[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]
Calua R. Kana
Calua R. Kana
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 438
Points d'Expériences : 681
Coordinateur Performer
Sujet: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 2:39
Calua Remi Kana
Nom. Kana
Prénom. Calua R. (Remi)
Âge. 13
Région d'origine. Kalos
Ambitions futures. -Monter sa propre troupe de magie Pokemon.
-Se faire un nom dans le milieu des effets spéciaux Pokémons.
Ce sont juste des tours...
Mais pourquoi ce ne
serait pas magique?
Description
ABRACADABRA !...Vous êtes toujours là ? Aucune sensation bizarre, du genre que vous ressentiriez si quelqu'un vous avez transformé en Laporeille ? Vraiment rien ? Bon, ben c'est qu'elle doit encore s’entraîner, notre magicienne en herbe ! Ne faites pas attention à son air un peu dépité devant ce nouvel échec, dans cinq secondes, elle aura probablement oublié pourquoi elle était triste.
Par contre, si elle sort une scie de son sac, il est plutôt conseillé d'envisager un repli stratégique et le plus vite possible ! Apollo volera probablement à votre secours, mais vous vous doutez bien que face à la passion brûlante de la jeunesse, un petit Coxy comme lui puisse éprouver quelques difficultés à modérer un tel enthousiasme.
Dans le cas où vous souhaiteriez vous prémunir contre cette tornade que l'on surnomme Calua (Ou Lua, pour ses proches), quelques informations et règles de sécurité complémentaires ne me semblent pas superflues:

+Comme toute les catastrophes naturelles, une Calua est aisément reconnaissable lors de son approche initiale. Vous noterez sûrement sa taille moyenne, le fait qu'elle soit plutôt mince sans paraître maigre, ainsi que le dynamisme de sa démarche. À croire qu'elle ignore comment marcher normalement, tout déplacement effectué se devant de l'être à pleine vitesse.
Les signes distinctifs au niveau du visage sont une bouille relativement ronde et souriante dans 90% des cas étudiés. Deux grands yeux bleu sombre viennent embellir cette frimousse et leurs couleur se rapprochent davantage de celle d'une mer calme que du bleu du ciel, ces mêmes yeux qui s'agrandissent encore lorsque cette petite curieuse tombe sur quelque chose qui l'intrigue.
Véritable marque de fabrique de la demoiselle, ses cheveux sont un mélange de coiffure recherchée et de refus obstiné envers toute forme de peigne : Longs et auburn, ils sont noués en une tresse à l'arrière de sa tête. Une petite mèche en croissant de lune (Vous la verrez souvent repousser la-dite mèche qui lui bloque la vue) repose sur le coté droit de son visage, tandis que deux petits épis rebelles se dressent au sommet du crâne de la demoiselle. Impossible de les rabattre de quelque manière que ce soit, une raison supplémentaire pour que la jeune fille se sépare le moins possible de son couvre-chef, en public.

