Partagez | .
[Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]
 Adulte Apprenti Herbologue

Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 0
Jetons : 248
Points d'Expériences : 37

MessageSujet: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Ven 30 Déc - 23:56

Lucario m’avait levé tôt ce matin. J’avais pris une semaine de vacance pour m’occuper de tous les papiers, régler les dépenses que j’avais faites et encaissé les premières recettes. J’étais vraiment heureux, la boutique attirait de plus en plus de monde, cet homme dont j’avais soigné le Kapoera avait dû me faire une pub d’enfer. Mais aujourd’hui, je devais reprendre le travail, j’avais laissé le soin à Mousti de s’occuper de nos plantes pour la semaine. Il s’était proposé, j’avais tant de chose à faire et je lui avais donc donné satisfaction. Notre magasin était à une centaine de mètre de la route sur la sortie de la ville, atteignable grâce à un petit chemin de terre aménagé par des fleurs et des cailloux. Notre maison quant à elle, se trouvait encore derrière le magasin, dans un beau chalet en bois que mes parents m’avaient payés. Bien trop grand pour moi, quatre chambres (pour mes pokemon et une chambre d’amis). Quoiqu’il en soit, je dis ça pour me justifier de la suite.

Ma boite aux lettres était à la boutique et je n’y avais pas mis les pieds, et je n’avais donc pas pris le courrier. Lorsque je rentrai par la porte arrière dans mon shop, je pu constater que Mousti avait fait un excellant boulot, tout était en ordre, presque plus proche qu’avant mes congés. J’ouvris la porte principale pour sortir, cela fit tinté la cloche. Il y avait beaucoup de courrier, de nombreuses publicités, une lettre du notaire, d’autre de divers clients me remerciant ou m’indiquant qu’ils repasseraient pour me dire que les soins n’avaient marché que sur un temps ou pas du tout encore... Je n’étais pas encore aussi doué que je l’aurais voulu. La dernière était de mes parents, ils étaient dans la région d’Alola, ils me disaient que c’était merveilleux. Depuis la sortis de leur nouveau livre, ils étaient demandés de partout, les gens se battaient pour les avoir à tels points qu’ils leurs offraient billet d’avions et hôtels. Jamais je n’aurais cru que les chercheurs avaient de si gros budget parfois. Quoi qu’il en soit, avant de terminer ma lecture, je remarquai que la lettre datait d’un mois ! Un énorme retard qu’elle avait eu et principalement dû au fait que je n’avais pas regardé avant ma boite aux lettres. Je repris ma lecture, ils avaient traité avec l’agence touriste d’ici pour m’emmener sur une mystérieuse île mouvante par bateau, une île regorgeant de pokemon spécifique de leur région : « Il faut absolument que tu les vois, ils sont extraordinaires, on t’aime, Bises ». Je tirai le ticket de l’enveloppe, ils avaient payé généreusement, je n’aurais pas, en l’état actuel des choses, pu me le payer c’était certain. Je regardais la date du départ, aujourd’hui. Je pouvais prendre mes pokemons pour m’accompagner, heureusement, je n’aurais pas laissé Mousti seul.

Je sortis donc un papier d’urgence que je collai à la porte du magasin pour signaler mon départ inopportun. Mes pokemon n’avait pas de pokeball et Mousti ne courait pas aussi vite que Lucario et moi, c’est pourquoi il s’accrocha à mon dos. Je n’avais pas de voiture, pas encore les moyens, ni même de m’acheter un vélo, c’est pourquoi je demandai gentiment à quelqu’un de nous embarquer. Un pépé n’hésita pas et nous fit monter dans le coffre ouvert de son vieux véhicule qui pétaradait sur la route. Lorsque j’arrivais au port, les stewards étaient en train de faire rentrer une farandole d’élève de la Pokemon Communities. Je ne pus m’empêcher de me demander comment ils payaient leurs billets. Mais penser « méchant » ne me ressemblait pas donc je me réprimandai seul.

Je fis la queue et réussis, grâce à la foule d’élève galérant à monter sur le bateau, à ne pas le manquer. Sur le bateau, moi et mes pokémon nous dirigeâmes vers l’espace restaurant, nous n’avions rien mangé et Mousti n’arrêtait pas de me tirer sur le pull pour que je lui offre de la nourriture. Lorsque nous mangions, je ressentis l’excitation dans toute la foule, moi je ne l’étais pas tant que ça. Le bateau accosta et chacun descendit. Je n’aimais pas le système des pokéballs, mettre son ami en boite et je pensais qu’un pokemon devait adopter son dresseur avant tout et non l’inverse. C’est pourquoi je détestais « capturer » les pokemon d’une façon si sauvage, je n’avais encore jamais agi de la sorte, vouloir agrandir notre équipe n’était pas dans mes habitudes mais je me sentais prêt. De plus, je ne voulais pas décevoir mes parents, un contrat moral en quelque sorte. Quoiqu’il en soit, j’allais approcher ces pokémon d’une façon ou d’une autre et les faire m’aimer.
Lorsque les élèves partirent se perdre dans l’île, je me décidai enfin à bouger, vers un endroit où personne ne viendrait me déranger.

Je pensais bêtement tomber sur un pokemon en claquant des doigts, je ne savais pas comment ça se passait d’habitude puisque je ne l’avais jamais fait. Mais les lieux étaient déserts. Mousti sur ma tête, Lucario marchant derrière moi, toujours à l’affut du danger, prêt à me protéger, nous avançons. Je continuais à avancer, j’étais fatigué et mon esprit se perdait dans les méandres du doute, sans m’en apercevoir, je ne regardais plus ou j’allais, mes yeux me faisait voir mes parents et bien d’autre images irréelles. Mon inconscient prit le dessus sur la réalité, si une feuille s’appretait à nous barrer le passage, il me faisait la pousser. Jusqu’à ce qu’un bruit nous fasse sursauter Mousti et moi!

Spoiler:

Dernière édition par Milo Avera le Mar 3 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5958-413-milo-avera-herbologue-en-herbe-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5966-t-card-milo-avera
Région d'origine : -
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8150

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Dim 1 Jan - 6:08

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

Vous possédez 4 PokéBalls.

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Dim 1 Jan - 14:47

Je prend ceux là: ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5958-413-milo-avera-herbologue-en-herbe-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5966-t-card-milo-avera

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Lun 2 Jan - 1:43

ETAPE 2

Tu rencontres Mimiqui ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Lun 2 Jan - 11:54

Je clignais quelque fois des yeux, je tendis l’oreille, je n’étais pas sûr de ce que j’avais entendu. Je levais les yeux vers Mousti, il se crispait à ma tête pris de panique de rencontrer quelque chose qu’il ne connaissait pas. Je me tournais vers Lucario, il était sur le qui-vive, tous ses sens en éveil. Il passa devant moi et je le suivis, il préférait passer devant pour plus de sécurité, j’aimais sa façon d’être protecteur avec nous, car je savais que c’était lui le pokémon, lui qui avait la force et le pouvoir, s’il n’était pas là lors d’une attaque je ne pourrai protéger personne. Quoiqu’il en soit, il poussa discrètementune branche et me fis signe d’approcher de la main pour espionner une petit pokémon. Nous le voyons de dos, à première vue, je pensais à un pikachu, mais ce n’était pas le cas, la queue était en bois et le costume était gribouillé, enfin des bras noirs sortaient de sous le déguisement pour attraper des baies qui était sur le buisson en face de lui. Lorsqu’il en attrapait une, il la ramener sous sa tenue pour la manger, nous entendions des bruits de mâchoires. Ce pokémon m’intriguait beaucoup, je me demandais comment suivant l’évolution il en était parvenu là, à se camoufler sous un déguisement d’un autre pokémon. Serait-ce pour échapper à ses supérieurs dans la chaine alimentaire ? De fait, le pokemon aurait pu se déguiser en pikachu pour qu’il ne soit plus une proie. Enfin, lorsqu’un autre carnivore viendrait s’attaquer à ce pokémon en pensant que c’est un Pikachu, celui-ci n’avait cas quitter son enveloppe et s’enfuir pour plus tard revenir la chercher. Malgré tout, cela m’embêté de ne pas savoir comment il était dessous. Je ne sais pas si je pourrais avoir un pokémon que je ne connais pas… Il était tout mignon pourtant. Dès que je le voyais, la tentation de tirer sur son déguisement et de voir sa vrai nature.
Je regardais Lucario et Mousti et silencieusement je fis non de la tête avant de faire demi-tour. Je n’allais pas embêter ce petit être, le déranger et lui faire peur. Plus loin, je demandai à Lucario de monter en haut d’un palmier pour nous donner la direction de la plage, j’étais perdu dans cette forêt paradisiaque.
Nous marchâmes quelque temps avant d’atteindre la plage. Je fermais les yeux, écoutant le bruit de la mer. Puis regardais autour de moi, personne à l’horison, pas même le bateau, nous avions du beaucoup marché. La plage où nous étions ne faisait qu’une dizaine de mètres, elle reliait vite plage et mer, ce qui me fit me dire que n’importe quel type de pokemon pouvait être ici. Je ressentis d’ailleurs l’émotion de joie de l’un d’eux. Je ne savais pas où il était mais Lucario, pokémon empathique comme moi, ressentis la même chose. Je regardai autour de moi avant d’apercevoir une ombre, le soleil me cachait la vue, je ne savais pas quel pokémon c’était celui-là mais il avait envie de jouer.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Lun 2 Jan - 21:13

ETAPE 3

Tu rencontres Sinistrail ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Lun 2 Jan - 23:12

L’ombre se trouvait au bord de l’eau. Plus je m’en approchais, plus il m’était possible à moi et Lucario de ressentir la joie du pokémon, joie qui était dû au jeu auquel il jouait. En effet, alors que je m’approchais, avant de voir le pokémon, je pouvais voir le mouvement global de celui-ci et il reculait et avançait au grès des vagues. C’était le jeu de beaucoup d’enfant, moi-même à la plage m’amusait à descendre au plus proche de la mer lorsque celle-ci se retirait et à remonter lorsque la vague s’étalait et remonter la faible pente du sable. Le pokémon riait en répétant son nom « Sinistrail ! Sinistrail ! » répétait-il. Un nom assez original. Il se tourna vers nous et je le saluai de la main, Mousti fit de même, vingt mètres encore nous séparaient. Il s’arrêta de jouer, comme si nous l’avions pris sur le fait, comme si sa maman lui avait dit ce matin de ne pas se faire voir par des humains. Ce n’était pas le cas heureusement. Je m’approchai doucement, lui indiquant qu’on ne lui voulait pas de mal, je savais et je sentais que la présence de pokémon à mes coté et de Mousti heureux sur ma tête le rassurait. Lorsque je pu m’approcher, j’enleva mes chaussures et mes chaussettes et lui demanda si nous pouvions jouer ensemble, avec lui. Il hésita longtemps mais finalement Lucario lui sourit et le convint, il n’y avait aucun danger. Mon ami préféra lui s’asseoir et nous regardais, il était plus mature que moi et se sentais responsable de moi, comme si j’étais son petit frère. Après s’être amuser avec les vagues nous passâmes beaucoup de temps à jouer dans la mer, j’avais finis en caleçon mais, cela faisait comme un maillot de bain, de plus personne n’était là pour me regarder. Nous nous battions, qui coulait l’autre, on se jetait de l’eau, on devait aller le plus vite sur la rive. Sinistrail avait la forme d’une ancre et en même temps de la roue d’un navire.
Alors que nous jouions, je me posai une question, étais-je prêt à le prendre avec moi ? étais-je prêt à ramener ce pokémon étrange chez moi, Lucario semblait confiant mais j’avais un mauvais pressentiment. Malgré tout, je m’approchai du Sinistrail sauvage et lui dit :

« Tu sais, je ne sais pas si tu te plais ici mais tu pourrais venir avec nous ? nous quittons l’île bientôt et si tu veux explorer un autre monde, tu peux toujours venir avec nous ? »

Je le regardai, il était déboussolé et perdu. Il ne semblait ni prêt à me suivre, ni prêt à rester

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Mar 3 Jan - 1:01

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 3 pokéballs

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Mar 3 Jan - 12:56

Sinistrail réfléchit, son œil regardait l’eau, je me demandais si quelqu’un ou quelque chose ne le retenait pas ici. Il lévitait alors au-dessus de la mer et doucement son ancre s’enfonça un peu dans l’eau. Il regagna la rive, comme il avait une partie de lui immergé, il laissait dans son sillon des remous. Je pris Moustillon dans les bras :

« Il n’a pas l’air emballé, on ferait mieux de le suivre »

En effet, l’ancre s’envola et longea plus rapidement la rivière, Lucario s’était levé, se demandant ce qu’il se passait. Nous le rejoignîmes sur la plage et regardâmes partir le pokémon. Au fur et à mesure qu’il s’éloignait je ne pouvais m’empêcher de me demander qu’est-ce qui le retenait ici. Je me tournai vers mes amis qui étaient aussi ébahi que moi et leurs dit plein de conviction :

« Nous ne pouvons pas le laisser, il avait l’air de s’amuser avec nous, même si j’ai l’impression qu’il préfère le nombre. Tu as remarqué Mousti ? quand il jouait avec nous, il voulait toujours plus de monde pour s’amuser. Nous ne pouvons pas lui offrir ce luxe du nombre plus grand d’amis mais je suis sûr qu’on pourra ensemle combler ce manque, vous n’etes pas d’accord ? »

Mousti sauta, sourcil froncé et sourire déterminé, Lucario acquiesça et se mis en garde, point serré, pour me montrer que lui aussi était déterminé à aider ce pokémon. Nous avons donc couru après lui, mais Sinistrail avait pris beaucoup d’avance, il fallait que notre allure soit bien supérieure à la sienne pour le rattraper. C’était fatiguant, lui lévitait et nous, nous nous fatiguions à courir. Lorsque nous le rattrapèrent d’assez prêt nous nous mîmes à hurler pour l’appeler. Il s’arrêta et se tourna, l’air triste. On s’arrêta devant lui pour souffler quelque temps. Je me relevai et lui dis :

« Je ne t’abandonnerais pas là, j’ai passé un bon moment avec toi et je suis sûr que tu pourras t’amuser avec nous et qu’on sera de bons amis. Nous allons t’emmener dans un endroit nouveau, et si tu as peur de l’inconnu, nous t’aiderons à l’affronter ensemble. Rentre avec nous, viens et tu verras ce que c’est de vivre en famille »

Je lui souris et lui tendis la main. Lui demandant à nouveau de m’accompagner.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Mar 3 Jan - 20:23

ETAPE 4

Tadam ! Sinistrail est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 2 Pokeballs.

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   Mar 3 Jan - 21:42

Une de ses algues, doucement, s’approcha et me serra la main, il était d’accord, il allait nous suivre et nous allions lui montrer ce que c’était de vivre en communauté. Bien que la nôtre ne soit pas très grande. Je me tournai vers Mousti et lui demandai :

« Dis-moi Mousti, peux-tu lui expliquer comment ça marche hors de cet ile, chez nous, qu’est-ce qu’on fait, notre boutique, soit gentil avec lui et accueillant comme il se doit s’il te plait »

Mousti était Doux de nature et il accepta, avec gentillesse, il alla converser avec le nouveau pokémon de notre équipe. Je souhaitais m’écarter un peu avec Lucario pour lui toucher deux trois mots de ce qui se passait alors.

« J’espère que tu ne seras pas trop jaloux, je souris et il fit de même en pouffant très légèrement. Non sérieusement, tu aimes beaucoup faire attention à nous et tu cherches à nous protéger, Sinistrail est nouveau, il risque de faire des choses qui pourrait te perturber agir différent que comme tu le voudrais. Soit respectueux, il a des coutumes différentes de nous. M’enfin je pense que tu arriveras à t’y faire »

Je le voyais, ce que j’avais dit l’avais perturbé, il n’avait pas vu les choses sous cet angle. Après SInistrail c’était lui qui devenait hésitant… A croire qu’il ne voulait finalement plus autant de Sinistrail à nos coté. Je le laissais réfléchir à cela alors que je m’adressais à tout le monde

« Bon, nous ferions mieux de retourner tous au bateau maintenant si nous ne voulons pas rater le départ, avec de la chance nous pourrons rentrer plus tôt et ouvrir la boutique pour la fin de la journée »

Nous avons donc longé la plage, dans le bon sens, et après une longue marche et de longue discutions, nous atteignîmes le port aménager. Sur le chemin nous avions surtout parlé des règles de vie, nombreuses chez moi (oui c’est mon défaut), qui régissaient nos vies. Sinistrail ne semblait pas très enchanté par tout ceci et le temps d’un instant je me demandais si sa venue était une bonne idée. Quoiqu’il en soit, un bateau allait partir et nous réussîmes à embarquer la minute précédant son départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]   

[Noël 2016 - 7G] Suis-je prêt? Je le crois bien. [TERMINE]
Page 1 sur 1