Partagez | .
[Cours Eté 2016] Première scéne
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 3173
Points d'Expériences : 303

MessageSujet: [Cours Eté 2016] Première scéne    Mar 2 Aoû - 18:44


Un concours? Ah...









« Devoir de vacances de Elio Nagashi.
Effectué le 02/08/2016.

Sujet: Vous devez participer à un concours dans une grande ville. Ce concours est soumis à des conditions spécifiques.

Détails:
J'ai choisi de participer au concours de Parsemille. Il s'est déroulé en plein air, pendant que les juges devaient donner un pokémon choisit par un d'entre eux parmis ceux disponibles au participant. Le participant avait alors une heure pour s’entraîner avec son compagnon temporaire, une fois ce temps écoulé, il devait s'installer dans un lobby afin d'attendre son tour. Le temps de démonstration était de cinq minutes environ pour chaque participant. Aucun objet n'était autorisé à l'utilisation que ce soit cosmétique ou véritablement utilitaire.

Ainsi, le jour avant le concours, soit le 01/08/2016, je pris le bateau de Touga jusqu'à Unys puis empruntait les moyens de locomotion disponibles. Ayant de la famille sur les lieux, je logeais à cet endroit en attendant le lendemain, jour du concours. Cependant, je parti m'inscrire ce jour-ci, et non pas au dernier moment, me permettant alors d'apprendre le nombre de places disponibles. 16 concurrents se battraient donc sur l’arène de la beauté afin de montrer au Jury ce qu'ils pouvaient faire.

Je suis arrivé une heure à l'avance sur les lieux afin d'étudier mes concurrents et le jury. Sur les 15 concurrents présents, il n'y avait personne de spécialement connu, je pu seulement apprendre d'eux que c'était leur premier concours aussi particulier. Il y avait par contre une majorité de professionnels, ce qui me mettait en désavantage puisque c'était mon premier concours. Quand au jury, il était constitué de 3 personnes, une infirmière Joelle, un juré professionnel et Atalante, la coordinatrice professionnelle.

La première partie du concours se déroulait dans un petit gymnase pour chacun, relié à la salle d'attente. Il fallait d'abord tirer un numéro, qui servirait à savoir quand est-ce que l'on passerait devant le jury. Étant le plus jeune, je fus le premier à tirer, révélant le numéro 7. Une fois que tout le monde eut tiré son numéro, il fallait d'abord passer sur la scène principale pour la remise des pokémon. Sur la scène, les participants furent placés en ligne selon leur numéro, puis Atalante elle-même nous donnait un pokémon qu'elle choisissait parmi tout ceux disponibles.

Apparemment, de son côté, quel pokémon était dans quelle ball était noté, elle avait ainsi pu choisir le pokémon de chacun, essayant de les attribuer selon les capacités du coordinateur. Nous n'étions à ce moment là pas autorisés à révéler notre pioche. Au moment de prendre ma ball, je pus voir Atalante, un de mes modèles en tant que coordinateur, de près, ce qui me servis sans aucun doute de motivation pour mon premier vrai concours.

Je fus ensuite mené à mon gymnase sans attendre. Celui-ci, spacieux, était construit de façon à ce que des pokémons de taille colossale puissent y loger. Et comme il était signalé dans les règles que nous ne pourrions utiliser d'objets, il était actuellement vide, ne s'y trouvant alors que moi, mes affaires et une personne tierce, ici présente pour me dire lorsque l'heure serait passée. Je décidais de sortir le pokémon m'ayant été attribué afin de commencer.

De la pokéball rouge et blanche sortit un Staross. Enfin, je ne connus son nom qu’après avoir demandé à mon cher iPok de me le décrire. Staross, le pokémon Mystérieux, évolution de Stari. J'utilisais alors une fonction permettant de connaître les attaques du pokémon ciblé. Furent alors citées les attaques Tour Rapide, Météores, Soin, Pistolet à O, Mur Lumière, me donnant quelques idées.

Je lui demandais alors de faire une démonstration de ses attaques. Son Pistolet à O était plutôt puissant, Météores correspondait à sa description puisqu'une pluie d'étoile se mis à voler, son Tour Rapide était si rapide que le Staross volait au dessus du sol. Quand à Soin, il faisait briller son corps plutôt fortement. Effet amplifié par le Mur Lumière précédemment lancé. Voilà ce que j'avais à ma disposition.

Il était difficile pour moi de trouver en si peu de temps quelque chose de réellement surprenant. Alors plus que sur l'originalité, je décidais de jouer sur l'adaptabilité. Staross, peu farouche, se pliait à mes demandes sans problème. Je vérifiais bien que je n'abusais pas de ses capacités, lui laissant 5 minutes de pause avant une répétition finale. Le résultat ne me semblait pas mauvais, ainsi, je restais sur mon idée.

La fin de l'heure sonna rapidement, et nous fûmes amenés dans la salle d'attente. Une fois arrivé, je pris le temps de me changer en tenue de scène. Le grand ¾ noir que je portais alors me semblait être une bonne idée pour me protéger des projections possibles lors de la démonstration. Durant cette attente, j'étais à la fois impatient et inquiet. Une jeune femme, que je voyais pourtant bien comme une coordinatrice expérimentée, m'aidait à me calmer.

Et finalement, le concours fut lancé. Le numéro 1 se lançait sur scène avec un Charmina, reprenant le thème favori du pokémon, le yoga. Le numéro 2 suivi par une performance symbolisant l'arrivée du printemps à l'aide de son Blizzi. J'arrêtais de regarder les participants à ce moment, pour me concentrer sur les réactions des jurés et du public. Les scores n'étaient pas annoncés à la fin de la performance, mais lorsque tout le monde serait passé.

Au moment où la sixième personne entrait sur scène, je me postais à l'entrée, des papillons plein le ventre. Étant donné que c'était la première fois que je participais à un concours, et que je montais sur scène tout court, j'avais l'impression que j'allais tout louper. C'est vraiment une sensation étrange que le trac, puisqu'au moment où je fis le premier pas vers la scène, mon esprit fut vidé de toute anxiété.

Entrant sous les applaudissements d'une foule énorme, mon esprit failli se vider de tout le reste. Mais je gardais miraculeusement mon calme, bien que ma respiration se faisait visiblement plus rapide. Je pris la ball entre mes deux mains, la levait au niveau de mon torse comme pour prier puis, avec un grand sourire innocent, je la lâchais, laissant apparaître Staross.

Instantanément, je lui ordonnais d'effectuer le premier combo. A l'aide de deux Mur Lumière, je pu me mettre juste au dessus de lui, n'étant retenu que par un fin Mur de Lumière. Effectuant chacun un tour sur nous même et une petite chorégraphie, je fis un pas en arrière alors qu'il s'avançait. Puis, je sautais de la plate forme au moment où elle disparut. Je lui ordonnais alors de faire un Pistolet à O de gauche à droite tandis qu'avec mes deux bras, je simulais le fait de diriger le jet d'eau.
Finalement, j'attrapais Staross et l'allongeais au sol. Puis, avec un mouvement fort du bras, je le fis tourner fortement sur lui-même. Comprenant mon signal, il lançait alors Tour Rapide, se mettant à flotter à une hauteur acceptable au dessus du sol. Puis, avec la gemme drigée vers le ciel, il tirait un Pistolet à O, ce qui eut pour effet de créer un dome d'eau. Ce n'était cependant pas le but, puisque de son dos, il tirait alors des Météores venant s'entrechoquer à mi-distance avec les gouttes d'eau qui retombaient, synthétisant une sphère bicolore en l'air. Le choc entre les deux matières laissait gicler partout autour des particules d'eau et d'étoiles, arrosant les personnes alentours. Puis, se calmant, la sphère rétrécit au fur et à mesure, pour finir par laisser apparaître... La ball de Staross. En effet, au dernier moment, j'avais ramené Staross à l'intérieur et jeté la ball dedans pour faire croire à de la magie. Je rattrapais la ball et finit par reprendre ma pose du début.

J'avais mis 5 minutes pile. Avec un sourire, je partis vers l'endroit où les participants déjà passés devaient attendre. Une fois rentré, je m'écroulais, à la fois de fatigue, mais surtout de joie. Le public semblait avoir adoré, mais je n'avais pas regardé le jury de peur de faire face à une vérité trop difficile. Les autres participants me félicitèrent sur ma prestation, honneur que je leur rendis. Après tout, eux aussi avaient étés très bons. Une fois repris en main, je m'asseyais sur une chaise pour regarder le reste des démonstrations.

Finalement, ses dernières furent terminées, et le groupe des prestataires fut rappelé sur scène afin que l'on soit informé de notre placement et de notre score. Le suspens étant de mise, ils annoncèrent les scores au fur et à mesure, en partant de la dernière place à la première. Chaque fois que le nom était annoncé, ils expliquèrent leurs raisons. Nous étions notés sur les critères de base comme les combos utilisés, la beauté du pokémon, la grâce dont le dresseur à faire preuve... Mais sur un autre critère, créé spécialement pour ce concours. L'adaptabilité.

Puis alors que les personnes étaient appelées, j'attendais mon nom... 16éme... 15éme... 14 éme... Je pensais être appelé maintenant... 13éme... 12éme... 11éme... 10éme... Une boule apparut dans mon ventre. J'avais si bien réussi ma démonstration ? 9Éme... 8éme... Je serrais mon poing. Et mon nom fut appelé. Je venais d'être définit comme le 8éme meilleur du groupe. Pile dans la partie supérieure.

Je fis un pas en avant. J'avais obtenu 72 points. Il me fut dis que j'avais réussi à utiliser à merveille mon Staross du jour, bien qu'il était assez obéissant avec n'importe qui. Mais cependant, ce fut ma performance individuelle qui me coûta le plus de points. Il fallait donc que je m'améliore beaucoup et que j'avais eu de la chance d'avoir un pokémon tel que Staross. Le concours se terminait alors par des remerciements. »

Je posais la feuille devant moi et me mis à réfléchir quelques secondes. Avais-je bien pensé à tout ? N'avais-je fait aucune faute ? Je l'espérais. Lorsque je rendrais ce devoir dans quelques heures, il serait trop tard pour modifier le contenu. Haaa... Je repensais à ce jour, lorsque Atalante me tendis la ball. Un jour je serais peut-être au même niveau que elle. Mais pour cela, il fallait que je rende ce devoir.

Je pris alors la feuille et la rangeais. Elle serait très bien comme ceci. Mon cœur vacillait encore cependant. Si je n'avais pas eu Staross, aurais-je été aussi bon ? Il fallait encore que je m'améliore...








Anecdote:
 

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
[Cours Eté 2016] Première scéne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Reste du globe-