+Car oui, vous l'avez sûrement remarqué, mais notre Calua a des goûts vestimentaires pour le moins...spéciaux. Au moins, elle est sûr de ne pas être confondue avec ses camarades, dirons-nous.
Ainsi, pendant les trois-quarts de l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente, vous la verrez aborder fièrement son costume de scène. Seul l'hiver parvient à refréner ses ardeurs et encore, ses choix de remplacements suivent pour la plupart le même code de couleurs froides.
Afin de vous préparer un maximum à une potentiel rencontre/confrontation/fuite loin de la jeune fille, voici quelques signes distinctifs rapidement identifiables (Ou alors, vous êtes tous des Nosferapti) : Privilégiant les tenues qui marquent les esprits, Calua conserve toujours un certain nombre d'éléments dans son costume, quelque soit les variations de ce dernier.
En premier lieu, la paire de gants blancs qu'elle n'ôte que pour manger et dormir, ces derniers lui étant particulièrement utiles pour certains tours de cartes. Dans le même temps, aucun ragot, ni commentaire ne pourra la convaincre d'ôter la cape qui ne la quitte presque jamais. La jeune fille dispose d'une flopée de modèles aux motifs différents, la couleur bleu étant majoritaire parmi ces derniers. Cadeau d'un ami d'enfance, la broche qui maintient l'ensemble est aussi usée que précieuse aux yeux de notre petite magicienne. En-dessous, elle se contente souvent d'une tunique toute simple, noire ou blanche, mais ne rechigne pas à remplacer cette dernière par des vêtements plus pratiques, la seule règle étant que ces derniers se doivent d'être moins voyants que la cape.
Une paire de bottes blanches qui montent presque au niveau de ses genoux vient compléter l'ensemble et bien que peu pratiques dans certaines circonstances, Calua aime beaucoup la sensation de ''protection'' qu'elles prodiguent au niveau des tibias.
Ceci regroupe les constantes primordiales de sa tenue habituelle, mais dans le cas où cette dernière ne peut être portée, la jeune fille met un point d'honneur à toujours conserver au moins l'un des éléments principaux de l'ensemble :  Un foulard rouge, noué autour de son coup. Ce dernier est bien plus qu'un simple accessoire, puisqu'il lui sert à se calmer lorsque la pression de la foule ou du public devient trop forte. Un peu comme une enfant accrochée à son doudou, la jeune fille risque de craquer sous la pression, si elle s'en retrouve dépourvue.
Notons également qu'un petit sac assez ancien est en permanence accroché au coté de la jeune magicienne : Comment ferait-elle sans ce matériel qu'elle emporte partout et en tout temps ?
Et enfin, mesdames et messieurs, une question primordiale...Que serait un magicien sans son chapeau ? Le petit haut de forme est un objet que Calua défend farouchement et la moindre tentative pour le lui ôter se soldera souvent par une place gratuite pour son prochain spectacle de ''découpage du volontaire enthousiaste''. Au-delà de l'injure à la vocation de magicien, la jeune fille a honte de ses épis permanents qui rappellent deux petites antennes et ne se retiendra pas pour vous le faire comprendre.
Méfiez-vous néanmoins : Du fait de sa grande passion pour le paraître et l'illusion, Calua s’entraîne dès qu'elle le peut à l'art du déguisement. Teintures, lentilles et changement de vêtements via l'emprunt de quelques pièces dans les buanderies les plus proches, rien ne vous sera épargné. Néanmoins, notre petite novice oublie souvent d'ôter son foulard rouge, qui vous permettra ainsi de la reconnaître facilement, même sous deux tonnes de maquillage. Le fait qu'elle soit encore un peu mal à l'aise avec les teintures et que ces dernières persistent souvent plus longtemps que prévue, devrait également vous aider.

Caractère

Demandez à Apollo de vous parler du caractère de sa Dresseuse et vous verrez un Coxy aussi fier que soupirant. En y réfléchissant bien, le mot qui résumerais le mieux la chose est probablement ''Excentrique''. Déterminée à réaliser ses objectifs sans faillir, la jeune fille ne perd jamais une occasion pour peaufiner ses tours, ou pour les tester sur le premier venu. Au-delà de sa tenue, c'est l'attitude même de Calua qui peut parfois se révéler un peu surprenante : Changeant de sujets trois mille fois à la minute, capable de s'intéresser aux détails les plus étranges chez son interlocuteur, elle se révèle souvent déstabilisante au premier abord. En réalité, c'est l'espèce de passion qui régit tout ses actes, qui provoque ce genre de réactions : La jeune fille vit pour la magie et pour la nouveauté. Littéralement. Pour elle, parvenir à faire naître un sourire sur le visage de quelqu'un via l'un de ses tours, c'est faire d'une journée normale, un moment exceptionnel. Plus son interlocuteur semble austère ou triste, plus elle déploiera d'efforts pour lui remonter le moral, appliquant à la lettre son credo personnel : ''Ce sont justes des tours...Mais pourquoi ce ne serait pas magique ?''
Si vous lui proposez quelque chose d'excitant, vous risquez très rapidement de vous en mordre les doigts ,ou de trouver une partenaire des plus enthousiaste.
Évidemment, une telle dévotion à sa passion ne vient pas sans contrepartie. Ainsi, Calua gère particulièrement mal le regard d'autrui dès lors que ce dernier ne concerne pas sa tenue, mais ses numéros ou ses actions . Ce stress permanent qu'elle s'inflige pour toujours être ''là pour son public'' a engendré chez elle un perfectionnisme permanent assez difficile à porter, puisque le moindre échec se mue rapidement en une crise de larmes. On ne s'étonnera donc pas que vous ne trouviez personne de plus impliqué dans ce qu'elle fait, que cela concerne vos affaires ou les siennes.
En ce qui concerne ses passe-temps, l'adolescente passe pas mal de temps à élaborer de nouveaux tours, mais elle possède d'autres centres d'intérêts, un peu plus difficile à avouer : Même si elle tente de le cacher, elle ADORE les films pour enfants, les jeux vidéos et les contes de fées. Ce trio gagnant recevra la même attention émerveillée de sa part, que la perspective de monter son propre spectacle.


Toutes les petites choses inutiles que vous rêvez de savoir sans vous en rendre compte :

+Même si sa tenue est toujours impeccable à l'entrée d'une démonstration, elle se moque complètement de l'état de ses vêtements. Son engouement pour les effets spéciaux Pokémon amène souvent son lot d'explosions ou de déferlantes d'Ocroupi quotidienne, aussi a-t-elle fini par ne plus y prêter attention.

+La jeune fille est complètement dépourvue de rythme biologique. En pratique, cela implique que quelque soit son heure de coucher ou de lever, elle accueillera le matin avec la même énergie qu'un zombie. Son Coxy se charge d'ailleurs de la guider vers la salle de bains la plus proche pour qu'elle ne se prenne pas de murs sur le chemin.

+Calua est évidemment très doué au Poker, ou dans tout autre jeu de cartes. Méfiez-vous si jamais vous lui proposez une partie, car la jeune fille n'a tout bonnement pas conscience de ses capacités dans ce domaine et risque fort bien de vous plumer, avant de fondre en larmes devant votre air dépité.

+Volontairement ou involontairement, ses ''entraînements'' retombent souvent sur son entourage sous la forme de petites farces sans gravité (Vous pourriez vous retrouver avec toute vos Pokeballs fixées au plafond, un matin). Pour ne rien arranger, Calua est probablement la pire criminelle du monde, puisqu'elle laissera toujours une carte de visite très facilement identifiable sur les lieux du crime.

+Elle utilise souvent les Mur Lumière/Protection/Rune Protect de Apollo dans ses tests, les attaques s'avérant particulièrement pratiques pour la prestidigitation. Et dans le pire des cas, ça fait un excellent bouclier contre les  explosions...
Histoire
Tout commence par une petite idée. C'est comme un bourdonnement qui emplit votre esprit. Au début, il se contente de s'installer tranquillement, un peu comme un nouveau locataire qui ne dérange personne. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il commence rapidement à devenir de plus en plus pressant et à se manifester lorsque vous ne vous y attendez pas le moins du monde. Au début, vous vous agacez un peu, mais vous n'y prêtez pas trop attention. Et puis au fur et à mesure, cette idée vous titille de plus en plus : Et si vous l'écoutiez, surtout que le sujet a toujours quelque chose d'attirant pour vous ? Ça ne devrait pas être trop prenant, pensez-vous à ce moment-là...Pauvre de vous. En vérité, vous êtes déjà fichu.
Vous venez d'être contaminé par un virus très répandu et qui peut s'avérer aussi inoffensif que dévastateur : La PASSION. Une toute petite force qui passe du statut de murmure à celui d'ouragan, jusqu'à ce que finalement, vous ne puissiez tout simplement plus l'ignorer.
Si vous parvenez à comprendre ça, alors félicitations, vous venez de saisir une étincelle au milieu du brasier qui anime le cœur d'une petite fille depuis ses dix ans.

Nulle histoire tragique de parents magiciens décédés dans un accident sur scène, ou condamnés pour le meurtre de leur mentor, non. En fait, les débuts de notre future prestidigitatrice sont même d'une banalité affligeante : Née à Kalos, dans un petit quartier tranquille d'Illumis, on ne peut pas dire que son enfance a été vraiment tourmentée. Des parents présents et capables de dépasser les inévitables petites disputes qui marquent tous les couples, des amis et des rêves pleins la tête...Que pouvait-elle espérer de plus ? Pas grand chose en réalité, mais certains obtiennent parfois plus que ce qu'ils souhaitaient.
Imaginez-vous une enfant aussi curieuse qu'enjouée, qui croit que Giratina se cache sous son lit, le soir et qui est persuadé que la Tour Prismatique monte jusqu'à la Lune. Une enfant qui aime plus que tous les contes de fées et les belles histoires, où les héros des royaume anciens de Kalos ou d'Unys affrontent des sorciers et des Drattak en fureur pour libérer leurs amis. Une enfant qui s'invente chaque jour milles aventures, où elle devient tour à tour une Ranger, une acrobate, et pourquoi pas...une magicienne ? Mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant, contentons-nous d'observer cette petite vie paisible, jusqu'à la fameuse nuit où tout a commencé.

**********************

''Vous croyez qu'un Grolem ne peut pas voler ? Que les flammes d'un Arcanin réduisent en cendres tout ce qu'elle touche ? Que les Zoroarks sont les seuls à pouvoir vous plonger dans un monde d'Illusions ? Vous avez parfaitement le droit de le penser....Laissez juste Magnimar Vessali, le plus PUISSANT Magicien du monde, vous prouver à quel point vous avez tort !''

Les affiches étaient placardées un peu partout dans Illumis, depuis déjà une semaine. Et même si les productions de ce genre étaient monnaie courante dans la capitale de Kalos, la renommée de Vessali et le bouche -à-oreille avaient tout de même réussi à créer une certaine effervescence. En quelques jours, les guichets à billets s'étaient littéralement fait dévaliser...Mais cela, Calua l'ignorait. Ou disons plutôt qu'elle n'en avait cure. En effet, fermement serré dans son petit poing, l'autre main glissée dans celle de son père, elle emportait son propre ticket, tandis que la petite famille se dirigeait vers la tour d'Illumis. Et pas question de le lâcher !  Il était à elle, ce billet, c'est son papa qui le lui avait donné ! Et puis, elle était curieuse....Elle sait que la magie existe, puisque c'est écrit dans les livres qui remplissent la petite bibliothèque à motifs de Goelise, juste à coté de son lit. Mais un vrai magicien qui ne se trouve pas dans un livre...Il y a de quoi être intimidée, surtout quand on est une bout d'chou de dix ans, qui ouvre de grands yeux devant la foule qui s'agglutine déjà devant l'entrée. Serrant plus fort la main qui la guidait au milieu de tout ce monde, Calua se sentait un peu effrayée, un peu curieuse et surtout...très très très excitée !
Une fois le portillon franchi, en route pour l'ascenseur qui hissera le public jusqu'au premier étage de la tour, là où le spectacle est censé prendre place. À l'intérieur, les gens se massent et manquent plusieurs fois d'écraser la petite fille, mais son père et sa mère ne tarde pas à former un écrin protecteur de leurs bras. C'est une double grande-première pour la petite fille, puisqu'elle n'est jamais monté dans l'immense bâtiment de verre et d'acier. Néanmoins, au fur et à mesure de l'ascension, la voilà qui oublie le magicien, la tour et même la main de son père...La vue imprenable sur Illumis qui s'éclaire progressivement restera probablement gravé à jamais dans ses grands yeux bleus.

*Ting*

Et nous y voilà, pile au bon étage pour qu'elle puisse suivre ses parents jusqu'aux sièges qui leur sont réservés. Elle est même un peu petite pour se hisser sur ce dernier, les grands ne sont pas drôles à toujours faire des chaises sans penser à ceux qui ont des petites jambes. Mais une fois installée, inutile de dire que ce petit désagrément finit rapidement par être oublié, lorsque Calua commence à mesurer l'ampleur de la salle : Une vingtaine de rangées de fauteuils matelassés de velours rouge, des projecteurs qui dansent d'un bord à l'autre et une gigantesque estrade, pour le moment complètement masquée par une paire de rideaux. Ces derniers ne tardent d'ailleurs pas à commencer à frémir et c'est avec empressement, que le reste des spectateurs rejoignent leurs places.
Lentement, comme deux voiles qui écarteraient la nuit, les deux tissus opaques s'écartent...pour révéler une scène complètement vide. Et une Calua qui tourne des yeux indignés droit sur son père, qui se contente de retenir un petit rire, devant l'expression outragée de la fillette, une !
Doucement, le silence se fait...de plus en plus profond...Quand soudain !

''Et bien, et bien, et bien...Qu'avons-nous donc là ?''


Elle la cherche, cette voix...Elle cherche ce ton légèrement moqueur et assez âgé, qui semble émaner des murs de la salle elle-même. Pourtant, comme la plupart des spectateurs, impossible d'en localiser l'origine.

''Je vois que mes chers invités ont finalement pris place. Il est temps de faire les présentations et...Oh, suis-je donc malpoli !''

*BANG*

Avec un bruit de tonnerre, un léger nuage de fumée explose soudain au milieu des rangées de fauteuils, à moins de trois mètres de notre petite Calua. Sursautant, cette dernière s'accroche brièvement au bras de son père, avant de le lâcher tout aussi vite pour afficher un air complétement stupéfait: Au milieu de la fumée, haut de forme sur la tête et cape noir et blanche dans le dos, un vieil homme barbu en smoking vient de faire son apparition, debout sur la carapace d'un Chartor. Saluant la foule qui se met à applaudit de plus en plus fort, Vessali se contente alors d'un mouvement sec du bâton qu'il tient en main pour réclamer le silence. Il parcourt alors les spectateurs du regards, avant d'hocher la tête visiblement satisfait.

''Dans les heures qui vont suivre, nous allons explorer un autre monde, Mesdames et messieurs. Un monde auquel vous ne croyez sûrement pas. Après tout, je ne suis peut-être qu'un vieux charlatan. Ce petit tour de passe-passe pour apparaître, qu'est-ce donc ? Un peu de fumée de mon bon vieil Encelade et une trappe, pensez-vous, n'est-ce pas ?''

Marquant une pause, Vessali semble alors dévisager une à une les personnes présentes, avant de reprendre. Sa voix semble se faire plus basse, presque chuchotante, au point que Calua se retrouve presque penchée sur le siège qui lui fait face, afin de mieux entendre ses paroles.

''Pourtant...Je pense que je vais devoir vous apprendre une petite chose sur la magie. Rien de très secret, mais je pense que vous méritez de connaître la vérité. Ce que je fais, ce sont justes des petits tours, nous sommes bien d'accord, mais....''

*WOOOSH*


Faisant écho aux cris de stupeur, le Chartor libère alors une colonne de fumée par son évent dorsal, et lorsque cette dernière se dissipe, son Dresseur semble s'être complètement évaporé dans les airs. Autant pour la trappe, puisque son Pokémon n'a pas fait le moindre geste, mais en attendant, pas la moindre trace du magicien. L'action n'aura pas duré plus d'une demi-seconde et pourtant, pas un spectateur pour se lever en criant qu'il a compris le truc. Tournant la tête en tout sens, je vous laisse donc imaginer l'état de Calua qui participe le plus activement possible, à la traque qui ne tarde pas à commencer.

''…mais pourquoi ce ne serait pas magique ?''

L'apparition d'Arceus en personne aurait sûrement provoqué un impact moins important, s'il s'était matérialisé au beau milieu de la salle de spectacle . Sur le ton de la conversation, Vessali vient tout bonnement de terminer tranquillement sa phrase, assis juste à coté d'une dame engoncée dans ses fourrures, qui le fixe avec des yeux de Magicarpes frits. Pratiquement debout sur son siège, malgré les tentatives de son père pour la faire rasseoir, Calua ne perd alors pas une miette du spectacle : avec un geste nonchalant, le magicien fait un baisemain à sa voisine, avant de se relever tranquillement pour marcher jusqu'à la scène, tout en faisant tournoyer sa canne laquée. Et une fois hissé sur l'estrade, le vieil homme appose ses deux mains sur le pommeau, avant de se pencher en avant.

''Bon...Si nous commencions ?''


La suite ressemblera à un rêve éveillée pour la petite fille : Tout d'abord, d'un simple geste de la main, Vessali laisse sortir deux Grahyenas de leurs Pokeballs. Puis, après qu'un membre du public se soit approchés pour vérifier l'absence de câbles autour des deux bêtes canines, voilà que le magicien se contente d'un bref mouvement de canne : Les deux types Ténèbres se mettent alors à léviter gracieusement, enchaînant des figures comme si cette espace aérien leur était aussi naturelle que l'eau d'un lac pour un Corayon.
Une fois que les applaudissements se sont finalement tues, il semble que l'artiste n'en soit qu'à l'échauffement : Cette fois, c'est un Arcanin qui fait son apparition, avant de se positionner juste en face de son Dresseur. Tout en vantant la puissance des flammes du type Feu, que l'on dit capable de faire fondre le métal, ce dernier se rapproche du bord de scène...Juste avant qu'un torrent de flammes blanches ne vienne complètement les engloutir, lui et la scène !
Calua s'est pratiquement jetée dans les bras de son père et tremble encore de tous ses membres lorsque le brasier infernal se dissipe finalement...pour révéler la silhouette complètement intacte de Vessali, dont les vêtements ne portent pas la moindre trace de brûlure !

''Comme vous le voyez, la réputation de ces flammes est très exagérée, n'est-ce pas Vulcain ?...Ne te vexe pas, grosse bête, je ne fais qu'énoncer un fait. Bon....À présent, pour mon prochain tour, j'aimerais un volontaire. De préférence, quelqu'un qui...Oh mais dites-moi, on dirait que je ne vais pas avoir à chercher bien loin.''

C'est peu de le dire. Le mot ''volontaire'' a à peine franchi les lèvres du magicien, qu'une petite tornade aux cheveux auburns coupés court a sauté au bas de son siège. Sous les éclats de rires ou les cris de surprises des spectateurs, elle remonte alors la salle à toute vitesse pour venir se planter devant l'estrade. Deux yeux de Skittys grands ouverts fixent alors Vessali, tandis que la main gauche de Calua reste solidement dressée vers le ciel.  Avec un bon sourire, le vieil homme s'agenouille légèrement, avant de tendre la main à la petite fille. Une fois que cette dernière à pris pied sur la scène, l'artiste s'accroupit alors, avant de lui parler sur le ton de la confidence.

''Alors, ma courageuse petite demoiselle, pourrions-nous savoir votre prénom ?''

''Calua !''

''Et bien, Calua...Veux-tu savoir un secret ?''

*Vigoureux hochement de tête de l'intéressé*

''Je crois que...toi aussi, tu es magicienne. Tu vois, quand on est vieux comme moi, on peut voir certaines choses. Je crois...Oui, je crois que je vais juste aller m'asseoir à coté de ton papa et te laisser faire le spectacle. Mais avant, il faut que tu sois nommé magicienne officiellement.''

Cérémonieusement, le vieil homme se relève alors, avant de détacher la broche qui maintient sa cape en place. Le temps d'en draper les épaules de la fillette, de lui tendre son bâton et de déposer délicatement son haut-de-forme sur sa tête et voilà que Vessali s'écarte de quelques pas pour contempler son œuvre.

''Parfait. Bien maintenant, il ne te reste plus qu'à utiliser ta magie. Tu sais comment on fait, n'est-ce pas ?''

''Euh, non, j'crois pas monsieur le super-magicien''

''Ah..Voila qui pourrait être problématique. Heureusement, je penses que je sais comment remédier à ça. Écoutes-moi bien.......Voila. Ne le répètes pas avant que je me sois assis, on est bien d'accord ?''

''Oui !''

Sans plus de cérémonie, celui qui pourrait passer pour un vieil homme en smoking se laisse élégamment tomber au bas de l'estrade, avant de s'installer à la place désormais inoccupée de la fillette. Engoncée dans une cape et un haut-de-forme trop grands pour elle, cette dernière ne semble pas vraiment gênée par tous les visages qui la fixent et affiche un air de concentration absolue. Et lorsque son nouveau professeur se contente d'un petit hochement de tête dans sa direction, Calua n'attend pas une seconde pour lever bien haut la canne qui fait presque les deux tiers de sa taille, tout en clamant d'une voix forte :

''A....ALAKAZOUUUUM !''

*WOOOOSH*

Cette fois, lorsque le nuage de fumée qui explose au milieu de la scène, en engloutissant la petite fille, se dissipe, le silence est total. Pas un cri, pas un applaudissement....Du moins, pendant quelques secondes, puisque passé ce délai, c'est sous les vivats que les spectateurs contemplent la scène qui s'offre à eux : Toujours parée de ses atours de magicienne, Calua se tient désormais à califourchon sur l'encolure d'un gigantesque Trioxhydre, qui rugit et libère de minces jets de flammes multicolores. Mais si l'apparition d'un Pokémon aussi énorme et qui, de plus, est impossible à téléporter du fait de son type Ténèbres a complètement chamboulé les spectateurs, il y en a une semble complétement inconsciente de la taille de sa propre monture. Non, les yeux bleus de Calua ne sont pas fixés sur le Dragon, mais bien sur le public. Sur tous ces visages aux yeux grand ouverts, qui cherchent sans chercher à comprendre comment une apparition aussi spectaculaire a été rendu possible. Des yeux qui disent qu'ils n'oublieront jamais ce qu'ils viennent de voir. Que quelques soit leurs joies, les soucis et leurs échecs, à cet instant précis, rien n'a plus d'importance que cette petite fille sur le dos d'un Dragon mythique.
Après plusieurs minutes d'applaudissements, Vessali se relève, quitte alors son siège pour aider Calua à descendre de son destrier draconique. Mais lorsque le magicien lui demande gentiment si elle peut lui rendre ses accessoires, la petite file ne réponds pas. Ses yeux sont toujours emplis d'étoiles et rivés sur la foule et ce n'est qu'après un petit coup de museau de l'une des têtes du Trioxhydre qu'elle semble revenir à la réalité. Maladroitement, Calua suit le conseil de l'artiste et salue la foule, avant de repartir presque en courant jusqu'à son siège. Prenant son attitude pour de la gêne, causée par l'ampleur de la foule, son père se rapproche alors rapidement d'elle, afin de la prendre sur ses genoux.
Mais s'il s'était plongé dans la contemplation des yeux de sa fille...Il lui aurait été très difficile de rater les innombrables étoiles qui y ont désormais élues domicile. Des étoiles qui ne disparaîtront pas durant les deux heures qui suivront et même après que Vessali déclare la fin du spectacle. En y regardant de près, ces petites lueurs brillent même plus fort que la tour d'Illumis, que la petite famille laissera derrière elle, à la fin de la soirée.

*********************


''Tu es vraiment sûr que c'est que tu veux ?''

''Mais oui, maman...T'inquiètes pas autant, je sais que je vais y arriver ! Alors...ça, ça va là...''

''Lua, je ne m'inquiète pas pour tes études. Je m'inquiète parce que ton projet me semble quand même un peu...risqué.''

''Mais noooooon...Ah, faut pas que j'oublie mon manuel de tours de pièces !''

''*soupir* Écoute,chérie, ce que ta mère redoute, c'est que tu te brûles les ailes en chemin. Je ne dis pas que le fait d'être artiste n'est pas une voie possible pour toi, mais tu dois admettre que ce n'est pas le plus accessible, ni le plus rentable.''


''Je ne veux pas faire ça pour l'argent papa, je veux le faire...''

''...Parce que ça te plaît, je sais, je sais. Mais si jamais, pendant ton temps sur Lansat, tu te rends finalement compte que ce n'est pas ta voie...Ne t'obstines pas.''

''Roooh, tu me connais.''

''Justement, ma Lua, c'est parce que je te connais, que je préfère te rappeler ce qu'on a dit. Arceus merci, cette école offre des doubles-formations, tu ne devrais donc pas avoir trop de mal à mettre toutes les chances de ton coté. Et si jamais tu veux rentrer plus tôt...''

''Papa...''

''Ok, ok...Mais je veux un courrier par semaine minimum ! Là-bas, tu peux être la plus grande magicienne de tout Lansat, mais même ta magie ne peut rien contre moi, parce que...Je suis ton père !''

''*Pfff* C'est qui la gamine, déjà ?''

Tout en sortant ses valises de la petite maison paisible qu'elle avait habitée pendant les 15 années de sa jeune vie, son haut de forme déjà vissée sur la tête, la jeune fille se retenait difficilement de sautiller sur place, façon Laporeille. Que Lansat tremble et se prépare, attention Mesdames et messieurs, préparez-vous bien car...le spectacle va commencer !
Surnom. Apollo  (Pollo)
Espece. Coxy
Nature. Jovial
Description. Apollo (Ou Pollo comme elle aime l'appeler, au grand désarroi de l'intéressé) est probablement la seule créature suffisamment patiente pour supporter les frasques de sa maitresse. Ne vous laissez pas abuser par sa taille, le petit Insecte remplit une multitude de rôles pour soutenir Calua : assistant lors de ses tours, majordome vérifiant que cette dernière pense bien à manger ou dormir, cobaye souvent résigné de ces tours les plus récents...La liste détaillée remplirait probablement plusieurs volumes. Pourtant, rien ne semble pouvoir entamer la jovialité du Coxy et malgré la timidité inhérente à son espèce, ce dernier est toujours partant pour de nouvelles expériences.
Levé aux aurores, il profite souvent de ce petit moment privilégié pour observer le lever du soleil, avant de retourner à son quotidien...et à toutes les catastrophes que ce dernier subira sûrement.
Pseudo ou prénom. Toujours le même...On me connait aussi sous le nom de ''Bane of Cookies''.
âge. ((10+16-11)/3*2)/0.5+(1*2)
Comment avez vous connu le forum ?La réponse est 42, quelle était la question déjà ?
Quelque chose à ajouter ? Méfiez-vous des pangolins...Ils ne sont pas dignes de confiance.



Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 5:29
Huhu. There she is !  

Gambatte pour le reste de ta fiche !

Déjà dit sur Skype mais ... je l'aime troooooooooooooooop.

*send des coeurs et des paillettes*

_________________
t h e f i r e i n s i d e
Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 10:42
*résous l'équation* ...*regarde Calua* La réponse est ((42/4)+((10*2)/2)+((1/2)*3)) ...VOILA en plus simple NA. Bonne chance pour ta fiche piou ^^

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Paul Nyllis
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 56
Jetons : 9777
Points d'Expériences : 1632
Todresseur Stratège
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 11:11
UNE MAGICIENNE !!! **

*va baver dans son coin*
Rodrigue Miles
Rodrigue Miles
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 2949
Points d'Expériences : 975
Adulte Co Auto-Entrepreneur
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 11:16
VERITY-CHAN !

°va chercher la tapette à mouche pour le Coxy°

_________________
[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] 1422191746-copain


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] 10099080670932_roooodyyyychouuuu
Josh Aéris
Josh Aéris
Région d'origine : Kanto
Âge : 19
Niveau : 27
Jetons : 385
Points d'Expériences : 606
Adulte Soldat de la 24ème
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 16:21
ACE ATTORNEYYY OMG OMG J'AIME CAAAAAAA
Courage à toi et bienvenue!
Bellamy Wallace
Bellamy Wallace
Région d'origine : Kalos.
Âge : 17 ans
Niveau : 36
Jetons : 1666
Points d'Expériences : 911
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 16:55
Lovely.  Very Happy

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche.

Tir de bazooka pailettes sur Calua  YAAAAAAY
Noah A. Knox
Noah A. Knox
Région d'origine : Hoenn.
Âge : 15 ans.
Niveau : 0
Jetons : 1404
Points d'Expériences : 223
Nouveau Membre
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mar 13 Sep - 19:10
OHH MON DIEU ELLE EST TROCHOU. azy ça devrait être interdit tant de cute. choquée.
je l'aime très fort quand même ok
;_____;

_________________

before you call it convenient, please
heal my wounded heart
Orren Losvrôk
Orren Losvrôk
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mer 14 Sep - 14:28
Hej cher Bane of Cookies (on se demande bien qui tu peux être) ! Alors un petit TC... Hmm qu'en dire. Une adorable cutie ! J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé ta présentation. C'est donc sans surprise que je te proposes d'obtenir ton starter chromatique =p (vraiment hâte de voir ce que va devenir cette petite o/)


Bienvenue dans le Dortoir Pyroli ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ta préfète qui est Aileen Sôma. Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 399. Bon jeu sur Pokémon Community !

• Tu as effectué ta rentrée le 05 Septembre et fais donc partie du Septième Semestre.

•N'oublie pas d'aller poster dans le recensement des DC/TC juste ici !

•Pour ta fiche de qualité tu as l'opportunité d'avoir ton starter shiny !

•En ce moment il y a le premier event pour l'occasion des 3 ans de PC. Je t'invite à aller voir juste ici !

•Il te faudra attendre Elisabeth notre admin pour avoir ta couleur de dortoir.

_________________

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Aileen Sôma
Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mer 14 Sep - 15:27
Bienvenue dans le dortoir Pyroli ! Avant toute chose, je t'invite à passer dans l'espace Concertation des Pyroli pour te tenir informé des nouvelles concernant notre beau dortoir, comme le Skype des membres, des informations sur les events en cours, et tout plein de trucs pour bien t'intégrer parmi nous ! Rejoins-nous sur Skype, qu'on puisse t'ajouter à la convo des Pyroli, où tu pourras rencontrer les autres membres du dortoir en t'installant sur les bancs de musculation poufs rouges disposés çà et là. On pourra aussi te mettre au parfum sur le fameux entraînement matinal des Pyroli, qui fait peur à plein de gens alors qu'en fait c'est pas grand-chose :> Quoi qu'il en soit, si tu as la moindre question, n'hésite pas à squatter la chatbox ou à m'attraper sur Skype, promis, on ne mord pas et on est très gentils malgré les apparences !

Salut Cael What a Face
Bon je t'épargne le blabla puisque c'est ton troisième compte ici, et qu'il paraîtrait que tu fasses partie de l'équipe de modération. Du coup... Voilà %)

_________________

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Idalienor Edelwen
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2275
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   Mer 14 Sep - 15:43
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Calua chez les Pyrolis ♥

*Ida envoie des pompes de bienvenue /SBAF/*

_________________
[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGi1Ff[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGizxY[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGiN4W[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGi0aj[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] 1543436268-helios[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] 1491648845-sprite-roserade-ida[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] 1543176079-673[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGi92n[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] Miniature_695_XY[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGiLYQ[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGiZDO[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BICbxQ[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGnGa8[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] BGiTIx[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]   
[399] Calua Remi Kana-Just a little spark of magic★ [PYROLI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :