[0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]   Lun 20 Jan - 22:13



Flavelle Noctis
Nom : Flavelle
Prénoms : Noctis Nathaniel
Âge : 14 ans.
Région d'origine : Kalos
Ambitions futures : Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Noctis n'est pas tant interessé que ça par les combats (il sait déjà qu'il va gagner), donc il envisage plutôt de se tourner vers la recherche pokémon. Cela étant, il n'est pas encore décidé... Peut être qu'il devrait quand même prouver sa supériorité ?
« Parce que si on t'a donné un cœur, c'est pour souffrir, pleurer, ressentir le désespoir, mais aussi aimer, rire et profiter. Tu n'as pas à te poser de question sur ton existence. Qui tu es, d'où tu viens, sont des informations aussi peu utiles que de savoir où tu vas. Ton cœur connaît le chemin.
… Et de toutes façons, qui peut prétendre savoir tout cela ? » Noctis Flavelle.







Description
Outre le fait que le jeune homme passe son temps à courir dans tous les sens, Noctis pourrait être quelqu'un de posé. Oui. Sûrement.
Dans les rêves.
Il aime s'amuser. Probablement parce qu'il est tellement sûr de lui qu'il a la prétention de penser qu'il gagne toujours. Qu'il est le meilleur. En fait, si vous lui parler d'arrogance, il décrira cela comme de la confiance en soi. Parce qu'il sait qu'il peut le faire, soit disant. Remarquez, si vous le mettez au défi, il y a de fortes chances qu'effectivement, il y arrive.
C'est avant tout parce qu'il est rusé. Il manie les mots avec suffisamment de pertinence pour orienter les choses dans la direction qu'il veut. Enfin, s'il se fait prendre, il vous fera juste un grand sourire enfantin et/ou joueur/narquois. Peut être parce que son plus grand atout réside dans ses sourires. Ils illuminent son visage pourtant déjà clair, notamment grâce à ses deux yeux noisettes qui pétillent. Il a le teint pâle, est plutôt mince et assez grand. Sans doute pas un grand sportif. Non, certainement pas. Lui, il préfère réfléchir, trouver des stratagèmes et... Lire. Oui, il aime lire. Beaucoup. En fait, ce qu'il aime, c'est emmagasiner des connaissances. Pour toujours pouvoir dire qu'il a toujours raison.
Il est donc orgueilleux. Ne touchez pas à son égo, c'est un conseil. Il pourrait bien mal réagir. Car oui, sous ses grands airs joueur et arrogant...
Noctis est méchant. Terriblement méchant. Il n'hésitera jamais à dire ce qu'il pense. Peu importe si ça vous blesse. Pas plus qu'il n'hésitera à vous jeter un regard noir et colérique. Il ne feint jamais l'indifférence et la colère. Il les éprouve. Profondément. Il fait parti des personnes dont la colère est silencieuse et retorde. Il devient soudainement très sérieux et réfléchi... Sans doute pour envisager les tactiques les plus sombres. Il ne vaut mieux pas réveiller l'eau qui dort, dit-on.
Parce que la vérité est là : comme Noctis a toujours raison, il veut toujours gagner. En fait, le concept même de défaite lui est inconnu. Après tout, tant qu'il ne reconnaît pas sa défaite, il n'a pas perdu, n'est-ce pas ? Quand bien même il viendrait à perdre, c'est que c'est le jeu qui a triché/la personne/insérer ici l'excuse.
C'est un mauvais perdant. Il ne supporte pas ça. Ça peut le rendre infernal pendant des heures. Et quand on dit infernal, c'est-à-dire, cynique, froid, distant, ET méchant. Non, il n'a vraiment pas le coeur sur la main. Il est égoïste, borné, il fait ce qu'il lui plaît....
Mais pourtant, quand il aime quelqu'un, vous le saurez dans la seconde. Vous le saurez à ses grands sourires radieux et chaleureux, à ses airs doux et joueurs, et même dans son cynisme, il tentera de vous faire sourire.
Car c'est là sa plus grande victoire : être heureux et le partager. Contaminer le monde entier avec sa bonne humeur.
Quand il l'est.

Histoire
« Nooooc ! Hé, Noc ! Ecoute moi ! »
Le dénommé Noc ouvrit un œil, l'air ennuyé. Devant lui se dressait une petite brunette, à peine moins âgée que lui. Un large sourire s'affichait sur ses lèvres et ses deux petites joues rosées s'étaient redressées. Il avait tellement envie de la câliner, là. Avec son air adorable et ses grands yeux... Peut être un petit baiser sur la joue ?
Elle n'aurait pas protesté, il le savait. Pourtant, Noctis Nathaniel Flavelle faisait tout son possible pour se contenir. Dans ce monde, il n'y avait bien qu'elle qui pouvait le faire craquer ainsi. Il avait quatorze ans, et s'ennuyait fermement à rester à la maison sans rien faire. Oh, bien sûr, il y avait l'école. Super. Quelle consolation. Elle n'en avait que treize, mais Lyph Mithril Flavelle était sans doute beaucoup plus enjouée que lui. Pour son propre départ. Il était désormais temps pour lui d'avoir – non sans mal -  son premier pokemon ! Et ça lui changerait la vie, très certainement. Enfin, une chose lui manquerait. Une personne en fait.
Elle.
Elle était tellement fragile. N'importe qui aurait pu arriver et la briser. Il céda à la tentation, se leva et la serra fermement dans ses bras.
« Oh, ne soit pas triste Noc. On se reverra tu sais ? Je ne vais pas disparaître. »
Il soupira. Maudite cadette.
« Et... Heu... Pour ce dont on a parlé...? »
Il prit son air renfrogné et l'invita à s'asseoir.
« Tu n'as que deux ans d'écart avec moi. Tu te souviens sans doute de plus de choses que moi.
-N'empêche. Tu as promis. Raconte moi. Comment était maman ? »
Il y eut un long silence, avant que Noctis ne se décide à prendre la parole, malgré ses hésitations.
« Je ne l'ai pas connu beaucoup plus que toi... Je suis né deux ans avant toi, à Romant-sous-bois ; c'est là qu'elle vivait, avant. Je crois me souvenir qu'elle disait qu'il neigeait, ce jour-là. Que tout était blanc. Elle était douce. Très douce. Je ne me souviens pas de grand chose d'elle... Mais quand j'étais tout petit, que j'étais effrayé, elle posait sa main sur ma tête, comme je le fais pour toi... Elle la frottait doucement, jouait avec mes cheveux, et chantait. C'était comme ça qu'elle faisait pour m'endormir aussi. Elle te l'a aussi fait, mais tu ne dois pas t'en souvenir... Tu étais si petite. Elle m'a dit qu'il fallait que je te protège, coûte que coûte. »
Lyph eut un sourire amer. Le temps passait tellement vite, pour elle. Un Evoli sauta souplement sur ses genoux, et elle se mit à le câliner.
« Il était à elle, tu sais. Je suis sûre qu'elle voudrait que tu le gardes. Il a toujours été plus proche de toi que de moi. Peut être parce que maman et toi, vous avez la même allure gracieuse et douce... Une certaine fragilité. »
Son sourire se fit plus franc.
« Tu te souviens, quand tu m'embêtais dans le jardin, à chaque fois que papa recevait des invités ? Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça...  Mais tu étais méchant, Noc.
-Je suis toujours méchant.
-Non, ce n'est pas ça. Tu es juste joueur et têtu. Tu refusais d'admettre que j'avais raison, quand je disais que tu ne comprenais pas ce qui se passait, alors du coup, tu te vengeais. Ce que tu pouvais être orgueilleux... »
Au vu de la tête blasée du garçon, il l'était toujours. Elle retint un rire.
« Notre enfance n'a pas été si mauvaise que ça... Toujours à gambader et se chamailler l'un et l'autre. On faisait vraiment la paire. Je crois que... »
Sa voix se brisa un peu.
« Je crois que j'aurais voulu que ça continue... Rester avec toi. »
A l'entente du sanglot étouffé de sa sœur, Noctis changea complètement d'attitude. En un instant, il était agenouillé devant elle, lui tenant les mains, le regard doux.
« Lyphie, je suis toujours avec toi, pas vrai ? Je ne te quitte jamais. Toi et moi, on se connaît par cœur. Et tu l'as dit toi même : je ne disparais pas. »
Elle lui fit un maigre sourire, mais il savait qu'il était sincère. Alors, à son tour, il lui sourit, comme il savait si bien le faire. Un sourire fort et resplendissant, comme le soleil. Noctis ressemblait au soleil lorsqu'il souriait.

Son père l'étreignit une dernière fois avant de le regarder s'éloigner. Bientôt, la silhouette du garçon disparu, et il resta seul, sa fille à ses côtés. Il soupira. La vie continuait, hein...?

« Y a quelqu'un ? »
Dans les ténèbres, Noctis avançait, sans l'ombre d'une hésitation. Il y était clairement à l'aise. A peine arrivé, on lui avait indiqué les souterrains de l'école, pour finir son admission, soit disant. Pas de souci pour lui. Il n'avait pas peur du noir. Il avait passé la majeure partie de son temps dedans, la nuit, quand il parlait avec sa sœur. Cela étant, c'était quelque peu différent ici.
« Oui, oui... Je suis là. »
Un homme, dont la silhouette était tapis dans l'ombre, le scrutait. Il le sentait, sans pour autant parvenir à le voir. Au son de la voix, c'était un homme, relativement âgé. Peu d'informations...
« J'imagine que tu es là pour ton premier pokémon, mon garçon ? Bien bien bien... Parlons un peu, tu veux ? »
L'homme le pria de répondre à une sorte de quizz, sur l'un des ordinateurs de la salle. L'intensité lumineuse contrastait brusquement avec la pièce, et il détailla plus le collectionneur. Beuh. Il avait l'air aussi blasé que lui. C'était des questions sans lien logique, sur lui-même, sur son entourage, sur les autres. Il ne faisait rien de plus que d'apprendre à le connaître. Tout simplement. Comprendre qui il était, comment il était, pourquoi il était. Au bout d'un long moment, l'homme rendit son verdict:
« Je sais ce qu'il te faut. Tu es beaucoup trop froid avec les autres, il te faut de la tendresse. Beaucoup de tendresse. Sinon, les pokémon que tu auras ne t'aimeront pas. Pour cela... »
Il se déplaça rapidement, avant de tendre au garçon une pokéball.
« C'est ce pokémon là qu'il te faut. »
Noctis regarda la ball pendant quelques secondes, réfléchissant à ce qu'elle pouvait contenir.
Il lui était venu en tête tout un tas d'idées pour flatter son égo.
Pas celle d'un petit pokémon cotonneux qui le fixa intimidé.
Pourtant, il ne fallut qu'une brève minute au garçon pour revoir en ce pokémon sa sœur. Aussitôt, un grand sourire naquit sur ses lèvres et il commença à câliner le pokémon.
« Il est tout cotonneux... Tellement doux... Comme une peluche... »
L'homme lui sourit. Une fois encore, il avait visé dans le mille. Un petit cri suraigu s'échappa du bec du Tylton, et les deux nouveaux compagnons remontèrent, tandis que l'homme les regarder s'éloigner, attendant son prochain défi.





Plush
Surnom : Plush
Espèce : Tylton.
Nature : Timide
Description : Il est étonnant qu'un être aussi arrogant et joueur que Noctis soit tombé littéralement amoureux de cette petite chose pelucheuse et fragile. Il s'avère que ce petit pokémon a levé deux yeux pleins d'espoir vers son dresseur... Qui l'a aussitôt câliné et adopté. On dirait bien que ce pokémon révèle la nature la plus douce et tendre ancrée en Noctis. Plush a surtout l'étonnante capacité de faire abstraction de ce qu'on lui dit. Sans doute pour cela que lui et Noctis se chamaillent sans cesse. Ou alors juste parce qu'ils s'adorent.
Noctis ne l'échangerait pour rien au monde. D'ailleurs, il n'a pas pu s'empêcher de remarquer qu'il avait l'habitude d'enfouir son bec dans ses ailes pour dormir – vu leur douceur, rien d'étonnant – et qu'il battait énergiquement des ailes sans pour autant voler lorsqu'il voulait quelque chose. Il semblerait également que la couleur de Plush soit différente des autres Tyltons...  






