Partagez | .
[Halloween 2016] turn around, bright eye.
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Kanto
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 1520
Points d'Expériences : 418

MessageSujet: [Halloween 2016] turn around, bright eye.   Lun 9 Jan - 1:29

Every now and then
I get a little bit nervous


« BORDEL SIRIUS T'ES PAS SÉRIEUX. »

Les jurons de la rouquine firent sursauter sa kangourex, qui se hâta d'attraper le nidoran dans ses pattes en adoptant une posture protectrice. Mais, penchée devant son miroir, Alex n'y payait pas attention. Elle était bien trop occupée à s'examiner sous toutes les coutures avec une moue catastrophée. Quand Sirius lui avait fièrement annoncé qu'il lui avait conectionné une su-per tenue pour Halloween, elle croyait s'être attendu au pire. Mais, clairement, le pire dépassait son imagination. Elle avait bien tenté de refuser, mais il lui avait fait un véritable scandale (tout en restant parfaitement adorable) (quel roublard, ce Sirius) pour s'assurer qu'elle ne se débinerait pas. Il tenait même à s'en assurer en personne. Elle était à la bourre pour leur rendez-vous, et le Noctali la spammait allègrement sur son iPok pour lui demander où elle était, et lui rappeler qu'il l'attendait de pied ferme à l'entrée du parc où était organisée la soirée. Elle savait qu'elle n'y échapperait pas. Elle était mortifiée à l'idée de se ballader dans cet accoutrement, mais elle pouvait encore moins se résoudre à laisser son Sirius en plan. En plus, elle savait qu'il avait dû confectionner ce costume avec tout l'amour du monde. Crétin.

La rouquine ajusta son maquillage comme elle put, s'assura que tous les accessoires étaient en place, et sortit finalement des toilettes où elle s'était enfermée pour sa transofrmation, après avoir intimé à ses pokémon de garder la porte. Sa kangourex la considéra avec beaucoup d'étonnement, ne sachant visiblement pas comment réagir à l'apparence de sa dresseuse. Elle la regardait fixement, comme si elle n'était pas tout à fait sûre que ce soit bien elle.

« Groaaaaar. » lui rétorqua la rouquine, grognon.

L'initiative sembla rassurer la pokémon, qui répondit à son tour par un grognement enjoué. Au moins la tenue d'Alex semblait plaire à quelqu'un.

La pokéathlète fit rentrer le nidoran dans sa pokéball — les évènements de la Pokémon Community avaient déjà suffisamment tendance à dégénérer comme ça, elle préférait éviter de laisser à ses pokémon l'occasion de faire des leurs. Ce soir, seule sa kangourex l'accompagnerait. Après tout, quoi de mieux pour l'accompagner dans son déguisement de Godzilla ?

Heureusement, Max n'était pas là pour voir ça. Alex avait attrapé le costume et s'était promptement enfuie de la chambre pour aller se changer dans une aile qui, espérait-elle, ne devait pas avoir trop de passage en ce soir de fête. Elle avait attendu autant que possible avant de se décider. Avec un peu de chance, tout le monde serait déjà à la fête, elle ne croiserait personne sur le chemin, elle irait se planquer dans un coin obscur et personne ne la remarquerait. La pokéathlète se sentait d'une humeur particulièrement grincheuse. Elle n'avait jamais aimé Halloween, et le fiasco de l'évènement de l'année précédente ne lui laissait rien présager de bon pour cette soirée. Le fait d'être couverte d'écailles, dans sa vieille combinaison rapiécée, d'avoir de grosses pattes griffues à la place des mains, et de manquer de se casser la figure tous les trois pas à cause de l'énorme queue de dinosaure qui basculait derrière elle n'arrangeait pas vraiment son cas. Elle serait volontiers restée terrée dans sa chambre, mais ça faisait un bon mois que Sirius insistait pour qu'elle joue le jeu — peu importe ce que l'école organiserait — et, visiblement, peu importe ce qu'il aurait de prévu pour elle.

Elle chemina le plus discrètement possible — mais Godzilla n'était pas exactement connu pour sa furtivité — profitant du couvert de la nuit pour se fondre dans les ombres ; sa kangourex se promenait fièrement à ses côtés en dodelinant de la tête.

Quand elle approcha du parc, elle répondit enfin aux messages de Sirius, pour lui signaler son arrivée et tenter de le retrouver. Il sembla particulièrement fier de sa création, et, satisfait, lui cria de passer une excellente soirée tandis qu'il s'éloignait de son côté. Ok, il était content, c'était déjà ça. Il n'était pour autant pas obligé de crier son nom à la ronde pour bien attirer l'attention sur elle. Bon, et sinon, elle faisait quoi, elle, maintenant ? La fête était déjà bien avancée, et elle n'avait de toute façon pas très envie de croiser du monde avec cette apparence. La chevelure bleue de sa copine s'imposa soudain à son esprit : oh non, elle ne pouvait décidément pas laisser Audrey la voir comme ça ! C'était une évidence. Peu importe les goûts de la Pyroli — qui, en vérité, aurait probablement trouvé son déguisement super cool — Alex avait sa fierté et ça, c'était juste hors. de. question.

Alors elle se fraya hâtivement un passage dans la foule en baissant la tête et en grognant — groar, groaaaarrr — jusqu'à se trouver un coin tranquille, un peu en retrait, où elle passa le temps en faisant fuir les curieux qui s'approchaient un peu trop à force de rugissements. Elle passa le temps comme elle put, s'amusant à observer les costumes de loin. Voyant que c'était plutôt tranquille, elle finit même par faire sortir certains de ses pokémon, parmi ceux qui en avaient le moins l'occasion. Elle choisit évidemment le nidoran pour faire plaisir à sa kangourex, puis se risqua à relâcher son smogogo. Elle était encore en train de tester le système de filtrage qu'elles avaient mis au point avec Audrey et Idaliénor, mais il semblait plutôt bien fonctionner. Elle devait juste s'assurer de ne pas trop secouer le pokémon, car son gaz, s'il n'était plus nocif, restait relativement instable — mais pour l'heure, la situation était plutôt calme, ce qui était rarement le cas. Elle ne pouvait pas non plus le sortir dans sa chambre ; il était trop encombrant, et elle craignait que ce fut un peu trop à supporter pour sa pauvre Max. D'ailleurs, en parlant de Max, elle se demandait si elle avait fini par venir. Elle savait que la rosée n'allait pas bien, et qu'elle souhaitait notamment éviter Alban, mais elle lui avait fait promettre de sortir de sa chambre et de venir se changer les idées à la soirée. Après tout, si Alex avait pu y aller dans son état actuel, Maxine pouvait bien y faire un tour elle aussi. En plus, Max appréciait généralement ce genre de soirée. La rouquine était persuadée que ça lui ferait du bien.

La pokéathlète se saisit de son iPok, et tenta de composer un message à l'intention de sa meilleure amie pour lui demander des nouvelles. Mais, avec les grosses patounes que lui faisait son déguisement, la tentative se solda en un échec, et la rouquine finit par abandonner. De toute façon, vu l'heure, Max devait probablement être là depuis un moment, maintenant — ou alors, c'était qu'elle ne bougerait pas ce soir. Son message n'y changerait probablement rien, à ce stade.

Tandis qu'elle remettait maladroitement son iPok dans l'une des nombreuses proches que Sirius avait eu le génie de prévoir dans le costume, Alex remarqua une soudaine agitation au coeur de la fête. Elle se rapprocha, pour voir avec une expression incrédule apparaître la silhouette d'un célèbre lutin vert...


★  ★  ★


Elle avait suivi de loin l'apparition de Célébi, et les péripéties qui en avaient découlé. Jusqu'à ce que la situation de stabilise, en un sens, et qu'elle voie nombre de personnes présentes faire connaissance avec le petit lutin et vieillir ou rajeunir à loisir. Elle regarda tout ça avec des yeux de merlan frit, jusqu'à ce que ça se tasse un peu. La plupart des intéressés avaient eu le temps de s'approcher de Célébi, et le fabuleux se retrouvait à errer dans le parc en quête d'amusement, taquinant les uns et les autres, évitant d'une pirouette les questions qui fusaient. Puis il finit par se rapprocher d'Alex, qui marcha dans sa direction après avoir croisé son regard. Elle devait avouer qu'elle était curieuse. Célébi, le farceur petit maître du temps...

Quelle ne fut pas sa surprise quand il lui demanda alors, avec un sourire malin, si elle souhaitait voyager dans le temps. Qu'il lui expliqua qu'il pouvait la ramener en arrière, pour lui faire revivre la nostalgie passée ; ou même lui montrer ce à quoi pouvait ressembler son futur.

Et Alex, forcément, se laissa séduire par l'idée. Le passé ne l'intéressait pas, et elle avait vu suffisamment de films pour apprendre à redouter le futur... Mais Célébi lui assura que rien n'était fixe. Que tout pouvait changer. Que les chemins d'une vie étaient multiples, et que nul ne savait lequel il lui montrerait, et lequel elle finirait par emprunter. Alors elle demanda un bond de deux ans en avant. Pas beaucoup, juste assez pour gagner un peu en maturité. Pour voir si elle avait toujours un corps de rêve. Pour voir où elle pouvait être arrivée, en deux petites années. Pour, espérait-elle, y trouver de quoi se motiver, de quoi regagner un peu de confiance en elle. Peut-être même y gagner un objectif.

Qui sait.

Qui pouvait savoir.


Certainement pas elle.


★  ★  ★


Elle ne remarqua pas la tenue encore impeccable de sa poitrine.
Elle ne remarqua pas la qualité nouvelle de son grain de peau, la disparition de quelques boutons d'acné contre lesquels elle menait un rude combat dans le présent. Elle ne remarqua pas la maturité, l'assurance dont elle pouvait désormais faire preuve.

Non, elle ne remarqua rien de tout cela au premier abord.

Elle était trop saisie par le bout de tissu devant son oeil, qui lui bloquait toute la périphérie gauche de son champ de vision.

Plus saisie encore de voir que rien ne changeait en le retirant.

De voir qu'elle ne voyait pas.

31 octobre 2015

_________________




PERSONNAGE QUI N'AIME
PAS SES POKÉMON
WINTER 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 75
Points d'Expériences : 1266

MessageSujet: Re: [Halloween 2016] turn around, bright eye.   Mer 18 Jan - 21:27

Tout est bizarre pour la petite Ida, mais pourtant ça ne la dérangeait pas. Au contraire, elle s’amusait beaucoup. L’idée d’avoir voyagé dans le temps lui plait beaucoup, même si elle ne cherche pas vraiment à comprendre comme cela a pu être possible, la brunette rigole bien de cette situation. L’idée par exemple, de découvrir sa meilleure amie aussi petite lui procure une grande joie. C’est vrai qu’Aria parle assez peu à son amie de la période où elle était encore avec sa mère et sa sœur. Ida a jugé qu’elle serait au courant de tout ça quand son amie se déciderait à lui dire. Et puis de toute façon ce ne sont pas des informations vitales pour une enfant de 10 ans, qui préfère profiter de la vie comme elle vient. C’est plus rigolo quand même.

Après avoir tenté de consoler la mini-Aria (on notera l’utilisation du mot « petite » pour Ida et ses 10 ans et « mini » pour Aria et ses 3 ans), une autre dame revient vers elle, avec une autre petite fille aux cheveux bleus. La brunette ne peut s’empêcher de sourire, bien qu’elle ne sache absolument pas qui sont ces deux personnes. D’après son elle-même du futur, il s’agirait de ses amies. Elle n’avait aucun moyen de vérifier ça mais elle se faisait suffisamment confiance à elle-même pour savoir qu’elle avait choisi de bonnes amies dans le futur. La présence de la grande brune de tout à l’heure semble immédiatement rassurer mini-Aria, qui arrête de pleurer et la désigne comme sa maman, alors qu’elle n’avait eu que le rôle de grande sœur, qu’elle assume déjà très bien. Ida, rassurée de voir que son amie n’est plus seule, adresse un grand sourire aux personnes prêt d’elle avant de s’exprimer.

Aria c’est trouvé une maman pour ce soir c’est super ! J’espère que ça ne t’embête pas de t’occuper d’elle, de toute façon elle a l’air de te préférer à moi. C’est logique vu qu’elle ne me connait pas à cet âge-là. En fait je suis un peu perdue avec les voyages dans le temps, c’est trop difficile pour moi. Moi je vais aller me promener, pour découvrir cet endroit. Amusez-vous bien et merci pour votre aide !

La brunette adressa de grand signe avec ses bras au petit groupe avant de changer de direction. Elle ne fit d’ailleurs pas attention aux pokemons qui la suivaient. Pour ne pas préoccuper trop la petite Ida, Ruru a décidé de rester en retrait, la surveillant simplement de loin. Le seul à rester prêt d’elle est Dama, qui finalement, bien que les apparences soient trompeuses, passe le plus inaperçu. Dans l’esprit d’Ida, il n’est que le loup blanc du film. Elle n’est pas idiote, elle sait bien qu’un pokemon comme lui n’existe pas, mais elle ne cherche pas à en savoir plus, de peur de briser la magie qui opère devant elle. Comme un rêve éveillé.

La brunette se promène à travers la foule, observant rapidement les gens présents. Les connait-elle tous ? Ca l’étonnerait fort, il y a bien trop de monde. Certains sont peut-être simplement des camarades de classe, d’autres des connaissances et qui sait, il y a peut-être certains de ces meilleurs amis dans cette foule. Mais elle ne peut pas les reconnaitre, son « elle » actuel ne les connait pas. Même s’il y a un côté amusant à ce voyage dans le temps, la petite fille a un peu peur de vexer quelqu’un avec sa nouvelle condition. D’ailleurs est-ce que sa elle du futur lui ressemble toujours ? Ou a-t-elle beaucoup changé ? Elle aimerait bien le savoir ça aussi. Mais si elle savait tout sur son futur, vaudrait-il la peine d’être vécu ?

Et puis la jeune fille s’éloigna de tous ses gens, pour profiter d’un endroit plus calme. Le loup cherchait régulièrement des caresses de la part de sa jeune dresseuse, qu’elle lui rendait avec plaisir. Elle pensa d’ailleurs à monter sur son dos pour une balade, c’est vrai quoi pourquoi ne pas en profiter un peu tant qu’elle est ici. A la maison, Absol refuse catégoriquement qu’on monte sur son dos. Le pokemon désespoir est très clair à ce sujet. Non c’est non, et Ida est plutôt du genre obéissante quand il s’agit du pokemon de sa maman. Quand il se fâche, ça fait vraiment peur.

Alors qu’elle s‘agrippait à la fourrure blanche pour grimper, quelque chose attira son attention. Ou plutôt quelqu’un. Une jeune femme, vêtue d’une jolie robe noire, se tenait là, debout, seule. Bien que jeune, la peur qu’exprime la rousse ne passe pas inaperçue aux yeux de l’enfant. Il lui semble même apercevoir des traces blanches sur sa peau, d’anciennes cicatrices, mais rien de sûr. Tout ce qu’elle sait vraiment, c’est que cette femme est tétanisée. Dans la main droite se tient un cache œil. Lorsque la dame croise le regard de la brune, elle s’empresse de le remettre. Heureusement, la jeune fille réagit vite. Elle se précipite sur la jeune femme pour lui tenir la main, l’empêchant de le remettre.

Attend, ne le remet pas

La brunette leva la tête vers la dame qu’elle ne connait pas pour la fixer dans les yeux. Elle est clairement plus grande qu’elle, alors elle doit lever la tête bien haute pour la voir. Plusieurs sensations se bousculaient dans la tête de la brune. Peur, interrogation mais aussi une certaine fascination. L’œil de la rousse est couvert d’une grosse cicatrice, et d’une couleur blanche un peu opaque, qui contrastait avec le bleu de son autre œil. Ida ne savait pas quoi en penser. La petite en déduit que la dame a perdu son œil. Mais pourtant, elle n’arrivait pas à être triste, aussi bizarre que cela paraisse. D’une timide voix, elle demanda.

Qu’est-il arrivé à ton œil madame ?


Et puis, dans un marmonnement

Ils sont jolis tes yeux, ils ne sont pas de la même couleur…

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
[Halloween 2016] turn around, bright eye.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village Portuaire :: Autres Lieux Importants-