Partagez | .
[Mission] It's raining miel ! Alléluia !
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 486

MessageSujet: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Lun 1 Aoû - 15:19

Cela faisait bientôt un mois que Gwenn était arrivée sur Touga. Elle n'avait pas osé abordé énormément de monde et avait passé le trois quarts du temps seule, à jouer aux jeux vidéos, ou parfois en s'étalant telle une larve sur la plage. Ceci dit, sa peau avait mal supporté ces sessions de bronzette, et la demoiselle, ayant un peu trop bronzé à son goût, n'avait alors plus posé les pieds dehors depuis deux bonnes semaines, sauf quand il fallait sortir faire les courses évidemment. L'ambiance de la hutte lui semblait bizarre également, elle n'avait alors guère envie de rester dans la pièce commune et restait cloîtrée dans sa chambre. De temps à autre, elle ressortait son kit de base de mécanicienne, mais elle n'avait pas encore trouvé de nouveau projet sur lequel bûcher, elle se contentait alors d'asticoter son matériel sans en faire grand chose ensuite.
Ce jour-là encore, la Givrali retournait tranquillement à sa hutte, un sac de commission, contenant principalement de l'eau, du jus de fruit et un peu de soda, sous les bras, suivie par Lazuli qui gardait Opale à l'oeil. La boule de poils grises gambadait un peu où bon lui semblait. Depuis son arrivée sur l'île, elle était devenue plus active, la chaleur l'ayant obligée de délaisser son écharpe. La Chinchidou espérait néanmoins toujours autant évoluer un jour et obtenir enfin sa fourrure immaculée. Parfois, elle courrait même un peu trop. Et fonçait alors sur sa dresseuse. C'est qui se déroula. Alors que le petit groupe s'approchait de leur hutte, Opale bouscula Gwenn qui fit alors tomber une bouteille de jus d'orange. La bouteille roula. Roula. Et arriva aux pieds de quelqu'un. La jeune fille s'apprêtait à la ramasser. Elle leva la tête. Devant elle se tenait sa référent, mademoiselle Janice.

« ... Bonjour. 
- Oh, Gwenn ! Je te cherchais ! Comment vas-tu ? La jeune fille eut à peine le temps d'acquiescer que sa référente poursuivit de sa voix chantante, ne t'en fais pas, ce n'est pas très compliqué. Voici toutes les informations nécessaires, elle remit une chemise plastifiée entre les mains de son élève tout en fixant la forêt au loin, sur ce, je te laisse ! Bon courage ! »

L'apprentie mécanicienne fixait encore les documents que lui avait remis sa professeur. Lorsqu'elle leva enfin la tête, cette dernière avait disparu. Elle soupira. Elle jeta un regard en arrière, Lazuli et Opale étaient toujours là. Elle leur fit un signe de tête comme quoi elles rentraient. Alors qu'elle s'apprêtait à se déchausser, elle se rappela de la bouteille de jus d'orange qui avait roulé par terre. Elle ressortit pour la ramasser puis ferma la porte de la hutte derrière elle.

─────────────♦─────────────

Gwenn se baladait dans le village, carte dans les mains, cherchant le bâtiment qui lui avait été indiqué. Elle et un autre étudiant de l'académie avaient été chargés de s'occuper du buffet pour la fête du miel qui aura lieu dans quelques jours. Ce n'était pas bien compliqué, en soit. Ils fallaient juste qu'ils s'informent un peu avant de passer commande. Le jour J, ils auront juste à gérer les livraisons et dresser le buffet et normalement tout devrait se passer sur des roulettes.
Après encore quelques minutes de recherche, elle trouva finalement la cabane où travaillait le staff de la fête du miel. Elle toqua. On ne tarda pas à lui ouvrir. Ce fut un homme d'un certain âge qui l'accueillit, vêtu d'un simple bermuda. Derrière lui se trouvait une bonne dizaine de personnes de tout âge. Certains discutaient, d'autres semblait plongés en pleine rédaction ou lecture, et quelques unes courraient dans tous les sens.

« Hm, bonjour, je suis une élève de la Pokémon Community et euh...
- Ah, mé oui ! Jé m'en souvéen ! Par icé ! »

On la conduit à une table où se trouvait un téléphone, des feuilles et un bloc-note. Sur une des feuilles se trouvait les chiffres de l'année précédente. Gwenn examina le reste des documents également. Parmi ceux-ci se trouvaient les cartes des quelques traiteurs de l'île. Mh... De temps à autre, elle tournait la tête. Elle ne savait pas trop comment procéder. Et il devait avoir un second élève aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 16 ans.
Niveau : 31
Jetons : 1315
Points d'Expériences : 710

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Mar 2 Aoû - 13:51


It's raining miel ! Alléluia !





Mission ft. Gwenn Emmings ♥
Je la regardais arriver, les mains sur les hanches. Si on ne me connaissait pas, on aurait pu croire que je me la jouais « grande sœur qui va réprimander sa cadette », mais non, je n'étais pas en mode grand-frère pour cette fois, j’en avais juste ma claque d’attendre. Surtout, je ne comprenais absolument pas pourquoi c’était tombé sur moi – l’autre fille, je m’en moque totalement oui –. On m’avait demandé de participer à cela, sans doute parce que personne d’autre de mon dortoir – ou même de l’école toute entière, allez savoir – n’avait voulu le faire. Au départ, je n’étais pas particulièrement enchanté. Quiconque me connaît sait que la cuisine et moi, ça ne colle pas vraiment, et je pense pouvoir empoisonner l’équivalent de tout Kalos rien qu’avec l’odeur d’un plat que j’aurais moi-même concocté. En même temps, les princesses ne cuisinent pas, elles se font servir ! Enfin bref, je ne pensais pas que j’étais le meilleur pour aider à organiser un buffet, et j’avais donc pensé à décliner. Mais finalement, malgré le fait que je détestais ce coin, j’y voyais une opportunité pour en apprendre plus sur les us et coutumes de Touga. Ca me permettrait toujours de me vanter, et puis, une petite mission comme celle-là ferait un bon point en plus à rajouter sur mon dossier. « A participé à l’organisation d’une fête culturelle propre à une région reculée auprès du peuple de cette dernière ». Ouais, c’est plutôt pas mal !

Je m’étais donc préparé de bonne heure, quittant sans hésiter ma hutte que je partageais avec trois autres énergumènes des plus… Charmants ? Ouais, on va dire ça comme ça. Une jeune fille et deux garçons, dont un Loan sauvage – Pokémon rare s’il en est –. Je ne leur parlais pas beaucoup, la faute à la chaleur, au sable, au bruit, au sable, aux menaces quasi constantes de Pokémons dans les douches, et au sable. J’étais arrivé assez tôt, et on avait commencé à me parler de ce qu’ils voulaient, de comment ils imaginaient les choses. J’avais un petit dossier avec moi, avec des choses utiles, et à première vue, mademoiselle avait le même. Je comptais donc partir là-dessus.

« - Ah bah quand-même… Moi c’est Alyx. Et je t’attendais, tu vois. Bon, tu as commencé à regarder ce qu’il y avait là-dedans ? » disais-je en montrant le contenu du fameux dossier. « On devrait d’abord mettre au clair ce qu’il faut absolument, et surtout les quantités… Oh, et se renseigner sur ce qui est déjà prêt aussi. Et ne pas oublier le fameux ingrédient principal. Non ? »

Je soupirais légèrement. Cierge, posé sur la table, allait et venait lentement, à son rythme, entre tout ce qui était étalé un peu partout sur le meuble. Il devait se demander ce que c’était que tout ce bazar, ce que signifiaient ces chiffres et ces noms. Parfois, je l’enviais. Il n’avait pas à s’occuper de tout ça…

« - Franchement, quelle idée de confier ça à des gamins étrangers, j’vous jure… » soufflais-je tout bas, plus pour moi que pour ma partenaire, bien qu’elle puisse sans doute l’entendre. Puis je poursuivais plus fort. « C’est l’heure de s’y mettre. Alors, par quoi tu veux qu’on commence ? »



© A-Lice | Never-Utopia


_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 486

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Sam 20 Aoû - 18:48

Une jeune fille de son âge ne tarda pas à se diriger vers elle. Gwenn l'observa arriver du coin de l'oeil, continuant à fouiner dans les documents. Elle ne l'avait pas vue en arrivant. La boulette. Celle-ci devait être son binôme pour la mission, non ? Et si ce n'était pas le cas ? Elle aurait l'air stupide. Elle reprit sa lecture. Mh. Une voix retentit derrière son dos. L'apprentie mécanicienne leva la tête. C'était bien la fille aux cheveux courts. Elle ne lui paraissait pas très commode. Enfin.

« Enchantée. Gwenn. Je feuilletais juste. Juste, pour les quantités, il faut prévoir à chaque fois un peu plus que l'année dernière, non ? Ou tu penses que les chiffres ne bougeront pas ? D'ailleurs... Elle fouilla dans le dossier, cherchant une feuille précise. Euh... Attends... C'était quoi ce bordel ? Pourquoi elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait ? Ah, si. Ici. Bon sang, elle était aveugle. Les chiffres de l'année dernière sont ici. Et sinon, hum, les années précédentes, tout avait été commandé dans les traiteurs du coin. Les... Euh... Plats ? Pâtisseries ? Enfin, tu vois de quoi je parle je pense, bah ils ne changent pas trop trop d'une année à l'autre. Du coup normalement avec cette liste là, on devrait pouvoir se débrouiller. »

De toute manière, le plus compliqué ─ enfin, compliqué, fatigant plutôt ─ sera probablement de monter le buffet le jour de la fête. Après, elle ne savait pas vraiment si elles étaient censées tenir le buffet pendant la fête ou bien si d'autres personnes s'en occuperont. Peut-être leur dira-t-on cela plus tard. En attendant, elles avaient des coups de fil à passer.
Gwenn relut les documents à leur disposition. Elle attrapa un crayon puis nota tous les plats commandés les années précédentes. Gâteau, soupe, biscuit, brochettes, boisson, poulet, sandwichs, la liste était longue. La jeune fille jeta ensuite un oeil aux chiffres. De l'un à l'autre, les quantités ne variaient pas tant que ça, excepté les bonbons, beaucoup moins nombreux chaque année, car uniquement destinés aux enfants probablement. Après, cette année, il y avait, en plus des nombreux touristes, toute l'académie aussi. Y aura-t-il beaucoup d'élèves qui viendront à cette fête ? Gwenn n'en savait rien. La fête du miel lui paraissait plutôt destinée aux habitants de l'île. Elle pensait notamment aux insectes frits enrobés de miel. Charmant. Peut-être n'était-ce pas mauvais, mais cela devait rebuter pas mal de monde.
Elle jeta un regard à sa collègue. Que comptait-elle faire ? Allait-elle prendre les devants ? Cette dernière l'intimidait un peu. Après, si elle ne disait rien... La Givrali se basa sur les chiffres de l'année dernière pour noter les quantités pour chaque plat, puis elle chercha les numéros de téléphone des trois traiteurs du coin. Après une dizaine de minutes de recherche, elle n'en trouva qu'un seul. Les deux autres n'ayant apparemment pas de numéros. Ah, c'était donc encore possible ? Cela surprit Gwenn. Comment l'annoncer à sa binôme ? Elle joua avec ses doigts. Tant pis, elle allait d'abord faire les listes des commandes à passer chez chaque traiteur. Retarder le moment fatidique où elle devra engager la discussion l'arrangeait bien. Elle ne savait pas comment aborder Alyx. Mais malgré tout, au bout d'un moment, il le fallait bien. La Givrali observa les feuilles devant elle. Tout semblait clair et ordonné. Il y avait des ratures par endroit, mais rien de bien dérangeant. Du coup... Bah...

« Hum... Alyx ? Je pense que c'est dont on aura besoin. Enfin, j'espère que les quantités colleront. Sinon, du coup il y a trois traiteurs, dont un seul qui possède un numéro de téléphone. On devra se déplacer pour les deux autres je crois. Enfin, si j'ai bien compris... »

Elle aurait bien demandé au reste du staff si c'était bien le cas, mais elle n'avait guère envie de les déranger pour ce genre de petite chose. Vu l'état de l'île, peut-être que c'était normal que tout le monde ne possède pas d'appareil électronique. À quoi bon demander alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 16 ans.
Niveau : 31
Jetons : 1315
Points d'Expériences : 710

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Sam 27 Aoû - 20:29


It's raining miel ! Alléluia !





Mission ft. Gwenn Emmings ♥
Elle semblait très timide et hésitante, cette jeune fille. Ca me surprenait, en un sens. Les Givrali étaient connues pour être des sales petites… Euh… Colporteuses de ragots, on va dire ça comme ça. Alors je trouvais ça bizarre que l’une de leurs membres soit juste une gamine qui réfléchissait toujours à douze fois avant de dire quelque chose. Au moins, elle ne m’éclipserait pas, et c’était déjà ça de pris, même si je sentais qu’on allait vraiment devoir se dépêcher pour réussir à tout finir à temps, surtout si je devais souvent donner quelques directives.

« - Hmm… C’est ennuyeux, ça. » disais-je alors qu’elle m’annonçait que deux des traiteurs sur trois n’avaient pas de numéro. « Je te propose de commencer par celui-là. Je vais passer les coups de fil, toi en attendant, sors les adresses des deux autres. On va devoir aller les voir… Génial. »

Je n’avais pas envie de sortir encore, devoir affronter la chaleur et le sable, aller voir ces gens, croiser des élèves qui se moqueraient de nous parce que « Han lala ils vont servir de larbins ahah c’est drôle ». Oui, les étudiants de PC sont parfois des gros nullards en ce qui concerne l’humour. Je suis au-dessus de ça. Et l’autre fille… Je n’en sais rien. Je ne lui souhaite pas en tout cas.

Je composais donc le numéro du premier traiteur avec mon portable. Comme prévu, la communication était un enfer. On n’entendait, rien, ça grésillait et j’essayais de hausser la voix pour qu’on m’entende. Apparemment, un peu trop, car je me retrouvais à être fermement disputé par l’homme au bout du fil, qui finissait même par raccrocher.

« - Bon… Bah, j’espère que tu as de bonnes chaussures parce qu’on va devoir marcher. Laisse tes affaires ici, on ne reviendra pas trop tard je pense. »

Je prenais Cierge dans mes mains pour le poser sur mon épaule, et attendais Gwenn à la sortie, prenant la route du second choix. Elle était sensée m’avoir donné la bonne adresse. C’était loin, ou alors tout proche mais la chaleur me donnait l’impression de traverser un désert. Enfin, on est dans un désert, mais… Bon, passons.

Nous arrivions finalement devant une hutte de taille moyenne, plutôt décorée à l’extérieur, avec une enseigne indiquant qu’il s’agissait de ce que nous cherchions. Nous entrions donc. Ca sentait la nourriture à plein nez. C’était particulièrement agréable, et je me disais que ça s’annonçait bien. Si la bouffe était aussi bonne que l’odeur… Je ne résistais pas à l’envie de me rapprocher d’un étal où étaient exposés des épices et divers autres choses de la région. J’avais envie d’y goûter, mais je n’osais pas demander.

Se présenta finalement devant nous une véritable « mama » en chef, avec un certain embonpoint et un sourire rayonnant, qui nous demanda aussitôt ce que « deux adorables jeunes filles » venaient faire ici. Passant sur ce petit détail, je laissais Gwenn répondre, trop absorbé par mon observation, et la rejoignait peu après. La responsable nous annonça qu’elle était d’accord, qu’elle avait souvent voulu le faire mais qu’on ne l’avait jamais retenue pour ça. C’était un peu sa revanche, quoi, et justement, je comptais miser là-dessus pour négocier.

« - Et… Vous pensez que ça vaut combien, tout ça ? »

J’allais marchander sec pour obtenir le meilleur prix. Cela dura un bon moment avant que nous puissions finalement avoir une ristourne, fort plaisante d’ailleurs. Tant qu’à avoir un budget à tenir, autant pouvoir mettre un peu de côté pour d’autres éléments, comme de la décoration ou, par exemple, une récompense pour les deux charmants élèves venus prêter main forte…

Nous lui laissions un double de la liste avec ce dont nous avions besoin et les quantités, elle nous laissait une trace écrite du prix que nous avions fixé, et nous ressortions moi et ma collègue. Encore sous ce soleil de plomb…

« - Bon, ça, c’est réglé. D’après toi, on enchaîne sur quoi d’autre ? C’était surtout ça le plus important, donc maintenant ça doit être du détail… J’espère. »

Je n’avais pas non plus envie que ça dure trois ans.



© A-Lice | Never-Utopia


_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 486

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Dim 28 Aoû - 21:29

Alyx lui proposa de trouver toutes les adresses pendant qu'elle, elle passera un coup de fil pour le seul traiteur chez qui cette option était possible. Enfin, ça, c'était en théorie. En vérité, le réseau était si faible qui fut impossible de communiquer quoique ce soit par cet intermédiaire. En tout cas, c'est ce que la jeune fille en déduit, son binôme n'ayant pu commander ce qui était prévu. Il fallait maintenant bouger. En deux-trois mouvements, la Givrali trouva le nécessaire dans les dossiers. Elle les nota, puis sorti son iPok pour trouver les emplacements de chaque traiteur. Quelques captures d'écran plus tard, elle était prête. En relevant la tête, elle n'aperçut pas Alyx. Où était-elle passée ? Elle resta quelques instants sur place. Puis elle osa finalement poser la question d'une petite voix à un membre du staff qui passait à côté d'elle. Celui-ci eut la gentillesse de lui indiquer qu'il lui semblait l'avoir aperçue se diriger vers la sortie quelques instants plus tôt. Ah, elle était déjà sortie ? Elle ne tarda pas à avoir la réponse. Elle espérait ne pas l'avoir fait trop attendre. Rapidement, elle la rejoignit.

Il faisait une chaleur écrasante. Même Opale renonça à se lover dans le cou de sa dresseuse. À la place, elle gambadait par ses propres moyens au sol, cherchant tous les coins d'ombre possible. À plusieurs reprises, la jeune fille se demanda pourquoi elle n'avait pas penser à prendre une gourde ou une bouteille d'eau. Elle espérait qu'elle n'oubliera pas ce petit détail lors de ses prochaines sorties.
Après quelques minutes de marches, le duo trouva leur adresse. Une dame âgée, mais chaleureuse, les accueillit. Gwenn crut que sa camarade se chargerait d'expliquer leur tâche, mais celle-ci fut visiblement trop attirée par les vitrines. Après quelques secondes de silence gênant, elle se jeta à l'eau.

« Hum, en faite, on est chargé du buffet pour la fête du miel. Je suppose que vous savez de quoi il s'agit. Du coup, on aimerait vous demandez... Enfin, passer commande pour les plats qui seront à disposition. Et euh... Elle chercha dans les quelques feuilles qu'elle tenait dans ses mains, il nous faudrait euh... »

Alyx se chargea de prendre en main la suite des explications ce qui soulagea grandement la mécanicienne qui avait du mal à trouver ses mots. Elle observa, un peu gênée, sa binôme qui essayait de marchander. Gwenn avait toujours eu un peu de mal avec cette pratique bien qu'elle sache pas vraiment pourquoi. Probablement qu'elle estimait que cela témoignait un certain manque de respect envers le vendeur ou la vendeuse ? Mh. Peut-être. Peut-être pas. Quoiqu'il en soit, le travail de sa camarade porta ses fruits.
Lorsqu'ils ressortirent de la hutte, leur travail fait, Alyx demanda à Gwenn comment pourrait se dérouler la suite. Elle eut un bref moment de réflexion, avant de répondre.

« En soit, on n'a plus grand chose à faire. Il faudra juste installer le buffet le jour J puis ça sera tout bon. Il y a des tables dans le local à matériel pour la fête. Je vais juste passer vérifier un coup en rentrant, sinon on pourra se retrouver quelques heures avant la fête, avant la réception des commandes de nourriture, pour installer ce qu'il faut. Je verrai aussi si je peux trouver des accessoires pour la décoration, sauf si tu souhaites t'en occuper. »

C'est ce qu'elle fit. Après qu'ils se soient séparés pour retourner chacun à leur hutte après avoir récupéré leurs affaires au QG de l'équipe qui organisait la fête du miel, du moins pour ce qui était de Gwenn, cette dernière passa un rapide coup au local après avoir emprunté une des clés accroché sur le tableau à l'entrée. Elle compta le nombre de la table, vérifia qu'il restait suffisamment de nappes, avant de s'en aller.

────────────────♦──────────────────

Le jour de la fête, tout se passa sans accro. Le duo arriva sur place à peu près quatre heures avant le début de la fête. À l'aide de deux membres de l'équipe supplémentaire, ils installèrent les tables. Chell, l'Eoko de Gwenn, aidait volontiers à étaler les nappes. Le groupe finit pas aligner toutes les tables afin d'avoir un buffet d'une longueur exceptionnelle. Puis la Givrali sortit des deux gros sacs qu'elles avait apporté, des assiettes en plastique toutes dans de différents ton d'orange ainsi que des gobelets blancs aux détails discrets bruns. Elle sortit également deux rouleaux de ruban, un noir et un orange.

« J'aimais bien leur texture et leur largeur, je me suis dit qu'on pourrait en attacher dans des endroits. Ah, et il y a monsieur Krydasila qui est censé amener quelques plantes en pots. Enfin, je lui ai demandé si on pourrait avoir quelques plantes placées en particuliers autour du buffet. Il s'en chargera, normalement. »

Parmi le bric à brac que la jeune fille avait apporté, il y avait également deux gros sac de pétales de fleurs et un de feuilles. Cette dernière comptais les parsemer sur le buffet, un peu partout, pour donner un côté un peu plus festif. Finalement, elle vida les sac avec des paquets de pailles de différentes tailles pour pouvoir les adapter aux boissons proposées.
Les camions de livraison arrivèrent peu après qu'ils aient finit d'installer les tables. Iriata ─ c'était apparemment comme cela que se nommait la « mama » ─ apparut, épuisée, mais heureuse. Gwenn sut seulement lui adresser un sourire de remerciement. Elle ne su que dire. Probablement qu'elle aurait dû la féliciter et la remercier ? Elle n'osa pas. Elle aida néanmoins au transport des cartons de nourriture puis installa le tout sur le buffet avant de passer à la décoration plus en profondeur. Pour la touche finale, elle plia quelques origami en forme de fleurs pour les disposer sur les plats qui le permettaient.
Quand tout fut prêt, il ne restait plus que peu de temps avant le début de la fête. Les gens commençaient déjà à affluer. La Givrali paniqua quelque peu en réalisant cela. Elle ne voyait plus Chell et espérait ne pas l'avoir perdue parmi la foule qui commençait gentiment à se former. Heureusement, ce ne fut pas le cas. L'Eoko apparut derrière elle, un air souriant au visage.

La fête avait débuté depuis désormais un moment. Une musique folklorique résonnait de partout, les voix s'entremêlaient avec énergie sur le rythme des innombrable percussion. Au milieu de tout cela, alors que certains se déchaînaient sur la piste de danse, d'autres profitaient des soins proposés pour se relaxer. Gwenn, elle, profitait surtout du buffet, tout en essayant de le garder organisé. Elle observait néanmoins les gens danser avec intérêt et débattait intérieurement pour tester un massage, sans trop oser. Une douce odeur de miel flottait dans l'air. Et cela n'attirait pas que les humains.

Des bourdonnements sonores semblaient s'approcher. Le bruit devenait de plus en plus fort, de plus en plus proche. Une armées à dards s'approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 16 ans.
Niveau : 31
Jetons : 1315
Points d'Expériences : 710

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Sam 10 Sep - 14:19


It's raining miel ! Alléluia !





Mission ft. Gwenn Emmings ♥
Tout s’était finalement terminé assez vite au niveau des préparatifs, et j’en étais soulagé. J’aimais peut-être tout décider, certes, mais faire tout le travail d’adultes, et en plus de locaux, alors que nous ne sommes que des gamins touristes… Ouais, je trouvais ça limite. Mais voilà, c’était fait, et je laissais un peu Gwenn mettre en place la décoration le jour de la fiesta. J’avais laissé sortir Héraclès en espérant de tout mon cœur que rien ne se passe de grave avec lui, mais je lui faisais confiance – pour une fois –, et surtout, je pensais qu’il n’allait que vouloir goûter à la nourriture. Cierge était au moins aussi ravi que ça se termine que moi, bien qu’il soit plus curieux. Il ne devait pas vraiment comprendre pourquoi tous ces gens se réunissaient. D’ailleurs, je devais dire que je détestais déjà cette ambiance joyeuse. Des gens heureux qui dansaient avec insouciance… L’horreur. Et l’odeur du miel commençait à m’agresser le nez. J’allais sans doute devenir fou avant la fin de la soirée, mais il fallait que j’assure. Ca allait être noté sur mon dossier, ça…

Tout à coup, je voyais quelqu’un s’approcher de moi, m’étaler du miel sur la main et me proposer de m’en tartiner littéralement tout le corps. Apparemment, c’était une coutume locale, hein ? Je haussais un sourcil en croisant les bras.