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Lyph
Age : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant.
Quelque chose à ajouter ? Le forum est très joli. Juste, il serait peut être bon de rétablir les images du modèle d'admission ? (EDIT : En fait, c'est juste qu'il n'y a pas d'image ^^' pardon). Au passage, puisqu'on est encore en janvier, bonne année.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]   Mar 21 Jan - 15:00
Bienvenue et oh un tylton ! Tu vas bien t'entendre avec Cerys Very Happy .
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]   Mar 21 Jan - 17:59
Arg x) J'ai passé un temps fou à me décider pour un starter qui n'avait pas déjà été pris. La prochaine fois, je vérifierais la liste de recensement ET les demandes acceptées.
Enfin, tant que ça ne pose pas de problème, je ne vais pas le changer.
Ravi de te rencontrer Smile
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]   Mer 22 Jan - 14:29
Bonjour, bonjour ! Désolée du retard de réponse. Alors tout d'abord, bienvenue par ici et bonne année également ! Joie, santé, cotillons et tout ce qui va avec !
Sinon, ta fiche est vraiment très très bien écrite, et j'adhère avec le style, le personnage, l'avatar et tout. Bref, carton plein pour moi. Tu es donc prêt à être validé ! Ceci dit je souhaitais te poser deux questions avant ça :

- Le nouveau semestre (donc arrivée d'une nouvelle promotion d'élèves) commence début Février. Souhaites-tu que ton personnage fasse partie de la première promotion (donc le jouer comme s'il était là depuis Septembre), ou qu'il intègre la seconde ? (donc qu'il arrive à la PC en Février). Je préfère te proposer parce qu'on est à la limite entre les deux. Ceci dit, saches que si tu choisis la seconde option, tu ne pourras pas vraiment RP et participer aux events qui sont en cours pour le moment. C'est à ta convenance !

- Comme j'aime ta fiche et que je suis d'humeur Noël, je te propose un starter Shiny. A toi de voir si tu préfères garder Tylton tel quel ou avoir sa version chromatique (en sachant évidemment que tu n'es pas limité à la version shiny du jeu, et que tu peux lui donner la couleur de ton choix).

Après ces deux réponses je te validerai Wink!
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]   Mer 22 Jan - 17:12
Alors, merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me proposer.
Je préférerais être considéré comme si j'étais là depuis le début, pour pouvoir commencer à me mêler aux RP et aux événements, si possible.
Quand au Shiny, je ne dis pas non. J'aime beaucoup la version chromatique du petit coton. J'accepte donc avec un grand plaisir Very Happy C'est un très joli cadeau, de Noël et d'anniversaire (J'ai eu 19 ans le 17 janvier xD). Je vais donc modifier son image et son sprite, que ça soit cohérent tout ça, avec ta permission.
Sinon, c'est bien de savoir que ma fiche a plu. J'espère bien que mes RP seront de la même qualité, voir mieux.
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]   Mer 22 Jan - 17:20
Hop ! Pas de soucis ! Je te laisse faire tes modifications, et en attendant je te valide. Bon jeu parmi nous !


Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂  ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0055. Bon jeu sur Pokémon Community !

INFORMATIONS UTILES :

Les évènements actuellement en cours sur le forum :
Nouvel an (www)

Les cours encore ouverts :
Pokéathlètes (www)
Topdresseurs (www)

Comment gagner des jetons ?
Voter pour les top-sites (www)
Participer aux jeux (www)
Participer au journal (www)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]   
[0055] Noctis Flavelle [PHYLLALI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :