Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.
Alexandre Z. Lestrange
Région d'origine : Unys
Âge : 12 ans
Niveau : 16
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.   Ven 9 Sep - 21:27
CIEL ET ALYX

Δ COLOC' : MODE D'EMPLOI.
1ER SEPTEMBRE 2016.

Tu erres dans le dortoir Noctali, en traînant ta valise derrière toi. Les roulettes crissent sur le sol du rez de chaussée que tu parcours de long en large, à la recherche de ta chambre d'étudiant. Gringolem marche lentement à tes côtés, en tenant dans ses mains la coquille de l'embryon d'Evoli et Sobek est comme à l'ordinaire posé sur son épaule droite. Chambre 128, Chambre 128. Tu jettes des coups d'yeux rapides au plaques numérotées et apposées sur les portes qui se dressent sur ton chemin. Le nombre 106 accroche enfin ton regard et tu t'avances vers la porte suivant pour enfin entrer dans ta chambre. Tu es seul pour ce début d'année, bien que l'on t'ai prévenu qu'un futur colocataire pour arriver au cours de l'année – au semestre prochain pour le cas le plus évident, même s'il est possible que tu en ai avant Janvier si un désaccord survient dans une autre chambre du dortoir, poussant le référent à réorganiser les partenariats entre étudiants. Tu observes chaque coté du corridor que tu viens de traverser. Tu es la dernière chambre du couloir, et juste à côté de toi sont situés les escaliers menant aux étages supérieurs. Tu ne sais pas trop s'il s'agit d'un signe de tranquillité ou non pour le moment mais qu'importe malgré tout. Tu as été placé ici et tu dois t'en contenter, qu'il y ai ou non une forte affluence à certaines périodes de la journée de la part des membres les plus anciens du dortoir près de ta chambre pour qu'ils gagnent les leurs. Tu pousses la porte d'un air nonchalant, pour te retrouver au cœur d'une pièce assez sobre et classe. Elle est teinté d'une peinture ébène et les meubles tranchent purement et simplement avec la coloration des murs puisqu'ils sont tous ivoire. Noir et blanc. Tu as l'impression d'être au centre du Yin et du Yang, comme Kyurem est au centre de Reshiram et Zekrom bien qu'il ne soit pas lié à leur histoire. Tu poses ta valise dans un coin de la pièce et tu souris à tes deux compagnons avant de prendre le petit œuf d'entre les mains de Gringolem.

« Nous voici chez nous. »

Tu ignores encore à ce moment là que vous ne l'êtes pas pour longtemps. Tu ne t'attardes pourtant pas dans la chambre puisque tu entends des échos rageurs se répercuter sur les murs de ta nouvelle pièce de vie. Tu tends l'oreille et tu captes vaguement que quelqu'un est en train de crier qu'il ne le supporte plus. Des bruits de pas se font entendre dans les escaliers et, poussé par un élan charitable dans le but d'aider la personne en question bien plus que par une curiosité malsaine – tu laisses cette affectation là au dortoir Givrali – tu te diriges vers le pallier pour observer la scène. Un jeune homme vient de dévaler les marches et tu le regardes avec pitié. Il a l'air complètement sonné et perdu.

« Avez-vous besoin d'aide ? »
« … Ah toi ! »
« Moi ?… »
« Oui, toi, toi ! Prends ma place ! Je ne le supporte plus ! Prends ma place, je t'en supplie ! »

Prendre sa… place ? Tu le fixes d'une manière dépitée, sans avoir aucune idée de ce dont il est en train de parler. Il a malgré tout l'air si misérable que tu ne peux t'empêcher de répondre à sa détresse, dans un élan de solidarité. La brume anxieuse qui voile ses yeux te peine et tu te sens obligé de trouver une solution pour la diminuer. Tu n'aimes pas voir les gens tristes ou désespérés et ne pouvoir rien faire pour améliorer leur situation.

« Mais calmez-vous enfin. Je n'ai rien contre le fait de prendre votre place mais pourrais-je savoir de quoi… »
« ALYYYYYYYYYYYX ! »

Il a hurlé subitement et tu l'as regardé avec les yeux écarquillés par la frayeur. Est-il devenu fou – quoi qu'il semblait déjà l'être avant – pour se comporter ainsi ? Sans ajouter un mot de plus, pas même la moindre petite syllabe d'excuse pour se faire pardonner de t'avoir coupé la parole, il t'attrapes le poignet gauche et tu te retrouves forcé de le suivre dans les escaliers qu'il a dévalé quelques instants auparavant.

Dans quelle situation insolite t'es-tu encore embarqué, mon pauvre Ciel.

© GASMASK
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.   Sam 10 Sep - 14:47

Coloc' : Mode d'emploi.





Et voilà, il avait encore fui… Je me demandais si un jour, Hector arriverais à être autre chose qu’un raté et une poule mouillée. Ce type n’était pourtant pas mal parti. Né de bonne famille, fils unique et choyé par des parents richissimes, il avait été inscrit à la Pokémon Community grâce à un certain talent au combat dans sa région. Et pourtant, depuis, tout avait dégringolé, car il s’évertuait à tenter de ressembler au référent Noctali, alors qu’il y avait entre eux autant de différences entre Giratina et Rozbouton. Il repiquait pour sa troisième année à la PC, en tant que spé.type Acier, et s’était donc naturellement retrouvé au deuxième étage. Deuxième étage dans lequel j’étais à mon tour arrivé par la suite, dans sa chambre. Qui devenait donc logiquement MA chambre. Il avait, un temps, au tout début, tenté de m’écraser, de me dire qu’il « faisait la loi » ici. Sans doute que mon physique frêle et féminin ne l’avait pas encouragé à me prendre au sérieux. Mais finalement, il ne s’agissait que d’un petit fragile qui s’était retrouvé prostré dans un coin dès lors que je l’avais regardé de mon regard le plus noir. J’avais depuis tendance à lui aboyer dessus dès qu’il commençait à m’ennuyer, et plus récemment encore, je l’avais empêché de transformer un pauvre œuf de Pokémon en futur combattant sans cervelle ou en marchandise. J’avais posé ce dernier sur un joli coussin, et je relevais tous les jours les différences que je notais, s’il bougeait, s’il se fendillait… Et Hector avait cru, ce matin, qu’en entrant dans la chambre en « grand seigneur » et en m’ordonnant de lui rendre son œuf – qui était maintenant MON œuf –, ça allait marcher. S’en était suivi la plus grosse « monodispute » que je n’avais jamais eu. « Monodispute », car cela consistait en moi lui hurlant dessus, et lui à deux doigts de s’enfuir, ce qu’il avait finalement fait, en criant qu’il n’en pouvait plus et que ça n’était plus possible.

Je m’étais donc naturellement installé à mon bureau, relisant mes notes tranquillement. La paix était revenue, l’équilibre était parfait. Enfin, jusqu’à ce qu’il ne revienne. Je ne prenais même pas la peine de me retourner.

« - Tu sais quoi ?! J’en ai marre !! Je me barre, j’arrête, je change, je m’en vais ! T-t-t-tu veux jouer au patron ? Hein ? Bah tu joueras avec lui ! Pas avec m-m-m-m-moi ! »

Je l’entendais prendre ses affaires, dans un discours digne d’un drama. Cependant, quelque chose me perturbait. « Lui » ? Qui ça, « lui » ? Il finit par sortir, tapant des pieds en descendant les escaliers. Le silence revint peu à peu, et je me retournais finalement lentement avec mon siège, observant… Un garçon. Un nouveau, à en croire son jeune âge et son air paumé. Il était plutôt mignon. Cierge, sur mon bureau, le regardait comme moi, avec curiosité.

« - Donc vous avez échangé de chambre. » disais-je. « Bah… Je m’en fiche, ça ne change rien. Ma chambre, mes règles. »


© A-Lice | Never-Utopia


_________________
Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX. 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Alexandre Z. Lestrange
Région d'origine : Unys
Âge : 12 ans
Niveau : 16
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.   Mer 14 Sep - 16:28
CIEL ET ALYX

Δ COLOC' : MODE D'EMPLOI.
1ER SEPTEMBRE 2016.

L'adolescent t'entraîne donc au corridor du premier étage sans la moindre explication. Cette absence de paroles d'ailleurs, te laisse perplexe et te fait douter sur ta précédente idée – as-tu réellement bien fait de tenter de lui venir en aide ? Qu'attend il de toi après t'avoir entendu accepté ? Tu réfléchis à ses paroles, et le prénom qu'il a prononcé avant de t'emmener avec lui à l'étage te revient en tête. Alix, ou plutôt Alyx. Tu as déjà entendu ce nom quelques part mais tu ne parviens pas à mettre le doigts sur l'endroit en question. Peut être que voir la personne en question te rafraîchira la mémoire, mais pour le moment, le garçon du dortoir Noctali s'est arrêté devant une porte. Tu fronces le nez en observant la plaquée numérotée fixée sur celle-ci, tout en écoutant l'autre étudiant parler. Chambre 206, ta nouvelle demeure si tu en crois la situation qui est en train de se produire bien malgré toi.

« Donc, moi c'est Hector Delavierre et le type là dedans, c'est Alyx Levi-Harabo. J'en ai assez, il m'a volé un œuf, il n'arrête pas de hurler, je ne le supporte plus donc je changes de chambre et toi aussi du coup ! »

Tu acquiesces, ne sachant pas quoi faire d'autre pour le moment. Un … Voleur d'œuf ? Cela risque d'être assez ennuyeux à gérer compte tenu ta future condition d'éleveur, mais quoi qu'il en soit tu n'as plus vraiment le choix. Plus timide que gêné, tu suis mécaniquement Hector lorsque ce dernier entre dans la chambre et commence à expliquer la situation à un adolescent androgyne – pour ne pas dire carrément travesti – assis à un bureau dans la pièce. Bien plus calmement que son ancien colocataire, ce dernier se redresse pour te fixer, à l'instar d'un Funécire qui doit être son starter ou un de ses compagnons et qui est posé sur la table de travail. C'est donc lui, qui aime jouer au patron selon Hector ? Il va pouvoir s'en donner à cœur joie, avec ta faiblesse et ton manque de caractère, tu ne penses pas ? Tu ne tardes pas à lui répondre malgré tout, n'ayant pas envie de le faire attendre malgré ton intimidation.

« Je vois. Et quelles sont les règles ? »

Tu te masses la nuque, angoissé pendant qu'Hector revient dans la pièce quelques instants. Il apporte tes affaires et tes deux pokémons mais tu n'as pas le temps de dire que tu aurais pu aller les chercher toi même. Il est déjà reparti, aussi précipitamment qu'il est arrivé. Bien forcé de le faire, tu replonges ton regard sur le jeune homme qui sera dorénavant ton colocataire.

« Du coup… Moi c'est Ciel, Ciel Mancini. Je viens d'Unys et je suis arrivé pour les vacances d'été. »

Tu l'as déjà vu quelques part, cela te reviens maintenant, mais tu ne saurais toujours pas dire ou. Peut être était-il dans le camp des Noctalis lors de la journée commune, ce serait d'ailleurs la solution la plus probable, et pourtant tu n'as aucun souvenir de ces cheveux blonds et longs. Mais tu ne le fixes pas trop longtemps, parce que c'est agaçant et vulgaire au bout d'un moment et pourtant, c'est tout aussi impoli de regarder les décors lorsque l'on s'adresse à quelqu'un. Alors tu n'as pas d'autre choix que de river tes yeux sur le sols, en attendant ses réponses.

© GASMASK
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.   Jeu 22 Sep - 11:03

Coloc' : Mode d'emploi.





Je poussais un soupir audible, ma main se posant sur ma joue. J’avais l’impression d’être un tortionnaire quand je le voyais baisser les yeux comme ça en se présentant et en me demandant les règles de ma chambre. Je décroisais mes jambes et me levais, me rapprochant de lui. C’était un gamin, et Hector un foutu lâche qui l’avait jeté ici sans même prendre en compte son avis. Je lui collerai une baffe au nom de ce mioche, mais pour le moment, je me plantais devant lui. J’avais cet horrible instinct qui remontait. Celui du grand-frère longuement enfoui en moi qui voulait ressortir. C’était gênant, mais personne ne saurait, alors…

« - Premièrement, pas trop de bruit quand je… Enfin quand on travaille. Ca aide pas à se concentrer. Les Pokémons… Tant qu’ils ne mettent pas le bazar, ça va. Tu ne touches pas à mes affaires sans que je t’en donne la permission. Sache que je n’aurais aucune gêne à étendre une carte gigantesque sur tout le sol de la chambre même si tu es en train de faire quelque chose, le travail avant tout, tu vois. Je tiens à devenir un grand archéologue ! »

Je croisais les bras avec un air fier.

« - Mis à part ça… Je suppose qu’Hector le froussard t’a déjà dit qui je suis, mais bon, on va corriger ses erreurs… Je m’appelle Alyx, j’ai seize ans et je suis en filière Scientifique, Archéologue. Je viens de… Kalos. » Je ne disais plus Oblivia depuis longtemps. « Voici Cierge, mon Funécire. Tu verras aussi souvent mes autres Pokémons. Et ça, c’est l’œuf. Monsieur flippette a dû te dire que je le lui avais volé, mais eh, il allait en faire une machine à combat ou le revendre s’il n’était pas intéressant ! Il fallait que je le sauve ! »

Je me reposais sur mon siège et désignait le lit de gauche.

« - Tu peux prendre ce lit. Il est libre. Un peu défait parce que j’y ai posé des affaires mais bon. »

Depuis le temps que mon supposé ex colocataire n’avait pas osé rentrer, je m’étais permis de prendre mes aises de son côté de la chambre également. Mais maintenant, il y avait ce petit bout vert…


© A-Lice | Never-Utopia


_________________
Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX. 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.   Mer 2 Nov - 12:01
[Ce RP est annulé, inutile de le prendre en compte.]

_________________
Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX. 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.   
Coloc' : Mode d'emploi. || ALYX.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :