Partagez | .
[Cours d'été 2016] C'est bon de retourner chez soi !
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 613
Points d'Expériences : 382

MessageSujet: [Cours d'été 2016] C'est bon de retourner chez soi !   Lun 1 Aoû - 19:27


 
C'est bon de retourner chez soi !

 
feat Hagawa Haru [Cours d'été 2016]


 
« Ah ! Quel ennui... »

Il était presque midi et je me lamentais sur mon lit, car il faisait trop chaud pour faire quoi que ce soit... Je regardais autour de moi puis ne voyais personne, c'est vrai que j'étais avec des matinales toujours à faire un truc dehors alors que moi, je restais cloué dans mon lit, je ne savais pas comment les autres faisait pour se lever tôt, mais bon. Surtout que le fait que parfois, je l'ai réveillé pour le simple mimigal qui se trouvait dans la chambre ça devait être assez désagréable, c'est vrai mais c'était plus fort que moi dés que je voit un pokémon insecte, je ne peut m’empêcher de crier ces choses... Beurk ! Rien que d'en parler ça me filait la frousse...

« Bon allez ! Je ne vais pas rester au lit toute la journée ! »

Je me levai puis me pris une douche enfila mes vêtements, c'était mieux j'avais l'impression d'avoir repris tout mes forces puis j'entendis mon ventre gargouillait, c'est vrai que je n'avais pas encore mangé... Je pris dans mon petit coffre fort secret les gâteaux secs qui me restaient puis les engloutis quand j'aperçus sur la table plusieurs feuilles disséminer, j'étais assez curieux donc je regardais donc de plus près et puis personne ne m'en voudra sûrement puis mon moral redescendit à zéro.

« … ... Des devoirs d'étés ? … .... J'ai envie de me jeter par la fenêtre... »

Pourquoi des devoirs en pleine vacance d'été ? Moi qui pensais être tranquille pour le restant des vacances... Mais bon, ce n'est pas comme si je n'avais pas le choix entre plusieurs cours donc ce n'était pas si mal... Enfin, je crois, mais ça voulait dire que je serais tout seul ?! Du calme Haru tu vas t'en sortir l'important est de savoir quel cours choisir.

« Hmm.. Voyons voir... »


Vu que j’étais Coordinateur autant allé prendre quelque chose dans la coordination. Pourquoi pas le concours pour les enfants ? En plus, c'est moi qui devrais tout gérer le concours, mais au moins je n'aurais personne pour me stresser et puis c'est des enfants donc ça devrait aller enfin, je crois... De plus, il était stipulé que l'on pouvait partir n'importe ou sachant que je faisais un concours pour des jeunes enfants, j'avais le choix d'aller partout dans le monde ! Donc ça voulait dire que je pouvais rentrer chez moi ! Ça ne me ferait que du bien de revoir Stella et Maman et le village au moins là-bas, je connaissais tout le monde donc il me serait aisé d'organiser un concours.

« Donc c'est partit va pour le concours pour jeune à Janusia ! Let's go ! »


Je préparais mes affaires puis partis en direction du village et c'était repartit pour un voyage en dos de tropius a force, j'avais l'habitude, j'avais beaucoup de chance d'avoir des vacances dans cette île, c'est vrai que la chaleur était insoutenable mais les paysages était tellement magnifique, je me coucha sur le tropius puis sortit mon cahier a dessin que je ne sortais que quand j'était seul puis commencé a dessiner le paysage qui m'entourais pour m'occuper, je ne vu pas le temps passé que nous étions déjà arriver je descendis avec mes bagages puis montai dans le ferry, j'avais hâte de montrer mon pokémon a la maison j'en profita pour le sortir de sa pokéball pour qu'il prenne un peu l'air dans le ferry, mais comme a son habitude Tsuki prefera dormir un vrai flemmard, je vous jure tout comme moi d'ailleurs. Je scrutais l'horizon l'océan à perte de vue, on pouvait apercevoir des poissiréne nager autour du bateau, je n'avais pas prévenu ma mère de mon arrivée ça va lui faire une sacrée surprise de me voir arriver ici. Le ciel était dégagé, il faisait beau avec une légère petite brise ça faisait longtemps que je ne me sentis pas aussi bien dehors, c'est vrai que sur l'île dehors la chaleur était insoutenable, mais là, c'était tout le contraire, on sentait la fraîcheur de l'océan.
Plus tard, on pouvait apercevoir Unys au loin ma région natale enfin rentrer à la maison, j'avais l'impression d'avoir fait un voyage au bout du monde et que je revenais après dix années au foyer bon, c'est vrai que j’exagère un peu, mais tout de même, mais c'est bon me voilà, je suis de retour Unys ! Tsuki avait l'air tout excité a l'idée de voir cette nouvelle région, c'était la première fois que je le voyais avec autant d'énergie. Le ferry venait d'arriver, je pris mes valises puis sortis, j'avais encore un peu de temps avant de rejoindre le bus heureusement que l'académie avait payé tout le voyage, j'en profitai donc pour me promener dans Volucité je n'étais jamais allé la visiter, c'était l'une des plus grande de Unys donc pourquoi ne pas aller faire une petite promenade ? Je pris Tsuki sur mon dos et puis en route pour une visite dans la ville de Volucité ! Il y avait beaucoup de monde en même temps, c'était une ville en pleine effervescence avec des businessmen toujours occupés les gens ne faisaient même pas attention à s'excuser quand il te poussait ce n'était pas du tout comme ça dans mon village. Les gens étaient stressés ici et puis beaucoup de monde, c'était bien pour visiter, mais je préférer habitait dans mon village calme à l'abri de tout ce monde et puis au moins tout le monde se connaissait, je n'étais pas encore prêt pour vivre dans une ville aussi grande. Je m'étais assis sur un banc avec Tsuki pour prendre une petite pause des poichigeons venait picoraient le pain des vieilles dames, je regardais l'horloge de la place, il était bientôt l'heure de se rendre au rendez-vous pour le bus *soupir * je n'avais encore rien préparé pour le concours que pouvais-je bien faire comme thème ? Quelque chose d'original... Je n'aurais qu'a demander à Stella sûrement qu'elle aurait une idée loufoque vue son imagination ensemble, je suis sûr qu'on trouvera quelque chose !

«Oh, mais je vais être en retard si ça continue allé Tsuki on y a vas ! »

Aussi tôt dit aussi tôt fait ! Me voilà dans le bus, j'avais rentré Tsuki dans sa pokéball puis le bus démarra en direction de Janusia si je me souvenait bien se bus faisait toutes les villes et villages de la région ça devait faire beaucoup de trajet pour le chauffeur mais bon, il devait avoir l'habitude. Comme j'avais pris le coté fenêtre j'en profitait donc pour regarder par la fenêtre les paysages qui défilait un moment, j'aperçus un groupe d'haydaim gambadaient ce qui me faisais rappeler au haydaim d'Aaron, c'était l 'une des première personne que j'avais rencontré a Touga puis s'en est suivit Kyokai et les autres de ma hutte pour une intégration, on pouvait que ce n'était pas trop mal pour un début non ? Je continuais à regarder les paysages par la fenêtre puis commençai à m'endormir quelque heure plus tard, je me réveillai en sursaut, je m'étais endormi ? Je regardai par la fenêtre fiou.. J'avais eu peur de louper mon arrêt par chance Janusia était une ville assez éloignée. On était presque arrivé à Janusia ils allaient être surpris en me voyant au village ça s'est moi qui vous le dit ! Le bus s'arrêta, j'étais enfin de retour a à la maison ! Je me dirigeai en courant vers ma maison les gens essayaient de m'interpellai, mais j'étais tellement pressé à l'idée de revoir mon lit douillé que je ne pris même pas le temps de saluer les gens du village, mais bon, il avait l'habitude avec moi toujours pressé à faire quelque chose ou en retard. J'arrivai enfin chez moi, je sonnai à la porte puis attendis que l'on m'ouvre la porte, j’étais tout excité a l'idée de revoir ma mère puis elle ouvrit la porte.

« -SURPRISE ! »


« -Hein Haru ? Mais comment ça se fait ?! Tu as fugué, c'est ça ? Je savais que c'était une mauvaise idée de t'inscrire dans cette école, tu n'étais pas encore prêt à partir aussi loin... »


« -Hein ?! Mais non maman ! Je suis revenu parce que je dois faire une sorte de devoir pour les vacances et j'ai choisi de le faire ici ! »


« -Ha... Oui ! Non mais je le savais, c'est bien mon enfant ça oublie tout ce que j'ai dit avant j'ai préparé justement a manger vient rentrer et lave toi les mains, on va passer a table ! »

Ha... C'était bien ma mère ça... Toujours au taquet pour changer de discussion enfin peu importent l'essentiel, c'était que j’étais enfin rentré chez moi, je disais bonjour à mon beau-père si je pouvais, je ne le ferais pas, mais bon puis j’accourus dans la chambre de Stella, elle était la comme tous les jours assis sur son lit. Après l'accident, j'avais pris l'habitude que j’étais le seul a pouvoir la voir, je ne sais

pas si c'était moi qui avait perdu la tête ou c'était simplement un fantôme mais je la voyais et c'était l'essentiel. Je lui souris puis on commençaient a discuter ensemble

« Alors comment ça va depuis ? »

« Très bien ! Et toi ? Alors comment ils sont les élèves dans ton école ? »



« Je vais bien. Eh bien je pensais que je ne me ferais pas d'amis mais en fait ça va ils sont sympas moi qui me faisait du soucis pour rien... »


Elle souriais comme a son habitude je continua donc a lui raconter tout mes péripéties jusqu'à ici puis ma mère m'appela pour manger. Je descendis donc mangea puis allais dans ma chambre puis m'effondra sur mon lit de fatigue.

« Demain sera un jour et puis il fallait que je trouve une idée pour le concours la nuit porte conseil comme on dit »


La nuit passa, je prit mon petit-déjeuner comme a son habitude j'avais l'impression que tout était comme avant maman laissait un mot sur la table vu qu'elle travaillait aujourd'hui comme tout les jours de la semaine je pouvais enfin en profité pour réfléchir a ce fameux concours que j'allais organiser au village Stella me rejoignis dans le salon, nous étions enfin prêt il ne manquait plus que le plus important les idées comme a son habitude Stella avait toujours tout plein de chose qui lui sortait par la tête.


« -Tu n'a qu'a faire un concours spécial avec tout plein d'explosion des flammes et des explosions ! Ou bien le déluge c'est bien le déluge ou pourquoi l'apocalypse ?»


Enfin elle avait des idées mais ça ne voulait pas dire que c'était de bonne idées.

« -Euh oui pourquoi pas... Mais je te signale que c'est pour des enfants de 6 a 11 ans ce serais pas un peu trop... ? »


« -Alors  quelque chose de très mignon ? Des petits écolières sur un rythme qui en ferait fondre n'importe quel vieille dame qui passerait dans le coin c'est bien ça non ? »



« -Euh... Tu sais ce ne sont pas forcément tous des filles... »


On tournais en rond avec tout ces idées quand tout a coup une idée de génie me traversa l'esprit enfin que dit-je c'était plutôt le ventre car oui mon ventre gargouilla a cet instant précis.

« -Franchement tu pourrais te retenir un peu tout de même ! »


«-J'ai eu une idée pourquoi pas un thème sur la nourriture ! »


« -. . . Hein ? »

« -Mais oui réfléchis c'est spécial, c'est bon c'est mignon c'est enfantin ! C'est parfait pour des enfants ! »


« -Je n'y avait pas penser sous cet angle mais tu a raison ! Bon on va préparer les affiches ? »

« Ouais c'est partit ! »

Après un travail acharné, une dispute sur la couleur de l'affiche les mots a choisir nous avions enfin finit

CONCOURS POKEMON
Demain soir concours palémon en exclusivité mondiale pour enfant de 6 a 11 ans sur la place du village !
Qui a dit que participer aux concours n'était que pour les adultes ? Venait nous montrer de quoi vous êtes capable devant le jury ! Pour gagner un magnifique trophée ! Tout les pokémons sont autorisé mais vous ne pourrais n'en utilisez qu'un seul donc choisissez bien ! Les capsules ball et autres objets sont autorisé ! N’hésitez pas a demander le matériel qu'il vous faut, nous vous le fournissons sans problème ! Le thème du concours sera révélé demain soir bon courage a tous les participants et venait nombreux !


