Partagez | .
[#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]
 Topdresseur Novice
Topdresseur Novice
Région d'origine : Johto
Niveau : 14
Jetons : 866
Points d'Expériences : 216

MessageSujet: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   Mar 20 Déc - 15:47

UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA | RP SC
MATSUO KYOKAI

C'était un grand jour. Ma toute première sortie capture en tant qu'élève de la Pokemon Academy.
Je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit-là, trop impatient d'être enfin à cette sortie.
En plus, ce n'était pas n'importe quelle sortie, nous allions avoir l'honneur de pouvoir capturer des pokémons d'Alola, rien que ça.
Comme tous les fans de nos petites créatures, j'avais suivi les informations que les chercheurs avaient pu avoir sur ces étranges pokémons avec assiduité et curiosité.
J’avais déjà pas mal de retard sur les pokémons de certaines régions, et j’avais hâte de montrer mes croquis des pokémons inconnus à Johto à Taro. J’avais profité de la mission d’été pour croquer Otaquin sous toutes les coutures, et j’en avais envoyé certains à mon petit frère, historie de le faire un peu râler de la chance que j’avais d’étudier à la Pokemon Academy.
J’espérais le motiver aussi à venir étudier parmi nous dès qu’il serait en âge.

Du coup, quand la directrice Snow avait annoncé la grande nouvelle pour les vacances de noël, j'étais comme mon petit frère le soir de noël. Cette ile mobile était une aubaine pour nous, et pouvoir être dans les premiers à pouvoir avoir un pokemon d’Alola me rendais intenable.

Pour faire disparaître la fatigue de ma petite nuit, je pris une longue douche chaude, Pix m'attendant sagement dans la salle de bain.
Ce dernier n'avait pas mon impatience, et même si je ne doutais pas qu'il ait compris qu'il y avait de grandes chances pour que nous ne rentrions pas seuls, je lui en parlais depuis un moment, il ne semblait pas plus perturbé que cela.
Après le sketch qu'il m'avait fait pendant ma mission d'été avec Otaquin, j'étais un peu inquiet quant à prendre un nouveau pokemon avec moi.
Pix avait été très jaloux de l'attention que je portais au petit pokemon eau, et avait bien failli causer de sacrés problèmes avec nos employeurs. L'aide d'Andrew n'avait pas été de trop pour le coup, et nous avions évité le pire, non sans quelques difficultés.
Un sourire amusé apparut sur mon visage aux souvenirs de cette mission. Ça n'avait pas été de tout repos, mais très enrichissant, autant pour moi, que pour ma boule de poil, et j’en gardais de bons souvenirs, même si sur le coup je n’avais pas forcément apprécié. La visite des égouts de Lansat était l'un des passages les moins glorieux.
C'était d'ailleurs pour cette jalousie que je n'avais pas profité de la capture de l'été. Il était alors hors de question de fragiliser le lien que j'avais avec mon goupix. Et j'étais toujours persuadé d'avoir bien fait.

Mais cela faisait à présent plus de six mois que nous étions ensemble, et j'avais réussi à gagner sa confiance. J'avais réussi à lui imposer des entraînements réguliers, tout en passant beaucoup de temps à m'occuper de lui, et la soirée dans les ruines Jirachi avait renforcé notre lien.
C'était peut être le meilleur moment pour accueillir un nouveau partenaire. Rester trop longtemps que tous les deux ne serait pas plus profitable, et risquait de rendre Pix compliqué à gérer dans le futur.
Une fois bien propre et prêt à affronter la journée, j'allais enfiler une tenue confortable et solide pour la journée qui s'annonçait physique. Je glissai les pokeballs achetées la veille à la boutique dans mon sac, espérant pouvoir les utiliser.
Une fois prêt, j'attrapai mon sac à dos, enfilai mes chaussures de rando – qui avait coûté cher à ma mère, c'était un modèle très résistant – et sortis de la chambre avec hâte. Nous avions rendez-vous tôt avec le professeur Yade, et je ne voulais surtout pas être en retard. Nous avions beaucoup de route, du bateau et une traversée en dos de Lockhlass pour arriver sur la fameuse île mobile où nous allions passer la journée.
J'arrivais au point de rendez-vous un peu en avance, et j'attendis sagement, jouant un peu avec Pix et un bout de bois que le reste de notre groupe arrive.
Le professeur Yade fit l'appel de son habituelle voix hésitante, sous l’œil attentif de son Steelix.
Nous montâmes dans le bateau et partîmes rapidement pour la plus longue partie du voyage.
Il ne faisait pas très chaud, et je fis des allers-retours entre l'intérieur et l'extérieur, où Pix se blottissait contre moi pour me tenir chaud.
Je finis par faire une petite sieste dans un des nombreux sièges du bateau, Pix veillant sur mon sommeil.

Nous finîmes par enfin arriver au port, où nous allions à présent prendre les Lockhlass. Je montais en compagnie de certains camarades de classe, et Pix sagement recroquevillé dans mon manteau pour ne pas tomber dans l'eau. J'avais bien essayé de le faire entrer dans sa pokeball, mais comme à chaque fois, il avait refusé.
C'était assez grisant comme moyen de traverser les mers, et je notais qu'avoir un pokemon capable de me transporter ainsi pourrait me faciliter la vie dans le futur. Voyager à moindre coup et ainsi ne me dérangeais pas le moins du monde.
L’île fut enfin en vue, et ce fut avec soulagement que je posais pied à terre, un peu ankylosé. Je m'étirais et regardais Pix faire la fête dans le sable avec un grand sourire.

Nous primes rapidement la route, le professeur Yade devant, le pas hésitant et poussant de temps à autres des petits cris de peur, auxquels j'eus le plus grand mal de ne pas rire. J'appréciais les cours du professeur Yade, c'était toujours très intéressant de l'écouter parler des différents écosystèmes où l'on pouvait trouver les pokemons, mais il n'était pas fait pour le terrain. Avec tous ces cris, il risquait de faire peur aux résidents les plus farouches. Pour me distraire, je sortis mon carnet et notais les informations que j'avais sur l'environnement. Je n'avais pas sortis mon carnet à croquis, trop concentré sur les futurs combats que j'allais devoir faire pour attraper un pokemon.

Finalement, le pire arriva. Enfin le pire, j'exagère un peu. Parce que bon, avec un compagnon comme Steelix, le professeur Yade ne risquait pas grand chose à mon avis. Disons qu'un incident arriva.
Le professeur Yade se fit capturer par une bande de Quatermac. Nous suivîmes avec hâte, de peur de perdre notre encadrant, le groupe de pokemons et nous arrivâmes dans ce qui semblait être leur lieu de vie, car ils étaient soudainement bien plus nombreux. Au centre de l'endroit, un  Gouroutan semblait présider l'assemblée des pokemons présents.
Je n'étais pas inquiet pour notre professeur, son pokemon pourrait l'en sortir seul, je jetai un coup d’œil autour de moi.

HRP:

Dernière édition par Matsuo Kyokai le Lun 2 Jan - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8425

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   Mar 20 Déc - 19:01

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

Vous possédez 7 PokéBalls.

Topdresseur Novice

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   Mer 21 Déc - 11:10

Après d'intense réflexion :

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   Mer 21 Déc - 12:56

ETAPE 2

Tu rencontres Osselait ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Topdresseur Novice

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   Lun 26 Déc - 17:43

UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA
SOLO

J’avais fait quelques pas hors du chemin, curieux de voir quels pokemons pouvaient se balader sur l’île mobile, que Pix se mit en position de défense devant moi, l’air menaçant.
Etonné par son comportement, je m’arrêtais aussi, attendant de voir qui ou quoi en était à l’origine.
J’étais concentré, prêt à réagir au moindre bruit, observant le décor autour de moi.
C’était la foret, et il n’y avait pas tant de visibilité que ça. Le soleil perçait timidement le feuillage à certains endroits, et laissait des taches de couleurs vives sur le sol et les arbres alentours. Je me déplaçai légèrement sur ma gauche, pour éviter d’être ébloui par une de ces nombreuses percées.

Tout était calme, au loin je pouvais deviner les bruits caractéristiques d’une foret contenant de la vie, mais c’était trop calme dans mon périmètre direct, quelque chose n’allait pas.
Pix se fit plus menaçant, gonflant son pelage pour se rendre plus imposant, et j’entendis des bruissements devant nous, un peu sur la droite. Un osselait se décida finalement à se montrer et sortit des fourrés pour se placer en face de nous.
Il avait l’air en colère, pour une raison qui m’échappa. Il était en garde lui aussi et nous jeta un regard glacial tout en poussant le cri caractéristique de son espèce.
Je connaissais bien ce pokemon, puisqu’ils étaient assez courants à Johto. Je savais que ceux découvert sur Alola était bien sur un peu différents, mais ils restaient des osselaits.

Pix répondit par un grognement particulièrement agressif et se tourna vers moi, semblant attendre quelque chose de ma part.
Il n’était pas difficile pour moi de comprendre ce qu’il attendait, le signal du début du combat.
C’était mon tout premier affrontement sauvage, et l’intensité de la scène avait survolté mon esprit de dresseur. Je n'avais plus qu'une chose en tête, l'affronter dans les règles de l'art du dresseur de pokemon.
Mais avant de se lancer dans un combat, il fallait que je me décide ou pas à le capturer, car ma stratégie d’attaque allait être différente.
Avais-je envie de l’ajouter dans mon équipe ? Je n’en savais sincèrement rien. Je n’avais jamais été intéressé par l’espèce des osselaits. Mais après tout, pourquoi pas, il serait toujours possible de l’échanger avec un élève. J'eus une brève pensée pour Mikato, qui m'avait avoué qu'elle aimait beaucoup ce pokemon, peut être qu'il l'intéresserait.
Décidé, je mis fin à l’affrontement de regards que se livraient ma cible et mon pokemon en m’adressant à lui :

- Pix, je sais que tu as très envie de te battre de toutes tes forces, mais j’aimerai tenter la capture, alors on va y aller en douceur.

Il grogna un peu de mécontentement, mais sembla prêt à faire ce que je lui demandais. J’appréciais qu’il ne tente pas de discuter de mon souhait de capturer notre adversaire - ce n'était clairement pas le moment pour discuter de ça -, et me concentrais pour faire le point sur le combat à venir.

Osselait était de type sol, ce qui signifiait que ma boule de poil partait avec un net désavantage. Car d’une, le type sol n’était pas très sensible au feu, et Pix de son côté avait de grosses faiblesses face au type sol. Il allait falloir que je sois prudent, et que je mette à profit l’esquive de mon pokemon. Mais là où Pix était meilleur c’était en vitesse, les osselaits étant plus réputés pour être de véritables tanks, notre adversaire ne pourrait faire le poids face à Pix sur ce point.
Le pokemon sauvage dut sentir le changement d’atmosphère, car il était déjà prêt à se battre.

- Pix, attaque mimi-queue !

D’abord baisser la défense, histoire de le rendre plus sensible aux attaques, principalement de type feu, de mon pokemon. Ensuite, l’affaiblir en douceur. Osselait voulut riposter avec Coup d’boule, mais Pix avait été plus rapide et avait esquivé sans problème l’attaque frontale.

- Attaque Danse-flamme !

Entouré ainsi de flammes pendant quelques tours, il allait s’affaiblir et serait plus facile à capturer. Pour autant, il allait falloir taper un peu plus fort si je voulais l’affaiblir suffisamment pour que la capture ait un maximum de chances de réussir.
Je fis enchainer quelques Vive-attaques à Pix, permettant d’attaquer sans possibilité de riposte de la part d’Osselait, trop lent pour espérer toucher Pix.
J’étais à présent confiant sur l’issue du match, mais Osselait lança une attaque Osmerang juste à l’instant où Pix finissait son attaque flammèche que je lui avais demandé d’exécuter.
Si ma boule de poil eut le temps d’esquiver le premier passage de l’os, il ne put rien faire contre le second qui l’envoya, avec force et fracas, tout près de moi.

- Pix ! Relèves toi ! lui criais-je un peu inquiet par l’effet qu’allait avoir cette attaque dont le type était une faiblesse de mon partenaire.

Il se releva, un peu avec difficulté, mais tint sur ses quatre pattes. Rassuré, je jetais un regard à Osselait pour voir dans quel état il était.
Il n’était pas plus en forme que Pix, et je décidai de lancer une dernière attaque avant de tenter la capture.
Je sortis une pokeball de mon sac, et donnais mon ordre à Pix :

- Pix, Vive-attaque une dernière fois !

Je suivis la trainée orange que laissa mon pokemon derrière lui et une fois qu’il eut terminé et avant que Osselait ait le temps de reprendre ses esprits, je lançais ma pokeball sur lui….

[Lancer une PokéBall]

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   Jeu 29 Déc - 1:09

ETAPE 4

Tadam ! Osselait d'Alola est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 6 Pokeballs.

Topdresseur Novice

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   Lun 2 Jan - 20:14

UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA

SOLO

La pokeball se secoua une première fois, une seconde fois, je serrais le poing impatient de voir la troisième secousse confirmant la capture du pokemon, et quand il arriva enfin, je laissais ma joie se manifester par un petit cri de victoire.
J'avais attrapé mon tout premier pokemon, et du premier coup, j'y voyais un bon signe. Je m'approchai de la pokeball, et l'attrapai en me penchant. Je la soupesai, ne constatant pas vraiment de différence par rapport à quand elle était vide.
Je me tournai vers Pix et lui adressai un immense sourire.

- Beau boulot Pix, c'était un super combat.

Il glapit de plaisir, et je m'accroupis pour voir dans quel état il était.

- Tu n'as pas trop mal ? Cette attaque Osmerang a été un coup dur. Heureusement que tu ne l'as pas complètement subi, sinon tu ne serais pas aussi en forme.

Il était un peu affaibli, mais semblait assez en forme pour attendre d'être de retour à l'académie pour être soigné. Rassuré, je le pris dans mes bras et en me relevant, je le soulevai au dessus de ma tête et me mis à dire :

- On a capturé notre premier compagnon ! Et du premier coup ! C'est tellement cool.

Pix me regarda quelques secondes sceptique et finit par japper avec joie. Je voyais bien qu'il trouvait ma réaction un peu exagérée, mais j'étais trop content pour me laisser démonter.

- Bon alors il est temps de se présenter à Osselait.

Je reposais Pix au sol, et reprit la pokeball d'Osselait en main. Je la regardai quelques secondes avant de la lancer pour le faire sortir.
Il regarda autour de lui, semblant un peu perdu. Je lui laissai le temps de se détendre et m'accroupis à sa hauteur. J'empêchai Pix de s'approcher de lui, ne sachant pas comment il allait réagir.

- Bonjour toi, je suis Kyokai, ton nouveau dresseur. Viens, n'est pas peur.

Je tendis le poing, lui montrant ainsi que je ne m'approcherai pas plus. Il me regarda droit dans les yeux, et je vis qu'il était tout simplement effrayé.
Pix semblait s'être fait à l'idée que je ne laisserai pas s'approcher de l'osselait, car il s'assit juste à côté de moi, commençant sa toilette.
Le message était clair, il ne comptait pas s'intéresser à ce qui se passait, et s'était vexé que je ne le laisse pas faire. De mon côté, je secouais un peu la tête de dépit devant le mauvais caractère de mon pokemon, et reportais mon attention à mon nouveau compagnon.
Nous restâmes là un long moment, et finalement Osselait se décida à bouger. Je ne bougeai pas, le laissant s'approcher.
Quand il fut assez près, il me sentit et d'un coup me mordit avec énergie.
Je retirai ma main avec un cri de douleur et Osselait encore plus paniqué alla se planquer derrière un arbre non loin.

- Je ne pense pas que je pourrai aller plus loin, dit je à voix haute en soupirant.

Je me redressai, et Pix suivit mon mouvement du regard.

- Il est trop effrayé pour qu'on puisse l'approcher pour l'instant, autant le laisser dans sa pokeball.

Je tendis sa pokeball et le rappela. J'étais un peu déçu que ça se soit passé ainsi, et je rangeai machinalement la pokeball à ma ceinture, à côté de celle de Pix qu'il refusait de rejoindre, mais qui ne me quittait jamais.
Pix vint se frotter à ma jambe et perdu dans mes pensées je regardai autour de moi. J'avais eu ce que je souhaitais, il était temps de retourner auprès du professeur Yade.
Je fis demi-tour et tout à mes pensées, je réfléchissais à une solution pour régler mon nouveau problème. Je n'avais jamais eu affaire à des pokemons aussi craintifs. Ceux de mon père étaient plutôt du genre remuants, tout comme Flocon, le floravol de Ruri. Et Pix était tout particulièrement expressif et colérique, et ça depuis le tout début.
Je ne savais pas gérer ce genre de caractère, et encore moins en compagnie d'un impulsif comme Pix. Tout à mes réflexions, je me mis à penser à Mikato et notre dernière conversation.
Elle m'avait avoué avoir un coup de cœur pour l'espèce des osselait. Je m'étais gentiment moqué d'elle, ne comprenant pas son intérêt pour ce pokemon, mais après tout tous les goûts étaient dans la nature.
J'eus une idée lumineuse. Je pouvais peut être lui proposer d'en prendre soin vu qu'il était évident que je n'étais pas le mieux placé pour m'occuper de lui. Ça lui ferait sûrement énormément plaisir, et ça nous permettrait de passer plus de temps ensemble. Ça fera plaisir à Pix en plus.
J'avais tout à gagner à lui confier, et un sourire naquis sur mes lèvres à ce moment. Avec sa douceur et sa gentillesse à toute épreuve, elle pourrait donner assez confiance à osselait.

Ragaillardi par ma super idée, je continuai mon chemin avec énergie et retournais à l'endroit où j'avais quitté le professeur Yade et le reste du groupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]   

[#NOËL 2016- 7G] UN NOEL AUX COULEURS D'ALOLA [Terminé]
Page 1 sur 1