Partagez | .
[Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 477

MessageSujet: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Lun 1 Aoû - 22:09


''Rares sont les entreprises où vos collègues ne manquent jamais une occasion de vous soutenir. Intégrez la nôtre dès maintenant, rejoignez nous. Collaborateurs Palladium Sarl, plus qu'un métier, une expérience à part entière."
Evidemment, ce slogan accrocheur et attractif avait fait son effet, et Kira, comme tous les autres élèves, s'était rapproché du panneau pour lire les fiches d'information. L'une d'elles en particulier avait retenu son attention, car elle décrivait des postes disponibles pour des expéditions d'études sur les nouveaux Pokémon découverts récemment dans la mystérieuse région d'Alola, dont il n'avait jamais entendu parlr avant ce jour.

''Nous recherchons, dans le cadre d'une expédition future, des jeunes personnes, de préférence de parcours rangers et chercheurs Pokémon, pour assister l'une de nos équipes composée de  deux chercheurs, un ranger et un topdresseur tous confirmés, dans le cadre d'une étude comportementale sur les nouveaux spécimens de Pokémon découvert dans l'atoll d'îles voisines des Bermudes. La mission se déroulera sur l'île de Blue Pagosse Bay durant quatre jours. Pour toute information supplémentaire ou dépôt de candidature, addressez-vous à Palladium SARL."

C'était là l'occasion rêvée pour Kira de mener une expédition avec des professionels, surtout en sachant qu'il serait, pour ce qui serait sans oute sa première fois, encadré par des professionnels dont les compétences n'étaient plus à prouver. Le blond n'avait donc pas manqué l'occasion de récupéer certaines informations complémentaires pour ainsi proposer sa candidature, envoyant CV et lettre de motivation à qui de droit, sans grand espoir d'être pris. Il n'avait pas le grade 1, et ne doutait pas que Palladium ne serait guère intéressé par un jeune débutant.
Cependant, il s'était lourdement trompé. La motivation et la persévérance du jeune Voltali avaient porté leurs fruits, Palladium Sarl l'ayant contacté quelques temps plus tard durant les vacances d'été. Puis finalement le grand jour arriva. C'était aujourd'hui que le blond devait partir en mission officielle, un intermédiaire l'attendant sur la zone d'envol. Il n'avait pas manqué de se lever aux aurores pour être sûr d'avoir tout ce qu'il lui fallait. Son sac préparé, il s'y rendit donc, repérant rapidement son intermédiraire, vêtu d'un costume cravate noir, et portant un badge de la Palladium Sarl. Rapidement celui-ci repèra Kira et l'accosta :

- Mr Kira Genryusaï Yamamoto  ?
- C'est bien moi, enchanté.
- Je suis Mr Smith de Palladium Sarl, je suis là pour vous escorter jusqu'au lieux de rendez-vous. Nous allons prendre des Roucarnage jusqu'au port pour gagner du temps, suivez-moi.
- Hé bien, clair net et précis comme on dit. Très bien, allons-y.
- Nous sommes bien obligés si l'on veut être les meilleurs. Chez Palladium, l'excellence est le maître-mot.

Mr Smith sortit alors deux Pokéball, un Roucarnage sortant de chacune d'elles. Ils se rendirent donc ensuite rapidement au port, et le trajet fut en effet plus rapide qu'avec les Tropius. Les Roucarnage n'avaient pas volé leur réputation des Pokémons Vol les plus rapides, et s'il ne s'était pas attaché via une sangle, Kira aurait pu basculer plus d'une fois. Le débarquement au port fut rapide,et  Kira étant très encadré, il fut conduit rapidement au bateau de Palladium alloué pour l'expédition. Cela stupéfiait Kira. Entre les intermédiaires, l'organisation, et les moyens mis en place, il comprit vite que ce n'était là en aucun cas des amateurs. Sur le bateau, il fut rapdiement présenté à l'équipe :

- Mr Yamamoto, je vous présente les membres de l'équipe : Les professeurs Hamond et Grant, chercheurs Pokémon. Mr Walker, l'un des rangers travaillant en partenariat avec la société, et enfin Mme Romanova, topdresseuse stratège, qui sera là pour assurer la sécurité de l'équipe. Pour finir, je vous présente la seconde personne externe à la société. Mlle, si vous voulez bien venir aussi... Une jeune demoiselle déjà connu de Kira s'avança alors. Je vous présente donc pour finir Mlle...
- Hope Spettell. dit le Voltali en coupant la parole à son interllocuteur.  
- Vous vous connaissez ?
- Oui nous sommes de la même académie, on se connait déjà.
- Très bien. Les dernières affaires sont en train d'être embarquées. Nous levons l'ancre dans vingt minutes. Briefing en salle de réunion dans une heure, cela devrait vous laisser le temps de rejoindre vos cabines. Messieurs dames, à tout à l'heure.

L'homme tout de noir vêtu disposa donc, ainsi que le reste de l'équipe, laissant Kira et Hope seuls, chacun un peu étonné de voir l'autre sur le navire.

- Hé bien, si l'on m'avait dit que l'on ferait équipe ensemble, je n'y aurait pas cru. Comment depuis le temps ? Et le Scorplane, il ne te pose pas trop de soucis ? Mais au fait, et toi, comment tu t'es retrouvé ici?

Leur discussion continua alors un peu, environ jusqu'à ce que le navire lève l'ancre en direction de Blue Pagosse Bay. Il gagnèrent alors chacun la cabine qui leur avait été attribuée pour y déployer leurs affaires, l'arrivée étant prévue en début de soirée d'après les écrans présents dans les cabines. L'heure tournait, et celle d'aller étudier les détails de la mission était venue. Kira prit donc la direction de la salle de réunion, la trouvant, par miracle, sans trop de difficultés. Celle-ci était vaste, et équipée de nombreux écrans. Un dossier fut remis à chacun des membres de l'équipe, détaillant toutes les infos et photos, autrement dit presque aucune, que la société avait sur le Pokémon à étudier. La lumière s'assombrit alors, et des diapositives furent projetées sur un écran, reprenant les pages du dossier, pour pouvoir expliquer chacune à toutes l'équipe. Mr Smith prit donc la parole :

- Personne ne manque à l'appel ? Non ? Bon, très bien. Voici donc le sujet d'étude. Je vous présente à tous Manglouton, et tout ce que l'on a comme informations sur lui, ce sont ces quelques photos prises depuis les airs, et ce que nos collaborateurs ont observé de loin à la jumelle. Le but de cette expédition sera donc de mener une étude poussée sur ce Pokémon. Description du Pokémon, rituels, modes de vie, lieu de vie, alimentation, reproduction, prédation et autres seront les informations que vous serez chargés de récolter. Il y a cepandant une consigne : vous ne devez en aucun cas perturber ou entrer en contact direct avec le Pokémon, sauf en cas de nécessité, comme vous défendre par exemple... Même si une fuite propre et sans bavure serait préférable.

Les explications continuèrent ainsi pendant près d'une bonne heure, mais pour une fois, Kira n'en manquait pas une miette. C'était pour lui l'occasion de se prouver et de prouver à tout le monde qu'il était un véritable chercheur Pokémon. Finalement la réunion prit fin, et chacun fut donc libre d'aller et venir entre les différentes pièces du navire : salle de bar, zone d'études,... Kira ne manqua pas d'aller se rafraîchir, car même en pleine mer, il régnait une forte chaleur, et mieux vallait en profiter. Pendant quatre jours, Kira n'aurait plus accès au super bar du navire de Palladium...

HRP:
 
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Mar 16 Aoû - 0:50

De nouvelles missions avaient fait leur apparition. Les bruits courraient, et un certain nombre de personne se demandait pourquoi une grande société comme Paladium s'intéresserait autant à l'académie. Piquée par la curiosité, Hope se renseigna sur le sujet également. Et se retrouva forcément attirée par les offres qu'ils proposaient. Gagner quelques jetons était toujours une bonne chose, et si en plus elle pouvait s'en aller explorer des lieux inconnus, c'était mieux encore. Cependant, il fallait une lettre de motivation pour postuler aux missions. Cela freina quelques peu la jeune fille dans son enthousiasme, mais il ne lui fallut guère longtemps pour rédiger un texte digne des plus grands rangers gaga de la nature. Pas Hope, donc. Mais le plus important était le contenue, pas les vraies pensées de l'auteur. Et cela fonctionna vu que la blonde fut sélectionnée. Il y avait de quoi la mettre de bonne humeur malgré les soucis qu'elle rencontrait avec ses Pokémons depuis plusieurs mois désormais. Par moment, elle les oubliait presque. Puis elle culpabilisait. Mais lorsqu'elle y pensait, elle se retrouvait forcément avec un pincement au coeur, la boule au ventre et une humeur morose. Enfin, la vie continuait, elle arrangerait bien cette situation un jour, non ? Quand, c'était en revanche une autre question.
Le jour J, elle quitta sa hutte, sac sur le dos, vêtue confortablement, conformément au code du bon ranger. Elle n'avait pas pris énormément d'affaires, laissant son bazar habituel dans la valise qu'elle avait emmenée depuis Lansat. Excitée, elle se rendit d'un pas sautillant jusqu'au lieu de rendez-vous. Sillonnant dans les ruelles de Touga éclairées par les premiers rayons de soleil, elle se faufilait entre les marchands qui montaient leurs stands. Le village s'éveillait gentiment, en même temps que le jour se levait. L'odeur des fourneaux attirèrent l'attention de la jeune blonde. Elle ne put résister à l'envie de s'arrêter chez le boulanger pour se payer une pâtisserie locale. Croquant dans la pâte feuilletée, elle aperçut finalement un homme qui devait être celui qu'elle cherchait. L'étudiante jeta un oeil à son iPok. C'était bon. Elle avait tout juste cinq minutes d'avance. Néanmoins, elle pressa le pas. L'homme l'avait aperçue, lui aussi.

« Bonjour, je suppose que vous êtes de Paladium ?
- En effet. Enfin, plus ou moins. Tu es donc Hope Spettell ?
- C'est cela, elle acquiesça.
- Moi, c'est Phineas Walker. Une fois sur terrain, pense à m'appeler Mr.Walker ceci dit, [i]puis il rajouta, avec un clin d'oeil, baissant la voix d'un ton, [i]les Paladiens officiels n'apprécient pas trop autant de proximité. Reprenant une voix normale, il poursuivit, bon, si tu te sens prête, on va y aller ! Je sais pas si tu as déjà voyagé en Roucarnage, mais il faudra bien t'accrocher dans tous les cas. »

Devant les yeux de la Pyroli apparu un grand oiseau que l'adolescente ne tarda pas à reconnaître. Suivant les instructions de Phineas, elle s'installa comme il se doit sur la créature et rapidement, le duo décolla. En route, elle apprit que le bonhomme n'était en réalité qu'un collaborateur de Paladium. Il lui donna également deux-trois conseils vis à vis des autres membres de l'équipe dont ils feront partie. Apparemment, ces derniers ne seront guère commode et la blonde aura intérêt à se tenir à carreau. Bah, s'il le faut...
Lorsqu'ils arrivèrent au port, Phineas laissa l'étudiante entre les mains d'une jeune femme au teint halé, lui, prétendant avoir quelques affaires de dernière minute à régler encore. Son accompagnatrice se présenta Mme.Romanova, la topdresseuse stratège de l'équipe que Hope accompagnera. Elle ne manqua pas de jeter un regard dédaigneux au ranger qui montait précipitamment les escaliers d'un des nombreux hangar du port. Cette action ne manqua pas d'échapper à la blonde qui n'émit cependant aucune remarque. Elle se contenta de fixer le bateau sur lequel ils grimpaient d'un air distrait, émettant mille hypothèses sur la relation entre ces deux personnes. Romanova poursuivit ensuite les présentation d'une voix calme mais tranchante. Sympathique. On la laissa ensuite seule. Apparemment, on attendait encore deux personnes. Ne sachant quoi faire, elle se balada alors sur le ponton, prenant ses marques avec le bateau.

On l'appela. Elle répondit à l'appel, se dirigeant vers le groupe qui se reformait. Les derniers membres de l'équipe étaient arrivés. Parmi eux, une tête blonde sembla bien familière à Hope. Kira Yamamoto. Un Voltali qui était venu participer quelques fois aux entraînements de Cap'taine. Tiens, ça alors ! Les présentations terminées, l'équipe se dispersa. L'étudiant ne manqua pas d'engager la conversation.

« Ça se passe, je dirais. Böker se porte bien. Sinon, j'ai postulé. Comme toi, je suppose. Et de ton côté ? Comment tu vas ? »

La discussion ne s'éternisa pas. Après plusieurs minutes, les deux élèves se séparèrent, chacun se dirigeant vers sa cabine. Hope se jeta sur son lit dès qu'elle le put. Ah, plutôt confortable. Un sept sur dix. Malheureusement, elle n'aura pas vraiment l'occasion d'en profiter. En effet, le trajet ne durera pas bien longtemps et l'équipe devrait arriver sur le lieu de recherche dans quelques heures.
L'heure de la première réunion sonna. Et tant mieux. La Pyroli s'ennuyait. Le côté positif de la chose était que cela la poussa à arriver à l'heure dans la salle de réunion, voir même en avance.
Le diaporama qui défilait devant l'équipe ainsi que les documents qu'ils tenaient tous dans leurs mains n'intéressèrent guère la petite blonde qui n'écouta la présentation que d'une seule oreille. Elle esquissa néanmoins un sourire en apercevant l'apparence de leur sujet d'étude. Il était... Drôle. Hope n'en avait jamais aperçu auparavant. Peut-être qu'une fois sur place, cela sera plus intéressant. Ayant conscience qu'elle devait donner une bonne image, elle passa la réunion, droite sur sa chaise, à acquiescer d'un signe de tête de temps à autre, quand l'occasion semblait s'y prêter.

Une bonne heure s'était écoulée. L'apprentie ranger sortit de la sale exténuée. Pourtant elle n'avait rien fait de particulier. Retournant dans sa cabine, elle libéra quelques un de ses Pokémons. Peut-être se sentira-t-elle moins seule, comme ça. Puis elle se jeta sur son lit. Une sieste plus tard, elle s'aventura sur le navire, croisant de temps à autre un membre de leur équipe, mais ne vit aucune trace du Voltali. Tant pis, elle le verra bien assez souvent après, probablement
.
Une annonce retentit depuis les hauts-parleurs du bateau. Ils allaient arriver dans moins d'une demi-heure. Une voix l'interpella. La blonde se retourna. C'était M.Smith. Il lui demanda de rassembler ses affaire et de se rendre sur le ponton dans dix minutes. Puis il disparut aussi vite qu'il était apparu. Hope ne fit aucun commentaire, se contentant de suivre les instructions. Elle retoourna dans sa cabine, suivie par Böler et Crosley.
Dix minutes passèrent, elle se retrouva sur le ponton avec Kira. On leur passa à chacun un sac à dos. Le matériel de base dont ils auront besoin, apparemment. Au loin, la forme d'une île se dessinait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 477

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Mer 17 Aoû - 19:40


" attention, message à l'équipage, nous arrivons en vue de Blue Pagoss Bay, tout le monde sur le pont dans cinq minutes !"

- Ha enfin ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
- Scal...
T'as pas l'air frais, tout va bien ?
- Scal... Pion...
- Mal de mer hein ? T'en fais pas mon petit, on arrive à terre bientôt !

Le blond rassembla alors ses affaires, enfin surtout son iPok et son appareil photo de chercheur en fait, et fila donc en direction du pont principal du navire. Sur le pont, il retrouva Hope, déjà accompagnée par Mr Smith et quelques autres membres de l'équipe, dont Romanova, qui ne cessait de fusiller du regard le ranger Walker. Bizarrement, on sentait qu'ils se connaissaient déjà... Mais bref. Kira n'avait que faire de ces deux-là, il était bien trop excité pour y prêter attention. Rapidement, on lui remit un sac à dos, contenant toutes sortes d'appareils ainsi que le nécessaire pour assurer la partie terrain durant les quatre jours de l’expédition au sol. On lui expliqua également que ses affaires serait débarquées et envoyées au campement dès que celui-ci serait opérationnel. Point positif, le campement serait monté par Mr Smith et son équipe, et l'équipe d’expédition, elle, passerait la première journée directement sur le terrain pour prendre les relevés géographiques de la zone et faire une reconnaissance, avant de rallier le campement pour la nuit.
Rapidement la plage fut en vue, et l'équipe se prépara alors à débarquer, avant d'avoir droit à une dernière passe de consigne de la part de Mr Smith :

- Mesdames, Messieurs, rappelez-vous bien les consignes, et travaillez en équipe. Ce premier jour, déjà bien attaqué, sera dédié à l'étude de la zone, prélèvements de la végétation, relevés géographiques, et étude du relief, afin de pouvoir établir une carte précise. C'est là qu'interviendront le ranger Walker et mademoiselle Spettell. En tant que rangers, ils seront chargés d'ouvrir la voie pour nos scientifiques. Madame Romanova, quant à elle restera légèrement en retrait pour fermer la marche, et sécuriser la colonne. Mon équipe vous préparera un campement sur la partie sud de l'île et sera indiqué sur vos Holocarte. Nous reviendront vous chercher sur la pointe ouest de l'île dans la baie dans trois jours aux alentours de la fin d'après midi. Bonne chance à vous !

Le dernier briefing fini, le bateau accosta alors le long de la plage. Les membres de l'équipage mirent alors un zodiac à l'eau, déposant ainsi la totalité de l’équipe de recherche sur la berge. Le moment était enfin venu ! Enfin, Kira menait une véritable expédition ! Ce sentiment était grisant. Celui de se dire que son nom apparaîtrait peut-être dans les magazines tels que le National Pokégraphic ! Mais bon, l'heure n'était pas à la flânerie entre deux rêves, les professeurs Hamond et Grant pressant déjà tout le monde pour se mettre en route, alors que Romanova déployait son équipe et leur donnait des consignes. Les rangers quant à eux semblaient discuter, probablement de la façon dont ils allaient ouvrir la voie. C'est là que Kira se fit embarquer par l'un des scientifiques, le profésseur Grant s'il ne se trompait pas.

- Hey petit, c'est ta première expédition ?
- Oui professeur, ça me fait tout drôle.
- J'était pareil à ton âge, j'ai notamment travaillé avec le type qui à découvert les Relicanth, Mr...
- Roseverte... Soupira le blond, lui coupant la parole sur un ton blasé. C'est l'un de mes professeurs, à mon grand désespoir.
- Ca me rassure, au moins je ne suis pas le seul à le trouver barbant... Mais attention, mon collègue, Mr Hamond, est pareil, la grande découverte en moins bien sûr.... Alors ne prend pas tout ce qu'il dit au premier degré...
- Pas de soucis, merci du conseil. Par contre tout le monde avance, on devrait les suivre non ?

Le chercheur et Kira rattrapèrent rapidement la colonne, tout en se faisant fusiller du regard par Romanova, apparemment elle n'aimait pas que l'on dérobe à l'organisation prévue... Le convoi commença alors à s'enfoncer dans la jungle qui bordait la plage. Mettre le ranger Walker en tête était apparemment une bonne idée, Tauros et Frison se montrant efficaces pour dégager la voie sans efforts, sans trop abîmer la végétation. Une petite demi-heure de marche plus tard, le convoi se stoppa. Apparemment un ravin les empêchaient de passer, et autant les rangers semblaient vouloir faire le tour, que Mr Hamond semblait pressé. Ni une ni deux, il fit sortir son Charkos de sa Ball, et lui ordonna d'utiliser Tête de Fer pour faire chuter un gros arbre et ainsi créer un pont, ce qui ne manqua pas d’exaspérer le ranger Walker qui ne put se retenir de faire une remarque :

- Si vous faites ça à chaque fois, avec le bruit que ça fait on ne la trouvera jamais votre bestiole...
- Hannnn ça va vous, je ne vous ai pas demandé votre avis, selon l'holocarte on aurait perdu trois heures à faire le tour. Or j'ai autre chose à faire, je suis un scientifique moi, je mène des études ! Je ne suis pas un homme des bois qui se promène en reniflant chaque fleur sur son chemin et lui demande si elle va bien !  
- Trop aimable... Bref allons y, puisque le professeur Speedy veut y aller !

Le convoi se remit alors en route, s'enfonçant un peu plus dans la jungle.  Il promettait d'y avoir une bonne ambiance pendant la durée de l'expédition...
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Ven 26 Aoû - 23:27

Un discours. Tout ce qui a de plus barbant. La blonde n'écouta que d'une oreille, les yeux fixés sur les terres qui se dessinaient à l'horizon. Elle esquissa néanmoins un sourire en entendant qu'elle devra ouvrir la marche avec Walker. Elle était impatiente de se balader dans la faune sauvage. Ça allait être drôle.
Le bateau accosta. La petite équipe rejoignirent le large. Mieux valait ne pas traîner. Aussi, c'est pourquoi ils se mirent rapidement en route. Hope résistait à l'envie de sautiller. Son trop plein d'enthousiasme serait peut-être mal vu, jugé comme immature. Après, elle même ne se considérait pas forcément comme une personne mature. À la tête de la marche, Walker donna quelques consignes à l'adolescente. Cette dernière était déjà au courant de la plupart, mais un petit rappel des règles de base ne faisait jamais du mal. Le ranger n'avait d'ailleurs pas vraiment besoin d'aide pour ouvrir un chemin. Ceci dit, ils conclurent tout de même que la Pyroli restera à ses côtés pour observer comment cela se déroulera. De toute manière, la blonde n'avait pas vraiment de Pokémons utiles pour cette tâche. En effet, elle omit évidemment de citer une bonne partie de son équipe. De toute manière, même si elle le faisait, cela ne servira strictement à rien, mise à part à leur apprendre qu'elle n'était qu'une dresseuse incompétente. Seule Vichy et Dakine furent autorisés à rester à l'extérieur pour les accompagner. Ces deux-là semblaient plutôt contents de découvrir un nouveau biome.
L'équipe longeait désormais la plage depuis plusieurs minutes. Ils parvinrent enfin à la bordure de la jungle. Walker fit appel à deux membres de son équipe. Ceux-ci se révélèrent d'être une efficacité exceptionnel. Walker n'était pas n'importe qui, ça se voyait. Pas étonnant que Paladium l'ait recruté malgré son caractère qui, disons, ne correspondent pas vraiment à leurs critères. Mais Hope l'aimait bien. C'était le principal.

Ils arrivèrent devant un ravin. Hope voulut s'approcher un peu plus du bord pour jeter un oeil vers le bas. Son mentor l'arrêta.

« Reste en arrière. Le terrain n'est pas terrible ici et le fond est probablement occupé. »

La jeune fille fit la moue mais obéit. La situation lui rappelait une qu'elle avait vécu deux ans en arrière, quand les vacances se déroulaient encore sur Cobaba. Elle avait dû aider un groupe de touriste à traverser un ravin également. À moins que ce n'était un fleuve ? La blonde réfléchit. L'histoire du fleuve lui semblait plus plausible. Bref, ils avaient du pain sur la planche. Elle aurait bien proposé de se servir d'un tronc, mais cela déviait des dix commandements du bon ranger. Certes, elle violait probablement une bonne moitié, mais la situation ne s'y prêtait pas. Les lianes pourraient peut-être les aider ? Ou alors carrément traverser par la voie des airs ? Accroupi par terre, le ranger en chef semblait examiner le terrain. Hope l'observait, à côté, se demandant ce qu'il pourrait bien trouver de la sorte. Elle n'eut pas le temps d'obtenir sa réponse. Un bruit sourd retentit. Le binoclard de l'équipe avait géré la situation en faisant tomber un tronc. Joli visé. Mais ce n'était pas au goût du ranger, comme l'avait pensé la blonde. Cette dernière trouvait néanmoins que ce dernier exagérait un poil. Si ce n'était qu'un seul arbre, à quoi bon s'énerver dessus. Et puis, peut-être que cela pourra servir de passage à d'autres Pokémons. Cependant, la réaction du binoclard lui sembla encore plus excessive. Voir trop. Elle haussa les sourcils. Ah ? Elle avait deviné que toute l'équipe n'était pas commode. Mais celui-ci lui semblait bien drôle aussi. Elle le surveillera pendant le reste de l'expédition.

Une petite altercation. Rien de grave. Puis ils se remirent en chemin. La blonde n'eut aucun mal à passer par le tronc. Le diamètre du pont improvisé l'impressionna, d'ailleurs. Ça devait être la première fois qu'elle en voyait un de cette taille. Au moins, c'était agréable à traverser. Le trajet reprit. Après une bonne demi-heure, un mouvement brusque de Walker fit comprendre à tout le monde qu'il fallait se taire. Enfin, presque.

« Mais avancez bon sang ! On y est presque, il s-... Hamond semblait s'impatienter. À côté, Grant hocha la tête, silencieux.
- Mais taisez-vous, bon sang ! On arrive dans la zone cible. »

Cela eut l'effet escompté. Tout le monde se tue. Un silence de mort régnait. Hope tendit l'oreille. Plus loin, elle entendait le chant de quelques oiseaux. Une légère brise soufflait, on pouvait percevoir un léger bruissement. Un des scientifiques voulut prendre la parole. On l'arrêta avant qu'un quelconque son ne sorte. Puis, le ranger Walker indiqua à tous de regarder un peu plus loin. Un pelage blond et châtain remuait dans un buisson. Hope plissa les yeux. Mh ? Qu'est-ce que ça pouvait bien être qui excitait autant tout le monde ? Dakine voulut s'avancer. Elle le stoppa d'un geste du bras. Ce pelage lui semblait néanmoins bien familier.

« Avancez. On ne voit rien d'ici. »

Grant venait d'exprimer son mécontentement en chuchotant. Walker lui fit signe de s'approcher, mais pas trop. Il semblait vouloir observer le comportement de la bestiole avant de tenter une quelconque approche. Était-ce qui avait été convenu ? Hope n'en savait rien. Elle n'avait vraiment rien écouté. Elle soupira discrètement.
À peine plus loin, Vichy qui était immobile depuis désormais cinq bonnes minutes voulut bouger. Cependant, en avançant, sa queue heurta un morceau de bois. Un craquement sonore retentit. Heureusement, elle se trouvait suffisamment éloignée pour qu'aucun humain ne l'ait aperçue. En revanche, le bruit n'échappa pas au Manglouton sauvage qui bondit immédiatement sur ses pattes, les yeux encore moitié clôt. Que faisait-il dans le buisson ? La bestiole renifla tout autour de lui. Un éclat traversa son regard. Il semblait avoir trouvé quelque chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 477

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Mar 30 Aoû - 20:40


Le pont créé, la colonne reprit donc son chemin, rangers en tête de file. Ils marchèrent pendant plus ou moins une demi-heure, avant que la petite troupe ne soit stoppée par le ranger Walker. Il semblait avoir repéré quelque chose devant, et évidemment, Mr Hamond ne manqua pas d’exprimer  son mécontentement sur le fait que la troupe était à l’arrêt… Mais malgré les apparences, le ranger semblait doué d’une certaine autorité, puisque que sur sa commande tout le monde se tut, faisant peser un silence presque morbide sur la zone. Puis le ranger pointa du doigt un buisson un peu plus loin. Apparemment, quelque chose s’y cachait. Kira aperçut alors ce que le ranger avait repéré. Ce pelage châtain, doté d’une sorte de coiffure blonde immonde sur le haut de la tête, ne pouvait être rien d’autre qu’un Manglouton sauvage. Mr Grant s’avança alors, pour demander au ranger d’avancer un peu, dans le but d’avoir un meilleur angle de vue. Kira lui emboîta le pas, ayant décidé que le temps de l’expédition, il prendrait ce professeur comme mentor. Normal, étant donné que l’autre était aussi sympa qu’un Roseverte mal léché. Ils se rapprochèrent alors tous deux :

- Tiens, regarde petit, c’est pour lui qu’on a préparé cette expédition depuis plusieurs semaines.
- Wouah, ça fait tout drôle de me dire que je fais peut-être partie des premiers à observéer ce Pokémon.
- Et surtout, attend notre retour, avec les interviews et tout !
- Vraiment ?
- Nan, je me moque de toi. Palladium voudra d’abord faire d’autres études et des rapports avant de lâcher ses infos.  
- Normal d’un côté… Le Voltali sortit alors son appareil photo, pour tenter d’immortaliser la bête, et la voir de plus près via le zoom. Oh regardez, il se relève sur ses pattes arrières !
- Intéressant, il est donc capable d’adopter un comportement semi-bipède, probablement pour observer les alentours en cas de danger, tel un suricate.

Le Pokémon avait les yeux encore à moitié fermés, et avait la tête et les pates avant couvertes de terre, il venait donc probablement de creuser. Le blond put donc faire quelques clichés du Pokémon, d’une bonne qualité d’ailleurs, puis, il entreprit donc de s’approcher, interpellant Mme Romanova pour l’aider :

- Excusez-moi, Mme Romanova, pourriez-vous nous aider, Mr Grant et moi, à nous approcher ?
- Ca dépend, tu penses à quoi petit ?
- *soupir* Je ne suis pas petit, je vis juste dans un monde de géants… Mais bref, et bien je sais que les Zoroark peuvent créer de puissantes illusions. La vôtre pourrait donc en créer une afin de nous camoufler, et ainsi nous permettre de nous approcher.
- Pas bête, mais si elle doit vous cacher tout les deux, ainsi qu’elle-même, vous allez avoir un timing limité. Donc dépêchez-vous, et à mon signal, revenez de suite, comme ça avec un peu de chance la bestiole ne vous verra pas et ne s’enfuira pas.
- Ca me va.

La stratège fit donc venir sa Zoroark, et prépara donc le camouflage, expliquant la tactique au reste de l’équipe, pendant que Kira préparait le matériel du professeur alors que celui-ci expliquait à son cher collègue pourquoi c’est Kira qui venait avec et pas lui. Le mentor et son apprenti, appareil de mesure et magnéto en main, se mirent alors en position, prêts à se lancer. La Zoroark se prépara, et le groupe commença alors son approche sous couvert du Pokémon. Il y avait plus où moins une quinzaine de mètres entre le groupe et le Manglouton, mais le fait que la végétaion soit relativement dense les forçait à avancer très doucement, et à surveiller chacun de leurs pas, pour ne pas casser une branche ou faire bouger un buisson, et ainsi se faire repérer. Mètres après mètres, ils progressaient. Ils avaient réussi à se glisser à moins de cinq mètres du Pokémon, et surtout face au vent. Ils prirent donc une série de clichés, et grâce à son appareil photo de chercheur particulièrement développé, Mr Grant put obtenir une estimation de la taille et du poids du Pokémon. Il montra les resultats à Kira, en chuchotant pour se faire le plus discret possible :

- Tiens Kira, regarde, il doit faire entre trente et cinquante centimètres, et vu sa corpulence, son poids est estimé à plus ou moins six kilos et…
* gros bruits de feuilles aussi discret qu’un Donphan dans un magasin de porcelaine*
- Halalalala, je me suis pris les pieds dans cette fichu racine ! Évidemment le Manglouton ne manqua pas de fuir après le vacarme causé par l’arrivé discrète du professeur Hamond.
- Bon sang mais on l’avait quoi ! On faisait nos relevés, on avait un bon plan, une super couverture, et là bah nan…. Pour un pro, vous auriez pu suivre les consignes…
- Je ne vous permets pas jeune homme, je suis un scientifique reconnu moi !
- Et surtout un boulet John… Le petit a raison, surtout que l’on s’était mis d’accord !
- Rahlalalala, ce n’est pas de ma faute si…
- Bah, si, un peu, quand même, monsieur le grand scientifique… Bon, allons voir au moins ce que le Pokémon cherchait sous terre, ajouta le ranger qui avait rejoint le groupe.

Tout le monde se dirigea alors vers la zone, sauf le professeur Hamond, qui furieux, s’était éloigné, ce qui plaisait fortement à Kira, celui-ci ne supportant pas les gens comme lui. L’équipe découvrit alors un petit trou, comme une sorte de terrier, probablement que le Manglouton se préparait une zone où nicher. Mais, curieux comme il était, Kira passa le bras dans le trou, extrayant un œuf de celui-ci. Mr Grant émit donc la théorie selon laquelle le Manglouton se nourrissait peut-être des de ces œufs, même si celle-ci restait à confirmer. Mais rapidement le groupe dut se résoudre à couper court au relevé, s’ils voulaient être à l’heure au point de rendez-vous pour rallier le camp et s’installer avant la nuit. Ils reprirent donc la route, et s’enfoncèrent dans la jungle, marchant un bon moment, avant de finalement atteindre le camp, qui, comme promis par Mr Smith, était déjà entièrement opérationnel. Tout le monde rallia donc sa zone de travail, ou sa tente. Kira, lui, opta pour le fait d’aller se reposer, et surtout se calmer, après le comportement odieux du professeur Hamond.    

Hrp : fin du premier jour d’expédition.
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Dim 4 Sep - 13:16

Kira semblait décidément à fond. La Pyroli avait un peu de mal à comprendre ce genre de personne, mais elle haussa les épaules. Clairement, la bestiole avait une sale gueule. Ce n'était même pas comme s'il était mignon. Peut-être qu'avec quelques centimètres en moins que si, ça passerait mieux, mais là... À moins de sortir l'eyeliner et du mascara ? Hm, à méditer. Elle n'avait encore jamais songé à maquiller un Pokemon, mais ça pouvait être drôle ! Surtout qu'elle ne devait pas être la première à y avoir pensé, plein de coordinatrices devaient probablement déjà fait ! Pendant que la blonde se perdait dans ses réflexions, l'apprenti scientifique un peu derrière elle proposa un plan intéressant pour s'approcher du Man-... Manglousse ? Hm, non, ça ne devait pas être ça. La bestiole avait été nommée Manglou-quelque chose, mais le nom semblait s'être échappé de l'esprit de la jeune fille.
Bref, entre-temps M.Grant et son apprenti s'étaient préparés comme il se devait et s'apprêtaient à mettre leur plan à exécution. Hope était un peu boudeuse. Elle commençait à s'impatienter. De là où elle était, elle n'avait rien à faire. Elle aussi, elle aurait bien voulu s'approcher de la bestiole pour observer sa sale gueule ou alors carrément s'aventurer un peu plus loin dans la forêt, mais cela ne sera probablement pas au goût du reste de l'équipe. Elle n'avait aucune envie de se retrouver avec une Romanova mécontente dans le dos. Cette femme ne l'inspirait pas. Vraiment pas. Elle n'avait aucune envie de s'y frotter, du moins, pas pour le moment. Ainsi, alors que Grant et Kira prenaient des relevés, la jeune fille se retrouva à supporter un Hamond grincheux sous le regard critique de la topdresseuse de l'équipe. Hum. Heureusement que Walker était là.
La blonde se contenta de se poser un peu en arrière, après avoir fait signe à Dakine de bouger ailleurs et de ne pas rester aussi près du terrain où les autres travaillaient. De plus, il fallait qu'elle retrouve Vichy. Hope découvrait que le serpent était bien plus doué qu'elle ne le pensait pour se fondre dans le décor. Après, c'était son environnement naturel aussi. Raah, à quoi pensait-elle ? La jeune fille avait l'impression que son cerveau tombait en défaillance depuis quelques temps.

Un bruit sourd retentit. La Pyroli, qui avait le dos tourné, attendant que son Arcko revienne vers elle, sursauta. Derrière elle, Walker, muni d'une carte, analysait la zone afin de déranger le moins possible la faune sur leur chemin du retour pendant que Romanova surveillait les derrière, traits tirés. Seul Hamond observait l'opération qui se déroulait sous la couverture du Zoroark. Enfin, observait, oui, mais plus maintenant, car ce dernier venait de tomber avec autant de délicatesse qu'un sac de patates, faisant fuir le Mangloutruc ─ il fallait vraiment qu'elle pense à retrouver le nom du machin pour le lendemain ─ sous le regard mécontent du reste de l'équipe. Suite à cet incident, le groupe se déplaça à l'endroit où se trouvait la bestiole précédemment. Après quelques relevés, ils décidèrent de se diriger vers le campement, l'heure tournait. Hope suivit le groupe, jetant un regard en arrière. Puis elle pressa le pas pour rattraper Walker.

« Dites, ça serait une bonne idée de récupérer l'oeuf ? »

Le ranger s'arrêta, réfléchit quelques secondes. La blonde avait conscience que ce n'était pas forcément une chose à faire. Si la mère revenait qu'elle ne retrouvait pas son futur enfant ? Mais après, si c'était le Mangloutruc qui revenait d'abord, selon les théories émises par les scientifiques, l'oeuf ne restera pas longtemps intact et se retrouvera rapidement englouti probablement. Mais outre les conséquences, dans tous les cas ils perturberont la nature, ce n'était donc pas forcément une chose à faire. Après, les scientifiques pourraient analyser l'oeuf plus en détail avec l'équipement du campement. Walker lui fit finalement signe que non. Ce n'était pas une chose à faire.
Hamond fit signe au groupe de s'arrêter. Apparemment ce dernier avait un besoin pressant. Ok. Il s'éloigna, disparut du champ de vision du groupe puis revint peu de temps après. Ils se remirent alors à leur marche pour atteindre le campement.

Alors que certains s'empressaient de disparaître dans les ateliers de travail, d'autres, comme Kira, partirent se reposer dans leur tente. Hope, quant à elle, décida d'explorer les alentours maintenant qu'elle avait enfin le champ libre.
La zone se trouvait non loin de la plage. Malgré la marée haute, la jeune fille retrouva tout de même quelques traces de pattes dans le sable humide. Ressortant son cours d'analyse, elle s'amusa à identifier quel genre de Pokémon cela pouvait être. Elle se balada, observa le paysage, grimpa aux arbres. À quelques mètres du campements, elle trouva quelques arbustes à baies également. Il allait sans dire que la jeune fille en profita en compagnie de ses Pokémons. Lorsqu'elle retourna vers le campement, la nuit était tombée. À travers certaines tentes, de la lumière filtrait, signalant la présence des gens à l'intérieur. La jeune fille ne put résister à l'envie de jeter un regard dans chacune d'elle. Dans la première, Grant semblait occuper à rédiger de long textes accompagnés de plusieurs croquis et des brouillons, pendant qu'à côté de lui se trouvait de nombreuses photos. L'espace hygiène était occupée également. À sentir l'odeur, Hope aurait mis sa main à couper qu'il s'agissait de Romanova qui prenait sa douche. Dans un second atelier, la jeune fille eut un peu plus de mal à voir de qui il s'agissait. Les volets avaient été tiré soigneusement. Après plusieurs tentative, elle parvint à écarter légèrement deux pans de la tente pour jeter un oeil à l'intérieur. Il s'agissait bien évidemment de Hamond. Cependant, ce qu'il tenait dans ses mains la surprit davantage. Il analysait l'oeuf. L'oeuf que la Pyroli avait proposé de ramener, un peu plus tôt dans la journée. Hm ? Hein ? La jeune fille ne chercha pas à en savoir plus. Cela ne la concernait pas après tout. Même si la curiosité, elle, était présente.

───────────♦───────────

La jeune fille se leva tôt. Elle avait programmé un réveil sur son iPok. La curiosité la démangeait violemment. Aussi, elle chipa alors un petit déjeuner léger dans le garde-manger avant de se faufiler discrètement jusqu'à l'atelier où elle avait aperçu Hamond la nuit dernière. Elle grimaça lorsqu'elle s'aperçut que l'entré avait été soigneusement scellée. Elle dû se contenter de faire comme elle l'avait fait quelques heures plus tôt, c'est-à-dire, jeter un oeil à l'intérieur entre les fentes de la tente. Elle remarqua qu'une cage s'était rajoutée depuis hier. Les barreaux métalliques semblaient d'ailleurs en mauvais état. Mh. Des pas retentirent. Elle s'empressa de s'en aller, faisant comme si de rien était. Il s'en fallut de peu pour que le scientifique antipathique ne la remarque. Elle se retrouva néanmoins ensuite face à Romanova.

« Que faites-vous ici ? Sa voix était cinglante.
- Moi ? Je me baladais c'est tout. Juste, je peux aller me chercher un second jus d'orange ?
- ... Je vous en prie. »

La dame semblait sceptique mais ne fit pas d'autres commentaires. La blonde s’éclipsa aussi vite qu'elle le put. Brr, elle n'aimait vraiment pas cette femme. Croquant dans sa tranche de pain, elle se dirigea vers le garde-manger.
Une demi-heure était passé. Hope était retournée dans sa tente, installée contre Vichy, elle relisait consciencieusement les documents qu'on leur avait passé le premier jour. Donc ils devaient étudier les Mangloutons. Elle haussa un sourcil à ce nom. Glouton ? C'est-à-dire ?

Un cri retentit. Hm, que se passait-il ? La blonde s'apprêtait à sortir de sa tente quand elle tomba nez à une Romanova enragée. Elle manqua de perdre ses tympans. Sa Seviper se mit en position d'attaque, se sentant agressée. L'effet de surprise passée, Hope demanda d'une petite voix.

« Qu'est-ce qui se passe exactement ? »

La topdresseuse scruta l'intérieur de la tente de l'adolescente. Elle semblait agacée. Puis elle poussa un profond soupire.

« Rien, oublie. Réunion dans cinq minutes. Devant le garde-manger. »

La Pyroli était intriguée. Qu'est-ce qui se passait encore ? Elle ne tarda pas à avoir la réponse lorsqu'elle arriva au lieu de rendez-vous. La tente qui contenait les réserves avait été ravagée. Des lambeaux de tissus s'étaient éparpillés un peu partout pendant qu'au sol, les glacières et les cartons avaient été renversées, les bouteilles brisées. Il ne restait absolument rien. Le reste du groupe débarqua peu après. Walker semblait surtout agacée par les cris de la métisse. Hamond gardait la tête froide. Grant semblait sceptique. Romanova, elle, attendait une explication, le regard sévère.

« Mademoiselle Spettell, tout à l'heure vous avez dit vouloir vous servir d'un jus d'orange. Était-ce bien le cas ? »

Les regards se tournèrent vers la blonde. Elle ravala sa salive, pas très à l'aise. Il fallait qu'elle se calme.

« Oui. Mais tout était encore bien rangé ! C'était il y a un peu plus de trente minutes. »

La question était, comment tout avait pu être ravagé en une demi-heure ? Walker émit une remarque intéressante.

« Il y a des traces de pas par terre.
- Bien sûr qu'il y en a, c'est les nôtres,
répondit Romanova, dédaigneuse.
- Non, mais dans le coin, juste là, sous le carton. »

Grant parut intéressé. Il se dégagea un passage pour s'approcher. Hamond ne bougea point.

« C'est ceux d'un Manglouton. »

Constata le scientifique. Le professeur aux cheveux pastel fronça les sourcils. L'air mal à l'aise, il prétendit une légère migraine et s'absenta. La blonde ne voulut pas le laisser filer de la sorte, comme le jour précédent.

« Je vais voir comment il va ! »

Et elle partit à son tour, pour suivre le professeur Hamond. Ce dernier s'était dirigé d'un pas pressant jusqu'à son atelier. Une fois à l'intérieur, Hope l'entendit rouspéter. En tout cas, il semblait plutôt en forme pour quelqu'un qui avait un mal de crâne. Prenant son air de fillette innocente, elle entra dans la tente à son tour.

« Tout va bien, monsieur Hamond ? »

Elle aperçut alors la cage dont les barreaux avaient été grignotés plutôt violemment. À l'intérieur se trouvait des restes de coquilles.

« C'était un oeuf ? »

L'adulte ne semblait pas forcément vouloir répondre. Il lâcha finalement un grognement plus ou moins compréhensible.

« Celui de hier, oui. »

En jetant discrètement un oeil aux feuilles posées sur le bureau, elle comprit qu'il s'agissait d'un oeuf de Manglouton justement. Mais du coup, cela signifierait que c'était cette bestiole qui avait dévalisé le garde-manger ? Pour être glouton, il devait l'être, en effet.
Une voix féminine retentit derrière la blonde.

« Et du coup, on fait comment maintenant ? Félicitation Pierre ! On se retrouve dans des beaux draps maintenant !
- Ça va, c'est pas catastrophique non plus,
il semblait agacé, un coup de fil, ils nous fileront des réapprovisionnements. Plus important, retrouver le jeune Manglouton, donc excuse-moi, mais j'ai autre chose à faire pour le moment.
- Une seconde.
Romanova l'arrêta. Tu sais combien de temps ils mettront à arriver ? Et niveau budget ça ne va pas le faire, hein !
- Madame mangera des baies dans ce cas. Et j'ai autre chose à faire.
Il se dégagea et s'en alla.
- Parce que tu en as trouvé ?! Cria la métisse.
- Euh, il y en a pas loin du campement, s'incrusta Hope.
- Où ça ? »

La blonde emmena alors son aînée au lieu qu'elle avait trouvé le soir précédent. La dame semblait tellement paniquée à l'idée de ne pas pouvoir manger pendant une seule journée que la Pyroli l'avait prise en pitié, même si, avouons-le, elle s'amusait aussi beaucoup à la voir dans un tel état. Deux minutes plus tard, elles arrivaient sur les lieux. Hope regarda tout autour d'elle. Quelqu'un grignotait, et plutôt bruyamment.

« ... Bon, il n'y a plus beaucoup de baies, il n'y en aura probablement plus dans quelques minutes, mais on a notre fautif au moins, non ? »

Le regard des deux filles s'étaient posées sur un petit Manglouton qui, tête plongée dans un buisson, ne cessait de s'empiffrer. Le spectacle était plutôt impressionnant. La surprise passée, Romanova sortit immédiatement son Scalproie, lui ordonnant de ramener le reste de l'équipe le plus vite possible, puis elle brandit une seconde Pokéball.

« En attendant, j'imagine qu'il ne reste plus qu'à l'immobiliser dans les règles de l'art. »

Dans les règles de l'art ? Hope n'était pas sûre de saisir ce qu'elle voulait dire par là. En tout cas, vu le jeune âge de la créature, elle ne survivra pas longtemps sous les coups d'un Pokémon expérimenté de l'adulte.

« Arrête-toi. »

Walker venait d'arriver. Il arrêta la topdresseuse dans son geste. Il expliqua que cela ne servira à rien de le mettre K.O, qu'il valait mieux qu'ils le suivent pour étudier son comportement. Et puis, ils ne connaissaient encore rien au comportement et relations entre les Mangloutons. Si leur campement se font envahir par une colonie de ces bestioles, cela pourrait s'avérer compliqué. Cependant, alors qu'il expliquait en long et en larme les milles et une raison pour laquelle il ne fallait pas violenter le jeune Manglouton, le reste de l'équipe arriva.

« Dites ce que vous voulez, je le garde. J'ai encore des test à faire avec lui encore, déclara Hamond, en pointant la bestiole du doigt.
- Parce que tu te l'appropries comme ça ? »

Grant semblait quelque peu irrité également.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 477

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Lun 12 Sep - 12:49


Après une nuit de repos, ce ne fut pas son iPok, mais un cri relativement énervé qui réveilla le jeune blond. Bien évidemment, il sortit à la va-vite de sa tente, enfilant juste un pantalon et sautant dans ses bottes. Il croisa rapidement Romanova, et aperçut du coin de l’œil Hope qui se dirigeait vers le garde-manger. Il interpella donc  la Topdresseuse pour connaître la raison de ce cri :


- Que se passe-t-il ? Pourquoi ce cri ?
- Tu sauras toute à l’heure, rendez-vous dans cinq minutes devant le garde manger !


Le Voltali serra alors ses chaussures, et se rendit au garde manger. Il fut pris d’un grand étonnement lorsqu’il constata l’état des lieux. La tente était ravagée, les pans en lambeaux, et la plupart des boîtes et des cartons étaient en pièce, ou éventrés. On aurait dit qu’un troupeau de Rhinocorne était passé par là. Mais rapidement, Kira se reprit, et tourna son attention vers le reste du groupe qui venait d’arriver, probablement quelqu’un aurait la réponse à : que s’était-il passé ? Rapidement, Romanova prit la parole. Elle accusa presque Hope, qui, apparemment, traînait près de la tente ce matin. Mais c’était peut probable, elle n’aurait rien eu à gagner à tout ravager comme ça. Rapidement, Walker fit remarquer que des traces de pattes jonchaient le sol, et ces traces n’étaient pas inconnues au groupe. Il s’agissait bien là d’un autre Manglouton, et étrangement, à la vue de ses traces, Hamond s’éclipsa, prétextant un mal de crâne. Cela semblait louche. Kira recula alors d’un pas, avant de le suivre discrètement, puis il retrouva Hope devant la tente du scientifique. Il la suivit alors à l’intérieur. Il y avait là toutes sortes de feuilles étalées, et une coquille d’œuf brisée. Rapidement, le blond fit le lien, en parallèle de la dispute qui s’engageait entre le Scientifique et la Topdresseuse. Hamond avait probablement dû ramasser l’œuf d’hier, et celui-ci avait éclos, ce qui réfutait la théorie de l’œuf-nourriture. Probablement le Manglouton avait-il enterré là son œuf pour qu’il éclose en sécurité. Rapidement Hope et Romanova s’éclipsèrent, Kira profita donc de sa solitude pour faire quelques photo des feuilles d’études d’Hamond, non pas pour lui voler la vedette mais juste histoire de voir comment se décrit une étude. Lorsqu’il ressortit, il fut interpellé par Grant :


- Hey, petit ! Viens, on va les rejoindre, avec un peu de chance le Manglouton n’est pas loin, et on pourra le rattraper pour l’observer.
- Allez, en route alors ! Il se dirigèrent alors vers le reste du groupe, comprenant vite que le Manglouton était tout près, et que Hamond souhaitait le garder pour lui.
- Dites ce que vous voulez, je le garde. J'ai encore des tests à faire avec lui !
- Parce que tu te l'appropries comme ça ?  Soudainement Grant sembla s’irriter.
- Il a raison, vous n’avez pas le droit, les consignes sont très claires là-dessus !
- Toi, le gamin, silence !
- Je ne suis peut être qu’un gamin, mais moi au moins j’ai l’intelligence de respecter les consignes et de ne pas perturber la vie Pokémon, je ne suis pas là juste pour la gloire d’une découverte !
- Sale petit…
- Ferme là Pierre ! Il a raison, alors maintenant tu vas cesser tes caprices et tes magouilles et simplement l’étudier dans le calme comme tout bon scientifique ou Ranger le ferait !L’avis général sembla alors rejoindre celui de Grant. Hamond repartit alors vers le campement, fâché, et probablement blessé dans son amour-propre. En même temps, il l’avait cherché ! Bon sur ce, reprenons l’observation, peut-être pourrait-on réutiliser la technique d’hier, mais en laissant cette fois la place au Ranger ?
- Pourquoi pas, il va juste falloir attendre l’arrivé de Zoroark.
- C’est vrai, hier on était tellement emballé, que l’on c’est un peu lancé sans demander, et on est resté un peu solo. On s’en excuse, autant auprès de vous Mr Walker, qu’auprès de toi Hope.
- Bah, c’est rien mon grand. Dit le Ranger en posant un main sur la tête de Kira et en lui frottant les cheveux. J’ai une idée, pour équilibrer, on va aussi s’approcher, mais cette fois on échange les duos, tu viens avec moi et on s’approchera à ma manière, et Hope et Grant s’approcheront sous couvert de Zoroark. Comme ça on est équilibré, et la prochaine ce sera moi et Grant, et toi et Hope.
- Pourquoi pas, ça peut être cool.
- Je suis d’accord allons-y, allez jeune fille viens, je vais te montrer les instruments de mesures si ça t’intéresse.

Grant se décala alors, suivie par Hope, qui eu juste le temps de se retourner et de voir Kira lui jeter un clin d’œil et un sourire amusé. Walker s’éloigna à son tour, faisant signe à Kira de le suivre. Il sortit ensuite l’une de ses Pokéball, de laquelle il fit sortir son Galopa, et expliqua ensuite à Kira comment il comptait s’approcher du Manglouton sans se faire voir :


- Alors, tu sens ? Le vent est face à nous, comme le Pokémon sauvage, ce qui est un avantage. Ensuite, cette zone est couverte d’arbres très hauts, et composé d’une canopée dense. Le but du jeu va donc être de grimper sur un arbre, et, en passant de branche et branche, de finir au-dessus du Manglouton, vu qu’il se goinfre, et avec un peu de chance, il ne nous entendra pas arriver, ou il pensera que nous sommes simplement des Pokémon oiseaux ou arboricoles. Mon jeune Galopa, Bucéphale, va nous servir d’appui pour gagner de la hauteur et commencer à grimper, il va juste falloir réussir à atteindre cette liane.
- Euh, mon Abo peut couper une partie de la liane pour quelle tombe et que l’on puisse l’atteindre pour grimper, ce serait plus facile.
- Bonne idée, t’es sûr que tu veux pas te reconvertir ?
- Pas pour le moment. Envoya le Voltali sur un ton amusé.


Ils se mirent alors en place, Kira donnant pour consigne à Ryujin de sectionner une partie de la liane pour quelle devienne accessible, ce que le petit serpent fit sans mal. Bucéphale se mit alors le long de l’arbre, laissant tour à tour Kira puis Walker grimper pour se retrouver dans l’arbre. Vu l’épaisseur des branchages, et la hauteur, le plan du ranger semblait prometteur, les deux compères progressant en effet sans mal d’une branche à l’autre. De temps à autres ils étaient embêtés par l’un ou l’autre Pokémon Insecte, mais rien de bien méchant, Ryujin les faisant rapidement fuir, d’un simple sifflement de langue insistant. Rapidement, ils finirent par se retrouver plus ou moins au-dessus du Manglouton, qui ne cessait de s’empiffrer de baies et de fruits tombés au sol. Comme quoi, ce drôle de Pokémon portait bien son nom, il pourrait largement rivaliser avec Armstrong quand il voit des fruits frais et juteux. De là où ils étaient, ils observèrent également le départ d’approche de Grant et Hope, la Zoroark se plaçant pour lancer son camouflage optique. Kira eut juste le temps de croiser les regards de l’autre équipe, et il leur sourit alors, leur levant un pouce en signe d’encouragement.
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Lun 19 Sep - 21:49

Les voix haussaient. Kira semblait d'humeur à s'en mêler. Hope haussa un sourcil. S'il le souhaitait. Il s'attira cependant rapidement les foudres de Hamond. Enfin, de toute manière, il était difficile en temps qu'être d'humain de ne pas se brouiller avec ce binoclard. C'est ce qu'elle en avait conclu rien qu'avec ces quelques petites heures en sa présence. Quelques cris plus tard, ce dernier partit vers le campement. La blonde, qui avait plus ou moins suivi la scène, trop occupée à s'amuser avec une mèche de cheveux. Non, définitivement, ces discussions ne l'intéressaient pas. Si pour bosser plus tard, il fallait qu'elle se retrouve tous les genres dans des ambiances du genre, elle se reconvertirait bien en... Hum... En militaire, tant qu'à faire ? Au pire, le chômage, c'était pas mal. Ou bien alors, tiens, partir dans la coordination ! Ça peut être chouette, ça aussi ! Si on omettait le principal spécimen qui composait les personnes travaillant dans le domaine, généralisé par les Mentalis, dans l'académie qu'elle fréquentait.
Finalement, on lui proposa de s'approcher du Manglouton. Elle hocha la tête. Pourquoi pas. Elle s'en fichait pas mal des excuses du blond. Elle avait de plus en plus de mal à le cerner. Il s'exprimait souvent de manière très... Comment dire. Elle avait l'impression qu'il se prenait souvent trop au sérieux. Voilà. Peut-être que c'était ça. Enfin, dans les faits, s'approcher ou pas d'un Manglouton, elle s'en fichait. Mais si on le lui proposait, pour paraître un minimum intéressée par le sujet de la mission, elle acceptait. Grant lui proposa d'ailleurs de lui montrer les instruments de mesure. Elle acquiesça et le suivit. Contre toute attente, les explications plutôt brefs du professeur parurent néanmoins intéressants à la jeune fille, qui alla même jusqu'à poser quelques questions, piquée par une certaine curiosité. Il ne fallut pas longtemps pour que Romanova arrive, accompagnée de son Zoroak. En peu de temps, l'illusion fut mise en place et le duo put s'approcher du Manglouton. La jeune fille eut vraiment du mal à se retenir de rire, une fois suffisamment près de la créature. Ce dernier avait une tête vraiment hilarante. Elle se demandait s'il n'avait pas parfois froid aux dents. Et comment il réagirait si elle essayait de lui recoiffer sa frange. D'ailleurs, en vrai, en coordination, il devait avoir du potentiel, rien que pour les mille possibilités capillaires possibles. Elle essayait de l'imaginer avec une coupe à la Justine Bibeurre. Impossible de ne pas rire. Pourtant il lui fallut se retenir. Grant lui demandait d'ailleurs de tenir quelques outils pendant qu'il procéderait à quelques mesures. Elle s'exécuta, assistant attentivement aux divers manipulations. Elle put d'ailleurs s'essayer, testant quelques machines. Elle avait l'impression d'être dans la police scientifique, sauf que pour le coup, il n'y avait pas de meurtre. Ce qui était bien dommage, ça aurait sûrement pu donner une autre dimension à la mission, tout autant intéressante. Par contre, l'académie s'attirerait encore des soucis si ça aurait été le cas. Et de toute manière, ça n'arrivera jamais. À quoi pensait-elle ? Elle essaya de se reconcentrer, notant dans un calepin divers chiffres issues des prises de mesures.

Après un petit quart d'heure, l'observation prit fin. Le Manglouton changea soudainement de comportement. Se dressant sur ses pattes arrières, il semblait avoir été attiré par quelques chose. Il renifla ensuite le sol à plusieurs reprises, avant de filer, sans relever son museau du sol. Hope jeta un regard à son mentor. Le prendre en filature ? Découvrir d'où provenait ce comportement ? Elle obtint son approbation. Chouette ! Elle en profita pour relâcher quelques uns de ses Pokémons pour qu'ils puissent de défouler les pattes. Puis ils tentèrent de rattraper la créature. Ce dernier ne semblait d'ailleurs pas leur prêter attention. Ils n'eurent presque pas à être discret.
La mangouste s'arrêta après cinq minutes devant un petit arbuste à baies. Enfin, à baies. Rapidement il n'eut plus une seule baie. Puis il reprit sa route, sillonnant dans la forêt, reniflant sans cesse le sol, mais avançant toujours droit devant lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 477

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Dim 25 Sep - 20:37


Cette fois, l’observation ce passait bien, Hamond étant partit bouder dans son coin, rien ne venait perturber les équipes. Même si, au final, à part manger, le Pokémon ne faisait pas grand-chose.De plus, le blond avait bien du mal à se retenir de pouffer de rire devant l’amas de poils jaunes qui ornait la tête du Manglouton, cela ressemblant à une perruque s’agitant de gauche à droite selon comment le Pokémon bougeait la tête, c’était ridiculement drôle à voir...  Après un quart d’heure d’observation, il se remit en route, la truffe plaquée au sol, fonçant droit devant lui, sans même tenir compte de son environnement. A ce moment, l’autre équipe suivit alors, Hope relâchant même quelques uns de ses Pokémon, probablement pour le pister, ou simplement parce qu’ils voulaient se dégourdirent un peu les pattes, allez savoir. Kira et Walker descendirent alors de l’arbre tant bien que mal, s’aidant à nouveaux des lianes que le petit Abo avait décroché un peu plus tôt pour les aider à monter. L’autre équipe ayant déjà prit de l’avance, Walker émis une remarque intéressante :


- Vu que les autres poursuive déjà le Manglouton, on pourrait s’occuper de chercher à manger non ? Parce que je rappelle que ce petit sacripant a ravager le garde manger, et que le bateau ne viens qu’après demain dans la matinée, cela fait donc au moins le repas de midi pour aujourd’hui et demain, plus celui de ce soir à trouver.

- Certes, finalement tu est moins bête que tu en as l’air Phinéas…

- Oh, franchement, ne dis pas ça Natacha, tu me blesse voyons. Dis le Ranger en portant un main à sa poitrine et prenant un air dramatique.

- Bien sûr, si je m’ennuie je te plaindrais peut être… Un jour… Jamais… Bon en tout cas si vous partez en quête de nourriture, moi je vais aller surveiller le binoclard, histoire d’être sûr qu’il ne prépare pas un autre coup fourré.

- Vas donc, allez on reste en contact via les iPok en cas de besoin, on va sûrement partir un moment, histoire de ramener beaucoup si possible. Aller à plus tard ! Le ranger inclina alors légèrement son chapeau, signe de salutations envers la dame, avant se retourner, ( et de partir sur un thème western en direction du soleil couchant, seul avec son cheval après avoir sauvé la petite ville et l’argent de la banque //SBAF)  et de faire signe à Kira de le suivre.

- Bon, bah, c’est vous le ranger, je vous laisse trouver les pistes. Moi perso, je suis plus forêt que jungle, donc bah je risquerait plus de nous pommer en faites.

- T’en fais pas mon grand, je gère la situation, on va probablement prendre un moment, mais si tout se passe bien, on aura de quoi manger jusqu’à ce que le bateau revienne. J’ai sacoches dans mon sac que je je peut mettre sur le dos de mon Tauros ou de mon Frison.

- Perfect, en avant alors, ranger !

Les deux individus s’éloignèrent alors de la zone, le ranger sortant même ses deux Pokémon bovins, pour servirent de monture, afin de progresser plus vite, et ne pas trop se fatiguer à crapahuter dans la jungle. Ils progressèrent alors pendant un bon moment, Kira ne regardant pas vraiment l’heure, avant d’arriver sur un petite clairière au cœur de la jungle, un grand arbre se tenait au centre de celle-ci, rien d’autre que ce grand arbre. On aurait presque cru à une scène tiré d’un tableau, ou d’un film, les continuèrent alors jusqu’à arriver au pied de ce fameux arbre. Ils s’arrentèrent alors, le temps de boire et manger un peu, ils avaient tout de même chacun quelques provisions dans leurs sacs à dos. Puis bêtement dans sa détente, Kira leva les yeux, avant de constater la présence de fruits dans cette arbre, tous cachés au cœur de l’épais feuillage.


-Hey, il y a des fruits la haut !

-Je sais, c’est pour cela que je nous amener ici. Répondit le ranger, à moitié endormi sous son chapeau, bien calé dans un creux de l’arbre.

- Comment vous avez fais pour le savoir ?

- L’instinct petit, le plus grand pouvoir des vrais rangers. Ce lien qui nous unis à la nature, et nous guide dans les moments de besoin, un peu comme maintenant .

- Un pouvoir ? Donc vous êtes un sorte de power ranger? ( badum tsss) Nan je plaisante, franchement c’est impressionnant comme truc, je vais laisser faire Ryujin, histoire qu’il les décroche, et qu’on les ramasse. Le blond réveilla alors le serpent, bien tranquillement installé au fond du sac. Hey, mon grand, j’ai besoin de tes talents encore une fois. Y faudrait que tu monte la haut, et que tu fasse tombé les fruits de l’arbre, comme ça on peut les ramasser pour faire du stock. Tu pourrais faire ça pour moi ? Évidemment le serpent ne se fit pas prier pour grimper dans l’arbre et commencer la récolte.

- Hé bien, tu as vraiment un lien puissant avec lui, on voit que vous vous aimez beaucoup. J’aime ce genre de chose, c’est bien dommage que cela se perdent avec les années. Fut un temps, les Pokémon étaient nos égaux, mais depuis biens des années ils se banalisent, devenant de simple outils de travail, au aide de vie quotidienne, perdant cette place à nos cotés qui leurs est pourtant dus. C’est aussi l’une des valeurs que je défends, le respect des Pokémon, nous leurs devons presque autant qu’à la nature au final.

- C’est pas faux, et puis, c’est vrai que ma vie serait bien triste sans eux. Que se soit sans Ryujin qui est constamment collé à moi, ou Armstrong qui passe son temps à se vanter ou râler pour avoir des fruits ou du café…

- Du café ?

- Oui oui, du café. Chaque fois que je me fais une tasse il me tanne pour en avoir aussi. Même si il ne le sait pas, mais je lui fait du déca, il est déjà assez nerveux comme ça, et puis je préfère pas tester ce que ça fais sur les Pokémon se genre de chose. Même si au fond je pense pas que ce soit vraiment dangereux, à petite dose évidemment.

- Certes, bon aller continuons la ramasse, après on essayera de trouver un rivière ou un bord de mer, histoire de ramener un peu de poisson aussi.


Ils continuèrent donc à ramasser les fruits que le serpent leur faisait tomber, jusqu’à ce que ne reste que les fruits pas mûre. Ils se reposèrent donc un petit moment, avant de reprendre la route, les sacoches déjà bien chargés de fruits frais. Ils chevauchèrent donc leurs fière bovins plus ou moins une heure, avant d’atteindre un cours d’eau, ils s’installèrent donc au bord, Walker apprenant à Kira à pêcher avec ce que la nature lui mettait à disposition. Ils restèrent deux bonnes heures au bord de l’eau, le temps de remplir un petit panier pliant que le rangers avaient dans son sac. La pêche et la collecte de fruits bien fructueuse, c’est en vainqueur qu’ils rallièrent le campement, vers la fin d’après midi. Fière d’eux, ils exposèrent alors le butin, au autres, tout le monde semblai content, même si le menu n’était pas très varié, combiné au quelques rations que les membres avaient, ils pourraient tenir, avec des repas correct, jusqu’à ce que le navire de la société vienne pour les récupérer. Tout le monde passa plus ou moins la fin de soirée à retranscrire ses notes, tabler ses analyses, ou classer les échantillons collecter dans les boites soigneusement étiquetés. Kira lui transcrit également ses impressions, et le déroulement des événement dans un petit carnet de bord, histoire d’avoir des souvenir pour le jour ils voudrait les revoir, ou les montrer à quelqu’un. Il passa ensuite le reste de la soirée prêt du feu de camp, à discuter avec les gens présents, de chose et d’autres.  

                             _____________________________________________________

Environ de neuf heures, le soleil était déjà haut dans le ciel, tout le monde était déjà debout apparemment. Kira lui terminait de s’habiller tranquillement, prenant son temps, il avait encore une bonne demi heure pour déjeuner avant que l’expédition du jour commence. Un bruit de fond auquel Kira c’était habituer reignait, Hamond et Grant se prenant le bec, Romanova taclant Walker, les bruits des feuilles. Une seule chose dérangea le voltali quant il sortit de sa tente, aucun bruit de Pokémon sauvage ne régnait. Pas d’oiseaux dans les hauteurs des arbres, pas de buisson qui bouge, ou de cri diverse en fond. Il semblait tous avoir disparus. Le blond sortit alors ses Pokémon, et étrangement il avait comme un mauvais pressentiments, c’est à ce moment que la horde frappa le campement…


( Quelques minutes plus tôt dans la jungle, point de vue de la horde.)

* Bruits de courses et jappements divers* Une horde de Manglouton c’était réunis, sur l’appel à l’aide de l’une d’elles, quant ils furent tous là, elle poussa une séries de cri et de jappements. Tel un politique dans la courses au élections !

- Mes amis, chers Manglouton. Ces choses, ces humains, nous envahissent ! Nous avons déjà assez de soucis sur notre île avec les autres Pokémon, pour se faire déranger par ces créatures démoniaque ! Ils viennent, et nous prenne notre nourritures, NOS baies, NOTRE poisson. L’un deux à même volées MON œuf, kidnappant ainsi ma descendance ! Je sais qu’il la pris, j’ai pisté l’odeur, rendez vous compte, à cause d’eux même nos enfants ne sont plus à l’abri ! Alors rassemblons nous et chassons les ! Détruisons ces choses dans lesquelles ils dorment, et traquons les, ainsi ils repartiront au-delà de LEURS frontières et ne reviendront jamais ! Et une fois chasser, nous creuseront, et collecteront des branches et des feuilles, et feront un grand mur tout autour de l’île pour qu’ils ne reviennent jamais !

Le discours semblait avoir captivé la horde de Manglouton, qui se lança dans une course meurtrière, tel un rouleau compresseur vers le campement, faisant fuir tous les Pokémon sur son passage.


( Retour de la vison selon Kira )

Soudain, une horde de Manglouton, visiblement très fâches, déferla sur le camp. On aurait cru à une apocalypse, ils se sont répandus partout, ravageant les tentes, les caisses. La plupart des membres de l’équipe sortit alors ses Pokémon, certains dans le but de faire fuir les Pokémon. D’autres dans le but de les envoyés au tapis, Kira tourna la tête, son regard croisant celui d’Hope, il lui cria alors :

- Bordel, on fait quoi la à ton avis ?  
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 10200
Points d'Expériences : 2176

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Jeu 29 Sep - 22:07

La blonde écarta un filet de lianes. Elle jeta un regard à droite puis à gauche. Vichy se trouvait pourtant quelques mètres devant elle, il n'y avait même pas deux secondes, où était-elle alors passée ? Elle regarda ensuite dans son dos. Mince mince mince, où était passé Grant ? Et... Le Manglouton ? Zut. Elle les avait perdu.

« Vichy ? VICHYYYYYY ! »

La voix grave du scientifique résonna, un peu plus loin. Ah, elle ne cherchait pas spécialement lui, mais si ça marchait...
Finalement, après quelques minutes de galère, elle parvint à retrouver la trace de ses Pokémons et à rattraper de justesse le Manglouta qu'ils prenaient en filature accompagnés de Grant. Ce dernier, nez dans son calepin, prenait de nombreuses notes, s'arrêtant de temps à autre pour ramasser ce que la bestiole laissait derrière lui. Après quarante buissons de baies et une dizaine de petits volailles et de larves juteuses avalées, la petite expédition improvisée prit fin. Hope eut le plaisirs de pouvoir observer un scientifique sur le terrain, bien que ce n'était de loin pas son domaine de prédilection, elle put prendre connaissance de quelques astuces ou techniques qui pourront lui être utiles à l'avenir. Elle espérait que la pratique l'aidera à ne pas les oublier.
De retour au campement, ils eurent le plaisirs de découvrir que le reste de l'équipe avait réussi à faire quelques provisions. Certes, pas de la gastronomie, de quoi ne pas mourir de faim d'ici l'arrivée de la livraison, et cela suffisait pour satisfaire la Pyroli. Elle se délectait du goût de la nourriture fraîche, posée au milieu d'un peu nul part, au milieu de la nature. Le soir, alors que tout le monde semblait travailler, elle sortit pour bouger un peu. Il fallait bien qu'elle travaille de temps à autre de son côté, aussi, ou bien la Capt'aine n'en fera qu'une bouchée d'elle à la rentrée.

───────────♦───────────

Quelques rayons de soleil filtrèrent à travers les pans de tissu. La jeune fille émergeait gentiment de son sommeil. Elle bâilla. Routine du matin, elle attrapa ses vêtements, se coiffa, toilette habituelle, puis elle sortit faire quelques séries d'abdo. Le temps de se rafraîchir, le reste de l'équipe s'était levés à leur tour, prenant le petit déjeuner en groupe. La blonde eut le plaisir de se servir dans la réserve de baies. Mais alors qu'elle passait une Framby à Venum pendant qu'à côté, Miele semblait d'humeur à plonger dans le panier de baies, le sol se mit à trembler, une horde de bestioles poilus, à la face écrasée se dirigeait dans leur direction. Les plus âgées réagirent au quart de tour, faisant appel à leur équipe afin de tenter d'écarter les bêtes.
À la question de Kira, cette dernière n'avait pas plus d'idée.

« Bah, au fond, vu que c'est l'dernier jour, de toute manière, on s'en fout un peu du campement, nan ? 'Faut juste récupérer le matériel et les affaires personnels, on peut laisser tout le reste, puis c'est bon. S'il veulent manger les huttes, qu'ils le fassent, Paladium doit être assez fortunée comme entreprise, nan ? 'Fin, c'est ce que je vais déjà faire, sécuriser mes affaires, du coup. »

Sur ces mots, la jeune fille fila à l'intérieur de sa hutte pour préparer son sac qui fut bouclé en deux-trois mouvement. Elle traversa ensuite le campement en enjambant les plusieurs Mangloutons qui avaient pénétré la zone. Ok, peut-être devenaient-ils un peu encombrant. Un peu beaucoup. Beaucoup trop. Une dizaine s'était attroupés autour de sa jambe. Elle fit appel au Riolu pour s'en débarrasser. Tant bien que mal, elle s'extirpa du bordel. Un peu plus loin, Romanova semblait plutôt gérer la situation. Enfin, pour le moment.

« Mademoiselle, je ne tiendrai pas longtemps. On se rejoint dans une demi-heure vers la plage. Au sud-est. »

Ah, pour le moment. Mais plus pour longtemps. D'accord. La blonde hocha la tête mais retourna dans le campement faire un tour voir si des gens avaient besoin d'aide. Les derniers bagages emballés, ils purent fuir le campement. Cependant, contrairement à ce qu'ils pensaient, cela ne suffit pas. Il se trouvait que ce n'était pas le campement, la cible des Mangloutons, mais eux. Les poursuivant, tête baissée, reniflant le sol, avançant droit devant eux, déterminés, ils suivaient inlassablement la petite équipe d'experts.

Perchée sur une branche, Hope espérait échapper quelques instants à ces bestioles et pouvoir ainsi souffler un coup. Elle fut rapidement rejointe par Walker qui semblait avoir les mêmes intentions. Cependant, cela ne dura pas longtemps. Rapidement, ils entendirent le crissement des griffes sur les troncs d'arbre. En apercevant une famille de mangoustes grimper à l'arbre, il eut un moment de surprise et d'incompréhension. L'avantage, parce que oui, il en subsistait un, c'était qu'ils pouvaient tous, sans exception, analyser et examiner l'espèce facilement. Enfin, il avait des créatures en abondance, partout.

« Je me demande bien ce qu'ils en ont après nous. »

La Pyroli regarda le ranger. C'était une question qu'elle ne s'était pas encore posé. Après quelques escalades, le duo avait enfin réussi à semer la horde de Manglouton. Elle ne savait cependant pas comment se débrouillait le reste de l'équipe. Après, en soit, s'ils laissaient Hamond en pâture à ces créature, ce n'était pas plus mal, non ? Boarf. Le bateau n'allait pas tarder. Midi approchait, mais la faim se ressentait aussi. Cependant, le blonde avait bien conscience qu'il n'y aura strictement rien à manger. Elle allait devoir supporter. Après tout, pourquoi pas. Ce n'était pas la mort.

« Ils marquent leur territoire ? On les a peut-être trop envahis ? »

L'adulte eut un moment de réflexion avant de hocher la tête. Peut-être.

« En même temps, vu tout le bordel qu'ils ont emmené ici... »

Faisait-il référence aux nombreuses machines ? Il est vrai qu'un ranger ne se baladerait jamais avec autant d'artifice. Il suffisait de comparer les bagages de chaque personne. La blonde eut du mal à se retenir de rire. La conversation se poursuivit, plus ou moins rythmée. Et au bout d'une petite heure, ils purent apercevoir un bateau apparaître à l'horizon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 477

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Ven 30 Sep - 21:10


Un mélange de surprise et de panique c’était répandu dans le camp, ayant sa réponse, Kira suivit alors le conseil d’Hope, effectuant un repli stratégique vers la tente. Il récupéra en vitesse ses affaires, ses Pokémon l’aidant à charger le matos. Heureusement d’ailleurs, car les Manglouton était littéralement entrain de ravager les tentes, les restes du garde manger en premier heureusement. Sortant de la tente, Kira chercha alors du regard quelqu’un à suivre, tombant ainsi sur Romanova, qui semblait géré la situation sans trop de mal, ses Pokémon tatanant sauvagement les Manglouton qui s’approchait de leur dresseuse. Kira l’interpella alors :

- Qu’est ce qu’on fait ?

- Part devant avec Grant, je partirait en dernière avec le boulet à lunettes, j’ai déjà demandé une évac, le bateau qui devait replié le camp demain a accéléré son départ, il seront la dans quelques heures, en attendant direction la pointe sud-est de l’île. Allez fonce on vous rattrapera !

- Compris, faites attention à vous !

- T'en fais pas pour moi petit, allez vas-y, et s’il deviennent gênant dégomme les Mangouste tu as mon feu vert !

Sur ces mots, le blond hocha la tête en signe d’aquisement, prenant alors la direction du bout du campement, aidant Grant à enfiler ses sacs. Il prirent alors tous deux la direction de la pointe sud-est, Armstrong leur servant de protection, et Artanis de nettoyeur, le petit Scalpion coupant lianes et branches sur leurs chemin pour leur faire gagner du temps durant la fuite. Rapidement il constatèrent qu’un groupe de Manglouton ce détacha de la horde pour les prendre en chasse, truffe plaquer au sol pour ne pas les perdre. Evidemment cela interloqua Kira, qui demanda alors à Grant le pourquoi du comment :

- Hé, mais pourquoi ses trucs nous pourchasse ?

- Dans la logique j’aurais tendance à dire que c’est probablement parce que le boulet qui me sert de collègue à prit en otage un œuf. Et quant le Manglouton à éclos, il est sûrement allez se plaindre chez ses copains, ceci nous amenant dans cette situation gênante ou nous nous faisons envahir, puis courser par un troupeau de mangouste en colère…

- Certes, la prochaine fois rappeler moi de démissionné de mon stage si je me retrouve de nouveau avec lui et que vous êtes là…

- A mon avis il n’y aura pas e prochaine fois, je compte bien tout rapporter dans mon débriefing une fois au bureau, à mon avis ses prochaines expéditions se mèneront entre son bureau et la salle de recherche de chez Palladium, et non sur le terrain.

- Bien fait, idiot .

- Tu me le fait pas dire !



Les deux compagnons d’infortune et leur Pokémon continuèrent ainsi leur course, voguant entre zone boueuse, petit cour d’eau et crapahutage diverse dans la jungle, avant que finalement les Manglouton perdent leurs traces. Le remarquant, ils soufflèrent alors cinq minutes, avant de reprendre plus tranquillement cette fois, la route vers le lieu de rendez-vous. Puis finalement au bout d’un quart d’heure de marche en plus, ils arrivèrent sur place, Walker et Hope étant déjà là-bas. Ils furent ensuite rejoint par Romanova et Hamond, tous débattirent alors sur l’importance de la faute d’Hamond dans l’écourtage de l’expédition et l’assaut des mangouste fâchées. Même si celui-ci se fâcha, et partit bouder dans son coin, les autres continuèrent à débattre, puis de fille en aiguille, ils parlèrent de l’expédition en général, chacun donnant ses avis. Le temps passa finalement plutôt vite ainsi, et au bout d’un moment le bateau de Palladium finit par apparaître à l’horizon. D’un côté le Voltali se sentait un peu triste de finir l’expédition ainsi, mais d’un autre il n’était pas mécontent de retrouver le confort de sa petite vie d’étudiant, et l’île paradisiaque de Touga !
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   Mer 4 Jan - 22:25

Modération Mission Kira

Appréciation
J'aime beaucoup l'introduction à la mission, le coté pro de Palladium et la motivation de Kira se font bien sentir et Yoruichi russe, fallait le faire. Un Scalpion qui a le mal de mer, je note. Le personnage de Grant est épique du début à la fin (Et je le soutiens dans sa haine de Roseverte) mais je suis mitigé pour Walker...On est pas des hippies, nanméoh ! Il y a bien quelques fautes, mais rien qui handicape sérieusement la lecture puisque ce sont surtout des fautes de frappes.
''Je ne suis pas petit, je vis juste dans un monde de géants… '' Et ben voila, t'as réussi à la caser celle-là. La stratégie adoptée pour observer le Manglouton n'est pas bête et j'aime bien l'intervention foireuse de l'adulte qui prend Kira de haut (En même temps, c'est pas bien dur vu sa taille...Ok, je vais me pendre). Le passage où vous inversez les groupes mérite aussi d'être noté, car il remplit parfaitement son office.
Alors par contre.....Le discours politique de Trumplouton est absolument merveilleux. Je vote pour lui aux prochaines élections, je le jure. Quand à la fuite de Kira, elle est plus rapide que celle d'Hope et moins détaillée, donc le final manque un peu de saveur pour moi.


Modération Mission Hope

Appréciation
Bien plus hypocrite que son camarade, on sent le coté pragmatique de notre Hope nationale. Le texte est plus directe, plus rude, cela dit. Hope agit moins, mais suit et ses commentaires cyniques sur la situation apportent un parallèle à l'enthousiasme de Kira.Maquiller un Manglouton...Rien que pour cette image, je vais me laver les yeux à l'acide. Toi et ton intérêt légendaire pour la passion et l'étude...On repassera pour ça. Par contre, dès qu'il s'agit de traquer les gens (Ou de les troller),  là, y'a du monde !  Le passage avec le bébé Manglouton est bien mené et on se demande ce qui a pu provoquer ce désastre avant de révéler le coupable, tout en jetant le doute sur chaque membre de l'expédition. Par contre, au lieu d'une bataille finale, c'est une fuite à laquelle on a droit...Abandonnons les femmes et les enfants, qu'ils se fassent manger !


Modération Mission Commun

J'aime beaucoup ce duo improbable qui ne réagit absolument pas de la même manière. Les actions sont fluides, tous les PNJs ont leur petit grain de folie et sont bien exploités et surtout, on a eu droit au grand discours de Trumplouton. Pour moi, c'est vraiment bon, à l'exception du final qui aurait gagné à être plus développé. Il y a également peu d'interactions entre vous deux, mais vos actions personnelles sont vraiment très bien menées.

■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 160 jetons et 40 expérience supplémentaire !

Kira reçoit aussi une Perruque de Manglouton  (+1 en Recherche si tenu)
Hope reçoit aussi un Pendentif Manglouton antique  (+1 en Recherche si tenu)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Vers l’exploration d’un nouveau Monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-