Ça devait faire l'affaire, je plaçai l'affiche bien à la vue de tout le monde sur la place heureusement que nous étions dans une famille assez influente et riche pour une fois que ça me servait a quelque chose, je demande rarement à grand-mère ce genre de chose, car je n'aime pas trop être assisté mais bon là, je ne pouvais pas faire autrement ! C'était donc assez simple de réserver la place pour le concours, il ne suffisait plus qu'à attendre le lendemain les préparatifs était fait, il ne manquait plus que les participants. Le lendemain tout était enfin prêt, j'attendis les participants assis sur ma chaise pour pouvoir juger les participants avec devant moi une table, ce sera la première fois que je serais juge dans un concours, j'avais une sensation bizarre au fond de moi comme si j'allais juger de grands coordinateurs alors que ce ne sera que de simple enfant la dernière fois que j'avais participé a un concours, c'était avec Sirius j'avais d'ailleurs beaucoup stresser, mais on s'était bien amusé ce jour là, je me souviens très bien, mais maintenant, c'est moi qui suit a la place de juge, j’étais enfin prêt à juger les participants, ils se tenaient devant moi au total cinq personnes, je regardais de plus près les fiches d'inscription pour voir a qui j'avais a faire. Kalia 7 ans avec son coupenotte tout ce qui a de plus normal il n'y avait presque que de ça a Janusia des pokémons dragons ça ne me surprenais pas du tout, Esteban 8 ans avec son... drakkarmin rien que d'entendre ce nom cela me donnait envie de vomir un drakkarmin beurk... Non, il ne fallait pas que je juge par rapport aux pokémon mais a la prestation donc du calme, Naiko 6 ans participe avec son tranchodon un tranchondon ?! Comment faisait t'il a leurs ages pour avoir des pokémons aussi massif et puissant ? Et j'allais de surprise en surprise Ara 9 ans avec son Dracaufeu un dracaufeu ?! Quand je lus la dernière fiche, je ne pu m'empêcher de rire Yato 10 ans avec son... Magicarpe pouvait dire que j'allais assister a une performance spéciale et brutal hum spectaculaire.

« Bien euh... bienvenue a vous très cher participants ! Le concours se déroulera une unique partie apparence, beauté et performance sont de mise pour gagner, vous êtes libre de faire ce que vous voulez sur scène, je vais annoncer de suite le thème de ce concours qui sera la nourriture ! Bonne chance a vous ! Vous avez deux heures pour tout organiser que le meilleur gagne ! »


Les participants étaient parti chacun de leurs côtés préparé leurs prestations soupir, j’espérais qu'il n'allait pas détruire le village avec leurs pokémon c'était des enfants plus petits que moi et dire que a leurs âges, je n'avais pas de pokémon encore sûrement était ce les pokémons de leurs parents en regardant le public, je vit plusieurs personne du village dont ma mère, elle avais dû prendre congé pour aller venir voir le concours j'espérais juste qu'il ne pleuvent pas, mais le ciel était dégagé donc ça allait, je ne sait pas comment grand-mère a fait pour tout préparer dans les temps enfin le plus important, c'était le résultat !
C'était enfin l'heure aux participants de nous montrer leurs prestations la tension était à son comble, j'avais le cœur qui battait a mille a l'heure du calme respire, tu les connais tous se sont ceux du village, tu les as déjà tous vu au moins une fois donc pas la peine de stresser.

« B-Biens nous accueillons donc notre première participante Kalia et son coupenotte veuillez les applaudir comme il se doit ! »

Le public les applaudit, on pouvait entendre la famille de la petite fille l'encourager,la petite fille portait une robe à l’effigie d'un cookie, elle était complètement habillé aux thème cookie,boucle d'oreille, pince tout était en forme de cookie elle avait pensé a tout j'avais l'eau a la bouche rien que de voir tout ça elle jeta sa pokéball puis en sortit le petit pokémon elle avait utilisé une capsule ball cœur quand la pokéball sortit une dizaine de cœur sortit son pokémon quant a lui avait un collier en forme de cookie elle avait bien respecter le théme de la nourriture je ne pouvais que lui mettre un bon point le moment de la performance était venu

« Coupi utilise Meteore puis ensuite utilise Draco-rage ! »

Le Coupenotte s’exécuta, on assista à une très belle prestation l'attaque météore et les cœurs de la capsule ball faisait un très beau spectacle l'utilisation de draco rage fit éclater toute cette beauté en petite paillettes le public était ébahis moi aussi d'ailleurs, je ne pensais qu'une simple de petite fille était capable de faire ça m’impressionner beaucoup d'une simple petite fille et dire que moi, je ne savais même pas me servir d'une capsule ball, je ne savais même pas ce que c'était a quand j'avais son âge. J'entendis dans le public des cris de joie

« Ouais, on est fier de toi Kalia t'est la meilleur ! »

Elle salua son public puis sortit de la scène comme une pro.


« C-C'était Kalia veuillez l'applaudir bien fort ! »


« B-Bien faisait place aux deuxièmes participants Esteban et son Drakkarmin ! »


Là, c 'était autre chose le garçon était dans une sorte de costume pastèque a un peu bizarre mais bon, il respectait le théme il jeta sa pokéball contrairement a Kalia il n'avait pas utilisé de capsule ball, mais la son drakkarmin était assez ridicule avec il lui avait mis un haut-de-forme en forme de... Pastèque. C'était original, on va dire, mais bon ne tirons pas de conclusion hâtive.


« Kraki utilise reflet puis euh... vibrobscur ! »


C'est deux attaques combinées était assez splendide à voir même si je préférais de loin Kalia pour le moment. Le public, quant à lui, s'était autre chose la famille du garçon cria bien fort :

« C'est bien mon garçon, on est fier de toi ! »

Le petit garçon était fier de lui, il salua son public puis sortit de la scène.

« C'était Esteban veuillez l'applaudir b-bien fort ! »

Pour l'instant, je restais sur mon choix Kalia était largement tout en haut du podium, il manquait encore trois participants à faire passer je me demander ce qu'il allait me réserver, mais je commençai a réfléchir comment allais-je faire pour désignais la victoire ? Les autres enfants allaient sûrement pleurer pour leurs enfants ou bien encore pire, il allait me dire que j’étais le pire juge qu'il avait vu de leurs vies ! Non du calme Haru ne te préoccupe pas de ça, tu es le seul qui doit juger et non les autres. Nous allions faire place au troisième participant

« Bien faite place à la troisième participante Naiko et son tranchodon ! »

Après la pastèque, c'était l'heure de la banane, elle portait un costume banane qui recouvrait tout son corps... Elle ne devait pas avoir un peu chaud dans ce costume ? Elle jeta sa pokéball en sortit des petites étoiles de toutes les couleurs son tranchondon qui portait lui aussi un énorme costume banane bien flamboyant ou avait elle réussi a dénicher ça pour un pokémon aussi grand ?! Enfin passons sur le sujet l'important, c'est que ça collait au thème on va dire... Elle commença donc sa performance



« Estia utilise dracogriffe puis danse draco! »


« C'était Naiko veuillez encore l'applaudir bien fort ! »

jSa performance était incroyable, je ne pensais pas que des enfants aussi jeunes arriveraient à faire ce genre de chose a moins qu'il était aidé par le parent ? Peut-être qui sait, c'était autour du quatrième de faire son entrée.

« F-Faite place à Ara et son dracaufeu ! »

Son style était très joli, elle était portait une robe faite en sorte de feuille de bananier puis sur sa tête, elle avait une sorte de coupe remplie de fruit exotique, je connaissais bien cette fille, elle était la petite fille d'une famille riche qui était venait s'installer à Janusia pour les vacances, il avait un chalet prés de la forêt ça ne m’étonnait pas de savoir comment avait-elle fait pour trouver tout ça.
Elle jeta sa pokéball de millier de petite flammes en sortit avec le dit dracaufeu qui était habillé comme sa dresseuse sans perdre de temps, elle passa à la performance

« Draky utilise Danse flamme puis lance flamme enfin termine sur dracochoc ! »

Contrairement aux autres participants, elle utilisa trois attaques, je pouvais sentir la chaleur de ses attaques d'ici c'était magnifique le fait d'avoir utilisé des attaques de type feu tout autours, on aurait cru dans une tempête de flammes, c'était incroyable cela faisait une deuxième personne qui allait être dur de départager... Le public était ébahi par toute cette beauté, elle salua son public avec un petit baiser puis sortit de la scène.

« C'était Ara veuillez encore une fois bien l'applaudir ! »


Comment allais-je faire pour les départager ? Mais il manquait encore le dernier participant avec son magicarpe ils allaient entrer en piste, je me demande ce qu'il allait nous réserver avec un pokémon aussi spécial que celui-ci...!


« Faite place à notre dernier participant Yato et son magicarpe ! »


Le jeune garçon portait une tenue de pêcheur je comprit tout de suite que son thème était le poisson mais il ne comptait pas tout de même manger son magicarpe ? Il jeta sa pokéball en l'air puis en retombait le pauvre magicarpe qui bouger avec peine hors de l'eau, il faisait pitié à voir...

« Thor utilise trempette puis fléau ! »

Le magicarpe bougea de toutes ses forces pour exécutait les attaques de son dresseur, mais il s'épuisa et tomba K-O au bout de quelque minute

« Thor relève toi ! Aller ! »

« Bien euh... C'était Yato et son magicarpe veuillez les applaudir ! »

On entendit dans le public quelque applaudissement à peine audible puis Yato rappela son pokémon et sortit de la scène l'important était de participer comme on dit. Il était temps de départager les jeunes coordinateurs je réfléchissais dans ma tête un moment pour designer le premier.


« B-Bien il est maintenant l'heure du classement que vous a-attendiez tous en cinquième position, nous avons notre cher Yato et son magicarpe vous ferez mieux la prochaine ! Veuillez quand même les applaudir, en quatrièmes positions, nous avons Esteban et son... drakkarmin encore un peu plus et vous auriez pu finir sur le podium en troisième position, nous avons Naiko et son cher tranchodon très belle performance dommage que le style n'était pas là en seconde position, nous avons........ Euh... Kalia et son petit coupenotte et enfin pour finir le premier a ce concours veuillez applaudir mesdames et messieurs Ara et son dracaufeu ! Je te donne ce magnifique trophée en guise de récompense merci a tous d'être venu ! »


Je donnais le trophé a la jeune petite fille puis saluai le public

«M-merci encore une fois a tous ! »


Fiou tout le stress que j'avais au fond de mon être était partit, je pouvais enfin souffler dommage pour les autres enfants, mais bon, il avait l'air de s'être bien amusé. Le public était parti, j'allais aussi rentrer chez moi quand je fus interrompu par une des participantes, c'était Kalia


« Hé, je suis venu te voir pour te dire que ce n'est pas juste ! Je devais gagner ! Comment a tu put lui donner la victoire a l'autre blondasse c'est moi la meilleur ici ! »



« Mais euh... Du calme, tu sais, c'était juste un petit concours amical hein ? Et puis l'important, c'est de participer n'est-ce pas ? »


« Non ! L'important, c'est d’écraser son adversaire, tu verras la prochaine si on se rencontre ! »

Elle me tira la langue puis partit en courant au moins ça me rassurait sur une chose, c'était bien de vrais enfants ! Ma foi, je m'étais bien amusé, je pense avoir un peu pris plus confiance en moi avec ce concours. J'allais de ce pas vers grand-mère pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour ce concours.

« Merci grand-mère ! Sans toi, je ne sais pas ce que j'aurais fait ! »

« Oh, mais de rien tout le plaisir était pour moi, je te demanderais juste une chose. »

« Quoi donc grand-mère ? »

« Rend nous fier de toi mon garçon continue d'étudier dans cette fameuse académie si tu échoue, je te préviens, tu finira dehors jusqu’au restant de ton existence ! »

« Euh oui ne t'inquiète pas grand-mère ce n'est pas la peine de me taper avec un bâton aie grand-mère arrête ça fait mal ! »


Oui, je n'avais pas besoin de stresser tout le monde à la maison m'encourager du mieux qu'il pouvait pour que je réussisse dans cette académie, je ne devais pas les décevoir, j'y arriverais croyez-moi ! J'avais enfin terminé ce devoir d'été et j'aurais gagné au moins quelque chose a tout ça maintenant, je savais ce que je voulais devenir les concours les performances, j'aimais cette ambiance le stress procurait la joie de perdre ou de gagner avec son pokémon oui, je voulais devenir coordinateur et puis revoir retournez à la maison pour un moment, c'est bon de rentrer chez soi !


HRP:
 





 

 
Fiche de liens (c) Miss Yellow

_________________
PHYL THE POWER ♦ ≈ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
[Cours d'été 2016] C'est bon de retourner chez soi !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Reste du globe-