[Mission] Lav'O Wailmer
Ilea Alezar
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 27
Jetons : 1165
Points d'Expériences : 797
Adulte Éducatrice Expérimentée
Sujet: [Mission] Lav'O Wailmer   Dim 6 Nov - 16:37

Lav'O Wailmer

Ilea Alezar & Calua Kana & Alyx Levi-Harabo
Aujourd’hui, Ilea n’ouvrira même pas ses bouquins d’éducatrice. En effet, elle est occupée toute la journée. Elle part à l’aquarium de l’île pour un nouveau petit boulot. Elle les enchaine ses derniers temps, mais elle n’a pas trop le choix. Tant que la rousse est étudiante, elle ne perçoit aucun revenu sur son travail. Alors le temps qu’elle découvre son diplôme et qu’elle ait enfin un poste fixe avec un salaire, elle doit vivre de ces petits boulots consécutifs. Pour vous donner une idée, la jeune femme a coupé le chauffage dans son studio pour ne pas payer cette facture en plus. Alors autant vous dire que l’achat d’un bon pled et de pull bien chaud a vite été nécessaire. Même si l’été il fait plutôt chaud sur Lansat, l’hiver est quand même un peu dur. En revanche, elle n’a pas pu se résigner à couper l’eau chaude. Ça c’était trop dure pour elle. Rien que de penser à une douche froide, elle a des frissons.

Enfin bon, c’est vers 8 heures qu’elle quitte son studio pour se rendre à l’aquarium bien que la jeune femme soit réveillée depuis plus longtemps. En effet, la rousse fait partit de ses gens qui peuvent dormir seulement 5 heures par nuit et se porter à merveille. Bien que chez elle, cela finissait par devenir agaçant de ne pas réussir à dormir plus de 5 heures, sur Lansat elle exploite à fond cette capacité. Elle peut enchainer les études et ses loisirs au maximum, sans se sentir fatiguée. En fait, le secret c’est qu’elle s’endort immédiatement. Allongée dans un lit, en quelques minutes elle dort déjà profondément. C’est pour ça qu’elle se couche tard. Imaginez elle se couche à 22 heures et elle se réveille à 3 heures. On va dire qu’il n’y a pas masse d’activité à faire en pleins milieu de la nuit.

Dans le bus direction l’aquarium avec ses pokemons, Ilea réfléchit à ce qui l’attend pour ce nouveau boulot. Sur l’annonce, il était seulement écrit que l’on devait remplacer un monsieur de l’entretien de l’aquarium. Pas plus de précision. Les possibilités sont vastes. Elle peut très bien nettoyer les allées du bâtiment, les vitres aussi ou bien accueillir les clients. La rousse préfèrerait exclure cette possibilité. Une fois au centre pokemon lui avait bien suffit. C’est avec ce genre d’expérience que la jeune femme réalise comme elle préfère les enfants aux adultes.

Une fois devant le fameux aquarium, elle entre d’un pas décidé et se présente à l’accueil. La dame lui indique donc de faire un tour de l’aquarium en attendant qu’on vienne la chercher. C’est bien elle a le droit à une visite gratuite c’est plutôt chouette. Ces talons résonnaient dans les couloirs encore vide de l’aquarium. Il n’est pas encore ouvert à cette heure, alors la rousse a tout pour elle. Elle se sent comme une enfant découvrant de nouveaux pokemons. Le souci, c’est que ce sont des choses que l’on découvre vers ces 6 ans. Ilea en a 20.

Enfin bon, ce n’est pas très grave pour elle. La jeune femme se promène tranquillement, tournant la tête de tous les côtés pour ne rien rater. Elle s’est notamment arrêtée devant le bassin des Hypotrempes et de ces évolutions. Ilea s’imprègne de chaque explication fournis devant les bassins pour apprendre à connaître ces nouveaux pokemons. Elle a reconnu toute seule les Tiplouf dans un autre bassin. Elle a essayé de prendre quelques photos avec son Ipok des petits pingouins en train de glisser sur la bordure en plastique à côté de l’eau. Elles ne sont pas très belles, mais ça lui fera un souvenir à glisser dans son journal intime. Un peu plus loin, elle aperçut un drôle de pokemon. Ce sont des Relicanths d’après le panneau. Ilea les observe pendant plusieurs minutes, cherchant en quelque sorte à les comprendre. Pour elle, ils sont un croisement entre un poisson et de la roche. Il est également dit qu’ils font partis des plus anciens pokemons connus. L’univers des pokemons est vraiment fascinant.

Elle continua son chemin vers le fond de l’aquarium et se retrouva nez à nez avec un basin d’une taille inimaginable. Bien qu’elle soit assez grande, la jeune femme fut obligée de lever la tête au maximum pour apercevoir le sommet du bassin. Elle n’ose même pas imaginer le nombre de litre d’eau qu’il doit y avoir la dedans. Mais ce qui intrigue la rousse c’est qu’elle ne voit aucun pokemon dans l’aquarium. Il ne peut pas être là pour décorer. Elle s’approche alors encore un peu plus du bassin quand une immense chose surgit devant elle.

Hiiiiiii

Elle recula rapidement d’un pas pour comprendre ce qui venait d’arriver. Mais…mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? se disait-elle. Le pokemon devait au moins faire 10 mètres de long facilement. Il était vraiment gigantesque. Ilea s’approche de nouveau de la pancarte explicative. Un Wailord, le pokemon Cachabouée. Il est dit qu’il est le plus grand des pokemons avec ses 14 mètres de long. Incroyable. La jeune femme n’aurait jamais soupçonnée que les océans abritaient des créatures pareilles. Alors qu’elle réfléchissait encore au pourquoi du comment, elle fut appelée par la réceptionniste de tout à l’heure.

Mademoiselle Alezar ?
Oui c’est moi.
Il est temps de prendre votre poste, suivez-moi.
Très bien, j’arrive. Dites-moi ce n’était pas précisée sur l’annonce mais en quoi consiste mon travail ?
Vous allez devoir nettoyer le bassin juste à côté de celui où vous étiez il y a un instant
Mais attendez ce bassin est énorme, je n’y arriverais jamais toute seule.
Vous ne serez pas toute seule, deux étudiants s’en chargeront avec vous.
Oh oui deux nouveaux étudiants, je vais pouvoir faire connaissance.
Mademoiselle, ce travail est sérieux veuillez cesser ces enfantillages.
Je vous prie de m’excuser.

Ilea avait laissé échapper ses pensées mais en même temps, elle est toute contente de pouvoir rencontrer deux autres jeunes, ils sont tellement plus sympa que ces adultes ronchons.

©BB DRAGON

Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Calua R. Kana
Région d'origine : Kalos
Niveau : 20
Jetons : 398
Points d'Expériences : 664
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Jeu 10 Nov - 17:03
La foule retenait son souffle : Debout sur un fil si fin qu'il paraissait invisible, la magicienne avançait pas à pas, traversant les airs juste au-dessus du bassin. Sous ses pieds, les flots sombres étaient agités de remous permanents tandis que les Sharpedos affamés effectuaient de lentes rotations. Leurs ailerons fendaient les eaux, seules preuves tangibles du passage des prédateurs qui n'attendaient qu'un faux pas pour assouvir leur envie insatiable de chair fraiche.
Mais le pas de la mystérieuse, mystique et magistrale Calua ne trembla jusqu'à ce que la jeune fille se retrouve enfin en sécurité de l'autre coté du bassin. Comme s'ils répondaient aux claquements de mâchoires dépités des prédateurs, les applaudissements du public s'élevèrent dans les airs, avant de s'interrompre avec une sorte de hoquet stupéfait : Complétement abasourdis, les spectateurs purent contempler la mince silhouette de Calua effectuer un demi-tour parfait, avant de plonger droit dans le bassin vers une mort certaine ! Pourtant, nulle peur dans les yeux de la petite magicienne : Encore quelques mètres et elle disparaitrait dans un nuage de fumée, pour réapparaitre au beau milieu d'un public émerveillé...Elle y était preeeeeeeesque !

''...xy ! *Patpatpatpat*''

''Gnmrbl...Et tadaaaaaaaa ! *Paf*..Oh pardon Pollo, j'ai pas fait exprès !''

Réveillée en sursaut par les petits coups de pattes de son Coxy, Calua venait de s'étirer subitement, tout en envoyant ce dernier percuter la fenêtre du bus. Ce n'était certainement pas son attention, mais le temps que la jeune fille réalise son erreur, Appollo lui avait déjà bien fait comprendre l'étendue de son mécontentement : Après tout, il voulait juste la réveiller, il n'a rien demandé ce pauvre Pokémon ! Et heureusement qu'il l'a fait d'ailleurs, sans ça, la jeune fille aurait raté son arrêt. Fidèle à ses habitudes, la Pyroli s'était laissé guider par son starter sans mot dire, dormant à moitié tandis qu'elle s'habillait, mangeait et se dirigeait vers le portail de l'académie. Sans même un mot, elle avait tendu ses jetons au chauffeur, avant de s’affaler sur une banquette pour finir sa nuit. Mais à présent, elle était bel et bien réveillée et prête à se déchainer (pour le meilleur et pour le pire) !

''Roh allez, je te dit que je voulais pas te faire mal...Tu me pardonnes ?''

Qui pourrait résister à cette bouille de Skitty ? Malgré tous ses efforts, le Coxy finit par laisser échapper un profond soupir avant de volter jusqu'aux bras tendus de sa Dresseuse. Peu avare en matière de câlins, cette dernière finira par ôter l'air morose du visage de son starter, alors que le bus
parcourait les derniers mètres qui les séparait de leur destination. Tout en redressant son chapeau, Calua bondit presque à la seconde où la porte s'ouvrait, pour atterrir droit sur le trottoir, sous le regard quelque peu perplexe du chauffeur...Décidément, depuis qu'il avait été affecté aux trajets desservant l'académie, il en voyait passer des drôles de zigotos !
À cause de l'heure matinale, les abords de l'aquarium étaient déserts...Pas la peine de se presser donc. Dans un éclair de bon-sens peu commun chez la jeune fille, cete dernière se mit à trifouiller le sac qui ne quittait jamais son coté. Après plusieurs minutes de fouilles intensives (Combien de trucs peut bien contenir ce petit sac, je vous le demande...), elle réussit enfin à mettre la main sur ce qu'elle cherchait : L'intitulé de mission, impeccable malgré le temps passé dans son fatras.
Calua avait longuement cherché une mission qui lui permettrait de mettre en œuvre ses ''talents'' particuliers...Mais du fait de son arrivée récente, elle ne remplissait que rarement les conditions d'entrée. Après plusieurs tentatives infructueuses et avec le soutien de sa colocataire, elle avait finalement réussi à se faire embaucher pour une tâche en lien avec le milieu culturel. Ce n'était pas encore les feux de la rampe, mais même dans un aquarium, elle saurait émerveiller son public !
Suivi de son Coxy, la petite Pyroli franchit d,un pas sautillant les doubles portes en verre, avant de se retrouver quasiment écrasé par la taille du bâtiment qui s'offrait à elle.

''Ouaaaaaaah...T'as vu ça Pollo ? Ça me donne envie de piquer une tête !''

Un programme qui ne semble pas réjouir le Coxy. Pourtant, à la vue des nombreux bassins visibles depuis l'entrée, sa dresseuse n'avait qu'une envie, c'était d'y plonger ! Le comptoir d'Accueil étant vide de toute présence humaine, la jeune fille aurait largemnt pu attendre tranquillement que quelqu'un la repère et lui indique  le chemin à suivre...Mais c'était bien mal la connaitre !

''Bon et bien s'il n'y a personne...C'est parti pour la visite !''

Et là a voila parti, sans aucune gêne dans le couloir ! Tandis que Appollo tentait de la résonner à grands cris, Calua, quand à elle, se contentait de poursuivre sa route, s'arrêtant devant chacune des larges baies vitrées pour en détailler les occupants. Si les Tiplouf eurent droit à un examen minutieux et à quelques petits cris attendrais, il n'en fut pas de même pour l'aquarium qui accueillait les Octillery. Et lorsqu'elle se retrouva face à celui abritant les Corayons, il fallait que son starter la pousse littéralement pour qu'elle accepte de détacher son regard des évolutions aquatiques des petits Pokémons roses. Dans l'esprit de la magicienne, chaque vitrine se transformait en une scène, chaque Pokémon devenant un assistant idéal pour un tour...Même les Relicanth ferait une parfaite muraille pour un numéro d'intangibilité sous-marine. En les plaçant convenablement par rapport au public et avec un peu de souplesse, elle pourrait...

''Halte-là  On peut savoir ce que vous faites ici, mademoiselle ? Vous n'avez pas vu le panneau à l'entrée, le musée n'est pas encore ouvert !''

Et oui, à force de se balader sans prévenir, on finit fatalement par s'attirer des ennuis. En L'occurrence, ces derniers prirent la forme d'un gardien massif, complétement chauve et vêtu d'un uniforme noir et bleu, qui détaillait désormais Calua d'un oeil mauvais. Intimidée, la jeune fille ne put bredouiller que quelques excuses au sujet d'une ''mission'' et de ''Wailmer'' avant que l'adulte ne décide que tout ceci était bien louche.
Sans prêter la moindre attention à ses cris de protestations et aux tentatives d'un petit Coxy pour lui faire lâcher prise, la montagne de muscles se saisit de l'intruse par le col comme on le ferait d'un Chacripan, avant de l'entrainer avec lui.Quelle ne fut pas la surprise de Calua lorsque son guide involontaire la traine tout bonnement au travers des couloirs, jusqu'à une responsable en grande discussion avec un visage connu !

''Madame, j'ai trouvé cette jeune fille qui errait dans l'aile A5...Elle prétend avoir été engagé pour remplacer quelqu'un mais je n'ai pas compris un traitre mot de ses explications.''

''Mais puisque je vous dit que j'ai été en-ga-gé ! J'devais aider à nettoyer Monsieur Desource et aider les bassins...Ou l'inverse, je sais plus ! Ilea, dis-lui toi !''
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Sam 12 Nov - 17:23

Lav'O'Wailmer

« Mon petit Alyx,
Tu nous ramènes de très bons résultats. C’est très bien, et nous sommes fiers de toi. Nous savons que tu parviendras à tes fins, et que tu réaliseras ton rêve de devenir l’un des plus grands archéologues du monde. Cependant, nous nous inquiétons beaucoup pour toi. Tu ne nous a jamais parlé de tes amis, ou de tes camarades de dortoir. Est-ce que tu t’entends bien avec eux ? Nous savons que tu as du mal à être sociable parfois, mais nous espérons vraiment que tu nous raconteras de belles histoires avec tes amis.
Bisous.
Papa et maman. »

Eeeet voilà. C’était reparti. Depuis le temps que je suis à la Pokémon Community, ce n’est que maintenant qu’ils se réveillaient. Et pourtant, ils m’avaient déjà fait le coup, quand j’habitais encore avec eux, et même encore un peu après. A toujours vouloir que j’ai un entourage, des proches, des « amis »… Pfeuh. C’était ridicule. Comme si j’avais besoin d’avoir des gens avec moi. Bon… Peut-être un peu parfois, mais je pouvais parfaitement m’en passer. Surtout si c’était pour faire ami-ami avec des gens qui n’allaient pas m’aider à réaliser mon rêve. En soi, je comprenais leurs craintes : avoir un fils solitaire, c’était un peu déprimant, et ils devaient se demander ce qu’ils avaient raté dans mon éducation. Pourtant, je ne le vivais pas mal. Pas toujours en tout cas.

Mais cette fois, je ne savais pas trop pourquoi, mais je concevais l’idée de le faire plaisir. Sans doute la fin de l’année qui approchait et qui me rendait d’humeur généreuse. D’ailleurs, j’avais envie d’être gentil, dernièrement. C’était assez étrange. Bref, je me disais donc que j’allais me faire des amis. Alors j’avais accepté de faire partie d’une mission : remplacer temporairement un vieux pour nettoyer le bassin de bébés Wailmer. En plus, c’était trop chou les bébés !

Je m’étais donc habillé pour l’occasion, quelque chose de pratique. J’avais relevé mes cheveux courts en une queue de cheval, histoire qu’ils ne me gênent pas. Je prenais mes Pokéballs que j’accrochais à ma ceinture, Cierge que je plaçais sur mon épaule – il était d’ailleurs étonnamment enjoué, lui –, et j’allais au lieu de la mission. Apparemment, deux filles étaient avec moi, dont une extérieure à l’école. Lorsque j’arrivais, je ne voyais… Pas grand-monde. Enfin, si, plus loin, je voyais deux jeunes filles, et sans doute deux employés du staff du coin. Apparemment, il y avait une embrouille… C’était marrant. Euh, enfin, non. Mince, ça m’amuse… Bon, je m’avançais en souriant, regardant chaque personne.

« - Bonjour ? C’est ici pour l’aide pour nettoyer les bassins des bébés Wailmer ? Oh, vous deux, là. C’est pas vous qui étiez aussi inscrites ? Enfin, je dis ça comme ça, moi ! »

Je savais que j’avais l’air d’une donzelle toute joyeuse, et ça m’énervait au fond. Mais… Je n’arrivais pas à faire autrement.

© A-Lice | Never-Utopia

Spoiler:

Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Lun 14 Nov - 19:30

Lav'O Wailmer

Calua Kana

Alyx Levi-Harabo

musique

Il n’en fallait pas beaucoup pour rendre ce travail tout de suite beaucoup plus intéressant aux yeux de la rousse. Travailler avec des jeunes est tellement mieux pour elle. C’est comme si leurs simples présences suffisaient à faire oublier à la jeune femme qu’elle allait devoir travailler toute la journée. Bon Ilea a eu un peu l’air d’une gamine en réagissant de cette façon mais elle s’en fichait complètement pour l’instant. Son visage n’arborait qu’un grand sourire, hâte de découvrir ces compagnons du jour. La dame de l’accueil ainsi que la rousse retournent donc vers l’entrée en attendant les étudiants. C’est vrai qu’il est peut-être un peu tôt pour eux. Après Ilea n’a aucune idée des horaires appliquées au sein de l’académie alors elle a du mal à réaliser.

C’est alors que de grands bruits et des gémissements venant de l’autre bout du couloir alertent les deux femmes. Que pouvait-il bien se passer ? Un homme baraqué arriva accompagné d’une élève en train de se débattre, inutilement vu la carrure de son adversaire. Mais cette enfant, Ilea l’a connaissait. C’était Calua la magicienne ! Oui elle aime bien l’appeler comme ça après le numéro qu’elle lui a fait la dernière fois, même si Ilea préfère oublier la partie où elle a été hypnotisée (de toute façon elle ne s’en rappelle pas mais vous avez compris l’idée). Calua cherchait désespérément de l’aide auprès de la jeune femme et au moment où celle-ci allait intervenir pour expliquer plus calmement que la magicienne, un autre élève arriva. Ilea joignit sans réfléchir ses mains pour accompagner son enthousiasme. Elle prit immédiatement la parole pour calmer le jeu.

Le jeune homme a raison, j’ai été engagé ainsi que les deux étudiants ici présents pour aider Monsieur Desource à nettoyer les bassins des bébés Wailmer. La jeune fille a eu du mal à l’expliquer, mais je crois que l’idée a été comprise.

Après avoir transmis en bonne et due forme nos noms à la responsable pur confirmer ce qu’Ilea venait de dire, le trio était dirigé vers la zone réservée aux personnelles pour recevoir les consignes de Sacoul Desource. La rousse finit par se lancer pour en apprendre plus sur cet étudiant qu’elle ne connait pas.

Avec Calua, nous nous connaissons déjà mais je me représente pour toi. Je m’appelle Ilea, je suis enchantée de travailler avec toi. Et toi jeune homme qu’elle est ton nom ?

C’est aussi dans ce genre de situation qu’on comprend pourquoi Ilea est vraiment faite pour travailler avec des enfants. Alors que surement beaucoup de personnes ont confondu cet étudiant avec une fille, Ilea a tout de suite compris qu’il s’agissait d’un garçon. Pire, pour elle la question ne se posait pas, la réponse lui étant venue naturellement. Une fois au bout d’un couloir, une voix masculine retentit

Mes remplaçants, c’est par ici que ça se passe.

