Partagez | .
[SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]

Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Frimapic
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 49

MessageSujet: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Lun 2 Jan - 21:33

Aujourd’hui est un jour particulier, car c’est celui consacrer à la sortie capture. C’est aujourd’hui que je vais pouvoir peut-être capturer mon premier Pokémon, enfin pour autant que ce soit un de la famille des ursidés. Pas question de capturer autre chose. Quitte à ne pas capturer de Pokémon tout court, il faut que j’étudie leur environnement. J’avoue que j’aimerais beaucoup tomber sur un Pandabare, Il est tellement classe et il a l’air vraiment très brutal. Je prends tous ce que je pense que j’ai besoin. C’est-à-dire, que je mets dans mon sac, une paire de jumelle, un carnet de notes, quelque stylo et les deux Pokéball qu’on m’a remis le jour de la rentrée.

Je suis enfin prêt à partir à l’aventure.

On vous explique que pour ce qui est de la capture on se retrouve tout seul mais que jusqu’à ce point, chaque groupe d’élève se trouve accompagné d’un professeur et malheureusement pour moi je me retrouve avec Jackie. Et, à voir sa tête, le coup du tacle assassin n’a pas encore été digérer. Le Thygon n’a rien mais je crois qu’elle a pas apprécier le geste, et moi je suis toujours persuadée que la victoire me revient. Oui je suis un peu rancunier, dis-je en m’adressant à Pad. Avant de m’éloigner du groupe j’entends dans mon dos quelqu’un dire, un homme à terre et un homme mort. Foutu prof, dis-je à voix basse pour pas qu’elle m’entende. Il ne manquerait plus qu’elle passe son temps à me sermonner.

Enfin bref, ça va me changer les idées d’essayer de trouver et d’observer un ours. Tout d’abord il faut que je gagne en hauteur afin de voir si je remarque quelque chose de particulier dans les alentours.

C’est Pad qui m’indique une colline depuis la quelle il semble avoir un bon point de vu. Nous nous mettons en route et, après une petite demi-heure de marche nous atteignons enfin le sommet. La vue y est splendide. JE sors mes jumelles et commence à scanner les environs. Au loin, à un peu prêt à deux kilomètres je vois un amas rocheux qui ressemble étrangement à une grotte. Malheureusement je me trouve trop loin pour y étudier quoi que ce soit. Il va falloir que je m’approche.

C’est ainsi qu’on se remets en marche pour nous y rendre. Jusqu’à maintenant j’avais l’impression d’être dans ma région natale ; balade, observation et plein air, le bonheur. Je suis tiré de mes rêverie quand je vois à une dizaine de mètre de moi un buisson bouger. Surement un Pokémon sauvage.

Sam a deux pokéballs

Dernière édition par Sam Hare le Lun 9 Jan - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 8116

MessageSujet: Re: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Mar 3 Jan - 1:14

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

Vous possédez 2 PokéBalls.

Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Mar 3 Jan - 1:27

Les trois là please

MessageSujet: Re: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Mar 3 Jan - 12:49

ETAPE 2

Tu rencontres Otaquin caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Mar 3 Jan - 16:27

On se regarde dans les yeux avec Paddington et nous nous arrêtons de bouger. Nous observons le buisson afin de deviner quel Pokémon cela peut bien être. Je me penche vers mon starter afin de lui chuchoter quelque chose à l’oreille. Tiens-toi prêt à me défendre s’il me saute dessus, je vais tenter quelque chose. Je sors ma paire de jumelle de mon sac et les mets à la hauteur de mes yeux, peut-être que comme ça je vais pouvoir voir de quel Pokémon il s’agit.

Effectivement avec ça j’arrive à voir ce que c’est. Je m’empresse de sortir mon bloc note et u style afin de noter tout ce que je peux observer, si ça se trouve c’est peut-être un ursidé. En tout cas c’est ce que j’espère.

à fort priori je ne reconnais pas la silhouette du Pokémon, chouette c’est quelque chose de nouveau. C’est tout bleu et a deux pattes. On dirait une sorte de larve au premier coup d’œil. Je note le tout dans mon carnet avant de regarde une deuxième fois.

Entre temps le Pokémon est sortie de son buisson mais il ne nous a toujours pas vu, je peux bien mieux l’observer et remarque que c’est de loin pas un insecte mais une sorte d’otarie clown, comme les poissons clown, mais c’est un lion de mer, peut-être, je suis pas sûr. Il se trouve à moins d’une vingtaine de mètre de moi, l’occasion rêvée pour sortir mon Ipok et enfin identifier ce Pokémon. Ce n’est définitivement pas un ours mais je suis quand même curieux de savoir ce que c’est.

Je tends l’appareil vers le Pokémon sauvage et il commence à l’analyser. Il termine en lançant une notification sonore assez forte ce qui fait que le schtroumf nous repère et pars loin de nous visiblement paniqué. Il faut que je songe à trouver un mode silencieux à cet ipok. Le plus important c’est que je sais maintenant que c’est un Otaquin et que ce n’est définitivement pas un ours bien que sa tête laisse voir une petite ressemblance.

Bon maintenant qu’il a pris la fuite, Pad et moi pouvons retourner à nos Wattwatt et se diriger vers cet amas rocheux qui ressemble à une grotte. J’espère pouvoir y trouver un ours.

Elle se trouve encore au loin, à environ trois kilomètre vu d’ici, j’ai encore largement le temps de m’y rendre, de l’étudier et de revenir sans être en retard.

[fuite du pokémon sauvage]

MessageSujet: Re: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Mar 3 Jan - 20:33

ETAPE 3

Tu rencontres Manglouton ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

Nouvel(le) Etudiant(e)

MessageSujet: Re: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Dim 8 Jan - 18:30

Après une bonne heure de marche nous arrivons enfin à ce que j’ai supposé être une grotte d’ours. Nous nous arrêtons à une vingtaine de mètre de l’objectif afin de l’observer et de bien vérifié qu’il n’y a pas de danger en vue.

à prime abord l’endroit semble calme et désert. Si cette caverne était habitée, ça fait longtemps qu’elle ne l’est plus. Tas de feuilles mortes, mousse sur les rocher et aucune trace de pas. L’endroit est définitivement désert.

Avec Paddington, nous décidons de nous avancer dans la grotte, bien qu’elle soit vide, il y a peut-être de quoi étudier des indices sur le mode de fonctionnement des ursidés. Pas sûr qu’on trouve grande chose mais dans le doute, jetons-y quand même un coup d’œil.

On rentre dans la grotte, malheureusement, on ne trouve rien d’intéressant. Ça faisait bien trop longtemps qu’elle est inhabitée. Il n’y a rien à faire. Au moment où je m’apprête à sortir de celle-ci je me fais retenir par mon Teddiursa qui me tient par le pantalon. On dirait il y a quelque chose qu’il veut me rendre attentif. Effectivement je commence à entendre un chuchotement provenant depuis le fond de la caverne. Plus je m’approche et plus je remarque une lueur qui commence à danser sur les parois rocheuses dans la grotte. Il y a quelque chose de vivant au fond de cette grotte. J’en suis sûr.

Il nous faut une dizaine de minutes avant d’atteindre le fond de la grotte. Un dernier virage et nous y sommes. C’est très illuminé pour un fond de grotte et on peut distinctement entendre un Pokémon parler comme s’il s’agissait d’un discours. Je sors mon Ipok et grâce à la détection des cris, il arrive à me dire que c’est un Manglouton.

La question qui me vient tout de suite à l’esprit est ; que fait-il au fond d’une grotte avec de la lumière. Il semble que je ne vais pas tarder à la savoir.

Je tourne dans le virage avant la fin de la grotte et là surprise ! Je pensais trouver un Manglouton mais au final ils sont plus d’une cinquantaine. Ils se trouvaient tous au sol sauf un, celui qui criait, qui était sur une estrade rudimentaire faire de pierre.

Le temps que je comprenne ce qui se passe, mes jambes ont décidé de prendre la fuite, poursuivis par une horde de fouine, visiblement assez énervée qu’un dresseur et son ours soit là. Ils ont surement dû avoir beaucoup de peine à chasser le dernier occupant.
On court le plus rapidement possible pour sortir de la grotte. Étonnamment on y arrive sans se faire blesser. Je me retrouve tout en reprenant mon souffle et remarque que l’entrée de la grotte est bouchée. Ils ont construit un mur de façon express.

[fuite du pokémon] (enfin c'est plutôt moi qui me barre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]   Aujourd'hui à 21:22

[SC noël 7G] Observation des Ours [terminé]
Page 1 sur 1