Partagez | .
[#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia
Âge : 16 ans
Niveau : 24
Jetons : 2441
Points d'Expériences : 617

MessageSujet: [#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]   Mer 21 Déc - 14:25

Encore un autre hiver...
rp solo


Marie attendait.

Accoudée contre l'une des barrières du ferry, elle observait l'immense étendue azure qui s'étalait devant ses yeux.

Elle laissait le vent marin caresser sa peau et son visage. Ses longs cheveux blancs volaient aux grès des courants d'air, et si cela l'aurait agacé en temps normal, elle laissa cette fois-ci couler, et s'abandonna plutôt à la contemplation de l'océan.  

Le temps était plutôt agréable pour la saison. Difficile de prédire l'arrivée de l'hiver avec de telles conditions météorologiques.

Hélas, ce n'était pas un environnement global. A Lansat, on le sentait bel et bien arriver, l'hiver. Si Marie pouvait se permettre de rester ainsi à l'air libre, vêtue d'une simple veste, c'était uniquement parce que le climat de sa destination s'y prêtait.

Cet interlude lui faisait du bien. Elle avait l'illusion que l'arrivée de l'hiver était encore lointaine.

Que Marie soit du genre mélancolique était un fait avéré. Mais s'il devait y avoir une période qui, plus qu'une autre, plongeait la jeune fille dans un état de tristesse bien plus important qu'à l'accoutumée, nul doute qu'il s'agirait de la fin de l'année. Si pour beaucoup, c'était synonyme de fêtes, de présents et de renouveaux, pour la Mentali, ce n'était qu'une nouvelle occasion de se remémorer les souvenirs les plus sombres de son enfance.

L'éloignement de ceux qu'elle appréciait, ses anniversaires inexistants, les festivités mondaines qu'elle exécrait autant, et ses parents adoptifs qui se montraient particulièrement stricts en ces périodes... Non, Marie n'aimait pas la fin d'année. Et aussi longtemps qu'elle resterait hantée par les démons de son passé, elle ne pourra que craindre la venue des fêtes qui accompagne celle de l'hiver.

Cela durerait donc au moins bien des années.

Mais comme dit précédemment, le climat était propice à la bonne humeur de la Ranger. Durant cette courte sortie capture, elle aura donc l'esprit à autre chose qu'à ses obscurs remords. D'autant plus que, fait exceptionnel, le voyage d'aujourd'hui avait lieu dans un endroit particulièrement intriguant et sujet à bon nombre de questionnement scientifique : une île en mouvement peuplée de créatures endémiques de la région d'Alola. De quoi égayer la soif de savoir de Marie.

Elle était fin prête à l'idée de faire de nouvelles découvertes. Comme d'habitude, elle était munie de son sac et de ses affaires, usuelles, à savoir Pokéballs, objets de soin, nécessaire de survie, et surtout, Capstick. Elle avait également pris soin d'apporter son Ipok, dont la fonction appareil photo était prête à l'emploi depuis son départ de Lansat. Puisque Marie avait toujours autant de mal avec la technologie, elle avait préféré préparer son téléphone en amont, afin qu'il puisse être directement utilisé sans qu'elle ne se perde en manipulations obscures visant à ouvrir ce fichu appareil photo, et manquant de lui faire passer une occasion en or d'immortaliser un phénomène inédit. Aussi, elle s'était équipée d'un livre complètement vierge et d'un stylo, avait emmené son carnet de capture, ainsi que quelques crayons. Tout le matériel permettant d'observer un Pokémon sauvage à l'état naturel était réuni dans ce sac qui, une fois n'était pas coutume, s’avérait être porté sur le dos, et non en bandoulière comme elle en avait pourtant l'habitude. Également, elle avait troqué son habituelle robe contre un jogging adapté au déplacement en milieu tropical, et avait malgré tout préparé quelques nœuds pour attacher ses cheveux lorsque l'heure de se lancer arrivera.

Tout avait été préparé minutieusement.

Tout ne pouvait donc que bien se passer, n'est-ce pas ?

Les élèves finirent pas débarquer sur l'île. Là, ils furent répartis en plusieurs groupes, chacun d'eux dirigés par un membre du corps professoral.

Marie eut la chance de pouvoir intégrer celui de Janice Jauplain. Scientifique calme et au savoir approuvé, elle était une figure tout à fait remarquable de part certaines de ses réflexions et son côté quelque peu... Flegmatique, dirions-nous.

Et Marie ne pouvait passer à côté d'une occasion d'apprendre de nouvelles choses à ses côtés. C'est pourquoi elle ralentit le pas pour tenter de rester à la même hauteur que la professeure.

Tenter, ai-je bien dit. Car si Marie avait grande hâte de rencontrer un nouveau spécimen de Pokémon, Janice, elle, s'enthousiasmait devant la première plante passant sous ses yeux, ce qui, bien rapidement, amena le groupe à se distordre et s'étirer dans toute sa longueur, jusqu'à ne devenir que de nombreuses petites âmes avançant en solitaire.

Perdue entre l'idée de rattraper les élèves devant elle, et rester à hauteur de miss Jauplain, Maire tournait alternativement la tête entre leur destination inconnue et la direction lui étant opposée, cherchant en vain à toujours garder quelqu'un dans son champ de vision. Mais bien tôt, elle ne parvenait plus à voir au delà d'elle les élèves partis d'eux-même, et se rabattit donc par défaut sur Janice, occupée à... Encore observer une plante. Décidément ! Surtout que là, elle s'était carrément arrêtée.

La tête penchée en avant, immobile, Janice s'était endormie devant un spécimen de Spododo, créature de la septième génération n'ayant été observée que par une minorité d'individus extérieure à Alola. De là où elle était, Marie ne voyait que le dos de la professeure, ainsi qu'une vague touffe de végétation cachée derrière elle : elle ne pouvait pas soupçonner que l'adulte s'était soudainement assoupie devant un Pokémon tout récent, et pensait donc qu'elle était simplement en admiration devant une énième plante.

Inquiète quant à la démarche à suivre suite à la dislocation de tout le groupe, Marie fit un pas en direction de la professeure.

« -... Madame ? Si je puis me permettre, il serait peut-être judicieux de presser le pas au risque de perdre de vue l'ensemble des élè...
-ZZZZZZzzz....
-... Vous avez dit quelque chose, professeure ?
-... Zzz...
-... Tout va bien, madame ?.. Ah ! »

Alors qu'elle s'approchait avec une expression perplexe de l'adulte, Marie sursauta en voyant quelques buissons s'agiter non loin. Plissant les yeux, son attention fut peu à peu détournée de Janice, pour se focaliser sur ce mouvement à sa droite, vers lequel elle avançait doucement dans l'espoir d'en capter l'origine... Mettant sa main sur son Capstick, Maire plaçait prudemment, l'un après l'autre, ses pieds en face d'elle, approchant sans faire de bruit la zone d'où émanait le son...

Devant se frayer un passage parmi les fourrées, elle dut écarter quelques buissons sur son passage. Hélas pour elle, le bruit provoqué par les feuilles alerta le spécimen à l'origine de l'agitation précédente, qui partir comme  une flèche à travers la jungle.

N'ayant pu que discerner une silhouette floue, mais ayant néanmoins clairement perçu sa direction, Marie partit au quart de tour en direction de la créature. Délaissant complètement Janice, elle courut de toutes ses forces dans l'espoir de rattraper le Pokémon qui venait de fuir... Hors de question pour elle de passer à côté d'une découverte incroyable.

Ou pas.

HRP:
 


© Mzlle Alice.

_________________

« Suis-je à ce point vulnérable aux yeux des autres ? »

Diancie Awards:
 


Dernière édition par Marie R. Uana le Lun 16 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8575

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]   Jeu 22 Déc - 2:33

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



Vous possédez 9 Pokéballs et 2 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia
Âge : 16 ans
Niveau : 24
Jetons : 2441
Points d'Expériences : 617

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]   Jeu 22 Déc - 12:23




RIP Mimiqui, RIP Plumeline Sad

_________________

« Suis-je à ce point vulnérable aux yeux des autres ? »

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8575

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]   Ven 23 Déc - 14:54

ETAPE 2

Tu rencontres Nounourson caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia
Âge : 16 ans
Niveau : 24
Jetons : 2441
Points d'Expériences : 617

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]   Lun 16 Jan - 10:14

Encore un autre hiver...
rp solo


« -Diantre ! Mais où diable va-t-il? »

Poursuivant toujours la créature l'ayant effrayée, Marie commençant lentement à fatiguer. Cet étrange être rosé ne voulait pas s'arrêter ! Et la Mentali non plus, d'ailleurs, hors de question pour elle de laisser passer l'occasion de découvrir par soi-même un Pokémon totalement inédit. A moins que ça ne soit pas un Pokémon, et que cette tignasse rose ne soit que la chevelure rosée de sa collègue Caelle voulant lui faire une farce ?... Si c'était le cas, ce n'était absolument pas drôle ! Bon sang, elle n'avait même pas le temps de viser avec son Capstick pour tenter de calmer la créature. Elle voulait simplement la rencontrer !.. Certes, elle ne s'y était peut-être pas prise de la manière la plus délicate qui soit en partant à sa poursuite comme une dératée, mais ce n'était pas parce qu'elle s'était mise à lui courir après que ses intentions étaient belliqueuses... Ah, ces Pokémon sauvages, plein de préjugés !

Épuisée, Marie finit par ralentir le pas, et s'arrêta auprès d'un arbre contre lequel elle s'appuya pour reprendre son souffle. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas couru comme ça, tiens... Prenant une grande inspiration, elle lâcha un long et profond soupir en signe de sa résignation. Tant pis. Ce ne serait pas ce Pokémon là qu'elle découvrira. Bon, bah maintenant, elle n'avait plus qu'à faire demi-tour et rejoindre Professeur Jauplain qui devait se trouver vers là-b... Euh...

… Vers où, en fait ?

Les sourcils de Marie se froncèrent, tandis qu'elle regardait partout autour d'elle. Fichtre. D'où venait-elle ? Elle était tellement focalisée sur le Pokémon qu'elle n'avait prêté aucune attention à l'endroit où elle mettait les pieds ! Et au final, elle n'a qu'à peine entrevu les couleurs du-dit Pokémon... Quelle piètre exploratrice faisait-elle ! Ah, Marie, ma jeune Marie, toi qui te croyais exceller dans le moindre domaine il y a quelques années, te voilà une nouvelle fois confrontée à ton incapacité. Navrant, n'est-il pas ?

Lâchant cette fois-ci un soupir de désarroi, elle se redressa et observa avec attention les alentours. Enfin, elle n'était pas si perdue que ça, en cas d'extrême urgence, il lui suffisait toujours de rallier le bord de la plage puis de la longer jusqu'à atteindre le point d'embarcation... Et puis, elle avait Sain. Son Couaneton n'aurait aucun mal à repérer leur position depuis les airs. Mais en attendant, elle avait une Sortie Capture à mener, et puis... Rien ne disait qu'elle avait définitivement perdu la trace de cet étrange Pokémon...

Observant avec attention le sol, elle remarqua sans mal l'énorme empreinte circulaire laissée dans la terre. Elles semblent aller par paire... Voir même par quatre, en fait. Ou il s'agissait de deux Pokémon bipèdes, ou d'un seul quadrupède... Plutôt la deuxième option, étant donné qu'elle était à peu près sûre de n'avoir vu qu'un seul spécimen, et que les empreintes suivent une seule et même trajectoire. D'ailleurs, vu l'espacement entre chacune des empreintes, le Pokémon n'est pas bien grand... Mais étant donné la profondeur des marques, il est un minima massif. Voir fort, en fait. Il suffit de regarder les éraflures laissées sur les troncs d'arbre ou les feuilles de buisson arrachés... Il s'agit d'un Pokémon plutôt petit, rose, quadrupède et assez puissant, mais ne faisant pas réellement attention à ce qui l'entoure. Puisqu'il a foncé tête baissé en cherchant à fuir, il n'est soit pas très fourbe, soit extrêmement peureux... Certes, Marie ne faisait pas une excellente exploratrice, mais au moins pouvait-elle se targuer d'avoir de bonnes connaissances en éthologie !

Remontant délicatement la piste laissée par le Pokémon, Marie prit soin de ne pas faire trop bruit au risque de l'effrayer si elle arrivait à le rattraper. Et effectivement, ça ne tarda pas... Visiblement tout aussi épuisé qu'elle par la course, la créature s'était arrêtée aussitôt qu'elle eut compris que la poursuite était finie, et avait décidé de se reposer en se prélassant auprès de pousses de bambous. En amont d'une excroissance terrestre, Marie put contempler avec loisir l'espèce qu'elle venait de rencontrer... Aucun doute possible, il s'agissait d'un... Pokémon dont elle n'avait aucune du nom ! Ses sourcils se levèrent à la vue de l'espèce d'ourson aux couleurs roses, brunes et blanches, et qui semblait prendre un certain plaisir à se prélasser auprès de ces feuilles de bambous. Maladroitement, la Mentali attrapa son Ipok, et, fébrile, tandis l'appareil en direction du Pokémon afin de le photographier. Fort peu adroite avec le moindre reliquat technologique, elle n'avait guère fière allure, mais parvint tant bien que mal à enregistrer un cliché de la bête... Provoquant au passage un bruitage sonore qu'elle avait complètement négligé lors de sa préparation. Oups ! Écarquillant les yeux, Marie se plaqua aussitôt au sol, tandis que la créature releva la tête avec un air méfiant, tournée vers les buissons derrières lesquels Marie se dissimulait. Parfaitement immobile, la Ranger écouta les petits bruits de pas du Pokémon qui, lorsqu'elle y repensait, ne paraissait pas aussi fort que ce qu'elle avait pu supposer. Pourtant, taille des pattes correspondent, non ? Peut-être que le Pokémon n'avait que repasser à un endroit déjà ravagé pour une raison quelco...

Se retrouvant nez à nez avec le Pokémon, dont la tête venait de surgir d'un buisson, Marie coupa court à toute réflexion. Les deux protagonistes se fixaient droit dans les yeux avec un air aussi surpris l'un que l'autre, mais cela pendant quelques secondes seulement. Car avant de trouver comment réagir, le Pokémon opta pour la solution qui lui semblait la plus adéquate : bondir sur Marie, et l'agresser de tout son être.

La Mentali ne s'attendait pas à un tel déferlement de coups. Complètement écrasée par le Pokémon, celui-ci lui assena une dizaine de coups de pattes très peu ordonnés, mais néanmoins forts puissants, ou en tout cas, bien assez pour empêcher Marie de faire quoi que ce soit. Elle eut heureusement le réflexe de se protéger le visage à l'aide de ses avants bras, et parvint à trouver la force de repousser le Pokémon en roulant sur elle-même jusqu'à sa réserve de bambous. Son adversaire chuta au sol, et bien que légèrement sonnée, Marie se redressa en deux temps trois mouvements, et dégaina son Capstick. Pas le temps de faire appel à l'un de ses Pokémon, elle avait bien trop peur qu'il prenne la fuite ! Lançant le disque de capture, la créature parut extrêmement surprise à la vue d'un objet aussi inédit, et ne sut comment réagir durant les premières secondes. Au début, elle tenta la fuite, mais voyant que la traînée lumineuse laissée par le disque de capture coupait court à tout issu, il tenta la charge. C'est un geste de dernière minute, mais habile, de Marie, qui permit de changer à la dernière seconde la trajectoire du disque, et ainsi éviter de rompre la chaîne. Il ne restait alors plus qu'un mouvement du bras, et.... Ting !

Laissant un grand sentiment de soulagement l'envahir, elle tenta de communiquer ce calme au Pokémon avec lequel elle venait de se lier. Celui-ci fixait attentivement Marie, qui consultait déjà son Navigateur, en quête d'information sur cette créature. Arrachant une tige de bambous d'une autre main, elle alla s'asseoir en tailleur juste devant le Pokémon, et lui tendit la plante tout en lisant à voix haute ce qu'affichait l'appareil.

« -Nounourson, le Pokémon Gigoteur. Type Normal Combat. Pokémon très apprécié mais aussi... AÏE ! »

Marie retint un juron lorsque le Nounourson renvoya d'un coup de patte la main tendue par la Ranger.

« -... Peu entreprenant. Tenter de trop approcher un Nounourson étranger le mettra en rogne.  » elle observa avec attention ses épaisses pattes « Possède une force incroyable, capable certainement de mettre K.O. un Pokémon expérimenté peu méfiant.  »

La Mentali déposa son Capstick ainsi que son Ipok à côté d'elle, et tenta de fixer droit dans les yeux le Pokémon, qui l'observait sans trop savoir comment se comporter avec cette humaine.

« -Ne voudrais-tu pas apprendre à  me connaître, au lieu de me ruer de coups ? Je me doute fort que notre première impression ne fut guère des meilleurs, mais je suis certaine que nous pouvons nous entendre à merveille. Je m'appelle Marie Rosalina Uana, et je cherche simplement à mieux te co... »

Il repoussa à nouveau la main qu'elle lui tendait. Il s'était certes calmé via le sentiment d'apaisement communiqué par le Capstick, mais il ne faisait toujours pas confiance à Marie. Celle ci observa avec un certain désarroi sa main endolorie, puis croisa les bras.

« -Tu préférerais que je te laisse tranquille ? »

Le Nounourson hocha la tête avec un air assuré. La Mentali avait extrêmement envie d'en apprendre un peu plus sur cet étrange Pokémon, dont l'espèce de petite étiquette sous la queue l'intriguait fortement ; mais face à un spécimen si belliqueux, et, hélas, sans nul doute semblable à ses congénères, elles aurait grand mal à mener l'étude tant souhaitée. Et bien que la curiosité la dévorait, elle ne pouvait se permettre de retenir un Pokémon contre son gré. Tel était son devoir de Ranger... Tant pis !

Marie se releva, ramassa ses appareils, et dépoussière sa robe.

« -Bien. Si tel est ton souhait. » elle saisit néanmoins une nouvelle fois son Ipok et le tendit vers le Nounourson   « Me permets-tu ? »

N'attendant pas réellement de réponse, elle prit une nouvelle photo de la créature, bien plus nette cette fois-ci, puis fit demi-tour sans demander son reste. Cette rencontre pour le moins hostile avait quelque peu coupé son enthousiasme, mais malgré tout, il y avait certainement des tas d'autres espèces à rencontrer sur cette île... Ce n'était que le début de son exploration ! Et grâce à la brièveté de cette rencontre, ce n'était pas le temps qui manquait...

HRP:
 


© Mzlle Alice.

_________________

« Suis-je à ce point vulnérable aux yeux des autres ? »

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
[#Noël 2016][7G] Encore un autre hiver... [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures :: Anciennes Sorties-