« - N’y pensez même pas. Mais allez voir Gwenn là-bas, elle acceptera, je pense ! »

Oui bon, c’est lâche, mais il fallait bien que je m’en débarrasse un jour, non ? Le type se dirigeait donc vers ma collègue, et je ne pouvais m’empêcher de sourire à ça. Vilain petit Alyx, je sais. J’écoutais tranquillement les conversations autour, me renseignant sur les traditions du coin. Ca peut toujours servir si je devais y retourner un jour. Cierge bougeait doucement sur mon épaule, comme porté par la musique. Trop mignon. Cependant, je remarquais que j’avais perdu de vu mon Coupenotte. J’espérais vraiment qu’il n’avait pas fait de bêtise… Je me mettais à parcourir toute l’assistance, demandant aux gens s’ils avaient vu cette bête de malheur, sortant même des zones les plus animées de la fête. Puis je le retrouvais, venant me courir dans les jambes.

« - Bah alors ! T’étais où comme ça ? »

Il avait l’air paniqué, le petit. Je me penchais un peu sur lui, le voyant s’agiter, pousser des cris pour me parler sans doute. Il me montrait l’air autour, l’horizon plus loin. J’y distinguais une sorte de petit nuage. De la fumée ? Genre… Un feu ? Non, ça bougeait trop vastement pour en être. J’osais me rapprocher légèrement. Plus j’avançais, plus les bruits de bourdonnement devenaient fort. Bourdonnement… Insecte ? Héraclès me tira par la jupe vers l’arrière. Le « nuage » semblait venir vers nous, vers toute cette assemblée de gens. De gens couverts de miel. Avec du miel partout. Strictement PAR-TOUT. Mes yeux s’écarquillèrent alors que je lançais un regard horrifié vers ma propre main. Ca, c’était rien, à la limite. Mais les autres… Je devais en avoir le cœur net. J’allais voir Iriata, lui tapotant le bras.

« - Excusez-moi madame, mais, ça là-bas, c’est quoi ? C’est pas des Pokémons insectes par hasard ? » disais-je un peu fort pour couvrir la musique.

Je la voyais devenir pâle et commencer à s’agiter, me criant des tas de choses en vrac. Tout le monde sembla s’affoler, d’ailleurs. C’étaient donc bien des Pokémons, une nuée énorme qui arrivait vers nous. Des… Des Bomby-quoi ? Bon, bref, pas le temps de réfléchir, l’apocalypse nous arrivait déjà sur la gueule. Sans attendre, je courrais vers Gwenn, suivi par mon Coupenotte, et lui attrapait la main.

« - Ecoute, je suis pas du genre à me la jouer prince charmant sauveur d’habitude, mais là, si tu tiens à ta peau, cours ! »

Et je l’entrainais parmi la foule qui tentait de s’échapper. On aurait dit un film de guerre, avec les retardataires derrière nous qui se faisaient piquer à mort… Bon, pas à mort, mais ça devait faire quand même un peu mal. Aïe.



© A-Lice | Never-Utopia


_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 486

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Lun 19 Sep - 21:13

Une nuée de Dardagnans fonçait sur la foule. Gwenn qui jusqu'alors n'y avait pas prêté plus attention que cela, trop concentrée à débattre sur oui ou non elle devait accepter de se faire tartiner de miel, se fit tirer en arrière subitement. Hm ? Alyx ? Elle ne réagit pas tout de suite quand ce dernier se décrivit comme prince charmant. Elle venait de remarquer les insectes qui s'approchaient dangereusement. La foule s'agitait dans tous les sens. Les cris recouvraient presque la musique. Et bientôt, il n'eut plus de musique.
Sans attendre, elle suivit le Noctali, courant derrière ce dernier, avant de remarquer qu'elle avait laissé Chell derrière. Sans attendre, elle fit demi-tour, espérant la retrouver rapidement. Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver l'Eoko, perdue au milieu de la foule agitée. Elle la fit rentrer dans sa Pokéball aussi rapidement que possible. Enfin, rapidement, tout est relatif. Pour la situation dans laquelle elle se trouvait, c'était déjà trop lent. Elle se retrouva rapidement dans les derniers personnes essayant de fuir les insectes. Elle n'était pas idiote, loin de là, elle se rendait bien compte qu'en se contentant de courir, elle ne donnerait pas cher à sa peau. Elle fit glisser son sac de son épaule et tout en suivant la foule, tenta de trouver la Pokéball qu'elle cherchait. C'était le bordel, dedans, comme d'habitude. Elle se maudit de ne pas mieux ranger ses affaires. Après s'être débattue quelques minutes avec son sac, elle trouva finalement la sphère en question. Elle tapota dessus. Une Lockpin apparue. La nouvelle venue comprit rapidement la situation. Ni une ni deux, elle prit sa dresseuse dans ses bras et effectue un rebond habile, l'amenant une bonne dizaine de mètres plus loin. Elle fit encore quelques sauts, et bientôt, elles se retrouvèrent en sécurité. Enfin, plus ou moins. C'est-à-dire, à la tête de la masse de gens. Mais cela lui suffisait. En effet, elle ne voulait pas déranger plus que cela, chaque atterrissage de Lazuli s'effectuait de manière compliquée. Elle devait veiller à ne blesser personne. C'est pour cela que la jeune fille rappela la lapine une fois qu'elle se jugea suffisamment en sécurité. Elle tenta ensuite de retrouve Alyx. En la laissant en plan de la sorte, elle espérait ne pas l'avoir trop inquiétée. Ce ne fut pas évident parmi toute cette foule, mais elle finit par le retrouver. Néanmoins, la nuée de Dardagnans ne semblait pas s'être rétrécie.

« Désolée, j'avais oublié un Pokémon derrière. Euh, on peut faire quoi là, concrètement ? »

Elle lui aurait bien proposé de se jeter dans la mer, mais est-ce que cela marchait vraiment ? C'était ce qui se passe toujours dans les dessins animés, mais dans la vrai vie, est-ce que cela fonctionne de la sorte ? Peut-être. De toute manière, elle voyait mal comment un Dardagnan pourrait plonger. Elle osa finalement proposer, d'une petite voix, en désignant la mer un peu devant.

« On... Plonge ? »

Quelques personnes avaient d'ailleurs déjà opté pour cette option, sautant la tête la première.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 16 ans.
Niveau : 31
Jetons : 1315
Points d'Expériences : 710

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Jeu 22 Sep - 10:35


It's raining miel ! Alléluia !





Mission ft. Gwenn Emmings ♥
J’hallucinais. Cette fille, je ne la comprendrai jamais. Enfin bon, au moins, elle avait sauvé son Pokémon. Mais maintenant, nous étions un peu détachés du groupe qui fuyait. Et moi, je fixais l’eau avec une grande appréhension. Disons que jusqu’à maintenant, mes contacts avec cet élément n’avaient pas été des plus agréables. J’adorais les bains, ça d’accord, et une petite baignade en lac ou en mer, ça n’est pas si mal. Mais je sais que lorsque c’est dans la panique… Je manque toujours de crever. Allez savoir.

« - Euh, p… Plonger… »

J’avais un air de gosse à qui on aurait dit « On va chez le dentiste pour tes carries ! ». Pas spécialement rassuré, non, vraiment. J’inspirais profondément. On n’avait plus le temps pour l’hésitation… Pour être sûr, je sortais deux Pokéballs et en faisait sortir Poséidon et Adonis, respectivement mon Venalgue et mon Barpau. Si je coule, au moins, ils viendront me chercher ! … Peut-être.

Je finissais par prendre la main de Gwenn, tremblant. Je ne faisais plus le fier. Mais il fallait… J’hochais la tête en sa direction, et je me jetais à l’eau avec elle. J’avais l’impression d’être un sachet de thé dans de l’eau chaude. Merci aux fortes températures. J’essayais de garder un œil sur ma coéquipière aussi. Ca n’était certainement pas le moment de dériver. Mourir noyé, non merci.

Certaines personnes couraient encore. J’avais presque de la peine pour les retardataires. Presque, parce que je me disais que franchement, ils habitaient là depuis des années, comment faisaient-ils pour ne pas avoir prévu des installations contre ce genre de Pokémons ? Bah… On m’avait prouvé plusieurs fois que les locaux étaient sympathiques mais terriblement limités. Tant pis pour eux, nous, nous ne sommes que des touristes.

Je ressortais régulièrement la tête de l’eau. Le nuage de petites bestioles volantes semblait être passé un peu plus loin. On pouvait toujours le voir, mais notre baignoire taille géante avait dû nous débarrasser de toute trace et odeur de miel qui aurait pu les faire revenir vers nous.

« - On sort ? » disais-je alors que j’amorçais déjà le retour sur la rive, sur laquelle je me posais, assis.

J’étais totalement à bout de souffle et de nerfs. Je n’imaginais pas que notre mission pourtant si simple se finisse comme ça. Etait-ce un échec ou une réussite ? Nous avions organisé la fête mais… Elle n’avait pas duré bien longtemps.

« - Dis… Tu crois qu’on a échoué parce qu’on n’a pas défendu les gens ? »

Ca m’inquiétait. Vraiment.




© A-Lice | Never-Utopia


_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 486

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Jeu 29 Sep - 19:44

Avait-elle dit une bêtise ? Alyx ne semblait pas trouver l'idée excellente. Avait-elle quelque chose d'autre à proposer ? Gwenn détourna le regard, hum. Qu'avait-il d'autre comme possibilité, sachant que d'une seconde à l'autre, des insectes pas forcément très sympathiques allaient débarquer ? Sa partenaire lui attrapa la main. La jeune fille eut un mouvement de recul, que voulait-elle ? Un hochement de tête. L'eau, finalement ? Apparemment. Sa binôme ne semblait pas très rassurée. Givrali ne posa pas de question.
L'avantage, c'était que l'eau n'était pas mauvaise. L'apprentie mécanicienne n'eut aucun mal à rentrer à l'eau, l'instinct de survie aidant un peu aussi, probablement, ceci dit, la sensation de se retrouver dans des vêtements trempes n'était jamais agréable, et malgré que cette dernière n'ait jamais vraiment eu de problème avec la natation, elle n'a jamais vraiment apprécié nager dans l'eau salée des océans. Elle passa légèrement la langue sur ses lèvres. Elle grimaça. Régulièrement, les deux étudiants sortaient la tête de l'eau pour avoir un aperçu sur l'avancement de la situation et aussi pour prendre leur souffle, parce que, ne le cachons pas, les deux protagonistes n'étaient de loin pas des pro de l'apnée. Peu à peu, les Dardagnans s'éloignèrent. Après une bonne dizaine de minutes, Alyx lui proposa de sortir de l'eau. La jeune fille acquiesça. Cela lui semblait être une bonne initiative.
Une fois remontés sur la rive, sa coéquipière lui posa une question qui lui avait complètement échappée. Celle-ci lui semblait même un peu étrange. Pourquoi auraient-elles échouées si leur but était de tenir le stand de nourriture ? Elle mit un peu de temps à répondre.

« ... Pourquoi ? Enfin, notre rôle était de nous occuper du buffet. Si-... Il-... Enfin, s'il n'y avait pas de dispositif de sécurité, ça ne nous concerne pas vraiment, non ? »


À la limite, si le buffet avait été saccagé, peut-être qu'on pourrait leur faire des reproches. Mais sinon, pourquoi ? Elle ne comprenait pas vraiment où sa binôme voulait en venir. Finalement, elle demanda :

« Euh, sinon, du coup, on retourne vers le lieu de la fête pour y jeter un oeil ? »

Le temps que les adolescents s'y rendent, quelques personnes du personnels s'y trouvaient déjà, en train de remettre le décor en place. Ils ne semblait cependant pas plus déçus ou dérangés par l'incident que cela. Était-ce normal ? Arrivait-ce chaque année ? Gwenn haussa un sourcil. Elle n'en savait rien. Peu à peu, la fête reprit. Entre-temps, une camionnette était venue livrer des bandelettes spéciales, apparemment destinées à soigner les blessés. La plupart ne semblait d'ailleurs pas souffrir tant que cela. Cependant, la Givrali ne se risqua pas à leur poser de question. Si sa collègue le voulait, pourquoi pas. Finalement, la fête toucha à sa fin, la jeune fille finit sa soirée sur la plage, à grignoter tout en observant le coucher de soleil. Il n'eut pas de nouvel incident type insectes, mais aussi plus de massage au miel. Coïncidence ? Peut-être, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 16 ans.
Niveau : 31
Jetons : 1315
Points d'Expériences : 710

MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   Mer 26 Oct - 11:11


It's raining miel ! Alléluia !





Mission ft. Gwenn Emmings ♥
Je n’étais qu’à moitié rassuré. Oui, on avait été engagé pour le buffet, enfin, plutôt pour l’organisation de toute la fête, donc techniquement, une fois qu’elle était lancée, on n’avait même plus besoin de rester, on ne l’avait fait que par politesse parce qu’on nous y avait invité – et aussi parce qu’ils voulaient nous tartiner de miel, et ça c’est hors de question –. Mais on était aussi des élèves de la Pokémon Community, et ça impliquait donc qu’on avait au moins un petit talent avec les Pokémons, et qu’on pouvait palier toutes les éventualités les concernant. Et ça, on n’avait pas réussi à le faire. Personnellement, je suis une quiche en combat, alors je me voyais mal commencer à attaquer ces petites bêtes piquantes et volantes. Mon acolyte, je ne sais pas trop, mais elle n’avait pas l’air d’y penser plus que ça elle non plus.

« - Ouais… Retournons-y. »

On était aussi crédibles que deux Rattata mouillés, mais bon, fallait bien essayer d’avoir un minimum d’implication dans tout ça. J’espérais seulement que personne ne nous ferait de remarques sur notre incapacité à protéger la fête. Mais en arrivant, tout ce que nous avons vu était les locaux en train de remettre tout en place, grommelant un peu ou avec l’air blasé, mais pas plus choqué que ça. J’allais naturellement – ou presque – demander à quelqu’un si tout allait bien, et on me répondait que oui, que c’était assez inhabituel mais pas si surprenant que ça au fond. Bah… S’ils le disent, tant mieux pour eux.

La fête reprenait lentement mais sûrement, tout le monde arrangeait les choses comme ils le pouvaient. J’avais quand-même envie de savoir ce que c’était que ces Pokémons bizarres. « Bomb » quelque chose, je n’ai pas eu le temps d’entendre avec tout le bazar qui commençait à monter à l’arrivée des bestioles. Au moins, on peut dire qu’on aura appris quelque chose. Je m’approchais de ma coéquipière.

« - Bon, je sais pas toi, mais moi j’estime qu’on a accompli notre mission. Je rentre me changer, au pire s’ils le demandent, je reviendrai ensuite. C’était euh… Assez mouvementé, hein. En espérant que tout le séjour soit pas comme ça. »

Je lui adressais un petit signe de la main en m’éloignant. Je n’en pouvais plus de mes fringues qui me collaient à la peau, à moitié séchées. Je m’apprêtais à sortir du périmètre de la fête quand tout à coup, une main se posa sur mon épaule. Un vieux gars qui voulait absolument…

« - Mais c’est pas possible ça ! Vous allez me foutre la paix avec votre miel oui ?! »




© A-Lice | Never-Utopia


_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] It's raining miel ! Alléluia !   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] It's raining miel ! Alléluia !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Ile Touga :: Village de l'Oasis-