- Erika D'Eleos
- SC NOËL 2016

Un bain de soleil en plein hiver !
Dommage que je n'avais pas ramené mon transat, j'aurais pu m'affaler dedans comme une larve en profitant du soleil, mais l'herbe était quand même assez confortable. Je sentais la brise caressai mon visage. Pépite avait piquais un somme, elle l'aire de bien en profiter elle aussi. Je sentais mes paupières se refermaient lentement, je pouvais bien me reposer pour quelque minute de toute façon le groupe n'était pas loin d'ici, je pouvais entendre quelque bruit au fond et puis au pire, je connaissais le chemin, j'avais un bon sens de l'orientation, je n'aurais pas de mal à m'y retrouver. Je devrais noter cet endroit comme zone de relaxation dans mon carnet ça pourrait m'être très utile quand j'aurais envie de prendre des vacances loin de tout le monde. Rien pour me déranger un endroit parfait enfin presque.
Je sentis quelque chose sur moi qui me reniflait le visage, je réouvris les yeux quand j'aperçus devant un tout mignon petit pokémon devant moi. C'était un goupix mais il avait l'air différent des autres Goupix, il ne ressemblait a rien de ce que je connaissais, j'avais déjà rencontré des Goupix à Unionpolis c'était un pokemon très populaire dans les concours pokémon, mais je n'avais jamais vu un Goupix de la sorte peut être était-ce sûrement une anomalie ? Ou bien avais-je rencontré une toute nouvelle espèce de pokémon ! J'étais chanceuse aujourd'hui, je me demandais bien comment ce Goupix avait pu se retrouver ici, vu sa fourrure blanche, il n'était surement pas du même type que les Goupix qu'on avait l'habitude de trouver, il avait l'air d'ailleurs de supporter mal la chaleur. Pépite avait l'air de bien l'aimer, elle tournait autour du Goupix avec curiosité. Le Goupix nous regardait d'un air curieux, il n'avait pas l'air d'aimer qu'on lui tourne autour. J'essayai une première approche en essayant de m'approcher de lui, a petit pas. Il avait l'air d'être très timide.
"N'aie pas peur, je ne te veux pas du mal."
J'essayais de gagner sa confiance, il avait l'air d'accepter ma présence, j'en profitai pour carresser son pelage, c'était très doux au toucher, mais il devait crever de chaud avec cette fourrure ! Je n'avais rien sur moi qui pouvait le rafraichir. Je me demandai comment il avait-il bien pu se retrouver ici, il devait surement vivre dans les montagne enneigé, il avait l'air d'être tout seul peut être s'était-il perdu ? J'entendis un petit bruit étrange émanait du Goupix c'était son ventre, il avait l'air de crever de faim, heuresement que j'ai toujours sur moi des poffins que j'ai ramené d'Unionpolis.
"Tu as faim ? Tient sers-toi. "
Vu la rapidité a laquelle il engloutissait les poffins il avait l'air d'avoir très faim, c'est là qu'une idée me vint en tête pourquoi ne pas en faire en compagnon de voyage, il allait surement mourir de chaud dans cette petite île au moins chez nous il ne crevera pas de froid et ni de faim d'ailleurs !
"Alors Goupix tu es d'accord pour venir avec nous ? "
Le goupix me regardais l'air de dire qu'il ne comprenais pas trop ce qui allais se passait ensuite, mais il allait très vite comprendre. Se sera mon tout premier pokémon attrapé en tant que dresseur, j'était tout excité, je sortit une pokéball de mon sac puis la jetât en direction du Goupix, il ne restais maintenant plus qu'a prier.
Lancé de Pokéball