home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre

EN AMOUREUX...
FT; LEONIDAS

Globalement, les vacances se passaient plutôt bien. La plupart du temps, Calliope se retrouvait avec Leonidas où ils profitaient ensemble des journées. Mais lorsque ce n'était pas le cas, ils se retrouvaient tout le temps en fin de journée, dans leur hutte commune, à discuter avec leur deux autres colocataires, Janet et Josh. Les débuts de ce partage avait été difficile, notamment à cause du problème de sa compère de dortoir ayant apparemment perdu la mémoire. Mais finalement, le temps avait fait son effet et tous se sentaient un peu plus à l'aise. Callie souffrait un peu de l'omniprésence du soleil et redoublait d'effort quant à se protéger. Elle ne sortait pas du tout en plein milieu de journée et veillait généralement tard le soir, profitant de quelques virées nocturnes. Leo était présent pour l'accompagner, rappelant étrangement leur première rencontre dans le parc de l'académie. De quoi rendre toute nostalgique notre rouquine.

Le premier mois de l'été était presque écoulé, au plus grand regret de certains qui voyaient déjà la rentrée pointer le bout de son nez. Pas pour les deux adolescents qui peaufinaient tranquillement leur petit projet de voyage, désireux de partager un instant rien qu'en amoureux. Mais pour partir, il faillait des fonds... Un soutien financier que Calliope trouvait dans une partie de ses réserves ainsi que celle du blond et elles étaient complétés sans aucun soucis par ses parents. Ces derniers étaient bien heureux de voir leur fille se changer les idées, d'autant plus qu'elle ne partait pas seule. D'ailleurs, à ce sujet, la mère de Callie s'était montrée un brin trop curieuse sur l'identité de cet accompagnateur mystérieux et avait même tenté quelque chose alors que la rouquine l'avait appelé en audio vidéo, s'exclamant sur place en voyant Leonidas passer juste derrière elle. Un moment bien délicat que la demoiselle avait tout fait pour cacher, abaissant précipitamment son téléphone et devenant rouge de honte.

_ Mamaaan, c'est juste un très bon ami. Et l'un de mes colocataires de l'île. On se partage des huttes, tu sais bien.

_ Hey, Callie ! Je ne trouve plus mon boxer, tu sais le noir là... où est ce que je l'ai mis....?

Facepalm intérieur magistral. Le rouge grimpait en flèche et Calliope se transformait en tomate. Qu'est-ce qu'il faisait chaud d'un coup ! Elle refermait sa main sur le téléphone, empêchant toute vision à sa mère et bouchait une partie du micro pour ne pas que celle-ci entende. Puis, elle se retournait sur sa chaise.

_ Leo, je suis avec ma mère... ! pestait gentiment la rouquine. M-mais... ?! Qu'est-ce que tu fiches à moitié à poils ?! Regarde sous le lit ! Une bonne respiration et elle reprenait la conversation avec sa mère. Humm, on disait ?

_ Que c'est bien plus qu'un "très bon" ami.

Victoire écrasante. Calliope baissait la tête de désespoir et n'ajoutait rien de plus, au risque de s'enfoncer davantage. Sa mère était la pire commère de tous les temps. Elle battait Max Arago les doigts dans le nez. Et elle le constatait au moment même où elle avait mis fin à la conversation car son téléphone avait vibré pour lui notifier un message de... son père, évidemment. Le premier prévenu.

J'espère que c'est un bon gars.

Il est gentil n'est-ce pas ?

Vous vous protégez ?


Des spams incessants auxquels la demoiselle ne répondait pas, morte de honte. Et ça continuait les jours suivants. Son paternel avait besoin de réassurance. Callie était sa petite fille chérie après tout.

La destination choisie se trouvait au nord-ouest de la région de Kanto. Un dépaysement total comparé à l'ïle Touga, où il faisait chaud. Chaleur que la jeune fille avait de plus en plus du mal à supporter. Partir vers le Mont Argenté soulageait donc un peu Calliope... C'est en une après-midi que les deux adolescents s'étaient décidés. quoi que, "décider" est un bien grand mot car chacun désirait faire plaisir à l'autre. En réalité, il avait juste pointer un stylo sur un zone aléatoire. Et comme aucun n'émettait de résistance, ils n'avaient pas chercher plus loin... Le climat était bon, un lieu que tous les deux pouvaient découvrir et le meilleur : ils n'étaient que tous les deux.

Pour parvenir jusqu'au lieu de leur vacances, ils avaient dû prendre le bateau jusqu'à Bourg-Palette et atteindre Jadielle en bus. Là-bas, ils avaient loué une chambre dans une auberge pas trop chère, proche de la route victoire. Calliope était enchantée. Elle découvrait de nouveaux paysages  et apprivoisait le climat, bien plus gérable qu'à Touga. C'est lors d'une ballade, une après-midi et aux bras de Leonidas, qu'elle s'exprimait sans trop avoir réfléchi.

_ Il faudrait que tu rencontres mes parents, un jour, lâchait-elle d'un coup, alors qu'elle balançait doucement son bras dont l'extrémité était noué par l'entrelacement de ses doigts avec ceux du garçon. Ah... Les fameuses présentations. A vrai dire, son père n'avait pas cessé de le lui dire par message. Et forcément, ça se répercutait dans son dialogue sans qu'elle s'en aperçoive vraiment. Ha. Euh... Oui. En fait, mes parents ont deviné. Ou plutôt, ma mère. Du coup, mon père n'arrête pas de me harceler. C'est vraiment embrassant parfois ...


[Leonidas doit poster après moi (:
Callie possède 11 Pokeball, 6 Superball et 3 Hyperball.
Les deux adolescents vont vers la route victoire de Kanto. Du coup, les routes sont : la route 28 et  le Mont Argentée.]



Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : [SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue

LEO & CALLIE
oversea


Les vacances se passaient mieux que tu ne l'avais prévue. En même temps, difficile de faire pire que ton imagination et ta traque de revoir les événements de l'été dernier se répéter sous tes yeux. Parceque avouons le, tu avais été retissant à l'idée de venir... Plus que rétissant même, tu fus même catégorique sur la question. Tu ne voulais pas venir, tu ne voulais pas mettre les pieds en dehors de Lansat, tu ne faisais plus confiance au corps d'enseignant... Tu flippais. Oui. Ça doit être ça la vrai explication. T'avais la trouille. Inutile de grogner ou de rugir comme tu le fais souvent mon petit Leo'. Inutile de se voiler la face. T'avais peur. Point. Mais il n'y a pas de quoi avoir honte. C'est normal de remettre en question tout ce qui t'es arrivé sur le bout du nez, de se dire que ça va peut-être recommencé, que t'es maudit et que c'est ta destiné. C'est tout à fait compréhensible. Fort heureusement pour toi, tu n'es pas tout seul. En fait, tu ne l'as jamais vraiment été. Il faut s'en estimer heureux !

Tu ne serais pas là, tout sourire et fringuant, si Cael et Callie ne t'avaient pas forcé la main. Un sourire, un peu discret sur ta frimousse. Tu ne regrettes pas d'être venu, bien que partager la hutte avec Josh et Janet ne fut pas de tout repos pour le cœur. Janet. Amie d'enfance, amour de jeunesse, qui ne se rappel plus de toi. Tu es un inconnu, une tête de plus dans son lot de connaissance. Tu aurais put t’énerver, taper du poing... Tu étais clairement frustré de cette situation et avais dut prendre un peu l'air l'espace d'une journée, pour remettre tes idées en place. Ça faisait mal. Drôlement mal de se savoir effacé comme ça... Oublié Leo', elle t'avait totalement oublié... Par chance tu avais put discuter un peu avec elle et vous aviez tissé de nouveaux liens. Peut-être pas aussi solides que les anciens, mais c'était déjà ça de prit. Puis tu n'étais pas tout seul dans l'affaire. Josh était là pour t'épauler au même titre que Callie avec qui tu avais beaucoup discuter durant vos balades nocturnes.

L'heure était aux préparations. Vous aviez décidé, toi et Callie, de faire une petite virée dans une autres régions, Kanto. Tu connais plus ou moins les environs pour y avoir déjà mis les pieds au cours des deux dernières années. Tu zapperas le faite qu'Estelle s'y trouve et qu'elle s'y était rendue pour revoir un certain Allen Wills. Tout ce merdier c'est du passé, inutile d'y penser. Balançant toutes ces pensées parasites, tu ne penses plus a ce que tu dis et sans réel gène, crache ces quelques mots :

▬ Hey, Callie ! Je ne trouve plus mon boxer, tu sais le noir là... où est ce que je l'ai mis....?

Tu t'étires de tout ton long, torse nu, la chaleur étant devenu assommante depuis que l'aiguille avait dépassée les dix heures. Tu n'avais pas fais attention a ce que faisait Callie et avais traversé la pièce sans vraiment réfléchir. Résultat ? Une Givrali qui jappe vers toi, non pas irritée, mais bouleversée. Elle dit être avec sa mère et ta curiosité te pousserait bien jusqu'à elle pour en savoir plus, mais ton sous-vêtement semble être ta priorité number one. Et effectivement, il est sous le lit ! Callie, trop forte.

•••

Proche du Mont Argenté, endroit que tu connais plus ou moins bien pour y avoir passer quelques jours au sein d'une réunion de scientifique. Tes multiples rencontres, tels que Alma Nack et Sir. Nick Elchrom t'ont appris un nombre incalculable de choses mais dans l'immédiat, il faut savoir se décrocher du monde scolaire. Tu es en vacance Leo', profites !

Profitant du temps clément de la région, main dans la main avec la préfète des Givrali, une soudaine phrase brise le calme qui vous enlace. ▬ Il faudrait que tu rencontres mes parents, un jour. C'est assez soudain comme demande. Tu fixes la demoiselle, surpris, bouche entre ouverte. Cependant vous n'aviez pas stoppé votre marche. Rencontrer les parents de Callie ? Tu déglutis. A vrai dire tu ne sais plus trop y faire avec les « vrai parents », ayant perdu les tiens assez jeune...L'idée t’effraies autant qu'elle attise ton intérêt. nt. Ha. Euh... Oui. En fait, mes parents ont deviné. Ou plutôt, ma mère. Du coup, mon père n'arrête pas de me harceler. C'est vraiment embrassant parfois …

Sans apporter une véritable réponse à la demande de ta copine, tu rebondis sur le contenu des messages de son paternel.

▬ Qu'est qu'il te demande ? Il parle de moi ? Tu lui offre un grand sourire curieux et totalement taquin, inutile de le cacher, c'est marquer sur ta face. Tu veux avoir de quoi Monsieur et Madame Pryde parlent ♫

HRP:
Leo possède 2 pokeball et 5 superball + 2 BC#6 ( au cas où)
Comme indiqué plus haut par Callie les routes choisies sont route 28 et Mont Argenté !
Merci d'avance pour la modo !



Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1: Calliope

Voici les quatre Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en un dans ce lot. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 232[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 293[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 215[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 399

Vous possédez11 Pokeball, 6 Superball et 3 Hyperball.


ETAPE 1: Leonidas

Voici les quatre Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en un dans ce lot. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 84[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 77[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 190[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 61

Vous possédez 2 Pokeballs et 5 Superballs.


[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 7z5c
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : [SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue
Calliope choisie : Ponyta

Leonidas choisi : Farfuret

( et les 3xp pour Callie ;3 )

merci BRO !
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3: Calliope

Tu rencontres Ponyta ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 77


ETAPE 3 : Leonidas

Tu rencontres Farfuret ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 215


[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 7z5c
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre

EN AMOUREUX...
FT; LEONIDAS

Une progression à un rythme régulier et lent qui n'était pas pour déplaire la rouquine qui se sentait incroyablement bien aux bras de son petit ami. Il ne faisait pas aussi chaud qu'à l'île Touga et le soleil n'était pas omniprésent dans le ciel. Il y avait un peu de nuages bercés par le vent, permettant à Callie de vivre un peu plus normalement. Ici, elle n'avait pas besoin de son ombrelle. Seules les protections habituelles suffisaient et elles comprenaient un gilet léger qui recouvrait entièrement ses bras ainsi que sa pommade spéciale qu'elle étalait avec soin. Un œil attentif sur l'heure lui permettait de renouveler l'application de cette dernière.

Les adolescents s'étaient fixés un petit but aujourd'hui : celui d'atteindre le Mont Argenté. Et pour y parvenir, ils leur faillaient traverser un chemin assez bien délimité. C'étant renseignée un minimum sur leur destination, Calliope avait pu relever que le légendaire Sulfura avait apparemment fait une apparition ici il y a des années. De quoi attiser la curiosité de son partenaire puisque ce dernier était attiré par les Pokémon fabuleux. (Ne rappelons pas ce moment épique de la Saint-Valentin, merci)

Mais c'était un tout autre sujet de discussion qui parvenait aux lèvres de la rouquine, certainement encore bien trop prise dans ses pensées délicates. Ainsi, elle venait de se trahir toute seule en parlant des messages intempestifs de son paternel quant au sujet de sa relation avec le blond. Et alors qu'elle s'attendait à avoir du soutien de sa part, ce dernier ne faisait que d'enfoncer davantage le mal être qu'elle ressentait. Bien sûr, qu'il parlait de lui ! En quoi serait-il autrement ?! Ralentissant la cadence, Callie accordait un regard furtif à son interlocuteur qui ne se gênait pas pour sourire, apparemment satisfait de la mettre dans l'embarras. Dès que ses iris croisaient les siennes, la jeune fille détournait immédiatement le regard et se mettait à rougir fortement. Inutile de décrire ce qu'elle était en train de s'imaginer dans sa tête d'adolescente émoustillée, n'est-ce pas ? Non, vous vous trompez. Callie n'est pas vraiment de ce genre -pas totalement.

_ Q-que... Pardon ? Tu es sûr de vouloir savoir ? s'emportait soudainement Calliope, dans tous ses états, la teinte rosée de ses joues toujours présente. Grommelant doucement et de façon adorable quelque chose d'incompréhensible, la demoiselle se décidait tout de même à l'informer. Il se demande juste si tu es ... gentil avec moi. Mon père est encore trop protecteur je crois. En même temps, je suis une fille. Et leur enfant unique. Alors je peux comprendre.

Cette réponse ne semblait pas totalement convenir. Il faut dire que Callie avait employé les mauvais termes en parlant de "harcèlement" et "d'embarras". Alors, l'adolescent attendait un peu plus de sa part. Et ce regard, elle ne pouvait qu'y succomber. Tout comme ce sourire carnassier. Et une autre victoire écrasante. Décidément, lui et sa mère se sont alliés ou quoi ?! Levant légèrement les yeux vers le ciel, la demoiselle poursuivait, un air un peu résigné sur son visage et détachait sa main prisonnière.

_ D'accord, d'accord. Si tu veux vraiment savoir...

Mêlant la parole aux gestes, Calliope sortait de son sac son iPok et montrait les messages de son père à Leonidas. Elle était incapable de les répéter, c'était au-dessus de ses forces. Alors, elle n'avait trouvé que ce moyen pour lui expliquer là où elle voulait en venir. Tendant doucement l'appareil sous ses yeux, cela ne l'empêchait pas de se détourner doucement. Le coeur battant à la chamade, elle se demandait bien ce qu'il pourrait penser de ça. Et pour le coup, elle ne voulait vraiment pas guetter sa réaction. Une Callie gênée, vous connaissez. Mais hyper gênée ? C'est justement exactement ce qu'elle est en train de vivre. Merci Papa. Et surtout, merci Leo.

Ils n'étaient pas sur l'île Touga et pourtant, Calliope avait horriblement chaud. Certainement à cause de ce qu'elle était en train de vivre émotionnellement. Heureusement, quelque chose au loin allait attirer son attention, lui permettant au moins de faire abstraction de tout cela. Une petite ombre venait de sauter d'un buisson, atterrissant juste devant eux pour bloquer le passage. Il s'agissait d'un Pokemon mais inconnu aux yeux de la rouquine qui se contentait de l'observer en silence. La créature les fixait d'un air hautain, patte sur la hanche. Il semblait jauger les adolescents. Et une fois fait, il poussait un cri. Comme un hurlement de guerre. Callie reculait d'un pas, surprise, la peur s'installant petit à petit. Mais c'était un bien mauvaise idée de faire ce mouvement car la bête prenait son élan et fonçait directement dans leur direction. Si cela n'avait tenu qu'à la jeune fille, elle aurait pris les jambes à son cou avant de faire intervenir maladroitement l'un de ses Pokemon pour se défendre. Du moins, c'est ce qu'elle s'était toujours imaginée si une situation comme celle-ci lui arriverait. Là, c'était tout autre : Callie était simplement pétrifiée. Pourquoi est-ce que cette créature les attaquait ? Ils n'avaient rien fait. Si ... ?

Fermant les yeux au moment fatidique, la demoiselle sentait juste les bras protecteur de son lion se refermer sur elle. Etrangement, elle entendait un autre drôle de bruit derrière et les circonstances faisaient qu'en soulevant légèrement la paupière, elle avait pu distinguer les sabots de ce qui semblait être un cheval taper au sol. L'image restant floue car le bras lui cachait la vue, elle ne cherchait pas à obtenir des détails et enfuyait son visage dans le torse du garçon. Donc, si elle avait bien compris, ils étaient prit entre deux feux. Parfait. Intérieurement, la rouquine priait pour que son beau chevalier les tire de là. Mais c'était sans compter l'intervention majestueuse d'Happy.

Sentant certainement le danger, l'oiseau à plume était sorti de sa Pokeball sans qu'on ne lui demande. Le torse bombé, les plumes basculées en arrière, il voulait très clairement faire comprendre qu'il était LE Pokemon de la situation. Heureusement, sa dresseuse ne voyait rien et n'agissait pas. Leonidas avait aussi du faire appel à une de ses Pokemon, mais elle ne le savait pas. Dans les bras du blond, elle était juste coupée du monde.

Happy s'avançait, totalement confiant, en compagnie de la bête du lion. Frappant sur sa poitrine, il semblait faire comprendre qu'il était apte à tout prendre en charge. Mais en voyant le Farfuret faire glisser ses lames sur un rocher, il déglutissait de crainte. Il en fallait peu pour que la dinde bicolore ne parte en courant vers... Ponyta. Sa course ralentissait alors presque aussitôt. Cela voulait donc dire que, lui aussi était prit en sandwich ? Hors de question ! L'oiseau piaillait et sautait sur... le dos du cheval de feu.

_ CADOI-ZOOOOOOOOOOO ! (Comprenez ici : CHARGEZZ) beuglait-il en direction du Farfuret.


[Tentative de capture de Ponyta : Callie lance une Pokeball et j'utilise mon BC #6 ^^]



Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : [SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue

LEO & CALLIE
oversea


Grand sourire, les yeux rabattus sur son si joli minois, tu te fais pressant et curieux. Bien trop curieux. On te la déjà dis pourtant non, que c'est un vilain défaut que tu as là. En ton sens, c’est plutôt une sorte de don. Quel genre de scientifique abandonne son envie d'en savoir toujours plus ? Qui laisserait de coté ce sentiment si singulier ? Tu n'en connais aucun. Et tu n'es vraisemblablement pas l'un d'eux. Alors oui. Tu continues. Tu réduits la possible distance qui vous sépare. Tu cherches a regarder son ipok. Tu passes dans son dos, frôlant sa tempe de ta joue. Elle fuit tes regards, rougissante à vue d’œil. Elle s'emporte maladroitement, miaulant dans un presque silence quelque chose que tu t'empresses d'apparenter a de l'embarras. Tu t’apprêtes a la prendre dans tes bras, te voulant plus insistant et joueur mais elle cède bien avant, sursautant en arrière, te donnant des explications rationnelles, émotionnelles. Mais insuffisantes.  

Tu veux savoir et tu lui fais savoir. Plutôt du genre têtu, chaque fuite qu'elle s'empresse d’exécuter se fait paraît par un mouvement de tête. Inutiles de feinter ou de tenter de s’éclipser et encore moins de changer de sujet, le lion est bien trop entêté et taquin pour lâcher une prise aussi grosse. Calliope finie par céder, se retrouvant dos au mur, garder un fauve affamé de ce que les parents de la Givrali peuvent bien dire sur lui. Elle te tend l'appareil, un peu tremblante, jetant des regards aux nuages se trouvant au dessus de vos têtes. Ça ne peut pas être si embarrassant que ça. Tu es quasiment sûr qu'elle exagère.

J'espère que c'est un bon gars. Il est gentil n'est-ce pas ?


"Bon" tu ne sais pas trop mais tu fais de ton mieux pour devenir une personne respectable en qui on peut avoir confiance. Même si brisé par moment, un lion n’abandonne jamais les siens,  jamais. Tu arbores donc un sourire ravis et continues de fouiner dans les messages, jusqu'à tomber sur ce que Callie cherchait si désespérément a te cacher. Aussi surprenant que cela puisse paraître, tes joues prennent immédiatement feu. Tu regardes la préfète qui te tourne presque le dos, et par instinct détaille ses moindres courbes. Des lignes de sa nuque, semblant si câlines et douces, de la cambrure de son dos, creusé à la peau délicate, probablement ornée de taches de rousseur, jusqu'aux rondeurs de ses fesses visibles par dessous ses vêtements, tu te retrouves a littéralement la dévorer des yeux. Tu n'es pas discret. Clairement. Tes iris se baladent de haut en bas et de bas en haut avec un appétit certain. Viens ensuite s’ajouter l'imagination. Trop débordante tu sens ton visage chauffer d'avantage sous les images qui traversent ton esprit. Dans ta poitrine, ça tape et retape. Dans tes veines ça bouillonne.

Tu redresses finalement une main, qui vient se plaquer contre ta bouche, index par dessus le bout de ton nez pour tenter de cacher cette soudaine montée de chaleur. Le pire dans tout ça. C'est que oui, il s'avère que tu as en ta possession ce dont le paternel de Calliope faisait référence. Vous savez... juste au cas où. On ne sait pas de quoi demain est fait et il serait dommage de ne pas être « prêt » le moment venu. Tu extériorises toutes tes pensées d'adolescent en une expiration étourdie, bousculée par des frissons.

Puis droit devant, un pokemon. Tu manques de sursauter. Un Dimoret... ? Non. Plus jeune, plus petit. Tu reconnais là le pokemon de la famille Grifacérée, un Farfuret. Créature vive et rusée, tu te fais soudainement méfiant, ravalant toute la gêne occasionnée par les messages. Tu sembles rester calme sous son rugissement et fais glisser une main sur l'une de tes pokeball appelant Arkhan sur le terrain afin de freiner la charge du furet. De l'autre c'est Calliope que tu ramènes près de toi.

▬ Ces pokemon agissent généralement en groupe... Fais attention, il n'est peut-être pas seul.

Le gigantisme de ton Arcanin n'a pas l'air d’apeurer le Farfuret qui continue de courir dans votre direction. Soudainement et sans comprendre d'où quand et comment, maintenant Callie tout contre toi, le Cadoizo de cette dernière fait une apparition chevaleresque, doublant même le grand chien de feu pour mener la danse. Son courage ne fut malheureusement que de courte durée car voilà qu'il se met a fuir dans la direction opposée. Bien trop préoccupé par le Farfuret chromatique, tu demande a Arkhan de riposter. Cette grosse boule de poil à apprit a se contrôler et il t'es maintenant plus facile de l'utiliser en combat.

Mettant en application les petits cours de TopDresseur que ta seconde spé t'offres en bonus à tes cours scientifique, tu tentes de repousser l'adversaire ou du moins de lui faire regretter toute tentative offensive avec une attaque Roue de Feu. S'entourant de flammes l'Arcanin s'avance d'un pas, puis d'un autre avant de commencer une charge doublé d'un rugissement à faire fuir tout un troupeau de Tauros. Mais pas ce Farfuret là. Non monsieur non madame. Bien plus courageux que tout autres créature sur cette terre, combattant aux griffes acérées, il continue sa charge. Arcanin est ensuite suivit de... de.... de Happy chevauchant le Ponyta ???!!!! Pardon ?  Ta mâchoire se décroche et tu redresses les mirettes de la Givrali pour que, elle aussi, admire le spectacle.

[ utilisation d'un BC#6 shiny sur le Farfuret et Leo lance une Pokeball Very Happy merci d'avance ! ♥️ ]






Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4: Calliope

Tadam ! Ponyta Shiny est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 126540Ponyta2

Il vous reste 10 Pokeball, 6 Superball et 3 Hyperball.


ETAPE 4 : Leonidas

Tadam ! Farfuret Shiny (Toute ressemblance avec un certain bro est involontaire) est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 215

Il vous reste 1 Pokeballs et 5 Superballs.


[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 7z5c
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre

EN AMOUREUX...
FT; LEONIDAS

Plus le temps de réfléchir, de s’imaginer à ce que Leonidas pouvaient bien penser de ces messages dévoilés. Ce qui n’était pas plus mal, puisque s’en devenait vraiment gênant. Mais tôt ou tard, ils allaient bien remettre ce sujet de discussion sur le tapis. Pour le moment, l’attention était reportée sur le Pokemon sauvage qui venait d’apparaître. Protégée dans les bras du blond qui l’avait tiré contre lui, Calliope patientait en enfuyant son nez dans le creux de la clavicule de ce dernier. Seul le bruit pouvait lui donner quelques informations de ce qu’il était en train de se passer. Arkhan avait été appelé pour être le défenseur du couple. Il se dressait fièrement face à la créature rose qui ne se laissait pas du tout impressionnée. Leonidas apportait des informations complémentaires au sujet de cette mystérieuse bête. Si d’autres rappliquaient, Callie ne savait pas comment ils pourraient s’en sortir. Arcanin pouvait-il tous les maitriser ? Pas qu’elle doutait de ses capacités, loin de là. Mais le nombre comptait aussi. La rouquine serrait son lion davantage contre elle, ne voulant en aucun cas être séparé de lui. Son poing se refermait dans le bas du dos de celui-ci, attrapant par la même occasion son vêtement. Bien qu’elle se sentait inquiète, cela ne l’empêchait pas de profiter de cet instant en respirant à plein poumon l’odeur de Leo. Ça avait un avantage, finalement, d’être en danger.

Pendant ce temps, Happy jouait au chevalier de la manière la plus stupide. Cavalier du Ponyta chromatique, il beuglait comme un imbécile en pointant sa cible. Le cheval hennissait et chargeait. A l’entente de son oiseau bicolore, Callie se questionnait. Et à ce moment-là, Leonidas avait placé sa main à son menton pour qu’elle puisse se redresser et observer ce qu’il était en train de se passer. A la vue de Cadoizo, la préfète écarquillait les yeux et restait sans voix. Une seule question dominait son esprit : comment ? Et pendant qu’elle était en train d’halluciner, elle écartait le bras du blond, désireuse de retrouver son imbécile d’oiseau pour tenter de faire quelque chose. Il ne devait pas rester ici ! Sauf que le garçon l’en empêchait, rattrapant son poignet. Et quand elle se retournait pour le regarder, elle constatait qu’il secouait la tête négativement, comme pour dire que c’était une très mauvaise idée.

Callie abandonnait, contrainte de voir comment les choses allaient se passer. Comme Arcanin était là et qu’il s’interposait aussi entre les deux créatures sauvages pour attaquer Farfuret, le Ponyta se stoppait et se cambrait. Happy basculait en arrière et se ramassait au sol comme une crêpe. Bien que la scène était drôle, la rouquine était un peu inquiète. Mais l’oiseau n’en restait pas là. Encore vivant et évitant de justesse d’être piétiné, il fonçait droit vers sa dresseuse pour fouiller dans son sac et sortir une Pokeball.

_ Euuuh…. Tu fais quoi Happy là ?

Bah, il comptait le capturer, bien sûr. Il faisait volte-face et lançait de toutes ses forces vers le Ponyta arc-en-ciel. Sauf qu’il n’y avait pas assez de force et la balle retombait à quelques mètres à peine devant lui, sous le regard amusé du cheval. Vexé, l’oiseau réitérait l’action en volant une seconde Pokeball à Callie avant que celle-ci ne puisse l’en empêcher. (De toute manière, elle était bien trop choquée par ce qu’il se passait pour faire quoi que ce soit) Pour ne pas faire deux fois la même erreur, Happy s’avançait plus près. La Pokeball s’abattait cette fois-ci sur le flan du cheval. Et pouf, ce dernier disparaissait dans une gerbe de lumière. Une secousse, puis deux. Clic. Ponyta était capturé. Le Cadoizo allait rechercher la balle bicolore et revenait, tout fier de lui. Callie n’en revenait pas. Elle tirait sur le bras de Leo qui était concentré avec son combat contre le Farfuret. Alors, la rouquine se mettait sur la pointe des pieds et allait trouver son oreille.

_ Tu me crois si je te dis que c’est Happy qui a capturé Ponyta ?

Leo baissait la tête en se retournant doucement. Ses lunettes tombaient sur le bout de son nez et Calliope anticipait son mouvement pour les lui replacer correctement. Le garçon pouvait voir l’air sérieux de sa demoiselle. Pas le temps cependant de discuter sur ça. Arkhan avait besoin de son dresseur pour le match. Alors, la rouquine restait aux côtés de Leonidas et attendait. Happy était tellement content qu’il ne voulait pas céder la Pokeball de Ponyta à sa dresseuse. Elle le laissait donc dans son coin. Finalement, l’Arcanin se jetait sur sa proie, gueule grande ouverte. Il enfermait Farfuret dans ses crocs et Callie sursautait en entendant le claquement. Non, il ne pouvait pas … ! (Pas le remake de Naginiiiii) Et Leonidas pensait la même chose. Se dirigeant vers le chien de feu, les deux adolescents avaient l’intention commune de sauver le pauvre Pokemon. Mais sur le chemin, le sac du blond se déchirait, libérant son contenu.

_ Vas y, je ramasse tout ! lui confiait la demoiselle alors qu’elle s’accroupissait au sol.

Rapidement, la jeune fille rassemblait les affaires. Au début, elle ne faisait pas trop attention, pressée de le rejoindre pour lui prêter main forte. Mais elle mettait la main sur un objet qui la stoppait totalement. Le vent soufflait d’un coup, faisant voler ses cheveux. Elle venait de tomber sur quelque chose d’embarrassant. De TRES embarrassant. Et ça impliquait même l’un de message de son père auquel elle pouvait y répondre, toute fière : « T’inquiètes pas papa, il a tout ce qu’il faut ! » Callie restait dans cette position, le sachet coincé entre son index et son pouce, placé juste devant ses yeux. Des images toutes aussi subtiles les une que les autres venaient dominer son esprit. Impossible d’y faire abstraction. Cela voulait-il dire qu’il comptait… Vraiment… Là ? Ce soir … ? Gloups. La rouquine déglutissait difficilement et elle se redressait pendant que le garçon la rejoignait. Elle avait toujours le préservatif dans sa main. Elle était rouge et tremblante. HEM. … Leo ? Une explication … ?

_ Q-q… Q-qu’est-ce que je suis censée c-c… c-comprendre ? arrivait-elle à articuler.



Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : [SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
pokemon
[SC ETE 2016] En amoureux... - PV Leonidas Blackhart 4fju
12
Hoenn
23 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue

LEO & CALLIE
oversea


Sauvé par le gong, tu reportes toute ta concentration –  non sans une certaine difficulté- sur le combat qui se préparait. Cet assaut, tu le savais déjà gagné d'avance. Avantage de type et de niveau, ce Farfuret ne ferait pas long feu. Non, ce qui te rendait tout méfiant c'était bien la possible arrivé d'une force ennemie-allier. Pas sûr qu'Arkhan puisse contenir toute une meute de Farfuret. Malgré l'intervention d'Happy, l'Arcanin se met a courir en direction de son adversaire. Abandonnant derrière lui, à chaque foulée, un peu plus de contrôle, il fonçait sur le type glace.

Alors même qu'il entendait ta voix lui ordonner de retenir ses coups, le grand chien de feu ne ralentissait pas sa charge. Il avait soudainement faim de pouvoir, faim de force et de domination. Nourri par sa propre envies d'écraser totalement son adversaire, Arkhan poussa un terrible hurlement avant de bondir sur le Farfuret. Absorber par le combat, tu ne vois pas le Cadoizo de la Givrali jouer les dresseurs, mais un souffle vint alors te chatouiller lobe de l'oreille. Tu te retournes, jetant un regard surpris à ta lionne qui redresse tes lunettes glissantes sur le bout de ton nez. ▬ S-sérieux ?! Elle n'avait pas l'air de plaisanter... Damn... tu aurais bien voulu voir ça, ta curiosité te titillant déjà le cou pour que tu te retournes, mais un nouveau rugissement de la part de ton pokemon te ramènes au combat.

Guidait par l'instinct, le râble courbé, l'échine épaisse, le poil hirsute, il se tenait là, à quatre pattes, babines retroussées de mauvaises intentions. Ramassé, prêt à bondir de nouveau, les muscles bandés en nœuds frémissant, Arkhan exposé sa gueule plein d'écume, le tout surmonté de ses yeux incandescents de férocité. Quelque chose n'allait pas avec ton Pokemon... Rare était les fois où tu t’entraînais aux combats... et là était toute ton erreur mon cher Leo'. Arkhan avait besoin de se défouler, de mordre, de faire appel a sa nature de  prédateur...C'est ainsi que tu en avais de nouveau perdu le contrôle...

▬ Et merde. Arkhan ne fais pas ça !

Tu l'avais senti, ça t'avais transpercé l'échine. Lâchant Calliope de ton emprise, tu te mets a courir vers ton loup qui d'un coup de mâchoire engloutit le Farfuret. Accélérant à chaque foulée tu arrives devant ton Pokemon et lui attrape la tête.  ▬ Recraches le tout de suite !Sans trop réfléchir tu passes une main entre ses lèvres et ré ouvre par la force sa grande gueule canine. Contre toute attente, le Arcanin ne se débat pas, au contraire. Peur de recevoir un coup de griffe pouvant aisément te couper un bras tu attrapes une Pokeball vide et touche le pokemon sauvage avec, attrapant se dernier. Ce que tu ignorais, c'était que dans la manœuvre, ton sac s'était déchiré, laissant échapper son contenu sur le chemin de la route Victoire.

Tu prends le temps de gronder Arkhan. Le regard sévère, tu le forces a baisser les yeux et a cacher sa queue touffue dans l'ombre de ses pattes. Tu savais que dans cette histoire il y avait aussi un peu de ta faute... Tu aurais dus faire plus attention aux besoins de ton pokemon. Après ces vacances tu lui fais la promesses silencieuse de faire un peu plus de combat, ce qui lui permettra de l'aider a extérioriser d'avantage ce genre de pulsions destructrices. Après un câlin dans son épaisse fourrure tu le rappel dans sa pokeball avant de rejoindre Callie en trottinant.

▬ C'est bon, j'ai réussis a sauver le Farfuret. J'ai bien crus qu'il allait y passer.

Lances-tu naturellement en revenant vers elle, sans savoir ce qui t'attendais une fois à sa hauteur.  Calliope est toute tremblante et le rouge de ses joues te saute au visage. Un tantinet confus, tu remarques finalement le préservatif calé entre ses doigts agités de gènes. Ton sang ne fait qu'un tour. Tu as tout intérêt a trouver les bons mots...

▬ ...C'est...


C'est.... ? Pas terrible comme début de phrase ? Rah. C'est embarrassant comme situation. Ce n'était vraiment pas ce que tu avais imaginé. Callie n'était pas censée savoir que tu avais ça dans tes affaires...Pas avant le bon moment ! Tes joues se colorent de pourpre, tu cherches tes mots. Du cerveau à ta langue, tout se mélangent et tu restes muet. Ce qu'il y avait a comprendre se résumait en ce qui se tenait devant toi. Tu parles bien évidement de la fille que tu aimes et du condom qu'elle tient négligemment dans ses mains.

▬ C'est au cas où...je.. enfin.. on veuille.. qu'on est envie..de.. tu sais.. juste pour.. être prêts. Mais on est pas obligé de le faire.. p-pas de suite.. ça me dérange pas d'attendre...j'attendrais que tu sois prête...

L'une de tes main s'en était allée trouver refuse à son habituel place, ta nuque. Plus une preuve de gène que de réel mal-être tu finis par sourire nerveusement, croisant et emprisonnant le regard de la préfète des Givrali avant de te rapproche d'elle, capturant ses mains dans les tiennes, pour lui reprendre l'objet de toute cette conversation.

▬ Je n'ai pas voulu t'effrayer...alors ne t’inquiètes pas pour "ça".

Préservatif récupéré, tu le ranges dans l'une de tes poches avant de ranger le reste de tes affaires dans une autre des nombreuses poches de ton sac à dos. Te pensant sauf de cette conversation ayant de toute façon cracher le fin fond de ta pensée, tu continues ton chemin en compagnie de Callie. Si un silence stagne un temps, il fini par se dissiper aux furs et a mesures de votre chemin et même de retour à l’hôtel – bien que parfois tendues- les conversation s’enchaînent assez naturellement. Vous passez tout les deux d'agréables vacances profitant un maximum de la présence de l'autre avant la rentrée.




pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?