Partagez | .
[#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 7031
Points d'Expériences : 795

MessageSujet: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Lun 19 Déc - 23:39

Rodrigue soupira tout en entendant les grognements de son starter, qui était portiré (oui porté et tiré) par Gringolem. L’évolution n’avait pas réglé son problème de mal de mer, et ils avaient bien failli finir à l’eau quand il avait commencé à vomir sur le Lockhlass. Cet abruti n’avait pas voulu rentrer dans sa Pokéball afin de profiter du voyage pour une fois. Il était maintenant au bord de la mort selon ses cris et Gringolem, qui avait pris sa défense sur le bateau aussi, puisqu’il devait traîner le félin qui n’était décidément plus un poids plume. Les regards courroucés des autres élèves glissaient sur le chercheur blond comme de l’eau sur une vitre.

Ah oui, plantons un peu le décor. La plupart du campus sur trouvait sur une île bizarre découverte entre Kanto et Alola. Bizarre, car elle était mobile ce qui était déjà un exploit en ça. Mais en plus elle abritait des nouvelles espèces végétales … et animales. Et donc de nouveaux Pokémon ! Après l’opération Magearna de cet été, le blond était bien décidé à en découvrir un maximum sur ces nouvelles bestioles et lisait toutes les revues scientifiques qui lui passaient sous la main. Enfin bon à part les Otaquin et autres Manglouton, il n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. C’était donc l’occasion rêvée pour attraper puis étudier, en évitant de disséquer, une de ces nouvelles espèces ! Rien à dire, il était motivé ! Comme la plupart des autres élèves, pour diverses raisons avait-il compris. Certains voulaient voir s’il y avait de bons combattants, d’autres avaient la collectionnite aigue, d’autres voulaient faire des Concours et les plus fous s’imaginaient déjà avec des chromatiques, ahahahah !

Ce n’était pas tout ça, mais à force de ricaner devant l’air déconfit de Luxray il s’était éloigné du reste de ses camarades. Mais bon, après tout ils étaient l’un des groupes qui avançait le moins vite et pour cause : leur professeur accompagnateur s’arrêtait tous les deux mètres. Oui, à chaque fougère, champignon ou autre curiosité locale, cette chère Janice Jauplin prenait photo, croquis et petit échantillon, au grand dam de la plupart des élèves. Rodrigue n’était qu’à moitié embêté, après tout il comprenait la volonté de l’adulte d’en découvrir un maximum. Même s’il aurait préféré qu’ils passent plus vite au côté animal et préférablement capturable des recherches, en vrai. Enfin bon, ils avaient le temps, c’était à peine l’heure de manger. Ah tiens, le gémissement de Luxray signifiait qu’il avait eu cette pensée à voix haute. Au moins ça avait encouragé quelques élèves à réclamer la pause repas. Ah, l’appel du ventre ! C’était le moment de sortir toute l’équipe et de rentrer les deux autres pauvres hères qui n’en pouvaient plus. Bon, il s’était bien amusé à leurs dépens, ça faisait un chouette retour d’ascenseur.

Mis à part Luxray et Gringolem, Pyronille, Lamantine et Baudrive étaient eux aussi restés dans leurs Pokéball, pour des raisons évidentes. Shaofouine et Ludicolo étaient donc en pleine discussion pendant que Vostourno houspillait Polarhume et que Tropius fredonnait d’aise, parfaitement à son aise dans cette jungle. Grindur et Crabicoque mangeaient sans trop rien dire, les deux étant parmi les plus calmes et par conséquent les plus à même d’être oubliés. Rodrigue regarda la compagnie en se demandant si c’était une si bonne idée que ça que de capturer un autre Pokémon. A cette époque l’année dernière, il capturait l’ananas et la larve de feu, et depuis, son équipe avait doublé de taille. Pas sûr qu’il résiste à une telle croissance encore cette année. Surtout si tous finissaient par évoluer. Si Pyronille et Baudrive pouvaient se dépêcher, ça lui retirerait une sacrée épine du pied. Quoiqu’un Pyrax fou furieux pourrait apporter son lot de problèmes … non ?

Ah mince, le groupe se remettait en route ! En comptant toute l’équipe comme on comptait des enfants lors d’une sortie scolaire, Rodrigue rentra la plupart de ses Pokémon avant de se remettre en route. Enfin bon, il aurait eu du mal à se perdre : les cris de surprise et d’excitation de cette chère madame Jauplin lui auraient permis de se repérer bien facilement. Et à sa grande surprise, la prof fut la première à découvrir une des nouvelles espèces : un drôle de champignon vivant a priori. L’adulte était en extase devant la bestiole et la tripotait dans tous les sens. Enfin bon, si c’était bien un champignon, donc un type plante dans la veine de Paras ou Balignon, elle risquait gros non ? Genre des Para-Spore ou même des … Spore, oui. Trop tard pour son raisonnement, cette chère référente Givrali venait de s’endormir sous les yeux de ses élèves. Et d’un seul coup ce fut l’anarchie, la plupart de ces chères têtes blondes décidant d’aller eux aussi trouver du matériel à capture. Partagé entre son envie de découverte, sa loyauté envers la prof et son attachement à la sécurité, Rodrigue décida finalement de laisser Gringolem à côté de la pauvre adulte, le Pokémon pouvant donc la protéger et retrouver son Dresseur à terme. Le Phyllali s’en fut donc, partant à la recherche de quelque chose à capturer. Dans les environs, hein, pas trop loin. Ouais non se retrouver perdu dans la jungle très peu pour lui. Quoiqu’il avait Tropius… Ouais non tout sauf se retrouver perdu sur une île mobile, c’était le meilleur moyen de devenir le nouveau Robinson Crusoé et de finir fou à parler aux Okeoke et à les nommer selon les jours de la semaine. Bon c’était pas tout ça, il avait du Pokémon d’Alola à capture quand même !

HRP:
 

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8533

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Mar 20 Déc - 11:41

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



Vous possédez 9 PokéBalls et 4 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 7031
Points d'Expériences : 795

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Mer 21 Déc - 13:40

Et donc Tiboudet, Flamiaou et Togedemaru sivouplait =D

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8533

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Jeu 22 Déc - 2:22

ETAPE 2

   
Tu rencontres Togedemaru ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
   Bon courage !
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 7031
Points d'Expériences : 795

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Jeu 22 Déc - 14:52

Après s’être un peu éloigné, Rodrigue se demanda ce qu’il allait bien faire pour trouver un Pokémon dans une jungle pareille, les bestioles originaires d’Alola ne semblaient pas se montrer ou alors étaient juste un peu timides sur les bords, non ? Bref, c’est accompagné d’un Polarhume (qui ne quittait pas ses épaules) et d’un Tropius (bien content d’être enfin dans un biome qui lui plaisait) qu’il fouilla les alentours, préférant ne pas trop s’éloigner non plus de la position de leur prof, histoire de ne pas trop se faire remonter les bretelles quand elle finirait par émerger. De toutes manières elle avait son Grotadmorv et Gringolem avec elle. Et de ce qu’il avait compris il n’y avait pas de prédateurs vraiment dangereux à Alola. Tout au plus des ours qui vous brisaient les os à grands coups de câlins. Rodrigue frissonna. Oui non on allait éviter ce genre de Pokémon, hein.

Soudain sa respiration se coupa et une bonne douleur lui emplit le ventre. Hoquetant, il baissa les yeux pour voir une espèce de boule enfoncée dans un abdomen avant de retomber au sol. La boule s’agita et de déploya, révélant une sorte de combinaison entre un Dedenne et un Pachirisu. Bien bien bien il était tombé sur le Pika-clone Alolien. C’était comme ça qu’il appelait les rongeurs électriques faisant partie du même règne que Pikachu et qu’on trouvait presque toujours dans chaque région. Négapi, Posipi, Pachirisu, Emolga, Dedenne et … Togederuma ? Todogemaru ? Togedemaru vu le cri, oui. La bestiole avait déboulé comme un boulet de canon, enfin comme un boulet tout court et lui grognait dessus. Ni une ni deux, le blond avait choppé la première Pokéball qui lui tombait sous la main et la lança, révélant un Pyronille plutôt étonné de se retrouver dehors. Le petit écureuil ricana avant de commencer à léviter et à bouger dans toutes les directions, telle une bille de billard folle. Le chercheur se jeta au sol tout en demandant à Pyronille une Nitrocharge histoire de stopper la bestiole qui s’amusait bien trop avec Vol Magnétik.

Et a priori il ne faisait pas mine de tourner sur lui-même, c’était une vraie attaque Roulade, bien efficace sur la larve qui se fit faucher sans plus de manières. Puis elle se prit une Cage-Eclair. Et enfin un Eclair particulièrement faible, en guise de provocation. Ok, il en avait marre. Puisqu’il voulait éviter de mettre le feu à toute la forêt, Rodrigue appela un autre Pokémon à la rescousse, sous les ricanements de la bestiole. Shaofouine, dans toute sa plénitude prit donc la place de la larve de feu. Un autre ricanement de la part du rongeur finit d’énerver totalement le blond qui demanda un bon coup d’Aurasphère et plus vite que ça s’il te plaît. Le Pokémon combat s’exécuta et le Pika-clone rigola bien moins quand il vit que la boule d’énergie le poursuivait très efficacement. Une petite explosion et un Vampipoing plus tard et le Dresseur lança une Pokéball sur le Pokémon sauvage, qui était bien sonné.

HRP:
 

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8533

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Ven 23 Déc - 15:04

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.


Il vous reste 8 PokéBalls et 4 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 7031
Points d'Expériences : 795

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Ven 23 Déc - 16:13

La Pokéball absorba l’écureuil et tomba au sol. Elle bougea une fois, deux fois… et se rouvrit, laissant s’échapper la bestiole qui ricana de plus belle. Rodrigue serra les dents, se retenant de ne pas insulter le Togedemaru de tous les noms alors que ce dernier repartait à pleine vitesse en roulade aérienne. Ce truc aimait bien trop son Vol Magnétik pour son propre bien. Le Dresseur regarda Shaofouine qui était plus ou moins blasé et décida de varier les plaisirs en envoyant au combat le meilleur Pokémon qu’il avait sous la main. C’est donc un Grindur pour le moins étonné et immobile qui se retrouva face à la créature ultra-rapide.

- Boarf… Mets un coup de Malédiction puis euuuh… Dard-Nuée ?

La graine armée secoua ce qui aurait pu lui servir d’épaules et s’entoura d’une aura rouge. Elle rétracta ensuite ses épines et les balança à toutes berzingues sur le Pokémon Alolien qui les encaissa sans cesser de ricaner. Le blond était à deux doigts de la crise de nerfs et commença à aboyer des ordres épars. Miroir-Tir, Gyroballe, Griffe Acier, tout y passa. Fort heureusement, Grindur avait planté ses Racines au début du combat. Le barrage d’attaques ne semblait pas déranger le Togedemaru qui continuait à foncer dans son adversaire, tantôt entouré d’électricité, tantôt juste physiquement. Ce qui devait arriver arriva : la combinaison entre les épines et le joli petit casque que le Grindur portait fini par entamer la belle endurance de la créature alolienne qui se posa, trop fatiguée pour maintenir son champ magnétique.

- BON BEN ENFIN SALE PETITE CHOSE. TU VAS RENTRER DANS CETTE POKEBALL OU SINON JE TE DISSEQUE MAINTENANT.

Oui oui, Rodrigue était très calme. Shaofouine était en plein facepalm tandis que Grindur se demandait ce qu’il se passait, la graine n’avait en effet pas fait grand-chose, et était bien contente d’être juste sorti un peu. Par contre le combat, ça lui passait totalement au-dessus de la tête : il n’avait pas eu le loisir d’exploser donc ça ne l’intéressait pas trop. Toisant l’écureuil électrique, Rodrigue laissa tomber une autre Pokéball dessus. Non mais oh, il n’allait pas y passer la journée, il avait d’autres Pokémon à étudier, lui mince !

HRP:
 

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8533

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   Dim 25 Déc - 11:11

ETAPE 5

Tadam ! Togedemaru est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Attention cependant, nous repasserons refaire une petite modération. =)

Il vous reste 7 Pokeballs et 4 SuperBalls.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]   

Revenir en haut Aller en bas
[#NOËL 2016] Spotiti et Gropersian [7G]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures :: Anciennes Sorties-