[SC été 2016] Say Something [Solo]
Mikato Sozuy
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: [SC été 2016] Say Something [Solo]   Dim 28 Aoû - 11:19

Say Something
SC été 2016
Te voilà sur le pont du bateau à regarder l'île Touga lentement s'éloigner, n'importe quel spectateur extérieur pourrait aisément comprendre que tu es triste, ton corps est tendu vers l'endroit que tu viens de quitter et l'on pourrait presque croire que tu vas te jeter à l'eau pour y retourner. Mais non ce n'est pas aussi simple, tu as décidé de retourner à Port-Tempères et tu dois maintenant assumer ton choix, et pourtant tu restes sur le pont les yeux fixés sur l'horizon que tu viens de quitter.

« Evoli ? »

Le son de la voix de ton starter te fait sourire tendrement, tu te décroches de la barrière sur laquelle tu t'appuyais et vas vers lui tournant le dos à cette vue nostalgique, prenant ton évoli dans tes bras tu le caresses doucement heureuse qu'il parle enfin. En avançant vous retrouvez bientôt le reste de l'équipe, ils t'attendent tous pour manger et Guture à l'air d'un vrai Ponchiot surexcité, tu t'approches de la table et relâches Tim pour qu'il puise manger aussi.

« Bon appétit ! »

Ces mots lancent le repas, tu ne manges presque pas mais tu restes à la table et c'est le plus important n'est-ce pas ? A vrai dire tu ne manges plus trop, tu n'arrives pas à dormir non plus d'ailleurs, et c'est à peine si tu es sortie de la hutte depuis... depuis que tu as reçus la lettre. Mais lorsque tu es avec ton équipe tu te forces à sourire et à manger au moins un minimum pour ne pas leur donner encore plus de soucis, si ils n'étaient pas là seul Arceus sait où tu te trouverais en ce moment, mais ils sont à tes côtés dans tout tes placements et tu as l'impression que les petits ont grandis bien vite...

La sirène du bateau retentit quelques heures plus tard, à l'arrivée au port tu tentes de te faire la plus discrète possible, tu n'as aucune envie de rencontrer des personnes qui te regarderaient avec pitié... ou même avec amitié. Tu n'as pas besoin de ça, tu risquerais alors de craquer et de pleurer encore une fois sans pouvoir t'arrêter, hors tu es venue ici pour une raison et il est hors de question que tu craques maintenant, ton regard se porte sur tes pokémons et tu vois bien qu'ils sont très curieux de découvrir ce nouvel endroit alors tu fais signes à Shira de veiller sur eux et te diriges vers la maison Tim, Smoothie, Guture et Kitsu sur tes talons. Tu as rencontrés quelques habitants de la ville mais ils ne se sont pas approchés de toi, tu t'approches de la porte de chez toi mais hésites soudain, que devrais-tu faire, toquer, ouvrir directement avec ta clé, regarder si la porte est ouverte ? Finalement tu optes pour la deuxième solution et prends la clé que tu avais jusqu'alors gardé autour de ton cou, la clé s'enfonce malgré ta main qui tremble, tu prends une grande respiration et la tourne dans la serrure avant de pousser le battant de la porte...

« Bonjour... »

Tu es rentrée sur la pointe des pieds, comme si cet endroit t'était maintenant interdit et qu'il te fallait une permission pour entrer, ta voix s'était faites frêle et sonnait faux dans cet espace vide. Tu te tiens sur le palier ne sachant pas trop quoi faire et n'osant pas monter à l'étage quand brusquement une femme dévale les escaliers et vient vers toi et tes pokémons.

« Oh bonjour vous devez être Mikato ! Votre père est partit ce matin il m'a dit de vous passer le bonjour ! Je vous croyais plus âgée... »

C'est vrai qu'elle a l'air surprise, et gentille aussi. Un frisson t'a parcourut quand elle a mentionné ton père, elle est gentille de te dire ça mais tu le sais bien toi que ton père n'a sûrement rien dit de tout ça, tu souris à l'infirmière et t'approches lentement des escaliers une lueur inquiète dans le regard et le cœur battant à tout rompre...

« Oui c'est bien moi... Est-ce que... est-ce que ma mère est là-haut ? »

Ça se voit à 10km à la ronde que tu es complètement terrorisé, Guture vient poser sa tête sur ton épaule pour te rassurer et tes autres pokémons s'approchent eux aussi, l'infirmière vient vers toi et te souris doucement.

« Oui en effet, voulez-vous que je vous accompagne ? »

Tu secoues négativement la tête à contre-cœur, seul Tempest et Kitsubute t'accompagneront c'est une chose que tu as décidé dès que tu as su que tu viendrais ici, ton kirlia vient d'ailleurs se poster à côté de toi et te prend la main tandis que ton starter est déjà dans tes bras. Tu montes les escaliers à pas hésitants puis avances dans le couloir, la deuxième porte à gauche... La porte est entrouverte et tu n'as qu'à pousser le battant de la porte pour entrer, ton regard se fixe sur une tâche sur le carreau de la fenêtre et tu n'arrives pas à l'en dévier, car tu l'as vu directement en entrant, tu as vu le regard de ta mère complètement vide ou plutôt remplit d'une détresse muette, tu as vu son regard qui ne t'a pas reconnu. Alors tu t'approches d'elle en fixant tout ce qui passe devant tes yeux, tout sauf le vide de ses yeux... Tu t'assois sur le bord du lit mais tu le sens, elle ne te regarde pas, c'est comme si tu n'étais pas vraiment là. La phrase tourne dans ta tête, comme si tu n'étais pas vraiment, mais que fais-tu là en réalité ?

« Maman ? »

Petite fille appelant sa mère au secours, tu voudrais la serrer contre toi, tu voudrais qu'elle te caresse les cheveux comme avant. ''Maman je t'en prit parles moi, maman s'il te plaît prends moi dans tes bras, maman j'ai peur !''. Des mots qui ne passeront jamais le mur de tes pensées, car rien ne se passe, ta mère garde les yeux fixés sur un point inconnu. Il n'y a rien dans cette chambre, toutes les deux vous n'existez pas vraiment, vous n'êtes pas vraiment là, il n'y a rien que le silence et la douleur... Tu te laisses lentement envahir par l'obscurité, et à l'instant où tu t'apprêtes à t'enfermer seule dans cette sombre prison tu sens une lumière te recouvrir. Tu fermes les yeux comme essayant de repousser cette lumière, tu veux rester seule dans cet endroit sombre mais reposant, tu veux comme ta mère t'enfermait dans ce vide insensible, mais la lumière reste. Douce lumière qui t'enveloppe complètement, tes poings se serrent et tu te replies encore un peu plus sur toi, tu n'en peux plus de lutter contre ta douleur, pourquoi ne peux-tu pas seulement te réfugier dans le même endroit que ta mère et ne plus autant souffrir ?

« Evoli ! »

Tu sursautes et rouvres les yeux, la lumière t'éblouit, tu te rends compte qu'il y a un poids sur ta poitrine. Ta main touche doucement le casque de ton kirlia, il te tient comme si tu allais tomber dans un gouffre sans fin et refuse de te lâcher, ton cœur sourit mais tes lèvres ne quittent pas cette expression figée tandis que tu vois la morsure que t'a infligé Tim pour que tu ne tombes pas dans l'obscurité.  

« Je suis rentrée tout va bien... »


Non. Tu ne voulais pas dire ça. Kitsu te serre si fort et il a l'air si désespéré que ça t'en fait mal, tu passes doucement ton bras derrière lui et le sers à ton tour, des larmes enfin coulent sur tes joues.

« Merci, merci, merci, merci, merci ! »

Tu n'arrêtes pas de répéter ces mots en serrant tes deux précieux pokémons dans tes bras, tu as eu tellement peur toi aussi... Puis tu te retournes vers ta mère et lui prends la main.

« Maman... je suis vraiment désolée mais... je ne peux pas rester avec toi. Je vais rester encore une semaine mais après je repartirais, je suis désolée mais je dois te laisser, je veux vivre... »

''Ma vie''. Tu ne finis pas ta phrase car tu te rends compte que ce n'est pas nécessaire, cette phrase est très bien comme ça, tu veux vivre c'est vrai, tu voudrais le crier, ''Je veux vivre !''. Mais après avoir quitter les mains sèches de ta mère tu sors de la chambre, tu descends aussi doucement les escaliers qu'à l'allée mais une fois arrivé tu cours vers Guture et Smoothie et les serres contre toi aux aussi. Après quelques minutes tu arrives enfin à sourire et quittes leur contact, tu rejoins l'infirmière dans la cuisine et acceptes sa tasse de thé avec plaisir, tu la regardes par dessus la tasse, elle semble douce et compréhensive, elle te fait un peu penser à Idaliénor...

« Est-ce que vous savez quand mon père va revenir ? »


Sa main se fige et elle se tourne vers moi l'air surprise, un signal d'alarme s'allume automatiquement dans ma tête et je me raidis sur ma chaise, je n'ai malheureusement pas le temps de préparer mon cœur à sa réponse.

« Mais enfin il ne reviendra pas, je croyais qu'il vous avait prévenu... »

Ta main serre la tasse jusqu'à te brûler les doigts, tu la reposes doucement puis quittes la table sans un mot, tu gravis les escaliers et vas directement dans ta chambre pour prendre un coussin. Puis tu hurles. Le son étouffé ne dépasse pas le mur de ta chambre, tu t'effondres sur ton lit tentant vainement de calmer cette haine qui t'envahit, le regard posé sur le plafond et les poings serrés sur ta couette tu maudis cet homme qui te fait si mal.

Spoiler:
 


_________________
[SC été 2016] Say Something [Solo] 117446MikaparMaxSigna
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: Re: [SC été 2016] Say Something [Solo]   Lun 29 Aoû - 15:04
ETAPE 1

Voici les cinq Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en un dans ce lot. Inutile de faire un post RP pour dire lequel tu sélectionnes.

[SC été 2016] Say Something [Solo] 441[SC été 2016] Say Something [Solo] 278[SC été 2016] Say Something [Solo] 179[SC été 2016] Say Something [Solo] 72[SC été 2016] Say Something [Solo] 30

Vous possédez 2 PokéBalls et 1 SuperBall.


Tu as oublié les liens directs, c'est pas bien ! JetevoisJetobserve

_________________
[SC été 2016] Say Something [Solo] 7z5c
Mikato Sozuy
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [SC été 2016] Say Something [Solo]   Lun 29 Aoû - 22:20
Aaah mince désolée pour les liens Sad

Du coup je choisis Tentacool...

_________________
[SC été 2016] Say Something [Solo] 117446MikaparMaxSigna
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: Re: [SC été 2016] Say Something [Solo]   Mar 30 Aoû - 20:01
ETAPE 3 : Mikato

Tu rencontres Tentacool ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[SC été 2016] Say Something [Solo] 72

_________________
[SC été 2016] Say Something [Solo] 7z5c
Mikato Sozuy
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [SC été 2016] Say Something [Solo]   Mer 31 Aoû - 22:56
Say Something
SC été 2016
Ce n'est qu'après de très longues minutes que tu te calmes enfin, tu jettes un coup à la porte que tu as claqué sèchement tout à l'heure, Tim doit sûrement attendre derrière il va falloir que tu te lèves... Inspirer. Expirer.

Bien, tu enlèves cette rage de ton visage, tu ne voudrais pas que tes pokémons te voient comme ça n'est-ce pas ? Tu dois garder ton calme jusqu'à ce que tu le vois, même si il s'est enfuit dès qu'il l'a put, même si tu croyais qu'il resterait au moins jusqu'à ton arrivée... Tu te lèves et vas jusqu'à la porte, la poignée te semble glacée, tu sais très bien que quand tu l'ouvriras tu devras faire face à la porte fermée de la chambre de ton frère. Puis tu l'ouvres et souris, tes pokémons sont là, ils sont tous là avec leur bouille inquiète. Tu t'approches de chacun d'eux et les caresses doucement, bien sûr ils savent que ce sourire est faux mais ils sont tout de même rassurés, parce que tu arrives quand même à sourire. Après une grande inspiration tu redescends enfin dans la cuisine où l'infirmière boit calmement son thé et te tend la tasse laissée plus tôt, les quelques gorgées que tu bois débloquent enfin ta gorge, tu attends quelques instants pour chasser toute la colère qu'il pourrait y avoir dans ta voix et te décides enfin à poser ta question.

« Est-ce que mon père vous a dit où il allait ? »

Tu ne donnes aucune explication sur ta soudaine fuite tout à l'heure et l'infirmière a la délicatesse de ne rien te demander, elle t'indique que le temps se couvre quelques peu mais dit quand même que ton père a mentionné la Grotte Miroitante, cependant elle n'ai pas sûre qu'il soit encore là-bas vu qu'il est partit ce matin. Hochant la tête à chacune de ses phrases tu réfléchis à la meilleure option à prendre, évidemment il serait plus sage de ne pas partir aujourd'hui car le temps est à l'orage et les nuages se multiplient au-dessus de vos têtes mais en même temps si tu ne pars pas maintenant c'est sûr que ton père sera partit... La voix de Kitsu t'interromps soudain.

( Je me permets de te rappeler que Candy possède la capacité Zénith )
il se rapproche et prends ta main ( nous ne te laisserons pas seule )

Ce n'est pas pour te rassurer, c'est un ordre déguisé, la traduction exacte serait ''tu nous emmènes et tu n'as pas le choix, tu as fais assez de conneries comme ça !'' La remarque de ton kirlia te fait sourire, tu avais complètement oublié l'attaque de Candy, que ferais-tu sans tes pokémons on se le demande...

( C'est vrai j'avais complètement oublié ! Merci Kitsu et... je sais bien que je n'ai pas le choix et que vous allez venir malgré tout ce que je peux dire mais est-ce que vous pourrez vous retenir d'interrompre notre conversation ? Ne me regardes pas comme ça Kitsu tu sais très bien ce que je veux dire ! Allez fais passer le message aux autres s'il-te plaît. )


Tu attends quelques secondes le temps que Kitsu fasse passer le message à tout les pokémons puis tapes dans tes mains attirant l'attention.

« Je ne peux pas tous vous prendre, certains d'entre vous resteront ici avec l'infirmière. Et pas besoin de me regarder comme j'ai déjà pris ma décision ! Bien, seul Tim, Kabuta, Smoothi et Kistu viendront avec moi. »

Le choix de Tim et Kitsu semble évident et Smoothie peut utiliser Zénith à la place de Candy que tu trouves trop insouciant pour participer mais les regards sur portent sur Kabuta, pourquoi elle ? En réalité ton choix s'est fait instinctivement, tu allais prendre Guture puis ton regard s'était porté sur Kabuta, elle n'avait aucun espoir d'être prise et se détournait déjà, la scalpionne n'est pas vraiment intégré dans l'équipe et il n'y a bien qu'avec Kitsu que le courant passe vraiment... Tu as cet instinct qui te dit que c'est le bon moment de lui montrer ta confiance, d'ailleurs la scalpionne relève la tête et te regarde une lueur interrogative mais en même temps heureuse dans les yeux, tu lui souris et elle te fait un parfait salut militaire pour te prouver que tu as bien fait de la choisir.

« Je suis désolée je leur ai dit qu'ils allaient rester avec vous sans même demander votre avis, est-ce que ça vous dérange ? Ils seront sans doute un peu agité mais ma colimucus pourra vous aider si ils font des bêtises... »

« Oh non ne vous inquiétez pas il n'y a aucun problème, partez sans soucis je m'occupe de vos pokémons ! »

Avec un sourire reconnaissant tu sors suivie de tes quatre pokémons, pour l'instant un parapluie suffit et tu rentres Smoothie dans sa pokéball étant donné qu'il n'aime pas trop l'humidité, Kabuta, Tim et Kistu marchent à tes côtés protégés par le parapluie, ils ont un air particulièrement grave... Ton visage se fait triste, tu t'en veux de leur infliger ça alors qu'ils sont si jeunes, si tu avais pu tu n'aurais pas hésiter une seule seconde et tu y serais allée seule. Oui mais voilà tu es faible Mika, tu sais très bien que sans eux ta vie serait un véritable enfer, c'est pour ça... c'est pour ça que tu ne veux pas partir de l'académie, tu veux rencontrer encore de nombreux compagnons, et c'est pour ça qu'aujourd'hui et pour la première fois tu vas t'opposer à ton père.

Une rafale de vent souffle le parapluie et la pluie vient gicler ton visage, tu appelles directement Smoothie qui se change en doudouvet et utilise l'attaque Zénith, l'attaque porte juste assez pour protéger votre petit groupe et pour ne pas que Smoothie s'épuise trop rapidement. Vous passez le ranch des Cabriolaines et tu es soulagée de voir qu'ils sont tous à l'abri, tu as passé tellement de temps avec eux quand tu étais petite qu'ils sont peu à peu devenus tes pokémons, tu connais chacun d'eux par cœur et ton frère avait beau dire qu'il n'y avait pas plus ressemblant que deux cabriolaines toi tu étais sûre de ce que tu disais. Ton frère... avec toute cette histoire tu n'as pas eu le temps d'aller sur sa tombe, tu ne sais même pas où il a été enterré c'est dire, peut-être que maman viendra avec toi sur la tombe, peut-être que ça pourra l'aider ?

( Mikato ? Nous avons un problème... )

La voix de ton kirlia t'arrache à tes pensées et tu tournes le regard vers la direction qu'il montre. Oh. Tu avais complètement oublié ce petit détail, il faut dire que quand il fait beau il est assez facile à surmonter mais là avec ce temps l'étendue calme s'est transformé en une véritable gueule géante prête à vous avaler toute crue. Votre seule chance de passer serait que l'un des pokémons sache Surf mais aucun d'eux ne connaît cette attaque, à moins que...

« Smoothie tu te souviens de chaque pokémon que tu as vu n'est-ce pas ? Tu pourrais te changer en Couafarel ? Tu te souviens du Couafarel de Sirius non ? »

Tom métamorph semble réfléchir et remonter un souvenir lointain enfouit en lui, puis lentement il commence à s'allonger, un museau apparaît puis le reste du corps avec lui, seule les yeux restent ceux d'un métamorhp, Smoothie a toujours eu du mal avec les yeux... Mais ce n'est pas grave ! Tu rentres Kitsu, Kabuta et Tim dans leur pokéball -à la grande joie du dernier /mur/- et te prépares au pire étant donné la taille de Smoothie qui t'a soudain l'air très frêle face aux remous de l'eau. Tu ne te mets pas sur lui et t'accroches à son cou serrant les dents en rentrant dans l'eau froide, étant donné qu'il a quitté la forme de doudouvet sa protection s'est évanouie et vous êtes tout les deux trempés autant par la pluie que par l'eau de mer, de plus la visibilité est très réduite par le mur d'eau qui s'abat sur vous, mais soudain une ombre se montre devant vous, un rocher ? Non, c'est un pokémon qui se tient face à vous. Tu le vois avec horreur lancer une attaque Bombe Acide qui heureusement atterrit juste à côté de vous, lui aussi ne doit pas voir beaucoup à cause de la pluie... Mais voilà qu'il s'apprête à relancer une attaque, peut-être qu'il a peur ou bien qu'il a juste envie de se battre mais en tout cas tu ne peux pas te permettre de t'arrêter trop longtemps dans l'eau, Smoothie commence à fatiguer.

« Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de m'arrêter, nous combattrons plus tard si veux tu bien ! »


Tu as crié ta phrase dans la tempête et as tout de suite après pris l'une des pokéballs vides accrochés à ton sac, tu la lances de toute tes forces dans la direction du Tentacool et vois le jet de lumière montrant qu'elle l'a bien touchée, tu n'es peut-être pas si mauvaise au tir finalement... Mais encore faut-t-il qu'il accepte de se faire attraper, toujours accrochée à Smoothie tu t'approches de la pokéball pour ne pas la perdre de vue et compte avec angoisse le nombre de fois qu'elle vacille, malgré l'urgence de la situation la capture reste toujours un moment suspendu dans le temps et l'eau te semble alors moins froide et dangereuse, cet instant magique ou le dresseur espère beaucoup mais tente de refréner cet espoir car il sait très bien que la pokéball peut se rouvrir... Espérons que cette fois ce ne soit pas le cas.
Spoiler:
 


_________________
[SC été 2016] Say Something [Solo] 117446MikaparMaxSigna
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: Re: [SC été 2016] Say Something [Solo]   Jeu 1 Sep - 4:29
ETAPE 4 : Mikato

Tadam ! Tentacool est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC été 2016] Say Something [Solo] 72

Il vous reste 1 Pokeball et 1 SuperBall.

_________________
[SC été 2016] Say Something [Solo] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SC été 2016] Say Something [Solo]   
[SC été 2016] Say Something [Solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :