu clignes plusieurs fois des yeux et passes ta main dans tes cheveux dans un signe de gêne et un sourire contrit s'affiche sur ton visage.

« Désolée de vous avoir fait peur... »

Tim vient se poster devant toi comme si il voulait te protéger, bien sûr tu es contente qu'il soit protecteur envers toi mais cela risque d'être compliqué si il commence à attaquer tous ceux qui s'approchent de toi... et puis ce n'est pas bien pour lui qui a déjà du mal à avoir confiance en ceux qu'il ne connaît pas. Et tout ça c'est de ta faute, à force de ne pas pouvoir veiller sur toi même tu as laissés les pokémons de ton équipe devenir surprotecteur à ton égard, ce n'est bon ni pour eux ni pour toi de continuer comme ça et il faudra que vous ayez une vraie discussion sur ce problème... et que tu fasses attention aux situations dans lesquelles tu te mets.

-Terry vient de trouver un coffre avec un verrou bizarre. Dessus y a 13 plaques avec des étoile sur chacune. En regardant plus attentivement on peut voir qu'il s'agit des 13 signes du Podiaque. Mais ils sont tous mélangés. Par exemple le Posipi&Négapi se situe à côté du Rapion et le Tauros est à côté du Seviper. Oui je parle bien du Seviper, le 13 ème signe. Si il serait pris en compte lors des naissances il y aurait plus de gens sous le signe du Seviper que du Galopa.

Quoi ? Tu clignes des yeux sans comprendre, aurais-tu eu une absence ? Un soupir s'échappe de tes lèvres tandis que tu t'approches du groupe et regardes le coffre, en effet il semble qu'un mécanisme en rapport avec les 13 signes du Podiaque permette l'ouverture du coffre. Cependant quelque chose ne va pas... tu n'arrives pas encore à mettre le doigt dessus mais il y a bien quelque chose de bizarre avec ces signes, en plus du fait qu'ils ne soient pas dans le même sens que le notre évidemment. Andrew vint se poster à côté d'eux et sembla d'un coup très intéressé par le coffre, les yeux pétillants d'admiration son regard sembla devenir plus sombre quand Logan le qualifia de pro en vieux trucs et sa voix devint rauque. Un fin sourire se dessina sur tes lèvres, cette situation t'amusait avec Andrew qui tentait tant bien que mal de ne pas s'énervait et Logan qui ne se doutait de rien et continuait à être lui-même, mais ton sourire s'efface bientôt, toujours cette histoire des 13 signes qui te trotte dans la tête.

Mais tu secoues la tête en regardant les deux garçons, après tout Andrew en sait beaucoup plus que toi sur les antiquités, le jeune homme l'aurait sûrement remarqué si quelque chose n'allait pas... Et donc vous continuèrent à replacer les signes du Podiaques dans le bon ordre, tout d'abord l'Aquali puis le Galopa, le Séviper, le Rapion... et cela jusqu'au Lombre et puis... et puis rien. Pas de petit cliquetis montrant que le mécanisme se lance, pas de bruit d'ouverture et surtout pas de coffre qui s'ouvre. La déception se ressent dans la salle, aucun de nous ne comprend et Homatsu a beau essayer de soulever le couvercle avec sa truffe rien ne bouge, je me tourne vers Andrew le regard interrogatif.

« Est-ce qu'il faut faire quelque chose d'autre ? »

Mais l'incompréhension semble bien être générale, si seulement tu pouvais mettre le doigt sur ce qui te chiffonne ! Voyons voir, Andrew est sûr de lui sur les pokémons et leur placement donc peut-être qu'il y a juste un problème avec les plaques en elles-mêmes, après tout cela fait plusieurs millénaires qu'elles sont là donc elles ont peut-être étaient usées ? Tu soupires encore une fois en voyant l'état parfait dans lequel elles sont mais c'est en les regardant de plus près que tu comprends enfin ce qui n'allait pas, le problème est leurs yeux. De petites pierres incrustées dans le bois font presque illusion et tu n'aurais presque pas remarqué le changement de couleurs des pierres entre les plaques, en effet une pierre sur deux est d'un rouge flamboyant tandis que la deuxième est d'un bleu plus calme. Enfin presque. Les deux poissirènes ont les yeux bleus et rouges et pourtant les Négapis qui devraient avoir les yeux d'une couleur différentes ont tous les deux des yeux bleus...

« Dites vous pensez que ce soit normal que Négapi et Posipi aient les yeux de la même couleur ? Je ne suis pas sûre mais... enfin peut-être que c'est une fausse pièce ? Pas une fausse pièce que quelqu'un de notre époque aurait mis mais une vraie fausse pièce, elle aurait été placée là pour décourager ceux qui voudraient ouvrir le coffre. Donc... la vraie pièce ne devrait pas se trouver très loin normalement, enfin peut-être, je ne sais pas trop je ne suis pas très forte dans tout ce qui est antiquités. »

Et tu passes ta main dans tes cheveux ne sachant pas trop ce que vaut ton idée, il faut dire que niveaux énigmes tu n'es franchement pas très douée et encore moins quand il s'agit de pyramides... Malgré cela tu commences déjà à chercher juste pour le cas ou, Tim est devant toi et furète dans tous les coins et recoins suivit d'Homatsu qui le regarde avec admiration, la salle est grande et est remplie d'objets. Au bout d'un certain temps passé à chercher tu n'en peux plus de forcer sur tes yeux, il faut dire que la pièce de bois est tellement petite qu'elle pourrait être n'importe où et que pour être sûre de ne pas la rater tu regardes dans les moindres coins et recoins...

« Pfff j'arrive pas à la trouver... »

Tu tournes vers les deux garçons et leur pokémons, heureusement que cette pièce n'est pas remplie de pièges car vu comme vous retournez tous les trois la pièce vous seriez dans un mauvais état...

« Et vous vous trouvez quelque chose ? J'espère que je ne me suis pas trompée quand même... »

Ta dernière phrase est dites dans un murmure, tu commences à désespérer et comme ta mère le disait ''à force de t'acharner à trouver quelque chose tu vas finir par t'énerver et passer devant sans le voir !'', il vaut mieux que vous fassiez tous une pause. Tu claques dans tes mains pour attirer l'attention de toute la troupe et sors une nappe -bah oui quand on est dans une équipe de morfales il faut être prêt à tout moment !- sur laquelle tu commences à déposer de petits gâteaux que tu as préparé ce matin ( un peu pour appâter le reste de ton équipe il faut bien l'avouer ).

« Bon ! On fait une pause ! Nous cherchons au moins depuis un bon trois-quart d'heure sans succès et je suis sûre que la pièce que nous cherchons ne va pas s'envoler pour un petit quart d'heure de pause. »

Tu ne leur laisses pas le choix et t'assois sur la nappe, Candy ne tarde pas à te rejoindre suivit d'Homatsu et de Tim croque directement dans l'un de ses préférés. Pour ta part tu attends Andrew et Logan avant de commencer mais tes yeux lorgnent déjà le petit cake à la baie Oran...

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mer 17 Aoû - 23:24

Mikato s'est approcher de notre butin, sans doute curieuse de son contenue. Andrew me parle d'un Aquali comme commencement. Donc, en tout logique, il va en haut. Reste plus qu'a mettre les autres pièces. Mon petit Galopa tu vas là, toi petit Séviper ici, toi.... A chaque fois que j'en place une je ne peux m'empêcher une petite tape amicale sur les plaque en leur parlant. Ma joie qui parle. Il en reste plus que deux. La dernière pièce et dans ma main mais par plaisir je fais languir tout le monde. L'ouverture n'en sera plus grandiose. J'insères la dernière pièce et puis rien. Pas de bruit, pas d'ouverture, pas de découverte génial, juste le bruit du silence. Le Ponchiot de Mikato essaye de soulever le couvercle mais sans succès. Mon rêve de gloire s'effondre.

« Est-ce qu'il faut faire quelque chose d'autre ? »

-Je pense pas. Attendez je réessaie.

J'enlève toute les plaques et recommence. Aquali, Galopa, Seviper, Rapion, ...., Lombre. Toujours rien. Encore une fois sans succès.

-Mais tu vas t'ouvrir espèce de salop.

Je commence à m'exciter et secoue le coffre. Il ne bouge quasiment pas. Je commence à vouloir ouvrir le coffre de force. Je pose mes mains à ce qu'il semble être le couvercle et le soulève de toute mes forces au point de m'en faire saigner les doigts. Je n'ai plus mes feuilles cicatrisantes. Tant pis. Je relâche le couvercle et donne un coup de pied rageur dans le sable et dans différent objets ancien.

« Dites vous pensez que ce soit normal que Négapi et Posipi aient les yeux de la même couleur ? Je ne suis pas sûre mais... enfin peut-être que c'est une fausse pièce ? Pas une fausse pièce que quelqu'un de notre époque aurait mis mais une vraie fausse pièce, elle aurait été placée là pour décourager ceux qui voudraient ouvrir le coffre. Donc... la vraie pièce ne devrait pas se trouver très loin normalement, enfin peut-être, je ne sais pas trop je ne suis pas très forte dans tout ce qui est antiquités. »

Sa remarque me fait l'effet d'un seau d'eau et me calme aussitôt. Je pars vérifier son info, pas que je n'ai pas confiance en elle mais je n'ai pas vu d'œil de couleur. Ah ben oui ils sont là les yeux de couleurs. Et en effet les jumeaux électriques ont les yeux rouges. Enfin quand je dis les yeux c'est une des étoiles de leurs constellation qu'on assimile à un de leur œil.

-Ca expliquerait pourquoi ça c'est pas ouvert alors. Mika t'es une génie.

Je luis fais un grand sourire mais ne saute pas à son cou. Ce n'est ni des retrouvailles ni l'héroïne qui vient sauvé sou doux amant. Donc pas de moment émotion, désolé. Elle commence quand même à chercher. Je l'imite et fouille dans le sable en creusant avec une coupe en or. Datant de l'an XXXX ayant appartenu à machin et utilisé dans tels occasion nous aurait dit notre jeune guide des antiquités.

Avec la taille de la pièce à chercher autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Aiguille qui, à tout moment, peut être ingéré par le Pokémon qui broute cette botte. Je creuse et balance tout les objets que je trouve. Terry lui fouine dans tout les petits trous qu'il estime trop dangereux pour Iris. Il est vraiment attentionné et ne cache pas ses sentiments alors que moi, moi...

« Et vous vous trouvez quelque chose ?»

-hein euh non pas encore c'est que c'est petit comparé à la salle.

Je me replonge dans mon sable. J'ai encore trois secteurs de fouille à faire. Et le spécialiste qui traîne. Je rigole à ma propre vanne très fier de moi. Et ouais je suis peut-être légèrement émotif avec les filles mais je suis aussi bon en blague de merde. Un claquement requiert mon attention. Je l'ai même pas dit à haute voix ma blague.

« Bon ! On fait une pause ! Nous cherchons au moins depuis un bon trois-quarts d'heure sans succès et je suis sûre que la pièce que nous cherchons ne va pas s'envoler pour un petit quart d'heure de pause. »

Je vois pleins de petits gâteaux qui m'appellent. Mon ventre est entièrement d'accord avec moi et le fait bien savoir.

-Je crois qu'en effet une pose s'impose. Ahahah.

Aller deuxième blague de merde en une vingtaine de minute. Un comique est né. Je m'approche délicatement de la "table", c'est-à-dire en démolissant tout ce qui se trouve entre moi et la nourriture, et m'installe face à Mikato. Je reluque ses formes parfaites, à la fois ferme et fondante. Tout simplement magnifique. Mais me regardez pas comme ça bande de pervers je parle du petit gâteaux. Je m'empare d'un au hasard et Terry en prend deux un pour lui et l'autre pour sa dulcinée. Comme il est chou...
 Pokéathlète Novice
Pokéathlète Novice

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Dim 18 Sep - 11:58

- Hmmm...

Mâchant rêveusement un éclair au chocolat, Drew semblait complètement perdu dans ses pensées. Il ne tentait pas de comprendre l'absurdité de la situation, ni le fait qu'ils se trouvaient à faire une tea party au cœur d'une salle mortuaire sacrée, encore moins pourquoi cela lui semblait le plus naturel du monde. Il ne calculait pas non plus la valeur de l'humour.... particulier... de Logan, ni comment Mikato avait réussi à dresser en quelques minutes à peine un véritable paradis pour tout amateur de sucreries qui se respecte. Non, rien de tout cela ne venait effleurer son esprit. Après avoir remercié la jeune fille de sa prévenance, il avait saisi machinalement cet éclair, sa pâtisserie préférée, et avait mis en route les engrenages de son cerveau : Drew était concentré dans un seul et unique but, mettre fin au mystère du coffre scellé.

Assis à en tailleur, une main portant de temps en temps à sa bouche le glaçage au chocolat, l'autre traînant mollement sur le bord de son mollet, la tête légèrement renversée comme si cela l'inspirait d'avantage, le jeune homme laissait ses yeux fixes sur un coin de mur, attendant qu'un éclair le transperce et lui révèle la sacro-sainte vérité. Le monde bruissait autour de lui, les voix comme couvertes d'un épais brouillard ricochaient dans la tiédeur du basalte; grattements et poussière légère de sable duveteux, craquements volatiles de quelque sombre âme errante... Mikato et Logan semblaient tenir une conversation, mais le sens de ces paroles lui échappait. Les rouages, travailleurs efficaces, ne gaspillent pas leur temps. Dans sa tête, les rouages noyaient le monde extérieur d'un voile sombre.

Le coffre... La clé... Pas de clé... Les yeux. Pierres précieuses ? De l'aigue-marine... Oui, de l'aigue-marine. Quel subterfuge ? Des pilleurs ou les bâtisseurs ? Non, pas les pilleurs, cela n'aurait aucun sens, ils ont abandonné la carcasse car elle était trop lourde. Ou alors le mur était intact. Ils ne l'ont même pas vu. La théorie de Mikato tient la route. Hmmm... si c'est le cas nous sommes condamnés. Comment retrouver de minuscules bijoux si le tombeau a été mis à sac ? Pas de dramatisation. Ils n'étaient pas bêtes; je suis sûr qu'ils les ont cachés dans cette pièce, dans un vase canope que sais-je, ou même coincés dans un rouleau de papyrus. Deux béryls rouges écarlates... Mikato, je sais que tu tiens la clé de cette énigme, encore faut-il les trouver...
Réfléchis Drew, réfléchis.

- MAIS OUI !

Il l'avait crié à pleins poumons, cette évidence maintenant, brutalement il s'était redressé en manquant d'emporter dans son élan pâtisseries et couverts, les yeux écarquillés grands comme un Hoothoot, une vraie furie que la vérité avait frappé. Précipitamment, il s'était envolé vers le lourd coffre de pierre, auscultant de ses mains fiévreuses les yeux bleutés des jumeaux.

Clip.

Déverrouillage... Deux petites pépites tombèrent, laissant les orbites du Posipi démesurément vide. En poussant le mécanisme, Drew avait libéré l'espace, mais cela était loin d'être suffisant. Maintenant, il fallait confirmer pour de bon sa théorie. Tout doucement, ses doigts frôlèrent l'intérieur des poignées doublées d'étain, comme si se précipiter briserait l'illusion. Tout doucement, Drew se rendit compte qu'ils... n'y étaient pas. Aucun béryl. Le fin tranchant de la pierre restait juste dans son imagination, tandis qu'il ne touchait que métal cuivré, froid et poli.
Déception.

Il avait eu faux sur toute la ligne. Il n'y avait rien. Son espérance n'était qu'une chimère noyée dans le silence angoissant de la pyramide. Il ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait, Mikato, Logan et Iris avaient disparu. Il aurait aimé humer l'air glacé des nuits surnaturelles de Touga.

- Kraaaaaaaaaaaaaaaaaak....

Son regard se déporta vers la gauche, répondant à l'appel de sa Kraknoix.

Stupeur.

Deux béryls profondément rouges luisaient au fond de sa gorge inquiétante.

- Krak !

Elle les avaient vus avant lui. Elle savait. Depuis combien de temps ? Ils s'étaient affairés, avaient échafaudé des plans, remué chaque moindre bibelot, croisant les doigts pour mettre la main sur la dernière pièce du puzzle, et elle, amusée, les avaient observé s'éreinter comme des beaux diables. Puis elle avait saisi sa trouvaille, qu'elle offrait maintenant d'un air complice.

- Merci Iris, tu es la meilleure !

Drew l'avait serrée contre elle de toutes ses forces en riant: jamais il n'avait été aussi fier. Mais ce n'était plus le temps de tergiverser !

- Logan, Mikato, venez vite ! On va l'ouvrir ce foutu coffre !

Les trois compères insérèrent les yeux chatoyants à leur place originelle d'une excitation fébrile. Le mécanisme en quelques cliquetis chantait le doux cri de la victoire. Lentement, on s'échangeait des regards pétillants, émerveillés, car on savait que le moment était enfin venu.

Six mains se posèrent sur le couvercle usé du coffre.
Soixante doigts soulevèrent doucement le dit couvercle.
Et six yeux contemplèrent enfin le trésor.

Annonceur
Annonceur
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1040

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Dim 18 Sep - 11:58

Le membre 'Andrew Stansfield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 12
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mar 25 Oct - 16:35

Au revoir petit cake à la baie Oran, tu feras le bonheur d'une autre personne, tandis que Logan mord dans le petit cake tu prends un éclair à la vanille et croque dedans dépitée : tu le voulais toi ce cake ! Mais bon tu n'es pas une petite fille gâtée et tu ne dis rien n'est-ce pas ? … Mais arrêtes de le fixer comme ça franchement ! Tu baisses les yeux vers Tim et Homatsu qui mangent aussi une pâtisserie avec un air ravi, ton évoli a remarqué ton regard et te regarde avec des yeux rayonnant, non mais ce traître avec sa bouille d'ange ! Andrew regarde dans ta direction mais ne semble pas vraiment te regarder, n'empêches ça te gêne un peu cette situation alors tu détournes le regard et commences à parler à Logan.

- MAIS OUI !

En pleine conversation avec Logan tu t'arrêtes soudain et déportes ton regard vers Andrew, le jeune homme avait un air absent depuis que vous vous étiez assis et tu avais décidé qu'il valait mieux le laisser réfléchir, apparemment ta décision étais la bonne car le garçon semble avoir trouvé la clé du mystère et se dirige précipitamment vers le coffre. Tu penches la tête sur le côté d'un air intrigué mais ne quittes pas la nappe, le visage d'Andrew passe de l'excitation a une déception immense en moins de deux minutes et alors que tu t'apprêtes à aller le voir pour le rassurer tes yeux se posent sur sa Kraknoix... Tu ris en voyant son air malicieux alors qu'elle donne les pierres à son dresseur, elle les as sûrement depuis un bon moment et vous a bien fait tourner en bourrique, il n'y a pas de doute elle vous a bien eut ! Tu te rapproches alors du jeune homme qui étouffe à moitié sa pokémon à coup de câlin énergique, de ton côté tu proposes une pâtisserie à la jeune Kraknoix shiny qui même si elle semble hésiter un peu croque dedans quand même, tandis qu'elle finit la petite douceur tu replies la nappe et ranges toutes les pâtisseries … les quelques miettes qui restent en faisant attention à ce qu'aucune trace de votre passage ne reste.

- Logan, Mikato, venez vite ! On va l'ouvrir ce foutu coffre !

Ton regard pétillant se pose sur le coffre et surtout sur les signes du Podiaques maintenant réunis, c'est sûr que Posipi et Négapi ont bien plus fière allure maintenant que leur âme leur a été rendue, les cliquetis légèrement fatigués du coffre s'arrêtent et l'espace d'un instant tu crains que le mécanisme soit rouillé. Mais alors que vos mains fébriles se posent sur le bois et que vous soulevez le couvercle d'une légère impulsion tout tes doutes s'envolent et c'est avec un soulagement mêlé à de l'excitation que tes yeux se posent d'un peu plus près sur le contenu du fameux coffre. Tim qui était derrière toi jusque là est lui aussi poussé par la curiosité et se faufile entre les différent pokémons et humains pour venir grimper sur ton épaule, Homatsu maintenant habitué à suivre l'évoli à la trace fait lui aussi la même chose, avec un peu moins de délicatesse il faut bien l'avouer... Tandis que Candy de son côté essaie sans véritable succès d'enlever les miettes du mille-feuille qu'il avait précédemment avalé et qui s'étaient incrustées dans son pelage, de quoi te donner du travail une fois rentrés...

Des regards excités s'échangent mais alors que tu poses ton regard sur le contenu du coffre un son strident se fait entendre et tu plaques tes mains au dessus de tes oreilles, les yeux plissés par la douleur ce n'est qu'en les rouvrant que tu découvres la source du bruit : un Tutankafer suivit de nombreux, beaucoup trop nombreux Tutafeh. En une demi-seconde ton cerveau analyse la situation, les pokémons ont l'air furieux il faut donc fuir, le coffre est trop lourds pour être porté il faut donc piocher autant d'objets possibles à l'intérieur avant de courir, l'entrée par laquelle vous êtes rentrés est bloquée par les pokémons et donc... le blanc. Et donc quoi ? Réfléchis, réfléchis ! Mais bien sûr ! Vite ta main pioche dans le coffre tandis que tu plonges déjà vers le sarcophage par le quel tu es entré, tu fais rentrer Homatsu et Candy dans leur pokéball et gardes Tim perché sur ton épaule, tu attends que Logan et Andrew te rejoignent dans le souterrain pour refermer la porte.

« Il faut se dépêcher ce sont des types spectre ils passent à travers les portes ! »

Tu te remets vite à courir mais vu ton sens de l'orientation... disons faiblement aiguisé, tu ne sais pas du tout où tu vas. Mais heureusement -ou malheureusement pour tes genoux meurtris- une trappe s'ouvre une nouvelle fois sous tes pieds, et donc sous les pieds de tes malheureux compagnons par la même occasion, et vous vous retrouvez tout les trois à dégringoler dans un long « toboggan » parsemé de cailloux et de ronces. L'arrivée se fait malgré tout en douceur grâce à un lac qui se trouvait là et dans lequel vous avez été éjecté, quelque peu secouée par cette expérience rocambolesque tu nages jusqu'au rivage le souffle court, tu tends une main à Logan pour l'aider à sortir du lac puis t'assis à côtés des deux garçons.

"Tout va bien ?"

Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que tu as réussis à sauver...

Spoiler:

Dernière édition par Mikato Sozuy le Mar 25 Oct - 16:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3997-289-inscription-ecole-de-dresseur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4113-mikato-sozuy-mentali
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mar 25 Oct - 16:35

Le membre 'Mikato Sozuy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 2

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Jeu 27 Oct - 17:47

C'est vraiment très bon, délicieux même l'harmonie entre le fruit et la pâte et parfaite sans compter le léger rajout de crème qui parfait cette pâtisserie. Alors que je me régale Mika me fixe pour une raison que j'ignore. J'ai de la crème sur le visage ? Elle baisse les yeux pour regarder ses pokémons qui eux aussi  semblent se régaler. Seul Drew semble dans un autre monde. Si loin qu'on dirait que son corps agit comme une machine sans âme. D'ailleurs Mika ne sent pas à son aise face à ce robot-Drew. Si bien qu'elle commence à me demander ce que je compte faire après être sortie de cet endroit de fou.

-Ben c'est-à-dire que je sais pas trop en fait. A la base je pensais faire la sieste proche d'un lac ou faire du tourisme en tout sécurité. Et toi ?

- MAIS OUI !

Il vient de me faire sursauter cet andouille. Mon cake vient de s'écraser sur mon visage. Au moins maintenant j'en suis sûr. Je commence à m'essuyer la crème de mon visage alors que notre Drew se précipite pour tripoter le coffre.

Après m'être essuyer (un long moment) Drew nous convoque auprès du coffre pour l'ouvrir... What ? Il a trouvé la solution de ce coffre ? Youhouh à nous les richesses à nous les pierres rares à nous la célébrité et... Hum si il faut c'est encore un piège. Comme tout les autres et par un heureux hasard on est encore vivant.

Nous soulevons le couvercle de pierre près à chip... prendre notre butin de chasseur. Le couvercle tombe dans un lourd fracas et en écho une espèce d’ultrason suraigu me perce les tympans. J'en étais sûr encore un piège. Mais attends ça vient pas du coffre vu que son contenu ne bouge pas, ne vibre pas. 

Je me retourne et vois une armée de masque volant dirigé par un sarcophage volant. C'est eux le piège j'en suis sûr. Leur têtes est tout simplement effrayante. Je commence à comprendre le problème moi aussi si on me réveille après un très long somme je serais un peu énervé. Mais bon de là à venir en bande pour nous attaquer ça paraît surréaliste.

Mika est la plus réactive de nous tous et prends sa part du butin avant de s'enfuir par son "entrée". Je vois le nombre de pokémons à affronter de leur compter et ils son en surnombre de...1,2,3,4,10,20... Beaucoup trop en fait. Terry se tire avant moi nous lassant moi et Andrew seul face à cette horde. Qui va lâcher le premier ? Ce sera... moi. 

Je pioche dans le coffre un objets sphérique enveloppés dans une espèce de papier jauni par le temps. J'espère que c'est un truc cool et utile. Je rejoins la sortie suivi par Drew. Il ne reste plus personne donc fermons cette porte.

-Il faut se dépêcher ce sont des types spectre ils passent à travers les portes !

Dans ce cas, pourquoi fermer le sarcophage et ne pas faire comme tout le monde fuir à toute jambe. Enfin je pense pas que les masques passent les obstacles physiques puisque il n'a rien de spectral. Hormis le fait qu'il vole évidemment. On verra bien la suite des événements.

Alors que nous suivons Mika dans son royaume, malgré une obscurité digne de celle d'un four, nous chutons dans un piège encore. Et quoi de mieux qu'une vielle trappe comme piège. En plus c'est bien une longue chute dans laquelle tu te fais bien mal avant de te tremper dans un lac. Je me dirige vers le rivage avec toute la troupe. Mika m'aide à sortir de l'eau en me tendant la main.

-Je... heu... Merci.

Je crois que c'est la première que je bug un micro instant devant-elle. Je m'assois à côté d'Andrew et Mikato vient nous rejoindre.

"Tout va bien ?"

-Heu oui je crois... Et toi Terry ?

Pas de réponse...

-Terry tu te caches où?

Toujours rien ça commence à m'inquieter un peu. Je me lève et cherche au alentour la quelconque trace de Terry mais rien. Pas un "Sab sab". Quand tout à coup.

-Sab sab.

Je lève la tête et je vois Terry qui se balance sur une ronce.

-Allez descends je te récupère en bas.

Il me fait un signe de tête que non. Ok bon ben je vais l'attendre dans le lac afin qu'il ne se mouille pas. Mais un des Tutafeh surgit suivi de sa bande attaque ball'ombre sur Terry qui vole sur le rivage.

-Terry !!!

Je cours dans sa direction et le vois faible gisant sur le sol. 

Là c'est trop. Je me saisi d'un caillou. Et le lance dans leurs direction.

-Bande de lâche.

Tous sont surpris.

-Attaquez vous à quelqu'un de votre taille et pas à un petit comme lui ! Alors vous allez me faire le plaisir de dégager sur le champ avant que je cogne vos masques de supermarché à la con !

Je ne sais pas si je leur est fait peur ou si il ont reçu un contre-ordre de leur chef mais ils s'en vont à mon grand soulagement. Je retourne et m'agenouille auprès de Terry avant d'essayer de le réveiller en pleurant.

Bonus fouille:

-Pokémon Utilisé: Terry (Sabellette) recherche : 3

Merci d'avance

Dernière édition par Logan Atkinson le Ven 28 Oct - 13:02, édité 1 fois
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Jeu 27 Oct - 17:47

Le membre 'Logan Atkinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 8533

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   Mar 27 Déc - 18:32

Modération Mikato

Appréciation Mikato qui improvise un pique-nique au milieu d'une pyramide... Vous m'avez tué. Et rendu extrêmement jaloux. Moi aussi je veux de ce cake à la Baie Oran D:
Il y a quelques tournures de phrase parfois un peu étranges, mais dans l'ensemble, la fouille est bien rédigée, et les posts assez conséquents. La relation de Tim et Homatsuo avec leur dresseuse est pas mal exploitée au cours du rp, mais le pauvre Doudouvet se retrouve un peu au second plan, souvent ramené dans sa Pokéball et utilisé pour quelques actions seulement. J'aime beaucoup la justification de fin, sur la récupération des objets sans savoir de quoi il s'agit! C'est peut-être assez anodin, comme détail, mais ça change de l'habituel "je me sers et je me barre", donc c'est cool.
Gain Tu obtiens la CT Aboiement et une Antique recette de cupcakes.

Modération Logan

Appréciation Attention, certains de tes posts sont très courts! Tu enchaînes trèèès rapidement certaines actions, donc on s'y perd un peu, aussi.
Logan est du genre quelque peu... Émotif, dirions-nous, et un rien semble le mettre dans tous ces états. Cela apporte de l'animation, au moins! Les déboires amoureuses de Terry sont marrantes à suivre, d'autant plus qu'elles entraînent toute une série de catastrophe débouchant sur un léger conflit entre le starter et l'élève.
Le coffre trouvé à la fin de la fouille, et l'énigme autour des signes du "Podiaque" sont super bien tournées, je trouve. On retrouve très souvent des idées fort sympathiques dans le genre, dans tes rps, n'hésite pas à toujours faire preuve d'originalité!
Gain Tu obtiens la CT Larcin et un Pendentif cassé.

Modération Andrew

Appréciation Certaines tournures de phrase sont très... Wow. Joliment tournées. L'attitude peu à peu blasée d'Andrew au fil du rp, et surtout vis-à-vis de Logan, est vraiment drôle à voir, d'autant plus que le tempérament des deux garçons semblent être aux antipodes. Andrew voit la fouille d'un œil bien différent de ces deux partenaires, trouvant un certain intérêt dans toutes les trouvailles faites et même les dangers encourus.
Essaye d'intégrer de plus grandes descriptions des lieux dans tes fouilles à venir, cela rendra le tout plus immersif et te fera gagner quelques points dans la notation.
Ah, et je me permets de relever juste ceci: "Six mains se posèrent sur le couvercle usé du coffre. Soixante doigts soulevèrent doucement le dit couvercle." ... Je ne savais pas que vous aviez dix doigts par main... o.O
Gain Tu obtiens la CT Force Cachée et un Béryl Rouge (+1 Beauté).

MessageSujet: Re: Just like Indiana Jones !   

Page 1 sur 1