Partagez | .
Sos réparateur [Niki]
 Coordinateur Novice
Coordinateur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 6
Jetons : 2097
Points d'Expériences : 72

MessageSujet: Sos réparateur [Niki]   Sam 24 Sep - 18:47

Dans une grande chambre très ordonnée remplie de peluche se tenait debout une jeune Mentali totalement dépitée. Dans sa main, un micro décoré d’étoiles dont des fils dénudés pendouillaient de manière totalement impudique. La demoiselle souffla avant de tomber sur son lit, occupé par son Tiplouf chromatique qui jouait gaiement avec une peluche Teddiursa rose. Vraiment, ce n’était pas de chance, elle voulait prendre son micro pour chanter en duo avec son starter afin de voir son niveau de rythme. Cependant pile quand elle le saisit, des boutons de réglages de volume et de musique sautèrent et des fils crièrent « libertééééé » une fois à l’air libre. Comme d’habitude des choses comme ça n’arrivait qu’à Skylar. Elle soupira légèrement déçue. A part Logan, elle ne connaissait personne à la Pokémon Community. Personne pour l’aider. Son camarade Voltali était en première année comme elle, ce serait étonnant qu’il soit déjà un mécanicien accompli. Dommage. Elle n’avait aucune idée de comment elle pourrait réparer son micro préféré (enfin préféré parce que c’est le seul).  Pour se détendre et réfléchir un peu, elle prit une pomme et la croqua violemment. Tout en mâchant elle réfléchit sur ce qu’elle pourrait bien faire, Lansat est une île plutôt active, il devait au moins avoir une boutique de musique ou bien de réparation. Ou une personne qui maîtrise la mécanique n’importe quoi.

Continuant de croquer sa pomme, elle décida de faire des recherches sur des boutiques présentes sur Lansat. N’importe laquelle ferait l’affaire tant que la ou le réparateur était compétent-e. Au bout de 10 minutes de recherche (une pomme entièrement mangée) elle réussit à trouver une boutique qui avait l’air super. Réparation. Peut-être qu’ils s’y connaissaient en musique dans cette boutique. D’un bond la châtain sauta de son lit renversant sur le matelas son pauvre starter pauma qui lâcha un « Tiiii ».
« Pardon Titi, vient, on va se promener, pour me faire pardonner, je te prends une barbe à papa d’accord ? »  Fit-elle en lui caressant doucement la tête. Le petit Pokémon lui lança des bulles en retour. La demoiselle saisit alors ses bottes hautes qui allaient de paires avec sa salopette bleue. Oui tenue particulière mais tellement confortable. Elle fourra son micro cassé dans son sac, c’était après tout l’objet pour lequel elle se déplace.

Ni une ni deux, elle sortit de son dortoir qui était vide en cette douce matinée de samedi matin. Les gens préfèrent dormir à cette heure (ou d’autre sont en ds de mathématiques mais c’est une autre histoire). L’air extérieur était frais, cela faisait le plus grand du bien. Le soleil brillait faiblement, normal en début d’automne. Respirant tranquillement, Skylar sautilla, son Tiplouf à ses côtés, direction l’arrêt de bus de Lansat.

Dix minutes plus tard, elle arriva à l’arrêt de bus, complètement vide. Comme c’était agréable, la demoiselle put alors profiter pour jouer avec son starter tout en attendant le bus. Aller à pieds n’était pas une bonne idée pour elle. Après tout, la Mentali avait été malade dès la rentrée à cause d’une tempête au lac corail. Bref, le bus ne tarda pas à arriver presque complètement vide. Seul deux ou trois personnes à l’air morose étaient présentes. On aurait dit qu’elles étaient là depuis toujours, comme si elles faisaient parties intégrantes du véhicule. L’étudiante pénétra alors à l’intérieur, n’oubliant pas de dire bonjour au conducteur avant de s’assoir au fond du bus, son Pokémon à ses côtés.

Elle arriva à l’allée commerçante après un léger trajet de 20 petites minutes qui passèrent vite. Surtout grâce au paysage qui défile, l’automne est une saison merveilleuse pour ses décors enchanteurs. Elle prit son Tiplouf pour le porter (vous croyez réellement qu’un petit Pokémon peut marcher aussi vite que sa dresseuse ?). Respirant à fond, la future coordinatrice se mit en route pour trouver l’antre des réparateurs de Lansat dans l’allée commerçante. C’est au bout d’une demi-heure de recherche qu’elle put trouver sa caverne aux trésors. Elle reconnut la devanture qu’elle avait vu via son Ipok, plutôt reconnaissable d’ailleurs. Courageusement, elle toqua à la porte avant d’y entrer et lancer un timide.
« Bonjour il y a quelqu’un ? Pardon de déranger... » Cependant, elle n’avait pas vu la marche et telle une fille de shojo elle s’étala sur le sol en faisant tomber par la même occasion son shiny qui réussit tout de même à se rattraper (ou du moins à ralentir sa chute) en lançant un pistolet à eau.

Sur le sol, Skylar rougit pire qu'une tomate, quelle arrivée! Espérons qu’elle n’avait pas l’air trop pitoyable. La honte franchement, cette marche était une ninja il n’y a pas d’autre moyen ! D’ailleurs, l’état du micro va être encore pire, espérons qu’on puisse tout de même le réparer, ce serait triste d’être venue pour rien.

hrp:

Dernière édition par Skylar Walker le Dim 2 Oct - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5678-397-skylar-walker-comme-les-vagues-grises-de-l-ocean-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5755-skylar-walker-mentali#60956
 Adulte Mécano
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Niveau : 19
Jetons : 3493
Points d'Expériences : 365

MessageSujet: Re: Sos réparateur [Niki]   Ven 30 Sep - 10:49

SoS réparateur

Skylar Wlaker & O’ech Niki

C’est bientôt la rentrée, où ça l’a déjà ? Niki ne sait jamais exactement quand est-ce que les cours reprennent mais ce qui est sûr c’est qu’il beaucoup moins de monde à la boutique. Ce qui est normal, c’est la période qui veut ça. Tout le monde a fait les courses pour la rentrée scolaire et tout est flambant neuf. Comme tout est nouveau, normalement, rien ne casse tout de suite et donc les gens ne viennent pas à la boutique. Logique. Donc Niki s’ennuie un peu. Elle met se temps à disposition pour avancer le projet d’Audrey mais sans grande conviction. Elle préfère aider Grande-sœur qui éduque Gulz.

Ils ont un peu de mal avec. Le Sabelette est difficile à comprendre et c’est rude d’expliquer en quoi ce Pokémon craint. Le travail qui lui est demandé à l’atelier est fait est plutôt avec aisance et professionnalisme. Non, le souci vient du fait qu’elles ont jamais vu un compagnon aussi défaitiste et rabat-joie. Ce type est doté d’un sens de la réalité le plus pied à terre possible. C0est du jamais vu. Surtout dans une team comme celle à Niki où les uns rêvent plus que les autres. Qui sait, peut-être qu’un Pokémon comme lui va permettre de faire voir aux autres le sens de la réalité et rétablir un certain équilibre.

Le plus inquiétant c’est que Gulz semble n’avoir aucune passion pour n’importe qu’elle activité et loisir. Il doit bien en avoir une. Ce n’est pas possible autrement. Mais ça reste encore é découvrir et mon petit doigt me dit qu’on ne va pas tarder à le découvrir.

Mais donc les voilà les trois à l’accueil de la boutique. Niki derrière le comptoir, la mystibule et le Sabelette sont sur la table. Elle lui explique les bases de la mécanique sur un modèle miniature. Une petite voiture télécommander à essence. Tous les autres Pokémons de Niki sont avec l’oncle sur un chantier qui se trouvent é une bonne demi-heure de route de Lansat. Une grue est tombée en panne est c’est une intervention délicate car il y a encore un ouvrier à l’intérieur. L’oncle devait mettre toutes les chances de son côté et pour cette raison il a emprunté une grande partie de l’équipe de sa nièce car ils les savaient compétant dans ce qu’ils faisaient. Il lui a juste laisser Grande-sœur et son nouveau Pokémon pour pouvoir l’aider à faire tourner l’atelier si des clients venaient pendant son intervention.

Voilà comment Niki se retrouve seul au comptoir à s’ennuyer car aucun client vient. Enfin jusqu’à maintenant.

Une adolescente faite son entrée dans la boutique et se casse la figure sur le seuil de la porte. Niki et Grande-Sœur se précipite vers la jeune fille pour l’aider é se relever. À fort priori elle n’a rien, plus de peur que de mal et son Pokémon se rattrape tout de suite grâce à son attaque.

Niki se relève et fait une courbette comme à chaque nouveau client pendant que Mystibule cherche de quoi pomper l’eau.

« B…bonjour. Q…que puis-je p…pour vous ? »

Comme à chaque fois qu’elle s’adresse a une inconnue les joues de Niki deviennent toutes rouges.

DEV NERD GIRL

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2516-o-ech-niki#29437 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2543-o-ech-niki-adulte#29606
 Coordinateur Novice
Coordinateur Novice
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 6
Jetons : 2097
Points d'Expériences : 72

MessageSujet: Re: Sos réparateur [Niki]   Dim 2 Oct - 16:29

Il faut avouer qu’en situation de honte extrême, la tête contre le sol n’est pas une position des plus désagréables. C’est même confortable, ah si seulement Skylar pouvait y rester pour toujours sans avoir à montrer sa face rouge pivoine au monde. Cependant, on la retira de son Eden en la relevant du confort du sol. Meh. Ce fut une jeune aux cheveux courts et une Mistibule qui la remirent sur pied. Gênée comme pas possible, elle épousseta ses vêtements, s’inclina et lâcha un :

« Pardon pardon pardon madame euh non mademoiselle arf.. Je suis désolée je ne suis vraiment pas douée en plus à cause de moi j’ai sâli toute votre boutique mais je suis incorrigible, je suis encore désolée. Merci de m’avoir aidé ! » Ce fut très rapide et vraiment très bref. Pas encore sûr que la pauvre gérante ait tout compris de ce qu’avait la demoiselle maladroite. Cette dernière parcourut le sol de ses yeux améthystes afin de retrouver son shiny. Il n’avait rien par chance mais s’amusait à glisser dans la flaque d’eau qu’il avait produite comme si de rien n’était.

La brunette en face d’elle se mit à faire des courbettes et à bégayer devant Skylar. Vraiment il n’y avait pas besoin de tant de manière et surtout pas contre une malchanceuse Mentali. La châtain agita alors ses bras dans tous les sens encore plus troublée.
« Ow non pas besoin de tant de manière je suis désolée, j’ai des mouchoirs je peux nettoyer votre sol. Titi met en moins partout la prochaine fois ! » Une phrase tendancieuse prononcée avec candeur, une ! Mais quelle gourde des fois. Le Tiplouf réagit deux secondes après avec des yeux implorants : « Mais c’est pas ma fauteeuuuuh » Voilà ce qu’il semblait dire. Bref, ne voulant pas que la petite Mystibule ne nettoie le tout, Skylar s’agenouilla avec un mouchoir sorti de son sac pour nettoyer l’eau. Une fait la tache récurée, elle se dirigea vers une poubelle afin de jeter les mouchoirs trempés.

« Pardon encore du dérangement mademoiselle. Je voulais vous demander, comme vous êtes une des rares boutiques qui répare des objets dans Lansat, il serait possible de,.. Vous le montrer serait peut-être mieux ! » Finit-elle en farfouillant son sac à main à la recherche de son micro cassé. Titi, quant à lui, était en train de bouder sur le côté, en plus de s’être fait disputer, il n’avait plus sa flaque d’eau. La tristitude. Il alla alors vers la Mystibule afin de lui demander de jouer avec.  Bref, la coordinatrice novice trouva rapidement son objet fétiche au fond de son sac. Malheureusement, il était encore en plus mauvais état qu’avant. Un bouton avait complètement retrouvé sa liberté et encore plus de fils s’échappaient du micro. C’était un spectacle assez désolant pour la demoiselle à vrai dire. Elle le tendit alors à la gérante de la boutique avec un sourire traduisant son infinie tristesse.
« J’ai pris Pokémon Community pour la filière coordinatrice performer et j’ai vraiment besoin de micro pour chanter avec mes Pokémon. Mais il s’est cassé ce matin avant que je puisse l’utiliser d’où l’urgence. Je n’ai pas encore le niveau pour l’option mécanicienne hélas je suis toute nouvelle, peut-être pourriez-vous m’aider. Et peut-être même m’expliquer comment un micro fonctionne. J’aimerais beaucoup fabriquer mes propres objets sur scène. Enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr. Si vous avez beaucoup de travail je comprendrais aussi. » Finit-elle avec un plus grand sourire encore, la main toujours tendue avec le micro vers Niki. Mais quel pavé, espérons que cela n’a pas vraiment dérangé la scientifique en face de la novice naïve. Bonjour je suis Skylar Walker, pas douée malchanceuse et bien trop curieuse et bavarde, enchantée !

hrp:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5678-397-skylar-walker-comme-les-vagues-grises-de-l-ocean-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5755-skylar-walker-mentali#60956
 Adulte Mécano
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Niveau : 19
Jetons : 3493
Points d'Expériences : 365

MessageSujet: Re: Sos réparateur [Niki]   Jeu 19 Jan - 12:24

SoS réparateur

Skylar Wlaker & O’ech Niki

Il y a des jours où Niki regrette d’avoir fait un apprentissage de mécanicienne au lieu d’avoir suivis des hautes études en ingénierie. Au final elle serait toujours en train de bricoler des machines, mais dans un des cas elle n’aurait pas à servir des clients. Un peu comme aujourd’hui. Elle ne déteste pas spécialement les gens en général amis si elle peut éviter de parler à des inconnus cela l’arrangerait grandement.

En plus elle ne peut pas s’empêcher de rougir quand elle leur adresse la parole, ce qui est gênant, ce qui la fait encore plus rougir et ça devient une boucle infernale.

Et là voilà face à une cliente qui semble avoir plus qu’un simple problème de microphone.

Niki commence à prendre l’appareil tout en coutant l’histoire de la jeune femme. Apparemment c’est une étudiante de la Pokémon académie qui aimerait devenir une star plus tard. La mécanicienne ne savait pas que l’école formait aussi des chanteuses. Elle pensait que c’était que des métiers non artistiques. Faut croire qu’il y a vraiment de tout là-bas.

La jeune femme ne se met pas tout de suite au travail et regarde les Pokémons de sa cliente. Elle aussi elle a un Mystibule, mais on dirait qu’elle est bien plus jeune que la sienne. En même temps à plus de quarante ans, on est plus de toute jeunesse. Les Pokémons de l’élève semblent très joueurs au contraire des deux Pokémons qui accompagne Niki aujourd’hui.

Entre Grande-Sœur qui a passé l’âge de jouer et Gulz, son nouveau Sabelette, le Pokémon le plus rabat-joie au monde, c’est sûr qu’aujourd’hui ce n’est pas la team joie du côté de Niki.

Bon il est temps de regarder d’un peu plus près ce micro qui semble bien mal en point.

L’appareil est dans un bien piteux état. Les fils sont dénudés de toute part et cassés en plusieurs endroits. Les soudures ne sont pas très propres et cassées en plusieurs endroits. La bobine est devenue ovale et ne parlons même pas des composants électriques. Ça tient du miracle que la cliente ne s’est pas encore gravement électrocuté avec ce microphone.

Il est vraiment dans un sale état et vaut mieux ne pas se mentir, ça va être sport de récupérer quoi que ce soit. Néanmoins Niki se sent capable de le réparer à l’aide de beaucoup d’effort si c’est ce que la cliente veut. La tâche ne sera pas aisée, mais rien n’est impossible en mécanique pour Niki.

Avant de demander quoi que ce soit à ses Pokémons assistant il faut que la mécanicienne sache ce que veut la cliente et si elle a les moyens de les payer. Rien n’est gratuit et il faut bien trouver un moyen de faire tourner la boutique. Mais pour ça il faut que Niki lui adresse la parole. Elle inspire un grand coup, se dit que tout va bien se passer et qu’elle ne va pas la manger.

« V…voilà alors votre m…microphone est dans une s…sale état. I… Il y a tr…trois possibilités qui s’o…offre à vous. S…soit vous en a…acheté un n…nouveau, soit j…j le réparer m…mais il f…faut que j…je commande des pièces de r…rechange ou a…alors je tente d…de le réparer tel q…quelle, mais j…je ne peux pas vous g…garantir la que…qualité, c’est a…aussi la s…solution la moins c…chère. »

Voilà, c’est dit. Ça s’est mieux passé que d’habitude et elle a pu donner toutes les informations qu’il faut donner à la cliente. Maintenant il ne restait plus qu’a attendre sa réponse. D’un côté elle espère que par soucis économiques elle veuille le réparer tel quelle, de l’autre elle sait pertinemment que ça va être la mort si c’est le cas. À voir.

DEV NERD GIRL

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2516-o-ech-niki#29437 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2543-o-ech-niki-adulte#29606
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sos réparateur [Niki]   

Revenir en haut Aller en bas
Sos réparateur [Niki]
Page 1 sur 1