Partagez | .
(Mission) Tri sélectif
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 2
Jetons : 1148
Points d'Expériences : 79

MessageSujet: (Mission) Tri sélectif   Sam 26 Nov - 22:38


- REVIENS ICI QUE JE TE PLUME IMMONDE POULET DÉTRAQUÉ !!!
- Doizo ! (Outoutoutoutoutout)
Comme à son habitude, à son grand damne d'ailleurs, Sanya se retrouvait à courir une énième sois après Nikolaï, la dinde de noël farceuse. L'idée que le Cadoizo avait trouvée cette fois était de faire plein de confettis pour en recouvrir le sol de la chambre. Son idée aurait pu être amusante, si le Cadoizo n'avait pas utilisé la perforatrice et les livres de cours de la Pyroli pour faire ses confettis… autant d'habitude un simple sermon suffisait, qu'aujourd'hui la farce du Cadoizo avait mis Sanya dans une colère noire, non pas que repayer quelques bouquins la dérangeait, non, la vraie raison ? Madame Pervenche… Qui serait probablement outrés de voir ses précieux livres ainsi maltraités, Sanya devant encore supportés ses ignoble sermon pendant des heures… Car oui, malgré son arrivée toutes récente, la jeune fille était déjà connue pour ses destruction à répétition des manuelles scolaire ou ses oublies de rendus pour les livres concernant les différentes ligue, ha et les photocopies non autorisées aussi…
La course poursuite battait donc son plein, la jeune fille connaissant à force le trajet du Cadoizo durant ses fuites, pu sans trop de mal le faire chuter en l'attrapant par le bout de l'aile. Évidemment celui-ci se débattant, se faufila hors des prises de Sanya tel une anguille, avant de filer en direction de la bibliothèque.
- Oh non, pas par là. Pitié non !
Et pourtant si, la dinde de noël surexité rentra comme une flèche en courant dans l'antre de la bête Pervenche. La demoiselle y pénétra à la suite du volatile, et l'y chercha, se perdant entre les pilles de carton et de livres, repartit partout au sol et sur les tables près de l'entrée.


- Mademoiselle Ashlakinov !
Surgissant derrière la jeune fille, la bibliothécaire apparut telle une ombre.
- BWAHHHH !
- Vous tombez bien, ce volatile est bien à vous non ? En même temps qu'elle parlait, elle souleva légèrement Nikolaï par la patte, l'oiseau se retrouvant la tête en bas.
- Euh oui…
- J'ai justement besoin de bras, pour ranger tous ses livres, je pense que même vous vous ferez l'affaire.
- D'ailleurs en parlant de livres…
- Si vous osez me dire que vous avez ENCORE abîme l'un de mes livres je le jure par la grande bibliothèque je transforme en confettis !
- Euh… Oui justement, je voulais vous remercier pour le remplacement ! Portant une main derrière sa tête, le sourire hésitant mais béa de la jeune fille suffit apparemment à convaincre son interlocutrice…
- Hmhum, bon j'ai laissé des fiches sur les tables et les piles de livre avec les classements à faire, alors au boulot, allez zou !
La Pyroli commença alors, tant bien que mal, à se motivé pour ranger, même ce n'était pas là la raison de sa venue. Mieu valait suivre les instructions de Pervenche pour ne pas finir assommé pas un dictionnaire volant. Elle s'approcha alors d'une pile de bouquin au hasard, avant de prendre la fameuse feuille de classement posé dessus :
- Alors voyons ça, ‘' les pokémon feu volume 1 à 15 ‘' section ‘' les types'' ‘' étagère 2, casier 3, étage 5‘', mouais aucun intérêt pour moi ceux là… allez en route, bon elle est ou l'échelle ?
Arrivant tant bien que mal à la mettre en place, la Pyroli commença à classer les bouquins, enchaînant les montées et descentes de l'échelle, les volumes se plaçant tous au cinquième étage de l'étagère.
- CAAAADDDD !!!
- HAAAA ! Mais ça va pas de me faire sursauté comme çaaa, ahhh, ahhh, aaaaaaah * SBUUUUM *
Encore une fois, la farce du Pokémon avait causé des dégâts, heureusement la jeune fille, en chutant de l'échelle, ne se fit que plus de peur que de mal. Même si au moment où elle releva la tête pour reprendre ses esprits, elle constata une main tendue devant elle comme pour l'aider à se relever.

- Ha, euh ben merci bien !  
"Le temps c'est comme un flocon de neige, pendant qu'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond.".

_________________

The rains of Castamere ≈ And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
That’s all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5703-la-douceur-d-un-flocon-sanya-ashlakinov#60453 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5753-sanya-ashlakinov-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Mar 29 Nov - 19:18

La bibliothèque était rapidement devenu un de ses lieux préféré dans l'école et celui qu'il savait encore le mieux repérer, presque encore plus facilement que son dortoir. Il en était venu à l'extrémité de devoir se rendre à la bibliothèque pour ensuite bifurquer vers son dortoir, créant des détours interminable mais qui avaient l'utilité de l'empêcher de se perdre. Car si il n'avait aucun problème à maintenir de bonnes notes depuis le début de l'année et avait parfaitement rattrapé son retard sur certaines matière, sa mémoire et son cerveau en général avait des problèmes presque insoluble dès qu'il s'agissait de se repérer quelque part. Peut-être était-ce le fait de toujours réfléchir à quelque chose d'autre lorsqu'il marchait ou le fait qu'il n'ai jamais vraiment compris comment se repérer mais dans tous les cas, c'était devenu habituel, de zigzaguer dans l'école sans avoir aucune idée d'où il se trouvait. Si cela l'avait aidé à rencontrer quelques personnes, cela restait peut agréable et ce n'était pas son petit pokemon qui aidait beaucoup : suivant son dresseur sans vraiment regarder non plus par où ils passaient, il n'avait jamais aucune idée d'où ils se trouvaient et parfois ne réalisait qu'ils étaient perdu que quand son dresseur demandait son chemin.

Malgré tout aujourd'hui c'était une pulsion bien plus studieuse qui l'avait poussé à se rendre à la bibliothèque. Cette chère madame Pervenche, toujours ravie d'aider les élèves les plus appliqué l'avait prévenu d'une arrivé de livre ces derniers jours et lui avait conseillé de passer pour pouvoir réserver quelques ouvres en avant première, comme si elle imaginait encore voir des adolescents se battre pour le dernier volume de " baies et biologie : Perfection du caratroc volume 77 ". Lui-même, torturé par un ennui insondable n'avait jamais eu l'idée d'ouvrir un livre de cette série, pas même pour voir ce qu'il pouvait bien contenir. Le brun éprouvait à la fois une peur et une fascination pour eux, tant le sujet semblait restrains et tant l'auteur semblait avoir à raconter. C'était sur ces pensées qu'il entra alors dans le bâtiment et saluer la femme, visiblement bien plus ravie de le voir arriver que la personne précédente, commençant à se lamenter de ces élèves qui ne prenaient soin de rien, qui n'aimaient pas lire et, crime parmi les crimes, n'aidaient que pour avoir des aides. Ce fut de là qu'elle partit sur tous ces cartons qu'elle avait reçu, qu'aucun élève n'acceptait de rester pour l'aider et même qu'elle suspectait qu'une rumeur se propage sur le fait de ne pas entrer pour ne pas avoir à aider.

Soan lui accepta avec un sourire polit et se dirigea donc vers les rayons, ayant sans doute déjà oublié la raison première qui l'avait poussé à se rendre ici. Les mains dans les poches et jetant un regard amusé aux cartons, il y eu un grand bruit, puis un hurlement et de nouveau un bruit bien plus sourd. Le garçon se précipita pour voir une jeune fille au sol, au pied d'une échelle en bois, de là il s'approcha de nouveau avant de tendre sa main.

- ça va ..?

Il la regarda se relever avant de lever les yeux vers l'échelle et le pokemon oiseau. Si visiblement il lui appartenait ou du moins se connaissait-il, le brun commençait à se demander comment autant d'élève dans une école spécialisé pouvaient avoir des créatures peu voir pas discipliné, limite dangereuse. De là haut il imaginait la jeune fille se briser la nuque sans mal, jeune fille sur qui il reporta de nouveau son attention, souriant et tendant sa main.

- Soan, enchanté, Madame Pervenche m'a demandé d'aider à ranger également, à deux ça ira sans doute plus vite... vu que tu as déjà commencé, je suis à tes ordres !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 2
Jetons : 1148
Points d'Expériences : 79

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Dim 4 Déc - 12:36


- Soan, enchanté, Madame Pervenche m'a demandé d'aider à ranger également, à deux ça ira sans doute plus vite... vu que tu as déjà commencé, je suis à tes ordres !


Un grand inconnu se tenait devant la Pyroli, son visage n’était que relativement familier à la demoiselle, ce devait être un autre élève probablement. L’aidant à se relever, elle continua de le scruter de haut en bas,  même si il n’était pas tout à fait le type de Sanya, fallait avoué qu’il était plutôt mignon. Bon cela dit, la demoiselle n’était pas bien difficile, il suffisait pour les filles d’avoir ce qu’il faut là où il faut et un peu de carrure, ou même simplement être plus grand qu’elle, pour plaire à Sanya. Finalement, elle sortit de ces rêvassement, pour tout de même répondre à son interlocuteur, c’était la moindre des Politesse.


- Donc, Soan c’est bien ça ? Moi c’est Sanya, enchanté, et ce boulet là c’est Nikolaï mon Cadoizo. Il est un peu farceur quant il s’ennuie, mais il est pas bien méchant au fond. La jeune fille, épousseta un peu ses habits, avant de ramasser les quelques sucettes que contenait ses poches, qui c’était étalés sur le sol de la bibliothèque. Et euh bah à mes ordres, j’ai un peu commencé au hasard en fait. Mais tu vas voir c’est facile, sur chaque pile t’as une feuille, suffit de la prendre, tout est marqué dessus. Si tu veut bien tu peut t’occuper de la partie en hauteur, si cela ne te dérange pas, comme ça je pourrait cherché un chariot pour déplacer les cartons en attendant.


Cela sembla convenir à Soan, qui semblait presque enchanté de filer un coup de main, comme quoi, il en fallait peu pour être heureux des fois. Sanya quant à elle déprimait littéralement, en voyant les pilles et les cartons de livres qui s’entassaient partout. Il lui fallut un moment pour retrouver les chariot métallique dont elle avait besoin, mais une certaines dinde de noël semblait l’avoir trouvé avant… Ce fut un spectacle entre amusant et horrifiant, le Cadoizo semblait avoir fait un parcours de slalom avec des piles de livres, ne tenant pas compte des feuilles de rangement, qui était étalé partout sur le sol. Transformant également le chariot protes livres en voitures de course,  comment diable, un poulet pouvait faire ça ? C’est donc sur un ton exaspérer que la jeune fille, interpella sa dinde de compagnie sur la situation :


- Euh dit Nikolaï. Tu crois pas que t’abuse un peu là ?

- Cad ?

- Si la bibliothécaire nous tombe dessus, tu sais quelle va nous assassiner sauvagement ?

- Doizo … Sur ce mot, le volatile rouge et blanc, se relança dans son slalom, pilotant étrangement son chariot comme un pro, sans faire tomber un seul livre .

- Nan, mais nan… Sérieusement, le mec mignon m’attend avec le chariot. Alors arrête ton foutoir et donne le moi.

- Cad ! Le poulet, finissant la course, sembla finalement retrouver la raison, et finit par stopper la cariole.

- Bon, j’emmène ça, quant à toi dépêche toi de me ranger tout ça correctement avant que madame Pervenche arrive !

- Doizo !

- Allez, à tout à l’heure, et pas de bêtise, ou au moins sort de la bibliothèque pour jouer, j’ai pas envie de passer trois jours de retenue ici !


Objectif accomplie, la demoiselle au cheveux violet repris donc le chemin de l’autre bout de la bibliothèque, l’objet de sa quête en main. Étrangement, une fois revenu, il semblait y avoir plus de bouquins qu’à son départ, et surtout cela était sans feuille, et complètement dans le désordre. Même  si elle n’était pas plus que ça attaché à ces amas de papiers vieillissant, cela l’intriguait tout de même surtout le fait d’avoir plus de boulot enfaîte  Elle attira donc l’attention de soan, qui était perché sur son échelle, à ranger soigneusement chacun des ouvrages qu’il avait monté.


- Dit moi Soan, ces bouquins c’est toi qui les à mit là ? Parce qu’il sont complètement mélangé, et il n’y a pas de feuille de classement dessus.Son interlocuteur, lui expliqua que d’autres élèves étaient venus rendre les livres empruntés, il avaient bien choisit leur moment tiens... Bon, bah je vais les mettre de côtés, et m’occuper des livres qui vont en bas.

La Pyroli commença donc à empiler tant bien que mal les bouquins sur sont petit chariot, et se lança dans sa quête de rangement.



"Le temps c'est comme un flocon de neige, pendant qu'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond.".

_________________

The rains of Castamere ≈ And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
That’s all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5703-la-douceur-d-un-flocon-sanya-ashlakinov#60453 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5753-sanya-ashlakinov-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Ven 16 Déc - 0:21

Suite à ses présentations, malgré qu'elle se soit relevé sans mal, il sembla falloir quelques secondes à la jeune fille avant de reprendre ses esprits et lui répondre. Sans doute sa chute avait été plus violente qu'il ne l'aurait cru et plutôt que de lui faire trier des livres, il aurait fallut l'envoyer à l'infirmerie, craignant déjà la commotion. Pourtant elle sembla avoir entendu son nom et l'avoir retenu, le garçon hocha positivement la tête, peinant à cacher cet air inquiet qu'il avait prit. Pourtant la jeune fille continuait de parler et il se rassura à l'écouter, relevant le regard vers l'imposant oiseau rouge et blanc qui le fit tiquer. Il connaissait déjà bien cette espèce qu'il l'avait déjà rencontré à présent et à vrai dire il n'en gardait pas un excellent souvenir d'autant que visiblement, ils avaient tous l'air aussi dangereux les uns que les autres. Soan commençait déjà se rappeler de l'histoire de la bombe quand Sanya le ramena sur terre, expliquant ce qu'ils avaient à faire et à quel point ils n'étaient visiblement pas sortit de l'auberge.

Encore une fois lorsqu'elle eut fini il hocha la tête s'approcha des livres, commençant à les ranger avec un soin particulier, notant au passage dans un coin de son esprit les volumes intéressant et qu'il aimerait emprunter. Le brun était non seulement ravit d'aider, de passer du temps dans la bibliothèque mais également du fait que son pokemon se soit éloigné : il ne se porterait que mieux loin de ces volatiles, il en était persuadé. Au final c'était plutôt calme et lui permettait de travailler son cardio à force de devoir monter et descendre cette échelle étroite. Ce luxe de pouvoir se bouger en laissant son esprit divaguer était un plaisir qu'il appréciait tout particulièrement et ce n'était pas les élèves qui venait le voir avec des livres à rendre qui pouvait le trouver, leur demandant avec un sourire de les poser sur une pile et retournant à ses affaires. Ce fut d'ailleurs la première chose que sa partenaire sembla remarquer alors qu'elle revenait, le garçon lui expliqua rapidement de quoi il s'agissait et retourna à son rangement. Cependant la présence du pokemon la fit tiquer et il fini par redescendre pour la regarder, l'air gêné.

- Je voudrais pas te commander loin de moi cette idée, mais tu ne penses pas qu'on irait plus vite si tu met ton pokemon dans sa pokeball ? Il t'a déjà fait tombé et ces feuilles peuvent s'envoler rapidement

Si le garçon ne semblait pas se douter du carnage que le pokemon avait déjà commis, il s'en inquiéta malgré tout. Sur ces mots qu'il souligna d'un sourire polit le garçon retourna au tri des livres qu'il exécutait rapidement, sportif et méticuleux il ne semblait en rien gêné par le fait de devoir monter et descendre l'échelle inlassablement, ne pensant visiblement pas même à l'idée de lui demander de lui passer les livres.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 2
Jetons : 1148
Points d'Expériences : 79

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Mer 21 Déc - 23:10


- Je voudrais pas te commander loin de moi cette idée, mais tu ne penses pas qu'on irait plus vite si tu met ton Pokémon dans sa Pokéball ? Il t'a déjà fait tombé et ces feuilles peuvent s'envoler rapidement

- Bah, t’en fais pas pour lui, ça lui arrive de faire l’idiot quant il s’ennuie mais il finit toujours par ce calmer. Et puis, il peut avoir son utilité dans certain cas, tien justement. La Pyroli tourna alors son regard sur la dinde de Noël qui se tenait juste à côté, à feuilleter un livre (comme si les poulets savaient lire tiens…) Nikolaï, tu vas faire quelque chose pour moi, tu vois ce livre ? Elle pointa du doigt un livre qu’un élève avait déposé sur le chariot pendant qu’elle regardait Soan.Tu vas ouvrir la première page, et regarder sur le postit bleu si il y a un tampon comme celui là. Une fois fait, tu vérifie tout les livres des piles sur la table là-bas et si il y en a qui ne l’on pas, tu les met tous sur une même pile de côté compris ?

- Cad !

- Alors vas y je compte sur toi, si tu réussi on ira se boire un bon chocolat en ville pour te féliciter !

- Doizo ! Le petit Pokémon se mit alors au travail aussi vite que ces pattes lui permirent.

- Tu vois ? C’est comme un enfant, il suffit que ton Pokémon y trouve un intérêt, et il fera n’importe quoi, ou qu’il t’apprécie ça dépend des cas. Bon, je vais faire le tour et…


Un bruit strident, et reconnaissable vînt perturber la discutions, et le silence de la bibliothèque. Ce bruit entre le crissement du métal, et le frottement de la pierre était reconnaissable entre mille, enfin pour les élèves de Lansât du moins, il se suivait souvent d’une série d’excuse… Évidemment il s’agissait la du doux cri de Maximus, le Steelix de Mr Yade, mais que venait il donc faire là ? C’est avec un soupir et un ‘’ Oh non pas lui…’’ que Sanya pris la direction de l’entrée, là doux provenait le bruit. En arrivant, ce ne fût pas une grande surprise de voir, que la moquette, les tables sur lesquelles étaient empilés les livres à ranger et les trois pourcents de bonne humeur de la bibliothécaire avait été mis s’en dessus dessous par le Steelix… C’est au milieu de cette pagaille, que Sanya appercue le professeur, qui était d’ailleurs entrain d’aider Mme Pervenche à ce relever. La pauvre dame, étalé sur son derrière, un livre à moitié ouvert sur la tête avait chuté de sa chaise sous les tremblements causés par le Pokémon. Autant d’habitude le Steelix se faisait refoulé à grand coup de dictionnaire à tête chercheuse, que cette fois, la gérante du sanctuaire littéraire était tellement plongé dans son travail, qu’elle ne le repéra que trop tard… Elle sembla d’ailleurs un tentiné comment dire ? Fâchée ?


- MONSIEUR YADE JE VOUS AIT DÉJÀ DIT DE LAISSER VOTRE VERS MÉTALLIQUE GÉANT HORS DE MA BIBLIOTHÈQUE !!! REGARDER MOI CE TRAVAIL, DEHORS ! VOUS ET VOTRE CHOSE DESTRUCTRICE ET QUE JE NE LE REVOIS PLUS ICI OU J’EN FERAIT DE LA PAILLE DE FER POUR MA VAISSELLE !

- Oui… Bien...Biensûr...Pardon je… Je vais appelé le concierge pour vous aider avec les tables… Pardon et au revoir… J’ai laissé le livre que je vous ai ramené là-bas…

- HA OUI ET OU CA IL Y EN A PARTOUT PAR TERRE !!! DEHORS QUE JE PUISSE RANGER TOUT CE BAZAR !!!

- Oui pardon… Au revoir. Bonne journée… Et toutes mes excuses madame…


Une fois la dame relevé, et ses milles excuses distribués, le professeur sortit, Maximus derrière lui, on pouvait dire que le Pokémon avait bien énervé la bibliothécaire… Elle remarqua justement du coin de l'œil les deux élèves qui observait la scène de désolation, leur faisant signe d'approcher elle pris un air exaspéré. Les ennuis semblait arrivé...

"Le temps c'est comme un flocon de neige, pendant qu'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond.".

_________________

The rains of Castamere ≈ And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
That’s all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5703-la-douceur-d-un-flocon-sanya-ashlakinov#60453 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5753-sanya-ashlakinov-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Sam 31 Déc - 14:40

Décidément la jeune fille était une sorte d'esprit libre car à peine avait-il parlé qu'elle s'échina à le contredire et si il haussa légèrement un sourcil en premier lieu, il fini par rapidement se détendre en voyant le pokemon effectivement se mettre à les aider. Mais d'esprit libre, l'adolescent se demandait si elle n'était pas un peu idiote plutôt, car si en effet le pokemon pouvait à présent s'avérer utile, n'avait-elle pas put y penser plus tot ? Peut-être avant qu'il ne tente de la tuer en la faisant tomber de l'échelle ou ne mette la pagaille à courir dans tous les sens. Dans tous les cas l'adolescent se remit rapidement au travail, montant et descendant rapidement de l'échelle sans jamais perdre son souffle. A chaque nouvelle lettre et à chaque livre qu'il rangeait, il se faisait une idée mentale de plus en plus précise de quoi était où et ainsi allait de plus en plus vite pour ranger les ouvrages. Se tournant régulièrement vers elle avait des sourires doux, signe qu'il l'écoutait toujours, il s'apprêtait à reprendre de plus belle quand un bruit ignoble se fit entendre et le garçon peina à garder l'équilibre tout en ne laissant aucun des livres qu'il portait tomber.

Ce bruit à force il le connaissait que trop bien mais il n'y avait aucune raison de l'entendre dans un lieu pareil, après tout le steelix et son dresseur n'étaient pas assez stupide pour s'amuser à entrer ensemble dans la bibliothèque. En montant les derniers barreaux de l'échelle l'adolescent assista alors à ce spectacle triste et pathétique de la stupidité de ce pauvre Yade. Sans doute se serait-il également énervé en voyant le carnage si la pitié qu'il ressentait de le voir ainsi se faire hurler dessus n'avait pas été plus grande encore, après tout cela n'était pas réellement de sa faute si il était idiot et si le pokemon métal n'était pas beaucoup plus brillant. Le brun allait même se remettre à ranger en le voyant partir, pressant presque le pas en voyant un tel carnage et le temps que cela mettrait. Mais la bibliothécaire avait un autre plan et leur fit signe de la rejoindre, dans un profond soupire, Soan fini son rangement et descendit rapidement pour rejoindre Sanya et la femme. Une fois ses deux victimes devant elle, Pervenche poussa un soupire excédé avant de reprendre la parole en jetant un regard déprimé à sa pauvre bibliothèque.

- je peux difficilement vous demander de ranger jusqu'à ce que tout soit en ordre, à vous deux et vu la quantité de travail vous en auriez pour plusieurs jours, alors ce que je vous propose c'est de continuer avec les livres qui ont été commandé et ne pas vous occuper de ce chantier, je trouverais bien quelqu'un pour le faire

Sur le moment le brun afficha un large sourire détendu et compréhensif, ravis de voir que leur charge de travail ne s'aggravait pas mais en se tournant vers leur lieu de travail, ses épaules retombèrent. De là ils pouvaient voir les deux cartons vide certes, mais également tout ceux qui étaient encore remplis à craqué disséminé un peu partout. Il déglutit difficilement et se remit au travail. Non seulement leur ouvrage était interminable mais si en plus il leur arrivait une catastrophe toutes les trois minutes, il était certains qu'ils n'arriveraient jamais à rien, le garçon perdait quelques peu de sa superbe en ramassant un livre dans un carton plein et en le rangeant, se voyant faire cela pour le restant de ses jours.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 2
Jetons : 1148
Points d'Expériences : 79

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Mar 10 Jan - 16:31


- Je peux difficilement vous demander de ranger jusqu'à ce que tout soit en ordre, à vous deux et vu la quantité de travail vous en auriez pour plusieurs jours, alors ce que je vous propose c'est de continuer avec les livres qui ont été commandé et ne pas vous occuper de ce chantier, je trouverais bien quelqu'un pour le faire


Voilà au moins une bonne nouvelle dans cette fichu journée, fut la pensée qui traversa la tête de Sanya, à la suite des mots de la bibliothécaire. Même s’il restait encore des cartons à pertes de vue repartie sur les tables, c’était déjà en moins. Soan afficha un sourire détendu, même si en constatant tout ce qu’il restait à faire, il déglutit fermement, la Pyroli elle lâchant un grand soupire, se demandant si elle sortirait un jour de cette bibliothèque. Du moins, avant la ménopause, parce qu’à se rythme là, le duo n’était pas sortie de l’auberge.

Elle lui tapota alors l’épaule, en signe de réconfort peut être, avant de lui faire part de ses idées pour la suite des choses, prenant un sourire en coin, et un ton s’approchant de celui du réconfort :


- Tu sais, il en reste un paquet, mais si on s’y met bien à deux, ça devrait le faire, tu sais quoi ? Ce que je te propose, c’est que l’on range un étage après l’autre, comme ça quant on fait le haut, je peut te passer les livres, sans que tu descende à chaque fois, Qu’en pense tu ?


L’idée semblait bonne, le duo se dirigea alors vers le premier rayonnage à garnir, sortant les livres du carton, et faisant des piles sur la table en fonction des étages où les livres finirait leur voyage. Ils avançaient bien avec ce système, le temps passait plutôt vite, même si la fatigue gagnait doucement les deux élèves. Voyant les cartons s’empiler, Sanya se dévoua pour les plier, et les jeter dans un grand bac, mis à disposition exprès pour les cartons.  C’est d’ailleurs ce moment que choisit le petit Cadoizo pour faire son retour, levant les bras ou les ailes ? Pour signaler son triomphe.


- Zo !

- Tu as finis ?


- Doizo ! Il hocha la tête avec vigueur, et désigna une pile de livres, qui avait semble t’il déjà bien du vécu.

- C’est les livres pas tamponner ceux-là ?


- Zozo ! Il hocha à nouveau la tête.

- Super, ça doit être les livres qui ont été rapportés entre temps, mais qui ne sont pas passé par le bureau encore, on y jettera un coup d’œil tout à l’heure. Tiens, en attendant si tu veut tu peut prendre les cartons vide qui sont là et me les passer.


Le petit poulet de noël s’imbriqua alors dans la chaîne de destruction des cartons vide, passant machinalement les cartons à sa dresseuse. Rapidement, ils vinrent à bout de la pile de boite vide, en profitant pour souffler quelques minutes, ayant déjà abattue pas mal de boulot. Une idée lui vint alors pour agrémenter la pause, elle se pencha pour chuchoter à oreille de Nikolaï :


- On va faire une pause, est ce que tu pourrais nous chercher à boire dans la chambre, tu sais le sac avec les canette ? Tu le prend et tu le ramène ici, je t’en donnerait une ou deux en échange, ça te dit ?

- Zo !


Le petit poulet sauta alors sur place, avant de partir à toute jambe vers le dortoir Pyroli revenant un petit quart-d’heure plus tard. Le temps qu’il fasse l’aller retour, le Soan et Sanya avaient eut raison des derniers livres présents sur la table, et jeter les cartons vide. Le petit poulet s’approcha alors, un sac en toile brun sur l’épaule, tel une hotte. Il le déposa tant bien que mal sur la table, avant de plonger la tête et les ailes dedans, et d’en sortir avec plusieurs canettes qu’il tendit à Soan et Sanya.
"Le temps c'est comme un flocon de neige, pendant qu'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond.".

_________________

The rains of Castamere ≈ And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
That’s all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5703-la-douceur-d-un-flocon-sanya-ashlakinov#60453 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5753-sanya-ashlakinov-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Mer 18 Jan - 22:56

Si il y avait bien quelque chose que le garçon ne pouvait pas nier c'était ce sens de l'organisation et de la direction qui animait sa compagne de bibliothèque. Là où il était encore en train de fixer la quantité de boulot qui s'étalait devant eux, elle prenait déjà les choses en main et si ses idées ne brillait pas d'une grande originalité au moins elles étaient efficace et c'était tout ce qui comptait. Hochant la tête en silence, l'adolescent grimpa rapidement à l'échelle et commença à ranger les livres au fur et à mesure qu'elle les lui donnait. Si au début il avait pris le temps de lire les titre et noter ce qui pourrait l'intéresser, plus rien ne l'intéressait à ce moment là qu'économiser au possible du temps et des mouvements, changeant régulièrement de bras, de manière de se tenir pour soulager son corps. Perché là haut, tendu pour maintenir son équilibre sur cette simple baguette de bois tout en se baissant et se redressant encore et encore, son endurance était mise à rude épreuve. Au final il regrettait presque ces moments où il devait monter et descendre sans cesse qui animal un minimum ses articulations.

Pourtant, en tournant son regard émeraude et éteint par ce travail répétitif vers les bibliothèques, il se rendait compte d'à quel vitesse ils allaient et à quel point ils auraient fini bien plus vite que prévu. Si ce n'était compter sur le poulet qui revenait vers eux joyeusement. Si le pokemon avait sut se montrer utile par la suite, l'adolescent peinait à ne pas garder une certaine méfiance pour la créature et ses blagues dont il était souvent victime. La chute de l'adolescente, à présent quelques heures plus tot, restait dans sa mémoire et il grimaçait à l'idée de subir le même sort. Un coup à la nuque ou dans le dos était si vite arrivé, surtout dans un lieu comme celui-ci, remplis de meubles imposant remplis d'angle le garçon s'imaginait bien trop facilement dans un fauteuil roulant.

L'activité qui anima le poulet fut malgré tout bien plus constructive que priver le brun de ses jambes et était un signe positif du travail déjà abattu : le nombre de carton qu'ils pliaient étaient autant de livre déjà à leurs places et dont ils n'avaient plus à se soucier si ce n'était pour les louer un autre jour. Le voltali descendit alors de son échelle, s'étira longuement pour délier son corps et plutôt que s'arrêter pour souffler, se remis à ranger des livres par eux même, prenant du plaisir à ainsi s'épuiser en mouvement et non plus perché sur cette échelle. Seul le repas avec lequel arriva messire poulet fini par le faire arrêter, profitant avec délectation de cette attention pour laquelle il remercia longuement la jeune fille et son pokemon. Avoir faim était quelque chose qu'il pouvait être facile d'ignorer, voir se perdait après quelques verres d'eau mais la soif était bien plus insidieuse et pressait bien plus le pauvre organisme qui la subissait. Alors maintenant qu'il pouvait sentir le liquide couler dans sa gorge, passant ainsi cette sècheresse qui le brûlait, un sourire ravit ne pouvait que s'afficher sur son visage.

Revigoré et sans doute un peu plus proche, les deux adolescents ne pouvaient que reprendre ce travail sans fin avec une énergie nouvelle. Entre-coupé de pause diverses pour boire de nouveau, aller chercher de quoi grignoter cacher leurs repas de Pervenche, aller aux toilettes ou simplement pour étirer leurs muscles, ils finirent cependant par largement avancer leur travail jusqu'à lentement voir le soleil se coucher par les fenêtres lointaines. En finissant leur rangée, ils désespéraient, tant de travail achevé mais qui ne semblait pas prendre fin, ils se voyaient là jusqu'à la nuit. L'adolescente pourtant, en changeant de rayon s'agita : il était fait, comme tous les autres. Il leur fallut faire trois fois le tour de la bibliothèque pour s'assurer d'avoir réellement fini. Sans perdre un instant, le brun fila annoncer la nouvelle, remercia chaleureusement la jeune fille pour tout ce qu'elle avait fait et fila sans attendre que Pervenche ne leur demande autre chose.

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9360

MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   Mer 8 Fév - 21:19

Modération

Commentaire commun Je fais un commentaire commun, puisque je n'ai pas grand chose à dire et que cela vous concerne tous les deux.
La mission est correcte et les posts sont de bonne qualité, mais faîtes attention aux quelques fautes qui parsèment vos rps, ou parfois même certaines tournures de phrase un peu étrange. Ce n'est rien de gravissime, et dans l'ensemble, je n'ai rien à redire sur la qualité de rédaction.
Pour ce qui est du fond, il ne se passe pas grand chose pendant cette mission, mais il est vrai que l'énoncé de celle-ci est surtout propice à la redondance. Néanmoins, il y avait certainement moyen d'apporter un peu plus de péripétie, comme vous l'avez fait en faisant intervenir le professeur Yade. Dommage cependant que cela ne soit qu'une brève apparition sans aucune influence sur le rp...
Du coup, je n'ai rien d'autre à rajouter, si ce n'est qu'il y avait certainement moyen d'en faire plus pour donner plus de profondeur à la mission. N'hésitez pas à y consacrer plus de temps la prochaine fois! D'autant plus que la votre est relativement courte, il y a largement moyen de la prolonger.

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (Mission) Tri sélectif   

Revenir en haut Aller en bas
(Mission) Tri sélectif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-