L'origine de ta peur. [Solo]
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: L'origine de ta peur. [Solo]   Mer 3 Aoû - 13:17
Comment la jeune fille avait-elle bien pu être effrayée à ce point par les insectes? Comment ce traumatisme avait-il pu se déclencher? Et bien... Elle ne s'en souvenait pas clairement. Tout n'était qu'un flou absolu dans son esprit. Elle ne s'en souvenait pas, et ne souhaitait pas s'en souvenir. Elle se répétait que ne pas se rappeler aiderait sûrement à combattre cette peur. A quoi bon, cela ne changeait rien. En se souvenant, cela ne ferait que renforcer cette peur. A coup sûr. Et Lyra ne le voulait pas.
         Le regard levé vers le ciel, elle écoutait le doux bruit de l'eau qui s'écoulait au creux des lacs. Elle était assise contre un pan de roche, les jambes relevés, les genoux ramenés contre sa poitrine. Ses bras enlaçaient ses jambes, et ses mains s'étaient jointes, ses doigts s'entrelaçant. Au loin, elle pouvait entendre les cris de ses Pokémons qui s'amusaient à se battre amicalement, Mousse arrosant d'une attaque Pistolet à O Mysti et Bubl'Gum. De l'autre coté, Bulet se prélassait au soleil, et Teigne s'amusait à venir de temps en temps lui tirer les oreilles. Le plus étonnant étant que Bulet n'avait pas la moindre réaction.

    Le regard de Lyra était confus, triste. On pouvait sentir qu'elle n'était pas dans son assiette. Pourquoi avoir recueilli Inlay si elle n'était même pas capable de la faire apparaître devant elle... Quelle lâcheté. Si elle ne se souvenait que de très peu de choses, bon sang c'était le moment de tenter de combattre sa peur! Essayer un simple contact avec le Pokémon... Après tout, si elle était capable de simplement trembler, mais de ne pas fuir devant le Venipatte de Josh, elle était très bien capable de faire apparaître Inlay devant elle...
         Se détachant du petit groupe de Pokémon, Mysti s'approcha maladroitement de sa dresseuse. Le Chat Psychique avait remarqué qu'elle se sentait mal. La Psystigri montrait rarement de l'affection envers sa dresseuse, mais elle y était très attachée et n'aimait pas la voir aller mal. Lyra releva la tête, ses yeux se posant vers sa starter qui s'avançait vers elle en trottinant. Mysti posa affectueusement sa patte sur la joue de sa dresseuse, avant de venir se blottir contre elle. La Givrali écarquilla les yeux, ne s'étant jamais vraiment attendue à une quelconque marque d'affection de la part de sa starter. Elle serra sa Pokémon contre elle, avant de laisser ses lèvres se fendre en un sourire triste. Ah ça non, Mysti avait horreur de voir sa dresseuse triste ou déprimée, même si elle ne voulait pas le montrer. La Psystigri bondit ensuite au sol, fouinant dans le sac où Lyra laissait ses Pokéballs. Elle en tira une petite capsule, et, la tenant dans ses deux pattes, vint la tendre à la dresseuse.

-Tigri. (Prends-la.)

    Lyra regarda son Pokémon, reconnaissant la Pokéball d'Inlay. Elle venait de se mettre à trembler. Elle regarda sa Psystigri d'un air hésitant.

-Re-Repose la, Mysti...

-Ti. (Non.)

    La Psystigri s'approcha de sa dresseuse, glissant la petite capsule dans une de ses mains. Elle lui fit signe de se relever, avec un petit sourire rassurant sur sa petite bouille féline.

-Ti, tigri! (Aller, lance-la!)  

-BNon, Mysti, non je ne la lancerais pas... Grogna Lyra.

-Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Tigri Titigri... Tigri Tigri Tigri! (Mais alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer! Tu dois arrêtez d'avoir peur... A ce rythme là Inlay va se sentir maltraitée!)

    C'était impossible. Lyra avait trop peur, bien trop peur... Et elle n'avait pas envie de se souvenir de l'origine de son traumatisme. Elle sentait que... Faire apparaître Inlay le lui rappellerai. Mysti attrapa alors la Pokéball de sa dresseuse, se mettant à courir loin d'elle, sous le regard effaré de Lyra.

-Tigri. Tigri Tigri Ti! Ti Ti Tigri! (Regarde. Je vais la lancer loin! T'as pas à avoir peur elle sera loin!)

    Au fond, le petit chat Psychique savait qu'elle aurait beau vouloir aider sa dresseuse à faire face à sa peur, cela ne changerait rien. Elle était persuadée que Lyra en aurait toujours peur et, qu'en tant que Pokémon, Mysti ne pouvait absolument rien pour l'aider. Mais la Pokémon était têtue. Elle voulait essayer de l'aider, juste essayer, même si cela ne changerait rien.
         Toute tremblante, la Givrali avait laissé son Pokémon faire, de toute manière elle aurait beau l'en empêcher Mysti ne l'écouterait pas. Lorsqu'elle fut suffisamment loin de sa dresseuse, la Psystigri leva la Pokéball en l'air, et la lança aussi loin que sa petite force le lui permettait. Le visage crispé, le corps tremblant, Lyra recula lorsqu'elle vit l'Insécateur apparaître en face d'elle. Soudain, elle s'immobilisa. Ses pensées commençaient à être envahie de souvenirs. Pourquoi... C'était voir l'Insécateur d'aussi près pour la première fois qui faisait remonter ses souvenirs?

***
(Flashback)

-Lyra... Lyra!

    Ce n'était pas souvent que May, l'infirmière qui s'occupait de Lyra, lui proposait de quitter Auffrac-Les-Congères pour sortir en ballade. Même si, du haut de ses treize ans, elle appréhendait de sortir seule, en revanche, accompagnée, cela ne la dérangeait pas. Et puis, elle avait besoin de se changer les idées, depuis que, quelques jours plus tôt, son père était revenu la voir. En revanche, aujourd'hui... Elle avait réussi à échapper à la surveillance de May, en se camouflant habilement derrière un rocher. Cela la dérangeait un peu de lui fausser compagnie, mais la jeune fille en avait marre d'être constamment surveillée. Elle savait qu'elle était malade et qu'elle risquait beaucoup de choses, inutile de le lui rappeler...
         Lorsqu'elle sentit que May s'était éloignée de sa position, la jeune fille se releva et commença à contempler les alentours. Une route vaste et bordée d'arbre, ressemblant plus à une forêt qu'autre chose. May y était sans doutes encore, néanmoins elle était probablement assez loin de Lyra pour ne pas la retrouver. Ce qui laissait à la jeune fille le temps de se promener. Elle était persuadée qu'elle ne risquait rien, même si aucun Pokémon ne l'accompagnait. Elle était confiante. Elle commença à faire le tour des lieux, gambadant joyeusement comme si elle avait quelques années de moins. Du haut de ses treize ans Lyra n'était pas bien grande, et on la prenait souvent pour plus jeune à cause de sa bouille de petite fille.

    Pour l'instant, tout était... Désert. Elle ne voyait pas beaucoup de passants, comme elle ne voyait pas beaucoup de Pokémons. Charmant... Enfin, dans un sens, c'était mieux ainsi. Le seul problème était que les Pokémons sauvages étaient imprévisibles. Ils peuvent vous ignorer autant qu'ils peuvent s'en prendre à vous. Il n'existe pas que des Pokémons tous mignons et câlins, au contraire. Il existait aussi une multitude de Pokémons dangereux. Et pour le moment, Lyra ne semblait pas en avoir pris conscience.
         La jeune fille avançait prudemment entre les arbres, faisant attention aux endroits où elle mettait les pieds. Parfois, elle se stoppait lorsque des bruissements lui montaient aux oreilles. Un petit Pokémon bondit devant elle, sautillant jusqu'à s'arrêter et à se retourner en tremblant. Ne comprenant pas, ce fut simplement en regardant dans la direction du Pokémon que Lyra comprit. Un Insécateur venait de se dresser devant elle, visant la petite boule rose. Alors qu'il fonçait vers elle en volant, la jeune fille, sans trop réfléchir... S'interposa entre les deux Pokémons. L'Insécateur avait levé ses deux étranges pattes... et les abattit sur Lyra pour la chasser du passage. Ce fut elle qui prit le coup, laissant au Pokémon pourchassé le temps de s'enfuir. La jeune fille avait atterrit durement sur le sol, recevant une violente plaie sur le bras. Elle se releva, se mordant les lèvres pour ne pas crier de douleur. May... Où était May... Elle devait la retrouver, vite... Elle avança en sens inverse en se tenant le bras, de sa main valide, jusqu'à ce que ce soit des bourdonnements qui lui montent aux oreilles.

    Elle se retourna, et fut frappée d'horreur en voyant une horde de Dardargnans apparaître face à elle. Le premier la chargea, manquant de la blesser. Elle eut le temps de fuir, mais les Pokémons la poursuivaient. Ils étaient beaucoup plus rapides qu'elle, et la douleur que lui provoquait sa blessure était quelques peu handicapante. De même que sa maladie qui l'empêchait de courir trop vite. Elle courait cependant, la peur étant bien plus forte que la maladie. Elle bifurqua dans un chemin qui venait d'apparaître, et ce fut lorsque les bourdonnements s'éloignèrent qu'elle crut avoir semé les Dardargnans. Soudain, un autre bruit. Elle trébucha, avant de se retrouver de nouveau... Face à un Insécateur. Le même? Sans aucun doutes, puisqu'il la chargea, violemment, la blessant de nouveau. Elle se retrouva au sol, de nouvelles plaies sur le corps.
         Peinant à se relever, elle entendit à nouveau les bourdonnements. Mince... Mince! Encore là. Elle ne les avait pas semés. Elle avait mal. Ses plaies lui faisaient mal. Atrocement mal. C'était gênant pour courir. Elle avait le souffle haletant, l'impression constante que son cœur allait lâcher à tout moment, le sentiment que les Dardargnans finiraient par la rattraper. Et soudainement, Lyra put entendre, reconnaître la voix de May qui l'appelait. Elle n'était pas loin. Encore un effort et elle pourrait la retrouver. Encore un et les Dardargnans la laisseraient. Si seulement...

    Elle pouvait enfin voir le bout du chemin. Elle put apercevoir la silhouette de May qui la cherchait, non loin de là. Les Dardargnants n'avaient pas laissé Lyra, continuant de la poursuivre. L'Insécateur non plus... Il se trouvait toujours derrière. Soudain... Lyra s'immobilisa lorsqu'elle aperçut un Mygavolt terminer de tisser sa toile et s'enfoncer entre les arbres. Elle s'arrêta en voyant les toiles électrifiées. Il n'y avait donc aucune issue?... Très vite, elle chercha un quelconque chemin pour pouvoir s'échapper. Jusqu'à sentir un violent coup dans son dos.
         Elle put sentir ses pieds quitter le sol, alors qu'elle était propulsée juste devant. Elle retomba sur la toile électrifiée du Mygavolt. Et elle hurla de terreur, alors qu'elle sentait son cœur s'arrêter de battre. Au même moment où May venait de l’apercevoir.


-Lyra!

    A son réveil, la jeune fille put entendre la voix de May. Celle-ci l'avait prise dans ses bras, ne laissant même pas le temps à la jeune fille de comprendre où elle était. La jeune fille avait horriblement mal aux bras, et un peu partout sur le corps. Elle se rappelait encore avoir senti des décharges électriques avant de perdre connaissance. Ses bras, sa tête et son ventre étaient entourés de bandages.

-Lyra... Enfin tu te réveilles... Tu as dormi tellement longtemps... Et tu étais tellement mal en point qu'on a cru que tu ne te réveillerais jamais...  

    Sans comprendre, Lyra se contenta de serrer May contre elle. A ce moment, le choc électrique lui avait fait perdre tout souvenir de son traumatisme.

***

    Lyra était tétanisée. Ces souvenirs... C'était horrible. Maintenant, elle se rappelait... C'était la simple vue de cet Insécateur qui lui avait fait se souvenir de tout? Et c'était le choc électrique reçut par la toile qui lui avait fait oublier ce moment. Lorsqu'elle avait reçut, elle avait sûrement dû faire une attaque cardiaque. Il n'y avait pas d'autres explications. Lorsqu'elle regardait les cicatrices sur ses bras, elle se souvenait maintenant que c'était un Insécateur qui les lui avait fait. Et c'était ce même Pokémon qui l'avait jetée dans la toile. Heureusement... Heureusement que May était arrivée à temps. Aucun doutes que Lyra serait morte, sinon.
         Elle ne bougeait plus. Mysti la regardait, un air inquiet sur le visage. Celui de Lyra était tout autre. Horrifié. Inlay avança doucement vers la jeune Givrali, qui se soutenait le bras depuis que ses souvenirs étaient revenus. Lorsque son regard se releva sur le Pokémon d'Aaron qui s'approchait...

-NE T'APPROCHE PAS DE MOI!

    Elle hurla. Elle s'effondra à genoux sur le sol, en sanglots. Elle était seule, à ce moment. Face à ce Pokémon de la même espèce que celui qui avait manqué de la tuer. Et il n'y avait personne pour l'aider. Mysti relança la Pokéball sur Inlay, ignorant si elle la rappellerait vraiment. La Psystigri se précipita vers sa dresseuse, et se jeta dans ses bras pour se blottir contre elle. Lyra, elle, n'arrivait pas à se calmer. Tout ses Pokémons se précipitèrent vers elle, inquiets.
         Mysti se sentait coupable de voir sa dresseuse dans un tel état. Elle pensait que c'était à cause d'elle qu'elle venait de se retrouver comme ça. Le Chat Psychique resta contre sa dresseuse, souhaitant de tout son cœur qu'elle se calme. Et dire qu'elle avait simplement voulu l'aider...
L'origine de ta peur. [Solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :