Partagez | .
[Event Halloween 2016] Souvenirs, souvenirs
 Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 47
Jetons : 1857
Points d'Expériences : 1315

MessageSujet: [Event Halloween 2016] Souvenirs, souvenirs   Ven 23 Déc - 4:51

Après avoir quitté Celebi et la petite fête de l'école. Je nous dirige vers le cœur de la ville en entraînant Paul. Bien que ce soit le soir de Halloween, la ville est assez calme. Je m'arrête soudainement pour contempler la ville. Typhlosion se pose à côté de moi et commence à me grimper sur le dos.

-Descends soldat. Tu n'es pas blessé.

Mon ton est sec et autoritaire. Typhlosion descends aussitôt et se place devant moi prêt à recevoir des ordres. Hein ??

-Je euh... Désolé Phoën. Je sais pas ce qu'il m'a prit de te dire ça si sèchement.

Pourtant au fond de moi je le ressens c'est tout à fait normal de parler comme ça à ses soldats. Mais qu'est ce que je raconte. C'est mon ami, ma famille... Je dois être fatigué, c'est tout.

-Allons y ne faisons pas attendre ces dames. Euh je voulais dire ces boissons. Ahahah

Je suis vraiment bizarre. Comme si c'était moi, mais pas moi. Je veux dire c'est moi qui bouge et qui pense mais pas tout à fait et aaahhhh. Vous pouvez pas comprendre. Je sens
que cette soirée va être bizarre.

-Paul quoiqu'il se passe ça reste entre nous d'accord ?

Je le fixe de mes nouveaux yeux et lui lance un regard mélangeant l'incompréhension et l'angoisse. Angoisse ? Mais de quoi j'ai peur ? Y a aucune raison... Enfin je crois... Soudain un Pokémon passe en volant par dessus nous. Mon premier réflexe ? Plaquer Paul au sol et sortir une arme imaginaire contre ce Pokémon évidemment. Attends j'ai voulu tuer un Pokémon ?! Heureusement que je n'ai pas d'arme car sinon je pense qu'il aurait été blessé par ma faute. Par mes mains.

Je me relève doucement et commence  me mettre dos à un mur. Qui suis-je ? C'est clairement pas moi ça. Je m’assois par terre en me laissant glisser puis prends ma tête entre mes mains, l'air perdu.

-Je suis Logan Atkinson, nouvel élève de l'école. Je suis Logan Atkinson, nouvel...recrue de l'école. Je suis Logan Atkinson, nouvel recrue des...

Je plaque mes mains sur ma bouche. Alors mon vieux moi est un membre de l'armée ? Pas étonnant ces réflexes, ces paroles... Mais je le sens, les souvenirs du vieux moi n'ont pas fini de remonter à la surface. Mais je veux garder mon âme à moi dans ce corps là. Enfin c'est moi mais avec des trucs en trop.

-Paul dit moi que c'est bien toi. Enfin que c'est bien ton esprit dans ton nouveaux corps.

Je comprends rien dois-je accepter mes mémoires ? L'une d'entre-elle va s'effacer au profil de l'autre ? Mon caractère va t-il changer ? Est-ce que c'est réversible ? Ou un mauvais rêve ? Enfin, trop de question sans réponses.

-Paul je te paye un coup à boire ? On pourra essayer de se souvenir ensemble comme ça. Et discuté de nos vies aussi...

Même si j'ai la nette impression de le regretter tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Topdresseur Stratège
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Niveau : 42
Jetons : 4897
Points d'Expériences : 1002

MessageSujet: Re: [Event Halloween 2016] Souvenirs, souvenirs   Jeu 19 Jan - 13:51

Halloween prenait une tournure particulière cette année. Moi, qui avait horreur de cette fête des monstres commençait à trouver chaque nouvelle année plus folle que les précédentes. L’attaque de Pokémons zombie l’année dernière et maintenant, des phénomènes de rajeunissement ou vieillissement avec Célébi. Quelque chose ne tournait décidément pas rond dans cette académie, pourtant, je me sentais sourire en repensant à toutes ces histoires rocambolesques. Je ne m’étais pas autant amusé depuis longtemps et ce n’était sûrement pas dans mon village à Johto, que j’aurais pu vivre tout cela. Un instant, je repensais à mon grand frère Mike, qui devait parcourir les routes du monde en quête de nouveaux défis à relever. Cela faisait maintenant un an, que je n’avais plus eu de nouvelles de sa part. Sa dernière lettre étant celle qu’il m’avait adressée en m’envoyant à la Pokémon Community. Une petite larme coula le long de mon visage, jusqu’à ce sourire que je lui faisais en regardant la lune. Peut-être… Peut-être que lui aussi l’observait en ce moment même, à l’autre bout du monde. Je ne doutais pas, qu’un jour nous nous reverrions et ce jour-là, j’aurais tant de choses à lui raconter sur mon parcours. Je pourrais écouter ses aventures aussi, je pariais qu’il avait un tas d’anecdotes à raconter… Mais l’heure n’était pas à la rêverie. Je remettais les pieds sur Terre et retournais auprès de Logan, qui avait bien changé.

De dos, j’avais cru au début que c’était le Logan que j’avais rencontré précédemment à la fête. Mais dès que nos regards s’étaient croisés, j’avais compris que ce n’était plus le même homme. A vrai dire, c’était toujours Logan… Mais avec une bonne grosse vingtaine d’années supplémentaires. Si je me trouvais légèrement vieillis, pour lui, il n’y avait aucun doute sur le sujet. Néanmoins, une pique de stress venait me prendre alors que je me demandais à quoi je ressemblais. Comment était ma chevelure ? Etait-elle présentable ? Et ma tenue ? Pas trop démodée ? Je regardais autour de moi, avec l’angoisse qu’une fille me trouve déplaisant et inconvenant. C’était stupide… Depuis quand faisais-je autant attention à mon look ? Et depuis combien d’année ne venais-je plus à ce genre de soirée ? J’avais une arène à entretenir, moi. Plus le temps d’aller m’amuser dans ce genre de soirées pour jeunes adolescents. Attendez…

-Crocrodil, rafraichis-moi un peu le visage. N’hésite... Sbllblblblblblblll… Parfait ! Merci, mais l’arrosage intégral n’était pas nécessaire.

-Crooo ! Fit-il en levant fièrement la main.

Je m’essuyais le visage dans les plumes de mon costume, elles aussi trempées en grande partie et essayait de me souvenir. J’étais Paul. Paul Nyllis, élève à… Champion dans l’arène… La Pokémon Community.

Okay, il y avait bel et bien un bug quelque part… Mais où ? C’est en pleine réflexion sur ce problème d’identité, que Logan me proposa de nous éloigner un peu de la fête. Toujours dans mes pensées, j’acceptais sans vraiment écouter et lui emboîtais le pas dans la ville. L’endroit était calme, peut-être même trop calme, mais cela me permettait de mieux me concentrer à identifier la panne de mon cerveau. Tout problème avait son origine. Il suffisait de la découvrir, afin de trouver le traitement approprié à celui-ci. Logan s’arrêta net, m’obligeant à effectuer une esquive inopinée pour ne pas lui rentrer dedans et qui me valait de m’écraser le popotin au sol. Je ne le remarquais alors qu’à l’instant, mais Logan était lui aussi différent en dehors de son apparence physique. Il était devenu plus autoritaire et ferme avec son Pokémon… Et aussitôt, il redevenait le Logan qu’il me semblait connaître, s’excusant auprès de Phoën. Une réaction aussi étrange que la mienne… Cependant, l’image du Typhlosion sur les épaules de l’homme me fit beaucoup rire, tandis que je me relevais en passant vite fait la main sur mes fesses. Rien de casser, juste une petite douleur due à la chute.

-Dames ? Boissons ? Où m’emmènes-tu ? Cet endroit a l’air charmant !

Hein ? Mais qu’est-ce que je raconte ? D’où me viennent cette assurance et cette envie d’aller fricoter avec la boisson et les demoiselles. Voyons… A vingt-neuf ans, je… Je… Vingt-neuf ans ? Quoiii ? Donnez-moi un coup sur la tête par pitié, je dis n’importe quoi ce soir.

Mes pensées se bousculaient et je sentais le mal de crâne venir, alors que je me débattais pour comprendre toute cette affaire. Mes souvenirs récents commençaient à devenir flous et j’avais l’impression qu’ils se faisaient rempla… Aaaaaah ! Quelle migraine, c’est insupportable.

-Oui Logan, tout cela restera entre nous. Une main posée sur le front, j’avais du mal à réfléchir normalement. Ça ne te dit pas de se poser quelque part, je ne me sens pas  très biiiiieeeeeeeeeen… Woaaah ! Soudain, je me retrouvais plaquer au sol, un commando Logan sur mon corps, visant un ennemi inconnu d’une arme imaginaire. Visiblement, si cela ne tournait pas rond dans ma tête, dans celle du Voltali, cela devait être un vrai bazar sans queue ni tête. Et cette fois-ci, c’était mon dos qui avait tout pris. Génial, la soirée débutait et j’étais bientôt bon pour rejoindre les urgences. Hey ! Non mais oh ! Tu vas te reprendre Paul ! Hum… Logan, quand je te disais que je voulais me poser… Je ne pensais pas que tu serais aussi… Terre à terre.

Sans un mot, comme choqué, il se releva et alla se coller dos à un mur, avant d’en glisser le long, enfouissant son visage dans ses mains.

-Euh… Tout va bien ?

A mon tour, je me redressais sur mes pattes arrières et venait caresser la tête de Crocrodil, qui avait du mal à suivre ce qui se passait. Dans sa main, il tenait mon sceptre sur lequel était perché Roucool, dont l’expression traduisait aussi son incompréhension. Le comportement de Logan devenait inquiétant et je ne savais pas si appeler un médecin ne serait pas la meilleure des options, pour lui comme pour moi. Mais une voix venait chuchoter dans ma tête que je n’en avais pas l’utilité, que je pouvais très bien m’occuper moi-même de soigner Logan. Une étrange voix, qui m’était familière… Pour ne pas dire que c’était la mienne !

-Moi ? Le soigner ? Ce n’est pas possible, je ne suis pas mé… médecin ?

La voix revenait alors, toujours aussi rassurante et douce. Quelque chose clochait. Pourtant, j’avais l’intime conviction à mesure qu’elle me parlait, que j’étais vraiment capable de l’aider. Oui, j’en étais parfaitement capable. J’avais le diplôme et les habilitations pour effectuer ce genre de diagnostic et en fouillant dans ma mémoire médicale, je ne tarderais pas à émettre un bilan médical du patient B23, nommé Logan, surnommé X par le reste du service médical. La faute à ces militaires aussi… S’ils n’avaient pas fait toutes ces expériences sur lui, il serait en bien meilleur état psychologiquement. Ah ! Il semblerait que le patient se reprenne et veuille tenter d’établir un contact.

-Tout à fait Logan, c’est bien moi. Le docteur Paul Nyllis, comme vous le savez. N’ayez crainte, vous ne subissez qu’une simple crise de schizophrénie passagère. Tout devrait rentrer dans l’ordre sous peu. A moins que vous ne souhaitiez faire un détour par mon cabinet à Johto pour un examen plus approfondi ?

Wow ! Il se passe quoi là ?! Docteur ? Mais d’où sortent toutes ces inepties ? Je ne suis pas médecin, je suis champion d’arène à… Non ! Je suis élève ! Champion ! Euh… Docteur ! Aaaaaaaaaah… Je ne me souviens de rien. C’est horrible, aidez-moi !

-Volontiers, j’ai besoin de souffler un moment. Je… J’ai des pertes de mémoire. Puis, comme par magie, tout semblait aller mieux. Dis-moi, je t’ai déjà raconté la fois où un dresseur d’Unys est venu m’affronter avec un Magicarpe ? Mais attention ! Pas n’importe quel Magicarpe. Celui-ci était gros comme un Granbull ! Je ne te dis pas le raz-de-marée qu’a fait Trempette, c’était impressionnant !

Nous discutions d’anecdotes fictives, qui me paraissaient pourtant bien réelles, d’une arène dans laquelle je serais Champion. Je lui racontais comme le temps pouvait être long entre deux matchs et que les  prétendants au titre de Maître Pokémon devenaient de plus en plus arrogants. Un souci, qui se répandait chez les jeunes comme chez les moins jeunes. Ce qui me rappelait mes belles années d’étude à Lansat. Celles où je ne savais pas encore quelle voix prendre et…

Le fil de ma pensée se heurta à un mur. Bloqué, je n’arrivais pas à trouver le moyen de le franchir ou de le contourner. J’avais pourtant l’intime conviction, que je devais passer outre. Si ce mur était le fruit de mon imagination, ce ne fut pas le cas de celui que je prenais en pleine face, alors que nous arrivions au bar.

-Aie… Ça fait mal. Disais-je en parlant du nez, le visage écrasé contre la façade. Je me décalquais du mur et mes idées semblaient déjà plus claires. Bien, entrons ! Comme tu l’as dit, ne faisons pas attendre les demoiselles. D’ailleurs… Plutôt brune ou blonde, ta bière ?

Plus claires… Ah hum… J’en doutais en fait. Avec un léger picotement de stress par rapport à mes étranges réactions, je pénétrais dans le bar le premier. Une décoration sur le thème d’Halloween rendait le lieu assez sombre et créait une atmosphère pesante, contrastant avec la sono que balançait le DJ pour faire danser les quelques personnes sur la piste. Tous étaient costumés ou habillés sobrement mais chic, pour l’occasion. J’allais prendre place au comptoir, sur l’une de ces chaises surélevées où je pouvais laisser mes jambes balancer dans le vide.

-Alors, qu’est-ce qu’il va prendre notre sergent ?

Sachant déjà que j’allais prendre un thé pour bien entamer la soirée, j’appelais le barman déguisé en groom, le temps que Logan fasse son choix. J’imaginais qu’il avait déjà une petite idée de la boisson qu’il allait prendre et je me lançais sur un petit pari avec Crocrodil.

-Je mise un mois de dessert sur un verre de whisky, et toi ?

-Crocrooo Crocrodiiil !

-Tu mises ton oreiller pour un lait Skitty ? D’accord, pari tenu.

Une poignée de main et c’était réglé. Je me tournais vers Logan et le barman.

-Ce sera donc un thé pour moi. Pourrais-je avoir une soucoupe d’eau pour mon Roucool, s’il vous plait ?

-Bien sûr monsieur. Et que puis-je pour vous ?

Dans la peau de son personnage, il se tourna brusquement vers Logan à la fin de sa phrase. Son regard était posé sur le Voltali, mais ne laissait aucune expression transparaître, comme si nous avions affaire à une coquille vide. Un frisson me parcourra le bras, me demandant s’il n’allait pas surgir de nulle part un autre employé. Discrètement, je zieutais autour de moi un potentiel danger. Mais ce fut le choc de la tasse sur le comptoir qui me fit sursauter et pousser un petit cri de jouvencelle, avant que le barman n’ajoute de sa voix platonique.

-Votre thé, monsieur.

-B-Bien… Merci. Le devoir accomplit et non pas sans m’avoir fixé du regard encore quelques secondes, il retourna à ses autres tâches. Je prenais ma tasse bouillante dans ma main, attendant qu’elle refroidisse pour la porter à mes lèvres. Tu ne trouves pas que le service était… Rapide ? En tout cas, cet endroit me donne la chair de poule. Je donnais encore un regard à la pièce, peu confiant. Hum… Tu voulais qu’on parle de nos vies, je crois. Je t’en prie, à toi l’honneur. Disais-je poliment en revenant à lui avec un soupçon d’inquiétude.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 47
Jetons : 1857
Points d'Expériences : 1315

MessageSujet: Re: [Event Halloween 2016] Souvenirs, souvenirs   Mar 31 Jan - 18:16

Je commence doucement à sourire. Alors je suis pas le seul ? Lui aussi à des multitudes de personnalité qui arrive. J'ai de la chance, pour l'instant j'ai que mon moi normal et mon moi futur bourrin... heu militaire je voulais dire.

-Ça devait être impressionnant, en effet.

Tout au long de la discussion il me raconte des souvenirs de sa vie de champion et je lui en raconte de celle de mes faits d'armes. Des plus douloureuse aux plus amusantes. Mais la vrai question qui me taraude c'est ce qui est arrivé à Terry. Avant c'était un fière Sablaireau prêt à creuser l'emplacement des mines sous le feu adverse mais ce Sabelette n'es sûrement pas Terry. Il fait trop gamin, trop immature. Mais en même temps il y a cette chose familière chez ce Sabelette. Il doit être au doc Nylis à mon avis.

Nous poursuivons notre discussion jusqu'à l'intérieur d'un bar décoré pour la fête de Halloween. Enfin moi tant qu'ils ont de bonne bouteilles et de jolies serveuses. Paul commande un thé et une coupole d'eau pour son Pokémon. Un thé ? Sérieusement ? On est dans un bar et il commande un thé ? Je commence à rigoler sur place et sa commande arrive en un temps record. C'est vrai qu'ils vont vite ici.

-T'as pas à t'en faire le bleu, si il y a un danger je l'éliminerai ou Phoën le calcinera.

-Vous prendrez monsieur ?

-Ouais, ouais ça va... Mon Typhlosion prendra un bol de cendre et des braises et pour moi ce sera un « debout les morts ».

-Je suis désolé mais nous n'avons pas ça ici...

-Mais enfin c'est pas compliqué vous prenez vos alcools les plus forts et vous dosez un doigt de chaque.

Le Sabelette commence à me tirer la jambe.

-Hé ! Le bleu, ton Sabelette prendra …

Le regard de Paul me fait comprendre rapidement qu'il s'agit en fait de mon Pokémon. Mais je n'ai qu'un Sablaireau et... Je vais avoir besoin d'un verre je pense.

-Donc pour le Typhlosion ce sera un lait Meumeuh avec de la liqueur, pour le petit ce sera un jus de baie oran et pour moi ce sera votre alcool le plus fort pur.

Je me retourne vers mon doc ...heu Paul pardon pour commencer à chercher dans mes vieux souvenirs.

-Je suis le sergent Logan Atkinson de la 3ème brigade du 7ème corps du 29ème régiment des Forces de Défense Spéciale, j'ai fini dernier de ma promotion car le cadre ne s'est pas réveillé avant deux mois suite à une altercation. J'ai participé à 4 OPEX dont une à Kalos, on nous avait signalé un gang qui voulait détruire le monde. A la fin de ma 4ème OPEX, j'ai été désigné pour subir un nouveau médicament qui été sensé développé la condition physique sur tout les domaines mais un effet secondaire à été enregistré. De temps à autre je prends la personnalité d'un puceau de 15 ans. Mais bon grâce aux quelques médicaments du traitement il devrait bientôt partir définitivement.

Ma commande arrive et je commence à la boire. Le goût envahit ma bouche et j'apprécie à sa jute valeur ma boisson que je finis d'une traite.

-Aaaahhh y a pas à dire ça fait du bien. Hé ! Serveur ! Une autre !

Je me retourne vers Paul. On dirait vraiment une toute nouvelle recrue prêt à se faire bouffer par les supérieurs.

-Où j'en étais moi ? Ah oui le traitement. En fait les symptômes sont arrivés assez vite et je me suis échappé en réduisant à néant toute forme de résistance. Du coup je suis un peu un ex-sergent. Un déserteur quoi. Enfin ça m'empêche pas de boire à ma guise et d'apprendre deux trois choses aux jeunes demoiselles si tu vois ce que je veux dire.

Ma commande arrive dans un autre verre. Pourquoi s'arrêter au verre ?

-Donnez moi la bouteille ça vous évitera des aller-retours inutiles et de vous blesser en trébuchant accidentellement sur des jambes.

-C'est-à-dire que...

-Ah c'est bon je suis pas un gamin, je suis en âge de savoir ce que je fais.

Il pose finalement la bouteille sur le comptoir et s'en va continuer ses occupations.

-Et toi, le bleu, ça te donne quoi de ton côté.

J'écoute en buvant ma bouteille et redemande de temps en temps des boisons pour mon Pokémon et pour le petit Sabelette. Après avoir écouté ses histoires j'observe un groupe de trois jeunes demoiselles. Je fais signe à Paul de regarder dans cette direction. Et je commence à me lever.

-Regardes et apprends.

Je me dirige vers ce groupe d'un pas assurer. Prêt à ramener une de ces jolies demoiselles au comptoir. Mais à ce moment là deux hommes d'une trentaine d'année ont la même idée que moi et commence à aborder de manière assez lourde apparemment les trois demoiselles qui sont pour le moins gênée de la situation. Je fais demi-tour et retourne auprès de Paul. Je retire ma veste desserre ma cravate.

-Tu couvres juste mes arrières et tout se passera bien d'accord ? Allez c'est partit ! Phoën libère nous 5 tabourets s'il te plaît.

Après l'acquiescement de mon Pokémon j'avance vers le même groupe de trois demoiselles. J'arrive à leur hauteur et je vois avec mépris que les deux hommes mettent dans l’embarras ces charmantes demoiselles. Tant pis pour eux.

-Un problème mesdemoiselles ?

-Ont t'as sonné papi ?

-Oush dégage de là et laisse nous ce coup-là.

Je saisi leurs nuque avec mes mains et les forces à s'écarter des demoiselles.

-Trois règles : Un : ont ne doit pas importuner une dame.

Je ressers un peu plus ma poigne

-Deux : si on le fait par inadvertance on doit aller s'excuser.

-Lâche nous espèce de …

-Et trois :On ne doit pas répondre à un « papi ». Si vous voulez plus discuter allons dehors entre hommes.

Je les lâche et part dehors pour les attendre, ils seraient inconvenable de laisser des dames voir un tel spectacle de barbarie.

-Paul tu te charges de les réconforter, je vais prendre un peu l'air.

Mes « amis » n'hésite même pas à me suivre et sortent dans le silence de Lansat. La lune est au plus au et je mets les mains dans les poches en l'admirant.

-Je vos attends les gamins.

Evidemment si ils n'ont aucun tact avec la gente féminine, ils n'en ont certainement pas avec les combats. C'est donc tout les deux qu'ils m'attaquent en même temps. Dommage qu'il ne puisse pas profiter de la nuit plus que ça. Le premier se précipite sur moi que j'esquive aisément en lui assénant un high-kick et le second tout aussi téméraire se prend un middle-kick dans le plexus. Voila deux ignares en moins. Je vérifie leurs états de santé rapidement. Deux pertes de conscience mais pas de blessures apparentes. Je n'aurais pas tapé assez fort ? Boah au pire ils s'en reprendront une si il revienne. Je ors mon téléphone et …. Putain c'est quoi ce truc vieux de 30 ans ? Je fouille toute mes poche mais d'autre téléphone, tant pis on va devoir faire avec. Je compose un numéro.

-Oui allô, l’hôpital de Lansat ? Oui voilà j'ai trouvé deux personnes inconsciente en face d'un bar. Vous arrivez ? Très bien. Bonne fête à vous.

Je raccroche et retourne à l'intérieur mais je ne trouve pas Paul à la table des filles ni ces dernières d'ailleurs. Je regarde vers le comptoir et les vois tout les quatre en train de parler.

-Désolé de vous avoir fait attendre.Tu perds pas de temps Paul. Mesdemoiselles, navré pour vous avoir dérangé pendant votre soirée.

-Non merci à vous deux, que peut-on faire pour vous remercier ?

-Laissez nous vous offrir un verre.

-Avec plaisir.

-Serveur 5 cocktails ! Je manque à tout mes devoirs je suis Logan. Paul tu ne me les présente pas ?

La soirée peux enfin vraiment commencer et on dirait bien que ce gosse de 15 ans est partit fêter Halloween avec tout ses petits copains.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event Halloween 2016] Souvenirs, souvenirs   

[Event Halloween 2016] Souvenirs, souvenirs
Page 1 sur 1