Partagez | .
Bienvenu dans ma boutique [RP LIBRE] 0/2 participants.
 Adulte Apprenti Herbologue
avatar
Adulte Apprenti Herbologue
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 1/2
Niveau : 0
Jetons : 348
Points d'Expériences : 37

MessageSujet: Bienvenu dans ma boutique [RP LIBRE] 0/2 participants.   Lun 2 Jan - 18:37

« Ouf ! » Mousti me sautait dessus pour me réveiller mais il avait rebondi sur mon diaphragme, coupant instantanément ma respiration et me faisant assez mal par la même occasion. Il s’excusa de suite par une multitude de calins mais je ne lui en voulais pas, le déjeuner était presque prêt en bas et une grosse journée m’attendais à la boutique, j’avais pas mal de sachet de thé à préparer et autre mixture bizarre à concocter.

J’avalai deux œufs et du bacon et conversait avec mes amis pokémon. Ils étaient contents et moi aussi car il faisait bien beau et tout laissait penser que cette journée serait aussi agréable que le temps à l’extérieur. Je filai ensuite dans ma chambre ou j’ouvris ma grande armoire regorgeant de dizaines de dizaines d’habits différents, de tout type, de différent styles et couleurs. J’optais cette fois-ci pour une chemise blanche, une petite cravate noire fine avec un pantalon noir et des chaussure simple. Un style ressemblant à ceux des tenues obligatoires de certains écoliers, studieux qui fait bon chic bon genre. Pourtant, je ne voulais pas faire trop prout prout, je ne mis donc pas la veste blazer qui allait avec.
Lorsque je descendis, au rez de chaussé, Mousti sauta sur mon épaule, excité par cette journée de travail qui nous attendait. Je rentrai ma chemise dans le pantalon et mit ma ceinture que j’avais encore dans les mains. Puis je fermai le chalet à clé pour aller ouvrir l’autre, plus petit qui était en fait ma boutique.

J’entrai par la porte de derrière qui donnait accès à une petite serre intérieure à étage pleine de plante médicinale cultivé en hors sol. Je n’avais pas la place de faire autrement mais c’était bien déjà. Un encadrement de porte donnait accès sur l’intérieur de la boutique. Il y avait dedans mon comptoir, en bois et l’espace client complétait les lieux, le tout était assez grand je trouvais. Il y avait quelques étagères avec des gros bocaux en verres contenant des plantes séchées pour du thé haut de gamme ou aux effets fort pour mieux dormir ou moins stressé. En entrant dans le magasin, il y avait à gauche les produits pour pokémon et à droite les produits pour l’homme. Ce n’était globalement pas très grand comparé à une grande surface mais c’était très spécialisé et mes produits étaient de bonnes qualités.

Je sortis par la porte d’entrée, une petite boite aux lettres en bois était accroché à Gauche de celle-ci. Je me tournais ensuite et regardais le résultat d’une année de travail. Devant le chalet, nous avions fait aplanir la terre, puis nous avions fait la même chose sur les 200 mètres qui nous séparaient de la route principale à la sortie de la ville. Le chemin était sinueux et du palier couvert du chalet, nous ne voyions pas la route. De plus, Les arbres et la nature couvrait les bruits des voitures et laissait apparaitre le silence agréable de la foret. Le chemin était longé par des pierres et diverses fleurs, je voulais qu’en arrivant ici, les gens aient l’impression d’entrer dans un autre monde, un petit coin de paradis reposant où l’on veut revenir. Je rentrais de nouveau dans ma boutique et attrapa un mortier accompagné de son pilon et à trois, nous commençâmes le travail, l’un préparait les feuilles, l’autre les pilonnait et le dernier mettait en sachet. Nous faisions cela à l’arrière-boutique mais j’avais retourné la pancarte « Close » sur la porte vitrée pour que les gens n’hésitent pas à entrer. Lorsque la porte s’ouvris, une clochette tinta au-dessus d’elle. En continuent à pilonner les herbes, je me dirigeai vers le comptoir et poliment avec un grand sourire, salua le premier client matinal de la journée

« Bonjour et bienvenu dans notre boutique, pouvons-nous vous aider ? »

Mousti sauta sur le comptoir à son tour et salua en agitant le bras tout en disant « Moustillon », Lucario sourit et fit un signe de tête en guise de bonjour.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5958-413-milo-avera-herbologue-en-herbe-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5966-t-card-milo-avera
Bienvenu dans ma boutique [RP LIBRE] 0/2 participants.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village Portuaire :: Autres Lieux Importants-