Partagez | .
[SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]
 Coordinateur Novice

Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 188
Points d'Expériences : 90

MessageSujet: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Lun 2 Jan - 19:12

''JE SUIS LA REINE DU MOOOOOOOOOOOOOOOOONDE !''

Les bras étendus, si penchée que sans Apollo pour la retenir de toute la force de ses petites ailes (On n'a jamais de Machopeur sous la main, quand on en a besoin) elle se serait sûrement déjà retrouvée à piquer à tête, Calua hurlait à pleins poumons. Assise sur la balustrade qui encerclait le pont, les pids dans le vide, elle profitait de chaque secondes pour contempler les flots d'un bleu sombre qui encadraient l'embarcation : Élevée à Illumis, la petite magicienne n'avait encore jamais vu la mer d'aussi près, si l'on excepte son trajet jusqu'à Lansat. Aussi, rien d'étonnant à ce qu'elle ai déjà parcouru le bateau en long et en large une bonne dizaine de fois, manquant au passage de renverser les élèves présents sur son trajet surexcité (Dans le meilleur des cas...Je suis sûr d'avoir entendu un ou deux *PLOUFS*, moi).
D'autant plus que sa destination avait de quoi aiguiser la curiosité de la Pyroli : Une île mobile...Exactement comme dans les contes de marins et les légendes qu'elle accumulait dans sa bibliothèque depuis qu'elle était gamine. Comment une île pouvait-elle bouger ? Pas la peine pour Calua de chercher une explication scientifique, elle connaissait la solution la plus logique...Par magie, évidemment ! Et donc, comme ça ne pouvait être que ça, raison de plus pour se rendre sur cette île, trouver la source de ce pouvoir et l'utiliser pour émerveiller son public, CQFD.
Enfin, si elle arrivait jusqu'à l'île en un seul morceau, déjà...

*SWOUSH*

''T'as vu, Polo !? T'as vu ?!''

...Difficile de faire autrement. Avec une sorte de hoquet, le navire venait de franchir la crête d'une vague plus imposante que les précédentes. Le genre de situation où il est relativement peu conseillé de se tenir debout à l'avant du-dit bateau, si l'on veut éviter de se transformer en type Eau !
Si Calua riait aux éclats après le passage du mur aqueux, on ne pouvait pas en dire autant d'Apollo : Aussi trempé que sa Dresseuse et quelque peu piteux, le type Insecte ne se priva pas pour adresser quelques ''COXY !'' bien sentis à cette dernière, avant de tirer une nouvelle fois sur sa cape pour la forcer à descendre de son perchoir. De mauvaise grâce, la jeune fille s'exécuta, davantage par honte devant le regard de son starter que par culpabilité. Tout en câlinant ce dernier (Qui ignorait résolument ses tentatives pour le faire sourire), Calua prit la direction de l'avant du navire : Autour d'eux, la plupart des conversations tournaient autour de l'île mystérieuse et des Pokémons qu'ils pourraient y découvrir. Apparemment, sa position actuelle la rapprochait d'Alola et de Kanto...Même si Calua était bien incapable de  positionner l'une ou l'autre de ces régions sur une carte.
Aux yeux de la magicienne, ce genre de détails n'était pas des plus importants. Elle verrait bien ce qui l'attend sur place. Après tout, la meilleure partie d'un spectacle, c'est l'imprévu qui vient surprendre son public, non ?
Et en parlant d'imprévu...

''Oooooooh ! Pollo, viens, faut que je vois ça !''

Tournant légèrement la tête, le Coxy se figea brusquement et commença littéralement à se débattre pour échapper à la poigne de sa Dresseuse. Sans prêter attention à ses couinements, deux supernovas dans les yeux, Calua se dirigeait sans fléchir en direction de la proue : ornée d'une bande de métal d'un mètre de long, cette dernière se dressait un peu après la balustrade et semblait à peine assez large pour permettre à une adolescente de se tenir debout dessus. Ce genre de choses n'arrêtera surement pas Calua...

''Désolé petite, mais tu n'as rien à faire là.''

''MAI-EUH !''

Au contraire de l'imposant marin, qui vint tout bonnement soulever  la magicienne, alors qu'elle commençait à escalader la barrière métallique. Le visage fermé, l'allure générale de l'homme pouvait se résumer en un mot, ''montagne''. Le visage buriné et noirci par le soleil, les bras légèrement couturés et le torse complétement découvert malgré la brise marine, il ne prêta pas la moindre attention aux protestations de la jeune fille. D'un geste, Calua fut déposée sur le pont, manquant au passage de se vautrer à cause du roulis.

''Je voulais juste voir ! Et puis s'il y a une pointe là, c'est bien pour qu'on puisse y aller, non ?!''

''Seulement pour l'équipage. On est payé pour vous emmener à bon port, pas pour vous repêcher parce que vous faites les idiots.''

S'il pensait que Calua allait renoncer si facilement, il se fourrait le doigt dans l'oeil ! Malgré l'air approbateur de son Coxy devant le discours du marin, Calua ne comptait bien évidemment pas en rester là. Affichant une attitude nonchalante, elle fit demi-tour, avant de se positionner quelques mètres plus loin. Au bout de plusieurs minutes, la montagne de muscles finit enfin par se désintéresser d'elle pour retourner inspecter le contenu d'un des coffres de stockage qui parsemaient l'avant du navire. L'occasion parfaite pour Calua, qui se précipita vers la proue, avant d'agripper la balustrade des deux mains et de bondir !

''Wow, ça bouge....Eh, Pollo ! Coucou !''

Les pattes sur les yeux, Apollo n'osait même pas regarder, certain que sa Dresseuse finirait d,ici quelques secondes au fond des abysses. D'un pas un peu vacillant, elle s’avança rapidement jusqu'au bord le plus fin de la proue, juste avant qu'une voix terrible ne surpasse le bruit de la machinerie !

''QU'EST-CE QUE TU FOUS ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE !''

Vu le ton de la voix, Calua se serait sûrement exécuté, si sa réaction avait été un peu plus mesurée. Handicapée par sa cape, elle manqua de trébucher et se retrouva à battre l'air de ses bras, avant de chuter en avant au risque de finir droit dans les flots ! Heureusement pour elle, le propriétaire de cette voix terrifiante s'était déjà avancé pour la réceptionner, agrippant par le col comme il l'aurait fait d'un Skitty, avant de la hisser sur le pont. Ses pieds ne touchaient même pas terre, tandis qu'il la soutenait en la carbonisant du regard.
Piteuse, Calua ne put prononcer aucune des excuses pitoyables qui lui venaient à l'esprit et jugea plus prudent de ne rien dire. En revanche, la suite du programme ne lui plut pas du tout, DU TOUT !

''Puisque c'est comme ça...Tu passeras le reste du voyage, dans la cabine.''

''Eeeeeeh ! Ah non, je veux pas, je veux pas, je veux paaaaaaaaaaaas....Oh, eh oh, Luce !''

Apparemment, la Givrali était trop absorbée par sa lecture pour l'entendre. Si seulement elle l'avait vue...Sûr que son amie aurait pu intimider ce grand malotru et le forcer à libérer sa prisonnière ! Calmement, le marin se contenta de faire passer la jeune file sur son épaule, telle un sac de charbon particulièrement remuant. Malgré ses tentatives pour se dégager et sous les rires des élèves les plus proches, Calua se retrouva ainsi transportée sans plus de cérémonies, avant d'être tout bonnement livrée au poste de pilotage.

''Pfff...C'est pas drôle.''

