Partagez | .
[#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]
 Scientifique Archéologue

Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Niveau : 27
Jetons : 1265
Points d'Expériences : 552

MessageSujet: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Mar 20 Déc - 11:49

© AkumaCursed

Nature et découverte

DE L'EXTRÊÊÊME !
SC de Noël ♦ 7G

Le monde. Nous, les scientifiques, n’aurons de cesse que nous l’aurons étudié dans son entièreté. Lui, ses mystères, ses anciennes légendes, ses nouvelles opportunités. Le passé, pour comprendre le présent, et construire l’avenir. Cela me semblait être la perspective la plus plaisante dans ce travail long et acharné de toute une vie, et je voulais bien me plier à tous les désirs de ce monde capricieux qui, comme un amant énigmatique, délivrait au compte-gouttes la clef de tous ses secrets. Je saurais me faire son confident, il me donnerait tout et me propulserait au sommet de la gloire. De mes recherches en archéologie dans des endroits reculés, on tirera des réponses sur les plus grandes questions de notre humanité. J’y crois, j’y crois dur comme fer, et je ne laisserai rien ni personne briser ce rêve. Moi, simple élève de la Pokémon Community parmi tant d’autres, moi, énième étudiant ayant choisi la voie de la science, je deviendrai l’un des plus grands et des plus reconnus de tous les scientifiques de ce monde.

Enfin, j’aurais pu le devenir plus vite si seulement l’administration de cette chère école n’était pas composée d’une bande d’incompétents radins ! Je soupirais en m’appuyant sur la rambarde du bateau, l’océan s’étendant à perte de vue devant mes yeux. J’avais rêvé d’un voyage dans cette nouvelle région maintenant accessible à tous, la fascinante Alola. J’y aurais rencontré les chercheurs dont j’ai des posters dans ma chambre, et j’aurais pu discuter avec eux sur tous ces petits détails dont vous vous fichez, vous, là, le commun des mortels qui vous contentez de hurler « CARAPUCE ESQUIVE ! » dans les oreilles de votre pauvre Pokémon, alors qu’il est bien assez conscient que cette attaque Fatal Foudre ne risque pas de lui faire l’effet d’un câlin devant la cheminée un soir d’hiver ! BANDE DE DEBILES. … Ahem. Bref, je devais remettre ce doux rêve à plus tard, et me contenter de la bouchée de pain qu’on avait daigné nous offrir, soit une petite île mobile qui devait avoir deux ou trois Pokémons que l’on ne connaissait pas. Je vous jure, je me demande bien où va l’argent inutilisé de l’académie si ce n’est pas pour des sorties. Sans doute dans le budget vêtements des référents Noctali et Voltali… (#çaclash)

Nous arrivons vers 11h, descendant du dos de nos Lokhlass respectifs. Cierge n’avait pas spécialement apprécié ces passages maritimes. Il avait un peu peur de l’eau lorsqu’il se retrouvait au-dessus d’elle. Sans doute que sa petite taille lui faisait croire qu’il était facile pour lui de tomber dedans, bien que je le tienne toujours fermement contre moi. Nous étions maintenant sur cette île. Je me laissais aller à l’observer, et à écouter le bruit de cette faune et de cette flore encore inconnus. Mouais. Ca n’était pas Alola, mais c’était déjà pas mal. J’essayais déjà d’apercevoir des plumages, des écailles, des becs ou des crocs, des griffes ou de petites pattounettes adorables dans le décor, mais je ne doutais pas que les habitants de ce petit coin s’étaient réfugiés au plus loin dans la végétation lorsqu’ils avaient vu une troupe de bipèdes sans poils arriver. J’aurais fait la même chose.

Je me rangeais naturellement du côté de notre cher Professeur Roseverte. Cet homme faisait partie de mes idoles, encore plus depuis mon arrivée à l’académie. Outre son charme légèrement négligé propre aux scientifiques – bien que je ferai toujours attention à mon image, hors de question de devenir un vieux gros tas en blouse blanche ! –, il avait également ce savoir immense qui ne faisait qu’en rajouter à son côté séduisant. Si j’avais pu pomper toute son intelligence et la mettre dans ma propre cervelle, ça aurait été génial ! … Mais je ne suis pas un psychopathe. Pas totalement. Dans le tas des autres élèves, certains étaient venus pour les mêmes raisons que moi, soit pour avoir les commentaires de notre Professeur, soit parce qu’ils n’avaient tout simplement pas d’autres idées. Ceux-là, je leur souhaitais de se perdre et de se faire mordre les fesses pour revenir sur la rive, honteux avec un trou dans le pantalon. Pire que la mort, la mort de l’honneur. Non ? Bon.

Nous marchions. … Quoi, vous vous attendiez à une description plus précise ? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Nous mettions un pied devant l’autre en essayant de ne pas écraser quoi que ce soit qui aurait pu nous faire courir à notre perte, c’est mieux ? C’était surtout qu’avec ma petite taille, je m’étais totalement noyé dans le reste du groupe. C’était dingue, à 13 ans, voilà qu’ils faisaient tous 1m80 ! Non seulement je me sentais vieux, mais en plus je me sentais nain. Décidément pas une bonne journée. Je suivais le mouvement de cette marée humaine, tentant de distinguer le paysage entre les bras et les jambes de mes camarades, serrant Cierge contre moi. Puis, finalement, un léger brouhaha commença à s’élever, non pas autour de nous, mais bien dans notre groupement. Les regards effrayés et paniqués de certains se tournèrent dans tous les sens.

« - Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi on avance plus ?
- Bah, euuuh… Roseverte s’est barré !
- QUOI ?! »

Mettant mon Funécire sur mon épaule, je chopais au col le pauvre garçon qui n’avait fait que me répondre, et le secouait comme un prunier, en tout cas de ce que mes maigres forces me permettaient.

« - Par où ?! Où est-ce qu’il est parti ?! PARLE !
- Euuuuh ! Mais j’en sais rien moi ! P…Par là je crois ! » disait-il en pointant dans une direction un peu floue.

Je ne m’attardais pas sur la réponse de ce demeuré, et me lançais à la poursuite du chercheur dans le sens de l’indication que l’on m’avait donné. Il était impensable, inimaginable même que je reste avec ces débiles, alors que j’étais en pleine phase de recherches et de découvertes. L’idée même d’être en train de me perdre ne m’effleura pas immédiatement l’esprit, cependant. Pour une fois, je voulais bien être l’acolyte, le sidekick rigolo pour peu que j’aie la possibilité de passer cette fabuleuse aventure avec un homme dont les connaissances sont quasiment infinies – enfin bon, si ça se trouve, il ne sait pas faire un gratin de pâtes, mais pour l’instant, on s’en fout un peu –. Je m’arrêtais pour reprendre mon souffle, tombant à moitié, m’appuyant sur ce qui ressemblait à un tronc dans cette végétation luxuriante. Je n’étais pas fait pour ce genre d’exercice, encore moins dans un tel environnement. Tout se ressemblait autour de moi. Je n’entendais plus les voix de mes camarades, et aucun bruit de pas proche dans les environs, tous les sons se perdant dans ceux de la nature inexplorée qui s’étendait alentour. C’était flippant. Vraiment flippant… J’avais peut-être fait une erreur en me lançant comme ça sans réfléchir. Je m’étais un peu… Perdu.

Prenant une grande inspiration, ainsi que mon courage à deux mains, je me redressais et reprenais ma route, essayant d’analyser la situation. J’étais seul dans la jungle, avec un Funécire ainsi que cinq autres compagnons. Je portais ma main à mes Pokéballs – effacez immédiatement ce sourire d’abruti de votre visage, bande de pervers – et en prenait deux, en faisant sortir Europe, ma Cabriolaine, ainsi qu’Héraclès, mon Coupenotte. Je posais ce dernier sur la tête de la type Plante, et grimpait sur le dos de celle-ci.

« - Europe, fais de ton mieux pour avancer, d’accord ? Si tu as le moindre doute, tu t’arrêtes. Héraclès, je compte sur toi pour couper les branches du mieux que tu peux. »

J’étais trop fatigué et apeuré pour donner des ordres fermes. Les deux Pokémons le remarquèrent d’ailleurs, et Europe se mit doucement en route, grignotant quelques feuilles et autres fleurs au passage, tandis que les coups de griffe de Héraclès nettoyaient les quelques tiges restantes. Ca allait bien se passer… Enfin, je crois.

HRP:

This madness is
supreme

Dernière édition par Alyx Levi-Harabo le Jeu 29 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8150

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Mar 20 Déc - 12:12

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

Vous possédez 8 PokéBalls et 2 Superballs.

Scientifique Archéologue

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Mar 20 Déc - 13:36

Je vais prendre ces trois-là o/

This madness is
supreme

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Mar 20 Déc - 13:42

ETAPE 2

Tu rencontres Miaouss d'Alola Caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Scientifique Archéologue

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Mar 20 Déc - 15:40

© AkumaCursed

Nature et découverte

DE L'EXTRÊÊÊME !
SC de Noël ♦ 7G

Le calme s’était fait tout autour de nous, uniquement troublé par les bruits de sabots de ma Cabriolaine et les coups de griffes répétés quoique maladroits de mon Coupenotte, mais aussi par les cris des autres Pokémons que je ne pouvais pas voir. J’espérais ne pas tomber sur quelque chose de trop dangereux, et chaque son de feuille craquant un peu trop fort me faisait sursauter. Je savais qu’entouré de mes compagnons, rien ne pourrait m’arriver ou presque, mais je ne pouvais m’empêcher d’imaginer le pire. Et de plus, il n’y avait toujours aucune trace de Roseverte, ce qui m’inquiétait d’autant plus. Peut-être s’était-il fait dévorer par je ne savais trop quelle bestiole ?! Rah, c’était tellement effrayant… Mais non, cet homme savait ce qu’il faisait. Contrairement à moi, qui avais été assez bête pour me lancer à sa poursuite sans réfléchir une seule seconde.

Nous arrivions finalement dans un petit coin sans obstacle, une clairière plutôt paisible. Je descendais du dos d’Europe pour chercher des traces d’un passage humain. Rien du tout, aucune trace de pas dans cette végétation étouffante. Je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire. Personne n’allait venir me chercher, et personne ne m’entendrait si je criais, sauf peut-être quelques Pokémons affamés… Dans une dernière tentative désespérée digne d’un mauvais film, je sortais mon iPok et constatait qu’il n’y avait pas de réseau. Normal pour une île déserte et flottante au gré de l’océan… Bah. Je le rangeais, un peu amer. Il fallait absolument que je trouve un moyen de m’en sortir. Si j’avais eu un Pokémon capable de voler, nous aurions pu survoler les arbres et retourner sur la rive. Mais je n’en avais pas. Je regardais mes trois amis longuement, me posant assis dans un coin.

« - Bon… Il va falloir qu’on arrive à sortir d’ici. Des idées ? »

Ils s’entre regardèrent, et je pouvais clairement deviner leurs intentions à chacun. Héraclès aurait proposé de courir et de dégommer tout ce qui se trouvait sur le passage jusqu’à trouver notre but. Europe voulait seulement avancer au hasard. Tandis que Cierge… Non, je ne veux même pas imaginer quel plan tordu il avait à proposer.

« - Bon, ben… Je suppose qu’on continue de marcher dans ce cas. »

Je me relevais et frottais mes vêtements. Je ne voulais pas savoir ce qui pouvait bien grouiller ici, ni même combien de bêtes avaient fait leurs besoins dans ce coin… Beurk. C’était dégoutant. Mais au moment même où je m’apprêtais à revenir vers ma monture du jour, une sorte de petit buisson commença à bouger. Quelque chose. Il y avait quelque chose, c’était sûr ! Je paniquais tout autant que j’étais excité, sortant mon iPok pour tenter de filmer, tremblant. Au moins on retrouverait cette preuve de mon existence. Ca bougeait de plus en plus fort, ça semblait s’approcher, j’étais même sûr que ça grognait, pour finalement faire apparaître… !

« - … Un Miaouss. »

J’étais blasé. Ce qui aurait pu être une magnifique rencontre d’un Pokémon jusqu’alors inconnu se révélait être une déception sans précédent. Je m’apprêtais à ranger mon appareil, mais je remarquais quelque chose de particulier.

« - Attends, toi… Viens par-là ! »

Je me rapprochais et me penchais à sa hauteur, le filmant sous tous les angles. Il était d’une couleur différente ! Et pas juste quelques détails, non ! Entièrement ! Et sa structure physique semblait aussi un peu plus étrange que le Miaouss normal… Je me redressais avec un sourire mauvais, rangeant l’iPok et sortant une Pokéball.

« - Viens ici, mon petit… Je vais pas te faire de mal- HERACLES CHOPE LE ! »

Mince, il avait dû voir que je n’avais pas vraiment de bonnes idées derrière la tête. Il s’était mis à courir ! Et mon Coupenotte aussi, d’ailleurs, suivant mon ordre. Je montais sur ma Cabriolaine, Cierge sur sa tête, et pointait du doigt les deux bestioles courantes et sautantes.

« - Chauffeur, suivez ce Miaouss ! »

Après un cri, Europe se mettait en route parmi les branchages, tentant au mieux de suivre le duo infernal. Ca faisait du bruit, cette course poursuite, et j’espérais que ça n’allait pas attirer d’autres Pokémons un peu plus méchants… Au fur et à mesure, je ne savais plus du tout où j’étais, et visiblement mes amis non plus, encore moins notre cible. Cette dernière commençait à faiblir, finissant par s’étaler au sol. Ni une ni deux, Héraclès lui asséna deux baffes, auxquelles le Miaouss répondit par des coups de griffes. Qui amenèrent encore des baffes. Qui amenèrent des coups de griffes. Double Baffe et Combo-Griffe dans toute leur non splendeur. On aura fait plus impressionnant, comme combat.

« - Bon, c’est bon, ça suffit là, stop j’ai dit ! »

Je lançais ma Pokéball sur notre pauvre proie, soupirant à l’air hébété de mon Coupenotte. On ne maltraite pas les sujets d’étude tant qu’ils ne sont pas dans un laboratoire, non mais !

Lancé d'une Pokéball ~

This madness is
supreme

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Mar 20 Déc - 19:02

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 7 pokéballs et 2 Superballs

Scientifique Archéologue

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Jeu 22 Déc - 21:13

© AkumaCursed

Nature et découverte

DE L'EXTRÊÊÊME !
SC de Noël ♦ 7G

Peut-être était-ce la rage du combat, mais le Pokémon ne s’était pas laissé capturer aussi facilement. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il s’était extirpé de sous mon Coupenotte, s’était relevé, et courait à nouveau. Je refusais de me laisser abattre et rester sur un échec. J’avais une chance, UNE SEULE pour ne pas rentrer bredouille et honteux de cette sortie, moi qui avais tenté sans succès de rattraper mon idole scientifique. Alors je devais réussir à l’impressionner, au moins avec UNE capture. Ca n’allait sûrement pas le faire grimper aux rideaux… Mais ça serait déjà pas mal.

« - Europe ! Suis-le ! »

Se cabrant de façon dramatique, ma Cabriolaine prit une nouvelle fois en chasse notre cible, qui zigzaguait entre les arbres et autres plantes. Héraclès tentait lui aussi de le rattraper, visiblement pas très content qu’il ne se soit pas laissé faire. Ah, ce Pokémon était si fier… Ca devait lui faire mal à son égo, au petit.

Après un moment de course, qui me parut avoir duré des heures, nous arrivions finalement en bordure de jungle. Je voyais notre point d’arrivée au loin, et ça tombait bien, car c’était par-là que le Miaouss se dirigeait. J’espérais juste ne pas encore me rater devant des gens cette fois… Ca serait vraiment trop la honte ! Je descendais d’un bond de ma monture, me rétamant magistralement dans le sable au passage, puis pointait le Miaouss du doigt.

« - Europe, arrête-le avec Nœud’Herbe ! Et ensuite… Bah tu sais très bien ce que t’as à faire, alors fais-le, improvise ! »

La type Plante sembla beaucoup plus enjouée. Je savais qu’elle aimait… S’amuser avec les autres Pokémons. C’était quelque chose à voir, et justement, elle ne tarda pas à montrer toute l’étendue de ses talents, piégeant notre proie dans un piège herbeux de toute beauté et le faisant trébucher. Ca aurait pu s’arrêter là, mais je savais bien qu’elle allait continuer. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. Alors qu’il se relevait, elle sortit deux lianes, et commença à taper le sol à gauche, pour le faire fuir à droite, puis taper à droite, pour le faire fuir à gauche. Finalement, je n’étais pas le plus sadique ici.

« - T’as décidé de t’y mettre toi aussi ? Aller, vous aurez le droit de jouer avec si ça ne marche pas cette fois. »

Je profitais d’un moment d’hésitation du Miaouss pour lancer une nouvelle fois une Pokéball sur lui.

Encore lancé d'une Pokéball ~

This madness is
supreme

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Ven 23 Déc - 15:07

ETAPE 4

Tadam ! Miaouss d'Alola Caché est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 6 Pokeballs et 2 Superball.

Scientifique Archéologue

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   Jeu 29 Déc - 14:25

© AkumaCursed

Nature et découverte

DE L'EXTRÊÊÊME !
SC de Noël ♦ 7G

Tout se figea instantanément, alors que la Pokéball s’arrêtait de bouger dans le sable. Seul le bruit de ma respiration mêlé à celui des vagues s’échouant sur le rivage se faisaient entendre. Je savais que s’il y avait déjà des gens au point de rassemblement, qui était non loin, ils regardaient sans doute vers ma direction, soit celle d’une silhouette essoufflée et de ses Pokémons, regardant avec un air abruti une balle au sol. Puis, tous mes compagnons se tournèrent finalement vers moi, me questionnant des yeux. D’ordinaire, je me serais jeté sur cette Pokéball avec un air victorieux, mais… Pas vraiment, cette fois. Je trébuchais d’ailleurs en m’en approchant, tombant à genoux face à elle, la fixant.

J’étais arrivé ici en pensant à mon futur, en me disant qu’il s’agissait peut-être d’une étape ennuyeuse mais néanmoins obligatoire dans ma conquête de l’horizon scientifique qui s’étendait devant moi. Oui, je me disais… Que c’était un peu comme un devoir. Chiant, mais nécessaire pour progresser, et que c’était comme ça que j’allais parvenir lentement mais sûrement jusqu’au sommet. Puis j’avais entrevu la possibilité d’impressionner un de mes professeurs, même plus, une de mes idoles de toujours. Je pensais pouvoir y arriver, sincèrement. C’était bien pour ça que je m’étais lancé à sa poursuite dans cette jungle dont je ne connaissais rien. Enfin, en croisant la route de ce Pokémon, j’avais cru pouvoir au moins attirer les regards vers moi le temps d’un instant, susciter l’admiration des autres, peut-être me faire une place. Mais maintenant que j’étais face au fait accompli, et que toutes mes pensées rêveuses s’étaient évaporées au profit de la dure réalité, je ne voyais qu’une seule et unique chose dans cette capture : une défaite.

Vous allez me dire « Mais non, Alyx ! Tu cherches trop loin, tu devrais être content d’avoir attrapé ce Pokémon ! », mais vous le savez très bien, je ne cherche pas à devenir le meilleur des dresseurs et à tous les capturer. Je m’en moque même royalement, de ça. C’est la découverte, qui m’importe. Et je pensais naïvement qu’attraper un simple Pokémon suffirait, mais non. Roseverte l’avait certainement déjà croisé ici, et d’autres scientifiques encore s’étaient déjà tous rendus à Alola. Ca n’était pas suffisant, ça. C’était même loin d’être impressionnant. Franchement, à quoi je pensais ? Ma main se referma sur la Pokéball, la ramenant devant mon visage. J’avais presque envie de la jeter au loin, dans l’eau ou sur la plage, mais je n’étais pas cruel. Il y avait quand-même un être vivant dedans, et il ne méritait pas de payer le prix de mon incompétence.

Je me relevais grâce à Europe, m’appuyant sur elle pour retourner doucement au point de rendez-vous. Plus d’exploration pour moi, aujourd’hui… Je me posais assis, les yeux fixant un point dans le vague. Il fallait que je vise plus haut, plus gros, que je trouve quelque chose de plus… Saisissant. La difficulté est grande : je n’ai que 16 ans, dans une académie où les choix d’actions sont plutôt limités. Mais je finirai par trouver, quitte à devoir passer mes journées à m’entraîner et mes nuits à apprendre. Le sommeil ? Pour les faibles ! Et moi, je fais partie des forts !

Même si pour l’instant… Ca puait un peu la défaite, cette histoire.

Merci pour la modé ! o/

This madness is
supreme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]   

[#NOEL 2016 - 7G] Nature et découverte DE L'EXTRÊÊÊME ! [TERMINE]
Page 1 sur 1