Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]
Nemo Kendhall
Nemo Kendhall
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 37
Jetons : 6091
Points d'Expériences : 849
Pokeathlète Novice
Sujet: Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]   Jeu 28 Juil - 8:50
Un jeu de piste contre un Pokémon
Je tiens dans ma main droite la Pokéball d'Inlay, dans la gauche, celle de Joy. J'inspire une nouvelle fois, le ventre définitivement noué. Je me revois placer cette petite annonce sur le tableau de liège de l'une des huttes principales de l'île. Je me revois faire passer ce petit message sur le réseau iPok. Je ressers mon emprise sur les deux Pokémons. J'ai pris la bonne décision. Intimement, je le sais. Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière. Ça aussi, je le sais. Je ne peux m'empêcher de repenser aux jours où j'ai capturé ces deux-là. Mais je pense plus encore aux raisons qui me poussent à m'en séparer aujourd'hui.
Mon Insécateur est devenue presque dangereuse, elle s'inquiète beaucoup trop pour moi, ne me laisse plus me déplacer sans qu'elle soit sur mes talons. Je vois ses cernes sous ses yeux, elle se fait un sang d'encre pour moi. Depuis qu'elle a survécu à la Terreur, depuis qu'elle s'est retrouvée face à elle. Peut-être détient-elle le secret, la clé qui me permettrait d'avancer. Mais ce risque est trop lourd à prendre. Je ne peux pas me le permettre. Je ne veux pas lui faire plus de mal que je lui en ai déjà fait. Je suis sûre que sa nouvelle dresseuse fera d'elle une belle Insécateur, je suis sûr qu'elle parviendra à dormir sur ses deux oreilles.
Quant à Joy… cette Wattouat indomptable. Elle ne m'a jamais écouté, elle m'a toujours résisté. J'ai d'autres choses plus préoccupantes que son éducation à m'occuper. Je ne peux pas dire que je suis heureux de m'en séparer mais j'avoue que ça me soulage l'esprit de lui avoir trouvé un nouveau maître. Paul sera probablement plus à même que moi pour s'en occuper.

Mon regard va et vient entre les deux Pokéballs posées dans mes mains. Tous mes autres Pokémons sont réunis dans la petite hutte face au lac. C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai donné rendez-vous aux deux autres dresseurs. Je leur réserve une petite surprise, mais nous verrons cela plus tard. Mon équipe considérablement réduite s'est amassée face au départ de leur deux amis. Je m'autorise donc à sortir Joy et Inlay de leur abri. La scène qui se déroule sous mes yeux me brise le cœur. J'ai expliqué à Inlay que c'était pour son bien. J'ai démontré à Joy qu'elle serait plus épanouie avec un autre dresseur. Pourtant, les mines tristes de mes autres compagnons me font presque regretter mon choix… Je vois Phy s'approcher de Joy et enfourner son petit bec dans la fourrure moutonneuse. Je remarque Vivaldy échanger un regard incertain avec Inlay. Celle-ci se baisse pour saluer Genesy. Maky, le Sablaireau semble le plus bouleversé… il prend tour à tour entre ses pattes les deux Pokémons partant… Le petit Moustillon n'en mène pas vraiment plus large. Il semble vouloir rester fier mais c'est peu convainquant. Mon starter est également là… l'air fatigué mais réveillé. Il ne dit ni ne fait rien. Pourtant, la Wattouat et l'Insécateur viennent le saluer avant de se tourner vers moi. Marley est resté en retrait, comme si le Moustebouée avait peur qu'il ne lui arrive la même chose.

Je pousse un soupire. Ai-je réellement pris la bonne décision ? Je croise le regard neutre d'Insécateur. Difficile d'y déchiffrer quoi que se soit. Difficile également de lire la moindre émotion chez Joy. Elle semble vouloir en finir et rentre d'elle-même dans sa Pokéball. J'invite Inlay à faire de même avant de tourner le dos à l'ensemble de mon équipe pour rejoindre le lieu du rendez-vous.

Je ne veux évidemment pas confier mes deux Pokémons à n'importe qui. Certes, j'ai déjà croisé Paul, à la fête de Noël, mais je dois avouer que les quelques souvenirs qu'ils m'en reste sont assez flous. Quant à Lyra, je n'ai encore jamais eu affaire à elle. Aucune raison de cela se passe mal. Mais, étant donné qu'aucune contre-partie n'est demandée, je vais tout de même tester leur volonté.

Cette idée a germé dans mon esprit il y a quelques jours. Cela me redonne un peu le sourire. J'espère simplement qu'ils voudront bien se prendre au jeu. J'arrive donc au point de rendez-vous, un immense palmier que personne ne peut louper. Il est le plus grand de l'oasis et donc, celui qui fournit le plus d'ombre. Il est très apprécié des baigneurs étant donné qu'il couvre du soleil presque meurtrier. Je suis venu vêtu de mon habituel chapeau de paille ainsi que de mon éternel débardeur accompagné d'un short aux motifs aussi divers que variés. Lorsque j'arrive au point de rendez-vous, je n'attends pas bien longtemps la venue des deux autres. Je les salue, tous sourires.

« _ Salut Paul ! Salut Lyra, enchanté ! Du coup… moi c'est Aaron ! J'ai ici vos deux futurs protégés. Inlay, l'Insécateur qui t'es destiné, Lyra et Joy, la Wattouat qui t'appartiendra bientôt, Paul ! Mais… avant cela… je voudrais m'assurer que vous en prendrez bien soin ! Pour me prouver votre volonté, je vous propose un petit jeu de piste. J'ai caché autour de cet étang -j'ai bien dit autour !- deux colliers de coquillages. Je vous propose de me les rapporter. Peut-être que je vous donnerai les Pokémons en échange, qui sait ? »

Un sourire malicieux s'étend à présent sur mes lèvres. Je ne sais même pas comment je peux prendre ce malin plaisir à les faire patienter et en plus à les mettre à l'épreuve sous une chaleur pareille ! M'enfin.. s'ils tiennent vraiment à récupérer les deux zigotos, ils va falloir qu'ils me rapportent ces colliers fabriqués en quelques minutes la veille !
Aaron S. Mightley



_________________

HAIL NOCTA
Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul] Turtwig

Spoiler:
 
Lucio A. Jefferson
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Sujet: Re: Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]   Mer 3 Aoû - 15:33
L'Estomac de Lyra était noué. Bon sang, qu'est-ce qui lui avait pris de répondre à l'annonce? Insécateur... Oh, oui, le Pokémon parfait pour Lyra... Bien joué, Lyra, bien joué... Mais t'es débile ou bien...?! C'est ce qu'elle se répétait constamment. Au final, est-ce qu'elle avait vraiment fait le bon choix en décidant de recueillir l'Insécateur? Elle avait vu l'annonce sur le tableau de liège, près de l'une des huttes principales de l'île. Elle l'avait d'abord ignorée, de même lorsqu'elle l'avait vue sur le réseau Ipok... Et puis, elle était passée devant le tableau de liège, de nouveau. Prenant son courage à deux mains, elle avait fini par répondre à l'annonce.
         Maintenant... Elle se sentait quand même très hésitante. Le jour J, elle s'était rendue au point de rendez-vous donné par le dresseur de l'Insécateur. Il ne donnait pas que ce Pokémon, puisque apparemment un autre élève venait récupérer un Wattouatt. Voilà donc Lyra qui arrivait un peu après un jeune dresseur aux cheveux noirs, et un autre dresseur tenant des Pokéballs dans ses mains était apparu non loin d'eux. Sûrement celui qui leur donnerait les Pokémon. Lyra ne connaissait aucun des deux élèves.

-Salut Paul ! Salut Lyra, enchanté ! Du coup… moi c'est Aaron ! J'ai ici vos deux futurs protégés. Inlay, l'Insécateur qui t'es destiné, Lyra et Joy, la Wattouat qui t'appartiendra bientôt, Paul ! Mais… avant cela… je voudrais m'assurer que vous en prendrez bien soin ! Pour me prouver votre volonté, je vous propose un petit jeu de piste. J'ai caché autour de cet étang -j'ai bien dit autour !- deux colliers de coquillages. Je vous propose de me les rapporter. Peut-être que je vous donnerai les Pokémons en échange, qui sait ?

     La jeune fille frissonna à l'entente du mot Insécateur. Si il pouvait juste ne pas le sortir de sa Pokéball, alors ça serait génial... Elle se remémora correctement les paroles du garçon, se souvenant qu'il... Qu'il leur proposait un jeu de piste, pour prouver la volonté d'avoir le Pokémon. Oh, magnifique. Lyra aurait sûrement du mal à montrer sa volonté. Enfin, elle le devait, de toute manière. Elle s'était jurée, jurée d'avoir un jour un Pokémon insecte pour essayer de surmonter sa peur. C'était le moment, c'était le bon moment...
          Elle acquiesça pour montrer à Aaron qu'elle acceptait, avant d'attendre qu'il donne le signal pour partir. Il y avait du temps limité? Ou bien pouvaient-ils prendre leur temps? Connaissant Lyra, elle prendrait probablement son temps... Elle ignora presque le dénommé Paul, avant de commencer à faire le tour. Et justement, autour de cet Oasis on pouvait dire qu'il y avait... Pas mal de choses. De petits rochers, des Palmiers, des herbes hautes... De tout. Quand il disait autour, Aaron voulait dire vraiment autour, comme si il fallait ne pas bouger de l'endroit ou au contraire, qu'il y avait possibilité de se déplacer? Aucune idée... autant commencer par chercher autour de l'étang, il y avait bien un point de départ à tout.  Appelant Mysti, elle lui fit signe de l'aider à chercher, de même que pour Bubl'Gum et Mousse.
Paul Nyllis
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 56
Jetons : 9673
Points d'Expériences : 1632
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]   Lun 8 Aoû - 13:52
L’annonce que j’avais reçu sur mon iPok ne m’avait pas choqué. Ce n’était pas la première fois, que je voyais un dresseur vouloir échanger ou donner ses Pokémon. En général, je n’y prêtais que peu d’attention, regardant à peine si quelque chose m’intéressait. Avais-je peur des échanges ? Non, pas de trop. J’en avais déjà réalisé plusieurs et recueillis des Pokémon à autrui qui composaient aujourd’hui mon équipe, tel que Braisillon ou Feurisson par exemple. Je n’étais donc pas stressé à l’idée de voir la séparation d’un dresseur et de son Pokémon. C’était certes toujours bouleversant et tendu, car même si nous avions des raisons, un lien affectif s’était un minimum tissé entre les deux partenaires. Cette fois, j’avais été attiré par l’annonce d’un garçon du nom d’Aaron. Au départ, je m’étais dit qu’Insécateur ferait un très bon type Insecte dans ma team, puis j’avais vu la Wattouat… Mais surtout la description qu’il en faisait. Elle s’appelait Joy. De manière inconsciente, j’avais directement lié cela au mot joie. Et elle avait l’air d’être une petite princesse à qui on ne dicte pas les ordres… Puisque c’est elle qui le fait. M’imaginer la Wattouat au sein de mon équipe m’avait beaucoup fait rire. Chacripan était une diva elle aussi, mais elle était capable d’obéissance et de combattivité. Stalgamin étant une petite chapardeuse, et globalement ma team comportant plutôt des blagueurs en tout genre, je me disais que cela ferait du bien à la Wattouat de se retrouver dans un nouvel environnement, qui la décoincerait peut-être un peu. En même temps, son type Electrique et son comportement pourraient eux aussi apporter des nouveautés en retour. Bref, c’était bénéfiqu dans les deux sens. J’avais donc entrepris de contacter Aaron, après m’être rappelé que ce nom ne m’était pas inconnu. Mais où avais-je pu déjà l’entendre ?