********************

Calua bouda tout le reste du voyage. Elle bouda le marin, Apollo, le Lokhlass qui la transporta paisiblement lors de leur dernière étape et même  la terre entière pour faire bonne mesure. Ce n'est que lorsque la silhouette massive de l'île mystérieuse se dessina au loin, que son cri de joie fit écho à la trille de sa monture. Voletant aux cotés de cette dernière, son Coxy, quand à lui, semblait aussi intrigué qu'elle par ce qui les attendait une fois arrivé à terre. Une fois descendue du Lokhlass, Calua put ainsi admirer les alentours, le sable bien plus clair que celui de Lansat, les arbres aux formes étranges et chargés de baies exotiques, l'atmosphère emplie de mystère des lieux, la...

''TOUT LE MONDE EN RANG !''

...Ah oui, la voix de stentor de Jackie fait aussi partie du tableau (Qui pour le coup, devient bien moins idyllique). Assignée à sa référente, la petite Pyroli dut forcer l'allure lorsque celle-ci entraina son propre groupe à sa suite. Bien que Calua appréciait de voir quelques visages familiers dans la foule, elle regretta un instant que Stella ou Luce ne soient pas présentes...Elles auraient sûrement l'occasion de se raconter leurs aventures après ça ! Enfin, si elle survivait au trajet, cela va sans dire.

''Matricule 512, arrêtez de vous trainer comme un Insolourdo  ! Vous deux, la prochaine qui glousse, je l'abandonne ici avec un cure-dent comme matériel ! Allez, on se bouge et on accélère !''

C'est dire si Jackie semblait prendre son pied : Chaque racine, chaque liane et chaque rocher devenait un véritable obstacle à franchir et la plupart des élèves ne tarda pas à finir en nage. Calua était du nombre et lorsque vint le moment de gravir un monticule rocheux en s'aggripant à la mousse qui le recouvrait, elle inspira profondément avant d'entamer l'ascension. Tout au long de cette dernière, elle ne pouvait s'empêcher de répéter les mêmes mots, pour ignorer les douleurs qui grimpaient le long de ses bras.

''Tu peux le faire, tu peux le faire, tu peux le faire, tu peux le...Ouah !''


Sous le poids de la magicienne, la mousse venait de céder brusquement et juste avant qu'elle ne dégringole au bas de la paroi, sa voisine la plus proche et Apollo s'était déjà portés à son secours, avant de la plaquer brusquement contre le rocher. Simultanément, un vol de petits Pokémons oiseaux comme elle n'en avait jamais vu, déclencha un concert de cris d'étonnement et d'intérêt de la part des élèves (...Non, il n'a pas pu être assez stupides pour lâcher la paroi des deux mains et sortir une Pokéball, celui-là ?). Manifestement, la passion de Jackie pour les parcours du combattants les avaient menés en plein coeur du territoire des Pokémons locaux. Mais avant de pouvoir se mettre en chasse , il restait une petite chose à régler...Et Calua n'allait pas laisser une stupide paroi se mettre entre elle et les merveilles de cette île !

''RA-HUMPF ! Poussez-vous, j'arriiiiiiiive !''

HRP:
 

_________________


Dernière édition par Calua R. Kana le Dim 8 Jan - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8174

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Mar 3 Jan - 20:15

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



Vous possédez 5 PokéBalls.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Novice

Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 188
Points d'Expériences : 90

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Mar 3 Jan - 22:22


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8174

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Mer 4 Jan - 8:23

ETAPE 2

Tu rencontres Togedemaru ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Novice

Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 188
Points d'Expériences : 90

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Jeu 5 Jan - 16:03

''RA-HMPF ! RA-HMPF ! Pfffffff.''

Y'a pas à dire, elle s'accroche notre petite Calua. Le reste de la troupe a déjà fini depuis longtemps d'escalader la paroi et fidèle à sa réputation, Jackie applique la règle absolue du ''T'avances ou tu meurs, à toi de choisir''. Désormais seule rescapée, à quelques mètres du sommet, la Pyroli ne comptait pour autant pas s'arrêter là ! Elle vaincrait cette paroi et découvrirait le secret de la magie de cette île, vous allez voir !
Aussi admiratif que stressé devant les efforts qu'elle déployait, Apollo s'était déjà placé en contrebas, prêt à intervenir de toutes les façons possibles si son inconsciente de Dresseuse chutait de nouveau. Pourtant ses précautions s'avèreront vaines lorsqu'avec un ultime cri de souffrance, Calua agrippa brusquement le rebord pour se hisser promptement dessus. Bourdonnant, le Coxy s'éleva rapidement à sa hauteur pour découvrir sa maitresse allongée, les bras en croix et le visage rouge, son souffle dessinant des volutes de fumée de plus en plus hautes dans l'air frais du matin.
Un peu haletante, Calua accueillit néanmoins son starter en souriant largement (Le genre de sourire qu'on fait une seconde avant de s'évanouir de fatigue dans les mangas clichés).

''*Pfff* T'as vu..j'y suis...Bon...on continue ?''

Il faudra néanmoins plusieurs minutes à la jeune fille pour réussir à se remettre sur ses jambes et tout autant de temps pour qu'elle puisse commencer à avancer sans que son starter ne vienne la soutenir. Première chose à faire en rentrant au dortoir, s'inscrire à un club d'escalade ! D'habitude, ce sont les cordes et les poulies qui font tout le travail, mais à présent, Calua savait qu'elle devrait être en mesure de compter sur la force de ses petits bras à l'avenir !
Le reste du groupe ayant complétement disparue, la magicienne décida de se fier à la plus grande force offerte aux humains par les Dieux pour trouver son chemin : (Le Deux Ex Machina !)  La chance (Zut, j'y étais presque). La jungle s'avérait encore plus épaisse de l'autre coté du promontoire et à présent, la petite magicienne devait écarter elle-même les branches et obstacles qui se dressaient sur son chemin. Pourtant, elle pouvait le sentir, il y avait bien quelque chose de magique, dans cette direction.
Le chemin baignait dans un mélange de mystère, de danger et en même temps d'espoir quand à ce qui pourrait se trouver à son extrémité...Ça ne pouvait donc qu'être la bonne direction !

(En avaaaaaant !...Pollo, tu veux bien ouvrir la marche ?)

Courageuse, mais pas téméraire, la petite Calua ! Avec un soupir las, son starter prit donc la tête du duo, tandis que sa propriétaire ravie jetait des coups d’œils curieux dans toute les directions ; Chaque arbre, chaque fleur était une nouveauté pour la citadine qu'elle était, mais loin du dégoût, c'était plutôt l'étonnement devant une vie si fourmillante qui l'emportait de plus en plus loin de la réalité. Au gré de leur avancée, elle récupéra même quelques petits échantillons...Une fleur par-ci, une feuille par là...Certaines formes lui évoquaient de nouvelles idées de spectacles, particulièrement lorsque leur structure se dévoilait comme un opercule. Quand à ces feuilles triangulaires mais extrêmement souples, elle pourrait demander à un Coordinateur d'essayer de reproduire le matériau...Elle en ferait une cape-parachute absolument parfaite ! Et en extrayant les teintes de certaines fleurs, elle pourrait sans doute s'en servir pour les couleurs de ses poudres (majoritairement les explosives). En revanche...Aucune trace de Pokémons sauvages. Mais bon, vu la discrétion relative de Calua, je vous assure que cela n'a rien d'étonnant.
Au bout d'une petite heure de marche au sein du labyrinthe végétal, elle atteignit finalement la limite de sa résistance : Les bottes hautes, c'est pratique pour marcher en forêt, mais ça fait mal aux pieds à la longue !

''Haaaaalte ! Oups, pardon Pollo, on peut s'arrêter deux minutes ?''

Tout en se frottant les oreilles, le petit Coxy acquiesça avant de partir se poser sur une branche proche. Sans attendre, sa Dresseuse préféra s'asseoir le dos contre le tronc du même arbre, avant d'ôter ses bottes avec un soupir de soulagement. Au-dessus de la canopée, les rayons du soleil brisaient la monotonie du plafond émeraude, en se reflétant sur une multitude de feuilles luisantes. Les yeux fixés vers le ciel, Calua aurait pu rester des heures ainsi, à étudier chaque facette et chaque reflet créé par la nature.
Néanmoins, les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure et un magicien aux mains inoccupées, ça n'existe pas : Machinalement, la jeune fille sortir un ensemble de trois petits globes colorés de son sac et se mit à jongler, sans même jeter un regard à son ouvrage. L'exercice quasi-mécanique avait davantage pour but de lui permettre de calmer les crispations de ses doigts, que de réellement améliorer ses talents de jongleuses.
Elle commença donc par enchainer des rotations simples, avant d'exécuter des mouvements plus délicats, comme celui constituant à utiliser deux balles d'une seule main ou encore en posant et rattrapant rapidement une balle à terre.
Un craquement soudain la forca à s'interrompre, mais même en se relevant, ses balles posées à coté de son sac, elle ne put rien voir au travers des fourrés. Elle reprit donc son exercice, mais...Attendez...Elle n'avait sorti que trois balles, pourquoi y'en avait-il quatre, à présent ? Et surtout, pourquoi la grise était-elle si lourde ?

''Toooooooo !''

''Ouaaaaaaah !''

Surprise par le mouvement brusque qu'exécuta la ''balle'', Calua lacha cette dernière avant qu'elle ne roule à quelques mètres de la Pyroli . Apollo avait déjà plongé à la rescousse de sa Dresseuse, mais devant le spectacle qui s'ensuivit, le petit Coxy explosa de rire tout en conservant de la hauteur : Semblable à une souris toute ronde, un petit Pokémon venait de quitter sa forme sphérique pour littéralement noyer Calua sous des piaillements mécontents et vexés.

''Oh...Pardon, je ne savais pas que tu n'étais pas une...Enfin, tu sais...Une balle.''

''To !''

Déployant dignement sa queue en forme d'éclair, la petite souris tourna résolument le dos à l'importune avec un air digne, avant de se diriger à petits pas vers les fourrés sans cesser de grommeler. Calua tenta bien de le rattraper en se confondant en excuses mais il avait complétement disparu dans un tour aussi rond que lui, d'où s'échappait toujours des petits bruits outrés.
Un peu perplexe devant ce qui venait de lui arriver, la Pyroli rassembla alors ses affaires, tout en donnant le signal du départ. Avait-on idée aussi, de ressembler à une balle !

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8174

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Jeu 5 Jan - 21:03

ETAPE 3

Tu rencontres Plumeline style Hula ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Novice

Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 188
Points d'Expériences : 90

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Ven 6 Jan - 17:19

Un peu échaudée par sa rencontre précédente avec ce Pokémon aussi sphérique que caractérielle (Et pis d'abord, c'était pas sa faute à elle !), Calua prenait bien garde de ne rien bousculer sur son passage. Si ça se trouve, même ces troncs étaient des Pokémons endormis et elle ne voulait absolument pas déranger qui que ce soit. Bien moins marqué par l'événement, Apollo se contentait quand à lui de voleter quelques mètres en avant : La jungle avait depuis longtemps englouti leur ''chemin'' et le Coxy dispersait de temps à autre quelques mesures de poudre brillante, afin qu'ils puissent retrouver leur chemin. Parcourir toute cette distance pour finir perdu sur cette île serait vraiment trop bête !
Pas le genre de choses qui pourrait venir à l'esprit de la petite magicienne, puisque cette dernière s'acharnait pour le moment à décoincer sa cape des multiples lianes épineuses qui parsemaient son chemin. Sans être très à cheval sur l'état de sa tenue hors spectacle, elle commençait à en avoir assez de compter tout ces accrocs !

''Pfff...Va falloir que je demande à quelqu'un de m'aider, là. Y'a plus de trous que dans un gruyère, j'aurais jamais le temps de tout rafistoler, t'en penses quoi Pollo?''

Pour le Coxy, l'idée de sa Dresseuse avait du bon...Après tout, cela impliquait que ce ne serait pas à LUI de recoudre cette myriade de trous, une soirée de gagnée donc. Suivi d'une Pyroli légèrement boudeuse (Pour une histoire de vêtements...Jackie en ferait une attaque), Apollo se retourna donc pour repartir...Avant de se figer et de descendre à hauteur de sa Dresseuse en adoptant une position défensive !

'Qu'est-ce qu'il y a Pollo, t'as vu quoi ? Oooooh, il est trop mignon !''

Effectivement, à force de marcher en forêt, on finit fatalement par tomber sur un habitant du lieu. En l'occurrence, il s'agissait d'une sorte d'oiseau à première vue (Un bec et des ailes...Ouais, on peut parier sur ça), dont la taille s'ornait d'une robe de plumes blanches, semblable à la ''coiffe'' qu'elle portait. Pas agressif à première vue, le Pokémon se contentait d'avancer en direction du duo, insouciant et inconscient de la présence de ce dernier. Calua remarqua alors un petit détail qui la fit pouffer : Le nouveau venu agitait ses ailes en rythme, d'un coté puis de l'autre en imitant le mouvement des vagues. Puis après un tour complet sur lui-même, il plongeait son petit bec dans les fleurs les plus proche avant de reprendre sa route.
Et si tout d'abord la jeune fille envisagea de s'écarter pour lui céder le passage, elle ne tarda pas à trouver son espèce de danse particulièrement amusante. Apollo, quand à lui, était bien plus partisan de s'éloigner pour parer à toute éventualité et il ne tarda pas à se rtourner pour s'assurer que sa Dresseuse...NOM D'UNE BAIE, OÙ ÉTAIT-ELLE PASSÉE ?!

''T'as vu Pollo ! C'est super entrainant, en fait !''

Pivotant de nouveau face au Pokémon, le Coxy ouvrit un four énorme, avant de facepalmer bruyamment des six pattes : Calua se tenait juste derrière le volatile, reproduisant du mieux possible ses mouvements avec un sourire ravi. Et lorsque les danseurs atteignirent la hauteur du type Insecte, ce dernier n’eut d'autre choix que de les suivre lorsque sa Dresseuse lui jeta un regard implorant (La technique des yeux de Skitty made in Calua était redoutable).
C'est donc un trio improbable qui illumina la scène tropicale : En tête, le chorégraphe qui enchainait sans le moindre problème les mouvements de bras et les rotations sur un rythme bien définie. Derrière une petite humaine riant aux éclats, qui faisait de son mieux pour suivre le tempo. Et pour fermer la marche, un Coxy désabusé, dont les soupirs répétés auraient fait de superbes métronomes pour leur petit numéro.
Guidé par leur chef de file, Dresseuse et starter finirent par déboucher sur un couloir forestier bordé des même fleurs étranges. Le Pokémon oiseau s'immobilisa au centre de ce dernier avant de se lancer dans un enchainement de mouvements plus complexes. Prenant place de part et d'autres de ce dernier Calua et Apollo tentèrent tant bien que mal de rentrer dans la danse (Au sens propre), sans remarquer qu'une multitude de Pokémons identiques étaient en train d'affluer de tous les cotés. Bientôt, le trio se retrouva entouré par un second cercle de danseurs, lui-même étant cerné par des rondes plus petites.
L'un des oiseaux ouvrit alors un bec et d'une même voix, ils se mirent à chanter : À cet instant, pour Calua, si cette île pouvait avoir une magie, elle venait de la trouver !

Aloha World !

''Merci, Messieurs-dames !''

*SWOOSH*

Woops...Les réflexes ont la vie dure. Lorsque le chant des oiseaux s'éteignit sur une dernière note, la main de Calua vola par habitude sous les replis de sa cape, avant qu'elle ne jette un petit objet au sol. Sous le choc, les composants se mélangèrent, déclenchant une petite explosion de fumée blanche qui engloutit la magicienne, son starter et le danseur le plus proches. Avec des cris de panique, les Pokémons les plus proches prirent alors leur envol dans le plus grand désordre, sous le regard aussi désolé que dépité de la Pyroli !

''Attendez, revenez...Je voulais pas....*Sniff*''

Pourtant, avant qu'elle ne puisse se mettre à pleurer et que le silence ne retombe sur les lieux, Apollo lui tapota l'épaule, avant de pointer la patte d'un air engageant à sa droite : Tous les oiseaux n'avaient pas disparu, puisque celui qui leur avait servi de guide était toujours là, les fixant tous les deux d,un air curieux. Et lorsque la main de Calua se tendit vers lui, il se contenta de l'attraper et de la faire glisser de haut en bas, comme une petite vague.
Sous le regard perplexe de la magicienne, ses ailes se mirent alors à onduler de nouveau tandis qu'il reprenait sa danse, non sans s'être fendu d'une petite révérence.
Il n,en fallait pas plus pour rendre le sourire à la Pyroli...Après tout, le spectacle était amusant, c'est bien tout ce qui comptait. Ce Pokémon avait bien compris comment lui remonter le moral en un geste. Comme elle, il voulait que son public quitte la scène en ne songeant qu'à ce qu'il venait de vivre.
Indécise sur la conduite à suivre, Calua lui rendit son salut et l'une des Pokéballs dissimulées sous sa cape roula alors au sol...Et si...

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8174

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Sam 7 Jan - 23:14

ETAPE 4

Tadam ! Plumeline style Hula est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 4 Pokeballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Novice

Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 188
Points d'Expériences : 90

MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   Dim 8 Jan - 16:43

Elle n'avait jamais fait ça...Oh, comme tous les enfants de son âge, ça lui arrivait de regarder des émissions sur les Dresseurs lorsqu'elle était petite. Mais jamais elle n'avait encore lancé de Pokéball, ni capturé de Pokémons. Et étrangement, l'idée ne lui avait jamais effleuré l'esprit : Il faut dire qu'à part la magie, peu de choses avaient leur place dans le cerveau bouillonnant d'idées de la petite magicienne. Mais à cet instant précis, devant cette petite sphère métallique et ce Pokémon qui semblait si peu farouche...

''Est-ce que...tu veux venir avec moi ? Je...je sais pas trop comment on fait, en fait. Je dois te toucher avec ça, ou alors tu y rentres tout seul, ou encore...''

Et une Calua qui panique de plus en plus, une ! Se tordant nerveusement les mains, tout en jonglant inconsciemment avec la petite sphère métallique, elle balbutiait de plus en plus, tandis que le petit oiseau la fixait sans animosité. La scne aurait pu durer des heures, si Apollo n'était pas intervenu pour lui attraper la main, avant de la tendre brusquement, Pokéball en avant. À peine effleuré, le Pokémon danseur disparut dans un petit flash de lumière rougeoyante, qui se condensa au centre de l'anneau de sa nouvelle demeure. Une série de brefs clignotements ne tarda pas à se manifester, tandis que Calua fixait la Pokeball avec un mélange d'incrédulité et d'excitation.
Et lorsque la lueur s'éteignit finalement, la jeune fille ne put retenir une sorte de petit rire étranglée. Vivement, elle pressa de nouveau le bouton central, pour libérer le...non, son Pokémon, le tout premier qu'elle ai jamais capturé d'elle-même ! Pris d'euphorie, elle attrapa les pattes d'Apollo pour l'entrainer dans une sorte de ronde confuse, à laquelle le nouveau venu ne tarda pas à se joindre.

''Bienvenue dans l'équipe...Lilo ? Ça te vas comme nom ? Parce que si tu veux, on peut le changer, hein, c'est pas obligatoire, je peux trouver pleiiiiins de surnoms pour les gens et si tu préfères...''

Et elle est repartie...On en a au moins pour un petit quart d'heure d'excuses et de propositions sans queue ni tête, avec lesquelles le Plumeline (Oui, je suis à court de synonyme) ne semble pas le moins du monde en désaccord. Tout au plus se contente-t-il de reprendre paisiblement ses mouvements d'ailes, bientôt accompagnés par un Apollo blasé, qui engage la conversation en attendant que sa Dresseuse reprenne ses esprits. Finalement, après un reétropédalage digne des plus grands politiciens, la Pyroli arrêta son choix final sur le nom de ''Lilo''.
Se dressant devant ses deux (Arceus, que ce mot était plaisant) compagnons, mains sur les hanches, un petit discours pour motiver les troupes avant le retour semblait de rigueur !

''Mes amis, notre objectif est clair...Nous retraversons cette forêt en sens inverse, direction la plage. Si jamais la fatigue vous étreint ou que vos jambes deviennent lourdes, informez-en le reste de la troupe. On ne laisse personne en arrière !''

Jackie serait fière de ses aptitudes militaires (C'est ça...) ! Calua pivota brusquement pour contempler le chemin qui les avait mené jusqu'à ce sanctuaire de la danse Pokémonesque : toujours aussi prudent, Apollo avait savamment marqué leur passage en pliant ça et là quelques-unes des nombreuses fleurs qui ornaient le bas-coté. En suivant les tiges courbées, il serait facile au trio de revenir sur leurs pas. C'est donc d'un bon pas que la magicienne prit la tête du groupe...Direction la plage !

********************

''Pff...Pollo, c'est encore loin ?''

Il y avait quelque chose d'étrange. Certes, rien ne ressemble plus à un arbre qu'un autre arbre, mais Calua était sûre et certaine d'être déjà passé devant celui-ci. Elle le reconnaissait avec sa drôle de marque sur l'écorce qui ressemblait beaucoup à un Piafabec en vol. Une, deux, trois lianes pendantes...Pas de doute possible, c'était bien le même arbre ! Ce qui signifiait forcément que..

''..On tourne en rond.''

Constat alarmant mais surtout complétement incompréhensible pour la petite magicienne. Ils avaient scrupuleusement suivis la piste tracée par Apollo. Comment était-il possible qu'en allant toujours tout droit, cela fasse plusieurs fois qu'ils repassent devant le même tronc ? Même en variant légèrement les chemin, on aurait pu croire que la forêt elle-même les ramenait sans cesse à leur point de départ.
Légèrement dépitée, la jeune fille finit par contourner le-dit arbre à plusieurs reprises, afin d'essayer de comprendre ce qui avait pu les induire en erreur...Et la solution ne tarda pas à s'imposer à elle de la plus brutale des manières :  Quelques mètres plus loin, un congénère du Plumeline se dirigeait paresseusement vers l'une des fleurs roses, gorgée de nectar. Avec un plaisir évident, l'oiseau plongea le bec dans les larges pétales, avant de se redresser et de repartir de son pas dansant. Désormais aussi penchée que les repères d'Apollo, la fleur semblait narguer la petite magicienne !

''On est fichuuuuuuuuus !''

Allons, pas de défaitisme, petite Calua ! Avec un peu de chance, ton nouvel ami pourra te guider...Quoi ? Ah non, il n'a jamais quitté cette portion de la forêt. Bon et bien, peut-être qu'une petite reconnaissance aérienne d'Apollo pourra vous aider à vous orienter. Mais le temps que le Coxy prenne de la hauteur et inspecte les environs, le moral de la magicienne suivait la courbe inverse. Un peu abattue, elle se laissa tomber dos à l'arbre : Non, des fois, c'était pas drôle la vie d'aventurière !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
[SC Noël 2016] Terra Arcani -7G [Terminée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures-