Partagez | .
[ MISSION ÉTÉ 2016 ] Pour maîtriser l'art du combat... || WAN.
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Unys
Âge : 12 ans
Niveau : 16
Jetons : 7880
Points d'Expériences : 262

MessageSujet: [ MISSION ÉTÉ 2016 ] Pour maîtriser l'art du combat... || WAN.   Mer 17 Aoû - 0:04

CIEL ET WAN

Δ POUR MAÎTRISER L'ART DU COMBAT, IL FAUT EN SAISIR LA PHILOSOPHIE. SANS ESPRIT, LE CORPS EST SANS UTILITÉ.
4 AOÛT 2016.

De retour d'Unys, tu devais faire un crochet par l'île Lansat. Palladium avait étrangement retenu ta candidature pour une mission à laquelle tu avais postulé au début de l'été, quelques jours à peine après avoir posé les pieds sur Touga. Cette réponse à une mission estivale, à propos de laquelle tu trouvais dorénavant le fait d'avoir offert tes services complètement stupide, était pourtant bien arrivée au moment ou tu ne l'attendais plus. Tu t'étais trouvé lamentable d'avoir postulé, toi qui ne possède aucun talent et approuvais totalement l'absence de retour de la part de Palladium mais ils avaient bel et bien retenur ta proposition et y avaient donné une suite favorable. Est-ce que cela change quelque chose pour toi, Ciel ? Est-ce que tu vas prendre conscience de tes talents puisqu'une société aussi importante s'est adressée à toi, a étudié le dossier que tu lui as envoyé et l'a trouvé suffisamment intéressant pour te recontacter ?

Pas le moins du monde.

C'est avec le même regard blasé que tu avais quitté ton cousin et ton oncle en début de matinée, en compagnie de Peter. Vous avez fait route ensemble jusqu'à Volucité, puis vos chemins se sont momentanément séparés, toi pour aller à Lansat, lui pour aller à Touga. Tu savais que tu le reverrais, puisque vous étiez tout deux étudiants dans la même académie mais le fait de le quitter, t'avais néanmoins fait un léger pincement au cœur et tu avais eu du mal à regarder son paquebot de voyage quitter le port pour disparaître à l'horizon en quelques poignées de minutes. Tu avais tenté de te reprendre, de te dire que tu ne resterais que peu de temps en mission pour Palladium puisqu'il ne s'agissait que de régler un souci que rencontrait un zoo avec des Koalas, mais le fait d'être séparé de Peter restait malgré tout angoissant à tes yeux. Tu te réconfortais en te disant que cela venait du fait que tu n'aimais pas être seul, qu'il te fallait une présence sur laquelle compter pour pouvoir avancer, mais cela n'avait pas suffit et tu étais resté seul, errant sur le port avec un sentiment de tristesse et de malaise dont tu n'étais pas parvenu à te défaire aussi facilement que tu ne l'aurais voulu. Il devait mettre les pieds à Touga bien avant que tu ne mettes les tiens à Lansat, puisqu'il t'avait fallu attendre encore trois heures après le départ de ton compagnon de sortie capture avant de pouvoir à ton tour, monter sur le bateau qui te menait vers l'île sur laquelle, au retour des vacances scolaires, tu ferais tes armes en tant que futur Éleveur.

Une fois ces trois heures à traîner de long en large du port de la capitale d'Unys écoulées, il te fallut encore en affronter deux à parcourir la mer avant de mettre les pieds sur l'île Lansat. Tu ne prêtes pas une grande attention au lieu de ta future scolarité pour le moment. Tu as le temps, songes-tu, et tu préfères découvrir les lieux en bonne et due forme au retour de Touga plutôt que de devoir le faire à la va-vite actuellement. Tu n'as, d'ailleurs, pas vraiment le temps de traîner. Jetant de brefs coups d'yeux sur les alentours, tu as tôt fait de capter du regard un jeune homme, de huit ou dix années de plus que toi, qui brandis un écriteau cartonné sur lequel est écrit :

« PALLADIUM > ZOO DE LANSAT.
Élèves : Mancini Ciel et Liu Wan. »


Nul doute qu'il s'agit de ta partenaire. Il était fait mention, dans une partie de la réponse que la société t'avait adressée, d'un autre élève participant à la mission mais tu n'avais pas eu la précision de son genre. C'est désormais chose faite, il s'agit d'une jeune fille. Tu n'attends pas de l'apercevoir malgré tout et tu prends directement les devants en allant te présenter devant le jeune homme avant de balayer à nouveau les environs du regard. Plusieurs bateaux ont jeté leurs ancres sur le port en même temps, ou à quelques minutes près, que le tien et la demoiselle se trouve sûrement dans l'un d'eux.

La suite te prouve que tu avais raison. Une vingtaine de minutes  de patience plus tard, une adolescente vêtue d'un kimono semble accrocher particulièrement bien son regard sur le panneau ou l'intitulé et les prénoms sont inscrits et ne tarde pas à se diriger vers vous deux. Tu lui adresses un bref sourire en signe de politesse puis entame la conversation.

« Ciel Mancini, votre partenaire pour régler le problème du zoo. Dortoir Noctali, arrivé à l'académie pour la classe d'été, douze ans. »

Clair, bref et concis. Tout ce que tu apprécies, Ciel. Parler pour ne rien dire et faire de longs discours n'est pas ton genre – nous passerons ici sur un certain monologue rempli d'excuses adressé aux membres de ton dortoir quelques semaines en arrière. Devant vous, le jeune adulte a déjà pris quelques mètres d'avances pour vous montrer le chemin que toi et ta partenaire devrez suivre pour arriver au dos. Un frisson t'agite, et tu plonge ton regard dans celui de l'adolescente. Tu te prépares à parler, plus que tu ne devrais, mais au moins ce que tu as dire est nécessaire et tu apprécies de ne pas brasser du vent inutilement.

« J'espère que nous parviendrons à tirer de bonnes conclusions de cette affaire. Je dois confesser que je n'ai pas une tendresse particulière pour les zoos et les cirques ou du moins, pour leurs manies d'enfermer les pokémons en cage. À ce propos, je vous présente Sobek, mon starter que vous verrez, vous devez déjà vous en douter, très souvent en dehors de sa pokéball. »

Tu écartes quelques mèches de tes longs cheveux émeraudes pour dévoiler un minuscule Mascaïman, perché sur ton épaule et entièrement albinos à l'exception de la marque de lunettes propre à son espèce, rouge comme le sang. Puis tu te prépares à suivre l'adulte qui, quelques mètres devant vous, s'est arrêté et regarde désormais dans votre direction.

« Je pense que nous sommes attendus. Il faut dire que depuis plus de trois semaines que j'ai postulé auprès de Palladium, si leur soucis avec les Dodoalas d'Alola n'est toujours pas réglé, le personnel du zoo doit être relativement sur les dents. J'ai hâte néanmoins de découvrir cette nouvelle espèce et j'espère avoir l'occasion d'en connaître d'autres maintenant que le triangle des Bermudes est tombé. Pas vous ? »

Tu lui emboîtes le pas tout en attendant ses différentes réponses. Que l'issue soit bonne ou mauvaise, les heures et peut-être les journées qui vous attendent promettent d'être intéressantes et mouvementées.

© GASMASK

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5430-cgm-100 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5488-ciel-mancini-noctali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 112

MessageSujet: Re: [ MISSION ÉTÉ 2016 ] Pour maîtriser l'art du combat... || WAN.   Mer 17 Aoû - 19:06

Wan était arrivé depuis tout juste quelques jours sur Touga qu'elle devait déjà repartir sur Lansat. C'était dommage de se faire couper dans ses vacances et elle serait bien restée auprès des quelques amis qu'elle s'était faite en peu de temps, mais d'un autre côté elle n'avait pas vraiment le choix. Pour se faire un peu d'argent elle avait postulé pour une petite mission au Zoo de l'île, cette dernière était totalement sortie de son esprit et elle pensait sincèrement qu'on ne l'avait tout simplement pas retenue. En même temps son cv n'était pas très bien fournie et malgré ses efforts pour rédiger une jolie lettre de motivation, ça ne devait simplement pas suffire. Enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à recevoir une réponse qui était favorable. Pourquoi maintenant alors que ses vacances d'été venaient tout juste de commencer? Ils auraient tout de même pus prendre la peine de la prévenir un peu plus à l'avance, là elle se retrouvait un peu prise de court.

Mais ne voulant en aucun cas refuser, elle s'était jetée dans le premier des bateaux au port qui pouvait l'emmener jusqu'à sa destination. Heureusement que Wan réussissait à se canaliser car le trajet fut long, beaucoup trop long à son goût. Heureusement il n'y avait pas grand monde dans le bateau, alors rien ne l'empêchait de se mettre à son aise, de marcher par moment pour se dégourdir les jambes et ce sans gêner personne. Elle stressait aussi un petit peu, l'île de Lansat lui était presque totalement inconnue, on ne lui avait pas fait faire le tour des lieux à son arrivée quelques jours auparavant et elle s'était retrouvé directement sur Touga pour y passer les vacances. Après ce long trajet en bateau , ses pieds pouvaient enfin poser sur la terre ferme, qu'est ce que ça lui paraissait agréable. Elle profita une dernière fois de l'air marin en prenant une grande bouffée d'air qui lui remplissait les poumons.

Son regard fouilla les alentours, on lui avait dit que quelqu'un viendrait la chercher et c'était effectivement le cas, quelqu'un qui devait avoir entre vingt et vingt-cinq ans attendait une pancarte à la main. Sur cette dernière était écrit "Palladium > Zoo de Lansat. élèves : Mancini Ciel et Liu Wan." c'était donc bien pour elle. Mais qui était ce Ciel? se demandait-elle. Bien évidemment, n'ayant lu la lettre qu'en diagonale elle ne savait même pas qu'ils seraient deux pour remplir la tâche qu'on leur avait confié. Wan poussa un long soupir en se grattant derrière la tête, le garçon ressemblait à un enfant, avait-il seulement l'âge nécessaire pour travailler correctement? Elle en doutait fortement. En revanche ses longs cheveux verts étaient magnifiques alors elle lui donnait un petit point, ce n'était pas grand chose mais quand même.

Le garçon à la chevelure verte lui adressa un sourire radieux, au moins ce n'était pas un grincheux bien au contraire. Elle fit de même et il se mit à lui parler, commençant par se présenter et donnant son nom, son prénom, son dortoir ainsi que son âge. Tu ne veux pas non plus me donner le nom du Pokémon de ta grand-mère ou encore le code de sa carte bancaire? Se dit elle. Les personnes bavardes avait vite tendance à lui taper sur les nerfs, mais ce n'était qu'un simple enfant, elle n'allait tout de même pas l'envoyer voler ou lui faire une prise de judo alors elle se contentait de vaguement l'écouter. Une fois son petit discourt terminé il fallait désormais lui répondre ou elle passerait pour une fille glaciale.

- Moi c'est Wan, j'ai quatorze ans et tout comme toi je suis arrivé à l'académie pour la classe d'été. Je suis originaire de Frimapic, une petite ville tout au nord de la région de Sinnoh, ça ne doit pas te dire grand chose je pense. Ah et j'appartiens au dortoir Pyroli.

Puis il continua de parler pendant un long moment alors qu'ils marchaient derrière leur guide qui les menait directement au Zoo où ils effectueraient la tâche qu'on leur avait donné. Ciel lui montra son Pokémon, un mascaîman perché sur son épaule, sa couleur parut bizarre aux yeux de Wan, c'était peut-être un de ces chromatique très rares parmi les Pokémons sauvages. De son côté Embrylex était resté dans sa Pokéball, ça ne semblait pas le gêner plus que ça car il pouvait très bien sortir s'il le voulait mais préférait dormir confortablement dans sa petite maison.

- Je comprend ce que tu veux dire pour ton aversion pour les zoos, personnellement je ne les porte pas non plus dans mon cœur. Il est joli ton Mascaïman, c'est un chromatique? Je te présenterais mon partenaire un peu plus tard si ça ne te dérange pas, il est un peu fatigué à cause du voyage. Je pense qu'il sortira de lui même lorsqu'il en aura envie. Par contre je n'ose même pas imaginer dans quel état se trouve la cage, ça risque d'être un sacré boulot à nettoyer. Pour être honnête je ne suis pas une grande fan de Pokémons, je ne les déteste pas mais ça s'arrête là.

Après encore quelques minutes de trajet ils finirent par arriver sur les lieux, devant la grande entrée du zoo de Lansat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5528-389-liu-wan-pyroli#58821 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5533-wan-liu-pyroli#58832
[ MISSION ÉTÉ 2016 ] Pour maîtriser l'art du combat... || WAN.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: autres expéditions-