>

Partagez | .
[Réserve Ranger] Cap du Ranger -Cael Joy
avatar
Todresseur Ranger

Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 59
Jetons : 309
Points d'Expériences : 1967

Sujet: [Réserve Ranger] Cap du Ranger -Cael Joy   Sam 5 Nov - 23:45

Le Nid


Avec un temps aussi clément, rien d'étonnant à ce que nous ayons progressé aussi vite. C'est dire, ça ne fait même pas quatre heures que j'ai rejoint l'île qui m'a été assigné et Lucki est déjà en train de mettre la dernière touche à son oeuvre : Un ensemble de gros rochers, organisés pour former une espèce d'empilement artificiel qui fera la joie de tout les Pokemons littoraux. Et une fois que la plus petite roche a enfin rejoint son interstice, je ne peux retenir un soupir de satisfaction...

''C'est sûrement pas la plus belle des réserves naturelles du monde, mais c'est MA réserve Ranger !''

J'ai cru que Roseverte allait faire une apoplexie, lorsqu'il est venu me remettre le document signé par l'académie, qui m'autorisait à installer ma réserve sur une petite île, située à moins de 45 min à la nage, face à la plage qui encadre l'académie. Complétement incrédule, je n'ai pas réussi à prononcer le moindre mot et mon référent a même été obligé de la laisser tomber pour que je réagisse (Et que je la rattrape façon Ninja, avant même qu'elle ne touche le sol), avant de repartir en bougonnant au sujet de ''moyens perdus'' et de ''perte de temps quand la recherche pourrait en profiter''. Je ne l'ai pas vraiment poursuivi pour lui remonter le moral, c'est vrai, mais j'avais une bonne raison...ENFIN, J'AI LE DROIT DE MONTER MA RÉSERVE RANGER !
Le pauvre Léo a même failli m'enfouir sous des coussins pour me faire taire, tellement je lui ai rabâché tout ce que je pourrais faire, une fois que j'aurais aménagé les lieux (Y'a plus de 5412 entrées dans ma liste !). Et donc, c'est le matin même que j'ai réuni les membres les plus aptes à m'aider de mon équipe, avant de me rendre jusqu'à la crique où réside Régal. Si vous vous demandez pourquoi, dites-vous simplement qu'il est enfin temps que j'exploite ce gros paresseux !
Ça n'a pas été sans mal, néanmoins, mais à force de lui sauter sur la tête et de le goinfrer de baies (Sniff, ma réserve de la semaine...Y'avais au moins six paniers pleins), le Wailord a fini par se mettre en route, fendant les flots vers notre destination. Une fois sur place, je n'ai plus eu qu'à disperser mon équipe et au boulot !

Au final, j'ai quand même réussi à repérer plusieurs zones bien distincts : Légèrement boisé, l'île possédait déjà une petite plage et une forêt de petite taille. On peut probablement en faire le tour à pied en moins d'une heure, mais elle reste assez grande pour que les Pokémons locaux ne se marchent pas sur les pattes. Je me retrouve donc avec un espace forestier au nord de l'île, un littoral à l'opposé, une bande de rocaille nue qui semble bien poreuse et creusée de galeries à l'est et enfin, une surface herbeuse au centre et à l'ouest, relativement vaste. Avec les hauts-fonds qui entoure la crique qui me servira de point d'arrivée, il y a de quoi accueillir pas mal d'espéces distinctes. En parlant de ces dernières, J'ai déjà reperé des types Insectes, quelques Galekids et il y a même une petite colonie de Doduo et une autre de Nidoran dans la plaine. Il y a même un Noarfang qui m'a suivi tout du long de mon passage dans la forêt...Sûrement le maitre des lieux. On va cohabiter sans problème, amigo, ne t'inquiète pas !
Le retour au dortoir ne sera pas long, et une fois revenu dans sa crique habituelle, Régal ne perd pas de temps pour s'assoupir. Alors que je me prépare à quitter les lieux, une brève inspiration me saisit : Le temps de rentrer au dortoir pour récupérer le matériel nécessaire et me voici de retour sur la plage, avec un panneau en bois que je plante dans le sable (Bon, en fait, c'est Lucki qui le plante, après m'avoir regardé galéré pendant dix bonnes minutes).

Le Nid
Si vous souhaitez rejoindre la Réserve Ranger de Cael Joy et que le Wailord n'est pas là, c'est que votre Ranger préféré est déjà sur place. Dans le cas contraire, veuillez le contacter au numéro suivant, avant d'essayer de monter sur ce gros patapouf de Régal


Fonctionnement de la Réserve


*Au sein de la Réserve, vous pouvez déposer des Pokémons qui encombreraient votre équipe (Capturés en SC pour un membre parti avant de réaliser l'échange, ou que vous ne désirez/parvenez plus à exploiter inRP)

*La réserve peut accueillir jusqu'à 10 Pokemons différents (Résidents Permanents) et 10 Pokemons temporaires.

*La Réserve accueille deux types de résidents :

Résidents permanents : Lorsqu'un Pokémon est déposé sur l'île, la mise en réserve est définitive HRP parlant. Le Pokémon restera dans la réserve, le temps qu'une place soit nécessaire pour un autre. Il sera alors relâché définitivement.

Résidents temporaire : Lorsqu'un Pokémon est déposé sur l'île, la mise en réserve est purement inRP. Le Pokémon restera dans la réserve, afin de profiter d'un environnement plus agréable qu'une Pokeball. Pour le récupérer, il suffira de préciser que vous repasser par le Cap du Ranger inRP.

*Si vous désirez déposer un Pokémon, il vous suffit de répondre à la suite de ce sujet en postant le formulaire présent plus bas.

*Si un membre réalise un RP dans ce topic alors qu'un Pokemon spécifique s'y trouve, il pourra utiliser ce RP pour remplir ses Cartes (1 seul Pokemon par RP).

*Si un Chercheur Pokemon réalise un RP dans ce topic alors qu'un Pokemon spécifique s'y trouve, il pourra utiliser ce RP pour poursuivre une Description de Chercheur.

En réserve



Liste Pokemon (Résidents Permanents)

-Miaouss Alola
-Aflamanoir Shiny (Oeuf)
-Funécire
-Cerfrousse
-Pyronille Shiny



Liste Pokemon (Résidents Temporaires)

/////

*Formulaire


Code:
Nom du membre :
Espèce du Pokémon mis en réserve :
Date de mise en réserve :


_________________


Dernière édition par Cael Joy le Mar 26 Juin - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
avatar
Nouveau Membre

Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3

Sujet: Re: [Réserve Ranger] Cap du Ranger -Cael Joy   Lun 2 Avr - 15:31

Nom du membre : Alyx Levi-Harabo
Espèce du Pokémon mis en réserve : Miaouss A + Aflamanoir Shiny (Oeuf) + Carapuce
Date de mise en réserve : 02/04/2018

Alyx n'est pas un monstre, il dépose donc ces trois petits plutôt que de les abandonner lâchement dans la nature. Il se soucie de leur futur bien-être, évidemment u_u

_________________

"This is the moment that makes it all worthwhile."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Todresseur Stratège

Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 49
Jetons : 1345
Points d'Expériences : 1301

Sujet: Re: [Réserve Ranger] Cap du Ranger -Cael Joy   Dim 29 Avr - 16:42

Les yeux rivés sur la pancarte, Paul n’était pas sûr des raisons qui l’avaient poussé à venir ici. Aligatueur pensait de même en se prélassant sur le doux sable des côtes de Lansat, les pieds pataugeant dans l’eau. Tous deux attendaient que Cael arrive pour se rendre dans sa réserve, un endroit où les Pokémons pouvaient vivre et se reproduire sans craindre d’être capturé. Un ranger, en l’occurrence Cael, veillait sur eux et s’assurait de leur sécurité en évitant que des étrangers ou des braconniers viennent embêter ces Pokémons. Pourtant, Paul ne venait ni pour admirer la réserve du Phyllali, ni pour déposer des Pokémons. Au contraire, il était là pour récupérer un Carapuce qu’un de ses camarades Noctali avait déposé récemment. Il s’était évidemment arrangé avec son ancien propriétaire et Cael afin de ne pas se mettre lui aussi à faire du braconnage. Ce serait assez mal vu, surtout de la part de la Ponyta de Paul. D’ailleurs, celle-ci les accompagnait aussi. Un peu en retrait, elle discutait avec le Wailord qui devait les emmener sur l’île. L’immense patapouf impressionnait le garçon. Il n’avait jamais vu de Pokémon de cette taille. Un instant, il se demanda comment Cael faisait pour le gérer et s’il lui arrivait de l’utiliser en combat… Ce qui se résumerait sûrement par lancer sa pokéball et le laisser écraser l’arène complète, provoquant ainsi une victoire automatique. Mmh… Il en aurait sans doute entendu parler si quelqu’un s’amusait à faire ça.

Peu de temps après, Cael arriva. Paul le reconnu tout de suite à la description qu’on lui en avait fait. « Tu verras, il a les cheveux assortis à ton Aligatueur ! » En effet, on aurait presque pu croire que les deux avaient un lien de parenté à ce stade. Gardant ses pensées pour lui, Paul le salua de la main en s’introduisant puis ils prirent le voile vers la réserve. Ils discutèrent sobrement de tout et de rien, mais surtout de rien, évoquant quelques histoires qui leur étaient arrivées à l’académie. Autant dire que pour les deux, cela se résumait à plusieurs volumes de plusieurs bonnes centaines de pages. Enfin, Paul vérifia que cela ne lui posait vraiment aucun problème et Cael conclut que non. Du moment que Carapuce était partant et que rien ne lui était imposé, cela lui convenait. Bon, c’était quand même assez exceptionnel comme situation. Paul s’était entendu à une époque avec Alyx pour récupérer ce Carapuce et prit dans les divers engrenages de l’année, avait fini par en oublier de venir le chercher. Comment pourrait-on décrire cela ? Hum… Irresponsable ? C’était le mot. Le Noctali s’était depuis maintes fois excusé auprès d’Alyx et dès qu’il avait su le sort qui avait été réservé au Carapuce, il s’était aussitôt empressé de sauter sur le rose (Cael, pas Aligatueur). Au final, l’humain rose se montrait très compréhensif et le laissait rejoindre Carapuce pour voir ce dont il en était.

Autrefois, il existait une émission très populaire qui passait tous les samedis matin sur PokéFou et qui s’appelait TMNC, pour Teenage Mutant Ninja Carapuce. Ces histoires retraçaient les aventures de quatre Carapuce, élevés par un vieux sage Rattatac qui leur avait enseigné les arts martiaux. Chacun détenait sa propre couleur et le caractère qui allait avec. Le préféré de Paul était le violet. Petit, sa maman lui avait offert un doudou de ce Carapuce et il s’y était énormément attaché. C’était devenu son Carapuce préféré mais aussi son show préféré. Il ne loupait aucune de leurs missions dont le but était de nuire à Shredder, le champion corrompu de Jadielle. Des aventures qui ne manquaient pas de faire écho aux événements survenus peu de temps auparavant avec la Team Rocket.

Sur l’île de Cael, on retrouvait un large panel d’environnements. Le rose (toujours Cael) lui avait expliqué avoir travaillé d’arrache-pied pour faire de cet endroit ce qu’il était aujourd’hui. Des Pokémons vivaient déjà là et il avait dû veiller à rendre cet endroit meilleur tout en conservant intacte l’écosystème déjà présent. Pour Paul, c’était un peu trop compliqué tout ça et il était heureux qu’il existe des gens comme Cael pour s’occuper de cela à sa place. Ils retournèrent au niveau de la crique, où ils devaient retrouver Carapuce. Le Pokémon était là, gaiement en train de jouer dans l’eau avec un Coquiperl. Quand il vit les dresseurs arriver, il s’approcha en faisant des bulles dans l’eau. Ce n’était encore qu’un enfant.

- Bonjour Carapuce. Je m’appelle Paul, se présenta-t-il simplement.

- Caraaaa Puuuce !

Il était clairement enjoué. Paul ne savait si c’était de le rejoindre ou d’avoir de la visite qui le rendait si euphorique, mais sa bonne humeur était communicative. A leur tour, Ponyta et Aligatueur se présentèrent à lui. Le petit Pokémon n’était pas le moins du monde intimidé par le mastodonte de muscles que représentait le rose (Aligatueur évidemment). Au contraire, il s’avançait même à son encontre en faisant le fier, démontrant de son courage lorsqu’Aligatueur tenta de l’effrayer en lui montrant ses crocs.

- Il est vaillant, j’aime bien ça. Déclara Paul à Cael, puis il se tourna vers Carapuce. Dis-moi petit bonhomme, ça te dirait de nous rejoindre pour vivre de grandes aventures ? Regarde, j’ai apporté ça pour toi.

Le type Eau examina la petite boîte que lui tendait le garçon et l’ouvrit. A l’intérieur, il découvrit un bandeau de couleur violette, ainsi qu’une ceinture portant un « D » en son centre. Il ne tarda pas à attraper ses nouveaux cadeaux et à les essayer, venant prendre la pose d’un héros dans le vent sur les rochers de bord de mer.

- Ça te plait ?

- Cara Cara !

- Génial ! Et qu’en est-il de ma proposition ? Ne t’inquiète pas, tu pourras garder ton cadeau même si tu restes ici. Ajouta-t-il en souriant.

- Caracarapuuuce ! S’écria-t-il en levant la main.

Paul vint la lui checker et après une courte discussion assis sur la plage, ils repartirent tous ensemble vers Lansat. Discrètement, quelques jetons passèrent dans les mains du rose (Cael hein), tandis que la réserve ne devenait plus qu’une île à l’horizon.

_________________
Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: [Réserve Ranger] Cap du Ranger -Cael Joy   

Revenir en haut Aller en bas
[Réserve Ranger] Cap du Ranger -Cael Joy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Administration de l'école :: gestion du personnage :: Ateliers-