Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 4
 :: RP

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Lucio A. Jefferson
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : [En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
[En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
[En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
La brune était avachie sur son lit. Son carnet face à elle, elle gribouillait quelques croquis sur une page vierge de son petit carnet. Jamais rien ne la satisfait, et à chaque fois elle ne pouvait s'empêcher de saisir sa gomme et d'effacer, en se plaignant et en grognant. Elle avait beau chercher, mais l'inspiration ne lui venait pas. Ce n'était peut-être pas son jour. Elle passa une main sur son front et se retourna sur le dos, brandissant son carnet au dessus de sa tête. Elle contempla les quelques gribouillis qu'elle avait tracés. Ils ne ressemblaient pas à grand chose, sinon a des traits se croisant et s'entrecroisant pour former une ligne infinie. Elle avait cependant tenté de dessiner quelque chose, mais toujours rien n'était sur le papier. Soit elle n'arrivait pas à mettre en forme ce qu'elle avait dans la tête, soit elle avait du mal à correctement le visualiser. Elle jeta finalement le carnet sur sa table de chevet au teint blanchâtre, avant de se redresser doucement. Elle se recula pour venir caler son dos contre l'oreiller a demi-relevé, et ramena ses jambes contre sa poitrine. Elle se gratta furtivement l'arrière de la tête, avant de promener son regard sur sa chambre aux couleurs douces et froides. Une chambre type d'une Givrali. Elle lui ressemblait bien. Ainsi étaient les couleurs qui composaient les murs du dortoir: Bleu glacé, blanc. Toujours quelque chose représentant bien le sublime Pokémon qu'est Givrali.
         Lyra orienta son regard vers son tapis en fourrure, sur lequel reposait Mist, son Absol. La jeune fille contempla un instant son Pokémon, avant d'apercevoir que ses autres Pokémons déambulaient dans sa chambre. Un bruit la fit soudain sursauter, et ses yeux se posèrent sur son armoire. Teigne y était suspendu, tirant la langue au Bagguiguane de la brune qui tentait de l'attraper. Le joyeux singe agitait sa queue et sa patte dans tous les sens en tirant la langue, et en grimaçant pour narguer le nouveau du groupe. Quand à Mysti et Mousse, la première observait les Pokémons avec un air désintéressé tandis que l'autre se contentait de frapper son crâne grenouillesque dans sa patte. Lyra ne vit pas sa Toudoudou, sans doutes celle-ci était-elle partie faire le tour du dortoir, comme elle avait l'habitude de faire. Tandis que Bulet... Le Ramoloss était tout simplement resté dans sa Pokéball.
           La brune se massa frénétiquement les tempes. Elle s'empara de son Ipok, et jeta un coup d'oeil à l'heure.
            La fin d'après midi approchait.

     Un air blasé s'empara du visage de la Givrali. Elle ne voulait rien faire. Elle ne savait pas comment s'occuper, et elle avait bien dû passer la moitié de sa journée à ne rien faire, sinon dessiner pour ne rien dessiner au final. Elle se serait bien baladée à la bibliothèque, mais à y réfléchir... il y avait un peu trop de monde, et elle avait une immense flemme de se déplacer en dehors du dortoir. Pour une fois qu'elle n'avait pas cours. Elle s'allongea de nouveau sur son lit, et fixa le plafond de ses yeux sombres, longtemps. Devait-elle fermer les yeux et se laisser emporter par le sommeil? Ou bien devait-elle faire l'effort de quitter sa chambre? Elle souffla longtemps. Elle s'assit, doucement, et posa ses pieds sur le sol. Elle passa de nouveau une main sur son front, avant de se pencher délicatement vers son Absol. Elle lui tapota le crâne, et il releva la tête, l'air un peu déboussolé. Pas même un sourire ne fendit le visage de la brune. Elle se contenta de se redresser, et lorsqu'elle fit quelques pas dans la pièce... Elle sentit un poids sur sa tête. Et lorsqu'elle vit une mèche de cheveux flotter, elle réalisa que c'était tout simplement Teigne qui avait attrapé une mèche de sa frange pour jouer avec. Comme il en avait l'habitude.
         Soudain, la brune lâcha un long soupir, suivit d'un grognement dédaigneux. Un peu plus tôt dans la journée, avant qu'elle ne se rende dans sa chambre, elle avait entendu une demande particulière. On demandait un ou deux volontaires pour repeindre les murs de la salle commune du dortoir Givrali, et Lyra avait été prise parmi les volontaires... malgré elle. Elle n'avait pas bien comprit pourquoi, sans doutes avait-elle fait un geste ou dit une parole qui avait été interprétée différemment. Ou peut-être l'avait-on tout simplement choisie pour la forcer à sortir de sa chambre, et la forcer à s'entendre avec les autres Givralis. Parce que, hormis Eve et Max, de son dortoir, Lyra ne s'entendait pas vraiment avec les autres filles. Surtout une Givrali en particulier.
         La brune s'adossa contre l'armoire sur laquelle s'était précédemment perché son Capumain. Elle prit sa tête dans ses mains.
          Bon, puisqu'il fallait...

    Mais la Givrali était plus fourbe. Elle s'empara de la poignée qu'elle tourna, avant de poser un pieds sur le seuil de la chambre. Elle tourna la tête vers ses Pokémons pour inciter certains à la suivre, mais il n'y eu que Mysti qui daigna l'accompagner. Et Teigne, bien sûr, qui voulait définitivement rester sur la tête de sa dresseuse. Mist préféra rester à l'intérieur, mais en un sens ce n'était pas plus mal, puisqu'il se chargerait de surveiller le petit Bagguiguane que Lyra n'avait dans son équipe que depuis très peu de temps. La jeune fille commença par faire le tour des chambres du dortoir, et alla frapper à certaines portes. Elle demanda, d'une manière plutôt agressive, à certaines Givrali de prendre sa place. Toutes refusèrent, soit en trouvant une excuse ou en demeurant franche. Il fallait dire que Lyra n'avait pas vraiment la côte. En même temps, c'était sûrement de sa faute puisqu'elle parlait toujours sur ce même ton désagréable. Qui aurait envie de lui rendre service, après ça?
          La jeune fille finit par interpeller une Givrali au milieu d'un couloir, mais celle-ci passa son chemin, ignorant royalement Lyra qui resta immobile, un peu comme une imbécile. Elle pivota sur elle-même, et vociféra plusieurs fois à l'intention de la fille. Toujours rien. Visiblement, elle n'avait plus vraiment le choix... Ce fut en grommelant qu'elle rejoignit la salle commune, et chercha la partenaire qui était censée l'aider à repeindre la pièce. Elle ne la vit pas, même lorsqu'elle eut beau chercher. Lorsque des filles traversèrent le dortoir, elle s'adressait à elle et les questionnait, mais aucune ne s'avéra être sa partenaire. Lyra commença alors par chercher le matériel, après que Mysti l'aie fusillée du regard. Dans ses yeux se reflétait comme une menace, et Lyra tira la langue d'un air mauvais à sa Mistigrix avant de se remettre à chercher.

-Bon sang... Je sais même pas où il est le matériel, moi!

    Elle abandonna. Elle n'avait qu'à attendre que sa camarade arrive. Elle tira alors de sa poche un tout petit carnet, sorte de carnet de note, qu'elle gardait toujours à l'intérieur. Elle attrapa un petit crayon de bois assez usé, avant de se mettre à croquiller en observant le mur. Il avait beau être peint de jolies couleurs, elle le trouvait assez... Fade. Il manquait de vivacité, peut-être? De dessins, de motifs... La brune se mit alors à imaginer ce qui pourrait embellir le mur, et très vite, l'inspiration lui vint. Contrairement au moment où elle se trouvait dans sa chambre, il y a peu.
          Et alors, au moment où elle s'apprêta à fermer le petit bloc-note, une voix monta à ses oreilles.
Janet L. Collins
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : [En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 808
[En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
pokemon
[En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
808
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue

Dessine-moi un ciel bleu
feat Lyra Scarlet
Janet souriait et rassemblait ses affaires. Elle s'était portée volontaire, il y avait quelques semaines, pour repeindre la salle commune des givralis. Elle trouvait l'ensemble trop morne, trop terne, et elle avait espéré que de proposer un tel projet aurait motivé des membres du dortoir à se retrouver pour une activité collective. Manque de bol, personne ne s'était dévoué. Soit les autres n'aimaient pas la peinture, soit elles ne l'aimaient tout simplement pas elle. Soit elles avaient une vie si occupée qu'elles ne pouvaient se permettre de perdre un après midi à faire autre chose.
Pensant qu'elle se débrouillerait seule, elle n'avait même pas été mise au courant de la désignation arbitraire de Lyra pour l'épauler dans sa tâche. Aussi ne s'était-elle pas pressée pour rassembler ses affaires.

Elle débarqua dans le couloir suivie par Merlin et Ginger. Elle portait une longue blouse blanche déjà tâchée de peinture. Ses cheveux avaient été remontés dans un chignon lâche duquel quelques mèches rebelles s'échappaient. Dans sa coiffure, elle avait planté quelques pinceaux fins pour les détails. Elle tirait une petite charrette dans laquelle se trouvaient, entassés, de gros pinceaux, des rouleaux, des pots de peinture, des palettes, du dissolvant, une bâche et encore d'autres accessoires essentiels.

Ce fut avec surprise qu'elle reconnut la jeune fille qui se trouvait dans la salle commune. Les longs cheveux et l'air absent ne la trompèrent pas, elle n'eut presque pas besoin de voir le visage pour reconnaître Lyra, rencontrée quelques jours plus tôt, pendant une sortie au Lac Corail. Avec sa jovialité habituelle, la jeune fille posa ses affaires dans un coin et lui sourit.

Lyra, comment vas-tu ? Je ne savais pas que tu devais m'aider pour la peinture... Si j'avais su j'aurais fait plus vite ! Dire qu'on ne m'a même pas prévenue...

Elle remarqua son air quelque peu blasé, comme si elle était là plus par contrainte que par réel plaisir. Un peu contrite, la jeune scientifique joua avec une de ses mèches de cheveux bleues et baissa un peu les yeux.

Je... J'espère qu'on ne t'a pas obligée à venir ici... Personne ne voulait venir m'aider, je peux comprendre que toi aussi tu aies eu mieux à faire.

Elle s'étira en regardant le mur, un air quelque peu pensif.

Pourtant je pensais que ça aurait plu cette idée de peinture participative avec tout le dortoir. Faut croire que j'ai vraiment des mauvaises idées parfois. Enfin bon... La question maintenant ça va être de trouver le moyen de rendre ces murs bien plus attirants. Ce vieux bleu pâle a vraiment besoin d'un coup de jeune !

Elle retourna vers sa charrette alors que la Nymphali se mettait à tourner autour de la jeune fille tandis que le Kadabra l'observait au loin.

Tu connais déjà Ginger. Lui, là bas c'est Merlin. Il est un peu distant avec tout le monde mais il est vraiment super intelligent ! Je crois qu'il pourra nous aider si jamais on ne s'en sort pas avec les détails trop hauts placés.

Elle s'agenouilla pour sortir ses fournitures petit à petit. Elle installa la bâche devant le mur à repeindre, sortit ses pots et ses pinceaux qu'elle disposa dans un alignement si parfait qu'il fallait presque se demander si cela ne relevait du trouble obsessionnel. Enfin, Janet recula, sortit un petit calepin de sa poche et enleva un crayon de ses cheveux.

Mh... Bon... Comment est-ce qu'on pourrait arranger ça ?

Elle allait se mettre à dessiner lorsqu'elle avisa soudain le carnet de son amie. Avec un air enthousiaste, elle le pointa d'un revers de main.

Oh, tu as déjà fait des dessins ? Je peux voir ?



 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Lucio A. Jefferson
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : [En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
[En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
[En cours] Dessine moi un ciel bleu. [Lyra / Janet] Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
Une présence et une voix non loin de la brune lui firent relever les yeux de son carnet sur lequel elle s'était mise à gribouiller. Son regard quelque peu blasé qu'elle ne parvenait pas à changer se posa sur la chevelure bleue d'une jeune fille qu'elle avait pu reconnaître directement. Il n'y avait pas beaucoup de Givrali avec de tels cheveux. Mais justement, il s'agissait d'une couleur que Lyra trouvait mignonne, et qui allait particulièrement bien à la dénommée Janet.  La brune pourrait reconnaître la jeune fille entre milles. Elles ne se connaissaient pas énormément, cependant elles avaient décidé ensemble de fonder un groupe de musique, avec une autre jeune fille appartenant au dortoir Pyroli. Cet instant là, Lyra n'était pas prête de l'oublier. Son regard s'était adouci suite au parole de la jeune fille, et elle inclina la tête sur le côté, un air interrogateur peignant son visage. Si Lyra n'avait réellement pas eu envie de venir ici, nulle doute qu'elle serait restée dans sa chambre.

-Oh, non Janet, ne t'en fais pas, je suis venue ici de mon plein gré. Murmura la brune. Et si tu veux tout savoir...

    La jeune TopDresseuse s'interrompit d'elle-même pour laisser sa camarade parler. Elle suivit le regard de Janet, qui observa pensivement le mur. Elle pouvait déceler dans le regard de la bleue une profonde interrogation. Dans celui de Lyra, c'était surtout de la surprise que l'on pouvait percevoir. Elle n'avait même pas été au courant que l'idée était venue de Janet ! Si elle l'avait su, elle se serait sans doutes montrée un peu plus agréable... Néanmoins, voyant le manque flagrant de volontaire, Lyra s'était malgré tout proposée pour aider, même si elle s'était attendue à voir bien plus de monde. Et dire qu'elle ne pensait pas qu'elles ne seraient que deux. Mais elles avaient néanmoins de la chance. En cette période de la journée, la salle commune du dortoir Givrali était assez calme. Il était possible que certaines Givrali soient perdues en pleine sieste de fin d'après-midi, ou que d'autres traînent au milieu de la ville et de l'établissement. Pensivement, la jeune fille passa une main dans ses cheveux, laissant sa camarade achever ses paroles.
         Lorsque le Nymphali de l'adolescente aux cheveux bleus vint tourner autour de la brune, celle-ci se pencha légèrement vers l'avant et vint caresser furtivement le crâne du Nymphali. Aux yeux de Lyra, Nymphali était de loin l'une des plus gracieuse évolutions d'Evoli qu'il pouvait exister. La brune aimerait plus que tout avoir un Evoli, parmi son équipe. Il fallait supposer que cela viendrait, avec le temps. La jeune fille avait pour but d'être accompagnée d'une grande équipe de Pokémon, et particulièrement de ce type qui la fascinait tant et dans lequel elle s'était spécialisée, le type Ténèbres. Elle ne remarqua pas le geste de Janet qui préparait le matériel, posant ses yeux sur le Kadabra de la bleue. Mist aussi était incroyablement distant, comme Pokémon.

    De nouveau, la brune orienta son sombre regard vers le mur. Elle l'observa, en détails, constatant qu'elle trouvait son teint assez fade.

-Je partage ton avis... Murmura Lyra en se redressant. Ce mur à vraiment besoin d'être repeint. On a beau être que deux, je pense qu'à nous seules on peut parvenir à...

    Maudite soit cette habitude de parler tout bas, d'un ton se voulant froid et discret. Elle écouta de nouveau les paroles de la jeune fille, avant de sentir une étrange gêne l'envelopper. Lyra n'aimait pas vraiment montrer ce qu'elle dessinait aux autres, et malgré le fait qu'elle n'ai fait que quelques gribouillages, cela l'aurait tout de même gênée. Elle avait cependant tenté de réfléchir à ce qu'elles pouvaient faire pour que ce mur ne paraisse plus aussi fade qu'il l'était, actuellement. Après avoir réfléchi quelques secondes, elle tendit son carnet d'une main légèrement tremblante à sa camarade, afin de la laisser le feuilleter. Elle lui indiqua néanmoins que ce n'était que des gribouillis, et la laissa regarder.
         La brune s'adossa au mur, avant de fermer les yeux. Ses bras joints contre sa poitrine et son expression calme gravée sur le visage permettait de déceler qu'elle s'était plongée dans une profonde réflexion. Avant de sursauter, en rouvrant brusquement les paupières.

-Janet! S'exclama soudainement la brune, l'air presque étonné. Je crois avoir une idée...

    La brune s'accroupit pour être à la hauteur de sa camarade.

-On pourrait commencer par repeindre simplement le bleu de la salle commune, mais qu'est-ce que tu dirais de dessiner... je ne sais pas, moi, le blason du dortoir ou un Givrali en grand, sur le mur, avec des couleurs un peu plus vives mais toujours en restant dans les tons bleus? On pourrait peut-être peindre une sorte de ciel, et sur l'autre mur... peindre les noms de certaines membres ainsi que de la préfète?
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum