Elle hocha la tête, comprenant le point de vue de son ami et surtout, elle était heureuse de voir qu’il combattait ses peurs et ses doutes. Elle notait néanmoins de demander au jeune homme de se confier à son tour. Elle pouvait bien lui rendre un minimum la pareille, il faisait tellement pour elle … Elle avait vraiment envie de l’aider dans ses difficultés comme il le faisait pour elle. C’était son meilleur ami et il n’y avait aucun doute à l’affection qu’elle lui portait. Elle l’entraîna donc d’un bon pas pour sortir du petit village sous la chaleur accablante de Touga.
Après avoir marché un petit moment, ils trouvèrent un endroit qui pouvait être vu comme une aire de combat. De toute façon, c’était qu’un petit combat entre amis, il n’y avait pas d’autres enjeux que celui de tout reprendre à zéro, de mettre les points sur i et les barres aux t. Max vérifia avec un sourire attendrit que sa petite équipe prenait bien place sur le bord sans gêner les quelques personnes ici par hasard et probablement curieuses de la suite des événements.
C’était un sentiment devenu presque naturel pour Max. Se tenir à cette place, dans le dos de son premier partenaire, de cet immense dragon, de cet allié, de cet ami. C’était devenu naturel. C’était sa place, elle avait l’impression d’être exactement là où elle se devait d’être. Elle sentait l’adrénaline monter en elle, le frisson d’excitation qu’elle ressentait avant chaque combat. Elle se doutait que ses yeux ambrés brillaient de cet éclat d’impatience et d’appréhension commun à chacun de ses combats. Il n’y avait pas eut un seul combat qu’elle n’avait pas prit au sérieux et celui-ci ne ferait pas exception.
Enfant, Max n’avait jamais été de ces gamins qui désiraient devenir le meilleur dresseur, mais aujourd’hui, elle comprenait trop bien pourquoi on pouvait le désirer avec tant de hargne. Le frisson avant le combat, l’adrénaline pendant ce dernier, la fatigue morale et physique après celui-ci. C’était quelque chose d’unique, d’irremplaçable, d’addictif. C’était une drogue. Toujours plus, toujours plus fort, toujours plus violent. C’était là le danger, ne pas franchir la limite. Ne pas blesser. Ne surtout pas arriver à ce point de non retour. Max en était consciente, elle était consciente de la soif de combat de ses dragons, de Nessie, et elle se savait gardienne d’une force immense et dangereuse. Elle avait apprit et apprenait encore aujourd’hui à le contrôler.
Maintenant qu’elle se retrouvait face au fait, elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un frisson d’appréhension et de serrer doucement le point. C’était la première fois qu’elle faisait combattre Nessie depuis leur combat contre Goyah. Depuis qu’il s’était blessé. Et c’était contre Luxio, Luxio qui aimait le combat, Luxio qu’elle savait puissant. Elle avait peur, mais elle se battrait parce qu’elle l’avait promit à Rod et qu’elle sentait qu’elle avait elle aussi besoin. Besoin de l’oubli qu’apportait le combat.
Suite au geste du majordome de son ami, le combat commença. Le Luxio de Rody désobéit volontairement à l’ordre et fonça immédiatement sur Nessie, attaquant avec une Étincelle redoutablement puissante. Elle fronça les sourcils, c’était peut-être une stratégie de Rod ?
- Contre avec Vibroscur !
Pas la peine d’essayer d’esquiver le Luxio était bien plus rapide que Nessie, c’était peut-être très bourrin mais elle avait confiance en la force de son Dragon qui repoussa finalement l’attaque sans trop de difficulté. Elle s’autorisa une micro-seconde de réflexion sur ce qui s’était passé quelques secondes plus tôt. Vu la tête de Rod c’était pas une stratégie visant à la déconcentrer, le Luxio avait bel et bien désobéi. Mais pourquoi ? Elle secoua la tête, c’était pas le moment, pas le moment. Elle siffla un coup sec pendant que ses adversaires s’observaient mutuellement. Il y avait visiblement une tension entre eux. Max aurait put arrêter le combat, demander ce qui n’allait pas mais c’était ne pas respecter la demande de Rod. S’il voulait arrêter le combat à cause de ça, il le lui dirait. Alors elle laissa le dragon de ténèbres charger son Draco-Rage et le relâcher brutalement sur le félin.
Le regard de Max se porta sur son ami plutôt que sur le lion qui s’ébrouait de rage avant de s’élancer stupidement sur Nessie. Elle n’avait pas besoin de dire à son Dragon quoi faire, il était suffisamment entraîné pour savoir qu’une Souplesse le renverrait de là où il venait. Luxio attaquait de manière désordonné, sous le coup de ses émotions, ça pouvait marcher contre un pokemon faible ou non entraîné mais l’équipe de Max et Max n’étaient plus aussi faible qu’à leur arrivée. Ils suivaient un régime d’entraînement sévère sous le regard implacable d’Apa et si Max devait être honnête, il n’y avait aucun doute dans son esprit que Nessie était le pokemon le plus puissant et celui avec lequel elle était le plus en phase lors des combats. Si Luxio voulait avoir une chance, il devait se calmer et écouter son dresseur.
Max hocha la tête en direction de Rod. Un temps mort semblait nécessaire. Elle sentait qu’il se passait quelque chose d’important. Elle resta en retrait, les bras croisés dans le dos, un peu inquiète. Elle avait foi en les talents de dresseur du blond mais elle connaissait aussi son caractère buté et son parfois léger manque de tact. Et ça ne manqua pas. Elle ferma les yeux une demi-seconde avec une expression de douleur. Rody, Rody … Les dresseurs avaient peut-être une énorme fierté en parlant de leurs starters mais les starters aussi avaient une sacré fierté. La tête de Ne vint se coller à la sienne, comme pour confirmer sa pensée. C’était important un starter. C’était celui qui nous voyait évoluer depuis le tout début. Celui qui nous formait, celui qu’on formait.
C’était comme un premier amour. Il était irremplaçable, il avait une place toute particulière dans le cœur de son dresseur. On ne l’oubliait pas, on ne pouvait juste pas l’oublier. Elle fit un vague signe de la main à Rod, lui signifiant que c’était rien. Elle préférait franchement que ça arrive face à elle plutôt que face à n’importe qui d’autre. Elle ne savait que trop bien ce que s’était que de se disputer avec son starter. Elle échangea un sourire avec ce dernier avant qu’ils ne se replacent.
Elle repassa en mode combat, le regard pétillant et concentré. Il n’y avait vraiment qu’une chose qu’elle pouvait craindre du Luxio, une attaque Croc Glace. Elle ne voulait pas découvrir si le pokemon la connaissait et elle préféra ordonner à son pokemon d’enchaîner les Drago-Rage et les Dracosouffle de faibles puissances pour empêcher le type électrique de s’approcher. Seulement, les attaques se dirigeaient toutes vers le même point et au final, Max siffla à son starter d’arrêter, juste à temps pour voir que la lumière qu’elle avait prit pour un mélange des attaques de son dragon et d’Étincelle en puissance maximale était en fait la lumière d’une évolution.
Luxray. Le pokemon principal de Tanguy
(kyaaaa ~) et maintenant pokemon starter de Rod. Il était sublime. Il était confiant. Il était puissant. Max eut un sourire satisfait. Le combat s’annonçait plus intéressant encore. Elle était heureuse pour son ami, elle était heureuse de le voir progresser, de voir que son équipe progressait. Ça lui faisait chaud au cœur. Ça lui faisait plaisir. Sincèrement.
- Félicitations vous deux ! Mais si vous pensez que ça va suffire à nous vaincre … vous vous trompez lourdement !
Elle finit sur un grand sourire avant de se reconcentrer. Juste à temps pour siffler une Ténacité à Nessie qui voyait une puissante Étincelle arriver sans avoir de chance de l’esquiver. Le combat pouvait réellement commencer. Le sourire presque carnassier, Max se sentait transportée par le combat. C’était tellement plus prenant ce genre de combat, contre quelqu’un qu’on connaissait. Elle avait adoré chacun de ses combats mais, là, face à cette personne qu’elle connaissait si bien et qui la connaissait si bien c’était tellement plus intéressant.
Elle voulait anticiper, comprendre le mode de fonctionnement en combat de Rod. Esquive, Attaque, Encaisse. Encaisse. Encaisse. Encaisse un peu trop souvent et esquive pas assez. Luxray était un peu trop rapide pour que les sens de Nessie les suivent efficacement. Il avait été capable de gérer la vitesse de Luxio mais son évolution avait changé la donne. Max serra les dents.
Ça l’agaçait. Elle pouvait pas y faire grand-chose d’autre que de donner des instructions pour encaisser le mieux possible. Très bien, elle avait son nouveau point à travailler. Elle n’avait au final jamais eut l’occasion d’affronter un adversaire aussi souple et agile que le félin, pas étonnant qu’elle comme son pokemon soient désorientés.
Au final, après un dernier contact particulièrement violent entre un Coup d’Jus et un Vibroscur, l’explosion qui résulta de la rencontre des deux attaques acheva les deux starters. Le Gringolem, arbitre imperturbable sonna une égalité. Max rappela rapidement son starter. Et bien, en voilà deux qui étaient bons pour un passage à l’infirmerie. La Givrali s’étira en se dirigeant vers son ami pour lui serrer la main solennellement.
- C’était un match très intéressant. Je sais sur quoi axé les entraînements de Nessie maintenant, merci !
Le coté formel passé, elle sauta littéralement sur le jeune homme avec un mélange de fierté, de joie et de « nan mais Rody t’es un boulet mais je t’aime fort quand même ».
- BRAVO POUR L’ÉVOLUTION DE LUXRAY IL EST TROP BEAU !
Et félicitation, deux tympans d’explosés pour le prix d’un ! Une Max excessivement souriante et sautillante, félicita très fortement le jeune homme. Plus que pour cette évolution. Pour le parcours qu’il avait fait, pour ce qu’il avait accomplit. Pour tout ça. Elle était fière et heureuse pour lui.