Le garçon nous avait donné rendez-vous au niveau de l’oasis. Là-bas, se trouvait un palmier à l’épaisseur agréable, pour se couvrir du Soleil. Lieu connu de tous, je ne me perdis pas en venant et je doutais que l’autre personne venue récupérer l’Insécateur le soit aussi. Accompagné de Crocrodil, portant de splendides lunettes de Soleil, j’étais venu avec mon perfecto en cuir noir, les mains dans les poches de mon jean. La chaleur ? La canicule ? Désolé, mais je ne connais pas. En tant que futur maître Pokémon et en particulier spécialiste du type Feu, je ne pouvais me laisser abattre et consumer par un simple Soleil ardent. Légèrement en retard, à cause des bêtises orchestrées par Stalgamin ce matin, je vins me placer à côté de la dresseuse en face d’Aaron. Oui, je le reconnaissais maintenant. C’était le mec bourré que j’avais aidé à grimper à l’étage supérieur lors du Nouvel An. Enfin, je crois. Cette fête ne m’avait pas vraiment marqué l’esprit, j’avais été morose toute la soirée du fait que Dahlia soit malade et clouée au lit. En revanche, le croco semblait en avoir de bien meilleur souvenir… Jusqu’à ce qu’il se fasse larguer par la Skitty qu’il y avait rencontré. En fait non, c’était bien une soirée de merde pour tous les deux. J’avais donc hâte de créer de nouveaux souvenirs plus sympathiques en compagnie du garçon.

La jeune fille à mes côtés s’appelait Lyra de ce qu’Aaron racontait. Je n’en savais pas plus et n’en avais pas spécialement besoin. Et bien que j’aie déjà plusieurs échanges à mon actif, je n’en avais jamais réalisé un de la sorte. Aaron nous défiait dans un jeu de piste ! L’idée ravit Crocrodil, qui sautilla de joie avant de se mettre à chercher. Je le laissais faire de son côté en remuant la tête négativement. Quelle andouille… Si c’était un jeu de piste, il risquait de passer plusieurs heures à chercher avant de trouver le moindre indice. Le mieux était d’attendre qu’Aaron nous donne la première énigme, qui lancerait cette chasse. Peut-être prise par la même idée folle que Crocrodil, Lyra se mit aussi à fouiller autour de l’oasis, en appelant à ses Pokémon pour l’aider. Je commençais à douter qu’ils n’aient jamais fait ce genre de jeu auparavant.

-Hum… Aaron ? N’aies-tu pas censé lancer le jeu en nous donnant le premier indice ou la première énigme ? Parce que là, ils sont partis pour chercher jusqu’à la nuit.
Nemo Kendhall
Nemo Kendhall
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 37
Jetons : 6091
Points d'Expériences : 849
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]   Dim 6 Nov - 12:19
Un jeu de piste contre un Pokémon

Les deux dresseurs se présentent à l’heure - ou presque - et, après que je leur ai donné les quelques directives à suivre, ils se mettent en quête des fameux colliers autour de l’étang. Évidemment, ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’aucun collier ni rien d’autre n’est caché. Et, c’est avec un grand sourire collé aux lèvres que je m’amuse à les voir fouiller le moindre recoin. Pourquoi se délecter d’une scène aussi absurde…? Par simple plaisir de voir jusqu’où les gens sont prêts à aller pour obtenir un Pokémon. Mais bon. C’est quand même plaisant de voir qu’ils sont prêts à me croire et à jouer avec moi pour adopter Inlay et Joy. Cela m’apaise de savoir que je peux leur faire confiance.


Je m’assois donc au pied du palmier, attendant de voir l’un d’eux revenir bredouille. Evidemment, cela ne tarde pas à arriver. C’est Paul qui me demande s’ils pourraient avoir un indice. Je prends le temps de me relever pour leur faire face. Je réfléchi un instant, me demandant quelle attitude adopter. Je me fends alors d’un large sourire.


“_ Bon, d’accord ! C’était une blague ! Les deux colliers sont là ! Qui a dit que je ne pouvais pas les garder sur moi ? J’étais bien autour de cet étang ! Et maintenant…..”



Je prends les deux colliers pour les jeter à l’eau. Cela forcera peut-être Paul à enlever quelques couches. Comment fait-il pour ne pas crever de chaud avec autant d’habits ? Haussant les épaules, je fais sortir Inlay et Joy de leur Pokéball pour qu’ils fassent connaissance avec leur nouveaux Dresseurs.


“_ Inlay, voici Lyra ! Et Joy, je te présent Paul ! Je suis sûr que vous allez faire des merveilles tous ensemble.”



Puis, histoire de rigoler un peu, je jette également les Pokéball -vide- à l’eau. Si vous voulez vraiment vos Pokémon, il va falloir se mouiller un peu. Je me mets à rire doucement avant d’enlever mon débardeur et de poser mon chapeau pour me jeter à l’eau !


“_ C’est bon ! Ils sont à vous !”



Et maintenant, quoi de mieux que de profiter un peu du lac pour se débarbouiller et pour fuir la chaleur !
Aaron S. Mightley

_________________

HAIL NOCTA
Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul] Turtwig

Spoiler:
 
Paul Nyllis
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 56
Jetons : 9673
Points d'Expériences : 1632
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]   Mar 17 Jan - 19:46
Ma mission et celle de Lyra était simple : retrouver les colliers qu’Aaron avait caché autour de l’oasis. Il était bien question d’un genre de jeu de piste, mais notre première information était vraiment vague. L’oasis n’était pas immense et les cachettes n’y courraient pas le sable. Pourtant, je nous voyais mal retourner chaque grain de sable à la recherche de ces colliers sans un indice supplémentaire. Sinon, nous risquions de finir mort de déshydratation bien avant la fin de cette énigme et le teint pâle de l’autre dresseuse ne me permettait pas de croire qu’elle tiendrait longtemps face au Soleil ardent de l’été. Mais s’il fallait vraiment se jeter corps-et-âme dans cette fouille pour obtenir la Wattouat que je convoitais pour mon équipe, alors je n’hésiterais pas à retirer mon perfecto et à me jeter dans le sable à la recherche d’un des colliers. L’aide de Crocrodil ne serait d’ailleurs pas de trop à ce moment-là, ni même celle de mes autres Pokémons. En espérant que le croco soit toujours en forme d’ici-là. Il s’était déjà lancé dans la fouille, sans attendre de directive plus précise et sans que je n’ai mot à dire. Je crois que ce jeu lui plaisait et débordant d’énergie comme il l’était, cela ne lui ferait que du bien d’en dépenser un brin au Soleil. Quant à moi, j’allais plutôt voir Aaron, en quête de plus amples informations sur ce jeu de piste comme il l’avait nommé.

Assis au pied de l’unique palmier de l’oasis, mais déjà bien large, il attendait tranquillement en regardant comment se déroulait son jeu. Me voyant arriver, il se leva poliment pour me répondre. Il n’était pas obligé, mais je trouvais que c’était une bonne attitude et je lui posais donc ma question, ajoutant une petite blague sur mes camarades déjà en cours de fouille intensive. Son visage resta muet un instant sur le fil de sa pensée, avant qu’un large sourire ne vienne balayer cet air songeur et qu’il se mette à m’expliquer la supercherie. Il nous avait bien eus et je riais en comprenant que je m’étais fait avoir comme les autres. C’était vrai qu’il avait précisé « autour de l’oasis », mais pas qu’il ne pouvait pas les cacher sur lui. J’imaginais qu’il ne nous aurait pas non plus laissé chercher trop longtemps et qu’il serait venu nous dire tout ça après s’être délecté de sa blague, si je n’étais pas venu. En tout cas, c’était bien trouvé et je souriais encore en le voyant sortir les deux colliers. Ces mêmes colliers qu’il jetait à l’eau ensuite, sans que je ne comprenne trop pourquoi… C’est alors que les autres nous rejoignent et que Crocrodil prend place à mes côtés, tandis qu’Aaron fait prendre l’air à Inlay, mais surtout… Joy ! Je rencontre enfin cette Wattouat qui m’a beaucoup plu dans son annonce.

-Ravi de faire ta connaissance, Wattouat. Je m’appelle Paul et j’espère que tu te plairas avec…

Je m’approchais dans l’optique de lui faire une caresse sur son pelage que j’imaginais aussi doux qu’un nuage, mais à peine posais-je la main sur son dos, que je recevais une décharge électrique en toute prestance. Un coup de jus pour ainsi dire qui me fit voir quelques étoiles le temps de revenir sur Terre. Mes yeux roulèrent un peu et j’entendis un petit rire hautain de satisfaction de la part de la lady. Eh bien… Ça commençait bien cette histoire ! Je n’étais pas abattu, j’adorais les challenges et gagner la confiance de Joy serait un défi que j’acceptais avec plaisir ! En parallèle, Aaron lançait les pokéballs des deux Pokémons dans l’eau, avant de se jeter à son tour dedans. M’allégeant de quelques couches de vêtements, je souriais à la Wattouat.

-Je compte bien te prouver que tu peux me faire confiance. Tu vas voir de quoi je suis capable ! Viens Crocrodil !

Armé de mon unique habit et je vous laisse deviner lequel (non, ce n’est pas une chaussette !), je fonçais vers l’eau avant d’effectuer un plongeon dont j’avais bien l’habitude, accompagné par Crocrodil et un saut périlleux rocambolesque de son invention. Nous pénétrâmes dans l’eau dans une explosion de bulles et je clignais plusieurs fois des yeux avant de voir correctement l’environnement. Crocrodil réalisait déjà plusieurs brasses à grande vitesse comme le lui avait appris Apa. Cela faisait longtemps d’ailleurs que les deux types Eau n’étaient pas allés nager ensemble. Je notais cette remarque dans un coin de mon esprit, puis m’enfonçait un peu plus profondément sous l’eau. Il n’y avait que deux ou trois mètres de profondeur par endroit. Rien d’inquiétant, ni de gênant. Mes yeux se mirent en mode Miradar avec pour cible les pokéballs. Ce fut Crocrodil qui vit celle de Joy en premier. Je supposais qu’il me restait juste assez de souffle pour aller la chercher et je lui emboîtais le pas. Il me désigna alors l’objet, qui brillait sous les rayons du Soleil. Je la prenais dans ma main, vérifiant que c’était bien la bonne et me propulsais vers la surface. L’oxygène venait à manquer et je serrais les fesses encore une seconde.

-Aaaaaaaaaaah ! J’inspirais profondément une grande bouffée d’air avant de présenter fièrement la pokéball dans mon poing levé. Je l’ai !

-Crocrodil !

-Je vais la déposer avec mes affaires et je reviens.

Sortant de l’eau, je la mettais bien à l’abri à ma ceinture avec toutes mes autres pokéballs. Mais au moment de retourner à l’eau, j’adressais un regard à Joy, qui était restée sur le côté à l’ombre du palmier.

-Tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous ? On s’amuse bien, tu sais.

-Wattou ! Dit-elle en levant le menton fièrement, le visage de trois-quarts.

-Mademoiselle ne se mélange pas aux inconnus ? Très bien. En tout cas, si tu changes d’avis tu es la bienvenue !

Je restais une seconde de plus à la regarder. Elle ne voulait pas trahir sa position de supériorité et elle ne bougea pas tant que j’étais là. Déçu que le premier contact ne soit pas aussi bon que je l’espérais, je retournais me jeter à l’eau. Après tout, elle avait peut-être besoin de temps pour s’habituer à ce changement. Elle avait un cœur aussi et quitter son ancien dresseur pour un inconnu ne devait pas être facile pour elle. J’aurais préféré qu’elle vienne s’amuser avec nous, mais si elle pensait avoir besoin d’un peu de solitude avant, je comprenais parfaitement et je saurais me montrer patient.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]   
Un jeu de piste contre un Pokémon [PV Lyra & Paul]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :