home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Une nouvelle espèce de Baie au fort potentiel addictif sur les Pokémon commence à se développer sur une route du monde Pokémon. Vous devez partir étudier cette dernière, ainsi que ses effets.



Je me retrouve donc a Poivresel. Le ferry ne déposant qu'a deux port de la région, me voila a Poivresel. Je suis encore loin de ma destination et il me fallait donc un moyen pour rejoindre Clementi-Ville et la route 104. Je me balade sur le porc a la recherche d'une navette. J'ai lu avant de partir que certain bateau menait justement jusqu’à la route 104 depuis Poivresel, mais après une heure de recherche, toujours rien. C'est sur un petit ponton en bois, un peu fragile, que je remarque un petit bateau absent plus tôt. Je m'approche tranquillement. Quelques planches gémissent voir craque un peu sous mes pas. Le ponton semble tomber en miettes, mais le bateau brillant et bien entretenu installe la confiance. Un vieille homme semble préparer le prochain départ.
"Excusez moi... Bonjour. Je cherche a rejoindre la route cent quatre."
Un goelise s’installe sur la rambarde du bateau. Le vieille homme ne répond pas.
"
S'il vous plait j'aimerais rejoindre Clementi-Ville"
Il fini par se retourner.
"
Par la mer ?
-C'est le trajet le plus rapide non ?
-Oui. Surtout si vous prenez mon bateau.
-Parfais, ça fera combien ?"

Sur le pont du bateau on peut sentir le soleil se réfléchir sur la peau. La mer est d'un bleu pure et on peu même de temps en temps apercevoir des pokemons nageant près de la surface. Le goelise vol au dessus de nous, il se pose parfois lorsqu'il est fatigué. Moi je suis assis dos sur la tête de prou. Je porte une petite marinière, un short blanc et des espadrilles rappelant le bleu du haut. Aquachat est couché a coté de moi et somnole au soleil. Je fouille dans mon sac et en sort un papier pour le relire. C'etait le devoir de botanique pour les vacances. Une nouvelle espèce de baie avait été repéré dans le coin et semblait addictive. Je dois donc allez étudier cette baie et faire un rapport. Ça semble assez facile au final. Je range la papier et me leve pour allez voir le vieille homme.
"
On arrive bientot ?
-Encore une petite demi heure et ce sera bon !"
Je lui rend alors son sourire puis me retourne face a la mer. Je m'accoude a la rembarde et observe l'horizon. Effectivement on aperçoit Clementi-Ville et un peu après, la route cent quatre avec un petit ponton et une maison en bois.

Je descend du bateau et remercie le vieille homme. Je me dirige alors vers Clementi-Ville pour rejoindre le centre pokemon et obtenir plus d'information. Sur le chemin je regarde autour de moi au cas ou je pourrais repérer un arbre a baie que je ne connais pas. Mais rien, déjà les premiers bâtiments et je n'ai repéré qu'un zigzaton avec sa baie oran. Le centre pokemon ce trouve au nord de la ville et après avoir demander mon chemin a quelques passants je trouve facilement mon chemin. Le centre est gigantesque. Du moins plus grand que celui de Frimapic. Ce genre de ville change bien de mon petit village du nord de Sinnoh. A l’intérieur une grande salle commune s’étend sur la droite et la gauche, en face un comptoir avec une hôtesse d’accueil est installé pour l'arrivé des clients. Je m'approche donc et salut l’infirmière.
"
Bonjour je viens pour la baie non identifier.
-Vous êtes de la PC ? Ils nous ont prévenu de l'arrivé d'un élève. Nous avons en effet un problème, on voit souvent venir des dresseurs au centre après que leur pokemon ai manger une baie étrange. Ils semblent surexcité et la consommation fréquente entrainerai une addiction.
-Ou puis-je trouver cette baie ?
-Il y a quelque arbre a l’orée de la foret sur la route 104.
-Très bien merci !"
Je me suis alors dirigé vers l’extérieur, et de nouveau vers la route 104.

Une fois proche de la foret je me suis mis a chercher cette fameuse baie. J'ai trouver un nombre incroyable de baie courante avant de finalement tomber sur un spécimen isolé et inconnu. C'est un petit arbre feuillu. Il est couvert de petite baie rouge. Je m'approche et renifle légèrement. Un léger mélange de chlorophylle et de... Café ? Je cueille un fruit et en goute un. C'est mauvais, un gout fort et amère. Au milieu deux graines sont installer toutes proches. Les caractéristiques de cette baie ressemble fortement a celle du café. Et si la ressemblance est poussif, aucun entonnement qu'elle entraine une excitation et une addiction a long terme. Je m'assis alors par terre, devant cet arbre et sort papier, crayon et stylo. Après avoir gribouiller quelques notes, faites des schémas et observer d'autre spécimens. J'ai pu repartir au centre pokemon pour tout mettre au propre.


Baie Feca
Fecoa Hoenna


►Plantae
►Magnoliophyta
►Magnoliopsida
►Rubiales
►Rubiacea
Type : Arbre
Hauteur : 2 m à 8 m
Région : Hoenn sud
Baie : Feca


Apparences :
L'arbre est conique ou pyramidal. Au feuillage vert foncé et aux fleurs blanches en forme d’étoile. D'une taille variant de 2m a 8m pour les plus grands. La baie a un épiderme rouge, ressemblant a la baie ceriz. Elle contient une chaire claire et deux graines installer symétriquement dans le prolongement de la tige.


Propriétés :
La baie féca semble avoir des propriétés excitantes. En effet on remarque une hausse de l’activité chez un pokemon après la consommation de la baie. Ce faisant le corps développe une accoutumance a ce produit puis une dépendance. Elle se caractérise principalement par des mots de tête au réveil, un ralentissement des réflexes physiques comme mental si la baie n'a pas été consommé. La non consommation n'est pas pour autant nuisible au métabolisme vital du pokemon. La durée des effets est proportionnel a la quantité de baie ingurgité et le poids du pokemon, de plus ils apparaissent 30min après consommation. On remarquera qu'en moyenne une baie fait effet sur l'organisme d'un pokemon de 20 kg pendant 3h.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?