home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre

BONS MOMENTS A LA LISIERE
FT; SOAN

Le froid s'installe progressivement sur Lansat : les températures chutes de jour en jour mais le soleil reste présent haut dans le ciel et entouré de nuages blancs. Les feuilles se colorent de toutes les couleurs chaudes, orange, jaune ou rouge, offrant un tableau des plus exquis à travers la fenêtre de la demoiselle. Le rideau légèrement tiré en arrière, Callie pouvait observer la nature s'exprimer. Sans un mot, elle se redressait et lâchait un faible soupir. C'était quand même bien dommage de rester enfermer ici alors qu'elle avait toute une après-midi de libre. Certes, elle avait encore ses thèses à potasser mais rien ne l'empêchait de les mettre de côté quelques heures. Et il y avait une raison valable à ses yeux : celle de dégourdir les pates de ses compagnons, contraint à rester près d'elle dans sa chambre ou enfermés dans leurs Pokeball.

Décidée à passer du temps avec eux, elle refermait le livre sur ses genoux et le déposait sur le coin de son bureau. A cet instant, Volt (Voltali) et Blackberry (Noctali) redressaient en même temps leurs oreilles, attentifs au moindre faits et gestes de leur dresseuse. Avant de partir, la rouquine s'assurait de s'habiller chaudement. Elle n'avait pas non plus envie d'attraper un mauvais rhume ou autre virus qui commençaient déjà à pointer le bout de leur nez. Tous ses compagnons seraient de sortie, alors elle prenait aussi avec elle toutes ses Pokeball qu'elle fourrait dans un petit sac en tissu. Repositionnant son écharpe pour ne laisser aucun ouverture au vent, elle se permettait enfin de quitter son dortoir, sans oublier d'adresser un sourire à ses camarades qu'elle croisait.

Comme prévu, la fraicheur donnait quelques premiers frissons à la jeune femme. Cependant, le fait de marcher laissait la chaleur l'envahir et lui permettait de lutter de façon plus efficace. Ses deux Pokemon quadrupèdes la suivaient, gambadant sans trop s'éloigner. Calliope n'avait encore fait appel à tous ses compagnons, préférant d'abord trouver une zone calme et un peu à l'écart. Et il y avait un endroit qu'elle affectionnait tout particulièrement, près de la lisière de la forêt, non loin des serres. C'est là-bas qu'elle se dirigeait. Une fois à destination, elle se permettait de libérer toute son équipe.

Ainsi, Hana (Fragilady) et Mirage (Muna) s'occupaient de Mystik (Tarsal) en la faisant jouer tout en tentant de stimuler son langage. Nagini (Seviper) filait dans la forêt, certainement vers le Bois Brume pour chasser. Stahl (Flambusard) s'envolait plus loin histoire de se dégourdir les ailes. Vol et Blackberry avaient disparu de son champ de vision, certainement en train de jouer. Raph (Carapuce) et Ephraim (Pandespiègle) s'amusaient à relever les défis de l'autre afin de prouver lequel était le plus fort. Izy (Florizarre) se postait tout près d'un arbre et observait le groupe un œil ouvert. Xorn (Boskara) se mettait à creuser sans raison pour finir par rejoindre le groupe d'Hana, en tentant de prendre Mystik sur son dos. Tyene (Charmillon) allait butiner les quelques fleurs d'automne. Happy (Cadoizo) piaillait comme un diable jusqu'à ce que sa dresseuse comprenne qu'il voulait aller cueillir des baies.

_ Pas maintenant Happy. Je te rejoins plus tard. Pars devant !

Car oui, Calliope avait envie de s'occuper de sa dernière recrue : un Ponyta au pelage étrange, dont les flammes rappelaient un arc-en-ciel. Une créature chromatique, tout comme sa propre Tarsal. Elle l'avait capturé cet été, lors de ses vacances avec Leonidas. Et elle se prénommait Sully. Calmement, la jeune femme allait près de sa monture et apposait sa main proche de sa crinière. Elle ressentait la chaleur des flammes mais étrangement, ça ne la brulait pas. Ce cheval était connu pour être un grand coureur. Alors les espaces alentours devraient suffire. Mais avant ça, Callie voulait juste s'en occuper un peu en la chouchoutant, afin que son pelage devienne soyeux. Et ce n'était pas pour déplaire à la concernée qui se laissait brosser sans broncher. Et s'était sans douter qu'un élément perturbateur ne vienne à leur encontre.



Soan Hastings
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
Taille de l'équipe : 2/6
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226
2/6
Kalos
15
12
975
226
pokemon
2/6
Kalos
15
12
975
226
Soan Hastings
est un Topdresseur Spé. Type
Les aléas de l'administration avaient fait que lorsque l'adolescent s'était installé à l'école, il ne partageait sa chambre qu'avec un deuxième lit et bureau vide. Si il était d'un coté agréable de pouvoir profiter de ce confort rare et de pouvoir prendre ses marques au calme, à force son regard se faisait de plus en plus envieux envers ses voisins. A vivre quasiment ensemble ils avaient l'air heureux et très bons amis, ignorant sans doute tous les conflits de territoire ou lié au manque d'intimité.

Les cours en revanche lui permettait de rencontrer des gens et surtout de s'occuper à autre chose. Rien ne l'avait vraiment préparé à un cursus aussi particulier et si dans les matières général ils n'avait aucun mal à suivre, dans celles bien plus spécialisé il avait beaucoup plus de mal. Ce n'était d'ailleurs pas les conversations de jeunes, presque encore des enfants mais dont il peinait à en comprendre le sens tant leurs connaissances étaient poussé, qui l'aidait à avoir confiance en lui. Alors a chaque moment de temps libre il s'échinait à rattraper son retard au grand malheur de la petite créature qui partageait sa vie. Rien pour le brocélôme dans ces révisions n'avait d'intérêt : il ne comprenait pas l'écriture humaine, ne voyait pas d'intérêt dans ce que son dresseur lui expliquait et lorsqu'il tentait de jouer avec lui, se percutait à des refus. Aussi calme fut-il, il commençait à en avoir marre de dormir et de regarder par la fenêtre. Flottant à la fenêtre à fixer de son regard lumineux les élèves qui passaient en dessous, nul doute qu'il avait dut en effrayer certains une fois la nuit tombée. C'était d'ailleurs ce que Aroha était en train de faire à ce moment là, scruter ceux qui avaient une vie et s'amusaient, il poussa un petit soupira qui fit relever la tête de son dresseur.

- Aro ?
- bro ?
- on va faire un tour ?
- bro !

Le petit fantôme fila vers la porte sans attendre et se retourna joyeusement vers son dresseur qu'il imaginait déjà derrière lui pour ouvrir et se calma en le voyant assit sur le lit. S'approchant il le regarda mettre chaussettes et chaussures, tentant même de lui faire ses lacets d'un coté - au final faisant perdre un temps fou à leur duo car Soan passa un temps a tenter de défaire le nœuds étrange que la créature avait formé. Aroha remonta dans les airs quand il se releva et le regarda enfiler manteau et écharpe avant de pousser un petit bruit et aller se lover contre la laine multi-color de celle-ci. Ensemble ils passèrent la porte, saluant les voltalis qu'ils croisaient et alla dehors. Si il avait rapidement appris à trouver les salles de classe et les commodités, il peinait à se diriger à l'extérieur des bâtiments sans se perdre. Le brun pris une direction au hasard et commença à marcher en ligne droite, profitant de l'air froid qui lui brûlait le nez et la bouche, soufflant de la vapeur sur le fantôme qui jouait avec. Le dresseur s'était demandé naïvement si avec l'hiver qui arrivait, son pokemon allait également perdre les quelques feuilles qui perlaient sur ses bois mais si cela avait été le cas, la chaleur du dortoir devait l'en préserver car pas une tache rousse ne venait en perturber le vert.

Naturellement la petite créature était attirée par les bois et c'est dans cette direction qu'ils finirent par aller, découvrant au passage les petits chemins de marche, les bâtiments et la nature de l'île. A l'origine il avait imaginé un climat bien plus tropical et heureusement qu'il avait été prévoyant sur les vêtements chaud car au premier abort, il n'aurait emporté que des shorts et des t-shirts. Ce fut les reflets des serres et les arc-en-ciel qu'ils formaient au sol qui attira en premier le petit pokemon, le nez au sol il tourna autour en s'éloignant de son dresseur, il reprit sa route avant de percuter une jambe. Le petit brocélôme releva la tête vers la jeune fille et tourna la tête vers des flammes, il ne sembla ne voir que ça, poussa un bruit suraigu d'enfant terrifié et lança une attaque étonnement sans réellement viser, par réflexe. Se ramassant sur lui même il ne bougea plus alors que Soan arrivait en courant et ramassa le fantôme pour le prendre dans ses bras et s'éloigna d'un pas, déglutissant doucement. Le brun n'avait aucune idée de pourquoi le petit pokemon avait hurlé ainsi et il peinait à ne pas montrer son étonnement et une certaine forme de méfiance.

- excusez-le il est encore jeune il ... il ne sait pas encore trop ce qu'il fait



Bons moments à la lisière - PV Soan Hastings Miniat_6_x_708-4e021b5-50afecaBons moments à la lisière - PV Soan Hastings Arri-re-plan-51859c9
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre

BONS MOMENTS A LA LISIERE
FT; SOAN

Le silence apaisant de la forêt amenait Calliope à pousser une petite chansonnette au rythme de son brossage. Détendue, le Ponyta fermait ses yeux et profitait de cet instant privilégié avec sa dresseuse. Jusqu'à ce que la fausse note arrive... Quelque chose allait percuter la jambe de la rouquine, stoppant tout mouvement de sa part. L'intéressée, d'abord intriguée, ne reculait pas pour autant de son cheval de feu et se contentait de se pencher légèrement en arrière. Au même instant, la créature poussait un cri qui la faisait grimacer un petit peu. Il s'agissait d'un Brocelome apparemment apeuré par une raison encore inconnue pour la jeune fille.

_ Hey... lâchait-elle simplement en se tournant dans sa direction et s'apprêtant à s'agenouiller pour tendre les mains vers lui afin de le rassurer et de l'aider.

Mais très vite, le petit fantôme noir disparaissait de son champ de vision, tiré en arrière par un garçon. Probablement son dresseur. Surprise, la préfète se contentait dans un premier temps de se redresser totalement et de regarder ce nouvel interlocuteur. Son visage ne lui était pas du tout familier, alors elle s'octroyait une seconde afin de l'observer d'un coup d'oeil. A peine plus grand elle, le brun possédait deux belles prunelles émeraudes étincelante. Cette chevelure foncée ne faisait que d'accentuer leur couleur, les rendant fascinant.

_ Excusez-le il est encore jeune il ... il ne sait pas encore trop ce qu'il fait

Les propos du jeune homme tirait Calliope de son analyse, la forçant à revenir à la réalité. Son sourire habituel se dessinait au coin de ses lèvres. Elle était une fille simple dont la joie se lisait facilement sur son visage. A vrai dire, tous les sentiments pouvaient y être décrypter, un véritable livre ouvert comme lui disait si souvent sa mère ! Pourtant, parfois elle essayait de se montrer stoïque. Peine perdue...

_ Il a eu peur, je pense. Et il est tout pardonné ! répondait-elle en regardant finalement la créature spectre pour s'adresser ensuite à lui. Tu vas mieux petit bout ? Sully est impressionnante mais ne t'inquiète pas, elle est très gentille ! N'est-ce pas, Sully ?

La concernée hennissait gentiment avant de s'éloigner du groupe afin de se dégourdir les pattes. Callie l'observait s'éloigner au coin de l'oeil et se concentrait de nouveau sur son interlocuteur.

_ J'en perdrais presque mes manières... Calliope Pryde, des Givrali. Enchantée. saluait-elle en tendant sa main en avant. Tu cherchais quelque chose dans les bois ? Tous mes Pokemon y sont, tu risques de les croiser. D'ailleurs... commençait elle en murmurant de plus en plus. tout en se rapprochant ... Si tu vois un Cadoizo, fais attention. Il risque de t'alpaguer pour faire de la cueillette.



Soan Hastings
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
Taille de l'équipe : 2/6
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226
2/6
Kalos
15
12
975
226
pokemon
2/6
Kalos
15
12
975
226
Soan Hastings
est un Topdresseur Spé. Type
Le brun avait agit sous le coup de la surprise et d'une certaine peur en entendant son petit pokemon hurler ainsi. Il le savait assez craintif et à plusieurs reprises l'avait vu réagir brutalement à des stimulus inoffensif mais jamais en hurlant ainsi, de cette voix si particulière que pouvait parfois prendre cette espèce de pokemon. Il n'y avait aucun doute possible en l'entendant hurler de cette voix qui avait presque parut humaine, sur les raisons qui avait poussé à l'histoire qui voulait que les brocélômes étaient l'esprit d'enfant perdu dans des bois. Le petit concerné, à présent lové dans les bras de son dresseur était remonté le long de son épaule, fit le tour de sa nuque et apparu de l'autre coté, fixant le pokemon feu qu'il dominait à présent.

Son calme revint légèrement avec celui de son dresseur qui se détendit face à ce sourire compréhensif et doux auquel il répondit d'ailleurs. Il lui était encore inhabituel de rencontrer des personnes aussi douce autant avec les humains qu'avec les pokemons. Chez lui, tous ceux qui se vouaient profondément à cette passion quittait rapidement le système scolaire classique pour se tourner vers ce genre d'école et jusqu'ici, n'avait jamais rencontré de personnes qui semblaient aussi passionné. Aroha, toujours légèrement caché releva le regard vers la rousse en lui répondant d'un petit bruit avant de fermer d'un coup les yeux en sentant les doigts de son dresseur le gratter sous le menton, se tendant et ondulant doucement sous cette caresse. Tout en agissant le brun retourna son regard émeraude vers la jeune fille.

- Je pense que ce sont ses flammes qui lui ont fait peur mais ce n'est pas la faute de Sully

A son tour il lança un regard tendre au pokemon feu, en profitant pour se questionner sur cette couleur inhabituelle, était-ce un autre chromatique ? Bien qu'il se soit questionné sur la nature de ce type pokemon, il n'avait jamais vraiment cherché à connaître les formes existante fussent-elles répertorié et s'étonnait alors d'un tel coloris. Il ne perdit pas le pokemon du regard jusqu'à ce qu'elle reprenne à son tour la parole pour se présenter, faisant légèrement rougir le brun devant un tel manque de politesse de sa part et alla lui serrer la main en riant doucement.

- on les a perdu tous les deux visiblement, Soan Hastings, enchanté également

Comme a son habitude le garçon avait marqué une légère pause entre son prénom et son nom, évitant ainsi de faire appeler Soana et les quiproquo que cela pouvait entrainer. Les mots de la rousse le fit de nouveau rire doucement alors qu'il secoua négativement la tête en lâchant doucement sa main, son pokemon allant s'installer sur le dessus de sa tête, cherchant visiblement ce que pouvait être un cadoizo.

- nous ne faisions que nous promener, il s'est éloigné et voilà comment nous vous avons trouvé, je suis nouveau, me perdre en déambulant est presque un cours en soit !

Du garçon émanait une certaine joie de vivre, comme si rien n'était grave et tout prêtait à rire, le pokemon sur le dessus de sa tête émanait une même douceur mais quelque chose de plus discret et froid, l'air presque un peu timide qu'ont souvent les pokemons domestique et peu habitué à sortir.



Bons moments à la lisière - PV Soan Hastings Miniat_6_x_708-4e021b5-50afecaBons moments à la lisière - PV Soan Hastings Arri-re-plan-51859c9
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre

BONS MOMENTS A LA LISIERE
FT; SOAN
Si Calliope s'attendait à faire rougir son interlocuteur ? Certainement pas ! C'était d'ailleurs assez étrange comme situation, car habituellement, c'était plutôt l'inverse. La rouge montait très vite aux joues de la rouquine, difficilement contrôlable, rendant la plupart de ces moments fort gênants. Sauf que pour cette fois, elle n'était pas concernée et voir que ça arrivait au garçon l'amenait à se tirer une conclusion stupide : elle n'était donc pas seule sur cette terre à avoir ce genre de réaction ! (Miracle. #paf) Comprenant parfaitement ce qu'il était en train de vivre, elle détournait rapidement le regard pour ne pas paraitre trop insistante et notait dans un coin de son esprit le prénom du garçon. Elle lui serait avant cela la main, bien entendu, tout en affichant toujours ce même sourire amical.

Histoire de ne pas rester dans l'inconfort de cet instant plus que délicat, la rouquine prenait l'initiative de poursuivre le dialogue en posant quelques questions banales tout en ajoutant une information plutôt capitale. Happy, le Pokemon de Callie, un véritable tyran quand il partait en chasse de baie. Et autant dire que s'ils avaient le malheur de croiser sa route, s'en était fini d'eux. autant prévenir sérieusement Soan. Enfin, sans trop l'effrayer. C'était avant tout pour détendre l'atmosphère en rigolant un peu. Pas sûr que cela marche, ceci-dit. Il était aussi probable qu'il la prenne pour une folle.  Et elle en était un peu plus convaincue quand elle l'entendait rire de nouveau. Bon, au moins, il était joyeux. Un aspect assez positif, surtout lors d'une première rencontre.

Apparemment en ballade, le garçon n'omettait pas aussi de préciser qu'il était nouveau. La jeune fille s'exclamait légèrement, comme si elle était surprise de l'apprendre. En réalité, ça expliquait surtout une chose à ses yeux : le fait que son visage ne lui disait rien depuis l'instant où elle avait croisé son regard.

_ Dans ce cas, si je peux te donner un conseil, fait attention à bien repérer ton chemin. Le bois Brume est quelque part par là, expliquait-elle tout en pointant du doigt la direction du nord-est, et c'est un véritable labyrinthe ! Disons qu'il porte bien son nom... Et puis, il y a la jungle aussi, où il n'est pas évident de se déplacer. Du moins, surtout pour les gens maladroits comme moi ahah !

Des petits conseils probablement utiles. Soan pouvait en faire ce qu'il voulait mais c'était déjà ça de transmis. Maintenant, le silence s'abattait lourdement entre les deux adolescents, probablement mal à l'aise l'un et l'autre de cette rencontre soudaine. Aucun d'eux ne s'y étaient attendus. Et ce n'est pas comme s'ils étaient amis de longues dates, pouvant discuter tranquillement de tout et de rien. Là, pour l'instant, ce garçon était un parfait inconnu. Et faire sa connaissance semblait être la meilleure option. Malheureusement, Callie n'était pas vraiment douée pour ces choses là. Elle n'était pas le genre de fille à poser des question pour tout apprendre de l'autre, ça non.  

Finalement, c'est Happy, son Cadoizo, qui allait les tirer de là. Déboulant de nulle-part, l'oiseau bicolore poussait un piaillement plaintif en poussant les branches du buisson. Ses pas sourds traduisaient sa "discrétion", au grand désespoir de sa dresseuse qui se figeait à l'instant même où elle l'apercevait. Il trainait derrière lui son sac, sûrement déjà rempli de quelques baies qu'il avait préalablement cueillies. Apparemment, pour lui, Callie était en retard ! Ne lui avait-elle pas dit qu'elle le rejoindrait plus tard ? Alors, qu'est-ce qu'elle était en train de faire là ? La bête se postait juste devant la rouquine, le torse bombé comme s'il voulait prendre le dessus et commençait à pousser une gueulante dans son langage de Pokemon, ignorant totalement l'inconnu dans un premier temps. C'est au court de sa longue tirade qu'il se rendait compte de sa présence, se stoppant net et se retournant lourdement pour lui faire face. Il ne regardait de bas en haut, puis de haut en bas afin de le jauger. Il se tournait ensuite vers sa dresseuse pointant Soan.

_ Cadoi ?! (C'est qui se guignole ?) [Je vous assure que si Happy était doté de la parole, il parlerait ainsi]

_ Euuuh... Soan, voici Happy. Happy, voici Soan... présentait la jeune fille, terriblement mal à l'aise. Elle se penchait ensuite vers son Cadoizo pour lui murmurer ces propos, mais ces derniers étaient certainement audibles pour Soan s'il y faisait attention. Je t'avais dit que je te rejoignais plus tard ! Ca fait même pas vingt minutes que t'es parti et tu débarques d'un coup. Je viens à peine de rencontrer ce garçon. Déjà que je suis mal à l'aise, tu n'arranges pas les choses...

Pour simple réponse,  le Cadoizo croisait ses bras et soupirait. Un nouvel ami, hein ? Ce garçon l'intéressait vraiment ? Décidement. Ne comprenant pas, l'oiseau allait fouiller dans sa sorte de hotte et en sortait un cadeau. Il s'approchait de Soan et lui tendait, prenant subtilement un air enjoué. Mais c'était mal connaitre la créature... Un joli petit cadeau explosif. (Ça t'apprendra à trop t'approcher de MA dresseuse.) [Oui, il est terriblement jaloux ;A;]

_ Q-que... Attention ! s'écriait Callie en tendant les bras en avant dans l'espoir de taper dans les mains de Soan et de lui faire perdre son paquet.



Soan Hastings
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
Taille de l'équipe : 2/6
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226
2/6
Kalos
15
12
975
226
pokemon
2/6
Kalos
15
12
975
226
Soan Hastings
est un Topdresseur Spé. Type
Il écouta ses explications avec soin même si en réalité elle ne faisait que valider ce dont il s'était douté depuis le début, à savoir que les bois autour d'eux étaient un véritable labyrinthe et qu'il était préférable de ne pas y mettre les pieds sans un minimum de préparation et d'habitude. Le garçon se doutait bien que certains élèves pouvaient y entrer sans problème voir les connaissait jusqu'au bout des doigts mais lui qui peinait déjà à s'y retrouver au milieu des bâtiments de l'école qui étaient pourtant tous bien différent, il se voyait déjà être la raison de battue. Riant doucement à sa dernière réflexion il la remercia doucement pour ces conseils avant de détourner le regard vers les bois.

Un silence pesant tomba entre eux et si l'adolescent cherchait quoi dire pour relancer la discussion il ne s'en formalisa pas à l'extrême : après tout il était parfaitement normal qu'entre deux inconnus il puisse être un peu compliqué de trouver un sujet de discussion et ce genre de moment étaient monnaie courante. Commençant même à faire la liste des sujets qu'il pouvait lancer, listant le pour et le contre de chacun, ce fut un évènement tout autre qui brisa cette ambiance. Un oiseau rouge, imposant et peu gracieux arriva en poussant de grands bruits qui intriguèrent le petit fantôme, avançant vers eux sans hésitation, il n'en fallut pas plus pour se douter de l'espèce de la créature qui piaillait toujours. Perché en haut de son dresseur, se sentant parfaitement à l'abris, le petit pokemon fixait le rouge avec curiosité et amusement, comme si sa rondeur et son air renfrogné faisait de lui une peluche grumpy. Son courage s'envola rapidement quand l'attention de l'oiseau passa sur lui et son humain qui ne put s'empêcher de rire doucement à ces présentations.

- Enchanté Happy

Quel drôle de nom pour un tel caractère et un tel comportement, comme si on avait tenté de contrebalancer cette mauvaise humeur et ce sérieux évident, en vain. Et tout à ses réflexions sur ce nom étrange, le garçon n'écouta pas les messes-basses dont il ne voulait de toute façon rien savoir, politesse oblige. De quoi aurait-il eu l'air en tendant l'oreille pour voir si elle parlait de lui ou de n'importe quel potin intéressant ? Et visiblement cela semblait plaire au pokemon qui alla même chercher un petit paquet dans son sac pour le lui donner, le garçon répondant par un merci souriant. Mais alors qu'il commença à s'y intéresser de plus près, la rousse hurla presque, faisant gémir de surprise son propre pokemon et sans qu'il n'eut le temps de comprendre ce qui se passait, il senti un coup dans ses mains et un entendit un "boom" sur le coté. Ses yeux s'arrondirent en rythme de ses commissures qui s'effaçaient. Son regard passa sur la jeune fille avant de passer à l'endroit où jonchait les restes du cadeau puis au pokemon. Un rire légèrement nerveux l'agita avant qu'il ne reprenne son sourire habituel, à défaut d'être sérieux, ce pokemon semblait aussi taquin, son regard se fit plus doux en direction de Calliope qu'il imaginait devoir subir ce genre de farce régulièrement.

- merci, je t'en doit une belle !


Aucune mauvaise humeur ou double sens ne semblait ternir ses paroles.

- Happy fait ça souvent ? ça ne doit pas être facile à vivre



Bons moments à la lisière - PV Soan Hastings Miniat_6_x_708-4e021b5-50afecaBons moments à la lisière - PV Soan Hastings Arri-re-plan-51859c9
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre

BONS MOMENTS A LA LISIERE
FT; SOAN
Calliope aurait du s'en douter que ça allait forcément se terminer ainsi... Car si elle avait été plus prévoyante, elle aurait pu facilement éviter le pire. Malheureusement, même par habitude, elle n'arrivait pas à anticiper les réactions de son Pokemon. Ce qui expliquait pourquoi elle se précipitait vers son interlocuteur dans l'espoir de lui faire jeter ce cadeau explosif qu'il tenait déjà en main. Elle n'avait que quelques secondes devant elle et réagissait au quart de tour. Inutile de lui expliquer verbalement, ce serait beaucoup trop long... Ainsi, le paquet volait un peu plus loin en retrait des adolescents et explosait juste après.

Le drame venait d'être évité de peu. Les yeux de la rouquine avait tout d'abord suivi la trajectoire du cadeau pour finalement se reposer sur ceux de Soan. Il était surpris, son visage expressif le trahissait. Une ou deux secondes de silence et il se mettait à rire. Callie ne pouvait que l'accompagner et se m'était à rigoler aussi. Autant qu'il le prenne ainsi, il aurait très bien pu faire un scandale. Penchée en avant pour effectuer son action, la rouquine se replaçait convenablement tout en respectant un distant raisonnable avec le garçon. Elle replaçait une mèche de cheveux qui s'était échappé derrière son oreille et hochait la tête positivement pour répondre à Soan.

_ Disons qu'il fait ça avec les personnes qui lui volent le temps de ma présence. Il est... Jaloux. Et je lui avais promis de cueillir des baies avec lui. Du coup, il doit te prendre comme une sorte de rival, ou une bactérie à désintégrer.

_ Caaa ! argumentait le concerné, patte levé et tremblotante, cherchant à enguirlander les adolescents comme le ferait une personne âgée avec ses petits enfants.

_ OUI, HAPPY ! J'ai... COMPRIS !

La préfète des bleues avait fait volte face pour s'adresser à son Pokemon. Elle commençait un peu à perdre patience. Mais c'est pas pour autant que le Cadoizo se calmait. La rouquine n'avait aucune autorité sur lui. Mais cette fois-ci, il se contentait de tourner talons, de croiser les bras et de ronchonner.

_ Ca te dit de nous accompagner pour la cueillette ? demandait Callie à l'attention de Soan, le sourire revenant sur ses lèvres. Sauf si tu as autre chose de prévu, auquel cas je ne te retiens pas plus longtemps.



Soan Hastings
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
Taille de l'équipe : 2/6
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226
2/6
Kalos
15
12
975
226
pokemon
2/6
Kalos
15
12
975
226
Soan Hastings
est un Topdresseur Spé. Type
Les explications de la rousse le fit doucement sourire, il était amusant de voir à quel point certains pokemons pouvaient être à ce point extraverti et peu obéissant et si il voyait malgré tout d'un mauvais œil le flegme avec lequel certains dresseurs traitaient la situation, il ne se permettait pas de réflexion. Pourtant au mot " bactérie " son visage changea et il peina à ne pas montrer la gêne intense qui le gagna, ce simple mot le renvoyait si violemment en arrière qu'il peinait à ne rien montrer. Son brocélôme sembla le comprendre rapidement et il alla contre le visage de son dresseur, frottant l'écorce de son bois contre la joue de son dresseur, le griffant presque alors qu'il retrouvait le sourire et le repoussa doucement. Mais au moment où l'adolescente lui proposa d'aller cueillir avec eux l'envie n'était pas présente et à l'idée de passer encore du temps avec le pokemon oiseau, le garçon avait encore moins envie de se perdre dans les bois. Pourtant il ne pouvait pas réellement refuser sans raison et il passa de nouveau sa main contre son pokemon pour le caresser doucement, souriant avec douceur.

- Il est un peu fatigué je crois je pense qu'on va plutôt rentrer, par contre si on peut, une prochaine fois ce serrait avec plaisir !

Au final ce n'était pas vraiment un mensonge car à ces mots le petit pokemon plante poussa un petit bruit ravit, lui-même n'avait pas vraiment envie de passer du temps avec le ponyta et sa rencontre avec celui-ci avait mit ses nerfs à rude épreuve. Sans même attendre la fin de la phrase de Soan, la petite créature s'éloigna vers le dortoir voltali en voletant doucement, s'arrêtant malgré tout à quelques mètres pour se retourner vers le brun, attendant qu'il ne se décide. Celui-ci pourtant resta près de la rousse, toujours souriant, il fouilla un instant ses poches pour en sortir son I-pok, un morceau de papier et un crayon, gribouillant son numéro qu'il ne semblait pas connaître par cœur avant de la tendre à la jeune fille.

- hésite pas en tout cas, bonne cueillette, merci pour ce moment

Il se tourna vers l'oiseau.

- Au revoir Happy !

Sur ces mots il fit un dernier sourire à la rousse avant de s'éloigner, n'ayant visiblement pas le désire d'avoir son numéro à elle et aucunement peur qu'elle ne le contact pas. Après tout rien n'empêchait la jeune fille de jeter le papier et de l'oublier et au final, il préférait largement cette situation que celle d'attendre un hypothétique message qui n'arriverait sans doute jamais.

HRP :



Bons moments à la lisière - PV Soan Hastings Miniat_6_x_708-4e021b5-50afecaBons moments à la lisière - PV Soan Hastings Arri-re-plan-51859c9
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?