[Event été 2016] La jeune demoiselle et le roux...borgne...
*Tu es sûr que tu veux y aller Loan.* retentissait une énièmes fois la voix de ma Girafarig dans mon esprit, inquiète à cause de mon œil. Je soupirais une nouvelle fois avant de la rassurer. Certes je n'y voyais rien de cette œil, oui j'avais encore mal, oui ça me faisait un magnifique angle mort qui n'allait pas me faciliter la tâche dans l'avenir. Mais je n'étais pas handicapé…Juste affublé d'un poids avec l'immense impression d'être un boulet.
Vous trouvez que j'exagérais un peu ? Attendez que je vous explique. Je me cognais partout, surtout sur les angles de mur, les coins de meubles et les portes, mais cela allait. Je n'allais pas m'empêcher de vivre parce que je ne voyais pas d'un œil. Déjà que je me sentais presque à moitié inutile. Ma starter me répéta à nouveau sa phrase, ayant toujours ce ton inquiet.
« Oui, Grimm j'en suis certain. Je sais que tu es inquiète, mais je ne vais pas arrêter de vivre. DONC oui j'y vais ET CE même si c'est Jackie qui organise cet évènement. Elle ne va quand même pas nous tuer ?» Je pris ma veste et ajusta mon chemisier laissant La pokéball de Raiko avec celle de ma Rhynocorne et Bonaparte ainsi que sous bonne garde. Shinobi, allait s'en occuper. Je faisais confiance à l'Insecateur chromatique pour ça.
Le chemin jusqu'à la grotte avait été…spécial. Justice me tenais la main afin de m'empêcher de me cogner à des objets ou même des gens. Surtout les passants que je ne voyais pas. Cela m'agaçait, je n'aimais pas être dépendant des autres. Mais avais-je le choix ? Pas vraiment.
Arrivé sur le lieu de rencontre, je m'étais mis légèrement à l'écart des personnes que je connaissais, je ne voulais pas qu'ils me voient ainsi, avec mon bandage, encore moins d'être submergé de questions avec ce qui s'est passé à Kalos. Ce qui était fait était fait. Il ne fallait pas que j'y repense…même si…même si j'étais inquiet pour elle. Perdre la vue à mon œil droit n'était pas si grave que ça….
La générale commença son petit discourt quand tout le monde fût présent. Elle nous expliquât le pourquoi de notre présence ici. Un test de courage hein… J'entendais déjà certains élèves glousser de joie à l'entente des règles. Une équipe de deux, ce qui était parfait, pour être dans le noir avec le garçon ou la fille que l'on désire secrètement…Jackie faiseuse de couple malgré elle. Ma Girafarig sentait, elle, l'entourloupe probable. Pour elle, Jackie responsable de ce genre d'évènement rimait souvent avec piège placé un peu partout. Elle ne voulait pas que j'y participe, mais je fis comme si je ne l'entendais pas.
Ma Girafarig vexée par mon attitude décida de ne pas m'accompagner dans cette grotte infâme. Elle me disait de me débrouiller pour revenir en un seul morceau, qu'elle allait m'attendre dehors. Et elle alla se coucher telle une princesse dans un coin, non loin de l'entrée de la grotte que nous allions explorer.
Il fallait que je trouve quelqu'un pour être avec moi. Je ne voulais pas être avec des personnes que je connaissais, ça déjà j'étais fixé. Je suivais donc les conseils de la prof sportive regardant à ma droite et vis une fille un peu trop intéressé de faire équipe avec moi, pour être honnête. Ses joues rougissaient soit par la gêne ou soit par l'excitation, bref ça ne me disait rien qui vaille. Je décidai de l'ignorer royalement avant de regarder vers ma gauche. Une fille aussi, mais cette fois plus petite qui semblait être préoccupé par autre chose et qui ne me dévorait pas des yeux. Mon choix était fait, j'allais lui demander à elle.
Alors que je m'apprêtais à faire ma demande à la petite fille, je vis plusieurs mouvements venir vers moi. Des filles…Toutes avec les mêmes regards intéressées…Oh non, danger. Solution de secours, vite, VITE ! Bon ben on oublie la partie politesse on passe directement à la formation du groupe. Je m'étais dirigé vers la jeune fille, l'attrapa en m'excusant rapidement avant de l'attirer vers la file qui s'était formé derrière la ligne de départ.
J'avais été un peu brusque dans mes mouvements, ce qui ne semblait pas faire plaisir à mon Gallame qui avait croisé ses bras pour me montrer qu'il désapprouvait mon comportement. Mais je n'avais pas besoin du fait qu'il me le montre pour rattraper tout cela.
Je m'étais tourné vers la petite brune avant de poser un genou au sol pour être légèrement plus petit qu'elle. « Je suis vraiment désolé si je t'ai brusqué. Mais je t'avoue que je n'avais pas envie de faire équipe avec ses folles furieuses j'ai un peu paniqué. Du coup, même si on est dans la file d'attente et que c'est un peu trop tard, je te le demande quand même. Ça te va si on fait équipe tous les deux ? » Demandais-je gentiment à la jeune fille espérant qu'elle ne refuse pas, même si on était non loin du départ. J'avais un peu l'impression de lui forcer la main, la pauvre. Je n'étais pas comme ça d'habitude, mais la vue de la horde qui allait se jeter sur moi je n'avais pas eu le choix…En un sens, elle m'avait sauvé d'un terrible sort.
« Ah au passage je m'appelle Loan, enchanté, si jamais tu as peur dans la grotte n'hésite pas à me le dire. On est une équipe, je n'avancerai pas sans toi. » Lui disais-je en me relevant tout en lui souriant joyeusement.
J'attrapai la bougie éclairée d'une main, laissant la deuxième bougie mon Gallame, avant de tendre ma main de libre à la jeune brun, lui offrant ainsi une simple invitation silencieuse.