[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Sam 28 Déc - 19:58
Quand on nous avait annoncé que nous passerions les fêtes sans vraies vacances, j'avais été plus que déçue. Depuis plusieurs mois j'imaginais retrouver ma mère pour Noël, et lui raconter tranquillement mes aventures, dans la douce chaleur de notre maison à Jadielle. Pourtant il semblerait que d'autres activités aient déjà été prévues, que l'on le veuille ou non. Je dois admettre que j'étais plutôt triste, mais quand enfin on daigna nous en dire plus, je fus un peu réconfortée. Les enseignants manquaient souvent de tact et parfois les cours prenaient de drôles de directions, mais dans l'ensemble l'organisation était efficace. C'est pourquoi la sortie capture au sein de notre QG temporaire de Willia me prit au dépourvu, et me ravit aussi. J'avais mis mes vêtements les plus chauds et je m'étais préparée à faire face au froid mordant et à la neige qui n'arrêtait jamais de tomber.

En réalité j'étais toujours motivée et je m'en étonnais moi-même, cependant rien n'était plus grisant que de partir explorer de nouveaux endroits de par le monde. C'était sans nul doute ce qui me plaisait le plus et aussi ce qui était le plus épanouissant pour mon apprentissage. Voir les pokémon en liberté et les observer c'était un de mes passe-temps, bien qu'évidemment j'apprécie aussi en faire des compagnons de route. Hors c'était justement pour cela que je m'étais levée ce matin. Je n'étais pas une grande fan du froid, mais j'avais passé de mon temps libre à examiner mon équipe, ainsi que leurs forces et faiblesses. Une conclusion évidente en avait découlé : il me fallait d'autres types de pokémon pour compenser mes lacunes... et le type glace, que l'on trouverait sûrement en abondance dans ces montagnes, se cadrait parfaitement dans ma stratégie. Partie du chalet avec cette idée bien ancrée dans la tête, j'étais plus que  déterminée.

Les oreilles et la tête bien au chaud dans mon bonnet Laporeille, j'avais suivi les autres sans faire d'histoires, mais aussi sans engager la conversation comme à mon habitude. J'étais concentrée et je tenais à le rester. Ma réussite future en dépendait ! Ignorant complètement l'indolence de leur vice-directeur qui s'amusait à les narguer depuis son traîneau, Chi refusait de se laisser distraire. Prenant ses distances avec les autres Pyroli, je leur avais rapidement murmuré un 'Bonne chance', avant de partir de mon côté dès qu'on nous donna le feu vert. Une chose était certaine... je ne partirais pas de là sans un pokémon pour renforcer mon équipe !

Regardant où je mettais les pieds, je remerciai le ciel d'avoir mis une paire de bottes imperméables et deux paires de chaussettes. Autrement la neige qui rapidement m'arriva jusqu'aux chevilles aurait rendu ma progression bien plus compliquée. De plus aujourd'hui je me sentais d'humeur particulièrement aventurière, ce qui me faisait oublier mon habituelle prudence. Je m'engouffrai donc à l'écart, parmi les sapins et le paysage blanc à perte de vue, espérant faire la rencontre dont j'avais rêvé. Bien sûr j'avais un peu peur de tomber sur un Polarhume, un Ursaring ou quelque chose de ce genre, seulement je n'avais pas le choix. Maman me disait souvent qu'on n'a rien sans rien, après tout. Alors les mains serrées contre la poitrine je continuais d'avancer, empêchant tant bien que mal mes dents de claquer de froid.
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Dim 29 Déc - 16:17
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 459 [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 041[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 515[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 592[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 307[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 361[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 216[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 104[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 086[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 440

[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 7z5c
Chiho Lime
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Lun 30 Déc - 2:17
[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 041[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 592[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 307[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 361[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 086
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Niveau : 100
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Lun 30 Déc - 2:37
Etape 3 : Tu rencontres Meditikka ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 307
Chiho Lime
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Sam 11 Jan - 13:07
Le vent se levait. Un vent glacial et violent qui manquait de faire mes os s'entrechoquer. Je posai une main sur ma tête pour être sûre de ne pas perdre mon bonnet préféré, et me dis que je ferais mieux de trouver un endroit à l'abri. Une grotte ou n'importe quel renforcement du genre ferait l'affaire. Continuant d'avancer vers le pied de la montagne, en faisant attention à ne pas tomber dans la neige, je marchais péniblement, à contre courant. Grelottant de froid, j'avais décidé de ne pas faire sortir mes pokémon de leurs pokéballs. J'avais bien conscience que les conditions météorologiques n'étaient pas les plus propices, et les fatiguer sans réel besoin avant un combat important serait une grossière erreur. Je me sentais un peu seule du coup, mais je survivrais.

Réfléchissant aux stratégies que je pourrais adopter grâce à un nouveau pokémon dans mon équipe, je progressais sans trop faire attention. M'arrêtant soudainement dans ce qui semblait être une sorte de clairière bordée de hauts sapins, j'ouvris grand les yeux. Là, au milieu de ce début de tempête, essuyant les températures négatives et l'implacable blizzard, attendait un medditika sauvage. Attendait... oui c'était bien le terme. Flottant au dessus d'une souche recouverte de neige, il avait les yeux fermés. S'il était capable de dormir avec ce temps, il devait être redoutable ! Intriguée, je tentai quand même d'en savoir un peu plus, histoire que cette rencontre fortuite m'apporte au moins quelque chose. Sortant prudemment mon pokédex de ma poche, j'écoutai ce qu'il avait à m'apprendre.

# Medditika, le Pokémon méditation. Type combat/Psy. Il a recours à la méditation pour accentuer son pouvoir. Il ne manque jamais sa séance de yoga. #

«  Ah, je comprends mieux. En fait il doit être en pleine séance d'entraînement. Je ne vais pas le déranger plus longtemps. J'ai déjà un pokémon psy, alors j'ai d'autres priorités. Une autre fois peut-être. »

Susurrais-je. Je doutais qu'il puisse m'entendre avec le sifflement du vent, mais autant être prudente. M'écartant prudemment à reculons, je fus rapidement rattrapée par  ma maladresse. Butant contre le tronc d'un arbre, je trébuchai et tombai sur les fesses dans la neige. Collant les mains contre ma bouche pour ne pas faire de bruit, je fermai les yeux. Néanmoins comme un malheur ne vient jamais seul, et qu'autrement ce ne serait pas drôle, le conifère contre lequel je m'étais cogné choisit ce moment là pour se libérer de l'encombrant poids de la neige qui pesait sur ses branches les plus hautes. En une douche froide et blanche, tout me tomba brusquement dessus, me transformant en glaçon tuméfié.
Mon cri d'horreur retentit dans la vallée, réveillant le pauvre medditika qui cherchait seulement à se concentrer. Je m'extirpai le plus vite possible à toute cette poudreuse, qui avait anesthésié mes membres engourdis. Le moins qu'on puisse dire c'est que le cri du pokémon sauvage en disait long sur sa frustration. Il avait sûrement choisi cet endroit pour être sûr de ne pas être dérangé, et voilà qu'une dresseuse sortie d'on ne sait où avait tout de même troublé sa quiétude. Rampant à moitié à quatre pattes, le temps de me débarrasser de la plupart de la neige, je resserrai ma prise sur mon bonnet et mon sac, et courus de toutes mes forces. Que l'on rie de moi ou non, une chose était sûre : ma vie en dépendait !

[Fuite]
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Niveau : 100
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Dim 12 Jan - 0:13
Etape 4 : Tu rencontres Otaria ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon.
Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage]
Attention ! Ce sera le dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture !
Bon courage !

[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 086
Chiho Lime
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Dim 12 Jan - 17:11
La suite n'a été qu'un défilement confus de décors, l'étendue blanche se confondant avec les arbres qui étaient recouverts d'un épais manteau, eux aussi. J'avais couru à en perdre haleine, dans un long sprint qui aurait fait envie à un bon nombre de pokéathlètes. Malheureusement, et comme il était prévisible me connaissant, je n'avais pas du tout fait attention où j'allais. C'est comme ça que j'ai atterri au bord d'un énorme lac gelé, avec toute l'élégance de quelqu'un qui se tient les côtes, haletant pathétiquement au bord de l'épuisement. Quand j'arrivai enfin à me redresser de manière relativement digne, l'occasion se présenta enfin d'admirer la vue. Le vent était toujours présent mais ne charriait plus de neige dans son sillage, ce qui m'offrait un paysage dégagé. L'étendue aqueuse à mes pieds était évidemment gelée, mais les reflets irisés qui en émanaient ne ressemblaient à rien que j'ai déjà vu. Certes ce n'était pas la traînée multicolore laissée par le légendaire Ho-Oh, mais c'était quand même éblouissant. Ma Jadielle natale était très loin de pouvoir me montrer ce genre de beautés que seule la montagne peut dévoiler.

Plus ou moins perdue dans cette contemplation qui me laissait bouche bée, j'avais bien repéré des cris pokémon au loin, mais puisqu'aucun d'entre eux ne s'était encore jeté sur moi, je les avais laissés tranquilles. Au lieu de ça je restai silencieuse, observant les groupes d'obalies, de phogleurs et d'otarias, qui semblaient trouver ce temps exécrable tout à fait à leur goût. Certains semblaient même avoir percé des trous dans la glace pour piquer une tête, ce qui me donna étrangement encore plus froid. Comment pouvaient-ils clapoter joyeusement par un froid pareil ? Certes ils y étaient préparés, mais ils n'avaient donc aucune pitié envers les pauvres dresseurs venus explorer ce coin perdu du monde ?
Me motivant comme je pouvais, je secouai la tête tout en dégageant ma crinière auburn de mon visage. C'était l'occasion parfaite, étant donné que depuis l'annonce de la sortie capture, je voulais rencontrer des pokémons glace. Les étudiant tour à tour, tout en me remémorant leurs évolutions respectives, je jetai mon dévolu sur un otaria. Me retrouver aux prises avec un kaimorse, ce ne serait pas l'idéal ! Et l'avantage c'est que comme général Jackie avait Godzilla, elle pourrait sûrement me conseiller sur la meilleure façon de l'entraîner. M'approchant sans chercher à me cacher, je pris mon courage à deux mains, et désignai du doigt un Otaria a l'air particulièrement joyeux et plein d'énergie.

« Toi ! Oui, toi ! Devant tes amis, je te mets au défi ! Affronte-moi en un match pokémon, en un contre un. Si tu gagnes, tu seras déclaré le plus fort... Mais si je gagne, tu feras partie de mon équipe ! »
« Riaaa ? »

Il avait penché la tête sur le côté, pris par surprise. On dirait qu'il avait bien compris ce que je lui proposais, sans pour autant s'y être attendu. C'était plaisant de voir que contrairement aux clichés qui pouvaient circuler sur les otariidés, il était loin d'être bête. D'un autre côté sur la banquise comme sur la montagne Willia, il ne devait pas être courant pour lui de rencontrer de dresseurs. Sans parler du fait d'être défié et non de l'attaquer ! Néanmoins le jeune pokémon regarda autour de lui, ayant visiblement l'approbation de la populace à nageoires environnante. Il faut croire que j'avais réussi à toucher la corde sensible : celle de la fierté. Il affûta discrètement sa corne et me tira la langue, dans ce qui devait être une pose de défi.

« Tu es prêt ? C'est parti !! »
« Otaaaaa ! »
« Gee, en avant ! »

Malgré mes doigts engourdis, j'extirpai la pokéball de mon sac, et joignis l'acte à la parole. Mon Abra apparut alors, assis sur le bord de la rive de ce lac gelé. Je n'avais pas besoin de lui poser la question pour savoir qu'il ne comptait pas mettre un orteil sur cette étendue... Sans doute de mauvais souvenirs de la dernière fois que je m'étais servie de lui comme snowboard. D'un autre côté, je m'assurai de bien lui faire comprendre l'importance de ce combat... ce à quoi il acquiesça faiblement. Je lui avais laissé tout le repos possible avant la sortie capture, justement pour être sûre qu'il serait en forme, et n'aurait pas la moindre excuse pour jouer les flemmards.

« Tu es plus rapide que lui, alors fais bien attention à éviter ses attaques 'coup d'boule' ! Utilise téléport dès qu'il approchera, et ensuite riposte avec Choc Mental ! »

[Lancer de Pokéball]
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Dim 12 Jan - 17:18
Tadam ! Otaria est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 086

- 1 Pokaball, il t'en reste 10.

[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 7z5c
Chiho Lime
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   Dim 12 Jan - 18:30
Le tout ne fut pas aussi simple que ce à quoi je m'attendais. Abra avait bien exécuté les ordres que je lui avais donnés, anticipant les offensives avec sa capacité de téléportation. Les yeux fermés, il dodelinait nonchalamment de la tête. J'ignorais ce qu'il avait en tête, bien que je penche pour une technique visant à provoquer son adversaire. C'est vrai que le pousser à attaquer de manière inconsidérée pourrait nous créer une ouverture... mais c'était sans compter sur la détermination et la force de l'Otaria que nous affrontions. Car bien qu'il ait réussi à empêcher l'adversaire de l'approcher au début, Gee fut rapidement obligé d'utiliser plusieurs fois Téléport pour esquiver les rafales de vent glace. De plus entre deux esquives il essuyait la puissance de l'attaque qui charriée par le vent, l'empêchait de se concentrer correctement. C'était dur pour lui bien qu'il ne soit pas particulièrement sensible à la glace, et j'avais conscience des efforts que je lui demandais. Néanmoins j'avais confiance en lui et en ses capacités. Par respect pour ce qu'il faisait, je m'interdis de montrer le moindre doute. Mon expression était aussi résolue et fermée que la sienne. Au delà de toutes les mauvaises blagues qu'il me faisait, j'aimais mon pokémon et je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter de son sort.

Retenant un cri de frustration, je le vis subir comme je le craignais, le terrible effet de coup d'boule, qui le projeta. Reculant de plusieurs mètres sous le terrible impact, glissant dans la neige, Gee grimaçait de douleur. Il posa une main à terre pour se rééquilibrer, secouant la tête pour reprendre ses esprits malgré les dégâts subis. C'était bien la première fois que je le voyais aussi sérieux et appliqué, mais c'était loin de me déplaire. Lui aussi avait sa fierté, et perdre n'était pas dans son vocabulaire, malgré sa fainéantise quotidienne légendaire.  Il avait pris pas mal de dégâts mais malgré la fatigue apparente, il refusait de laisser tomber. Fière de lui, je l'encourageai avec passion.

« Allez tiens bon, on peut le faire ! Assomme-le avec Choc Mental, et ensuite donne tout ce que tu as dans une dernière attaque. Si le combat se prolonge, ce n'en sera que plus compliqué pour nous ! »
« Bra ! »

Sa réponse était aussi brève que son expression n'en était sérieuse. Lui toujours farceur et souriant était méconnaissable. Il tenait sûrement à ne pas faire pâle figure devant tout ce public improvisé, qui assistait sagement au combat sans intervenir, postés en demi cercle sur le lac. Même les plus jeunes et les plus survoltés s'étaient arrêtés pour regarder ce qui se passait. C'était un duel pour l'honneur, et ils semblaient l'avoir bien compris, à mon grand soulagement. Ne pouvant décoller mes yeux de la silhouette familière de mon starter, je serrais les poings. La nervosité était bien présente et l'inquiétude aussi, mais l'adrénaline dans mes veines avait le dessus et m'empêchait de lâcher prise. Si Gee pouvait le faire, alors moi aussi je devais m'accrocher. C'était le moins que je puisse faire. Serrant mon sac contre moi comme s'il s'agissait d'une de mes peluches, je me tenais prête à le rappeler s'il était trop faible, ou bien à utiliser un rappel si nécessaire. Il était certain que capturer Otaria était très important à mes yeux, mais pas plus que le bien être de mon tout premier pokémon et ami.

« Aaah bra. »
« Tu veux que je te laisse faire jusqu'au bout ? Tu en es bien sûr ? » Nous échangeâmes un regard appuyé et rapide, puis je déglutis avant de faire oui de la tête. « Bien. Je te fais confiance, sois prudent. »

'Attention, il va riposter !' Me dis-je. Inutile. Abra avait déjà légèrement levé le bras, comme à chaque fois qu'il utilisait Téléport. Manquant de peu de se prendre de plein fouet un nouveau Vent Glace, Gee se retrouva dans le dos de l'Otaria qui plus lent, n'avait pas encore compris les conséquences de la dite manœuvre. Ce fut alors que cela arriva. Arrivée d'on ne sait où, vint l'attaque que je lui avais demandée d'exécuter. Seulement j'ignorais totalement que cette dernière faisait partie de son répertoire. Observant la scène, totalement ébahie, je le vis croiser les bras avant de créer une onde d'une terrible intensité, se diriger droit sur l'ennemi. Une Rafale Psy... Qui le heurta à pleine puissance. Le pauvre pokémon eau battit désespérément des nageoires, tentant de résister, en vain. Sonné par la surprise, il était confus et incapable de réagir. Voyant qu'il n'était plus en état de combattre sans perdre conscience, je m'approchai et pris Gee dans mes bras pour le remercier.

« T'es le meilleur. Je suis fière de toi. »

Pour une fois il ne chercha pas à profiter de la situation pour se serrer contre ma poitrine, et notre câlin fut tout ce qu'il y a de plus classique. Tapotant sa tête, tout en le félicitant, je m'avançai prudemment sur la glace pour voir comment allait l'Otaria. Me penchant sur lui, je lui touchai les joues, sous le regard bienveillant des pokémon alentours, qui battirent des mains et autres extrémités pour applaudir le beau combat qui venait d'avoir lieu. Contente de moi, je tentais de consoler le perdant qui revenait doucement à lui et me regardait de ses grands yeux.

« Tu t'es bien battu, toi aussi. Tu n'as pas à rougir de ta performance, et en plus de ça, tu as toujours une place spéciale dans mon équipe, si ça te tente toujours. »
« Oooh oooh ! »
« Je trouve que Freeze c'est un joli nom. Ça t'irait bien tu trouves pas ? »

Il acquiesça fortement de la tête, débordant encore d'énergie malgré son faible état. Lui souriant avec bienveillance, je posai alors une pokéball sur la glace, et le laissai entrer lui même dans sa nouvelle maison portative. Il ne tarda pas à bondir en avant pour tenir parole, sous les acclamations et autres 'oink oink' joyeux de ses amis. La pokéball fit immédiatement le clic tant espéré, avant que je ne la serre contre mon cœur. Je venais de faire un pas de plus en direction de mon rêve. Ce dernier était certes encore lointain, mais chaque étape était précieuse. Respirant profondément, je posai mes fesses sur la glace afin de savourer le moment. J'allais alors demander à Gee s'il voulait aussi se reposer, lorsqu'un grand halo lumineux me coupa dans mon élan.

« Gee ? »

Inquiète, je rampai en sa direction, me demandant ce qui se passait. La main en visière, j'essayais d'y voir quelque chose, et la première chose que je vis... ce fut une cuillère en argent dans sa main, qu'il brandissait triomphalement, comme si c'était la chose la plus chère à ses yeux. Ensuite vint une petite étoile rouge sur son front, et un corps plus élancé et musclé qu'avant.
Il... il... il avait ÉVOLUÉ ! É-VO-LU-É !!! Me remettant debout, je le rejoignis sur la terre ferme et le pris par les mains avant de lui tourner autour pour mieux le regarder. Les yeux humides, je redécouvris mon nouveau partenaire qui me souriait fièrement en bombant le torse. Désormais il se tenait debout sans efforts et avait les yeux grand ouverts, ce qui lui donnait un air un peu plus mature. Ravie de cette surprise inattendue, je m'agenouillai là, ignorant le froid et l'humidité de la glace qui s'infiltrait à travers mon pantalon, et le pris dans mes bras. Je me fichais pas mal qu'il sourie comme un gros pervers en remarquant qu'il était juste à la bonne hauteur pour noyer sa tête dans ma poitrine. J'étais bien trop heureuse pour m'en soucier. Je me souviens même qu'à ce moment, il s'est gardé de faire quoi que ce soit de douteux, et s'est contenté de me sourire en me tapotant le dos.

[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé] 2mcinr
« Kada... bra. Bra... »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]   
[#4] De l'exploration à la découverte [Terminé]
Page 1 sur 1