Quel bazar. A la base, elle était venue là pour travailler dans le calme afin de terminer son exposé, et elle se retrouvait à devoir courir après son Sovkipou et le Chacripan de la bibliothécaire pour éviter que ce dernier ne réduise son Pokémon en lamelles. Bref, un jour normal à Pokémon Community. Pourquoi avait-il fallu qu’elle s’intéresse aux Pokémon ? Le commerce international des fleurs avait l’air moins dangereux et beaucoup plus reposant que l’élevage de Pokémon… Ahlala. Maintenant, elles venaient d’être fichues à la porte de la bibliothèque, ce qui rendait un peu plus compliqué leur travail en commun. Génial. Tout ça parce que le Chacripan de la bibliothécaire était une sale bête vicieuse et que ladite bibliothécaire préférait croire son foutu chat plutôt que ses élèves. Le souci, c’est que le Goupix chromatique de la fille se trouvait encore dans la bibliothèque et qu’il était hors de question qu’elle reparte sans. Très bien. Il fallait donc qu’elles retrouvent le renard de feu avant de faire quoi que ce soit.
« Bien sûr que je vais t’aider. Tu as vu par où il a filé ? »Erika lui désigna un des rayonnages de la bibliothèque, et la petite rose s’en alla pour chercher le Goupix. A deux, ça irait très vite. Et tant pis si madame Pervenche s’irritait de leur présence dans son antre ! Le souci, c’est que la bibliothèque était immense. Il en fallait, de la place et des rayonnages, pour accumuler autant de savoir pour tous les étudiants de l’école ! Alors forcément, le lieu était gigantesque… Mais ce n’était pas bien grave. Elles le retrouveraient. Tiens d’ailleurs, n’était-ce pas lui, là ? Une petite bouille blanche venait de sortir de sous un rayonnage, avant de s’y cacher à nouveau en l’apercevant, tandis qu’un petit jappement amusé se faisait entendre. Le Goupix jouait. Il voulait qu’on le trouve, mais en même temps, il ne le voulait pas. Il ne semblait pas avoir compris qu’ils n’étaient plus les bienvenus ici… Sans attendre, la demoiselle s’accroupit à hauteur du rayonnage où le Goupix était caché, et elle se pencha pour regarder sous la bibliothèque. Elle vit assez rapidement la tête rieuse du Goupix, qui changea progressivement, de surprise à curiosité, quand il comprit que la fille qui le regardait n’était pas sa dresseuse.
« Allez, viens, petit bonhomme, on ne peut pas rester ici. Tu ne vas pas rester ici tout seul, quand même, non ? »Le Goupix gonfla les joues, et lâcha un petit jappement agacé. Apparemment, elle avait dit quelque chose qui ne lui plaisait pas. Mais quoi ? Impossible de le savoir. Elle avait beau avoir des pouvoirs psys, ils ne lui permettaient pas de lire dans la tête des gens et des Pokémon. Enfin… Elle, elle ne le pouvait pas. Mais Aurora pouvait !
« Aurora ? Tu peux m’aider ? Il semble très agacé contre moi et je ne sais pas pourquoi. »
« Oh, Eryn… A sa place, moi aussi, je serai très agacée. »
« Mais pourquoi ? Je lui ai juste dit qu’il ne fallait pas qu’il reste seul ici ! »
« Est-ce que Cael aime être confondu avec une fille ? »
« … Quoi ? »
« C’est une femelle, Eryn. Une Goupix. Qui est très agacée parce que tu la prends pour un mâle, tout comme Erika, malgré ses efforts pour lui faire comprendre son erreur. »Gênée, la petite Mentali se mit à rougir. C’était une femelle, et elle l’avait mégenrée, parce qu’Erika lui avait parlé d’un Goupix, et non pas d’une Goupix. Très bien. Elle était stupide. Elles étaient stupides toutes les deux. Pour se faire pardonner, Eryn attrapa une baie dans son sac et la tendit à la petite Goupix, qui accepta de faire la paix en attrapant délicatement la baie entre ses crocs, gâchant les doigts de la Mentali de son haleine fraîche. Un Pokémon Feu n’est pas sensé avoir une respiration si froide, pourtant… A moins que ce ne soit pas un Pokémon Feu, mais un de ces Pokémon venant d’Alola ? Elle avait bien rencontré un Noadkoko avec un cou démesurément long qui lui donnait la taille d’un palmier. Pourquoi pas un Goupix de type Glace ? La petite Goupix, d’ailleurs, sortait de sa cachette, et se retournant, elle fit face à la Mentali, plantant son merveilleux regard dans celui de l’élève, qui se sentit fondre sous le charme de cette jolie renarde.
« Qu’est-ce que tu es belle... »La Goupix ferma les yeux, et lâcha un long ronronnement heureux. C’était tout ce qu’elle voulait entendre. Qu’elle était une femelle, et qu’elle était belle. Ce n’était pas plus compliqué que ça, mais malheureusement, sa dresseuse ne l’avait pas compris. Docile, la Goupix se laissa porter, et la rose la serra contre elle comme une douce peluche tout en se redressant. Son pelage était froid, mais pas d’un froid mordant et désagréable. C’était étrange, comme sensation, mais elle s’y ferait. Rapidement, la rose quitta la bibliothèque avant que madame Pervenche ne lui mette le grappin dessus, et elle attendit patiemment qu’Erika revienne à son tour après avoir fait chou blanc. Finalement, la Givrali la rejoignit, sans doute mise dehors par la bibliothécaire. Elle ne revenait cependant pas les mains vides, puisque le Sovkipou la suivait à la trace, sans doute heureux de l’attention qu’on lui portait.
« J’ai retrouvé ta Goupix. Elle était cachée sous un rayonnage. »Presque à regret, la Mentali tendit les bras pour rendre la Goupix à sa dresseuse. Cependant, cette dernière ne l’entendait pas de cette oreille. En gesticulant, elle réussit à tomber au sol, et en quelques bonds, s’était placée derrière la petite éleveuse, comme pour signifier qu’il était absolument hors de question qu’elle retourne avec Erika. Dans un même mouvement, le Sovkipou avait fait de même, se plaçant, lui, derrière la Givrali, loin de la Mentali. Bon sang. C’était tellement évident. Le Pokémon d’Eryn voulait rester avec Erika, et le Pokémon d’Erika voulait rester avec Eryn. Il n’y avait plus qu’une chose à dire. Et, brisant le silence, la Mentali plongea à l’eau la première pour que la gêne ne dure pas trop longtemps.
« Hm… Dis-moi… Ça te dirait, un échange de Pokémon ? »