Partagez | .
[Event été 2016] Grotte alors! [Pv: Ronron-sama]
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 2912
Points d'Expériences : 324

MessageSujet: [Event été 2016] Grotte alors! [Pv: Ronron-sama]   Mar 16 Aoû - 19:20


Crâne d’œuf! Littéralement!









Nous étions sur Touga depuis déjà 1 mois et demi. 6 semaines. Suffisamment pour avoir vécu un nombre d'aventures incalculables et magnifiques. Suffisamment pour s'être déjà bien détendu. Suffisamment pour avoir appris des danses locales, des recettes locales, avoir combattu des pokémons magnifiques (ou pas). Bref suffisamment pour que Jackie pète un câble et nous considère tous comme des flemmards. Donc elle décida que nous devions participer à une de ses épreuves.

C'est pour cela que aujourd'hui, le 15 Aout 2016, je me retrouvais dans une partie de Touga que je n'avais pas encore visitée, accompagné de tout mes camarades, Voltali ou pas. J'avais réussi à apercevoir quelques personnes de loin, ou de prés, et j'échangeais quelques mots avec eux. Je faisais coucou à Hope ou à Haru, j'échangeais mon appréhension avec Malia ou je faisais un signe de la main à Alban. Bref, dans toute cette mêlée d'étudiants, j'arrivais déjà à discuter avec les autres et c'était pas mal.
Ce que je faisais avant d'être appelé ? Hé bien c'est une longue histoire. Presque aussi longue que celle qui arrive. Je vais donc tout vous dire. Il se trouve que j'étais installé tranquillement dans ma hutte à discuter avec Rodrigue, d'un peu de tout et de rien. Début d’après-midi, j'avais fait un petit repas sympathique et on digérait doucement, allongés sur nos couchettes. Mais alors que mon ventre me laissait comprendre que j'avais fini de consommer le principal et que je pouvais maintenant me mettre à sauter dans tout les sens, je décidais de retourner m’entraîner dans le désert.

J'étais donc retourné à l'endroit où j'avais combattu ce satané Balbuto qui m'avait bien fait peur. Les Cacnea et les Maracachis semblaient s'être habitués à ma présence et me rejoignirent directement afin de faire la fête avec Moka et moi. C'était quelque chose qui était devenu notre quotidien maintenant, danser avec cette petite troupe bienheureuse. Et du coup, je repris mes répétitions de danse avec eux. C'était drôle de voir à quel point des pokémons sauvages pouvaient s'enticher de relations comme celle-ci.
Du coup, on répétait nos danses, joyeusement et tranquillement. De temps en temps, je révisais nos enchaînements avec Moka histoire de ne pas faire QUE danser. On dansait. On répétait. On dansait. On répétait. Un travail certes répétitif mais amusant, surtout en voyant les petits pokémons essayer de faire la même pour finalement tomber n'importe comment. Et un d'entre eux, en tombant, se fracassa la tête sur quelque chose. D'ovale. Et d'orange-jaune.
Un œuf. Oui. C'était un œuf. De quoi, je ne savais pas. Mais c'était un œuf. Le Cacnea qui était tombé avait attrapé le futur pokémon dans ses bras avec un regard interrogateur, se demandant peut-être ce que s'était ou à qui il appartenait. Mais dans tout les cas, il me l'amena avec un regard me disant « C'est pour toi monsieur ! ». Alors avec un petit sourire, je pris l’œuf avec une main et avec l'autre, caressait la tête du Cacnea.

Pourtant, dans ma tête résonnait une question... Qu'allais-je faire de cet œuf ? Le garder ? Le donner ? Le garder me semblait une bonne solution. Mais comment fallait-il prendre soin d'un œuf, ça je n'en avait aucune idée. Je laissais les petits cactus pour aujourd'hui, courant à la hutte afin d'aller chercher ce petit sac que je portais toujours avec moi. J'avais bien mis un quart d'heure avant de le trouver mais ce petit sac était parfait . L'oeuf, enroulé dans une de mes écharpes était bien au chaud et logeait pile poil dans la sacoche.
Voyant ceci, je passais tout de même au centre médical histoire de vérifier que tout se passerait bien avec ceci. Enfin, j'aurais bien voulu, mais avec le temps que j'avais passé au désert, le soir était levé depuis un bout de temps, et j'en avais profité pour manger à la maison. Le temps que je cuisine et finisse mon repas, Jackie était passée à l'action. Les huttes étaient vidées, les élèves étaient chassés et le moindre récalcitrant finissait habillé par Andreas ou attaché par Jackie et emporté par leur pokémons jusqu'au point de rassemblement.

Je n'avais pas tenté de me débattre, je tenais suffisamment à ma vie pour cela et rejoignis donc mes camarades devant la fameuse grotte luminescente. Comme dit plus haut, malgré l’attroupement, j'avais pu trouver deux ou trois personnes avec qui discuter avant que Jackie-chan fasse son annonce. Et AOUTCH le volume sonore. Pas besoin de mégaphones avec elle, rien que ses cris atteignaient des kilomètres. Au moins, difficile de ne pas savoir ce qu'elle voulait qu'on fasse. Il fallait tout simplement rentrer avec une autre personne dans la grotte avec deux bougies et faire un aller-retour. Bien sûr, impossible de rester tranquille. Non, ce serait trop facile.
Il y avait des pièges en plus ! Comme si c'était pas assez drôle ! Il fallait donc faire l'aller retour, menacés par les pièges de Jackie, les professeurs déguisés, les pokémons sauvages... J'étais vraiment, mais vraiment malchanceux. Je venais d'obtenir un œuf, que je portais avec moi. Et il fallait que je participe à ce bordel... Su-per. Merci Jackie. Et impossible d'être exempté d'épreuve même si on avait travaillé durant les vacances.

Les groupes se firent au fur et à mesure, et je n'avais pas eu le temps d'attraper qui que ce soit que je connaissais déjà. Mon regard balaya l'endroit à la recherche d'un camarade valide. Tiens, en voilà un qui ne semblait pas trouillard comme moi. Je m'approchais de lui avec un sourire et lui tapais l'épaule.

-Hem... Salut ! J'ai personne avec qui aller dans la grotte et... Bah, ça te dirait de m'accompagner ?

Sa démarche assurée, son sourire tout doux... Il me donnait confiance. En plus son visible caractère enjoué ressortais bien avec sa couleur de cheveux. Orange. Comme mon œuf. En espérant qu'il ne s’enflammerait pas pour un rien. Ses yeux verts ressortaient tout aussi bien de la banalité de ce monde. Au moins, j'aurais du mal à le perdre dans le noir. J'esquissais un sourire. Au moins, je saurais à qui m'aggriper.
Enfin bref, en réponse à mon invitation, le jeune homme accepta de m'accompagner. Dieu merci. J'avais vraiment besoin de quelqu'un dans son visible genre pour pouvoir continuer sans jurer sur Jackie toutes les 30 secondes. A moins que je ne jure sur nos agresseurs. On verrait bien, mais mon objectif principal resterait de protéger mon œuf.

-Du coup, je m'appelle Elio ! J'espère que notre traversée se passera bien. Juste... Petit détail. J'ai un œuf avec moi, alors je serais peut-être un peu sur les nerfs.

Après avoir parlé encore un peu, nous trouvâmes une occasion de rentrer. Alors je pris une bougie éteinte tandis que mon camarade se mit à porter une de celles qui étaient allumées à l'entrée. Quelle joie que de visiter un nouvel endroit que cette grotte. Je me rappelais de cette grotte artificielle qu'on avait découvert avec Hope. Est-ce que cette fameuse grotte luminescente y ressemblerait ? C'était la question qui me trottait dans la tête.

Nous y voilà, une grotte entre lumière et ombres, bien différente de celle que j'avais vu auparavant. La bougie, éclairant à peine, nous permettait de voir au moins là où on mettait les pieds. Des bruits d'eau qui coule se faisaient entendre et la fraîcheur de la grotte nous laissèrent apprécier l'endroit. L'ambiance était fortement agréable. Et la présence de Aaron rendait tout cela bien plus agréable.







_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 42
Jetons : 14686
Points d'Expériences : 1080

MessageSujet: Re: [Event été 2016] Grotte alors! [Pv: Ronron-sama]   Ven 26 Aoû - 9:43

Grotte alors !

Ah… Jackie. Toujours un bonheur d’avoir affaire à elle. Je ne sais pas lequel des deux je choisirais entre elle et Roseverte. C’est comme choisir entre la peste et le choléra. Une mauvaise idée en somme. Heureusement, être de retour de vacances donne toujours une bonne excuse pour participer à toutes ces aventures improbables. Ce fameux test de courage en fait parti. Un test de courage. Faudra vraiment m’expliquer ce que je viens faire ici. Pourtant, je ne suis pas le seul, genre, vraiment pas le seul. Il y a plein d’élèves de l’académie, de mon meilleur ami au petit nouveau rencontré au début de l’été. C’est drôle de voir toutes ces têtes se mélanger.
Jackie pète la forme, c’est probablement le seule personne qui n’a pas envie d’aller vite se fourrer sous ses couvertures. Avec la chaleur accablante de la journée, je n’ai qu’une envie, partir faire un bon somme. Mais je crois que je me suis lancé dans un truc qui me dépasse. Encore une fois. Mais bon, après tout, nous allons dans la Grotte Luminescente, ce n’est pas comme si je ne la connaissait pas. Je m’y suis retrouvé perdu avec Malia puis j’ai recherché l’endroit le plus romantique pour Alban et Maxine. J’aime beaucoup cette grotte et ces petites mousses mult…

“_ MIGHTLEY ! Cessez de rêvasser ! Votre binôme vous attends !”


Je regarde la générale avec de grands yeux. Un binôme ? Je crois que je n’ai pas vraaaaiment suivis les explications. Je penche la tête sur le côté mais elle est déjà partie d’un pied ferme vers un autre groupe. Il ne faudrait pas perdre une seconde… Piouuf… ça me fatigue déjà. J’ai encore la tête dans mon voyage à Cromhla’c. J’y retournerais bien… profiter de sa brume permanente, de ses champs verdoyants et de ses habitants ronchons. A force de voir toutes ces personnes si gentilles ici, j’ai l’impression de devenir une guimauve ambulante, recevant des compliments à tous les coins de rues, et, pire encore, parvenant à obtenir tout ce que je désir, rien qu’en le demandant au premier passant. Comme ça doit être chiant d’être un puissant Seigneur qui n’a qu’à lever le petit doigt pour que n’importe qui exécute sa besogne. Ouais, vivement que je retrouve des habitants normaux… C’est terrible d’en arriver à penser ça.

Revenons à nos Wattouat, il paraît que mon binôme est part là, mais je n’en vois pas le moindre trace. Je ne me suis mis d’accord avec personne, si bien que je vois tous mes amis former d’autres couples avant de faire la queue pour entrer dans la grotte. J’hausse les épaules, je finirai bien par tomber sur…

Je me fais soudainement accosté par un jeune homme que je n’avais jamais remarqué. Il doit pourtant faire parti de la PC, s’il est ici à écouter notre chère Jackie. Il doit faire à peu près ma taille, cheveux bruns et yeux bleus. Un petit sourire se dessine sur mon visage, on ne peut pas nier qu’il ne soit pas mignon. Avec une peau un peu plus mate, il me rappellerait presque Lucenzo. Même si… même si mon souvenir de lui est perverti par l'auréole que je lui ait peu à peu construite au dessus de la tête. Dans mes rêves, Lucenzo est parfait. Je parviens tout de même à me ressaisir alors que le jeune homme me propose d’aller dans la grotte avec lui. Regardant autour de moi, je me rends compte que nous sommes presque les derniers. Je n’ai aucune raison de refuser… je l’espère simplement plus courageux que moi.

“_ Salut ! Ouais, c’est d’accord, personne n’a l’air de vouloir de moi non plus !”

Je me fends d’un sourire charmeur alors qu’il se présente. Elio. C’est mignon. Oh, il transporte un oeuf ? Automatiquement, je pense à ma Natu, Phy et à mon petit Moustillon, Frey, tous deux sortis d’oeufs. Même si cela commence à faire un petit moment que je n’ai ai pas eu. Mais je peux comprendre son anxiété, je n’avais pas été tranquille lorsque j’avais du garder des enfants avec l’oeuf de Phy dans mon sac. Bref, je hoche du chef avant de lui répondre.

“_ Echanté, Elio. Moi c’est Aaron ! Je comprends pour ton oeuf, t’inquiète ! Ca va bien se passer.”


Evidemment, je ne pense pas un mot de ce que je dis. Mais bon, je vais pas commencer à lui faire peur, on risque d’avoir notre dose dans pas longtemps. Je m’informe de ce qui nous attends en captant différentes conversations. Une histoire de traversée, avec des bougies. Rien de bien sorcier en somme. Notre duo se rapproche de la générale qui affiche un sourire plus que satisfait en voyant les élèves entrés peu à peu dans la grotte. Elle nous regarde… nous jauge de toute sa hauteur et nous fournis le matériel. Je suis en charge de la bougie éclairée alors que mon nouveau compagnon tient la bougie éteinte. Jackie nous laisse passée et nous nous retrouvons bien vite face à l’entrée béante de la grotte. Je prends une inspiration.

“_ Eh bien, nous y voilà. Je suis déjà venu plusieurs fois ici… mais j’ai comme un mauvais pressentiment.”

Côte à côte, nous pénétrons dans la noirceur du trou béant. L’habituelle fraîcheur s’engouffre sous mes vêtements mais, au lieu de m’apaiser, cela me fait frissonner. Je m’attends à vite trouver les mousses luminescente, mais c’est une toute autre ambiance qui nous attends. Nous sommes vites enveloppés dans une épaisse fumée. L’atmosphère est pesante. Eclairés par notre seule petite bougie, nous avançons serrés l’un contre l’autre. Je déglutis. A vrai dire… je n’avais pas vraiment imaginé ça. Je tiens la bougie allumé juste devant moi, gardant un oeil attentif à sa petite flamme… comme si nos vies en dépendaient.

PLOC.

Je sursaute, bondissant en avant tout en me retournant. Le bruit de la goutte d’eau résonne dans les tréfonds du boyau avant que d’autres ne suivent.

PLIC PLIC PLOC.

Okay… je suis pas rassuré mais je parviens à revenir à la hauteur d’Elio. Histoire de se serrer les coudes.

“_ Okay… ça va aller… rien qu’un peu d’eau…”

Aaron S. Mightley

_________________

PHYL THE POWER


Le couple le plus improbable avec... une fille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3522-0256-aaron-stuart-mightley-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3525-aaron-stuart-mightley-phyllali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 2912
Points d'Expériences : 324

MessageSujet: Re: [Event été 2016] Grotte alors! [Pv: Ronron-sama]   Dim 11 Sep - 12:54


The Darkest Dungeon









Lorsque Jackie nous avait présenté son plan visant à nous envoyer dans la grotte en binôme, je devais avouer que le fait d'y aller ne m'avait pas vraiment fait envie. Pas seulement pour le fait que j'avais peur de ce qui pourrait nous agresser dans les profondeurs sombres de ce monde. Mais j'avais aussi peur du fait que je ne savais pas avec qui j'allais me retrouver et que dans cette situation j'aurais préféré me retrouver avec des personnes comme Hope ou Malia. La  force d'esprit de la première ou l'enthousiasme de la dernière auraient sûrement pu me parvenir et me permettre de résister à l'oppression que je ressentirais dans la grotte.
Mais je n'avais pas eu la chance d'attraper ni l'une ni l'autre, ça non. Ni même personne d'autre que je connaissais déjà. En effet, je n'avais plus le choix. Tout le monde était déjà prit. Shit... C'était vraiment pas ma soirée. Je me dis que je devais être en train de payer pour mon coup de chance de cet après-midi... Fait chier... C'est donc pour cela que je décidais de choisir mon binôme en me basant uniquement sur ce qu'il me semblait être, chose qui, avouez le, n'était pas très polie.

C'est pour cela que j'avais choisi ce jeune homme qui me semblait si agréable. Je m'étais approché de lui avec un grand sourire pour augmenter mes chances de lui paraître sympathique. De tous, c'était celui qui me paraissait le plus adapté à mes critères, il était donc hors de question de le laisser s'en aller. Et puis, je ne savais pas quoi, mais il y avait quelque chose en lui qui m'attirait... Enfin... En lui ou en moi ? Je ne savais pas trop.
Ainsi pour l'aborder, je rentre directement dans le ton de la conversation en lui demandant si il accepterait de se joindre à moi pour l'expédition de la peur. Alors qu'il se retourne vers moi, un petit blanc est présent dans la discussion alors qu'un léger sourire se dessinais sur ses lévres. Moqueur ou non, je ne le savais pas, mais je décidais de le prendre comme un compliment, autant ne pas douter des intentions de mon peut-être futur camarade.

-Salut ! Ouais, c’est d’accord, personne n’a l’air de vouloir de moi non plus !

JACKPOT! Bien évidemment, je ne criais ceci qu'à l'intérieur de ma cervelle. Je n'allais pas déjà ruiner l'impression qu'il avait de moi, oh non. Et lui, pour bien continuer à augmenter l'impression que j'avais de lui, son petit sourire passait à un plus grand. Ouh. J'avais de plus en plus envie d'aller avec lui moi... Etait-ce parce qu'il me donnait confiance? Surement.
Bref, plus important, il fallait que je le prévienne. Oui, il fallait que je lui dise que je transportais un oeuf de... Bah, je savais pas trop trop à ce moment. Mais ça me semblait être un détail à ne pas oublier. Peut-être saurait-il si un oeuf de pokémon risquait de se transformer en omelette... Par pitié, j'espérais que non...

-Enchanté, Elio. Moi c’est Aaron ! Je comprends pour ton oeuf, t’inquiète ! Ca va bien se passer.

Ha? Bon tant mieux, je n'aurais pas à me faire cuire un oeuf ce soir... Quoique je pense que je dormirais en rentrant, donc ça serait plus pour le lendemain. Oh, bref, pas besoin de m'en inquiéter après tout. Pendant qu'il scrute un peu les alentours, j'en profite pour vérifier l'oeuf. Parfait état. Le rembourage le protégeait bien et il semblait être encore assez chaud. Merci Touga, merci. Je me rapprochais de Aaron avant que l'on aille chercher le matériel necessaire à notre avancée dans les ténébres de ce monde. En parlant de ténébres, celles de la grotte semblaient presque amplifiées par la faible lueur de la bougie.

-Eh bien, nous y voilà. Je suis déjà venu plusieurs fois ici… mais j’ai comme un mauvais pressentiment.

Merci Aaron de m'aider à me calmer. Je respirais un grand coup, peut-être pour ma dernière visite de grottes et rentrais. J'essayerais d'en profiter au moins... Enfin, a condition de pas faire une crise cardiaque parce que les bruits de gouttes se répercutant dans toute la grotte gelaient mon sang à chaque fois qu'une d'entre elle tombait au sol. Enfin, j'espèrais que c'était que des gouttes d'eau et pas autre chose. D'un seul coup, Aaron revient vers moi et se colle presque à mon bras.

-Okay… ça va aller… rien qu’un peu d’eau…


-Oui... De l'eau. Rien que de l'eau...

Mais c'est pas possible, je crevais d'envie de fuir de suite. Par réflexe je m'agrippais au bras de Aaron, en tremblant légèrement. J’espérais vraiment que le contact avec lui me permettrait de faire abstraction de cette impression d'avoir une main gelée sur la nuque. Oui, comme d'habitude, alors que nous étions entourés par les ténèbres les plus sombres, ma phobie se faisait sentir de plus belle.
A l'intérieur de mon corps, je le sentais, oui, cet organe nécessaire à notre survie, nommé le coeur, qui s'était mis à battre si vite et si fort que je pensais qu'il allait s'arrêter d'une seconde à une autre. Par pur réflexe, je resserrais mon accroche sur Aaron sans même y penser. Saloperie de Jackie...

-Et si on avançait? Peut-être que c'est pas si loin hein...

Je n'y croyais absolument pas. Comme si ces chers professeurs avaient pu être indulgents. Rien qu'entre Jackie et Andreas, on pouvait être sûrs qu'on en avait pour un bon bout de temps. Et j'avais surtout peur des fameux pièges qu'on pouvait croiser. Je le sentais, il y en avait sûrement plein aux alentours.

Tiens, j'entendais un cri au loin. Ahah. Super rassurant. J'espérais que ce n'était qu'un prof se chargeant de faire peur aux élèves et pas un système visant à balancer milles et une saloperies sur les pauvres étudiants se promenant dans le réseau de cavernes. On verrait bien cela...







_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Event été 2016] Grotte alors! [Pv: Ronron-sama]   

Revenir en haut Aller en bas
[Event été 2016] Grotte alors! [Pv: Ronron-sama]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Ile Touga :: Village de l'Oasis-