Connexion
Pokemon Community :: Reste du monde :: Les Sorties Captures :: Anciennes Sorties

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Janet L. Collins
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 808
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
pokemon
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue

Reconstruire le passé
feat Nolan Dèannag
Janet descendit de la voiture à Janusia, suivie par son imposant camarade, Nolan. Plus tôt dans le mois, ils avaient décidé de partir ensemble quelques jours pour capturer des pokémons et la mère de ce dernier, journaliste rodée aux déplacements, avait gracieusement accepté de les emmener. Après des énièmes remerciements de la part de la jeune fille, les sacs à dos, les tentes et le matériel de camping furent équipés, les vélos enfourchés, et ils purent partir en direction de la route 9. Mais comment tout cela avait-il commencé ?

♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬

C’était autour du 12 août et la dresseuse se félicitait de conserver dans une boîte des photos, des mots griffonnés à la hâte, des objets en tous genres et des tickets customisés au stylo. Elle appelait cela sa boîte à souvenirs. Pendant un moment, elle l’avait laissée de côté, pensant que ces occupations n’étaient pas compatibles avec la jeune fille qu’elle était en train de devenir. Elle avait même failli la jeter quand elle avait vécu sa période gothico-punk, l’année précédente. Pourtant, elle était contente de ne pas l’avoir fait. Depuis sa chute et sa perte de mémoire, cette boîte était le seul lien qui lui restait avec sa vie d’avant.

Pourtant, Janet n’avait pas osé l’ouvrir. Pas tout de suite. Refaire connaissance avec des souvenirs que l’on croyait perdus peut être une épreuve difficile et la dresseuse avait voulu attendre un peu. Jusqu’à ce jour.
Parmi tous les objets qu’elle avait pu trouver, un portrait. Elle reconnaissait le coup de crayon, c’était elle qui avait dessiné. Il représentait un garçon plutôt grand, en train de jouer de la guitare, écouteurs autour du cou. Il était fait sur un beau papier vergé, un peu dur pour ne pas se corner. Les couleurs tendres avaient été appliquées à l’aquarelle. En dessous du dessin, une phrase, joliment calligraphiée : « La Musique est l’Art du Silence ». Et plus bas, en tout petit, cette mention : « Pour Nolan, de Janet ».
Visiblement, elle avait connu suffisamment cette personne pour avoir eu envie de lui tirer le portrait et de le lui offrir. Mais elle ne l’avait jamais fait… A quand cela remontait-il ? Qui était ce garçon pour elle, qu’avaient-ils partagés ensemble ? Elle n’en avait aucune idée… Seule une chose lui revenait, comme une certitude, sans qu’elle puisse savoir pourquoi. Ce garçon qu’elle cherchait, était muet.

Et si elle allait le retrouver ? Le lui donner, maintenant ? Mais si ça se trouve il n’était même pas ici ! Peut être avait-il fini son cursus ! Ou peut-être ne se souvenait-il pas d’elle non plus… Janet savait que ses longues absences nuisaient considérablement à ses amitiés.

Mais aujourd’hui, elle décida de ne pas se laisser abattre. La jeune fille sortit de sa chambre, coiffa sa chevelure bleue plus rebelle que jamais, enfila une longue robe blanche brodée de bleu et de rouge qui rappelait celle d’une antique princesse oubliée. Elle sauta dans ses sandales et sortit, suivie par sa Nymphali, le dessin à la main, et déambula dans le village, à la recherche de son passé.
Elle marcha de longues heures sans croiser personne. Tout le monde semblait parti ! Pourquoi tout était désert aujourd’hui… Soudain, quelques notes de guitare attirèrent son attention. Était-il possible que…

(Une petite musique pour aller avec ! )

Sans réfléchir, Janet courut, guidée par les quelques notes égrenées. Elle courait non seulement vers Nolan mais vers tout ce qu’elle avait oublié. Elle déboula à la sortie du village, entre quelques arbres. Elle se tenait là, comme une statue d’un autre temps alors que Nolan jouait de sa guitare. Elle n’osa pas l’interrompre. Elle resta là, jusqu’à-ce qu’un de ses pokémons ne l’avertisse de sa présence. Janet ne sut pas vraiment quoi dire. Elle était face à quelqu’un qu’elle connaissait et ne connaissait plus. C’était très étrange et particulièrement difficile à vivre. Timidement, elle tendit le dessin.

- Nolan je… Je crois que je devais te donner ça.

Comment lui dire, comment expliquer. Il devait voir, sentir qu’elle était mal à l’aise.

- Je … Nolan, je suis désolée d’être partie si longtemps. Ce n’est pas ce que font les amis normalement. Je ne sais pas si… Enfin si tu te souviens mais je suis un peu malade… Et chez moi je suis tombée… A cause du choc j’ai oublié des choses.

Elle avait les yeux humides mais refoula les larmes pour afficher un sourire.

- J’essaye de retrouver les amis que j’avais autrefois et dont je n’ai plus que des souvenirs flous. Mais c’est compliqué et je ne suis pas très douée pour ça en plus… Enfin… Je…

Ginger enroula ses rubans autour de sa dresseuse pour lui donner du courage. La jeune fille sentit qu’elle allait mieux. Un sourire éclaira à nouveau son visage et un petit rire sortit de sa gorge.

- Ça va sembler stupide comme question mais… Tu veux bien redevenir mon ami ?

Pendant le reste de l’après midi, Janet avait ainsi réappris à nouer un contact avec quelqu’un. Elle avait retrouvé un fragment de son passé et elle en était heureuse. Bien sûr, elle s’était sentie plusieurs fois destabilisée, notamment quand il s’était levé. Elle se rappelait vaguement de sa grandeur mais sa taille réelle dépassait de loin celle de ses souvenirs ! Du haut de son mètre soixante-cinq, elle lui arrivait à peine au torse !

Leurs conversations les avaient amenés à parler de leurs pokémons. Elle avait pu découvrir (ou redécouvrir, elle ne savait plus bien), qu’ils portaient un intérêt commun aux pokémons psy. La jeune fille en était plus que ravie et ils en vinrent à penser que partir ensemble à la chasse aux pokémons psy ne serait pas de mauvais ton.
Après s’être fixé une date et donné rendez vous plus tard pour finaliser leur voyage, ils se quittèrent.

Ce soir là, Janet dormi beaucoup mieux.

♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬ ♪♬

Sous le soleil d’Unys, la jeune fille, vêtue d’un short en jean et d’un débardeur blanc sur lequel étaient dessinées les diverses évolitions de manière stylisée pédalait en profitant du paysage. C’était la première fois qu’elle venait à Unys, ils auraient des choses à voir au cours de ce petit road trip improvisé. Avec un sourire lumineux, elle se retourna vers Nolan en prenant garde de ne pas mettre son vélo dans le fossé.

- C’est vraiment une journée idéale ! Je suis contente de pouvoir y aller avec toi !

HRP :
♪ Nous sommes à Unys, à la sortie de Janusia et nous choisissons les Routes 9, 10 et 11 !
♪ Janet a 4 Pokéballs et 2 Superballs

.



 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Nolan Dèannag
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 1003
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
En notes et en mesures, la musique appelle la méditation. Joli proverbe, Nolan, qui collerait parfaitement à ta situation actuelle. Calé, le dos contre un arbre de Touga, ta guitare sur les genoux, tu as enfin pu trouver un moment pour te consacrer à ton activité préféré : ne  rien faire de constructif. Tout autour de toi, les touristes et les habitants de Touga tournent et crient, mais avec ton casque à plein volume, c'est à peine si tu les entends. Même ton équipe a accepté de te laisser ce bref moment de répit : Tous rentrés dans leurs Pokéballs à l'exception de Libra, ils profitent de l'occasion pour une petite sieste (Sauf Yuna, pour laquelle le planning ne change pas beaucoup de d'habitude). Quand à la Kirlia, elle s'est lancée dans son nouveau grand projet : D’après les traditions de Touga, deux personnes qui partagent un Fruit-Stari sont liées par le destin pour toujours. Assise à côté de toi, elle tente de camoufler ce dernier de toutes les manières possibles, pour le faire consommer subrepticement à sa future victime (Ai-je vraiment besoin de vous préciser qui va déguster ce met délicat ?).
Machinalement, tes doigts glissent sur les cordes, dessinant un rythme que tu n'entends même pas. Finalement, la vie est assez simple, quand on ne cherche pas à la compliquer.

(Nolan...)

(....)

(Nolan, ouvre les yeux.)

(Libra, on avait dit que tu me laissais tranquille. Et en échange, j'amènerai ton cadeau à Alban)

(Non mais...Il y a quelqu'un qui veut te voir)

Quelqu'un ? Pour que Libra intervienne, il faut que la personne soit importante. Et en effet, en ouvrant légèrement les yeux, tu ne peux t'empêcher d'avoir un bref sursaut de surprise. Ces cheveux bleus...Janet ?! Voila un moment que tu n'avais pas croisé la Givrali. Elle t'avait dit avoir de gros problèmes de santé, mais tu ne les pensais pas assez grave pour qu'elle disparaisse ainsi pendant si longtemps. Son rythme intérieur est toujours aussi paisible, mais...Il y a quelque chose qui a changé. C'est infime, presque imperceptible. Pourtant, lorsque tu te relèves sans lâcher ta guitare, tu le sens...Comme une incertitude qui plane parmi les notes déployées par la jeune fille.

''Nolan je… Je crois que je devais te donner ça.''

Tiens...La voila qu9 te tend une feuille, orné de...ton portrait. Le trait te rappelle les dessins de Lyra et tu es même un peu gêné par ce cadeau imprévu. Une attitude qui n'échappe pas à ta starter, qui saute presque pour attraper le dessin et te l,arracher.

(Doucement Libra, tu vas le déchirer)

(Oh..Oooooh. Et bien Monsieur Nolan, on me cache des choses ?)

(Arrête Libra, ce n'est pas ce que tu crois.)

(Mais oui, bien sûr, c'est évident. Donc, je vais juste regarde ''ce que je ne crois pas''.)

Laissant la Kirlia qui affiche un énorme sourire coquin, tu reportes ton attention sur Janet. La Givrali vient de reprendre la parole et tu t'immobilises brusquement lorsqu'elle évoque son accident...Effectivement, son absence est plus que justifiable. Et tu serais bien le dernier à critiquer quelqu'un à cause de son handicap ou de sa maladie. Tu sens même de légers picotements dans ta gorge et porte une main maladroite à cette dernière.
Apparemment, Janet a perdu la mémoire...Comme une partition vierge, elle cherche à retrouver les notes qui composaient sa vie. Et même si tu n'es qu'une double-croche, il semble que tu en faisais partie. Et lorsque la jeune fille te demande maladroitement de ''redevenir son ami'', tu te sens un peu troublée, une sensation que tu ne ressens que rarement. Presque mécaniquement, tu sors ta tablette, avant de griffonner un seul et unique mot, pour la tendre ensuite à Janet.

''Oui.''

Ne la rejette pas Nolan, après tout...Tu sais ce que ça pourrait causer, si son handicap l'écartait des autres. La conversation qui s'ensuivit te fera néanmoins réfléchir pendant les jours suivants : Apparemment, Janet est également intéressée par les Pokémons Psy. Et puisque tu comptais partir quelque temps de Touga pour recenser de nouveaux rythmes, en particulier pour aider à la conception de ton Tempo Psy....Autant faire d'une pierre deux coups.
Le soir même, c'est donc avec un léger soupir (Et croyez-moi, il pourrait être bien plus gros) que tu sortais ton Ipok pour appeler une certaine personne.

(Allo...maman ?)

*********************

Finalement, l'idée de faire appel à ta mère pour le voyage jusqu,à Unys s'est avérée moins terrible que prévue : En quelques coups de téléphone, elle était parvenue à vous faire passer tous deux pour des stagiaires pour son prochain reportage dans la région. Dieu merci, ta tante n'était pas inclue au programme...Autant de nuit de cauchemars évitées.
Une fois rendu à Unys, il ne vous restait plus qu'à rejoindre Janusia en bus, afin d'explorer les routes qui lui sont adjacentes. Ta mère vous récupérera à Volu-cité, une fois que vous en aurez fini. Dans tous les cas, vous n,avez que trois jours pour mener votre étude de terrain, sinon, comme elle te l'a si bien dit en riant ''Tu rentreras à la nage, mon grand''.
Pas de temps à perdre donc et à l'initiative de Janet, vous avez donc loué des vélos afin de parcourir un maximum de distance, le plus rapidement possible.
À califourchon sur le guidon, Libra semble également apprécier la balade et manque de te faire tomber à chaque fois qu'un Pokemon passe non loin de vous. Après une énième embardée, tu manques même de rentrer dans le SEUL arbre qui marque le bord de la route. Esquivant l'obstacle de peu, tu parviens tant bien que mal à revenir à hauteur de la Givrali. La communication mentale ou écrite étant un peu délicate dans votre situation actuelle, tu ne peux qu'opiner de la tête devant son enthousiasme. L'atmosphère du lieu déploie une mesure aussi joyeuse que répétitive, bien appréciable vu les émotions qui vous attendent.

Infos HRP :
Nolan possède 3 Pokeballs et 1 Superballs


(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Compte PNJ
Icon : (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 1 : Janet

Voici les quatre Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en un dans ce lot. Inutile de faire un post RP pour dire lequel tu sélectionnes.

(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 550(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 317(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 284(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 630

Vous possédez 4 Pokéballs et 2 Superballs.


ETAPE 1 : Nolan

Voici les quatre Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en un dans ce lot. Inutile de faire un post RP pour dire lequel tu sélectionnes.

(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 587(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 336(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 538(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 627

Vous possédez 3 Pokéballs et 1 Superball.


(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 7z5c
Janet L. Collins
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 808
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
pokemon
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue
Alors alors !

Je choisis (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 284 !

Et pour Nolan, ce sera (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 336


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Compte PNJ
Icon : (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 2: Janet

Tu rencontres Maskadra caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 284

NB : Un Pokémon caché possède un potentiel particulier lui permettant d'apprendre naturellement une CT parmi celles compatibles avec lui.


ETAPE 2: Nolan

Tu rencontres Séviper ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 336


(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 7z5c
Janet L. Collins
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 808
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
pokemon
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue

Reconstruire le passé
feat Nolan Dèannag
Ils avaient bien roulé ce matin, profitant du doux soleil d'Unys, à l'affut du moindre mouvement dans les herbes ou de la plus petite ombre dans le ciel. Mais rien. La route semblait avoir été désertée au point que Janet n'entendait même pas le plus petit vrombissement ou un quelconque froissement d'ailes. Peut-être que la chaleur repoussait les pokémons dans les endroits ombragés, entre les buissons ? Pile à l'endroit où ils ne pourraient pas accéder avec leurs bicyclettes... Enfin, même si elle ne trouvait aucun pokémon psy, au moins aurait-elle le plaisir de passer un peu de temps avec un ami.

Après deux bonnes heures à rouler en plein soleil, Janet commençait à avoir quelque peu chaud et elle pensa que Nolan, en tant qu'être humain normalement constitué, ne serait pas contre un peu d'eau. Avec un signe de la tête, elle l'avertit qu'elle allait s'arrêter dans les herbes un peu plus loin. Un y avait une vieille souche contre laquelle ils pouvaient appuyer leurs vélos sans qu'ils ne tombent au travers de la route. Avec un air satisfait, elle s'assit dans l'herbe moelleuse et sortit deux bouteilles d'eau de son sac avant d'en tendre une à son ami.

- Par une telle chaleur il vaut mieux ne pas oublier de boire, sinon on va se transformer en vieilles momies desséchées !

Elle rit et avala une grande lampée de sa propre bouteille puis soupira en regardant les alentours, utilisant sa main comme visière pour effacer un peu le soleil.

- C'est dommage, on dirait qu'il n'y a rien ici... Ils doivent se cacher dans les clairières, il y fait plus frais et il y a souvent des mares pour boire. Ça te dirait qu'on aille y faire un tour ensuite ? Bon, on aura pas le choix, il faudra marcher à côté des vélos mais si c'est le seul moyen de rencontrer des pokémons ça vaut le coup non ?

Avec un sourire joyeux elle passa sa main dans les hauts brins d'herbe. A ce moment précis, Janet réalisa combien elle était heureuse d'être en vie, de pouvoir sentir le soleil, le vent dans ses cheveux, la sensation de l'eau qui coulait dans sa gorge. Oui. Elle avait beau avoir oublié un pan de sa vie, avoir du mal à respirer par moment, rester à vie sous traitement médical, faire attention à la plus petite source de contamination, elle était en vie et c'était le plus important. Après un moment allongée dans l'herbe, elle se releva. Ce serait bientôt l'heure de manger mais avant, elle voulait s'aventurer un peu au milieu des arbres ! Déterminée, la frêle adolescente alla prendre sa bicyclette et la fit rouler doucement hors du sentier battu.

- On va voir par là bas ?

Elle continua à marcher avec un sourire. L'odeur des arbres était délicate, l'ombre rafraîchissait après le soleil de tout à l'heure. Prise dans sa joie de vivre, Janet ne se sentit pas fredonner une chanson qu'elle avait peut-être entendu à la radio ou en regardant quelques clips de chanteurs. Elle se rappelait petit à petit des paroles mais Janet préférait ne pas les dire. C'était beaucoup plus discret et bien qu'on lui avait dit qu'elle chantait très bien, elle n'aimait pas se donner en spectacle.

La chanson

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent dans une clairière très ombragée. Une rivière coulait non loin ; bien qu'elle ne soit pas visible, le son qui en provenait était assez puissant pour pouvoir en apprécier la distance. Sans pour autant voir encore les bestioles convoitées, on sentait que la vie fourmillait en ces lieux. Il y avait quelque chose dans l’air… Quelque chose de plus. Janet pensa qu’il s’agissait peut-être des effets d’un pokémon psy qui pouvait vivre non loin. Après tout, chaque variation du monde sensible pouvait aisément être expliquée par les agissements de ces créatures qui semblaient voyager entre deux mondes.


Une brise fraîche fit frémir la cime des arbres, un vent calme, presque berçant… Qui fut remplacé presque instantanément par un ouragan. Janet fut tellement surprise par la force de ces courants qu’elle perdit l’équilibre et se retrouva mains et pieds dans la terre.

- Mais qu’est-ce que… ?

Profitant d’une accalmie du vent, elle releva la tête pour apercevoir un Maskadra, visiblement très mécontent de leur intrusion. Sans plus tergiverser, la scientifique lança en l’air la pokéball de Sherly qui s’échappa. Cela dû surprendre le pokémon sauvage puisqu’il resta un moment en sur place, l’air circonspect. La jeune fille en profita pour donner ses instructions.

- Sherly, tu as l’avantage de pouvoir voler dans toutes les directions, passe au dessus de lui puis fonce en piqué sur elle en envoyant Rafale Psy !

La jeune fille ne voulait pas faire de mal au Maskadra, seulement le déstabiliser suffisamment pour… Pour quoi en fait ? Une idée germa soudain dans son esprit ? Et si elle le capturait ? Janet avait envie de plonger plus avant dans le monde des coordinateurs depuis ce concours qu’elle avait exécuté avec Clélie. Et il était connu que Maskadra était un pokémon plutôt couru dans les shows… Et si… Et si elle le capturait ? Elle aurait encore suffisamment de pokéballs pour se concentrer sur les pokémons psy qui pourraient se montrer en cours de route.

Là haut, le Maskadra essayait de sortir des trajectoires infernales de Sherly, mais il était handicapé par le fait qu’il n’avait que deux directions possibles alors que le Démanta pouvait aller partout. Sans pour autant attaquer, la raie le fatiguait afin de le rendre plus vulnérable…. Ce fut sans compter sur le fait qu’il se mettrait à attaquer. Il riposta à coup de salves de Vent Argenté, tandis que Sherly hésitait à répondre.

- Sherly, n’aie pas peur, utilise Lame d’Air ! Il faut jouer de ses faiblesses !

Le Démanta obtempéra, envoyant des courants d’air puissants en essayant de ne toucher ni Janet ni Nolan. Alors que Sherly recommençait à foncer autour du Maskadra, celui-ci jeta en l’air des Para-spores. Si Sherly était touché, il ne pourrait plus battre des nageoires. S’il ne pouvait se maintenir en l’air, il tomberait.

Jamais Janet ne réagit aussi vite. Elle sortit à la fois Merlin, son Alakhazam et Harley, sa Mysdibule. Ni une ni deux, elle donna ses instructions :

- Merlin, si tu vous que Sherly tombe, utilise Lévikinésie pour le rattraper, je ne veut pas qu’il se fasse mal ! Harley, envoie Lame de Roc sur le Maskadra ! Il ne s’en tirera pas comme ça ! Mais attention, je ne veux pas que tu le blesses gravement.

Jamais Janet n’avait mis autant d’énergie et de puissance pour capturer un pokémon. Elle avait eu peur pour Sherly. Peur de le perdre comme elle avait failli perdre Destrock dans les ruines Jirachi. Elle ne mettrait pas KO le Maskadra mais il ne s’en sortirai pas avec les honneurs !

Sherly fut touché. Il brailla d’incrédulité lorsqu’il se rendit compte qu’il ne pouvait plus bouger et qu’il tombait inexorablement vers le sol. Heureusement, le Kadabra rattrapa à merveille la situation, laissant le pokémon se poser sur le sol sans danger. Pendant ce temps, Harley s’était concentrée et envoya une Lame de Roc faible mais difficilement évitable, qui frappa le Maskadra de plein fouet . Janet avait eu raison de prévoir une marge de précaution en prenant en compte les faiblesses de l’adversaire. L’insecte semblait groggy mais pas KO.

Cependant, il était suffisamment sonné pour ne plus arriver à se maintenir en l’air et il commença à son tour à chuter.

- Merlin !

Le Kadabra compris instantanément et ralentit la chute de même qu’il l’avait fait pour Sherly. Lorsque l’insecte fut à portée et que Janet était sûre de pouvoir lancer une pokéball sans danger, elle tenta de le capturer.

HRP :
Lancer une pokéball

.




 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Compte PNJ
Icon : (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 4 : Janet

Tadam ! Maskadra caché est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 284

Il vous reste 3 Pokeballs et 2 Superballs.


(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 7z5c
Nolan Dèannag
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 1003
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Les choses sont calmes...Non, mais vraiment TRÈS calmes. Pour filer la métaphore musicale, je dirais même que votre duo ne rencontre pas la moindre mesure imprévue, ni la plus petite note incongrue qui viendrait pimenter votre partition. En fait, le seul adversaire contre lequel vous allez probablement devoir prendre des mesures, c'est le soleil ardent qui brûle au-dessus de vos têtes. Même si la chaleur ne te fais ni chaud, ni froid...Ok, oublions ce jeu de mot. Même si tu ignores complétement les considérations thermiques en temps normal (Comment ça, c'est pas mieux ?), Janet n'est peut-être pas aussi stoïque que toi, Nolan.
Aussi, lorsque la Givrali propose une halte afin de vous désaltérer, tu ne peux qu'acquiescer doucement, tout en évitant que la réaction brutale de Libra à la brusque rupture d'un silence pesant, ne t'envoie dans le fossé. Une fois installé sur l'herbe, tu tentes d'attraper la bouteille que ta camarade te tend...tente étant le mot, puisque la Kirlia te l'arrache des mains d'un rapide Choc Mental !

(Libra...)


(Tout ce sport m’a assoiffée, sois un peu compréhensif, Nolan !)

(Rappelle-moi qui pédalais...)

(...je suis une dame, un peu de galanterie !)


(...)

Que peux-tu répondre à cette tentative (ou plutôt ce coup-bas) d'avoir le dernier mot ? Haussant les épaules, tu laisses ta starter se désaltérer, en reportant ton attention sur la Givrali. Cette dernière n'a pas tort, si vous comptez croiser un quelconque Pokémon, Psy ou non,  il va falloir sortir des sentiers battus. Un rapide signe à Libra (Qui semble bien décidé à vider sa bouteille cul-sec...Rappelle-moi de ne jamais lui donner de vodka) afin de rétablir le canal mental...

(Pas de problème pour moi.)


Ta réponse pourrait sembler désintéréssé, mais ta tentative pour sourire (Difficile quand on a pas l'habitude) dément cette idée : Après sa perte de mémoire, la jeune fille qui s'est présentée à toi était vulnérable. Ici, sous la chaleur d,un soleil radieux, elle semble beaucoup plus heureuse et épanouie. Et son rythme n'est pas en reste, puisque la mélodie s'est muée progressivement en un thème bien plus joyeux.
L'atmosphère paraît même la sortir de sa carapace, puisqu'elle commence à chanter et tu dois admettre être surpris par ses capacités vocales: un à un, tes doigts se mettent en branle, pour s'accorder sur la mélodie que fredonne ta camarade, avant de doucement battre une mesure bien différente. Celle que tu perçois désormais chez celle qui t'as demandé d'être son ami.

Rythme Janet V2

Bref, rien qui vienne troubler l'apaisant cocon qui commence à se former autour de vous...Rien, vraiment ? Pourtant, ce sifflement que tu perçois et qui va en s'intensifiant n'augure rien de bon. petit à petit, le vent se lève, avant de tourbillonner de plus en plus fort autour de vous. Et lorsque vous ne pouvez plus ignorer son caractère étrange, tu t'avances à hauteur de Janet, juste à temps pour voir la jeune fille se lancer à  l'assaut de la source de vos nouveaux ennuis ; Un Maskadra en colère.
Sans même y penser, tu as déjà sorti une Pokeball, laissant parler tes instincts, plutôt que tes réflexions habituellement si prédominantes. Mais non...Depuis que tu t'es engagé sur la voie du TopDressage, tu as commencé à t'en rendre compte : L'appel du combat, la musique qui s'amplifie tout autour de toi, la sensation que les sons se font plus forts et plsu clairs, tout cela, tu ne peux l'ignorer.

(Nolan, attention !)


Pourtant, il semblerait que cet état de transe te dessert encore : Sans l'appel de ta starter, tu te serais probablement fait prendre par surprise, lorsqu'une énorme lame jaune vient fendre les airs dans ton dos. Te jetant de côté, tu lâches la Pokéball de Milo dans le même temps et l'Aéromite jaillit brusquement dans un battement d'ailes, pour faire face à ce nouvel adversaire; Le corps long et musculeux, les crochets dégoulinants de venin, on dirait que le Maskadra n,était pas le seul Pokémon sauvage dérangé par votre apparition. D'un claquement de doigts, tu ordonnes à Milo d'attirer son attention et de libérer une pluie d'écailles empoisonnées...Ce qui s'avère complétement inutile, puisque le mouvement vif de la créature serpentine prend Libra de court et la kirlia se retrouve complétement ligotée en un tour de main !

(*HMpf*...Rah, mais lâche-moi, espèce de gros saucisson, ou je te transforme en sac à main !)

Malgré ses efforts, impossible pour la type Psy de se libérer. Néanmoins, son attaque a légèrement accaparé l'attention du Pokémon et tu en profites pour sortir ton Pokédex. Quelques informations ne vous feraient pas de mal...

''La queue tranchante comme un sabre de Séviper a deux fonctions : elle peut frapper l'ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce Pokémon n'oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.''


Un type Poison...Pas étonnant que les attaques de Milo n'aient pas fonctionnés. Sur ton ordre, l'Aéromite reprend un peu de hauteur et lâche cette fois-ci une poudre jaune et brillante, destinée à paralyser votre adversaire. Crachant et sifflant, ce dernier semble légèrement engourdi, mais parvient néanmoins à orienter sa tête en direction de Libra : Deux crochets acérés vienent alors se planter dans l'épaule de la Kirlia et même si le cri mental de douleur de cette dernière s'avère moins fort que tu n'aurais pu le craindre...ses invectives, elles, se font parfaitement entendre !

(Aieuh ! NOLAN ! Arrête de bailler aux corneilles et sors-moi de là ! J'veux pas finir en repas pour ver de terre géant !)

Facile à dire, mais ligotée comme elle est Libra est un véritable bouclier vivant pour le Seviper. Pour que Milo puisse passer à l'attaque, il faudrait que tu parviennes à les séparer...

*Clac clac*


Deux claquements égal un Choc Mental. Recevant l'ordre, l'Insecte commence à faire vibrer ses antennes, mais l'onde bleutée qu'il envoie sur le Seviper reste lettre morte, lorsque se dernier se déploie brusquement pour éviter l'attaque. Il est beaucoup trop rapide pour que tu puisses l'avoir comme ceci, Nolan, il faudrait une attaque de plus grande envergure.
Sauf que Milo ne peut pas s'approcher, la queue acérée du serpent est là pour y veiller.
Courageusement, le papillon tente pourtant de secourir sa plus vieille partenaire, et manque plusieurs fois de se faire couper en deux, malgré ses vrilles aériennes.

(Aux grand maux, les grands remèdes. Libra, accroche- toi)

(Co...Comment ça ''accroche-toi'' ?...Ah non ! Non, non, non, nonononon !)

*Claac*

Ton nouveau claquement de doigts n'a pas fini de raisonner que Milo a déjà déployé largement ses ailes, avant de les agiter vigoureusement en direction du Seviper. Et si le vent du Maskadra était violent, celui-ci peut très aisément être qualifié de tempête ; L'attaque Cyclone de l'Aéromite vient littéralement souffler le Seviper en l'arrachant du sol avec sa proie et ce dernier se retrouve forcé de la laisser partir, afin de se recevoir en douceur.

(Parfait et maintenant...)

(Maintenant rien du tout, il est à MOI !)

Furibonde, Libra s'est relevée tant bien que mal, les cornes irradiant de pouvoir. Je serais toi Nolan, je reculerais parce que là, elle ne va pas faire dans la dentelle !

*CRAAAAAC*


(Toi...TOI !)


Avec un craquement de mauvais augure, l'une des souches qui parsemaient la clairière s'arrache brusquement du sol, sous l'impulsion d'un Psyko enragé. Le Seviper N,a que le temps de lâcher un petit ''Sssss'' aussi terrifié que surpris, que l'imposante masse de bois prend son envol et va tout bonnement s'écraser dans sa direction. S'ensuit alors un long ballet, chaque branches, pierre ou projectiles possibles de la clairière suit l'exemple précédent et va ensevelir le Séviper sous une montagne de tirs. Bientôt, plus aucune trace du type Poison : seule sa queue dépase encore de l'amoncellement ainsi créé, remuant avec peine.
Tu pourrais être satisfait de cette démonstration de force, si la voix mentale de Libra ne résonnait pas de nouveau dans tes oreilles, sur un ton aussi calme que terrifiant.

(Bieeeeen...Et maintenant, je vais m'occuper de TON cas, Nolan !)


Un coup d'oeil à Janet qui semble avoir réussi à se défaire de son propre adversaire en le capturant....Help ?


(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Janet L. Collins
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : (SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 808
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
pokemon
(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue

Reconstruire le passé
feat Nolan Dèannag
Janet n'en revint pas. A bout de souffle, après avoir empêché plusieurs chutes de ses pokémons, elle avait réussi à capturer la petite furie qui avait déclenché le vent, malgré les conditions déplorables dues au combat que livrait Nolan non loin d'elle. Les actions de leurs pokémons avaient fait un sacré raffut ! Si ils rencontraient encore une créature au cours de leur périple, ils auraient une chance peu commune.
Lorsque le Maskadra disparut dans sa pokéball, Janet se précipita pour rattraper la balle avant qu'elle ne retombe au sol, redoutant que la chute ne l'abîme. Heureusement, la jeune fille fut suffisamment précise pour prévoir le point de chute et la réception se passa sans problème. Elle en profita même pour utiliser son Ipok pour déterminer le sexe de l'individu qu'elle avait capturé. Finalement, il s'agissait d'une femelle ! Il fallait qu'elle lui trouve un nom...

- Alaïa. Bienvenue dans l'équipe petite furie.

Pendant ce temps, Sherly se remettait de sa paralysie alors que Merlin le regardait toujours impassible, tandis qu'Harley courait après les papillons, comme une vraie petite fille. La jeune dresseuse faillit se laisser attendrir par ce paysage, mais un grand bruit la fit sursauter et reporter son attention sur Nolan. Visiblement, le pokémon qu'il avait combattu avait été mis KO par une Kirlia très TRÈS énervée. Et quand on observait la démarche de cette dernière alors qu'elle se dirigeait vers son dresseur, il n'allait pas tarder à subir la même chose... Mais qu'est-ce qu'il avait fait pour la mettre dans cet état là ?!

Quoi qu'il en soit, Janet n'était pas très à l'aise à l'idée de voir son ami finir sous un tas de cailloux, aussi commença-t-elle par courir vers la Kirlia pour tenter de la prendre par les bras pour l'arrêter.

-Hé là ! Ce n'est pas une façon de traiter son dresseur Libra !

Vaine tentative. Janet se retrouva dégagée en arrière, sans trop savoir comment, alors que la pokémon commençait à martyriser son propriétaire. Décidément, quelle caractérielle celle-là ! Les sourcils froncés, elle se releva et se tourna vers son Kadabra.

-Bon, Merlin je vais avoir besoin de toi ! Utilise Lévikinésie sur Libra, avec un peu de chance ça devrait l'arrêter !

Toujours empli de sa tranquillité habituelle, le pokémon s'avança, sans se presser, puis il activa son pouvoir, soulevant sans effort le pokémon par la pensée et l'éloignant autant que faire se pouvait de son dresseur qui avait déjà un peu pris. Avec un air soucieux, Janet accourut à son côté, sortant déjà de son sac une petite trousse de secours.

- Nolan ça va ? Elle ne t'a pas fait trop mal j'espère ?

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour essayer de voir ses éraflures et vérifier qu'il n'y avait rien susceptible de s'infecter. Bon sang, qu'est-ce qu'il était grand ! Janet avait l'impression que même en tordant son cou au maximum et en sautillant, elle ne parviendrait jamais à atteindre son front. Sa main agitait désespérément des pansements tandis que de l'autre, elle tenait un spray désinfectant.
Alors qu'elle se préoccupait de ses éventuelles blessures, un cri de Merlin la fit se retourner vivement, juste assez pour voir la grosse pierre que Libra avait lancé. Elle devait encore l'avoir dans la main quand son Kadabra avait lancé sa Lévikinésie...

Réagissant au quart de tour, la jeune fille poussa Nolan pour qu'il ne prenne pas l'objet en pleine tête.

- Attention !

Prise dans son élan, la jeune fille glissa dans l'herbe et tomba à plat ventre à côté du jeune garçon en criant de surprise ! Pendant ce temps, Merlin levait la Kirlia encore plus haut, en guise de représailles. Elle ne redescendrait vraiment pas de sitôt...
Toujours allongée par terre, les côtes un peu douloureuses, Janet rouvrit les yeux en tâtant sa tête pour être sûre qu'elle n'avait pas de bosse.

- Ah la honte, je me suis cassé la figure comme un bébé... Ça va toi ?

Elle rougissait un peu devant la cocasserie de la scène, digne d'un mauvais shojo. Les grognements de Libra la ramenèrent très vite à la réalité. La dresseuse fronça les sourcils en se relevant, les mains et les genoux pleins de terre, des brindilles dans les cheveux. La pierre qu'elle avait lancé était de taille conséquente et si l'un d'entre l'avait reçue dans la tête, les conséquences auraient pu être désasteuses ! Main sur la hanche et index accusateur levé, elle apostropha le pokémon psy, toujours dans les airs.

- Dis donc, tu n'as pas honte ! Tu aurais pu faire très mal à ton dresseur avec ce caillou, tu t'en rends compte ? Et comment on aurait fait s'il avait été assommé hein ? Tu es irresponsable Libra, tout ceci aurait pu très mal finir !

Janet essaya de se calmer. Ce n'était pas son rôle de la disputer... Et puis elle ne voulait pas gêner Nolan. Après un profond soupir, elle repris d'une voix beaucoup plus douce.

- Je ne te ferais descendre que si tu promets de ne pas faire de mal à l'un d'entre nous une fois que tu seras sur terre. Tu le promets ?

Une fois qu'elle obtint une réponse satisfaisante, elle laissa Merlin la redéposer sur l'herbe avec douceur alors qu'elle riait pour détendre l'atmosphère. Pour elle l'incident était clos, inutile de culpabiliser outre mesure le pokémon. Puis personne n'était gravement blessé !

- Eh bien, quelle histoire ! On a bien mérité notre pique nique tous ensembles je crois !

En effet, il était largement midi passé et l'aventure ça creuse ! Janet agita un peu sa crinière bleue pour en faire tomber les brindilles avec une efficacité plus que moyenne avant de fouiller dans son sac pour en sortir sandwiches, poffins et autres petits gâteaux.
.



Dernière édition par Janet L. Collins le Ven 23 Déc - 10:02, édité 1 fois


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Nolan Dèannag
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 1003
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
1057
1003
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Hmm... Alors, un requiem ou une symphonie sur un rythme plus lent ? Et pour le costume, tu le préfères noir ou blanc ? Ah et j'allais oublier...Tu es plutôt chêne ou sapin, Nolan ? Non parce que vu ce que je lis dans les pensées de ta starter, ce serait déjà un miracle qu'on trouve quelque chose à mettre dans le cercueil. Toute la clairière est baignée par ses ondes psychiques, au point où l'herbe bruisse et se tend comme si elle espérait désespérément fuir la Kirlia en furie. Pour sa part, Milo se contente de voleter un peu en hauteur, dans l'attente de la suite des événements et de ton coté, tu continues à espérer que Libra n'aille pas jusqu'au bout de ses menaces.

(Tu as.... Tu as... Graaaaah !)

Nolan, à gauche ! Maintenant, à droite ! Et là, tu te plaques au sol, oui, parfait ! Tu finiras par devenir bon danseur, mais je doute que ça te permette de survivre très longtemps aux multiples tirs que la type Psy ajuste de mieux en mieux en direction de ta personne. Évitant caillasse, branches et même une petite souche particulièrement vive, tu as las surprise de voir Janet tenter de s'interposer, une seconde avant que la puissance psychique de ta starter n'envoie la jeune fille plusieurs mètres en arrière.
Une attitude qui ne semble pas plaire à la Givrali, puisqu'elle demande rapidement l'intervention de son propre Pokémon et Libra ne tarde pas à trouver la voie des airs elle aussi, où elle reste suspendue à gigoter inutilement. Heureusement, il semblerait que tu t'en sortes avec quelques égratignures et une demi-tonne de poussière et de terre dispersée un peu partout sur toi... Je vais ranger le cercueil, dans ce cas.

''Nolan ça va ? Elle ne t'a pas fait trop mal j'espère ?''

(Ça devrait aller...)

Eh mais...Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Ben, elle essaye de te soigner, Nolan ! Tu n'as rien de très grave mais les multiples coupures piquent légèrement, tandis que Janet semble éprouver quelques difficultés à accomplir sa tache. Une situation qui te permet de souffler un peu... Juste avant que la Givrali ne te percute de tout son poids et que tu ne manques de t'étaler en arrière. Malheureusement, tu ne parviens pas à la rattraper avant qu'elle ne tombe tandis qu'un objet massif va s'écraser contre un arbre juste derrière vous, avec un bruit sourd.
Pris de court, tu ne sais comment réagir lorsque Janet se met à apostropher ta starter, encore moins lorsque cette dernière semble se laisser convaincre. Une fois de retour sur le plancher des vaches, Libra ne tarde d'ailleurs pas à s'asseoir dans un coin de la clairière, en vous tournant résolument le dos. Le temps que Janet sorte le pique-nique prévu, tu hésites quelque peu sur la conduite à adopter, avant de pousser un profond soupir et de ta rapprocher de Libra.

(...)

(Oh vas-y...Dis-le. Toi aussi, tu veux me traiter comme une gamine, me dire que je suis irresponsable. T'as vu ce que tu m'as fait tout à l'heure ?)

(Je t'ai évité de finir en repas pour Séviper. Ça va ton épaule ?)

Tout à sa fureur, la Kirlia semblait avoir en effet complétement oublié la morsure qui orne son omoplate et qui commence à prendre une étrange couleur violette. Pas besoin d'être un génie pour se souvenir que Seviper est de type Poison, aussi ne tiens-tu aucunement compte de ses virulentes protestations mentales, pour l'attraper et analyser la blessure.

(Mais lâche-moi, j'te dit que ça va !)

(Arrête de bouger comme ça, Libra, tu aggraves les choses. Il faut te soigner et tout de suite.)

(Me soigner ?! Non mais calme-toi, je vais...très....bien...Nolaaaaaaaaan)

Doucement, les tentatives de la Kirlia pour se dégager de ton étreinte semblent devenir de plus en plus faibles et avec un léger soupir mental, elle rompt le contact qui vous unis, avant de s'immobiliser. Tu n'es pas du genre à paniquer, Nolan, mais tes craintes se confirment rapidement : On pourrait la croire endormi, mais la type Psy est complétement sous l'emprise du poison injecté lors de la morsure ! Le temps de passer une main sur son front et tu ne tardes pas à te rendre compte qu'elle est complétement brûlante. Voila pourquoi sa réaction a pris de telles proportions : Couplé à son tempérarement volcanique, la fièvre lui fait complétement péter les plombs. Arceus merci, elle s'est endormie, mais si jamais elle venait à se réveiller et à recommencer...
Sans attendre, dépassant une Janet quelque peu étonnée, tu te jettes presque sur ton sac, avant de constater que s'il y a bien une chose que vous avez oublié, c'est de vous munir d'Antidote ou de Baie Pêcha ! Au fond de tes entrailles, tu sens le stress coutumier qui t'envahit lorsque tu ne contrôles plus la situation qui commence à poindre, mais avec une profonde inspiration, tu parviens à chasser ce sentiment : Il sera toujours temps de te laisser aller, quand Libra ne sera plus en train de haleter comme ça !
Le temps de laisser sortir tes différents Pokémons et tu rejoins rapidement Janet, avant de lui exposer le problème.

(Je pense que le Seviper nous a laissé un petit souvenir...Elle est empoisonné. À moins que tu n'ai un Pokémon capable de la soigner, il va falloir chercher quelque chose susceptible de le faire dans ces bois. Avec un peu de chance, on tombera sur un arbre à Baie Pecha ou Oran... Quelque chose qui pourrait la guérir, ou au moins l'aider à résister au poison le temps qu'on la ramène à un centre Pokémon.)

Le plan semble bon, la mesure est claire et la partition établi : Des Pokemons par équipe de deux, chargés de parcourir rapidement la forêt, tandis que Janet et toi, vous poursuivez votre route en sens inverse. Libra installé dans ton sac, tu ne peux qu'espérer que tout se passe bien... un tel poison ne devrait pas être mortel, mais l'état de la Kirlia reste tout de même préoccupant et risque de s'aggraver sans soin rapide. Et si elle revient à elle et recommence à délirer comme tout à l'heure... Préparez-vous à courir.


(SC ÉTÉ 2016) Reconstruire le passé - Janet et Nolan 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum