Sleeping Beauty of the Sea
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Sleeping Beauty of the Sea   Lun 5 Déc - 23:32

Sleeping Beauty of the Sea
Alban Abernaty & Mikato Sozuy
De petites pattes courent le long de la couette, de petites pattes s'enfoncent dans la couette moelleuse et chaude, mais soudain les pattes sont éjectés de la couette qui s'est soulevée sans sommation.

« Homatsu »

Un petit jappement répond à la voix grave qui vient de sortir de la couette et le petit Ponchiot se recule entre appréhension et excitation, derrière lui une petite boule rose rebondit comme anxieuse de la scène qui se passe devant elle, la couette quitte lentement le lit et se rapproche des deux Pokémons tout excités.

Sbaf ! L'arme du crime est évitée de justesse par le jeune Ponchiot mais vient percuter une pauvre Scalpion endormie, malheureusement pour notre jeune Préfète l'oreiller vengeur se fait complètement taillader par le casque de Kabuta et c'est au grand bonheur de tes deux petites boules de poil qu'une pluie de plume vient maintenant recouvrir le sol de la chambre. Les plumes ne restent évidemment pas longtemps par terre et c'est le dernier arrivé de l'équipe aka Mister Bubble qui a le premier la périlleuse mais néanmoins très courageuse -et suicidaire je le répète- idée de venir caresser les parties les plus sensibles des membres de la famille avec le bout des plumes tombées par terre, une action qui déclenche entre autre nombre de fous rires mais aussi de cris plus ou moins paniqués et surtout plus ou moins énervés.

( Est-ce que ça va bientôt cessé ?! )

Ouch ! Pause générale dans le jeu, tout le monde grimace fasse à la colère du Kirlia qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout l'air content de l'animation générale...

« Mais Kitsu on s'amuse... »

Oh douce et naïve dresseuse croyais-tu vraiment que ton Kirlia allait soudain s'excuser et venir jouer avec vous ? Non non non, ça aurait été beaucoup trop beau. Mais il faut dire pour sa défense que c'est quand même un peu de votre faute à tous tout ça, non parce que lui tout ce qu'il voulait faire c'était dormir un peu histoire de se reposer de la soirée d'hier où il n'avait pas arrêté de courir après une Mika de 7 ans beaucoup trop énergique et voilà que vous décidez comme ça sur un coup de tête de commencer une bataille d'oreiller ? Et puis comme il le dit si bien :

( Je veux bien que vous vous amusiez évidemment ce n'est pas ça le problème ! Le vrai problème c'est que vous fassiez ça à 4 HEURES DU MATIN !!! ALORS VOUS ALLEZ ME FAIRE LE PLAISIR D'ALLEZ VOUS RECOUCHER TOUT DE SUITE ! )

…. Mais euuuuuh c'est pas marrant >.< Mais les colères de Kitsu sont redoutées et toute l'équipe retourne donc se coucher, la dresseuse n'ayant plus d'oreiller et se servant de Mister Bubble comme bouillotte. -ceci était une légère introduction pour présenter la folle équipe qui va accueillir Ceres, pauvre Barpau qui a été confiée aux soins de Mikato par Alban, enjoy ton choix ?-

Et donc, quelques heures plus tard...

Vous voilà tous devant la serre, bientôt tu ouvres la porte et ton regard caresse la pièce un brin de fierté dans les yeux, il faut dire que tu as mis du temps à l'apprivoiser cette pièce. Ta main passe le long de la poutre sur laquelle il y a toutes les empreintes de tes Pokémons avec un grand vide pour celles à venir, tu regardes avec joie les membres de ton équipe prendre chacun leur place habituel et est rassurée de voir qu'enfin tu as réussis à construire quelque chose, pendant plus d'un an tu avais été hésitante et faible mais maintenant c'est différent tu as passé un cap et est fière de ton équipe... et un peu de toi aussi, dans le fond.

« Evoli ? »

Ton starter te rappelle à l'ordre, c'est vrai tu n'es pas venu ici pour exposer ta fierté ! Tu as une mission importante à remplir et adresses un léger sourire à Tim avant de lever la tête vers la masse d'eau qui se tient devant toi, ça faisait longtemps que tu cherchais un aquarium un peu plus grand pour pouvoir accueillir des Pokémons aquatiques, depuis que tu avais pris Ceres en soin en réalité. Ton équipe t'avait aidé à poser des petites demandes un peu partout dans l'académie et en ville mais tu ne t'étais pas attendu à une réponse de la part de l'aquarium de la Lansat, il faut dire que tu avais demandé un aquarium qui ferait disons la largueur d'un homme les bras écartés et qu'ils t'avaient proposés leur « petit bocal » à eux. Quand tu es allé le chercher à l'aquarium il n'avait pas l'air aussi grand que maintenant, après tout il était coincé entre des très grands espaces aquatiques et semblait alors vraiment plus petit, c'était l'aquarium de l'accueil et il voulait en changer pour prendre un modèle un peu plus récent alors quand il avaient vu l'annonce ils avaient sautés sur l'occasion et s'en été débarrassés.

« Bon et bien c'est partit... On va le relaver vous m'aider ? »

Pour l'emmener ici ça n'avait pas été trop compliqué vu que les employés de l'aquarium t'avaient aidés -comprendre ici : avaient tout fait eux-mêmes- à lui faire passer la porte, à le monter et t'avaient montrés comment le remplir et comment faire pour le laver. Et ça faisait bientôt un mois qu'il trônait magnifiquement au fond de la serre avec un seul pokémon pour l'habiter : ton Tentacool. Alors certes lui il est bien, il a tout l'espace pour lui tout seul et puis comme ça vu qu'il est un peu ronchon dès fois aller nager lui permet d'être un peu tout seul, oui mais voilà au début tu l'avais pris pour qu'il serve à la pension cet aquarium ! Pendant que tu frottes la vitre avec l'aide de tes Pokémons un sourire apparaît sur ton visage et tu te rappelles de ton soulagement quand Alban avait prit contact avec toi : il voulait que tu reprennes Ceres en pension, et ça t'avait fait vraiment très plaisir de savoir qu'un client revenait vers toi, ça voulait dire qu'il avait été satisfait de tes services... Et puis Ceres est trop choux ! Tu prend le tuyaux d'eau, vérifies la température et remplit ensuite pendant de longues minutes l'aquarium puis une fois fait tu fais sortir ton Tentacool de sa pokéball et il va directement se mettre dans son coin préféré, le petit coin à gauche dans l'ombre là où personne ne peut le voir, tu as vraiment du mal à savoir si il est timide ou craintif mais le courant ne passe pas vraiment bien entre vous, enfin bon tu verras bien après tout vous avez le temps !

« C'est bientôt l'heure Alban ne devrait pas tarder, j'espère qu'il va réussir à trouver... »


Les yeux sur ta montre tu sors de la serre pour venir accueillir Alban, tu as vraiment très hâte de pouvoir lui montrer ta nouvelle trouvaille et surtout de pouvoir revoir Ceres...


_________________
Sleeping Beauty of the Sea 117446MikaparMaxSigna
Alban Abernaty
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sleeping Beauty of the Sea   Ven 16 Déc - 16:59



Sleeping Beauty of the Sea
Alban Abernaty & Mikato Sozuy

Se séparer du soliflore lui donnait l’impression de s’être délesté d’un poids qui ne pesait que trop sur ses frêles épaules. Sans se sentir bien, Alban se sentait néanmoins mieux. Il avait l’impression qu’avec ce simple présent d’anniversaire, il pouvait dire à Maxine tout ce qu’il n’osait pas lui dire de vive voix. « Pardon. » « Je t’aime. » C’était stupide de se cacher derrière quelques gerbes de fleurs colorées. Mais c’était lui. Avec sa lâcheté et sa faiblesse habituelle. Avec sa sensibilité et sa fragilité d’ordinaire. Passant une main dans ses cheveux châtains, Alban lâcha un long soupir. La journée avait commencé tôt, pour lui. Il avait déposé son cadeau mais n’était pas encore retourné dans son dortoir. Il ne savait trop quoi faire, à part vagabonder sans vie dans le parc. Depuis sa fameuse dispute avec Max, pourtant, Alban n’avait pas émis l’envie de quitter son dortoir. Il avait fallu que sa mère le menace pour qu’il décide de participer à cette stupide soirée d’Halloween. Mais au fond, sortir lui avait fait du bien. Et prendre de l’âge momentanément à cause/grâce à Célébi lui avait permis de prendre du recul. C’était stupide. Durant ces courtes heures où il s’était retrouvé dans la peau de son lui du futur, il avait l’impression d’avoir acquis un peu plus en maturité. Dans le fond, cela ne changeait probablement pas grand-chose, néanmoins. Mais allez savoir. Le cerveau n’interprétait que ce qu’il voulait bien interpréter, n’est-ce pas ?

Toujours est-il qu’Alban avait décidé de se mettre une petite claque. Noyer son chagrin dans les études n’avait pas été complètement une mauvaise idée, puisqu’il avait plutôt bien avancé dans ses devoirs. Mais tout de même. Il fallait qu’il essaye de voir autre chose. Qu’il essaye de vivre pleinement à nouveau. Alors certes, cela allait lui prendre du temps. Mais il était prêt à prendre le temps qu’il faudrait pour ça. Plus serein que ces dernières semaines, le Voltali s’était donc posé au pied d’une mare, non loin du dortoir des Givrali. Assis à l’ombre d’un conifère, il profita de cette balade en plein air pour sortir la totalité de son équipe Pokémon. Dont Ceres, qu’il fit sortir directement dans la mare pour qu’elle puisse barboter un peu.

Attendri de voir sa petite Barpau chromatique se matérialiser dans l’eau trouble, Alban lui fit un sourire et s’approcha pour caresser ses écailles. Il avait rendez-vous le jour-même avec Mikato pour lui confier sa petite dernière, pour une nouvelle séance visant à la rendre plus belle encore. Autant profiter des derniers instants en plein air, et non pas rester cloîtrés dans une petite chambre où Ceres serait confinée dans son minuscule aquarium, n’est-ce pas ? La Barpau tournoya sur elle-même et fit ondoyer ses nageoires abimées pour tenter d’attirer son attention. Un sourire se dessina malgré lui sur ses lèvres et il se pencha vers elle.

- Tu vas bientôt repartir pour trois semaines avec Mikato. Ça va être chouette, n’est-ce pas ?

La Barpau agita ses écailles et fit un petit bruit d’éclaboussures. Comparé à la première fois, Ceres semblait prendre la nouvelle beaucoup mieux. Peut-être que dans le fond, la jeune Mentali lui manquait un peu, parfois. Soulagé de voir qu’il n’allait pas avoir à subir des adieux déchirants, Alban la laissa plonger quelques fois pour récupérer quelques trésors. Il s’extasia devant chaque caillou qu’elle lui rapporta, pris un air un peu plus intéressé devant des objets qu’il n’arrivait pas à identifier mais qui avaient l’air un peu plus précieux, mais s’immobilisa lorsqu’il la vit sortir une chaîne couleur bronze de l’eau.

Avec un Grodrive en verre soufflé en guise de pendentif.

- Ben… ça alors…

Il tendit la main et Ceres déposa le collier sur sa paume. Alban pris quelques minutes pour l’observer, bien qu’il sache pertinemment de quoi il s’agissait. Ce collier, c’était celui qu’il comptait offrir à Calliope pour la Thankgiving de l’année précédente. Lorsqu’il l’avait néanmoins vue offrir des chocolats à Blackhart, Alban avait, de rage, lancé le collier dans l’eau. C’était amusant, que Ceres l’ait retrouvé. Et un peu ironique, en même temps. Un an après, et il faisait toujours les mêmes erreurs. Un an après, et il était toujours ce même garçon jaloux. Pas pour la même fille, certes. Mais il répétait pas à pas le même pattern, encore une fois…

Il soupira et glissa le collier dans sa poche. Puis, remerciant Ceres, il la rappela dans sa Pokéball. Se levant ensuite, il décida de se diriger vers les serres, où il avait rendez-vous avec Mikato. Il aurait probablement quelques minutes d’avance, mais peut-être serait-elle déjà là ?

- On y va ? demanda-t-il à ses autres Pokémon.

Aura et Hélios, qui se chamaillaient autour d’un bosquet, ne suivirent le mouvement que parce qu’Auster leur donna un coup de museau dans le dos pour les faire avancer. Zéphyr, docile comme à son habitude, alla se poser sur l’épaule de son dresseur pour lui tenir chaud. Mistral, quant à lui, déploya ses ailes et se mis en mouvement, Ether sur le dos. Dans cette joyeuse configuration, la petite équipe finit par arriver devant les fameuses serres. Là, Alban entra dans ce lieu dans lequel il ne passait que trop peu de temps. Un jour, il faudrait qu’il se motive pour investir sa propre parcelle, d’ailleurs.

Hélios, étrangement fébrile, le doubla et lui fit des signes pour qu’il le suive à travers le dédale des serres. Ne sachant trop les raisons de ce comportement inhabituel, Alban suivit le Larveyette en haussant les épaules. Ce qui arrangeait bien Hélios. Puisque si le châtain suivait un certain chemin, il découvrirait probablement que c’était Hélios, qui avait squatté la parcelle qui lui était attitrée. Et ça, le Larveyette ne le souhaitait pas. Il fut cependant assez malin pour trouver Mikato plutôt rapidement. Face à la jeune fille, Alban s’immobilisa et la salua.

- Bonjour Mikato. Tu es plutôt en avance.

Il consulta rapidement sa montre. Dix minutes d’avance pour sa part. Bah. Au moins, ils ne perdraient pas beaucoup de temps. Esquissant un sourire à l’adresse de la Mentali, Alban sortit la Pokéball de Ceres et observa le grand aquarium.

- Tu vas bien, depuis le temps ? C’est… ton nouvel aquarium ?

Sûr que Ceres se sentirait bien, là-dedans. Ne voulant cependant pas trop s’avancer ou cas où il serait en train de se tromper royalement, Alban se contenta de tendre la Pokéball de sa précieuse protégée à Mikato.

- A toi l’honneur, lui dit-il.

Puis, avec un sourire, il déposa un petit baiser sur la Pokéball de sa petite Ceres. Encore quelques semaines, et elle allait lui revenir en pleine forme. Trois semaines… Allons, il pouvait bien supporter cela, non ?

HRP : Entrée de Ceres en Elevage
Sleeping Beauty of the Sea
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :