Partagez | .
[Cours Histoire 06] L'union c'est bien beau, la sueur c'est mieux
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 2068
Points d'Expériences : 202

MessageSujet: [Cours Histoire 06] L'union c'est bien beau, la sueur c'est mieux   Sam 23 Juil - 22:23

Compte rendu Etna Neria : voyage à Unionpolis.

Pour mon devoir de vacances je me suis rendue cinq jours à Unionpolis afin de découvrir cette ville considérée comme la plus grande métropole de Sinnoh ainsi que capitale culturelle. Voilaroc étant le centre névralgique des affaires et des entreprises. Unionpolis est située au pied du Mont Couronné, elle est notablement un carrefour obligatoire de la région. Outre sa place centrale, elle est connue pour ses Concours, ses parcs, sa Cathédrale et d’autres attractions que nous décrirons plus loin.


Etna passa sa main sur son front, essuyant sa sueur avec son bracelet sportif fait pour ça. En short et débardeur, équipée d’une casquette tournée sur le côté qui laissait passer sa queue de cheval originale, elle tentait d'ignorer la canicule. Adossée à un arbre avec son bloc-notes, elle relevait de temps en temps les yeux pour grogner sur Dango l’Ecrapince qui ne faisait pas ses exercices correctement. Même s’il faisait un soleil de plomb, qu’ils étaient plus ou moins dans un désert et que le pauvre Pokémon eau était sur le point de cuire, l’entraînement c’était l’entraînement ! Secouant la tête, la Mentali repartit dans ses notes et ses souvenirs de son voyage dans sa charmante ville de Sinnoh. Elle s’y était rendu juste après l’annonce des devoirs de vacances, ayant évité scrupuleusement Kanto et Johto.

L’origine de la ville vient tout simplement de sa position géographique : le croisement sud, l’entrée de l’est de la région est très vite devenue un point de rencontres puis d’échange et enfin d’habitation. Ce qui était au départ un point de passage et de ravitaillement a évolué en melting-pot de cultures multiples. Ce mélange donna son nom à la ville en partant sur le principe d’Union. En ancien Sinnoïte, elle est appelée Hearthome, qu’on peut traduire par « la maison du cœur ». Ce point névralgique de la Région a ensuite évolué pour devenir la grande ville que nous connaissons aujourd’hui, et un des nombreux atouts touristiques modernes de la partie continentale de Sinnoh avec Rivamar. Si la présence des légendes est moins prononcée que dans certaines autres villes comme Celestia ou Vestigion, elle attire le touriste par ses nombreuses activités basées sur la communion entre les gens et les Pokémon, comme les Concours ou encore le Square Paisible.

La brune s’autorisa une nouvelle gorgée d’eau. Elle allait devoir finir par rentrer plus tôt que ce qu’elle avait prévu s’il continuait de faire aussi chaud. Un coup de sifflet indiqua le changement d’exercice pour toute la compagnie : Ikken arrêta la course et commença à casser des rochers avec ses pinces pendant que Fuwadoku esquivait les jets de bulles de Dokgo. Quant à Atsugi, elle se posa sur la tête de sa Dresseuse en émettant des bourdonnements. Atsugi ? Ah oui, le résultat du fameux œuf qu’Etna avait trouvé lors de la dernière Sortie Capture. Œuf qui avait éclos lors de son séjour à Unionpolis, donnant naissance à une Apitrini aux couleurs monochromatiques inhabituelles. Entre Ikken et elle, Etna était plutôt servie. Le bébé voletait comme il l’entendait pour le moment, mais était entraîné le soir quand il faisait plus frais et surtout plus sombre pour se repérer dans le noir : il serait la force d’espionnage aérienne d’Etna. Bon, le devoir n’allait pas se finir tout seul…

Les activités principales d’Unionpolis, outre ses grands lieux de divertissements sont toutes dédiée à la beauté de l’harmonie : la grande cathédrale de la ville est consacrée pour tous les cultes qui le veulent, des Arcéens aux Frères de Mew sans même compter sur les confessions plus restreintes qui peuvent l’occuper pour leurs fêtes les plus importantes. Au cours des siècles la ville a vu naître beaucoup de philosophes et de personnages politiques et était un passage forcé pour la cour quand Sinnoh était encore une monarchie. Si sa force de décision a décliné au profit de Voilaroc ou de Féli-Cité, elle est toujours le théâtre d’un nombre impressionnant de festivals. Les plus connus sont bien entendus ceux culturels : Unionpolis est notamment connue pour être jumelée avec Volucité et la Fête des Arts est tenue par chaque ville une année sur deux.

Etna commençait à se perdre dans ses souvenirs : elle était arrivée en pleine festivités sur les costumes Pokémon d’époque et s’était très vite retrouvée en kimono accompagnée d’un Moufouette portant plus de froufrous pastel qu’elle n’en avait jamais vu. On lui avait aussi donné une ombrelle dans les mêmes tons. Autant dire que si la tenue était familière, l’ensemble avait détonné avec ce qu’elle avait l’habitude de porter. Les autres touristes avaient pris plein de photos ce qui avait achevé de la gêner. Elle en avait même récupéré quelques-unes. Et dire qu’elle voulait juste aller voir la salle de concours et le fan-club Pokémon. Ah oui voilà !

Unionpolis est aussi le siège de la branche Sinnoïte du fan-club Pokémon ce qui en fait la seule à être intégrée à une Capitale de Région. Si ses canaux de communication ne valent pas ceux de Rivamar ou de Féli-Cité, les échanges entre riverains et a position centrale de la ville en font une place de choix pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la Région mais aussi tout ce qui se passe dans le monde. Pour finir, il ne faut pas oublier que cette métropole abrite une Arène, passage obligé de tout Combattant qui se respecte, la Championne actuelle, Kiméra, est connue pour ses exploits pendant les Concours et ses participations aux différentes festivités de la ville.

Un râle étouffé la fit finalement se mettre debout. Etna ramassa le pauvre Ecrapince qui n’en pouvait plus, lança un regard à Ikken et Fuwadoku et décida que la journée avait été assez productive. Après ces quelques jours de vacances à Sinnoh, il fallait reprendre l’entraînement, et ce avant d’être entraînée par les autres Mentali dans les distractions de l’île Touga.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4595-etna-neria-let-s-y-go http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4602-etna-neria-mentali
[Cours Histoire 06] L'union c'est bien beau, la sueur c'est mieux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Ile Touga :: Désert désolant-