Le tout ne fut pas aussi simple que ce à quoi je m'attendais. Abra avait bien exécuté les ordres que je lui avais donnés, anticipant les offensives avec sa capacité de téléportation. Les yeux fermés, il dodelinait nonchalamment de la tête. J'ignorais ce qu'il avait en tête, bien que je penche pour une technique visant à provoquer son adversaire. C'est vrai que le pousser à attaquer de manière inconsidérée pourrait nous créer une ouverture... mais c'était sans compter sur la détermination et la force de l'Otaria que nous affrontions. Car bien qu'il ait réussi à empêcher l'adversaire de l'approcher au début, Gee fut rapidement obligé d'utiliser plusieurs fois Téléport pour esquiver les rafales de vent glace. De plus entre deux esquives il essuyait la puissance de l'attaque qui charriée par le vent, l'empêchait de se concentrer correctement. C'était dur pour lui bien qu'il ne soit pas particulièrement sensible à la glace, et j'avais conscience des efforts que je lui demandais. Néanmoins j'avais confiance en lui et en ses capacités. Par respect pour ce qu'il faisait, je m'interdis de montrer le moindre doute. Mon expression était aussi résolue et fermée que la sienne. Au delà de toutes les mauvaises blagues qu'il me faisait, j'aimais mon pokémon et je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter de son sort.
Retenant un cri de frustration, je le vis subir comme je le craignais, le terrible effet de coup d'boule, qui le projeta. Reculant de plusieurs mètres sous le terrible impact, glissant dans la neige, Gee grimaçait de douleur. Il posa une main à terre pour se rééquilibrer, secouant la tête pour reprendre ses esprits malgré les dégâts subis. C'était bien la première fois que je le voyais aussi sérieux et appliqué, mais c'était loin de me déplaire. Lui aussi avait sa fierté, et perdre n'était pas dans son vocabulaire, malgré sa fainéantise quotidienne légendaire. Il avait pris pas mal de dégâts mais malgré la fatigue apparente, il refusait de laisser tomber. Fière de lui, je l'encourageai avec passion.
« Allez tiens bon, on peut le faire ! Assomme-le avec Choc Mental, et ensuite donne tout ce que tu as dans une dernière attaque. Si le combat se prolonge, ce n'en sera que plus compliqué pour nous ! »« Bra ! »Sa réponse était aussi brève que son expression n'en était sérieuse. Lui toujours farceur et souriant était méconnaissable. Il tenait sûrement à ne pas faire pâle figure devant tout ce public improvisé, qui assistait sagement au combat sans intervenir, postés en demi cercle sur le lac. Même les plus jeunes et les plus survoltés s'étaient arrêtés pour regarder ce qui se passait. C'était un duel pour l'honneur, et ils semblaient l'avoir bien compris, à mon grand soulagement. Ne pouvant décoller mes yeux de la silhouette familière de mon starter, je serrais les poings. La nervosité était bien présente et l'inquiétude aussi, mais l'adrénaline dans mes veines avait le dessus et m'empêchait de lâcher prise. Si Gee pouvait le faire, alors moi aussi je devais m'accrocher. C'était le moins que je puisse faire. Serrant mon sac contre moi comme s'il s'agissait d'une de mes peluches, je me tenais prête à le rappeler s'il était trop faible, ou bien à utiliser un rappel si nécessaire. Il était certain que capturer Otaria était très important à mes yeux, mais pas plus que le bien être de mon tout premier pokémon et ami.
« Aaah bra. »« Tu veux que je te laisse faire jusqu'au bout ? Tu en es bien sûr ? » Nous échangeâmes un regard appuyé et rapide, puis je déglutis avant de faire oui de la tête. « Bien. Je te fais confiance, sois prudent. »'Attention, il va riposter !' Me dis-je. Inutile. Abra avait déjà légèrement levé le bras, comme à chaque fois qu'il utilisait Téléport. Manquant de peu de se prendre de plein fouet un nouveau Vent Glace, Gee se retrouva dans le dos de l'Otaria qui plus lent, n'avait pas encore compris les conséquences de la dite manœuvre. Ce fut alors que cela arriva. Arrivée d'on ne sait où, vint l'attaque que je lui avais demandée d'exécuter. Seulement j'ignorais totalement que cette dernière faisait partie de son répertoire. Observant la scène, totalement ébahie, je le vis croiser les bras avant de créer une onde d'une terrible intensité, se diriger droit sur l'ennemi. Une Rafale Psy... Qui le heurta à pleine puissance. Le pauvre pokémon eau battit désespérément des nageoires, tentant de résister, en vain. Sonné par la surprise, il était confus et incapable de réagir. Voyant qu'il n'était plus en état de combattre sans perdre conscience, je m'approchai et pris Gee dans mes bras pour le remercier.
« T'es le meilleur. Je suis fière de toi. »Pour une fois il ne chercha pas à profiter de la situation pour se serrer contre ma poitrine, et notre câlin fut tout ce qu'il y a de plus classique. Tapotant sa tête, tout en le félicitant, je m'avançai prudemment sur la glace pour voir comment allait l'Otaria. Me penchant sur lui, je lui touchai les joues, sous le regard bienveillant des pokémon alentours, qui battirent des mains et autres extrémités pour applaudir le beau combat qui venait d'avoir lieu. Contente de moi, je tentais de consoler le perdant qui revenait doucement à lui et me regardait de ses grands yeux.
« Tu t'es bien battu, toi aussi. Tu n'as pas à rougir de ta performance, et en plus de ça, tu as toujours une place spéciale dans mon équipe, si ça te tente toujours. »« Oooh oooh ! »« Je trouve que Freeze c'est un joli nom. Ça t'irait bien tu trouves pas ? »Il acquiesça fortement de la tête, débordant encore d'énergie malgré son faible état. Lui souriant avec bienveillance, je posai alors une pokéball sur la glace, et le laissai entrer lui même dans sa nouvelle maison portative. Il ne tarda pas à bondir en avant pour tenir parole, sous les acclamations et autres 'oink oink' joyeux de ses amis. La pokéball fit immédiatement le clic tant espéré, avant que je ne la serre contre mon cœur. Je venais de faire un pas de plus en direction de mon rêve. Ce dernier était certes encore lointain, mais chaque étape était précieuse. Respirant profondément, je posai mes fesses sur la glace afin de savourer le moment. J'allais alors demander à Gee s'il voulait aussi se reposer, lorsqu'un grand halo lumineux me coupa dans mon élan.
« Gee ? »Inquiète, je rampai en sa direction, me demandant ce qui se passait. La main en visière, j'essayais d'y voir quelque chose, et la première chose que je vis... ce fut une cuillère en argent dans sa main, qu'il brandissait triomphalement, comme si c'était la chose la plus chère à ses yeux. Ensuite vint une petite étoile rouge sur son front, et un corps plus élancé et musclé qu'avant.
Il... il... il avait ÉVOLUÉ ! É-VO-LU-É !!! Me remettant debout, je le rejoignis sur la terre ferme et le pris par les mains avant de lui tourner autour pour mieux le regarder. Les yeux humides, je redécouvris mon nouveau partenaire qui me souriait fièrement en bombant le torse. Désormais il se tenait debout sans efforts et avait les yeux grand ouverts, ce qui lui donnait un air un peu plus mature. Ravie de cette surprise inattendue, je m'agenouillai là, ignorant le froid et l'humidité de la glace qui s'infiltrait à travers mon pantalon, et le pris dans mes bras. Je me fichais pas mal qu'il sourie comme un gros pervers en remarquant qu'il était juste à la bonne hauteur pour noyer sa tête dans ma poitrine. J'étais bien trop heureuse pour m'en soucier. Je me souviens même qu'à ce moment, il s'est gardé de faire quoi que ce soit de douteux, et s'est contenté de me sourire en me tapotant le dos.
« Kada... bra. Bra... »