On dit Ouisticram !
Logan C. Alduin
Logan C. Alduin
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 58
Jetons : 4775
Points d'Expériences : 2023
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: On dit Ouisticram !   Lun 8 Aoû - 10:25

img
On dit OuisticramLogan Atkinson & John Kelly
Terry me tire de la hutte, en direction du village. Il est excité comme un Statitik depuis que je lui est dit qu'on devrait trouver des souvenirs et qu'on irait acheter ces souvenirs sur les allées marchande. Un vrai gamin dans un magasin de jouet. C'est vrai que je dois prendre un truc pour Lucile maman et papa.

Sur la route Terry me tourne autour tout le long.

-Tu sais Terry tu vas être fatigué si tu continue.

Terry s'arrête soudainement. Il a comprit et commence à grimper sur mon épaule avant de tapoter de la queue sur mon épaule. Je soupire. Il peut pas se calmer un peu.

Nous arrivons dans les allées marchande. Terry monte sur ma tête et furète tout autour pour admirer les différent article. Un magasin de magie attire mon attention. Des cartes des objets truqués et pleins de divers subterfuge s'offre à moi. Mouais classique. Déçu je repars en direction d'une boutique de vêtements, il y en a beaucoup et même pour les Pokémons. Terry descends pour essayer une tenue de skieur. Il l'a trouve trop chaude. En même temps  ici il fait chaud de base. Il essaie une tenue de bédouin qui semble lui plaire. Je prends une de leurs chemises légères blanche et un chapeau feutré noir.

-Voila on prendra tout ça.

-Très bien, vous voulez un sac ?

-Oui volontiers.

La gérante me remet le sac et repart pour chercher des souvenirs.

Rien, pas un souvenir qui pourrait potentiellement plaire à mon amie ou à mes parents. Tant pis. Je m'assois sur le rebord d'une fontaine et regarde Terry dans sa nouvelle tenue. 

-Terry tu sais que tu me fait penser à un pharaon.

Il me sourie et mime un pharaon. Je rigole et le prend dans mes bras. Il est mignon tout plein comme ça. Je le lance en l'air mais un flash attire mon attention et Terry tombe dans la fontaine. Il sort détrempé et enlève sa tenue pour la faire sécher. Je regarde dans la direction du flash et vois du mouvement dans un buisson.

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: On dit Ouisticram !   Lun 31 Oct - 17:53
  • Logan Atkinson
  • John Kelly
On dit Ouisticram!
Après un voyage épuisant, John était finalement arrivé en ville. Le soleil baignait les allées d’une vive lumière. Le photographe n’avait qu’une envie : aller s’allonger sur un transat et faire une sieste qui eut pu durer plusieurs années.
Mais il n’était pas venu ici uniquement pour s’amuser. A son grand dam, d’ailleurs. Il aurait bien eu besoin de longues vacances, allongés sur le sable fin, à contempler la mer sans avoir perpétuellement à se demander ce qu’il présenterait à son journal le dimanche venu. Enfin, il devait exister des endroits moins enchanteurs que l’île Touga, pour travailler. En effet, s’il était venu ici, c’est parce que l’on se trouvait au beau milieu de la meilleure période pour visiter l’île, et l’accueillante chaleur du lieu inspirait le photographe.

Il avait passé la matinée assis sur les roches sablonneuses des falaises, à regarder les vagues s’écraser contre la pierre et à jouer avec Huston, son Capumain. Un peu engourdi, il était revenu vers la ville en début d’après-midi, pour déjeuner avant d’enfin se mettre au travail.

Une petite buvette lui avait ouvert l’appétit. Il s’était installé sur une table en terrasse, une barquette de frites dans une main, un soda dans l’autre, contemplant d’un regard distrait la place. Tout d’un coup, au beau milieu de la foule, un dresseur attira son attention. Ce dernier jouait avec son Sabelette à côté de la grande fontaine, dans de grands éclats de rire et une joyeuse humeur qui semblait parfaitement représenter l’esprit festif qui planait sur l’île.
Saisissant en un clin d’œil son appareil photo, il laissa en plan son déjeuner inachevé pour aller se placer sous un angle plus favorable, accroupi au beau milieu des plantes qui surplombaient la place. John retint son souffle une poignée de secondes avant d’appuyer sur le déclencheur. Dans sa précipitation, il avait oublié d’ôter le flash, qui fit sursauter le dresseur en question.
Sabelette tombat dans l’eau.

Oups...

D’un geste souple, il bondit de son perchoir pour aller rejoindre le dresseur, avant de s’accroupir devant la petite créature détrempée et de tapoter sa tête.

-Excuse-moi, mon grand.

Il se redressa, pour aller serrer la main au dresseur.

-Encore désolé de mon interruption. John Kelly, je suis photographe, et en vous voyant jouer ainsi, je n’ai pas pu résister.
Je reviens (un peu) d'entre les morts~
Logan C. Alduin
Logan C. Alduin
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 58
Jetons : 4775
Points d'Expériences : 2023
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: On dit Ouisticram !   Ven 11 Nov - 17:26

img
On dit OuisticramLogan Atkinson & John Kelly
Je regarde ce buisson de manière exagéré comme si je voulais le faire léviter par la pensée. Mais un type surgit de derrière ce dernier et va s'excuser auprès de Terry. Je comprends rien à ce qu'il se passe. Il se relève pour me serrer la main. Il n'a pas l'air méchant et se présente comme étant John Kelly, un photographe. 

Je le regarde plus attentivement et voit son appareil, un truc de pro sans aucun doute. Terry se secoue pour enlever un maximum d'eau et grimpe sur ma tête comme à son habitude. Je comprends toujours rien mais me présente à mon tour par politesse.

-Heu.... Bonjour, moi c'est Logan et le petit sur ma tête c'est Terry. Je l'ai eu il n'y a pas si longtemps. Je suis un étudiant à la Pokémon Community. Enfin j'y suis pas vraiment. Je suis dans une espèce de prérentrée estivale. 

Je m'arrête un peu pour réfléchir à ce qu'il vient de se passer avant de, efin, réaliser.

-Mais ça vous arrive souvent de photographier des gens comme ça sans prévenir? Enfin je veux dire que certains pourrait vous faire la moral. Moi je peux vous la faire je suis un ado donc bon ça le ferait pas.

Terry tapote ma tête comme pour dire de me calmer.

-Oui tu as raison après tout tu es en pleine forme donc bon. On vous pardonne M'sieur. Mais...

*Grrrrrrrr*

Le ventre de Terry vient de gronder fort et faut avouer que j'ai un peu faim aussi.

-Je vais vous laissez je pense, on va aller manger un truc pas loin.

Je me retourne et pars avec Terry le laissant sur place et sur la place. Je commence à courir pour trouver rapidement quelque chose à se mettre sous la dent. Quelque mètres plus tard je regarde combien il me reste pour un repas. Rien. Pas un sous. Je regarde Terry désolé à l'idée d'être trop pauvre pour lui acheter à manger. Il faut trouver de l'argent. Je le dois. Pour Terry et pour moi. Mais personne ne voudrait d'un ado comme employé sauf peut-être...

Je fais volt(ali)eface pour essayer de retrouver ce photographe. Je le vois qui s'éloigne lui aussi. Je commence à courir pour ma vie et mon hypothétique repas. Terry tombe de ma tête et roule au sol. Il n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe mais me suit dans ma course folle.

-Hé M'sieur ! M'sieur !

J'arrive enfin à sa hauteur exténué par ma course.

-M'sieur par hasard vous cherchez pas un assistant ou un model ? Parce que sinon je me propose en tant qu'assistant ou model avec mon Pokémon. 

Mouais ça me paraît faible comme argumentation pour être embauché.

-Je vais être franc avec vous. On a un peu faim mais on n'a plus d'argent et on refuse l'argent donné gratuitement. Donc on cherche un petit job et j'ai pensé que vous accepteriez peut-être de m'embaucher.

Je fais vraiment peine à quémander ce job mais j'en ai besoin pour pouvoir manger ce soir avec Terry.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On dit Ouisticram !   
On dit Ouisticram !
Page 1 sur 1