Partagez | .
[#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 1520
Points d'Expériences : 418

MessageSujet: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   Lun 26 Déc - 23:50

All I need in this life of sin
is me and my girlfriend

L'horizon bleu marine s'étendait à perte de vue de l'autre côté du verre. La ligne entre le ciel et la mer tanguait doucement au rythme des vagues, et la rouquine imaginait le vent et la fraîcheur salée des embruns sur son visage. Elle avait d'ordinaire l'habitude de faire le voyage en extérieur, tout comme Max, d'ailleurs ; et une partie d'elle mourrait d'envie de courir jusqu'à la proue, d'écarter les bras contre le vent et de crier. Titanic, tout ça. Mais, pour une fois, elle se disait qu'elle était aussi bien assise en intérieur, la tête appuyée contre la vitre, à laisser ses pensées s'égarer. Elle avait pris l'habitude de faire ces trajets relativement seule. De les passer recueillie sur elle-même, à faire le point. C'était l'occasion de réfléchir, de se motiver, de prendre des décisions. Les sorties captures de sa première année s'étaient montrées riches en expériences — et en leçons.

Elle avait hésité à partir à la recherche d'Audrey. Mais elle avait finalement renoncé, préférant maintenir sa petite tradition personnelle quant à ces trajets. Elle aurait tout le loisir de discuter avec Audrey sur le chemin de retour ; ou même pendant les vacances. Elle n'allait pas disparaître. Alex pouvait la voir quand elle voulait. En toute simplicité, sans faux-semblants. Et Alex avait encore un peu de mal à y croire.

Mais elle avait une petite amie, maintenant.

La rouquine passa distraitement le doigt sur ses lèvres, en repensant à ce premier baiser qui l'avait prise par surprise, trois mois plus tôt, dans ce fameux restaurant. Tout avait véritablement commencé durant l'été, au parc aquatique de Sirius, pendant le test de courage du Général Jackie... Mais c'était ce dîner — ce baiser — qui avait tout scellé. Alex se laissa aller à un petit sourire en y repensant, et ses doigts allèrent s'entortiller autour d'une mèche de cheveux, alors que son sourire s'élargissait encore et encore. Elle avait une copine. Une copine absolument géniale. Libre, sans complexes, craquante, attentionée, tendre, sexy, drôle, intelligente...

Alors pourquoi avait-elle encore tant de mal à croire en cette histoire, parfois.

Son sourire se figea, et la Givrali écarta rapidement la silhouette aux longs cheveux carmins qui se dessinait dans son esprit. Elle sentait les moteurs ralentir, et une annonce demanda aux étudiants de se rendre sur le pont, leur expliquant que la fin du voyage allait s'effectuer à dos de pokémon.

Alex attrapa ses affaires et suivit le mouvement général en fredonnant, contente d'avori été interrompue dans ses pensées, se complaisant dans l'insouciance et l'allégresse de sa situation actuelle. Elle aperçut la chevelure bleue d'Audrey sur un autre Lohlass, un peu plus loin, et sourit.

« Hehe... »


★  ★  ★


Un peu plus tard, la rouquine débarquait finalement sur l'île, avec les autres étudiants. Elle demanda à son Ludicolo, qui avait profité de la traversée pour piquer une tête comme à son habitude, de rentrer dans sa pokéball, et chercha du regard le professeur Heartnett, qui devait être son accompagnateur pour la journée. En se rapprochant du petit groupe qui commençait à se former autour du bellâtre, elle constata avec plaisir que Sirius et Obéline étaient là aussi. Elle salua le jeune Mentali d'un signe de la main, mais préféra s'en tenir à là, cette dernière ayant l'air un peu préoccupé, et en retrait. À la place, elle alla rejoindre Sirius et lui adressa un graaaand sourire. Elle était de tellement bonne humeur que même elle, elle devait admettre être asse excitée à l'idée de cette sortie. Elle avait entendu tellement de choses sur cette île et sur les specimens qui s'y trouvaient supposément — beaucoup de blabla et de rumeurs infondées, puisque tout le fun se trouvait dans le fait qu'on en savait justement quasiment rien de ces fameux spécimens. Du peu qu'elle en connaissait, ils étaient aussi troubles-fêtes que tous les autres — l'image du Flamiaou qu'elle avait dû surveiller cet été lui revint en mémoire, et un soupir manqua de lui échapper. D'ailleurs, en parlant du Flamiaou, elle aperçut justement Logan, son partenaire de mission, que le professeur de communication venait d'appeler et qui se dirigeait vers eux en traînant des pieds. Elle tenta de lui faire signe, mais le garçon ne sembla pas la voir. Qu'importe, Alex était de trop bonne humeur pour se laisser aller au pessimisme ou à la bouderie. Et puis, dans le pire des cas, elle pourrait toujours charrier Sirius et admirer Heartnett. Ça ne pouvait pas vraiment être une mauvaise journée.

lundi ; 19 décembre 2016


Modération : D'après ma dernière SC, j'ai 8 Pokeballs et 2 SuperBalls. (ma T-Card est pas à jour, gomeeeeen, j'essaie de faire ça sous peu /// )

Utilisation de la CS Plongée (Ludicolo). La dernière utilisation remonte à cet été je crois. Largement plus d'une semaine en tout cas.

_________________




PERSONNAGE QUI N'AIME
PAS SES POKÉMON
WINTER 2015


Dernière édition par Alex J. Lovell le Lun 9 Jan - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8889

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   Jeu 29 Déc - 1:40

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



Vous possédez 8 Pokeballs et 2 SuperBalls.


Modération Plongée Alex

Raté !
Gain Tu gagnes rien du tout !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 1520
Points d'Expériences : 418

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   Jeu 29 Déc - 14:37

Flamiaou / Météno / Otaquin

merciiii

_________________




PERSONNAGE QUI N'AIME
PAS SES POKÉMON
WINTER 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8889

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   Dim 1 Jan - 5:36

ETAPE 2

Tu rencontres Otaquin ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 1520
Points d'Expériences : 418

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   Sam 7 Jan - 15:28

Tell me, do you love them gently?

Après avoir rassemblé son petit groupe d'étudiants, Heartnett se mit en route. En chemin, la rouquine continuait d'échanger avec Sirius. Enfin, échanger. Ça tenait plutôt du monologue. Sirius n'avait pas l'air en grande forme — il avait carrément pas l'air bien, en fait — mais un regard lui assura qu'il ne souhaitait pas en parler. Alors elle jouait le jeu, faisait comme si de rien n'était, et ouvrait sa grande gueule pour raconter des banalités, plutôt que de soulever les questions importantes. Comme toujours. Tu voulais pas discuter, Sissi ? T'en fais pas, elle non plus. Pas pour de vrai. Elle faisait juste le moulin à paroles pour noyer le poisson. C'était mieux comme ça. T'avais même pas vraiment besoin d'écouter, tu pouvais juste la laisser parler, la laisser rire, la laisser se griser de blabla sans importance. Insouciante.

Elle fut finalement tirée de ses élucubrations par les cris excités de Heartnett, en pâmoison devant une créature étrange et fabuleuse, qui semblait tout droit sortie de l'imaginaire. Alex avait vu de nombreuses choses étranges depuis qu'elle s'intéressait aux pokémon, mais ils arrivaient encore à la surprendre sans cesse. Elle mit quelques instants à réaliser que Sirius, arrêté à côté d'elle, avait lui aussi le regard braqué sur la créature. Il semblait fasciné, toutes ses préoccupations — qu'elles quelles furent — semblant s'être envolées, éclipsées par cette révélation. La rouquine esquissa un petit sourire discret. Elle resta quelques instants aux côtés de son ami silencieux, regardant avec amusement la petite skills battle improvisée de Heartnett, se permettant quelques petits commentaires sarcastiques. Puis, au bout d'un moment, elle décida de battre en retraite ; Ho-Oh seul sait combien de temps ce face à face pouvait durer, et combien de temps Sirius serait capable d'y assister avec cet air imperturbable et rêveur. Elle préféra laisser son ami respirer, le laisser à ses pensées, elle savait d'expérience à quel point ces sorties captures pouvaient être un voyage intérieur, tout autant qu'extérieur.

« J'y vais, à plus. » chuchota-t-elle en posant une main sur l'épaule du Noctali. Puis elle suivit l'exemple de la plupart des autres étudiants du groupe et s'éclipsa discrètement pour s'enfoncer dans l'île en mission solo.

Alex ne cherchait pas absolument à revenir de cette excursion avec un nouveau compagnon ; elle commençait à en avoir beaucoup à gérer, et avait encore pas mal de travail à faire avec certains d'entre eux. Elle voulait surtout profiter de cette journée pour l'aventure, la découverte de tous ces mystères qu'on lui promettait depuis que les rumeurs sur Alola se répandaient. Maintenant qu'elle commençait à s'intéresser plus spécifiquement aux pokémon de type poison, peut-être qu'elle craquerait si elle en rencontrait un nouveau spécimen. Après tout, elle avait une certaine affinité avec ce type, et avait fini par devenir extrêmement curieuse à leur sujet, en réalisant à quel point les gens les connaissaient mal, avaient peur d'eux — comme sa pauvre Max, autour de laquelle Alex était toujours extrêmement prudente — et ignoraient tout ce dont ils étaient également capables. Idaliénor partageait sa curiosité, et les deux jeunes filles avaient décidé de travailler ensemble sur ces créatures pleines de surprises.

Tandis qu'elle s'enfonçait sous le couvert des arbres, dans une sorte de petite jungle à la végétation luxuriante, Alex porta la main à sa ceinture aimantée, survolant ses pokéballs, hésitante. Elle hésita au-dessus de la pokéball de son smogogo, songeant qu'elle pourrait profiter de cette journée en solitaire pour lui faire prendre l'air, mais elle interrompit son geste tandis que sa gorge se nouait. Un sentiment pressant, d'alerte. Depuis un peu plus d'un mois, elle se sentait de nouveau anxieuse au sujet de son pokémon. Elle avait pourtant passé une bonne partie du premier semestre à s'occuper de son cas, à prendre ses précautions, à voir comment le gérer... Mais depuis debut novembre, étrangement, l'angoisse était revenue, sans raison. Plus pressante encore qu'avant, vraiment comme une sorte de mauvais pressentiment. La rouquine secoua la tête et tenta de rationnaliser sa décision en marmonnant que sortir un pokémon aussi instable en terrain inconnu était trop risqué, et elle attrapa finalement les sphères contenant sa kangourex et son nidoran. Elle regarda, amusée, la kangourex s'élancer instinctivement vers le petit poison et l'installer sur son dos, le retenant avec ses pattes pour lui éviter de glisser. C'était curieux, comme l'instinct maternel de la femelle avait jeté son dévolu sur le nidoran, qui devait pourtant être plus âgé qu'elle. Elle le portait et le maternait presque tout le temps. C'était vraiment comme si elle en avait fait son bébé de remplacement. Pourtant, elle ne le glissait jamais dans sa poche avant, et Alex ignorait s'il s'agissait d'une protection instinctive contre les pics venimeux du pokémon poison. Mais peut-être qu'elle agissait simplement par imitation : après tout, Alex elle-même avait pris l'habitude de porter la kangourex sur son dos, quand elle était encore petite. Peut-être que cette dernière se contentait de reproduire les gestes de sa dresseuse, qui devait être son modèle de mère... Alex manqua de s'étrangler de rire à cette pensée. Elle ? En modèle de figure maternelle ? Pauvre petite princesse, elle était mal barrée. Mais les deux pokémon s'étaient finalement bien trouvé, et le nidoran semblait s'être bien habitué aux démonstrations d'affection de sa partenaire.

Alex se mit à chantonner tout en marchant aux côtés du petit duo. C'était peut-être pas très discret, et elle risquait bien de faire fuir tous les pokémon des environs, mais elle était de bonne humeur et cherchait avant tout à profiter de la ballade. Au point de ne pas faire très attention à son entourage. De manquer de trébucher sur un truc lisse et ovale. Et de manquer de percuter un oiseau qui fondait justement sur ce même truc lisse et ovale. Finalement, elle trébucha quand même, et se retrouva à califourchon dans la mousse, un étrange oeuf à motif de spirale entre les genoux, et un oiseau avec un énorme bec rouge-orangé devant elle, qui la regardait d'un air furibond. Oh, oh...

Elle soutint le regard du volatile pendant quelques instants, sans oser faire le moindre mouvement, et remarqua que le regard de l'oiseau allait de la rouquine à l'oeuf, et vice et versa. Il ne fallut pas longtemps à la pokéathlète pour comprendre qu'elle venait de se mettre entre cet aimable pokémon et son casse-dalle de deux heures.

« Okaaaaaay... » Elle coula un regard à ses deux pokémon, à côté, qui se demandaient quoi faire. « DIVERSIOOOON ! »

La kangourex tendit le bras et le nidoran bondit dessus, avant de sauter en direction du volatile. Une petite nuée de dards partit en direction de l'oiseau qui s'envola précipitemment pour l'éviter, et Alex en profita pour se saisir de l'oeuf et courir vers la kangourex. Elle grimpa sur le dos de sa fidèle — et inconventionnelle — monture : « On s'arrache ! »

Les deux compères détalèrent, rapidement suivies par le nidoran. La pokéathlète se retourna pour voir l'oiseau, dépité d'avoir perdu son repas, s'envoler à la recherche d'un nouveau plat de résistance. Puis la kangourex pila soudainement, Alex se sentit décoller, et fit un vol plané particulièrement peu gracieux jusqu'à aterrir dans une sorte de mare. Elle ne sentit pas la pokéball se détacher de sa ceinture mais ne put manquer le flash lumineux qui éclaira soudainement l'eau, et alors qu'elle remontait à la surface, elle ne fut pas surprise de se retrouver face au sourire béat de son ludicolo. Ben voyons. Il gratifia sa dresseuse d'un dance move ridicule avant de se laisser couler sous la surface, à la recherche de nouvelles merveilles. « Un vrai drogué. » soupira la rouquine, tout en faisant quelques brasses pour regagner la rive. Génial, maintenant elle était trempée et couverte de...mousse verdâtre dégueulasse. Elle commençait presque à ressembler à Tête de Cul, comme ça. Elle fixa sa kangourex, qui affichait une moue piteuse. Elle vraiment s'occuper du problème que la marsupiale avait avec l'eau. Entre une pokémon aquaphobe, et l'autre imbécile qui se jetait dans la moindre flaque, c'était vraiment n'importe quoi. Elle s'apprêtait à faire la leçon à sa kangourex, mais fut interrompue par des bruits d'éclaboussures et quelques cris affolés.

« Qu'est-ce qu'il se passe encore-- »

Elle se retourna pour voir son Ludicolo revenir fièrement vers elle, avec un tas de vase qui se débattait dans ses bras. À bien y regarder, Alex finit par discerner une sorte de museau bleu, et les cris plaintifs ne trompaient pas : il y avait un pokémon au milieu de tout ça.

« Qu'est-ce qu'tu fous ? »

Mais le ludicolo approchait du rivage avec son grand sourire satisfait, imperturbable, et sa prise lui échappa finalement alors qu'il s'apprêtait à la déposer sur le sol. Coincé entre son ravisseur — qui bloquait l'accès à l'eau — et la rouquine et ses deux pokémon qui lui faisaient face sur la terre ferme, la créature s'immobilisa, surveillant chaque intru avec de grands yeux terrifiés. La vase glissait sur sa peau lisse, révélant la silhouette du nouveau pokémon, laissant même apparaître ses couleurs à certains endroits. Alex se fit alors la remarque qu'il ressemblait à l'Oratoria avec laquelle elle avait abandonné Sirius et Heartnett. Peut-être s'agissait-il de la même famille ?

Mais le petit phoque avait bien moins fière allure que la sirène qu'elle avait aperçue plus tôt. Il était assez pitoyable, à vrai dire, comme ça, couvert de boue, frêle et paniqué, les moustaches tremblantes... De nouveaux clapotis attirèrent l'attention de la dresseuse, qui remarqua trois autres pokémon un peu plus loin, dans l'eau, qui surveillaient la scène. Deux d'entre eux ressemblaient à celui qu'elle avait à ses pieds, et le troisième était un peu plus gros, probablement un stade d'évolution intermédiaire. Le petit bonhomme tourna lui aussi la tête vers ses congénères, comme s'il hésitait à les appeler à l'aide, mais il sembla à Alex qu'il se ravisa. Il se contenta de fixer un point invisible sur le sol, comme s'il attendait que ça se passe.

Alex était un peu décontenancée. Les pokémon sauvages qu'elle avait rencontrés jusqu'à présent lui avaient semblé plus farouches et plus assurés, et elle avait toujours engagé le combat naturellement. Mais là, elle ne savait pas quoi faire.

« Bon, le troll, ça suffit maintenant. Viens ici. »

Son ludicolo la regarda avec des yeux vitreux, avant de se dandiner hors de l'eau pour venir à ses côtés, dégageant la voie pour le pauvre petit pokémon aquatique. Mais ce dernier ne bougea pas. Derrière, Alex vit les trois autres s'agiter. Elle n'était pas sûre mais c'était comme s'ils étaient en train de...glousser ? Puis ils décidèrent finalement de rebrousser chemin, laissant là leur congénère, qui ne daigna pas leur adresser un regard. Alex n'y comprenait plus rien. Elle soupira, et s'accroupit finalement devant la bestiole.

« Hey. »

L'animal évitait son regard, sans oser bouger.

« T'es sûre que c'est une bonne idée de les laisser partir comme ça ? »

Pas de réponse. Curieux, le nidoran s'approcha du pokémon sauvage, qui recula de quelques pas maladroits. Alex retint son pokémon.

« Oh la, doucement, doucement. »

Elle considéra un moment l'animal, le comparant à la sublime créature qui avait captivé Heartnett. Il y avait un air de ressemblance, c'était indéniable. Mais celui-là faisait, comment dire, pâle figure ?

« Je me serais attendue à un truc plus fab. » laissa-t-elle échapper. Ce à quoi la créature sembla réagir, en se recroquevillant encore plus sur elle-même. Quoi ?

Alex hésita un moment, et c'est cet instant que son ludicolo choisit pour s'avancer vers le pokémon, et l'attraper de nouveau, avant que celui-ci ne puisse lui échapper. Il se mit à geindre et à se débattre, mais le ludicolo ne le lâchait pas. Il entortilla les parties végétales de son corps autour de l'animal, l'étreignant tellement fort qu'il semblait comme aspirer son énergie. Alex s'assit, désespérée par son équipe ; il fallait vraiment qu'ils arrêtent d'adopter des bestioles comme bon leur semblait.

« Tu veux qu'on l'emmène ? » finit-elle par demander, en essayant de comprendre les agissements de son ludicolo. Ce dernier opina énergétiquement du chef, tout en commençant à faire danser le pauvre petit pokémon dans ses bras.

Alex songea à Sirius. S'il sagissait bien de la même ligne d'évolution que l'Oratoria, ça ferait probablement un superbe cadeau de Noël pour son Noctali préféré. Même si ce petit bonhomme ne semblait pas très dégourdi, Sirius saurait probablement s'occuper de ça. Peut-être que ça lui remonterait le moral.

« Ok. » annonça-t-elle finalement en se relevant. Elle regarda la pauvre otarie. « Si tu ne veux pas rentrer chez toi, je sais exactement à qui te présenter. »

Elle ouvrit son sac et le fouilla pour y trouver une superball, qu'elle garda en main pour le moment. Elle attrapa son nidoran sous le bras, grimpa sur sa kangourex, et lui intima de se remettre en marche. Elle s'adressa alors à son ludicolo :

« Garde-le bien, ok ? Et fais attention à pas l'étouffer. »

Le ludicolo acquiesça, très content, et s'accrocha au pokémon comme une sangsue, le drainant à force de câlins. Petit à petit, l'otaquin cessa de se débattre, résigné. Il regardait derrière eux, comme pour faire ses adieux à sa petite mare, qu'il avait décidé de quitter, tout en se demandant ce que l'avenir pouvait bien lui réserver. Quand ils arrivèrent à la lisière de la jungle, Alex estima que l'animal s'était suffisamment calme — ou résigné — et lança la superball dans sa direction, pour le capturer. Il ne fallait pas que Sirius le voie, pas tout de suite. Ça devait rester une surprise jusqu'à Noël.

lundi ; 19 décembre 2016


Modération : Je lance une superball sur l'otaquin !

Utilisation de la CS Plongée (Ludicolo). Dernière utilisation le 26/12.
Récupération d'un oeuf de spinda.

_________________




PERSONNAGE QUI N'AIME
PAS SES POKÉMON
WINTER 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8889

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   Sam 7 Jan - 17:52

ETAPE 4

Tadam ! Otaquin est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste  8 Pokeballs et 1 SuperBalls. .


Modération Plongée Alex

Raté
Gain Tu gagnes rien du tout !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 1520
Points d'Expériences : 418

MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   Lun 9 Jan - 23:58

I move slow and steady

But I feel like a waterfall
Yeah, I move slow and steady
Past the ones that I used to know


La pokéball rebondit sur la tête du ludicolo — whoops – avant de capturer son prisonnier. Le double type la rattrapa dans ses larges paumes et Alex lui fit signe qu'elle la luit confiait, tout en poursuivant sa route sur le dos de sa kangourex. Son estomac se mit à gargouiller ; elle avait oublié son casse-croûte. Elle était fatiguée. Elle estimait avoir eu suffisamment d'aventures pour la journée, et que ça ne lui ferait pas de mal de retourner au point de rendez-vous. Après tout, elle avait son pokémon. Et les étudiants avaient pour règle générale de ne pas ramener plus d'un pokémon par sortie capture. Même si le type eau n'était pas pour elle, elle n'avait pas véritablement besoin d'un nouvel ajout dans son équipe, et elle la faim lui avait sapé toute son énergie. Elle en avait vu assez. Elle était particulièrement contente d'avoir trouvé un cadeau de Noël pour Sirius, et le trouvait très approprié. Elle repensa à l'éclosion de sa princesse, à Noël dernier — un an, déjà ! – et revoyait les sourires tendres que Sirius et Ren lui avaient adressé à l'annonce de la nouvelle. Elle se souvenait des éclats de rire, de la grande main de Sirius qui était venue lui ébourriffer les cheveux, du câlin inattendu — et pourtant si spontané — de Ren... C'était son plus beau Noël, songea-t-elle avec une pointe de nostalgie. Elle se demandait ce que Ren devenait, ça faisait un petit moment qu'elle ne lui avait plus parlé. Alors elle attrapa son iPok et lui écrivit un petit message. Elle ne demanda pas directement de ses nouvelles — elle détestait laisser sentir la marque du temps et de l'éloignement dans ses messages. Ils s'écrivaient toujours de façon anodine, comme s'ils s'étaient vus la veille. Elle lui annonça seulement qu'elle avait trouvé un super cadeau pour Sirius. Elle aimait lui écrire des banalités, soigner leur proximité. Il lui manquait, mais, d'une certaine façon, il était toujours là. C'était toujours l'un de ses plus proches amis.

N'est-ce pas ?

Les doigts de la rouquine s'immobilisèrent au-dessus du clavier tactile de l'appareil. Il n'était pas au courant pour Audrey. Ni même pour Hanaë. Elle n'avait pas pensé à le lui dire. Elle n'avait pas pensé à coucher les mots sur l'écran ou le papier. Elle continuait de lui raconter sa vie comme si de rien n'était, mais, en fin de compte, elle ne lui disait rien de ce qui était important. Juste le superficiel. Des bavardages sans conséquence, faciles à écrire, pour lui donner l'impression qu'elle pouvait toujours lui raconter tout et n'importe quoi. Mais elle ne voulait pas l'inquiéter. Mais elle ne savait pas comment amener les trucs importants. Les trucs qui ne se disent pas dans un simple texto. Elle lui écrivait toujours gratuitement, sans attendre de réponse. Sans engagement. Mais ça faisait combien de temps qu'ils n'avaient pas vraiment discuté ?

Avec une boule dans la gorge, elle effaça promptement le message qu'elle avait commencé à écrire. Et le remplaça par six petits mots, tout simples, et si vrais : « Comment ça va ? Tu me manques :c »

Sa relation avec Sirius avait encore évolué, depuis l'hiver dernier. Elle était devenue plus proche de lui que de Ren, c'était indéniable. Il avait sa place à lui, unique et bien spéciale, inégalable, à sa façon. Mais, au-delà de son rôle de frangin, il avait aussi son rôle dans la Team Well. Encore. Toujours. Et parfois, ils se taisaient et échangeaient un regard en silence, et entre eux il y avait toujours l'absence de Ren. Parce qu'il y avait trois membres dans la Team Well.

Encore.

Toujours.


Elle regarda la notification d'envoi s'afficher sur son écran et rangea son iPok dans son sac. Ses yeux bleus glissèrent alors sur la coquille de l'oeuf, qu'elle avait ramassé dans la précipitation un peu plus tôt, et qu'elle avait rangé là sur le chemin. C'était la deuxième fois qu'elle avait tenu un oeuf de pokémon dans ses mains. Le premier, c'était celui de sa kangourex, qu'elle était symboliquement allée acheter au Collectionneur. Cette fois-ci, elle ne l'avait pas prévu. Elle l'avait juste ramassé sans y penser, probablement consciente qu'il s'agissait d'un être vivant et qu'elle ne voulait pas le laisser finir dans le bec de ce gros oiseau. Mais avait-elle bien fait ? Une fois de plus, des souvenirs vieux de plus d'un an revenaient à son esprit ; la coquille brune de l'oeuf de sa kangourex, le soin avec lequelle elle avait veillé dessus. Et surtout, le matin de Noël, l'éclosion, la joie sur son visage, la joie de partager l'instant avec ses deux amis. Elle n'était pas sûre d'être prête à vivre une telle expérience sans lui donner de sens. Juste parce qu'elle avait capricieusement ramassé un oeuf qui traînait là. Mais elle ne savait pas si elle pouvait juste le redéposer dans l'herbe. Seul, et si loin de l'endroit où elle l'avait trouvé. Finirait-il en omelette d'ici le coucher du soleil ?

Elle approchait de la mer, et elle n'était pas la première, d'autres étudiants semblaient déjà attendre le départ. Elle se mit à parcourir les silhouettes du regard, cherchant instinctivement à repérer quelqu'un. Max, sirius, Audrey...

Mais bien sûr, Audrey !

C'est avec un grand sourire que la rouquine se rapprocha des étudiants présents et descendit de sa kangourex, pour s'asseoir dans l'herbe, suivie de son ludicolo. Finalement, elle n'aurait pas de nouveau compagnon à ajouter à son équipe, mais cette sortie capture se serait tout de même révélée très rentable. Alex ne voyait pas encore de trace de sa douce et tendre — mais elle venait de trouver le parfait rôle pour son oeuf.

lundi ; 19 décembre 2016


Sortie terminée. merci pour la modération ♥

_________________




PERSONNAGE QUI N'AIME
PAS SES POKÉMON
WINTER 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
[#NOEL 2016 - 7G] not gonna slow down (terminée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures :: Anciennes Sorties-