Ok le ton est donné. D’ailleurs comment savait-il qu’ils étaient là ? Bref passons. Ilea fait signe aux deux étudiants de venir avec elle dans cette nouvelle pièce. A première vue, ça ressemble à un lieu permettant l’accès par le haut au fameux bassin des bébés Wailords à nettoyer. La rousse n’y connait pas grand-chose dans le domaine mais vu la petite affiche présente sur le bout de vitre, ça lui parait être la meilleure hypothèse. En levant la tête, elle remarque la présence d’un homme un peu âgé avec une grosse attelle à la cheville assis sur le bord du bassin, visiblement assez énervé que des débutants prennent sa place. Il prit d’ailleurs la parole.

Donc si je résume bien, j’ai deux ados et une grande ado pour me remplacer. Ils auraient pu choisir meilleurs candidats quand même. Enfin bon c’est pas moi qui décide. Pour commencer, vous allez enfiler une combinaison. Prenez-les dans le bac le plus à gauche dans la pièce d’à côté. Les tailles vont de 0 à 4. Plus le chiffre est petit plus la combinaison est petite, enfin bon vous avez compris le concept.
Il s’arrêta un instant puis reprit de plus belle.A bien vous regarder, la grande ado, ces combinaisons ne vous iront pas, vous avez une trop grosse poitrine, prenez celle du bac de droite.

Après cette déclaration sans aucune gêne, autant vous dire qu’Ilea n’a pas attendu pour réagir. D’abord rouge come une pivoine, elle finit par se tourner vers Monsieur Desource, les bras cachant sa poitrine, et extrêmement gênée en criant.

Déjà je suis ne suis pas une grande ado j’ai 20 ans quand même ! Et puis arrêtez de me fixer comme ça on dirait un vieux pervers !

Voilà le mot de trop. Bravo ma grande tu donnes une bonne image de toi alors que vous n’avez même pas commencé, chapeau. Quand la rousse réalise que le monsieur est sur le point de hurler, elle court vers la pièce d’en face et s’y enferme. Juste attends, parce qu’une palme vient de se fracasser contre la dite porte. La jeune femme se laissa tomber dos au mur en soupirant. Elle l’a échappé belle. Enfin ce n’est pas tout, maintenant il faut qu’elle se change. Et vite parce que les deux autres attendent. Elle quitte ses vêtements, la laissant en maillot de bain. Heureusement qu’elle y avait pensé d’ailleurs. Elle attrapa ensuite une combinaison qui lui semblait à sa taille. Taille 2 pour 1m74 ça devrait aller non ? Ilea finit par réussir par l’enfiler après beaucoup de difficulté et de « Brrr ça colle », puis ressort de la pièce. Elle se dirige vers ses deux compagnons pour leur indiquer les bacs.

A vous, excusez-moi d’avoir été longue.

Elle les laisse entrer pendant qu’elle attachait en tresse longue ses cheveux rouges flamboyants, tout en veillant à être dans l’angle mort de son employeur…

©BBDragon

Alezar Ilea
Calua R. Kana
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Dim 20 Nov - 1:34
Heureusement qu'Ilea était là pour lui sauver la mise. Là où ses gesticulations n'auraient probablement jamais pu convaincre le gardien, les paroles de la jeune femme viennent couper court à ses suspicions. L'apparition d'Alyx en sus vint renforcer les dires d'Ilea et avec un grognement, l'homme lâcha tout bonnement la petite magicienne qui se réceptionna (sur les fesses, est-il besoin de le préciser), avec un couinement mécontent.
Le temps d'adresser un petit signe de la main àau nouveau venu et voila qu'elle se retrouvait entrainé à la suite du duo pour rejoindre celui qui, apparemment, devait veiller à l'exécution de leur travail. En passant, elle ne put résister à l'envie de tirer la langue au gardien, qui leva les yeux au ciel de la même manière que son starter. Tandis que les aquariums défilaient autour d'eux, elle se retourna en direction d'Alyx.

''Alors, toi aussi tu vas nous aider ? C'est super gentil de ta part, Alyx ! Tu viens de l'académie, toi aussi, non ? Quel dortoir, Mentali ou Givrali ?''

Le facepalm d'Apollo résonna puissamment dans le couloir, tandis qu'il voletait à hauteur de sa Dresseuse pour essayer de lui expliquer ce qui semblait sauter aux yeux: Alyx est un jeune homme, il ne peut donc pas faire partie de l'un des dortoirs féminins de la Pokémon Community ! Ilea vient tout juste de le dire, en plus... Pas gênée pour un sou, la jeune fille se contenta d'un regard d'excuse, avant de poursuivre sa route. Ben quoi, il n'avait qu'à pas avoir les cheveux aussi longs !
Une fois à proximité du basin, la grosse vois de Mr. Desource se fit rapidement entendre et en découvrant leur ''surveillant'', Calua dissimula un petit rire derrière la paume de sa main : Le vieil homme, malgré son attelle, semblait plus bougon que jamais. Une casquette avachi sur la tête, sa tenue verte élimée semblait n'avoir jamais été remise à neuf. Une paire de moustaches grosses comme celle d'un Kaimorse venait orner un visage dont les petits yeux gris foudroyaient le trio... Il n'avait pas l'air très content de les voir.
Sans prêter la moindre attention aux grommellements du vieil homme, Calua était déjà parti sur sa propre planète : Son regard se porta au bassin, vide de tout occupant, qu'ils allaient devoir nettoyer et déjà, elle imaginait toutes les possibilités qui s'offraient à une magicienne comme elle sur une scène pareille. Rectangulaire, l'aquarium était assez vaste pour accueillir un tripotée de Wailmer, aussi n'aurait-elle aucun mal à exécuter ses tours en se servant de leurs jets d'eau, si l'occasion lui était offerte.

''QUI TRAITES-TU DE VIEUX, PETITE IMPERTINENTE ! VA TE CHANGER ET PLUS VITE QUE ÇA, LE TRAVAIL NE SE FERA PAS TOUT SEUL !''

Et pour faire bonne mesure, le vieil homme attrapa une palme qui trainait non loin de sa position, avant de la lancer avec un ''Han'' sonore en direction de la jeune femme. Ilea esquiva le tir en se réfugiant dans le vestiaire et avec la disparition de sa victime, Sakoul Desource ne trouva rien de mieux que de tourner son attention vers les deux pauvres élèves.
Même si Apollo se jeta presque directement devant sa Dresseuse pour faire barrage, un froncement de sourcils menaçant du vieil homme doucha complétement ses velleités combatives et le Coxy se réfugia rapidement dans les replis de la cape de Calua. Et on ne peut pas dire que cette dernière était beaucoup plus rassurée...
Sans cesser de grogner et de tempêter, leur surveillant descendit l'échelle qui menait vers le haut du bassin, avant de se planter devant eux, les moustaches frémissantes. Un espèce de balai dans la main droite, une serviette dans la gauche, il s'accrochait à ces deux objets comme à de précieuses reliques.

''Cornegidouille, vous les jeunes, vous êtes tous les mêmes...Et vas-y que ça se plaint, mais dès qu'il faut faire le travail correctement, y'a plus personne ! De mon temps, on savait faire les choses, pas comme aujourd'hui avec une petite bande de...''

Alyx tenta bien de stopper le discours de moins en moins compréhensible du vieil homme mais écopa simplement d'un bon coup de balai sur la tête pour sa  tentative. Condamnés à l'écouter jusqu'au bout, les deux élèves ne purent que soupirer de soulagement lorsqu'Ilea refit son apparition, vêtue d'une combinaison noire extrêmement moulante. Sans attendre, les adolescents se glissèrent derrière elle pour rejoindre le vestiaire, afin d'échapper rapidement au vieux bonhomme qui semblait sur le point de faire une attaque d'apoplexie devant leur lenteur. Une fois à l'intérieur, ils se servirent rapidement dans les bacs... avant que Calua ne se tourne vers son camarade avec un grand sourire.

''J'ai toujours voulu essayer un tour dans ce genre-là...Tu peux me dire si ça marche ? Attention...Un, deux, trois, Tadaaaaa !''

Attrapant la combinaison d'une main et une serviette ample de l'autre, elle lanca cette dernière à Apollo qui la tint juste devant sa Dresseuse. Moins de cinq secondes plus tard, le rideau improvisé tombait de lui-même révélant Calua, intégralement vêtue de sa propre combinaison, les cheveux soigneusement cachés sous une cagoule noire.
Néanmoins, avec un profond soupir devant l'air ravi de la magicienne, Apollo se porta à sa hauteur pour lui ôter la cape, qu'elle avait manifestement oublié d'enlever lors de son habillage express. Sans prêter attention à son starter, elle tourbillonna deux fois, tout en sortant du vestiaire pour laisser Alyx se préparer tranquillement. C'est bien beau les vestiaires mixtes, mais il y a des choses qui ne se font pas !
Finalement, le jeune homme rejoignit ses équipières, tandis que Sakoul Desource, légèrement calmé, commençait à marcher en long et en large devant eux pour leur expliquer les tâches qui les attendaient. Sa voix bourrue rappela étrangement celle de Jackie à Calua.... Peut-être le vieil homme était parent de sa référente. Si c'était le cas, leur situation n'allait sûrement pas s'arranger sous peu.

''Garde-à-vous et on se tait pendant que je parle ! Ça ne devrait pas être compliqué, même pour vous. Il suffit de descendre dans le bassin et d'ôter les algues mortes, d'aspirer les restes de repas des Wailmers et d'enlever tous ce qui n'a rien à faire là-dedans...La dernière fois, j'ai vu des petits malins essayer de jeter leur canettes dedans, alors ouvrez l'oeil !''

''Monsieur, et avec...''

''SILENCE ! Jeunesse insolente, on écoute ses ainés quand ils parlent ! Maintenant, à vos balais !''

''Mais... Mais...Vous avez oublié de nous les donner.''
Les moustaches tremblantes comme s'il était sur le point de hurler, Mr. Desource se planta droit devant elle, sans prononcer le moindre mot. La jeune fille se recroquevilla presque, avant qu'un profond grognement dédaigneux ne s'échappe de la bouche du vieil homme et qu'il me tourne les talons, pour rejoindre une sorte de grosse caisse à roulettes.
Avec des gestes incroyablement vifs pour son âge, il se mit à distribuer (Nous dirons plutôt jeter) le matériel à ses assistants : Brosse, balai, tuyau, masque et tuba, ils avaient enfin l,air d'une vraie équipe de nettoyage !

''Maintenant, au boulot et plus vite que ça !''

Peu désireuse de subir les foudres du vieil homme, Calua le prit au mot et grimpa à la suite d'alyx sur l'échelle, avant de plonger dans le bassin : Vidé de ses occupants, ce dernier était encore aux 3/4 remplis et sa taille justifiait amplement la présence d'une équipe de trois personnes.
Prenant le coin Nord, Calua inspira profondément, avant de plonger. Son Coxy, lui, se contenta de voler en cercle au-dessus de la masse aqueuse, les capacités de nage de son espèce étant fort peu reconnues. Une fois à pied d'oeuvre, la jeune fille se lança dans une petite série de brasse pour s'habituer à la température de l'eau, tout en se dirigeant vers son coin de travail. Une série de taches noires, du aux frottements des bébés Wailmers et aux algues en décomposition parsemaient le coin nord du bassin, aussi décida-t-elle de s,y attaquer en premier.
Commença alors une série d'aller-retours à la surface, chaque plongée se soldant par la disparition d'une partie des taches qui couvraient la vitre de l'aquarium. Pourtant, après plusieurs minutes de ce travail éreintant Calua ne tarda pas à retrouver sa plus mauvaise habitude : Quelque soit le travail en cours, l'attention de la jeune fille se retrouvait toujours attirée par un détail adjacent, souvent synonyme de catastrophes.
En l’occurrence, le détail de cette fois-ci fut une sorte de gros gouvernail en métal, fixé sur la paroi de l'aquarium. Le genre de roue qui sert à maintenir une porte fermée, dans le genre de celle qui reliait le bassin des Bébés Wailmers à un autre, plus massif et situé à coté de ce dernier. Intriguée, la jeune fille remonta une dernière fois à la surface, avant de plonger pour se rapprocher de l'objet.
Dans le même temps, ses mains se glissaient entre les barres métalliques pour les saisir fermement, avant de pousser de toutes ses forces dans l'espoir de le faire tourner. Que pouvait-il bien y avoir derrière ?

''... !''

Une réponse que préférerait sûrement ignorer Apollo, vu la panique instantanée qui saisit le pauvre Coxy, au moment où il s'envola pour prévenir Alyx des intentions de sa Dresseuse !
Shouhei Yamasaki
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Mer 30 Nov - 15:01

Lav'O'Wailmer

Bon… On pouvait dire que malgré ma bonne humeur inexpliquable, j’étais un petit peu agacé de m’être fait réprimander par ce vieux croûton. Mais bon, il faut bien qu’on fasse notre travail. Il n’a pas tort, on est là pour ça, alors autant s’y mettre vite et bien. Je déposais précautionneusement Cierge dans un coin, lui intimant de ne pas bouger. Ce n’était pas très bon pour lui par ici. De l’eau partout, avec son type… Heureusement que j’avais pris d’autres Pokémons pour m’aider ! Je revenais ensuite vers Calua, la suivant afin d’aller nous changer. Se déshabiller devant une fille, hm, très peu pour moi. Mais elle avait décidé de commencer. Je la regardais donc faire son espèce de tour de magie du vêtement derrière sa serviette, perplexe. Elle pensait vraiment que c’était… Impressionnant ?

« - O…Ouah, t’es douée… ! » essayais-je de dire pour ne pas la décevoir.

Je la laissais repartir et me changeait finalement, accrochant les Pokéballs de mon Venalgue et de mon Barpau. Ce truc était définitivement moche. Heureusement que personne n’allait me voir comme ça, sinon j’aurais eu la honte pendant au moins trois ans d’affilée. Je sortais, cherchant mes collègues des yeux et les rejoignant. Décidément, l’homme qui était censé nous apprendre n’était pas des plus gentils, mais on ferait avec. Je montais dans le bassin avec tout mon attirail, me demandant pourquoi j’avais accepté ça, puis je me mettais au travail. J’avais presque envie de faire sortir Poséidon et Adonis pour faire un montage sur eux et qu’ils nettoient en deux temps, trois mouvements ce vaste espace. Y avait-il beaucoup de bébés Wailmers ou avaient-ils besoin d’énormément de place ? Ou peut-être que ce bassin était juste inutilement grand. Je plongeais, puis remontais et replongeais encore à un rythme régulier. C’était plutôt éprouvant. Derrière la vitre, et posé en hauteur au cas où, Cierge me regardait, suivant tous mes mouvements des yeux. C’était adorable.

Puis je remontais à nouveau, prenant le temps de respirer profondément, et de regarder ailleurs qu’à l’intérieur de ces eaux. D’ailleurs, c’était quoi ça ? Ah, un Coxy. Celui de Calua. Je le regardais tourner au-dessus de moi. Il avait l’air… Pour le moins agité. Paniqué, même. Je baissais finalement les yeux vers ce que je pensais qu’il me désignait, et… Oh mon dieu, mais elle était vraiment conne ou quoi ?! Je sentais ma bonne humeur disparaître comme écrabouillée par un groupe de Galopa sauvages. Sans attendre, je m’élançais dans sa direction, nageant le plus vite que je pouvais. Ce qui n’était pas beaucoup. Je n’allais jamais l’atteindre assez vite… J’allais me faire disputer pour ça, mais je prenais la Pokéball de Poséidon et lui ordonnait d’un geste de foncer le plus vite possible et de charger sur notre magicienne en herbe. Quoi ? Oui elle risquait de s’écraser comme une crêpe, et alors ?! C’était juste le temps de la sonner pour arriver.

Le petit Pokémon se retrouva à lui cogner la tête, peut-être pas assez pour l’assommer, mais au moins pour qu’elle arrête et que je puisse venir à elle, la saisissant par les bras pour la remonter, puis une fois à l’air, je la secouais comme un prunier.

« - Non mais ça va pas la tête ?! On t’a jamais appris à rien toucher quand tu connais pas ?! Tu sais ce que ce truc aurait pu faire ?! Non ! Alors tu touches PAS ! C’est pas possible ça ! »

Et je la secouais encore et encore, m’arrêtant finalement, les dents serrées. Et mon petit Cierge riait de sa voix de Pokémon derrière la vitre.

© A-Lice | Never-Utopia

Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Jeu 1 Déc - 20:08

Lav'O Wailmer

Calua Kana

Alyx Levi-Harabo

musique

La fameuse combinaison noire ultra moulante enfilée, Ilea n’a plus qu’à attendre que les étudiants en fassent de même. Enfin, plus que tout est relatif puisque de loin, elle guette le regard noir de son employeur du jour pour éviter de se prendre à nouveau une palme dans la figure. La rousse n’avait pas bien réfléchi en lançant ça comme ça, elle ne réalise que maintenant que ce vieux monsieur est quelque peu irritable. En attendant, elle réfléchissait à ce qu’elle allait bien pouvoir faire. Nettoyer les vitres déjà. C’était assez évident, mais Ilea n’y connaissait pas grand-chose en aquarium, pour ne pas dire rien. En espérant que Sakoul soit un peu compréhensif et soit d’accord pour lui donner les instructions. Avec un peu de chance, les deux enfants en savent plus qu’elle sur le sujet.

Justement les voilà qui reviennent du vestiaire, dans la même tenue qu’elle. Ilea qui essaie au maximum d’être élégante a un peu de mal avec ce nouveau look, assez gênant. Toutes ses formes ressortaient. Non pas qu’elle soit grosse, bien au contraire, mais pour elle c’est bizarre. C’est qu’elle est pudique la demoiselle. Bon il est grand temps de s’attaquer à la partie sérieuse de leur travail. Les 3 jeunes grimpent sur l’échelle métallique avant de s’immerger dans l’eau. La première pensée d’Ilea fut sur la température de l’eau. Mon dieu qu’elle est froide ! Mais elle n’avait pas bien le choix de toute façon et elle du bien vite s’adapter à la température de l’eau. Se déplaçant à la surface de l’eau doucement, elle se reçoit sur la tête une éponge ainsi qu’un gratte vitre. Elle lâche un petit « Aie », puis relève la tête, une main sur le crâne.

Tu n’es pas là pour faire trempette je te signale ! Maintenant tu prends cette éponge et ce racloir et tu vas nettoyer !

Ilea a ouvert la bouche, elle voulait lui répondre, mais la rousse s’est dit qu’elle en avait assez dit, alors elle se contente de marmonner dans sa barbe à Monsieur Desource.

C’est bon j’y vais, inutile de s’énerver.

Elle commença alors ces inlassables remontées entre la surface et le fond du bassin. Ilea n’étant pas bien sportive, elle se retrouve avec un souffle très limité, ne lui permettant pas de tenir bien longtemps sous l’eau. Pour se faciliter la tâche, elle reste relativement proche de la surface pour essayer d’allonger autant que possible son temps d’immersion. Elle frotte un coup avec l’éponge pour nettoyer les taches, puis racle ce qu’il reste avec l’outil métallique qu’on lui a donné. Rien de bien palpitant quoi. La rousse s’ennuyait à mourir, surtout que communiquer sous l’eau n’est pas évident si vous voyez ce que je veux dire.

Finalement, elle finit par remarquer une agitation soudaine chez les deux étudiants. Alyx secouait vivement Calua en lui hurlant dessus. La rousse ne comprend pas bien à quoi fait référence le jeune homme, mais ce qui est sûr c’est qu’elle ne pouvait les laisser se crier dessus plus longtemps. Elle s’approche alors d’eux pour les séparer avant de prendre la parole.

Tous les deux, calmez-vous, se crier dessus ne nous aidera pas à avancer ce travail. Je présume que tu ne lui reproche pas des choses sans raison, mais inutile de crier. Quant à toi Calua, tu devrais faire attention, on ne sait jamais ce qu’une petite pointe de curiosité pourrait provoquer comme catastrophe, alors contrôle toi pour cette fois d’accord ?

La rousse leur adressa un tendre sourire avant d’une fois de plus se prendre une éponge imbibée d’eau sur la tête. Bon cette fois ça suffit, ras le bol de se prendre des objets à la tronche sans raison. Elle se retourne vers le vieux monsieur rouge de colère.

Bon vous n’avez pas fini de me lancer des trucs à la tête, je ne vous ais rien fait que je sache !

Justement, vous ne faites rien c’est ça le problème ! Au travail tous les trois et plus vite que ça ! Pour la peine la grande madame vous allez nettoyer le sable, ça vous apprendra à tout le temps parler.

Pfffff, siffla Ilea avant de se remettre au travail. Qu’est-ce qu’il est agaçant ce gars. Il ne veut pas se détendre un peu, ça ne lui ferait pas mal sincèrement. Comment allait-elle faire pour nettoyer tout ce sable ? Encore si elle avait une bouteille de plongée pourquoi pas mais là, la jeune femme ne voit vraiment pas comment faire. Avait-il dit ça pour la faire marcher et qu’elle se taise ? En plus, il n’avait pas l’air bien sale ce sable. Pendant qu’elle réfléchissait à une solution tout en faisant mine de bosser, les deux autres continuaient le nettoyage des vitres. Pas plus intéressant que sa propre tâche mais au moins ils savent quoi faire. La Togekiss de la rousse, posée sur l’un des rebords de l’aquarium regarde sa dresseuse perplexe. Dans quoi c’est elle embarquée encore…

©BBDragon

Alezar Ilea
Calua R. Kana
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Jeu 8 Déc - 16:57
Allez, plus fooooooort ! Malgré toute la force (très relative) de ses petits bras, la magicienne subaquatique suait sang et eau pour parvenir à mouvoir l'énorme roue métallique. Quelque soit sa manière d'aborder le problème, les barreaux de cette dernière refusait tout bonnement de pivoter. Elle parvenait juste à les faire glisser vers la droite de quelques millimètres  à chaque tentative, avant d'être obligée de remonter à la surface pour respirer. Mais foi de Calua, elle saurait ce qui se trouve derrière cette porte !

(Alleeeeeeeeez....Tourne, mais tourne !)

En surface, Apollo persistait tant bien que mal à attirer l'attention d'Ilea ou d'Alyx, certain de l'imminence d'un désastre. Heureusement, le jeune garçon finit enfin par repérer les évolutions aériennes du petit Insecte avant de se lancer dans une brasse des plus vigoureuses pour rejoindre sa catastrophique Dresseuse. Néanmoins, le Coxy dut se retenir de plonger pour stopper l'action furibonde d'Alyx : Qu'il arrête de secouer sa Calua comme ça, il va finir par la casser !
Du coté de la petite magicienne, l'apparition d'un blond suffisamment en colère pour réchauffer la température de l'eau autour de lui ne sembla pas provoquer d'autre résultat qu'une stupeur innocente. C'est vrai, après tout, elle ne faisait rien de mal, non ? Elle voulait juste savoir ce qui se cachait de l'autre coté de la porte  mais  voila que Môsieur débarque pour lui faire la leçon et lui crier dessus ! Non, sérieusement, il était vraiment pas drôle, cet Alyx !

''Mais je voulais juste l'ouvrir un peu ! Et pis d'abord, c'est pas tes affaires que je sache !''

Et allez, tout le monde en route pour le Calua-en-colère Express ! Battant des jambes pour se maintenir à la surface, la Pyroli protestait avec véhémence devant les accusations d'Alyx, furieuse de se faire traiter comme une gamine. Elle aurait même probablement tenter de le couler en lui enfonçant la tête sous l'eau pour le faire taire (Puissant contre-argument), si Ilea n'était pas intervenue pour les séparer.
Juste après l'intervention de la jeune femme en revanche, c'est une petite mine honteuse qui vint se placer sur son visage : Se faire engueuler par quelqu'un de son âge, non merci mais par Ilea, c'était différent. La magicienne respectait beaucoup trop la jeune femme pour seulement penser à la contester et elle comptait bien obéir à sa demande. Tant pis pour la porte....Elle finirait bien par connaitre la vérité, un jour ou l'autre après tout. En revanche, elle se retrouvait un peu désœuvrée, maintenant que le nettoyage des vitres de son coté du bassin était fini.

*SBLOCH*

...Ok, ne pas rire, surtout ne pas rire. En dépit de tout ses efforts, Calua avait beaucoup de mal à retenir ses étouffements, devant le spectacle d'Ilea avec une éponge flasque sur la tête. Avec compassion, elle vit la jeune femme inspirer profondément, juste avant qu'elle ne se mette à tempêter contre le vieux Desource comme une furie. Elle en eut même un petit mouvement de recul, tellement Ilea semblait exaspérée (Pourquoi l'eau autour d'elle est en train de bouillir ?)

''Justement, vous ne faites rien c’est ça le problème ! Au travail tous les trois et plus vite que ça ! Pour la peine la grande madame vous allez nettoyer le sable, ça vous apprendra à tout le temps parler.''

Pauvre Ilea...Se faire condamner à une tâche aussi barbante, juste parce qu'elle a élevé la voix. Juste avant que son amie ne plonge, Calua ne put s'empêcher de lui faire un rapide bisou sur la joue pour lui donner du courage. Une attitude que ne manqua pas de repérer Sakoul Desource...Et il n'en fallait pas moins pour relancer la machine à coups de balais !

''Vous vous ferez des m'amours plus tard, jeunesse feignante ! Et qu'est-ce que c'est que ce travail sur les vitres, vous avez deux mains gauches ou quoi ?! Y'a plus de traces dessus que si un Grotadmorv y avait passé ses vacances !''

Avec un soupir résigné, Calua tourna alors la tête en direction des vitres, tandis qu'Alyx la rejoignait : Il exagère quand même ce vieux bonhomme, elles sont plus brillantes et lustrées qu'un miroir, ses vitres. Il cherchait vraiment la petite bête, allant jusqu'à accuser le battement d'ailes d'Apollo de troubler le fragile équilibre des gouttes d'eau en suspension après le nettoyage, ce qui compromettrait l'intégralité de ce dernier ! Néanmoins, jamais la jeune fille n'aurais osé remettre en question son jugement...surtout vu la manière dont il agitait frénétiquement son balai dans sa direction et celle d'Alyx ! Si jamais l'envie lui venait de leur assener un bon coup sur la tête avec son ustensile, ils n'auraient que peu de temps pour plonger à l'abri.

''C'est encore pire que ce j'imaginais. Il va me falloir des jours pour rattraper vos erreurs abominables, mais pour le moment, l'aquarium devra se contenter de ce travail superficiel. Maintenant vous deux, vous allez me réorganiser le bassin et en vitesse...Pendant que la grande Girafarig s'occupe des fonds sablonneux, toi la gamine, tu me déplaces tous les purificateurs et toi, la gravure de mode, tu me déplaces le gros rocher, là..Mets-le vers la droite et plus vite que ça !''

Pfff, il ne s'arrête jamais de bougonner ? Sans attendre, pressée de s'éloigner le plus vite possible de vieil homme, Calua se contenta d'un plongeon arrière comme un dauphin, avant de nager vigoureusement vers le bord du bassin le plus éloigné possible de ce dernier. Une fois sur place, elle ne tarda pas à repérer le mince tuyau qui s’enfonçait jusqu'au fond de l'eau clair : Sur toute la longueur de l'ouvrage, une série de tubes identiques se chargeaient d'assurer la redistribution de l'oxygène et de filtrer les  plus petites impuretés. Pour les réorganiser, il suffisait à Calua de plonger rapidement, d'extraire le tuyau et de le remonter, avant de traverser le bassin à la nage pour  les rassembler de l'autre coté.
Une tâche aisée, mais qu'elle réalisa avec le plus grand sérieux...Autant par conscience professionnelle que par crainte du terrible balai de Sakoul Desource ! En revanche, arrivé au trois-quarts de son travail, la jeune fille lâchait davantage de soupirs que de bulles, une fois sous l'eau. C'était facile certes...Mais aussi terriblement ennuyeux. Où étais la magie là-dedans ? Il devait bien y avoir un moyen de rendre tout ceci un peu plus festif et amusant.
Remontant à la surface avec un autre tuyau, elle remarqua alors que ce dernier libérait des jets d'eaux purifiés relativement puissant à intervalles réguliers, comme s'il voulait dégorger le trop plein de ses congénères. Et lorsque la jeune fille avisa Apollo qui voletait tranquillement au-dessus de sa tête, tout en profitant de ces instants de sérénité. Une occasion beaucoup trop belle pour qu'elle la rate : Pointant le tube en direction de son starter, la Pyroli n'eut pas à attendre longtemps avant qu'un long tir aqueux ne fuse, pour atteindre Apollo au niveau du ventre.
Si le choc était totalement bénin, le Coxy outragé ne se priva pas pour manifester son mécontentement ! En piqué, il rasa la surface de l'eau, juste après que sa Dresseuse ne lache un petit cri ravi et ne plonge pour l'esquiver. Bonne pâte, Apollo laissait amplement le temps à Calua d'esquiver ses assauts aériens avant de reprendre le hauteur. Ce la ne veut pas dire néanmoins, qu'il n'en profita pas pour lui taper sur la tête à de multiples reprises de la patte...Elle l'avait mouillé...mouillé, LUI !
Ce petit jeu dura une bonne dizaine de minutes avant que Calua ne demande une trêve, le souffle court d'avoir enchainée autant d'apnée. Elle n'avait aucun problème avec l'eau, mais elle n'était pas non plus équipée de branchies !

''Allez Pollo, t'as gagné ! Je m'excuse, c'est bon ?''

Un petit regard de Skitty pour emballer le tout...Comment son starter pouvait-il résister ? Laissant sa Dresseur en terminer avec les purificateurs, le Coxy se hasarda à voleter non loin de Sakoul Desource, qui haranguait Alyx avec véhémence (Les qualificatifs ''Bon dieu d'feignant !'' et de ''Mou du maillot!'' étant les plus représentatifs de l'échantillon). La présence du type Insecte détourna un peu la colère du vieil homme, qui ne tarda pas à essayer d'atteindre cette nouvelle victime potentielle avec le premier objet qui lui passait osus la main, à savoir une autre éponge mouillée ! Apollo s'éleva rapidement vers la sécurité des hauteurs, tout en couinant le plus fort possible sur cet énergumène. On avait pas idée d'attaquer les honnêtes Coxys comme ça !
Lorsque le trio eut enfin réussi à satisfaire les exigences du nettoyeur en chef, Calua rejoignit ses deux partenaires, tandis qu’ils s'extrayaient hors du bassin. Un tour au vestiaire pour ôter leurs combinaisons, juste avant que Sakoul Desource ne se pointe devant eux, sa moustache frémissante.

''Vous croyez en avoir fini ?''

''Et bien...Le bassin est propre, Monsieur. On a fini notre travail, non ?''

''Que vous croyez, jeune fille ! Vous suivrez la procédure de nettoyage de l'aquarium jusqu'au bout ! Ces petits Wailmers ne vont pas se nourrir tout seul.''

''Vous ne voulez pas dire...''

''Oh que si !''

Et joignant le geste à la parole, leur surveillant abaissa une énorme manette situé non loin de l'échelle : Avec un grincement sonore, une grille s'ouvrit alors, au niveau de la paroi est du bassin, provoquant bon nombre de remous. Une à une, les silhouettes rebondies qui attendaient de l'autre coté commencèrent alors à investir les lieux, tournoyant et bondissant même parfois jusqu'au niveau des bords de leur aquarium. Aussi ravie que captivée, Calua dénombrait pas moins de cinq bébés Wailmers et rien au monde n'aurait pu la faire sortir de cet état d'émerveillement.

''Les caisses de croquettes sont juste là. Faites TRÈS attention à ne pas trop leur en donner. Et si jamais l'un d'entre eux ne mange pas à sa faim, vous aurez affaire à moi !''
Shouhei Yamasaki
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Ven 9 Déc - 17:24

Lav'O'Wailmer

Je ne suis pas un gamin. C’est clair ? Non parce que, je veux mettre ça au point directement, tant que tout le monde est bien concentré, vous voyez. Je ne suis PAS un gamin. Tout au plus, je suis un jeune homme, découvrant petit à petit les choses de la vie jusqu’au jour où, enfin, il sera prêt à faire le grand saut et à tracer sa propre route. Ca d’accord. Ca c’est vrai. Ca c’est normal, et plutôt rempli d’honneur et de tout un tas d’autres choses positives. Mais alors me faire recadrer par une fille à peine plus âgée que moi – oui bon, pas mal plus âgée que moi, d’accord –, ça, c’est hors de question ! J’ai seize ans, pas douze, merci. Non mais. Hmpf. Je vaux mieux que ça. Non ? Si. Je sais.

Mais alors, son soudain coup de colère me fait reculer un petit peu. Ouah, d’accord. J’ai rien dit. Je la trouvais un peu trop calme, et c’était énervant, mais là, ça devenait carrément intéressant. Comme quoi, il n’y avait pas que moi qui piquait des crises, hein ? … Comment ça, les miennes sont pires ?! Bref. J’écoutais avec attention les dires de notre tuteur d’un jour, reprenant mon sérieux. Il était vrai que nous avions été embauchés pour faire un travail spécifique, pas pour faire n’importe quoi comme des enfants. Là-dessus, je pouvais bien lui donner raison. Après, sur la forme, c’était une autre histoire. Poséidon me regarda, l’air de me dire « Quoi ? Tu acceptes que ce type parle comme ça à ton équipe ? Ca aurait été n’importe qui, tu serais aussitôt monté au créneau ». Oui, c’est vrai, mais mon petit, il y a la hiérarchie, et aujourd’hui, je ne peux pas forcément l’écraser à coups de talons. Ca viendra. Tout ce qu’on a à faire, c’est de prouver à ce monsieur Desource qu’on peut faire du bon travail, et en un temps record ! De mon côté, c’est sûr que je vais y arriver. Mais de celui des autres… On va tenter de leur faire confiance.

« - Pendant que la grande Girafarig s'occupe des fonds sablonneux, toi la gamine, tu me déplaces tous les purificateurs et toi, la gravure de mode, tu me déplaces le gros rocher, là. Mets-le vers la droite et plus vite que ça ! »

Je tiquais sur cette appellation. Ca aurait pu me faire plaisir, si seulement ce n’était pas dit sur ce ton. Mais vous voyez, je suis trop classe et de bonne famille pour faire ce que mon cerveau dicté par mes passions me hurle de faire, soit me tourner vers la vitre et lui faire un geste très, mais alors vraiment très malpoli. Bien sûr que je ne vais pas le faire. Mais je le pense très fort. Et je le maudis sur trente générations. Je me dirigeais donc vers le fameux rocher, le regardant longuement. Si j’avais eu un Pokémon capable de le pousser, ça aurait été beaucoup plus simple. Mais je ne pouvais compter que sur moi, et Poséidon. Je ne savais pas si le Venalgue avait le droit de rester, mais il ne faisait rien de mal, il était juste là. Après un coup d’œil rapide vers lui, nous nous mettions à pousser de toutes nos maigres forces, ignorant le plus possible ce que nous lançait notre responsable. Mais il pouvait aller se marier avec un Lippoutou, celui-là, à la fin !

Cela me sembla interminable, mais tout se finit enfin, et je rejoignais mes collègues d’une journée après avoir félicité mon Pokémon. J’étais épuisé et j’avais envie de m’affaler dans mon lit une fois rentré, de lire un bon livre en grignotant, puis d’aller me coucher pour un repos bien mérité après cette longue journée de travail. Mais ici, ce n’était pas un conte de fées, mais bien la réalité, et la réalité, ça ne se finit jamais bien. En l’occurrence, ça ne se finissait pas. Tout court. Voilà que monsieur Desource nous remettait une nouvelle mission, et des plus délicates si on pouvait le dire : nourrir les bébés Wailmers. Ils étaient trop mignons, tout ronds comme ça. C’était adorable. Du coup, ça ne semblait pas si difficile finalement. Ca adoucissait un peu la tâche.

Nous repartions donc finalement à l’attaque. Je m’accrochais au fait que ce serait bientôt fini et que je pourrais aller m’étendre tel une larve sur mon matelas, m’enrouler dans ma couverture et ne plus bouger pendant au moins quelques heures après ça. Vu de près, les bébés étaient bien grands et gros, et surtout, ils semblaient avoir hâte de manger. Plusieurs venaient à notre rencontre, nous poussant légèrement pour avoir leur nourriture. Une fois qu’ils avaient bien mangé, ils repartaient, satisfaits. Mais l’un d’eux était un peu plus capricieux que les autres, et revenait plusieurs fois. Un peu trop, même. Je ne voulais pas qu’on m’accuse de sur-nourrir un des précieux petits de Monsieur Je-balance-des-trucs-sur-des-ados. Je lui faisais donc comprendre avec un air de « maman pas contente de son petit » qu’il n’en aurait pas plus, et je le regardais repartir pendant que je nourrissais les autres. Il pouvait bien être vexé, ce n’était pas mon problème.

Mais ça aurait dû l’être, malheureusement. Je ne remarquais que trop tard que notre petite boule bleue s’était dirigée vers l’espèce de porte que Calua tentait d’ouvrir plus tôt, essayant de toutes ses forces de l’ouvrir par tous les moyens. Cierge avait bien tenté de me faire de petits signes et des cris, mais je ne l’avais vu qu’une fois le mal fait. La fermeture céda sous un dernier assaut du Wailmer, provoquant un mouvement dans l’eau. Mon teint devint pâle lorsque je vis un… Visiteur qui n’était pas du tout, mais alors pas du tout prévu, venir nous dire bonjour. Un Léviator se glissa presque naturellement dans le bassin des bébés, peut-être attirés par les aliments qu’on leur donnait. Par ça… Ou alors pas l’odeur alléchantes d’humains prêts à être dévorés, allez savoir. Je remontais à la surface du bassin et me tournait vers notre tuteur, furieux.

« - Eh Desource ! Vous nous aviez pas prévenus qu’on aurait un Léviator sur les bras ! Non mais ça va pas de laisser des passages comme ça entre des bassins, oui ?! Et en plus laisser des adolescents s’en occuper ?! Mais vous êtes complètement malade ! »

Pourtant, le vioque n’avait pas l’air spécialement paniqué, tout au plus aussi énervé que d’habitude, nous criant des choses que je n’écoutais qu’à moitié, trop occupé à réfléchir sur comment assommer un Léviator. Les paroles du responsable me vinrent finalement aux oreilles. Il voulait qu’on le ramène dans son bassin. Bien sûr. On va aller se sacrifier pour lui ! Hm… Mais en y regardant de plus près, il avait l’air loin d’être méchant… Il semblait même un peu amorphe. Voire gros et lent… Pas du tout l’image qu’on se ferait d’une bête avec autant de dents. Perplexe, je faisais signe à Ilea et Calua de venir.

« - Euh, dites… J’ai pas l’impression que ça soit utile de lui taper dessus… Vous croyez qu’on peut juste, genre… Le pousser dans son bassin et refermer la porte ? »

© A-Lice | Never-Utopia

Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Mer 14 Déc - 16:41

Lav'O Wailmer

Calua Kana

Alyx Levi-Harabo

musique

Décidemment ce boulot n’est vraiment marrant. Même la présence des adolescents ne parvient pas à équilibrer la balance. Il faut croire que Monsieur Desource est trop pénible pour ça. Soit disant parce qu’elle parlait trop, elle se retrouve à devoir nettoyer le sable du fond du bassin. La rousse n’a vraiment aucune idée de comment s’y prendre. C’est alors que plongea dans le bassin un pokemon que la jeune femme reconnu tout de suite. Alison, que fais-tu dans l’eau, se disait-elle. La petite souris d’eau va encore faire des bêtises comme à son habitude, et ce n’est pas du tout le moment d’en rajouter une couche. Au passage, Ilea n’a pas compris pourquoi le vieux monsieur l’avait appelé « Girafaring ». Ca ne devait pas être très positif vu le ton avec lequel il a employé le terme. Elle cherchera quand elle serra rentrée chez elle. En attendant, Azurill avait eu l’air d’avoir une idée. Avec sa queue, elle rebondit avec force sur le sable pour écraser les petites particules. Y voyant une opportunité de vite finir ce travail plus que pénible, la jeune femme secoue alors rapidement le sable et cache sous certaines épaisseurs les quelques débris que son pokemon n’a pas pu enlever. Finalement, le résultat n’était pas parfait mais ça devrait suffire. Enfin il faut espérer.

Les 3 employés du jour sortirent du bassin pour aller remettre leurs tenues de ville. Les deux jeunes avaient terminés le nettoyage des vitres pendant que la rousse se depatouyait avec le sable. Tout sourire, elle enlève sa combinaison pour se rhabiller. Elle décide de conserver sa tresse, bien qu’elle ne puisse pas sécher ses cheveux. La jeune femme arrangera sa coiffure chez elle, dans sa petite salle de bain. Mais alors qu’elle finissait de remettre ses chaussures, Sakoul entra dans le vestiaire pour savoir ce qu’ils faisaient. Ilea bugua un instant. Le travail est finit, pourquoi rester en combinaison ? Eh bah non en fait ! Il fallait aller nourrir les pokemons maintenant. Une fois que la magicienne eue finit de parler, la rousse intervient.

Vous n’auriez pas pu nous dire plus tôt qu’on devait aussi les nourrir ?
Et pourquoi ça ?
Pour éviter qu’on ait à remettre nos combinaisons tiens
C’est tellement drôle de vous voir galérer à les mettre une fois mouillées, je n’allais pas me gâcher ce plaisir.

Rolala qu’il m’agace ! C’est ce qu’elle aurait voulu dire très fort, mais bon elle s’est retenue. Il allait maintenant falloir remettre les combinaisons collantes, et retourner dans l’eau froide du bassin. Encore accompagnée de nombreux « brrrr », la jeune finit par réussir à enfiler de nouveaux la combinaison trempée pour retourner dans le bassin. Il fallait donc maintenant qu’elle nourrisse les bébés Wailmer. Activité qui ne mettait pas du tout à l’aise la rousse. A part ses propres pokemons, elle ne se sent pas du tout d’approcher ceux de l’aquarium.

Elle tenait dans ses mains les morceaux de nourriture et tendait à peine le bras pour que les pokemons s’approchent. D’abord timide, avec des mouvements de recul des qu’un pokemon l’approchait, elle finit petit à petit par se détendre. A la fin, elle réussit même à caresser un petit Wailmer. C’est bien Ilea tu progresses, mais les deux ados eux n’ont eu aucun mal à en faire 5 fois plus que toi. Enfin bon, chacun ses faiblesses.

La jeune femme tourna la tête vers le fond du bassin. Son cœur loupa un battement. Pourquoi un pokemon énorme avec une bouche pleine de dents pointues nageait dans le bassin ? La rousse remonta immédiatement à la surface et s’accrocha aux bords du bassin, complètement paniquée. Ce pokemon lui faisait décidemment trop peur. Il avait largement le potentiel pour les manger tout cru. L’angoisse. Le jeune garçon s’énerva contre le responsable, mais ne prit pas la situation au sérieux.

C’est votre faute, normalement les Wailmers n’ouvrent jamais la porte, vous avez dû faire quelque chose pour qu’ils le fassent. Maintenant vous vous débrouillez, mais je ne veux aucun de mes Wailmers ne soient blessés.

Ok et les trois jeunes dans le bassin ? Oui ? Non ? Peut-être ? Bref, essayons de ne pas paniquer. De toute façon c’est trop tard pour Ilea. Elle tremble comme une feuille accrochée au rebord du bassin et refuse de s’en détacher. Mais cette situation ne lui convient pas du tout. C’est elle la plus âgée, elle devrait protéger ces enfants, c’est le rôle des adultes. Elle le veut, mais ses membres sont paralysés. Alyx propose une solution au petit groupe loin d’être bête. Il suffirait de faire retourner le pokemon dans son bassin, cela éviterait des accidents. En plus il n’a pas bien l’air méchant. Et qui se propose pour faire ça ? La petite Alison bien sûr. Elle nage plutôt bien et possède quelques attaques qui pourraient pousser le Léviator à quitter le bassin des Wailmers. Inquiète pour son pokemon, elle sait malgré tout que c’est la seule solution puisque Desource n’a pas l’air de vouloir les aider. Ilea prit une toute petite voix pour parler.

Alison…elle fait souvent des bêtises mais elle est très courageuse, on peut lui faire confiance. En revanche, elle ne pourra pas refermer la porte derrière elle…je voudrais bien le faire…mais je n’arrive pas à bouger…je suis désolée.

La rousse avait très honte d’elle-même. Demander de faire ça à un étudiant est horrible pour elle. Pourtant, Calua toute contente décide de le faire. Ilea lui adressa un signe de la tête, pour la remercier, puis l’opération « ramener le Léviator chez lui » était lancée. Alison plongea et commença à utiliser des attaques comme Bulle d’eau ou Ecume pour éloigner le pokemon. Avec l’appui des Wailmers, il finit par reculer sous la pression des attaques eau. Une fois qu’il eut passé la porte, la magicienne fonça pour fermer la porte, appuyée par Alyx. En quelques minutes, le tour était joué (sans mauvais jeu de mot). Ilea décrocha tant bien que mal ses mains du rebord puis serra fort dans ses bras Alison.

Merci tu as été superbe. Les enfants aussi bravo, vous avez été bien meilleurs que moi pour le coup

Les 3 employés quittent une fois de plus le bassin pour retourner se changer. La rousse ne parvient néanmoins pas à décrocher un mot, trop gênée par le spectacle minable qu’elle avait donné. Le petit groupe revient ensuite vers leur employeur, pour recevoir un dernier mot ? Mais le vieux monsieur leur lança un regard noir avant de lancer une palme dans leur direction tout en hurlant.

Vous avez été minables du début à la fin ! Ne remettez plus jamais les pieds devant moi c’est clair ?!

Tous les trois prirent immédiatement la fuite, pour éviter de recevoir plus d’objets sur la tête. Une fois dehors, la jeune femme se laissa glisser contre la façade, épuisée.

J’ai eu ma dose de sensation forte pour le mois je crois.

Tant pis, elle irait réclamer sa paie plus tard, mais là il fallait qu’elle respire.

Mission terminée pour Ilea o/ Merci c'était super ♥

©BBDragon

Alezar Ilea
Calua R. Kana
Coordinateur Performer
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Lun 19 Déc - 16:40
Ils étaient...beaucoup trop...mignons. Même si pour Apolo, les baleines aussi rondes que vivaces représentaient surtout une nouvelle épreuve pour sa Dresseuse, aux yeux de cette dernière, elles n,étaient rien d'autres qu'une source de ravissement. S'égayant un peu partout dans le bassin, les Wailmers ne se privaient pas pour bondir de temps à autre au-dessus de l'eau, éclaboussant au passage Calua qui en collait presque son visage contre la vitre.
Même les hurlements de Sakoul Desource ne parvenaient pas à la faire sortir de son rêve eveillé : Un spectacle impliquant des Pokémons aussi adorables serait probablement la meilleure idée qu'elle puise avoir, et ce depuis longtemps. En utilisant les jets d'eaux de leurs évents, il devait être possible de constituer un rideau éphémère suffisament épais pour des tours de disparitions. Et en projetant une image vias projecteur sur ces mêmes jets, de reproduire une scène ou une thématique sans avoir besoin d'installer d'écran waterproof ! À défaut de lui fournir des connaissances directes, cette mission lui aura au moins permis de mûrir quelques idées...Des idées qu'elle testera d'ailleurs sûrement une fois revenue au dortoir (Pour le plus grand malheur de Stella, à n'en pas douter) !
En attendant, la demoiselle commença à s'acquitter se sa tâche en rejoignant rapidement Ilea et Alyx...Elle n'allait quand même pas les laisser faire tout le travail ! Le temps de récupérer un seau rempli de nourriture Pokémon...Quoi que non, elle devrait peut-être en prendre deux. C'est donc un Calua ployant sous le poids de son double fardeau qui rejoignit le bassin en titubant, avant de se hisser à l'intérieur. ET SPLOUCH, À LA SOUPE TOUT LE MONDE !
Ce genre d'activités était bien loin de déplaire à la Pyroli, surtout que les bébés joueurs en profitaient honteusement pour l'éclabousser. Il y en avait un en particulier, qui semblait revenir à la charge auprès de chacun de ses pourvoyeurs de nourriture, allant jusqu'à bousculer les plus proches. Une attitude que Calua, bien qu'attendrie, ne pouvait cautionner bien longtemps. Mains sur les hanches, elle désigna le gourmand à Apollo, juste avant que le pauvre Coxy n'ouvre de grands yeux réticents.

''Pollo, tu veux bien lui dire qu'il en a eu assez ? Il va se rendre malade, à force de dévorer autant.''

Ave Calua, morituri te salutant... Voila probablement ce qui passa dans la tête de Pollo, lorsque le type Insecte se placa à hauteur du bébé Wailmer, en se tordant les pattes. Il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour lui adresser quelques ''Co-xy !'' sur un ton autoritaire, que la petite baleine, vexée, orienta son évent dans sa direction. C'est donc de toute la force de ses petites ailes que le starter de Calua rejoignit sa Dresseuse sous une pluie de tirs, avant de lever la patte en signe de mission ''presque'' accomplie. Cette dernière ne lui en tint pas rigueur (En même temps...Pas sûr qu'elle s'en soit aperçue) et poursuivit la distribution de nourriture, en profitant de l'occasion pour caresser chaque bébé Wailmer qui passait à sa portée...Tiens, celui-ci était beaucoup plus rugueux que les précédents...et beaucoup plus long aussi !

''C’est votre faute, normalement les Wailmers n’ouvrent jamais la porte, vous avez dû faire quelque chose pour qu’ils le fassent. Maintenant vous vous débrouillez, mais je ne veux aucun de mes Wailmers ne soient blessés. ''

''Wouaaaaaaaaaaaaaaah ! Il est énoooooooooorme !''

Elle n'a jamais vu de Leviator d'aussi prêt, il faut la comprendre ! Et bien loin de se crisper comme ses deux camarades, Calua ne pouvait plus détacher les yeux du serpent de mer qui nageait paresseusement au milieu des Wailmers, sans que ces derniers ne semblent gêner le moins du monde. En fait, elle aurait bien aimée pouvoir faire de même, mais un simple regard au vieux Desource suffit à la décourager...Il serait capable de lui envoyer un truc sur la tête, si elle essayait ! En revanche, elle pouvait très bien aider un peu Ilea pour l'opération ''Retour du gros saucisson dans son bassin'' !

''T'inquiète Ilea, j'vais le faire ! Et puis Pollo va m'aider !''

Même s'il n'abandonnerait jamais sa Dresseuse, c'est avec une vaste appréhension que le Coxy se plaça en hauteur au-dessus du Leviator. Pourtant, au signal de Calua, il exécuta sans attendre sa part du plan : Tandis qu'Alison et les Wailmers qu'elle dirigeait, tentaient de guider le type Eau en direction de la porte, Apollo plaçait ses Mur Lumière et Protection comme autant de barrières tangibles pour le réorienter lorsqu'il décidait de n'en faire qu'à sa suite.
Accroché à l'une des écailles proéminentes du Leviator, Calua participait également à la manoeuvre à sa manière...En profitant au maximum de l'instant où elle se ferait tirer comme une surfeuse par un Leviator et en se retenant de rire aux éclats, pour ne pas boire la tasse ! Elle ne pourrait probablement pas refaire ça avant longtemps, alors autant en profiter ! Et puis de cette manière, elle était bien placée pour exécuter sa propre tâche et lorsque le bout de la queue du placide dragon eut enfin disparut dans le bassin adjacent, la Pyroli empoigna le gouvernail métallique avant de tirer de toute ses forces pour refermer l'écoutille. Il lui fallut plusieurs minutes et l'aide d'Alyx pour réussir à faire tourner complétement la roue mais au moins, leur invité surprise était enfin de retour chez lui !
Par contre, pour ce qui est des félicitations...

''Vous avez été minables du début à la fin ! Ne remettez plus jamais les pieds devant moi c’est clair ?! ''

''Trés...trés clair...Courreeeeeeeez !''

Et ce sera donc sous une pluie de projectiles divers et variés, impliquant majoritairement du matériel d'entretiens, des balais (Aie, désolé Alyx) et des palmes, que notre magicienne prit héroïquement la fuite, suivi d'un Coxy se demandant si tous ses Lundis devraient ressembler à celui-ci.

HRP:

Shouhei Yamasaki
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Lun 19 Déc - 17:28

Lav'O'Wailmer

Je ne pensais pas que ma demande allait être acceptée. En fait, je pensais qu’on allait me regarder comme un fou. Il fallait dire que ce Léviator était énorme, et que toute personne normalement constituée aurait d’abord songé à s’enfuir avant de commencer à discuter. D’ailleurs, Ilea… Ah bah bravo. Ca servait bien à quelque chose d’avoir des adultes dans le rang, hein ! Bref. Je passais sur l’inutilité passagère et ridicule de notre « grande sœur » - tu parles, je suis l’aîné de ma famille, alors son côté sœur aînée responsable, très peu pour moi –. Nous avions mis au point un plan. Chacune voulait utiliser ses Pokémons. Je regardais Poséidon en coin, et il me rendit ce regard, qui ne me donnait plus vraiment envie de lui demander quoi que ce soit.

« - Poséidon aidera à refermer la porte. » disais-je simplement.

Nous attendions donc notre moment, regardant tout ce que nous avions prévu se dérouler sous nos yeux. Apparemment, les compagnons de l’adulte étaient beaucoup plus utiles que la dresseuse elle-même, tandis que le Coxy de Calua – qui me semblait être la dernière personne sensée avec moi ici – se débrouillait plutôt bien. Il devait être au moins aussi désespéré que moi en voyant la jeune pseudo magicienne s’amuser en se tenant à la grosse bestiole qui ondulait paresseusement vers son bassin personnel. Je m’approchais de la porte avec mon Venalgue afin d’aider à la refermer, tirant de toutes mes forces. Je n’étais décidément pas trop faits pour ce genre de choses, mais ça viendrait peut-être un jour, allez savoir.

Enfin, le calme se fit dans l’eau, et les bébés Wailmers nous tournaient autour alors que nous ressortions pour retourner nous changer.

« - Je suis pas un ENFANT, madame. Tseuh… »

Non mais, c’était quoi ce manque de respect ? Elle avait quoi, aller, une paire d’années de plus que moi, et elle se permettait comme ça ? Hors de question que je me laisse faire. Je récupérais Cierge en retournant au vestiaire, ayant bien pris soin de féliciter mon Pokémon Eau pour son aide. Je posais la petite bougie vivante dans un coin le temps de me rhabiller correctement, puis le reprenais dans mes mains pour ressortir. J’allais me planter devant ce Desource et lui exiger ma paie. Et un supplément pour la prise de risque, nah ! Mais comme on aurait pu s’y attendre, les compliments n’étaient pas vraiment son fort…

« - Vous avez été minables du début à la fin ! Ne remettez plus jamais les pieds devant moi c’est clair ?!
- Très... très clair... Courreeeeeeeez ! »

Nous nous enfuyions sous une pluie d’objets, les cris du vioque et les rires de mon petit Cierge qui, décidément, n’en avait pas raté une miette, de ce beau spectacle. Je me prenais un balais dans le dos qui me fit trébucher, et je me retournais, brandissant mon poing libre.

« - Ca va pas se passer comme ça, Desource ! Vous allez entendre parler de moi pour maltraitance et esclavagisme !! AH ! »

J’esquivais au dernier moment un ultime lancer – pour un type qui ne pouvait pas trop bouger et d’un certain âge, il pouvait avoir de la fougue, le vieux ! – et je sortais à la suite de mes collègues d’un jour. Et je n’avais plus une once de bonne humeur.

© A-Lice | Never-Utopia

HRP:

Région d'origine : -
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: [Mission] Lav'O Wailmer   Lun 30 Jan - 23:20
Modération Ilea

Appréciation  Ilea, la jeune adulte au cœur d'enfant, part pleine de volonté pour une mission dans laquelle elle pourra côtoyer dans la joie et la satisfaction du dur labeur de jeunes adolescents motivés, le tout soutenue par un employeur bon et compréhensif des difficultés du métier.... Ah, nan, en fait. Elle a le droit à un insupportable pervers, un adolescent appréciant peu d'être traité comme un enfant, et une gamine prête à tout pour provoquer un désastre. Mais haut les cœurs! Ilea veut se montrer utile, et apprendre à mieux connaître les Pokémon Eaux qu'elle rencontre... Et ce qui est dommage, est justement que l'adulte reste plutôt passive durant l'intégralité de la mission. C'est triste! Il y a bien quelques interactions avec l'employeur, mais elles deviennent vite redondantes, et les rares moments où on s'attend à un petit changement de situation, et bah... Non, au final, il ne se passe pas grand chose de plus. Il ne faut pas hésiter à consacrer un peu plus de temps à la résolution des problèmes rencontrés!

Modération Calua

Appréciation Alors, j'avoue ne pas être un très très grand expert en gestion d'aquarium, mais... LORSQU'IL Y A UNE ÉNORME VANNE TOUT AU FOND, LA MEILLEURE DES CHOSES A FAIRE CONSISTE A NE PAS ESSAYER DE L'OUVRIR. *toussote*
Heureusement qu'Alyx était là pour empêcher le pire!... Bon d'accord, c'est finalement arrivé par la suite, mais au moins Calua n'en a pas été tenu responsable. Pas directement, du moins.
Trouvant le moindre prétexte pour se divertir, la Pyroli réalise les diverses tâches rencontrées avec pas mal d'originalité, même si elles ne sont que généralement survolées et peu développées. Ce qui est assez étonnant, quand on voit la taille des posts! Et c'est dommage, car tu proposes souvent de nouveaux événements, mais ceux-ci ne sont que peu exploités... Tant pis!
En attendant, je crains que Calua ait un peu de mal à obtenir le droit de réaliser un spectacle dans l'aquarium, désormais.

Modération Alyx

Appréciation Comme d'habitude, Alyx commence ce rp de très bonne humeur et... Wait, what? Alyx? De bonne humeur?! Et bien oui, le Noctali s'est levé du bon pied et décide de prendre cette mission à la légère, bien que ne comprenant pas réellement pourquoi il se retrouve là. Et malheureusement pour lui, cette bonne humeur va bien vite s'évaporer... C'est sûr qu'avec un employeur exécrable, une gamine insouciante, une jeune femme à peine plus âgée qui le traite comme un enfant, et des tâches toutes plus éreintantes les unes que les autres, la journée pouvait difficilement bien se finir. D'autant plus si on rajoute la gestion d'un Léviator en tâche ultime!... Ah bah nan, en fait, ça va. Surprenant, le Léviator n'est pas une bête sauvageonne prête à tout ravager sur son passage, et se montre plutôt docile, ce qui est plutôt original... Et m'a au final plutôt déçu, puisqu'on s'en débarrasse presque aussi vite qu'il est apparu! Je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus d'attention autour de lui. Il y avait matière à faire... Et puis, qu'est-ce que préparait Cierge, au final? Il était juste content à l'idée que son dresseur parte en mission, certain de s'amuser à le voir galérer? Oui, j'avoue, je suis un peu resté sur ma faim!

Commun

Vous l'aurez remarqué sans mal, mais vos commentaires se ressemblent beaucoup. Le défaut que je trouve dans cette mission est le même: pas assez exploité, trop abrégé! Et c'est vraiment dommage! Je n'ai rien à redire sur la qualité de vos rps ou même sur leur longueur, puisque, dans les faits, j'ai surtout l'impression que c'est le manque de temps ou peut-être de motivation qui vous a empêché d'aller plus en profondeur dans l'énoncé de la mission.  

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.

[Mission] Lav'O Wailmer
Page 1 sur 1